Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur le nouvel arc Bleach

Aller en bas 
+68
Cajmere
theshadysands
GrimmChigo
Del Menos
tenken16
PépéYama
celo
Seho
Iris
EizanPrime
etron-sensei
Enzi
blacklady
Mia
pyro-974
Kurosaki-isshin
Crazyman
M.X
LeGarsCool
kakarouto
foene2
Toolite
Os1deme
originalbankai
ikoyoo
Masamune date
Sacrilej
Kurosaki No Cero
LiLou
fylyp82
dsz37
Starrk-Coyote
BlackJack
chaispaquichui
darkcenide
aizen-taicho
Kukkaku-sama
nantuko
milamber33
Onizuka Eikichi
Helly H. Roell'
-Kurasa-
_Max_
kazatchoc
midokun
Hatchi
Toshy.
Shouyan
nyghtmare
darkvenger
Kmaru
Links
malamalomu
nnoitra 90
13ors
n@rn@r
Hoarnek
Corned Beef
Bébé
Glorfindel
Br@ndon
Hemen
NELL-sama je t'aime
carbone12
_Nexus_
Dieu
ShakzDar
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Que pensez-vous du nouvel arc ?
Génial !
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_lcap10%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 20 ]
Très bien
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_lcap18%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 35 ]
Cool
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_lcap20%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 40 ]
Mouai
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_lcap27%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Bof
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_lcap13%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Franchement trop naze !
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_lcap12%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 23 ]
Total des votes : 198
 

AuteurMessage
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 1:14

Le problème n'est pas la vitesse à laquelle se déroulent les évènements... C'est qu'on navigue dans un énorme HS. Ce que les fans sentent bien. Personnellement mon intérêt était beaucoup plus élevé au début de l'arc, l'accélération n'a rien amélioré pour moi.
En gros c'est presque comme si on nous mettait devant un nouveau manga, avec des personnages différents, un héros qui (ré)développe des pouvoirs, une intrigue sans aucun rapport avec l'ancienne, un système de pouvoirs complètement nouveau... Seuls les acolytes (Ichida Inoue Sado...) font le lien avec le reste du manga mais c'est bien léger.

Symptomatique du problème, on a un pic d'intérêt dès lors qu'on voit Isshin ou Kisuke... mais ce n'est que le background, qui rappelle qu'il y a une véritable histoire, digne d'intérêt elle, derrière le magma sans saveur qu'est cet arc. Ce qui accentue encore plus l'impression qu'on se tape du HS qui ne fait rien avancer (on devine d'avance que le seul changement sera le retour des pouvoir d'Ichigo) et qu'on a hâte de voir se finir pour repasser aux choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Crazyman
Mouchard
Mouchard
Crazyman


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:45

Dans tout les cas, moi j'ai voté très bien.
Kubo prend son temps, c'est vrai, mais c'est normal, Il a dit qu'il repartait pour 10 (je crois) donc il doit bien mettre les bases qui lui serviront ensuite de pilier.
Des Shinigami, Il y en a déjà cinq (le père, Ichigo dans pas longtemps, Urahara, Rukia et le mystérieux inconnu) et puis bon Ichigo ne peut plus les voir donc c'est normal que nous non plus...^^
Je pense donc que cette allure qui en déçoit plus d'un sera assez vite remplacez par de la joie, on peut faire confiance à Kubo-sensei :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki-isshin
Mouchard
Mouchard
Kurosaki-isshin


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 28
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 02/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:15

Je me dois de réagir devant certains posts qui dénoncent le HS total le fullbring a toujours été là sauf que l'on le connaissait pas son éxistance, Chad a toujours été un FB et au vue des derniers chapitres on peut considérer que Inoue en est une aussi.
Comme avec les arrancars ils ont toujours été là. (Di Roy est là depuis le tome 3)

Quant aux nouveaux personnages (charismatique ou non) ne vous inquiétez pas on ne les verra pas longtemps à la fin de l'arc baille baille Ginjou et co ils n'auront plus de pouvoirs donc ils seront inutiles.

Et puis merde ( éxuser moi l'expression) laisser le temps à l'auteur de faire les choses. Si Ichigo aurait récuperer ses pouvoirs comme par magie ce serait les mêmes qui crirait à l'incohérence. Mais bon passons

Quant à l'arc en lui il n'a que 2 ou 3 objectifs ces derniers sont:
-redonner ses pouvoirs à la fraise
-introduire l'histoire d'isshin (cf interview de Kubo Databook 2 Masked)
-et faire la transition entre la partie du manga du tome 1 à 48 et la partie qui va suivre dans les 10 prochaines années. ( cf interview récente de Kubo le manga va durer encore 10 ans)
Ce que je veux dire que si on fait le résumer du manga cette partie ne prendra que
quelques lignes.

En bref je n'attends rien de spécial de cette arc sauf l'histoire de Isshin Kurosaki
Ce que j'attends c'est le retour du Gotei 13 pour la simple raison que les shinigamis présents dans le gotei 13 dans la première partie ne sont que simplement la pré-version parfaite du Gotei 13 car il y a dans chaque divisions quelqun qui représente parfaitement la division dans la quelle il est. Et cela nous a été montré dans l'arc de Fake karakura dans les combats des VC et de certains capitaines. Ce qui manque à certains c'est la force. Ce qui renforce l'interêt de l'ellipse. Bref vous l'aurait compris j'attends la deuxième patie du manga qui va être je pense explosive

Donc pour finir je vote Cool pour le début (car on en est qu'au début de l'arc)

:bye:! :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
pyro-974
Mouchard
Mouchard
pyro-974


Masculin Nombre de messages : 5

Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:47

Avant de se plaindre de cette nouvelle arc laisser le temp a Kubo d'installé les nouveautés de cette arc .
Personnellement je trouve cette arc super car il permet de nous montrer que les humains ne sont pas tous sans pouvoir et cette nouveau type de personnes ( les FB ) nous laisse beaucoup de possibiliter pour s'imaginer des scénarion plus délire les uns que les autres .... Moi je pense que tshukushima n'est pas le vrai mechant qu'il y a quelqu'un dans l'ombre qui tire les ficelles . Pasmoi
Revenir en haut Aller en bas
carbone12
Mouchard
Mouchard
carbone12


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 33
Localisation : Tarte au pomme géante
Date d'inscription : 22/12/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:26

Pour mon cas, je suis partagé.
La nouvelle trame est pas mal et revoir Chad et Inoue est génial. En revanche je suis un peu déçu de certains nouveaux personnages(notamment Riruka que je trouve hideuse).
En plus, au début il était juste question pour Ichigo de récupérer ses pouvoirs de shinigami, chose tout à fait logique, sauf que maintenant on apprend qu'à la fin de son entrainement avec le fullbring il va ENCORE avoir un power-up. Je trouve qu'on en a eu bien assez durant l'arc précédent pour que cela recommence.
Malgré tout, je continue à apprécier Bleach et espère vite revoir Urahara and co.

Ps: j'aimerai également que Kubo mette un peu plus en avant les deux sœurs d'Ichigo dans cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:07

"Avant de vous plaindre laissez à Kubo le temps de..." ? C'est pas comme si ça durait déjà depuis 30 chapitres ! Ah si ? :oups:!
Plus ça avance, moins je le trouve intéressant cet arc et plus je suis pressé qu'il se termine... Evidemment c'est tout à fait subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:01

carbone12 a écrit:
Pour mon cas, je suis partagé.
La nouvelle trame est pas mal et revoir Chad et Inoue est génial.

Je dois dire que c'est aussi l'élément qui me pousse à suivre cet arc. Ça fait quand même plaisir de les voir plus de trois pages par tome. J'espère que ça marquera leur retour sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kurosaki-isshin
Mouchard
Mouchard
Kurosaki-isshin


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 28
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 02/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:17

Pour répondre à M.X comme je l'ai déjà dit cela pose les bases de la prochaine grosse partie du manga.
Il a fallu 6 tomes pour activer l'élément déclencheur de l'histoire, donc oui 30 chapitres ce n'est pas grand chose c'est 3 tomes et 3 chapitres.

_Max_ d'après Kubo Chad va devenir le Kenpachi mexicain alors bon éspérons que ce soit le cas

Une critique que je peux émettre sur le tout début de cette arc ( le tome 49).
Rappelez-vous le premier chapitre pose les bases de l'univers et il dure 59 pages. Ce que je peux veux dire c'est que Kubo aurait pu faire pareil c'est à dire ( il a essayé d'ailleurs les caractéristiques d'ichigo taille couleur des yeux occupation et sa faculté de les voir, ou pas, mais a mis un tome à le faire ) faire 2 ou 3 pages sur ichigo et sa nouvelle vie et sa rencontre avec Ginjou enchainé sur l'agression d'ishida et l'arrivé d'ichigo dans le repaire des FB et finir sur la phrase de ginjou "Nous voulons régénérez tes pouvoirs de shinigami" croiez moi en 59 pages ou un peu plus c'est faisable.
Cela aurait fait un bon clin d'oeil au début.
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:12

Kurosaki-isshin a écrit:
Il a fallu 6 tomes pour activer l'élément déclencheur de l'histoire
Six tomes ultrachiants, je ne suis pas sûr que la référence soit très élogieuse... Une présentation qui aurait pu facilement durer 10-12 chapitres.
De toute façon, ici ce ne sont en rien des bases. Kubo a annoncé un "mini-arc" avant de relancer la suite de l'histoire (affaire des cadavres de Szayel et Isshin au Hueco Mundo) on est en plein dedans. Je suis près à parier, sans aucune crainte, que l'actuel mini-arc n'aboutira à rien d'autre qu'au retour des pouvoirs d'Ichigo (on est actuellement en période de transition). Vivement...
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:14

Citation :
Avant de vous plaindre laissez à Kubo le temps de..." ? C'est pas comme si ça durait déjà depuis 30 chapitres ! Ah si ?

J'ai relu le manga depuis la fin d'Aizen jusqu'au dernier scan, d'une traite. Si la fin du méchu est traitée de façon plutôt sommaire, la nouvelle intrigue prend effectivement du temps à se développer. En fait, il ya quelques longueurs, mais elles sont plus liées à un manque de profondeur des dialogues en général qu'autre chose (Ceci dit, les noms des attaques de zanpa exceptées, ça n'a jamais été le point fort de Bleach). Et bon, ça empoisonnait déjà le combat Ichigetsu/Hogaizen, ces phrases qui disent tout et rien en même temps, donc, s'il fallait être déçu, c'était bien avant le début de cet arc.

Sur ce point d'ailleurs, je pense, sans offense, que la traduction y est pour quelque chose, sans offense à la qualité du travail de la BKT.

Le deuxième problème, qui doit éveiller les passions, est le fait que le nouveau cycle se fait dans un coin qui a déjà été développé en long et en large et qui n'a pas changé des masses, à l'exception d'un petit bar de fullbringueur qu'on avait pas vu avant : Karakura en temps de paix.
Bref, cet arc a un petit côté "Bleach II le retour", avec un même cadre redigéré qui fane certainement certains fan et les pousse à glapir leur déception avec frénésie.

Personnellement, comme je l'ai déjà soulevé, ces petites longueurs ne me dérangent pas trop, et je continue de surfer sur la full-vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Kurosaki-isshin
Mouchard
Mouchard
Kurosaki-isshin


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 28
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 02/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:39

M.X quand est ce j'ai dit que les 6 tomes était "bien" parce que sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi ils sont chiants au possible. Je défends pas vraiment cette arc je dis juste que il ne faut rien en attendre c'est un arc de transition.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:21

je ne savais pas trop où poster vu qu'il y a aussi le topic "book of the end"...

Je viens de lire le chapitre 453, ça se "gâte" pour ichigo, pendant un instant j'ai cru voir un film Hitchcock, le personnage central dépassé par les évènements--->la méga théorie du complot XD , quelle tension, ça se ressent pas mal sur la tête d'ichigo (et nous aussi on se sent un peu dépassé)
Spoiler:

décidément, cet arc devient de plus en plus énigmatique, je m'attendais à pas mal de choses sauf à ça...Kubo regagne un peu de respect
j'avoue que là j'ai retrouvé pas mal d'intérêt même si avance lentement (la trame globale) ^^
espérons que ça ne retombe pas ensuite comme un soufflet <o>
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:54

C'est clair que le dernier twist apporte beaucoup. Pour ma part, j'étais vraiment agréablement surpris, car bien que bien rentré dans ce nouvel arc, j'attendais encore d'avoir LA claque qui me permettrait de me conforter dans l'idée que tout ça allait bien quelque part.

C'est chose faite, avec Un Tsukushima, qui comme le laisse supposer le topic parallèle, ressemble de plus en plus à Aizen dans ses méthodes.

C'est assez drôle de voir que Ginjou, dont le design s'apparentait franchement à celui d'Aizen (graphiquement parlant) n'est (peut-être) absolument pas du même bord que le méchu.

Bref, gageons que dans un scan ou deux le père Uhu se pointe avec des explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:54

Bon, après avoir fait quelques infidélités à la team (pour cause de visionneuse) j'ai rattrappé mon retard dans Bleach (depuis le nounours jusqu'à maintenant).

Alors....


Du bon:

_L'humour retrouvé était rafraichissant; mention spé' au passage où le punk éternu à la gueule de Tshukushima :lol1:!

_Une intrigue pesante, beaucoup d'interrogation, un climat d'incertitude et de drâme (la scène où Ichi se retrouve seul au monde est pas mal)...

_Des persos longtemps délaissés, enfin mis sur le devant de la scène (Chad, Inoue...)

Du moins bon (voir mauvais):

_Toujours ce décalage complètement indigeste avec le reste de la trame de Bleach... Ce sentiment de HS, de ne pas suivre Bleach, mais un dérivé...

_Un manque d'enjeux et d'objectifs clairement définit; ça, c'est le revert de la médaille du mystère... Retrouvé ses pouvoirs, ok, mais après?...

_Le délire avec les pouvoirs d'Ichi... Nan mais sérieux, trop, c'est trop... Hollow, Shinigami, Humain, Visard.... et maintenant Fulbring.... Déjà que Kubo n'arrivait pas du tout à être clair avec la nature des pouvoirs d'Ichi (cf les topics à ce sujet^^) là il vient encore embrouiller d'avantage les choses... (d'ailleurs, ça tenue de fulbring ne lui va pas du tout!!!)

_Un certain sentiment de déjà vu sur certain aspect: Fulbring/Visard like, Tsukushima/Aizen like, intrigue général/début des Bount like...

Revenir en haut Aller en bas
blacklady
Mouchard
Mouchard
blacklady


Féminin Nombre de messages : 13

Age : 25
Localisation : avec szayel et ulquiorra faisant un film parodique sur la vie à las noches
Date d'inscription : 29/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:28

moi j'ai mis bof parce que ça va l'opening et l'ending sont bien fait mais l'histoire c pas top !
je pense que sans aizen et compagnie;les grands méchants de l'histoire ,bleach est un peu mou ...
mais bon j'ai une lueur d'espoir car aizen n'est pas mort et simplement enfermer en prison !
il pourrait revenir ... xd
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:07

blacklady a écrit:
moi j'ai mis bof parce que ça va l'opening et l'ending sont bien fait mais l'histoire c pas top !

On parle ici du nouvel arc "Manga" en parlant de Opening ou d'ending toi tu parles du nouvel arc Anime qui est HS.
Dans ce cas ci c'est plutôt >>> ici <<< qu'il faut aller pour donner son avis. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:24

Spoiler:

Bref, j'ai l'impression que là ça déroule dans le bon sens!!
allons y pour le côté obscur la force avec la haine et soif de tuer de Ichi qui ne cesse de grandir, ce qui assez inédit en soi pour le stipuler!

Revenir en haut Aller en bas
Enzi
Mouchard
Mouchard
Enzi


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:39

Personnellement contrairement a la plupart d'entre vous, je trouve cet arc vraiment pas mal du tout, ca change pas mal des autres,mais de toute maniéré cela a toujours été comme ça dans bleach, les arc ce suivent mais ne se ressemble pas, et c'est surrement l'une des forces de ce manga.

après okay, ichigo a eu un énième power up au look assez spécial (perso ça va j’accroche)mais je pense que c'est du temporaire, histoire qu'il puisse se battre et ensuite retrouver ces pouvoir de shinigami.

En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance seul contre tous dans les derniers scans, j’attends avec impatience la suite.

après bien sur je vous cache pas que j' attend aussi avec impatience le retour du Gotei 13, voir leur nouveau look et peut être pour certain une promotion qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:04

Citation :
mais de toute maniéré cela a toujours été comme ça dans bleach, les arc ce suivent mais ne se ressemble pas, et c'est surrement l'une des forces de ce manga.



:shoked:!


Alors là, comme dirais l'arbre au bucheron, je suis scié....

Honnêtement, on peut trouver toutes les qualités du monde à Bleach (persos classes et charismatiques, dessins magnifiques, histoire prenante, combat exaltant etc...) mais alors le coup de "cela a toujours été comme ça dans bleach, les arc ce suivent mais ne se ressemble pas", je suis désolé mais je ne peux être d'accords....

Sa saute saute au yeux que l'arc HM ressemble énormément à l'arc SS (les deux ensemble faisant plus de deux tiers de Bleach).
D'ailleurs, l'un des reproche les plus réguliers fait à Bleach c'est celui de dire que l'arc HM est une version au rabait de l'arc SS (même schéma, mêmes objectifs, Espada/Taïcho etc.) donc dire que l'une des forces de Bleach, c'est la différence entre les arcs, pour moi, c'est comme dire que l'une des forces de SDK c'est le côté imprévisible au niveau de l'issu des combats...


Après, cet arc, dans sa construction, s'éloigne complètement de ce qui a été fait avant (SS, HM) donc à ce niveau, oui, il est original... Mais de là à dire que c'est une marque de fabrique de Bleach de faire des arcs originaux...
Revenir en haut Aller en bas
Enzi
Mouchard
Mouchard
Enzi


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:19

Je parle du style des personnages et de l'ambiance que l'arc dégage, je m'explique:

-On commence dans une ville, a notre époque, avec des hollows comme ennemie , on a seulement Ichigo en Shinigami a cet époque.

-Ensuite, Arc soul Society.Ambiance Féodale a souhait,des shinigamis partout et très très peu de Hollows (seulement en flaskback il me semble.), grosse coupure et ambiance totalement différente.

-après je te l'accorde, on retourne un peu au base du manga, un ptit arc sur terre, mais une flopée de nouveaux personnage et de nouveau pouvoir aussi, et l'entré en scène des fameux Arrancars.

-on passe ensuite un bon gros moment au Hueco Mundo, un monde pas trop exploité dans la première partie du manga. Encore une fois l'ambiance change du tout au tout, on est déjà a 3 ambiances totalement différente, c'est déjà pas mal je trouve.

-Fake Karakura, je te l'accorde n'est pas innovant pour un sous.

-on arrive a l'arc actuel, qui nous offre une ambiance plus étrange et pesante, avec de tout nouveau perso possédant des pouvoirs spéciaux, et les environnements, comme la base des fullbringers ou le manoir son assez original.

pour moi ça fait pas mal de variété, c'est sur on est pas dans un One Piece mais c'est deja pas mal , en tout cas pour moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:26

Ah d'accords, autant pour moi... j'avions mal compris^^

Quand on parle de ressemblances ou de différences entres des arcs ou des manga, je pense avant tout en terme de structure, de scénario... Pas de décors ou d'ambiance^^
Revenir en haut Aller en bas
etron-sensei
Mouchard
Mouchard
etron-sensei


Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 07/07/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:41

Moi je trouve cet arc vraiment excellent. Pas génial, mais vraiment très bon. Les derniers chapitres m'ont véritablement scotché à l'écran, tellement je trouvais l'ambiance et les dessins réussis. Certes, il a fallu un peu de temps pour que ça se lance (un peu mou au début il faut l'avouer), mais là, l'histoire s'accélère, et ça devient vraiment passionnant. L'ambiance est pesante, oppressante, on sent la torture psychologique que subit notre héros (les gros plans sur son visage en mode "OMGWTF" sont vraiment bien faits) . J'aime bien aussi les nouveaux personnages, je ne trouve pas que Tsukishima fasse doublon à Aizen, contrairement à d'autres, et j'aime bien Ginjou et Yukio (ouais, geek, toussa :Irockdude:! )

Bref, vous n'imaginez même pas comme j'ai hâte de voir la suite et fin de cet arc moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:01

pour moi il y a des hauts et des bas mais il est vrai qu'avec les deniers rebondissements ça le fasse... par contre les 2 premiers chapitre j'ai adoré j'ai beaucoup rit. Bleach c'est ça aussi pas que du sang et des larme...
Et karakura town m'avait beaucoup manqué les professeurs foldingues les élèves pas sérieux ou trop..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:37

Ah quel beau Chapitre tout plein de bonnes choses à se mettre sous la dent. ça permer d'attendre 2 semaines encore avant le prochain chapitre :p

D'abord Rukia qui passe VC, nouveau look d'enfer très féminin malgré ce côté garçon manqué accentué. Mais bon nous savions déjà qu'elle avait le niveau et que c'était Byakuya qui freinait son ascension. Ses faits d'armes au HM sont assez remarquable pour cette promotion. Déjà que très peu de personnes ont eu le loisirs de voir encore moins d'affronter un menos grande, Ocir un espada dois sans doute valoir une promotion. Cela sous entend plein de choses pour la suite de l'aventure aussi.

Je passe sur la fraise le seul Shinigami/Vizard/Fullbringer/Humain/Personnage de bleach avec de nouvels apparences à chaque boost.

Pourquoi zangetsu a t-il changé de forme???? les zanpakutos peuvent-ils tous changer de formes en fonction des boost de leur possesseur?

La suite j'ai lu plein de supposition genre Ishida encore KO qui ne prendra pas sa revenche sur Ginjou ou qui aura peut être Chad comme protagoniste? Sera t-il sous le contrôle de Tsukishima?

Je rappel que Ishida reste ze génie qui maîtrise La technique du "Pantin Céleste" blessure ou pas il pourra se battre sans problème il a aussi témoigné d'une variété de talents tous aussi extraordinaire. Honnetement Chad est toujours resté le dernier du groupe jusqu'à présent.

Tiger and princess se battent car ils sont sous influence idem pour le reste de la bande des Fullbringer dont nous ne pouvons pas juger du niveau d'autant que leur capacités sont vraiment d'un autre level. Même si je doute qu'il fasse le poids fasse à Urahara et Ishin. Mais c'est comme placer orihime en face avec une volonté meurtrière qui rendrait son attaque imparable. l'évolution de cette dernière qui est dans la bande à tsukishima aussi peut renverser la donne pendant quelques instant. Elle a une bonne défense.

Après je suis content de revoir ishin à l'oeuvre reste juste Ruyken qui s'en fou de tous ce qui se passe sauf si il vient donner une raclée à Ginjou juste par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 1:20

Moi perso, j'aime beaucoup cet arc, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher: les graphismes sont impeccables, l'intrigue n'as jamais été aussi profonde, et les nouveaux personnages sont tous très charismatiques.

Mais surtout, on as eu droit ces dernières semaines à des chapitres parmi les meilleurs de l'histoire de bleach, et cela fait du bien de voir que bleach n'a rien perdu et a le potentiel de nous fournir encore 50 tomes de pur bonheur.

Ce que j'aime aussi dans cet arc, c'est d'avoir enfin des changement sur le mouve-set et le look d'ichigo, c'est pourquoi j'èspère qu'ichigo vas garder son fullbring, changer d'attaques et de style de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le nouvel arc Bleach
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Ancien
» Un nouvel arrivant !
» nouvel opening ^^
» Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?
» Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: