Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur le nouvel arc Bleach

Aller en bas 
+68
Cajmere
theshadysands
GrimmChigo
Del Menos
tenken16
PépéYama
celo
Seho
Iris
EizanPrime
etron-sensei
Enzi
blacklady
Mia
pyro-974
Kurosaki-isshin
Crazyman
M.X
LeGarsCool
kakarouto
foene2
Toolite
Os1deme
originalbankai
ikoyoo
Masamune date
Sacrilej
Kurosaki No Cero
LiLou
fylyp82
dsz37
Starrk-Coyote
BlackJack
chaispaquichui
darkcenide
aizen-taicho
Kukkaku-sama
nantuko
milamber33
Onizuka Eikichi
Helly H. Roell'
-Kurasa-
_Max_
kazatchoc
midokun
Hatchi
Toshy.
Shouyan
nyghtmare
darkvenger
Kmaru
Links
malamalomu
nnoitra 90
13ors
n@rn@r
Hoarnek
Corned Beef
Bébé
Glorfindel
Br@ndon
Hemen
NELL-sama je t'aime
carbone12
_Nexus_
Dieu
ShakzDar
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Que pensez-vous du nouvel arc ?
Génial !
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_lcap10%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 20 ]
Très bien
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_lcap18%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 35 ]
Cool
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_lcap20%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 40 ]
Mouai
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_lcap27%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Bof
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_lcap13%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Franchement trop naze !
Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_lcap12%Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 23 ]
Total des votes : 198
 

AuteurMessage
Iris
Mouchard
Mouchard
Iris


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 24
Localisation : Devant un ordi ...
Date d'inscription : 24/06/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:19



Moi j'adore le dernier chapitre : Ca fait vraiment du bien de voir de nouveau Ichigo avec ses pouvoirs de shinigami.

Par contre je n'aime pas trop l'idée de "Fullbringer" pour la simple et bonne raison que j'adore la Soul Society !!!! Enfin bon ... par contre les dessins sont vraiment bien, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 5:10

Citation :
_Nexus_ a écrit:
Je suis du même avis que n@rn@r, le fait que Kubo nous retapes les shinigamis et Co à ce moment de l'arc Fullbring est un gros "Fail" en soi.
On a l'impression que Kubo a craqué sous les demandes des kikoofans. (ouiiiinn ze veux revoir les shinigamis, maman !!!)

L'arc Fullbring était très bon du moins pour moi, je le classerais facilement devant l'arc Fake Karakura (pas dur en même temps vu que cet arc est tout pourri) voir même devant l'arc Hueco Mundo, l'ambiance qui se dégage de cet arc est sombre/dramatique avec un Ichigo qui ne sait plus quoi faire et qui perds ses moyens, il faut l'avouer il n'y a jamais eux de moments aussi stressant dans le manga jusqu’à présent.

Les fullbrings on une personnalité qui leur est propre (peut-être moins Ginjo qui ressemble à Aizen bis en effet) mais comparé Riruka à Rukia ou Hyori Lulz quoi, et quoi Yukio c'est le clone de Hitsugaya après ? Parce qu'ils sont petits tout les deux ?
J'accorde le fait que l'arc démarre un peu vite, on nous tapes les fullbring direct après la perte des pouvoirs d'ichigo et sur le coup il est vrai que beaucoup de lecteurs ont du se dire "Wut mais c'est qui eux ?" néanmoins qui te dit que ce n'est pas la volonté de Kubo de chambouler un peu les habitudes des lecteurs parce que je ne veux rien dire mais à la longue le duo Shinigami/hollow ça commençait à taper un peu sur le système.

Bref je trouve que L'arc Fullbring est un très bon arc qu'il permet au manga de se diversifier car il était en perte de souffle à force de nous retaper la même sauce encore et encore.
J'espère donc que Kubo ne va pas clore de façon abrupt cet arc à cause du fait que Ichigo ait retrouver ses pouvoirs.
Il reste tellement de choses à dire/développer sur les fullbrings.

Et sinon les vizards pas développés ?
Je répond juste : LoL


Comment détruire un manga ? Laisser le choix aux Kikoofans. (ze veut revoir les shinigamis !!!!)

Je suis peux être un Kikoofan (et suis le premier a crier a l'injustice pour Starrk ...) mais il faut reconnaitre, qu'on attendait tous bien mieu des Vizards, ils n'ont malheureusement (mise appart Hashigen) fait très forte impression par rapport au capitaine, on a même fait une elipse du combat de Kensei ... alors oui les Vizards n'ont pas été assez développé (a mon goût)

Il faut reconnaitre qu'il y avait une certaine intrigue et plein de qualité dans cette arc ... mais je n'avais pas l'impression de lire du bleach, c'est ça le souci, le fullbring sortait de nullepart et a été présenté comme une capacité abérante, sans compter toute les incohérences que ça soulevait (ils se tournaient les pouces pendant le combat contre Aizen ?)
Pondre quelque chose de totalement nouveau, en laissant plein d'élément innexploiter derrière (division 0 ? roi ? enfer ? Qui est Papa Isshin, Ryuken ? que sait Kisuke ? Zampa de Yoruichi ? Vizard ?) plein d'intrigue prométeuse avec 0 réponses ou des pétard mouillé a la Tousen qui voulait juste se venger, ou un Aizen qui prône l'iindivisualisme et le "ne compte que sur toi" pour devenir totalement dépendant du Hog' et se faire poutrer ... des trucs décevant comme ça dans bleach il y en a plein encore.
Quand il y en a qui comme moi comptait sur cette Arc pour repartir sur des bases saines et .. qui sait avoir quelques débuts de réponses .. des pistes .. et pas des questions supplémentaire (d'où sorte les Fullbrings ? quel rôle joue t'il ? etc ) et tu rajoute a ça un héro en tenu de Power Rangers ... non, ça c'était de trop ...
il y en a pas mal qui ont fuit Bleach a cause de tout ça. Pas mal de monde tire sur ce chap et hurle au fanservice, mais c'est le MINIMUM après tout ça, ce chap m'a réconscillié avec Bleach et redonne espoir ...

Bon je poste là.

Mais alors je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.

Déjà tu dis que les fullbring sortaient de nul part, c'est faux, ils existent depuis le tome 5, ensuite tu te demande ce qu'il faisait pendant la bataille de Karakura, pourquoi la réponse rien te pose un problème? Pourquoi irait-il combattre et mourir là-bas dans un combat qui n'est pas le leur?

Ensuite tu dis que leur capacités sont aberrantes, en quoi je ne comprend pas. En quoi le sont-elle? Ils utilisent l'âme des objets pour se battre, un problème avec sa? Ils ont des capacité en rapport avec ces dit Objets. pour moi toujours pas de problème.

Bon ensuite tu dis que Kubo n'utilise pas les intrigues qu'il a lui-même créer, pour en faire une toute nouvelle, mais moi je dis non, je sais pas pour toi, mais moi, sa faisait depuis bien 4 ou 5 ans que j'attendais une vrai réponse sur la nature des pouvoirs de Chad. De plus Mine de rien, cet Arc à introduit très nettement la problématique du but de Urahara et Isshin, qui je pense trouvera sa réponse dans le prochaine Arc qui rappelons le est censé être long est centré sur Isshin (et donc probablement Ryuken et la Division 0).

Bon après c'est le problème Aizen/Hogyoku, Aizen était, est et restera un individualiste convaincu, et avec l'Hogyoku il trouve l'outil parfait pour devenir Immortel, tout puissant, Une sorte de Dieu quoi, il ne comprend qu'après avoir fusionné avec lui que le hogyoku à une volonté, et d'ailleurs, il fait en sorte de le soumettre. Et puis merde il a plutôt réussi sont coup il est immortel, transcendant, tout puissant... Le paradis de l'individu.

Pour le Zampa de yoruichi, je dois avouer que sa me passe au-dessus de la tête cette question, comme à un moment on se demandait si Yoruichi était capitaine de la 2nd division^^....

Enfin bref je suis pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:52

Pour l'instant je ne prend pas part au débat, mais je vais simplement signaler que les membres d'Xcution ne sont pas de karakura. Ils viennent d'autre part...

En effet, Il explique à ichigo que lorsqu'ils sont arrivés récemment sur karakura, le seul autre utilisateur de Fullbring qu'ils ont réussi à trouver était Chad. Bref rien d'incohérent au fait qu'on ne les ait jamais vu et qu'on ne sache rient sur eux.

Après tout, si on avait pas Ishida (ou son père) dans le manga; aucun personnage n'aurait parler des quincy et nous ne connaîtrions rien de ce peuple. Car si nous avons eu des informations sur eux c'est grâce à la présence d'ishida.

Il y a le même exemple pour Kon, sans sa présence personne n'aurait parlé du projet Spear Head et nous ne saurions rien sur les Under Pod.

Ajoutons également que notre vision du monde réel s'arrête à Karakura. On ignore totalement comment se déroule les autres villes japonaise et surtout les autres pays! On ne sait pas du tout s'il existe d'autre humain avec des pouvoirs spirituel.

On pourrait reprocher qu'aucun protagoniste n'ait fait la remarque sur l'origine des pouvoirs de Chad. (hormis Urahara) Mais vu les conditions requise pour obtenir ce type de pouvoir rien de vraiment étonnant!

Car rappelons que les utilisateurs de fullbring ont ce pouvoir car l'un de leurs parents (leurs mères plus exactement) s'est fait attaquer par un hollow avant leurs naissance. les mères ayant survécu à cette attaque ont gardé une empreinte de type "hollow" en elles et l'ont transmise à leurs enfants.

Bref rien que dans l'explication on comprend que c'est un fait rare, que ca ne doit pas arriver tout les jours, car la plupart du temps les hollow ne laissent pas leurs proies en vie, il l'a tue et la dévore.

Ajoutons également que Kyoraku n'est pas surpris de voir un simple humain avec des pouvoirs (Chad). Il est d'avantage surpris qu'il soit arrivé aussi loin... ce qui pourrait signifier que chad n'était pas le premier humain avec un pouvoir/fullbring qu'il ait rencontré.

Bref c'est du bleach, c'est clair et net! D'ailleurs quand vous regardez l'arc actuel, il ya une ambiance que l'ont retrouve uniquement dans les premiers tomes...

Voila voila, je pense qu'il était nécessaire de rappeler toute ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:32

Le dernier chapitre m'a fait tiquer. Pas que je sois un fan de la première heure des Fullbringers, mais je trouve que la situation s'est retournée trop rapidement en faveur d'Ichigo.

J'ai trouvé l'arc Fullbringer abominablement lent. Fidèle à son habitude, Kubo avait plus tendance à nous faire nous poser des questions qu'à y répondre. Ce retour aux sources, cette ambiance humoristique des premiers tomes était peut-être nécessaire, je vois que beaucoup de fans ont apprécié, mais j'ai trouvé ça franchement lourdingue et ça ne faisait pas avancer le schmilblick .
Mais avec le retournement de veste de Ginjô (si on peut dire), je me suis dit que Kubo avait une bonne raison pour avoir autant pris son temps: Développer une intrigue qui tienne la route et qui relance Bleach, créer un nouveau groupe d’antagonistes, jouer avec ses lecteurs, les égarer, les tromper, et nous montrer que Ginjô et Tsukishima étaient capables de nous pondre un plan assez bien ficelé... Ça ne m'a pas posé le moindre problème de me faire berner, j'adore les films à suspens.
De plus, Ichigo nous apparaissait sous un jour totalement inédit, que même Aizen n'avait pas réussi à provoquer: Un Ichigo au fond du gouffre qui ne pouvait se fier quasiment à personne. Tsukishima est Ginjô ont visé le point faible (qui est aussi le point fort) d'Ichigo: Sa famille et ses amis. Il n'y avait pas meilleur moyen pour anéantir Ichigo que de retourner sa raison de vivre contre lui. La trahison de Ginjô, dernier allié apparent d'Ichigo dans la tourmente, c'était la cerise sur le gâteau, le coup fatal.

Je ne prends pas un malin plaisir à voir Ichigo désespéré, mais j'aime le voir en difficulté. Ça change un peu de l'image traditionnelle du héros de Shônen jamais inquiété, toujours sûr de lui, et ça tient le lecteur en haleine, tout simplement. Je savais qu'Isshin, Urahara et le "mystérieux" Shinigami (tout le monde savait qu'il s'agissait de Rukia) allaient arriver à la rescousse, mais je ne m'attendais pas:
- D'une, à ce que tant de Shinigamis débarquent pour aider un Shinigami remplaçant (qui leur a sauvé la mise à la SS, je le reconnais)
- De deux, à ce qu'Ichigo retrouve un tel niveau de puissance. J'attends de voir la suite, mais il a l'air de roxer à mort comme dans sa période Jinzen, et ça, ça ne me plaît pas du tout
- De trois, à ce que Ginjô retombe lamentablement dans le cliché de méchant typique de Shônen comme Aizen avant lui.

Ginjô, qui avait un énorme ascendant psychologique sur Ichigo au dernier chapitre est maintenant traité comme un moins que rien. Renji et Ichigo le traitent d'imbécile, Rukia doit faire des efforts pour se souvenir de son prénom, Ichigo le ridiculise totalement en combat.
Pourquoi perdre trente chapitres à mettre Ichigo dans la mélasse, si c'est pour l'en sortir en deux chapitres seulement?
Est-ce que les Fullbringers vont avoir un impact sur la suite de l'intrigue? Ginjô et Tsukishima semblent extrêmement bien informés sur Ichigo, et dans une moindre mesure sur son père et Urahara. Je ne peux pas croire qu'ils ne servent finalement que de faire-valoir, que d'élément déclencheur au recouvrement des pouvoirs d'Ichigo.

Je vois énormément de fans ravis du retour des Shinigamis. Moi aussi j'avais hâte de revoir les dieux de la mort, mais pas d'une façon aussi grossière et téléphonée! Sur la forme, le dernier chapitre est pour moi un désastre, principalement parce que Kubo nous ressort le groupe fan service de Bleach par excellence, que l'on retrouve au premier plan dans les HS, les omake, les Shinigamis cup et j'en passe. Il ne manquerait plus que Matsumoto et l'annonce de la résurrection de Gin pour que le tableau soit parfait.

Je m'avance peut être trop et j'affiche ma déception sûrement trop tôt, mais mon souhait le plus cher serait que cet arc, bien qu'ayant objectivement la longueur d'un "mini" arc, n'aie pas servi à rien, et que les évènements dont Ichigo a été victime aient une répercussion sur la suite. Je pense principalement à ses relations futures avec ses amis humains, mais connaissant Kubo et son souci du détail (inexistant), j'imagine que tout sera vite oublié et pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:46

Histoire bien rodée, personnages aux traits...comment dire...particuliers qui font leur charme.
Un bon gros retournement de situation...Peu d'action, ou plutôt peu de ichigo 100% hollowkiroxx, ce qui m'a pas mal séduit ^^
Je met un très bien pour cet arc ^^

Et les dessins de Kubo sont toujours aussi jolis ^^
Revenir en haut Aller en bas
PépéYama
Mouchard
Mouchard
PépéYama


Nombre de messages : 57

Localisation : Seireitei, Soul Society.
Date d'inscription : 03/01/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:27

Je pense que cet arc n'est pas aussi décevant que certains le disent. Il est vrai que j'étais très sceptique pendant plusieurs semaines, mais le 7 juillet, quand j'ai lu le chapitre où Rukia réapparaissait (ch.459), j'ai senti un réel rebondissement.
Même s'il est trop tôt pour crier victoire, je pense que T.K à monter la scène et que la pièce commence à peine.
Depuis que Rukia est arrivée, les pièces du puzzle s'assemblent, par exemple: On apprend dans le ch. 461 que l'implication de la SS dans cette bataille à pour source Ginjo, ancien remplaçant shinigami, et que Pépé Yama à reçu Urahara.
Vous souvenez-vous de Karin partant de chez Urahara? La présence d'Urahara à la SS implique une coopération pacifique avec Urahara. Dans cette perspéctive, Karin pourrait bien être le nouveau Shinigami remplaçant. En effet, on sait depuis le début qu'elle voit les fantômes/shinigamis/hollows, et ses camarades de classe peuvent vous assurer qu'elle est forte...
Personnelement, je serais ravi par cette perspective. :)

Voila, que les déçus soient patients, je pense que Kubo est en voie de nous pondre une vrai merveille de ses doigts. (?!.. O.ô")
Revenir en haut Aller en bas
tenken16
Mouchard
Mouchard
tenken16


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/08/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:31

Personnellement je trouve l'arc fullbring très sympa! Entre la découverte de nouveaux pouvoirs et nouveaux personnages, la nouvelle position d'ichigo sans, le retour des personnages du lycéen et de la team ichigo, l'assaut du duo Tsukisima et Ginjou ( notamment sur le pauvre Ishida et Inoue) et enfin le retour des Shinigamis, je trouve que Kubo nous montre pas mal de chose sympa.

Les nouveaux styles des personnages aussi, c'est quand même assez jouissif^^ Yuzu, Karin, Inoue, Chad, Rukia et les capitaines sont encore plus classes qu'avant.

L'apothéose étant bien sur le chapitre 459, qui est tout excellent. Le désespoir d'Ichigo, l'arrivée de Rukia en vice-capitaine, la nouvelle tenue d'ichigo et son nouveau hachoir, 20 pages de bonheur.

Cet arc est, certes, loin de l'assaut de la Soul Society et du Hueco Mundo, mais il est basé sur une atmosphère plus sombre et énigmatique, je trouve que c'est une bonne transition après la fin d'Aizen-sama et la perte des pouvoirs d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Del Menos
Mouchard
Mouchard
Del Menos


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 28
Localisation : pays voisin de celui des frites
Date d'inscription : 22/08/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:59

Oo, génial ces deux dernier chapitre, normalement, je ne regarde que l'anime, mais j'avais la flemme d'atendre octobre/novembre pour voir le chapitre 459 en anime, du coup je me suis auto-spoiler, c'est génial drunken
Revenir en haut Aller en bas
GrimmChigo
Mouchard
Mouchard
GrimmChigo


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 110
Localisation : Perdu dans le Dengai ..
Date d'inscription : 15/08/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:53

Moi j'dis +1 un à ModoBKT, l'ambience est vraiment puissante, rien que le titre du chapitre ou Rukia transperce Ichigo, qui fait reference au tout premier Chapitre, c'est totalement jouissif .

Au passage, si j'ai bien compris, le fullbring fusionne ? Quand on a enfin un plan complet sur ichigo sur sa main on peut voir qu'il y a un reste de "la decoration du fullbring" .. Me tromperais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Mouchard
Mouchard
LiLou


Féminin Nombre de messages : 39

Localisation : Pays des Merveilles
Date d'inscription : 27/04/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:19

GrimmChigo a écrit:
Au passage, si j'ai bien compris, le fullbring fusionne ? Quand on a enfin un plan complet sur ichigo sur sa main on peut voir qu'il y a un reste de "la decoration du fullbring" .. Me tromperais-je ?

Oui sa se voit sur ses bras mais aussi sur son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:23

L'age sombre revient au galop, le scénario commence à moins me plaire... ça risque d'être plusieurs combats en simultané dont certain mes avis seront baclés.
Si Utsugaya se fait poutrer ça craint car il ne luit pas trop de prouesses marquantes franches et nettes.
Revoir les mêmes pouvoirs risque aussi d'être monotone ce qui n'augure rien de bon. J'ai l'impression que le Clan de Ginjou s'en sortira avec bcp de facilité. Et ils doivent sans doute avoir des power up équivalent au bankai.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:40

Bon, j'ai ratrapé mon retard sur les derniers chap' (depuis le OS de Zaraki) et le moins que je puisse dire, c'est que tout ça sonne extrêmement faux (c'est même du jamais vu)

Je trouvais Kubo relativement doué dans les pouvoirs qu'il donnait à ses persos, mais l'ensemble des FB me fait revoir mon jugement.

Sérieux, tous ces pouvoirs, c'est n'importe quoi!!

Les explications sont foireuses: un mec qui contrôle le temps qui devient un musclor, Hitsugaya qui sort au mec du jeu vidéo "même si je te tue, la dimension ne disparaitra pas."... Non, mais d'une, qu'est ce qu'il en sait?! De deux, c'est logiquement faux (je veux dire, les chances que se soit vrai sont faible apriori), puisqu'il est à l'origine des dimension et qu'il les contrôle.
Ensuite le mec qui a soi disant un pouvoir basé sur la chance, qui n'est en fait qu'un truc bourrin qui tape fort (il aurait un gant de boxe imprégné de reatsu explosif, se serait la même). Et puis, d'où ça sort que Ikkaku est le plus chanceux du Gotei?!! Et je passe sur son discours complètement abérrant sur la dévotion envers un supérieur... c'est comme de voir Hitler prêcher la tolérance et l'amour entre les peuples!
Bon, la nana avec ses nounours... no comment... je trouve ça naze, mais c'est peut être le plus cohérent...
Le passage Renji m'a bien fait marrer aussi (dans le bon ou dans le mauvais sens du terme? Mmmm) "Hisagi a ramené une moto", "je me suis entrainé pour pouvoir affronter Aizen"... Psss...
Enfin, le plus magnifique de tous: Le Tsuki qui nous sort le pouvoir le plus abracadabrantesque de l'histoire du pouvoir. Au moins, ça aura eu le mérite de donner un jolie débat méthaphysique sur la possibilité de s'incérer dans les souvenirs des objets etc.
N'empêche que tout ça veut dire (et là, suivez bien, c'est juste énorme^^) que ce n'est pas les souvenirs qu'il modifie, mais bien le passé réel; autrement dit, il a bien aidé la Ichi Team a battre Aizen, autrement dit, c'est Inoue et co qui sont dans le vrai et Ichigo qui ne se souvient plus/pas de ce qui s'est vraiment passé... ké? autrement dit, Néo, tu es dans la Matrix (et moi qui pensait qu'on avait atteint le sommet de la dimension parallèle avec Aizen...)

Et je passe sur le raisonnement complètement chelou d'Ishida de "ils seraient mort, il te l'aurait dit, il serait vivant, ils te l'aurait dit" (on se demande pourquoi ils se seraient prit la peine de le faire alors que son propre père ne lui explique pourquoi il est un Shinigami?..) "Alors, c'est qu'ils ont disparus... ou alors, ce n'est pas ça..." Ouais super... et moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire geek


Bref, désolé de le dire, mais je trouve vraiment ce FB complètement planté... et pourtant, il y avait des choses interessantes (atmosphère, mystère, un schéma un peu différent de d'habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:15

Ah ah ah NELL-sama, tu m'as bien fait rire... Tout ce que tu dis est vrai, sauf sur le point d'Ikkaku, qui d'après moi est vraiment dévoué / admiratif envers Zaraki. C'est aussi le cas de l'autre là avec le double shikai (me rappelle plus de son nom, le mec esthétique). Tous les deux vont jusqu'à cacher leurs aptitudes pour rester dans la 11e division.

Sinon c'est clair que moi aussi j'ai eu du mal avec le Tsuchikima qui au départ, pouvait se faire passer pour l'ami de quelqu'un en changeant les souvenirs, et qui au final peut se faire l'ami d'un Zanpakuto ou d'un objet si bien que lepassé réel change.

C'est un peu contradictoire avec Inoue, qui se retrouve divisée parce que son coeur est brisé quand Ichigo souffre, mais sa tête lui dit que Tsuchikima est le numéro 1 dans sa vie. Et d'après Ginjo, cette dualité aurait déjà détruit les gens, ça laisse présumer que Tsuchikima leur a "forcé" des souvenirs un peu trop contradictoires, et qu'il y a eu une sorte de bug.

Mais là, il a la possibilité de venir dans le passé réel d'une pièce et de le modifier, et d'en connaître le passé; ainsi, il connaît toutes les techniques de Senbonzakura, jusqu'à savoir à qui Byakuya en a parlé. Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:38

J'ai mis " Franchement trop naze ! "

Depuis l'arrivée de cet arc j'ai complètement décroché de Bleach, je repasse ici pour me faire une petite maj à coup de 2-3 chapitres par mois vite fait, même pas envie de lire la trad fr.

J'ai hate qu'on en finisse avec cet arc aussi moisi, de nouveaux personnages avec des tronches à figurer dans de bons HS anime moisi fait par les studio pierrot, leurs différents design craignent tout autant, l'histoire en elle-même ne sera qu'une petite virgule dans le manga dont on pourra se passer sans problème.

Le bad guy Tsuchikima est insupportable rien qu'à regarder ses innombrables poses faciales pseudo-Aizenesque, très répétitive cette attitude.. vraiment saoulant. Les autres perso ont autant de charisme qu'un Kon en mode " poupée rafistelée by Ishida ".

Depuis quelques mois ce que Kubo fait c'est du grand foutage de gueule, dans le sens ou il lui est très facile de se servir du succès passé de Bleach pour faire avaler à son public quelque chose de médiocre..beaucoup n'y verront que du feu et liront ces nouveaux chapitres/tomes avec le même entrain que ceux des années précédentes.
En gros grâce à cet arc, les derniers tomes de Bleach pourront s'apparenter à quelque chose comme.. du joli papier cadeau empaquetant une immonde déjection canine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 3:57

Le fait est que , en rapport direct avec le dernier chapitre, j'ai l'impression de me retrouver devant une bonne vieille daube classique et mal ficelée de hors série comme ils savent en faire beaucoup . Les protagonistes et antagonistes ont le charisme d'une chaussette , les comportements ne sont ni plus ni moins que l'énième stéréotype du genre et le scénario ... mais par pitié le scénario ! ( t'as plus de pouvoir , c'est impossible de récupérer tes pouvoirs mais finalement y a quand même un moyen donc pas la peine d'en avoir fait tout un plat la veille / Le méchant (ginjo ramen) , il est gentil(ginjo jte donne du pouvoir) mais en fait méchant( ginjo a tout prévu ! ) mais en fait gentil de faire ça pour des méchants ( il aide les fullbringers) qui sont surtout méchamment gentils (riruka) ) bref ... ça devient la foire aux retournements de situations mais nous avions déjà connu quelque chose dans le genre et sous prétexte de vouloir à tout prix surprendre le lecteur ,Kubo use et abuse de cette surenchère de coups de théatre au détriment d'un scénario convenable .

Vous savez la première fois que j'ai découvert bleach , c'était en regardant l'animé , une fois fini l'arc Soul Society , et je suppose que c'est le cas de beaucoup d'entre vous , j'ai tout de suite compris que l'arc bount était HS . Il suffisait simplement de constater que le rythme était cassé ,que d'un seul coup les personnages ne ressemblaient à rien et que c'était totalement décalé par rapport à la trame générale bref.... Eh bien vous savez quoi ? il me vient la même sensation . Quand je vois ririka et son stuff de chippie capable de causer du tort à des shinigamis , anges de la mort merde ! , qui ne connaissent ni la peur ni la douleur et qu'ont déjà affronté des types de la trempe d'aizen mais qui malgré tout chient dans leur froc ? Mais où est votre honneur Kubo ? . Le maitre des montres passe encore mais miss botines satinées et sa sado machine poussiéreuse haeum...

Bon j'ai mis bof pour deux raisons :

La première , c'est que ça vaut un bof par rapport au coup marketing de kubo ,savamment mis sur pied avec son équipe ( alors que bleach est en train de se casser la gueule en terme d'audience ) ==> y aura de l'action ! du suspens ! un scénario crédible pour les 10 ans à venir ! nous sommes très fiers de ce que nous avons fait.

Et là logiquement , je m'addresse à Bébé tout particulièrement qui a eu le mérite de me faire rire un peu quand même . Rassure-moi , tu ne crois pas sincèrement ce que tu m'as cité en guise d'argumentaire la dernière fois concernant ma perplexité quant aux méthodes de l'auteur ? As-tu seulement lu une fois dans ta vie quelque chose de ce genre? :" alors pour la suite ,on a pas encore masse d'idées mais ça va venir hein , là on fait surtout dans l'impro vous savez... le scénario a 1 chance sur 2 d'être merdique à souhait mais bon ... carpe diem mes amis , pour le futur on verra plus tard. "

Le fait est que son éditeur (ou plutôt les supérieurs de l'éditeur car vu la tronche de l'histoire , je me demande si l'éditeur n'est pas de mèche avec kubo pour faire de bleach le manga le plus plombé de l'histoire . ) a constaté avec effroi la descente aux enfers qu'amorçait bleach depuis pas mal de temps et qu'il a fallu dans l'urgence tenir en haleine les troupes tout simplement . C'est le b.a.ba du marketing ...

La deuxième raison à ce Bof si bien mérité c'est que ça aurait pu être "franchement trop naze" si je n'avais pas pour credo de ne jamais parler dans l'absolu ... donc je laisse toujours la petite marge proportionnelle à l'espoir qu'il me reste de lire quelque chose de bien.

Bref , j'ai lu bleach .


PS: Je n'avais pas lu les précédents commentaires mais je dois avouer que Cajmere et moi surfons sans ambiguïté sur la même longueur d'onde , preuve d'une certaine objectivité et non pas d'une paranoïa isolée .

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 7:40

Citation :
je m'addresse à Bébé tout particulièrement qui a eu le mérite de me faire rire un peu quand même .

Ouais , j'fais souvent cet effet là .

Citation :
Rassure-moi , tu ne crois pas sincèrement ce que tu m'as cité en guise d'argumentaire la dernière fois concernant ma perplexité quant aux méthodes de l'auteur ?

J'dirais plutot que je l'espère sincèrement , a part :

- Bleach est à la moitié de son scénario ( Bah j'le croit )
- Kubo a récemment mis l'ensemble de son scénario sur feuille pour rendre l'intrigue plus palpitante. (Pour les 10 ans à venir) ( Je l'espère en me disant que les FB ( a part Ginjou ) n'en font pas partis )
- Il travaille avec ses assistants et son éditeur pour étoffer le scénario et le rendre cohérent au maximum. ( Je l'espère meme si au vu des derniers chapitres avec Byakuya ..................... et en me disant que les FB n'en font pas partis )
- Il est très fière de l'intrigue qu'il a préparé et commence à savoir comment il veut finir Bleach. ( Bah je l'espère pour lui , normalement/généralement c'est la fin qu'on a en tete " en premier "( ou du moins une idée ) .

Citation :
As-tu seulement lu une fois dans ta vie quelque chose de ce genre?

Dans les Jump Fiesta ouais , pour la moitié de l'histoire / du scénario ( cf Oda , il a les grandes lignes et la fin ) .

Ou avec Kishi qui disait que Kabuto avait un jutsu qui pourrait meme battre Madara , que la fin sera le Naruto VS Sasuke et autre " truc " aguicheur ( c'est pas vraiment la meme chose mais c'est l'idée du marketing dont tu parle pour faire tenir les fans en haleine ) .

Mais rassure -moi , tu t'fous pas de ma gueule , si ? ................. Meme si c'est le cas , j'suis pas a ça près .

Sinon j'étais plutot dans la lignée de Cajmer a la différence que j'avais décroché vers mars et que j'ai repris au 460 , depuis j'ai réhaussé mon jugement ( qui était " franchement trop naze " ) Pourquoi ? Ichigo récupère ses pouvoirs , Taichos , Renji et Ikkaku débarquent ce qui sonnent/annoncent ( ENFIN ) la fin des Fullbringers . Quelques révélations et sous entendu qui " réanime " le schmilblik . Zaraki te OS Bradley en mode " Sugui " , Renji met " K.O " la crasseuse sans meme sortir son scellé ( cette dernière se suicide ) , Toshiro " joue " avec le p'tit merdeux et " le tiens en respect " ( j'espère que d'une façon ou d'une autre il va clamser ) , Ikkaku a dit qu'il allait achever le punk , Byakuya " Ulquiorafie " Bookman , sans la boulet/tache de Rukia ça aurait été un sans faute . Meme si il a fallu plus d'un Tome pour en arrivé là , dans l'ensemble ou plutot dans la finalité/conclusion (dans la mesure où il ne restera plus que Ginjou et , selon toute vraissemblance , Miss Peluche ) , j'suis satisfait .

Pour " toutes " ses raisons je passe du " franchement trop naze " au " mouaibof " ( Grand seigneur quand meme , pour grossomodo 1 chapitre ^^) .





EDIT : En effet , j'étais complètement a coté d'la plaque ( V'nais d'me réveiller , j'avais la tete dans le c.l ) . Sinon pour ( re)répondre a ta question Cubi :

Citation :
" alors pour la suite , le fait est qu'on a pas encore d'idée! on fait dans l'impro vous savez... le scénario a 1 chance sur 2 d'être merdique à souhait mais bon ... carpe diem mes amis , pour le futur on verra plus tard. "

Bah en enlevant le 1 chance sur 2 etc , il y avait une interview de Mashima qui ressemblait " grossièrement " a ça

Spoiler:

J't'ais envoyé un p'tit Mp NSJT , histoire de pas polluer le topic Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Gai14



Dernière édition par Bébé le Dim 13 Nov 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:35

Citation :
As-tu seulement lu une fois dans ta vie quelque chose de ce genre? :" alors pour la suite , le fait est qu'on a pas encore d'idée! on fait dans l'impro vous savez... le scénario a 1 chance sur 2 d'être merdique à souhait mais bon ... carpe diem mes amis , pour le futur on verra plus tard. "


Citation :
Citation :
As-tu seulement lu une fois dans ta vie quelque chose de ce genre?


Dans les Jump Fiesta ouais , pour la moitié de l'histoire / du scénario ( cf Oda , il a les grandes lignes et la fin ) .

Ou avec Kishi qui disait que Kabuto avait un jutsu qui pourrait meme battre Madara , que la fin sera le Naruto VS Sasuke et autre " truc " aguicheur ( c'est pas vraiment la meme chose mais c'est l'idée du marketing dont tu parle pour faire tenir les fans en haleine ) .

Ou comment répondre complètement à côté de la plaque....


Je plussoie assez violemment CUBI sur un point précis et qui ne concerne pas du tout Bleach en particulier, mais d'une manière générale:
je suis littéralement sidéré par l'apparente naïveté de beaucoup de monde à prendre tout ce que disent les auteurs comme paroles d'évangiles.
Non, mais sérieux, faut se réveiller heins; le monde du Manga au Japon, c'est du Show-Bizz et dans le Show-Bizz, les déclarations constituent facilement 90% de bull-shit.
C'est comme quand un footballeur vous jure ses grands Dieu qu'il ne quittera jamais son club... franchement, qui va y croire?...

Mes amis, en vérité je vous le dis: le doute constitue la base de toute analyse solide... Le doute est une arme, armez-vous!!!!!!!! :Irockdude:!

Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:00

Citation :
on nous parles des Vatos lord comme quoi ils sont plus puissant que tout les capitaines réunis

Je te conseille de relire tes tomes quand même. Deja c'est Hitsugaya qui dit ça donc le mec le plus jeune des capitaine qui n'avait jamais vu un VL de sa vie, en plus, il dit que si Aizen à 10 VL, c'en est fini de la SS...
Or, si on compte que 1 VL est égal à un capitaine en termes de puissance (ce qui est tout à fait vrai, Harribel fait jeu égal avec Hitsu, Barragan dominait Soifon et Starrk gérait Rose et Love sans souci et se fait battre par un des capitaines les plus expérimentés doté un shikai ultra cheat...).
Et bien si un VL = taicho, avec 10 VL + 3 Traitres contre 10 capitaines restants, en effet Hitsugaya avait des raisons de s'en faire...
Heureusement il se trouve que Aizen n'avait que 3 VL sous ses ordres.

Citation :
Mais ou sont passé les Vatos Lord
Ben c'est les espada 1 2 et 3... c'est confirmé par Kubo

Citation :
c'est quoi se retournement de veste de Ichimaru Gin
Non, franchement, ne me dit pas que tu n'avais jamais envisagé une trahison de Gin? c'est quand même dans l'essence même du perso^^

Je suis à peu près en accord avec le reste de ton poste par contre (pour Aizen papillon et les FB...^^)

PS: je te conseille d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet avant de te faire tirer les oreilles :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Coldy Nadjusché
Mouchard
Mouchard
Coldy Nadjusché


Féminin Nombre de messages : 23

Age : 24
Localisation : A la recherche d'espoir
Date d'inscription : 08/10/2011

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:20

J'ai voté Génial moi (a)
J'ai regardé l'arc Fullbrings, j'ai été dégoutée à un point.. vous pouvez pas savoir... Hé mais dite les gens ! ça me dit quelque chose moi.. mais quoi ?
Après avoir été étrangement dégoutée, je me suis dise que.. je devais continuer de regarder, mais j'étais plus que dégoutée au final.. un tel phénomène avait été fait pour l'arc Bount, vous vous rappellez heins ...
Tite Kubo,Viens ici Evil or Very Mad Tu nous déniche le truc le plus idiot qui te passe par la tete heins pour qu'on reste accroché à l'écran donc ? J'te Jure que j'vais te tuuueeeeeeer //CAMION//
Comme quoi, après le dégoutant arc Bount qui avait duré plusieurs tomes épisode après épisode de plus en plus ... pas intéréssant quoi ! Kubo s'est racheté auprès de nous, l'arc arrancars, l'arc Hueco Mondo, et l'arc Karakura town/vrai karakura meme si les trois étaient sous le règne d'Aizen était démonesques ! Maintenant que sa commence nul, j'espère que ça va devenir encore plus nul, comme ça, on sera pas deçu, mais toutes fois, comme le confirment certains posts ici :
https://forumbankai-team.forumactif.com/t10216p45-anticiper-le-scenario-de-bleach
Anticiper le scénario de bleach reste impossible, et ça rendra notre arc plus pimenté quoi..
Bon meme si techniquement je m'éloigne du sujet, la venue de l'arc Fullbrings ne peut etre qu'une bonne chose
sincèrement, on a pas besoin de le regarder
-----------------------------
mais bon meme avec mes arguments précédents, j'avoue que c'est du foutage de gueule ça, c'est du déjà vu, franchement , j'ai pas de talents, mais si j'étais un auteur, j'me dirais que ça je le publierais jamais..
Les personnages médiocres et tout, meme si je connais en moyenne l'arc Fullbrings, j'ai arreté pendant un moment, regarder quelque chose comme ça, c'est perdre du temps et de l'argent, mieux vaut attendre la sortie du dernier arc en regardant un autre anim, KUBO, finit cet arc en un épisode en disant qu'Ichigo a repris ses pouvoirs, et arrete de nous faire cette **** franchement ! Je survivrais franchement pas moi ! Alors, steuplait, arrete et met-nous enfin le bel arc cool, tu as de l'imagination, trop d'imagination, mais bon si tu veux faire subsister ta carrière, je te conseillerais une chose : Bleach après le dernier arc, ce sera du périmé, si tu a envie de l'argent, fait un nouveau manga en partant d'un scénario différent où tu pourra exposer tes idées, voila
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:39

Citation :
Non, franchement, ne me dit pas que tu n'avais jamais envisagé une trahison de Gin? c'est quand même dans l'essence même du perso^^]

Personnellement, envisagé oui, mais à ce moment là, non. Je pensais que Gin essaierait plus tôt, par exemple quand Aizen s'était mangé le Kido du Capitaine Commandant. Mais bon, le retournement a été un peu gaché par Aizen qui avait encore tout prévu.

(C'était qu'une petit parenthèse ceci-dit).

Et sinon, concernant l'arc, je le trouve trop long, trop incohérent, avec des retournements de situation, des personnages et des pouvoirs qui nuisent à la compréhension du manga. A un moment, on se demande si Ginjou est vraiment un gentil ou un méchant...Quand au maître du temps, et son pouvoir, quel est le rapport entre un tas de muscle et la manipulation/gestion du temps? Et le pouvoir même des fullbrings me semble bizarre.
Fin bref, je trouve que Kubo en fait trop pour un mini arc ^^'

Après, cela n'est que mon simple avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:01

Alors Perso, je me fous un peu de ce qu'a dit Kubo sur l'avenir de Bleach. Ca ne me fait ni espérer, ni glousser au scandale. Je suis cette petite histoire de FB avec assez d'intérêt, et mes deux grands regrets sont les suivants :

1) Quand on regard la taille des cases de Kubo, on se dit les chapitres devraient contenir un quarantaine de pages chaucun. En effet, le bonhomme fait beaucup d'effets de mise en scène pour mettre en forme ses chapitres et perd en général 2 à 6 bonnes pages par semaine à cette fin. A la longue, c'est frustrant, même si ça doit avoir une autre gueule relié dans un Tankōbon. Ceci dit, je me dit qu'une publication mensuelle de 40 pages façon FMA ou Claymore aurait peut-être été plus adaptée au registre de l'auteur, et ce, depuis bien longtemps.

2) L'autre gros pb concerne l'arc FB lui-même : il s'agit d'un redémarrage dans lequel nous attendons tous un paquet de réponse sur des questions restées en suspens depuis bien longtemps. Nous sommes donc pris au piège de cet étau, qui nous empêche d'apprécier le nouveau délire, qui, même s'il pêche effectivement sur certains aspects, reste aussi crédible que le scénario de Bleach au premier jour (qui, je le maintiens, est assez limité et niais jusqu'à l'apparition des shinigamis).

Sur ce dernier point (le 2) dans son ensemble), le même pb s'était posé avec DBZ : à l'époque, Toriyama voulait s'arrêter à Freezer je crois et le Jump avait insisté pour qu'il prolonge. On a donc eu droit à un épisode de Cell fun mais assez tiré par les cheveux ( dans lequel on ressort le docteur Gero de l'armée du Ruban Rouge!) et un épisode de Boo, où l'on a atteint des sommets. Le grand maître du manga s'en est lui sorti par ce qui faisait le succès de Dragonball à ses débuts : l'humour et la baston à rallonge qui sauve littéralement les derniers tomes de sa série.
Kubo est aussi revenu aux fondamentaux en se concentrant sur les humains face au monde des shinigamis et des hollows. Dans l'absolu, ce n'est pas absurde (et ça m'a même été jusqu'à me plaire), mais comme le disent certains, c'est sa propension à carburer aux coups de théâtre et aux effets de style qui finit par faire tâche. Pour en revenir au contenu de cet arc, seul le chapire 476 m'a pas mal déçu (pour sa mièvrerie sans nom digne d'un roman-photo pour gamines de 13 ans). Les autres tiennent la route et ne m'ont pas fait décrocher, même s'il est clair que c'est un peu moins intense, et qu'à titre personnel, je n'ai pas vraiment fait le deuil de Gin. Graphiquement par contre, j'aime, et je défend.

Pour finir, je pense qu'il faut accepter que Kubo n'est pas un mec qui va au fond des choses, et que nous attendons peut-être trop d'un gars qui n'a juste plus la grinta pour aller plus loin dans le délire. A mon avis, il devrait prendre une pause d'un an ou deux avant de s'y remettre pour trier les éléments de son histoire dans sa tête. Quant à nous, je pense que nous avons bien de la chance qu'il continue son manga, même dans ces conditions.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Stormsand
Mouchard
Mouchard
Stormsand


Féminin Nombre de messages : 12

Age : 28
Localisation : Quebec cityyy !! <3
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:54

Bon. Oui, on peut dire, ce n'est pas le meilleur arc que Tite Kubo est inventer. Bon, voyons le bon côté des choses, ça plus bon que l'arc des bounts ( xD).
Au Début, je vais l'admettre. Je détestait ce nouvel arc et je ne voulais rien savoir à l'idée de lire. Je l'ai lu, je l'ai trouver nulle. Mais lorsque les shinigamis sont arriver, puis qu'on a vue les vrai origine de Ginjou ( Ancien Remplacant Shinigami), toute leurs passer, histoire, j'ai commencer à m'y accrocher. J'ai eu un pincement au coeur. Bleach n'a pas perdu toute sa couleur. De plus, cet Arc n'est seulement qu'une courte histoire pour dire qu'Ichigo a retrouver ses pouvoirs. Il fallait bien un prétexte !
Puis ce n'est pas Totalement hors sujet, comme l'a dit le modo traducteur.. ( Avec la photo assez effrayante o_o... ). On y voit l'essence de Bleach, encore.
Et Finalement, je ne trouve pas que les dessins se sont degrader, pas un poile, Il respecte toujours son style, puis aussi, quand il se fait crever les yeux en une ligne... Sa la du style xD . Pour ma part, je dessine beaucoup, et je jalouse vraiment ces dessins !! x)
Voilà, Ceci était mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le nouvel arc Bleach
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nouvel Ancien
» Un nouvel arrivant !
» nouvel opening ^^
» Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?
» Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: