Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une lame à double tranchant ?

Aller en bas 
+52
Soche 26
Ryo Saeba
Rufio
abyssewistan
flash bang
madara_sama
Sher Kkan
theshadysands
shinkurosaki
Kisuk
ByakuyaFan
Hurqalya
Kiwifraisecitron
Saga
Glorfindel
Caladrius
Seymour
darkcenide
kakarouto
NELL-sama je t'aime
VildiK
Yondaime-Pein
_Nexus_
woufeigh
TychusFindlay
Wakizashi
Meï Green
Nagini
Nathan Drake
dmx71
Ayetø
Howl
Koketsu
Ashrack
Kenpachi ZARAKI
Heraklion
Akitube Gamma
Seijiro
Hytseria
voltfns
Ryuken
Sapikol
Wissam-Taicho
Kmaru
NewKel
Aizenator
n@rn@r
M.L'abeille
VoodooChild
skeite
Adementia
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:43

Bah pour Gin, c'est sur moi j'dis. C'est écrit nul part qu'il est mort, mais quand Aizen l'a tranché, il dit que maintenant il peut mourir peinard, Ichigo prendra la relève.

Je penche pour la théorie que ce soit Yoruichi, ce serait trop bien Very Happy

J'espère qu'on va le savoir bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:54



Citation :
Ce n'est marqué nul part que Gin ou Yammi sont morts.

Pour Yammi c'est bel et bien confirmé , aucun doute la dessus , pour Gin on peut toujours espérer https://forumbankai-team.forumactif.com/t10235p165-bleach-databook-souls-vibes-masked-unmasked

Comme la plupart j'vois et met en tete de liste Grimmjow , Kubo ayant confirmé son entrée en scène j'vois pas de meilleur moment .

Sinon Hikifune l'ancienne Taicho de la 12 éme , aucun argument solide la concernant . J'me dis juste que ce serait un bon timing pour placer la Division 0 et qu'elle a été envoyé en éclaireuse . Il y a également la scène où on voit Hyori disant que ça sent le Shinigami et un gargantua se refermer .



Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:30

Harrf, c'est un peu énervant d'avoir toutes ses infos autrement que par le manga ><.

Donc, Yammi mort et Gin, bah très peu de chance !

C'est vrai que c'est un bon moment pour mettre en scène Grimmjow, vu que c'est au HM et que il devait réapparaître.

C'est un bon timming pour placer la D0 c'est vrai, mais je pense pas que ce soit Hikifune, je pense que si la D0 devrait apparaître c'est soit dans le monde des humains soit a la SS
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:59

Gin est mort aussi.

Donc non ça ne peut pas être Gin.


Dernière édition par Kmaru le Lun 8 Oct 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:04

Mais je viens d'y penser, vu que c'est au HM les seuls personnes à pouvoir ouvrir un Garganta sont les Hollows et Urahara, donc c'est forcément quelqu'un déjà présent au Hueco Mundo qui tient cette lame. Donc un Hollow.

L'hypothèse que ce soit Grimmjow me paraît encore plus plausible ^^
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:11

Tornade a écrit:
Mais je viens d'y penser, vu que c'est au HM les seuls personnes à pouvoir ouvrir un Garganta sont les Hollows et Urahara, donc c'est forcément quelqu'un déjà présent au Hueco Mundo qui tient cette lame. Donc un Hollow.

L'hypothèse que ce soit Grimmjow me paraît encore plus plausible ^^

On ne connait à fortiori que les personnages connus (héhé je suis très perspicace aujourd'hui) qui sont capables d'ouvrir un garganta. Il se peut très bien que ce soit un personnage inconnu qui sache aussi ouvrir des garganta.

Il serait plus qu'étonnant que le roi des esprits, et par extension sa garde personnelle, ne soit pas capable de se balader dans quelque dimension que ce soit à sa guise. Exception faite du palais de glace qui bénéficie peut-être d'une protection spéciale à cet effet...

La remarque de Hyori renforce l'idée de la division 0.

Pour en revenir à ma remarque sur la puissance de Grimjow, je ne prétendais pas qu'il n'était pas capable d’abattre Opie! En effet comme vous l'avez fait remarquer celui-ci était en piteux état et avec son Blut en mode attaque. Donc à priori un Grimjow ne devrait avoir aucun soucis à s'en défaire. Ce qui me fait douter c'est sa capacité à affronter un SR frais et dispo du début à la fin. Je pense que cela sera un poil plus difficile tout power-up inclus, sinon pourquoi avoir attendu le débarquement d'Ichigo pour se défaire du quincy?!

Donc s'il s'agit bien de Grimjow, son rôle sera d'après moi du renseignement et / ou de libérateur pour Ichigo. En gros il aura sauvé la mise ce coup-ci mais il sera inutile pour la suite. Comme certains l'ont dit le nombre de personnages potentiellement gentils commence à être ennuyant!

Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:28

woufeigh a écrit:


On ne connait à fortiori que les personnages connus (héhé je suis très perspicace aujourd'hui) qui sont capables d'ouvrir un garganta. Il se peut très bien que ce soit un personnage inconnu qui sache aussi ouvrir des garganta.


TK veut probablement créer un effet "Surprise", il sait aussi que si c'est un personnage type Yoruichi ferait un bide lorsque le mystère sera dévoilé. Grimmjow ???? je ne sais trop quoi en penser. TK sait qu'on s'attends à ce que ça soit lui et donc il n'y aura aucun effet pour les fans de bleach, mais c'est pas ce qu'il recherche !!!!! En plus ça doit être une personne capable de faire pencher la balance dans la guerre face au VR, je doute que Grimmjow ait la puissance nécessaire pour le faire.

Je dirais comme woufeigh que ça sera un nouveau personnage mystérieux avec un grandissime pouvoir (D0, shini, quincy)

On y repensant, on a vu dans le chapitre 480 (ou 482 lol, je ne m'en souviens pas exactement) que Hiyori a senti le shinigami et quand elle s'est retourné a vu une faille de type garganta. TK n'a pas vraiment développé ce point (d'ailleurs Juha a envoyé un SR pour inspecter cette faille qui pourrait servir pour briser la frontière entre les deux mondes). Bien que ça ne colle pas vraiment avec le scénario mais il se pourrait que les Vizards prennent ce garganta pour aller au Hueco Mundo. Je ne sais pas si quelqu'un dans ce forum a déjà abordé cette question mais ça mériterait qu'on s'y arrête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:30

Tornade a écrit:
Mais je viens d'y penser, vu que c'est au HM les seuls personnes à pouvoir ouvrir un Garganta sont les Hollows et Urahara, donc c'est forcément quelqu'un déjà présent au Hueco Mundo qui tient cette lame. Donc un Hollow.

Tu vas un peu vite en besogne là, les Hollows et Urahara sont certes les personnes auxquelles on pense en premier mais ça ne veut absolument pas dire que ça sera un hollow.
_Déjà pour les garganta on sait que Mayuri est capable d'en faire un, Urahara n'est donc pas le seul. Mais rien ne dit, même si c'est peu probable que cette compétence a été partagée et qu'il ne s'agit pas d'un shinigami. Yoruichi étant la personne la plus évidente dans ce cas mais pourquoi pas quelqu'un d'autre ?
_Ensuite il y a les vizards qui pourraient en théorie se déplacer au hueco mundo. Étant en partie hollows, je suis convaincu qu'ils pourraient créer un garganta avec les compétences de Hacchi. Suivant cette hypothèse Hiyori aurait la personnalité la plus logique pour sortir sa lame sur Kisuke.
_Enfin et c'est un point essentiel, on dirait que tu as oublié qu'un grand nombre de Quincy avait envahi le HM, or le Vandenreich ne se déplace pas via des gargantas mais via leur "ombre". Du coup si des Quincys possèdent une telle faculté de déplacement non seulement on peut imaginer que c'est un Quincy qui attaque Kisuke mais on peut aussi supposer qu'il existe d'autres moyens de transports que le garganta ou l'ombre, et là ça ouvre la porte potentiellement à la division royale mais à n'importe qui qui serait spécial (un roi, un fullbringer...on peut imaginer n'importe qui !).

Maintenant c'est sûr que pour le scénario, il est difficile d'envisager Yoruichi ou un vizard venir chercher Kisuke comme ça au HM, en détruisant arbitrairement un communicateur au passage. Idem d'ailleurs pour n'importe quel shinigami du gotei 13.
Il reste donc 4 possibilités à mon sens que je mettrais par probabilité décroissante :
1) Grimmjow (pour qui la mise en scène serait cohérente). Cette idée a largement été argumentée, inutile d'en rajouter.
2) Un Quincy. Il y a alors 2 possibilités : soit c'est un Ishida (auquel cas il faudra une explication sur cet incident), soit c'est un Quincy du Vandenreich et dans ce cas la seule petite incohérence est la destruction d'un allié en la personne d'Opie (peut être un rival Quincy qui en profiterait ?).
3) Isshin est une pierre angulaire de Bleach qui n'a pas encore été exploité comme il le faudrait. Je le mets car il est relativement indépendant et mystérieux, et même s'il n'a apparemment aucune raison d'intervenir de cette façon, le mystère qui l'entoure fait que, peut être...Pourquoi pas ?
4) Une personne inconnue. Dans cette hypothèse, même si j'y crois moyen, un garde royal pourrait être sensé s'il y avait une bonne explication derrière (du genre une rancœur envers Kisuke, ça ne serait pas étonnant vu le bougre). Sinon un inconnu total pourrait bousculer les lignes de Bleach en apportant une touche piquante de nouveauté. Cette idée pourrait pimenter un peu plus l'histoire qui paraitrait moins bipolaire (il pourrait y avoir différents types de méchants qui ne seraient pas forcément alliés entre eux au lieu de 2 camps rigides) Le soucis avec cette idée c'est qu'elle est encore plus difficile à mettre en scène que les autres hypothèses, l'avantage cependant c'est que Kisuke est la meilleure personne qui soit pour faire un tel lien.

Voilà en ce qui me concerne, c'est comme ça que j'appréhende les choses en l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:57

Si vous pensez que les Vizards peuvent ouvrirent un Garganta, alors les Arrancars peuvent ouvrir un Seikaimon non ? Enfin, en sachant qu'un Seikaimon ne peut-être ouvert que par un Zanpakuto, comment sont ouverts les Gargantas ? Et le Zanpakuto pour ouvrir les Seikaimons sont ils obligés d'appartenir à des Shinigamis ?

De plus, je trouverais ça dommage d'introduire un nouveau personnage n'appartenant à aucun camp, alors que beaucoup déjà existants sont inexploités.

Mais, vous me faites doutez maintenant, plusieurs théories me paraissent plus plausibles maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:21

J'opterai pour une lame ennemie envoyé par Juha en renfort pour s'occuper de la récup du PSG retenu par Opie. Avec un médaillon spéciale pour la capture du bankai d'Ichigo ou tout simplement assez balèze genre Royd pour ramener le PSG avec lui dans au QG quincy.

Ce qui pourrait ammener l'intervention de Nell ou tout autre créature de la Urahara team.
(Désolé du terme créature, mais de tessai en passant par les petits de la boutique en sautant à cloche pied sur Ryuken etc il faut reconnaître que c'est de drôle d'individus dont nous ne savons rien et qui savent envoyer du lourd sans être à fond)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:13

Bien que je partais sur l'idée d'un ennemi, je commence à me demander qu'est ce qui va bien pouvoir se passer au hueco mundo si c'est vraiment le cas.

Nous sommes bien d'accord : un ennemi aurait a priori tout intérêt à tuer à la fois et Kisuke et Ichigo, n'est ce pas ? Mais si c'est vrai, et même s'il ne veut tuer que Kisuke, on ne peut pas imaginer que cet ennemi réussisse son coup, Kisuke étant un personnage in-tuable à ce stade de l'histoire (le mystère de son bankai et sur son passé n'ayant pas été dévoilés).

Ce qui veut dire que dans le contexte actuel, alors que le Vandenreich a brillé à la SS, l'ennemi aussi puissant soit il ne pourrait pas gagner : voire serait obligé de perdre s'il faisait face à Ichigo. Et une défaite ferait non seulement tâche dans la démonstration des Quincys mais surtout détruirait toute l'attente crée autour de cette lame.

Ceci ne démontre bien entendu pas que ça ne peut pas être un ennemi : Kubo peut tout aussi bien décider que cet ennemi ne fera que mettre Urahara hors jeu pour se replier en laissant Ichigo et Kisuke tels quel ; ou encore décider que cet ennemi devra mourir au mépris des attentes du lecteurs. Toutefois je reste persuadé que la personne qui se pointera aura un rôle à jouer et c'est bien là le problème : je ne vois pas quel ennemi pourrait avoir une telle importance.

A la limite, il y a bien une exception à cette règle : un membre de la famille Ishida. Là où le bas blesse c'est que ni Uryuu ni Ryukken ne sembleraient avoir un intérêt particulier à attaquer Kisuke comme ça. Alors est ce qu'un membre de la Division 0 pourrait faire ça ? Pas a priori, mais sait on jamais ?

Cette réflexion m'amène à confirmer encore un peu plus la théorie de Grimmjow. Il est selon moi la seule personne pouvant coller au scenario et au contexte actuel :
_Il a la carrure pour satisfaire le lecteur.
_Il ne contrariera pas l'aspect dramatique de la victoire Quincy.
_Il survivra sans aucun doute à une entrevue avec Ichigo, en lui laissant en plus l'occasion de sortir de sa prison.
_A tout intérêt à tuer Opie.
_Il colle au profil pour s'en prendre à Kisuke...

Bref l'hypothèse Grimmjow n'est pas forcément la plus intéressante pour moi (j'apprécierais tout aussi bien un inconnu) mais forcé de constater que les faits jouent en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:08

Il semblerait logique que cela soit Grimmjow:

- Il défonce Opie, car c'est un envahisseur.
- Arrogant comme il est, il va vers Urahara, le pointant de son épée en lui disant: "qu'est ce que tu fous là? Un gars qui se fait avoir aussi facilement ne mérite pas de vivre" ou alors "je te donne 5 secondes pour me dire ou est Kurosaki Ichigo"

Comme Adementia l'a souligné, ce sera un personnage important pour la suite (un inconnu? je ne pense pas, le manga est déjà bien rempli de personnage....).

On sait deux chose:
- de un, il défonce Opie (même si diminué), ce qui donne déjà son niveau de puissance.
- de deux il possède une épée (cela élimine Ishida ou son père)

Il pourrait alors s'agir de Yoruichi ou Ishin, mais le problème, c'est que je ne pense pas qu'il soit capable d'ouvrir un "portail" seul pour aller au Hueco Mundo. C'est donc un personnage déjà présent sur place. Harribel étant enchaînée, les personnages restant avec un zampakuto, je ne vois que Grimmjow ou, on a tendance à l'oublier, tout simplement Nell (qui une fois en colère d'entendre qu'Ichigo est prisonnier, car dit par Opie, retrouve encore une fois sa forme normal. Ok, je suis d'accord, cela pourrait être redondant...)

Quoiqu'il en soit, le fait que la lame soit pointé vers Urahara ne veut pas seulement dire que c'est un ennemi. Un "ami" peut faire ce geste comme de l'agacement (si c'est par exemple Yoruichi), arrogance (Grimmjow), ou veut vite une réponse à une question par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:33

Asurian, je te rejoins sur ce que tu dis. Les seuls personnes capables d'ouvrir un Garganta sont: Mayuri, Urahara, et peut-être les Vizards et la Division 0.

Mayuri est éliminé, il est à la Soul Society, ainsi que Urahara. Reste les Vizards et la D0, mais pour les Vizards j'ai un doute parce que ils sont déjà occupés sur Terre. Un membre de la D0 ? Ca reste toujours possible.

Et puis un inconnu, ce serait dommage vu le nombre de personnage déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:36

Je pense que nous avons de nouveaux éléments avec le dernier chapitre pour avancer dans nos pronostiques.

Quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux a écrit:
Il reste donc 4 possibilités à mon sens que je mettrais par probabilité décroissante :
1) Grimmjow (pour qui la mise en scène serait cohérente). Cette idée a largement été argumentée, inutile d'en rajouter.
2) Un Quincy. Il y a alors 2 possibilités : soit c'est un Ishida (auquel cas il faudra une explication sur cet incident), soit c'est un Quincy du Vandenreich et dans ce cas la seule petite incohérence est la destruction d'un allié en la personne d'Opie (peut être un rival Quincy qui en profiterait ?).
3) Isshin est une pierre angulaire de Bleach qui n'a pas encore été exploité comme il le faudrait. Je le mets car il est relativement indépendant et mystérieux, et même s'il n'a apparemment aucune raison d'intervenir de cette façon, le mystère qui l'entoure fait que, peut être...Pourquoi pas ?
4) Une personne inconnue. Dans cette hypothèse, même si j'y crois moyen, un garde royal pourrait être sensé s'il y avait une bonne explication derrière (du genre une rancœur envers Kisuke, ça ne serait pas étonnant vu le bougre).

Nous ne savons pas encore qui est cette fameuse lame, mais nous avons pu le constater certains faits sont révélateurs :
1) Ichigo reconnait la voie de la personne => exit donc l'idée d'un inconnu.
2) Kisuke n'a aucune égratignure et n'est pas entrain de combattre
=> probabilité que ce soit Isshin, Yoruichi ou un vizard = 0,
=> Probabilité que ce soit un quincy du Wandenreich = presque 0.
=> Probabilité que ce soit un Ishida = extrêmement faible.
3) Kisuke a parler de "marché" conclu entre la lame et lui => Personnage hostile mais pas non plus strictement ennemi sur ce coup.

A ce stade je pense que l'on peut confirmer Grimmjow sans problème, c'est parait tellement évident qu'on voit mal qui ça pourrait être d'autres.
_Un autre arrancar ? seul Nnoitora et Yammy ont un potentiel supérieur à Grimmjow, mais nous savons pertinemment que Yammy est plus un boulet qu'autre chose et que Nnoitora ne correspond pas vraiment au profil (sans compter qu'il n'a jamais eu d'épée).
_Un vizard ? Comme expliqué plus haut, la probabilité est "nulle" : les vizards sont des alliés.
_Un humain ? Aucune chance non plus.
_Un quincy ? Improbable.
_Un fullbringer ? Les plus intéressants ont l'air d'être alliés à Ganju et les autres n'ont plus aucune rancoeur.
_Un shinigami ? Hautement improbable !
Alors il reste qui en fin de compte ? Bah j'ai beau chercher moi je vois pas ! Tout désigne Grimmjow !
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:07

[b]Adementia[b], je pense qu'il n'y a même pas à essayer de prendre le truc par la logique... C'est d'une évidence telle que chercher quelqu'un d'autre est un peu une perte de temps (sans vouloir d'aucune manière t'offenser). A la lecture du dernier chapitre il n'y a absolument aucun doute.

Et même, quel est le seul espada qui n'est pas mort durant l'arc HM??? --> Grimmjow (Harribel est emprisonnée, et Szayel Apporo ne revient que dans le manga... Ca m'étonnerait qu'il le fasse venir comme un cheveu sur la soupe en plein milieu du manga)

Quel est l'un des personnages préférés des lecteurs? --> Grimmjow

Quel "méchant" mériterait un statut à la Végéta, autrement dit un méchant qui devient allié voir un gentil aux yeux de tous?--> Grimmjow

Qui est surement le meilleur combattant au HM après Harribell et qui aurait assez de puissance pour éclater même un reste de SR avec une violence pareille --> Grimmjow (à noter que son symbole est "la Colère")

Quel est le point commun à tous les adversaires d'Ichigo qui deviennent ensuite ses alliés/ amis? Ichi leur parle d'une manière familière voire comique, avec un penchant pour le ton sarcastique de part et d'autre. De ce fait, qui au Hueco Mundo est susceptible de parler comme ça avec Ichigo??? Donner moi un G! un R! un I ! un M! un autre M! un J! un O! et un W~~!!!!!~GGgrrrrRRRRRRiiiIIIIIMMMM JJOOOOOoooooowwwwwww!!!!

Alors à moins que Tite Kubo nous fasse le plus gros troll de l'histoire du manga (et par la même, le plus gros plaisir) je ne pense pas l'espace d'un instant que ce soit quelqu'un d'autre que Grimmjow.

(et si ça n'était pas lui, je m'excuserai publiquement à genoux devant tout le monde après avoir fanfaronner comme ça, juste avant de me faire Hara Kiri)


Nan, franchement, scénaristiquement parlant, c'est trop gros pour ne pas être lui... Quand tu construit une histoire, soit tu t'arranges pour faire durer le suspens jusqu'au bout soit tu le dévoiles de suite... Mais là, ça commence à être trop long. Enormément de gens se doutent du personnage qui va apparaître mais Kubo continue à nous faire patienter . Et en plus il nous montre une partie de son corps, son abdomen et son bras, qui sont pour moi, très caractéristiques de l'Homme Pantère: des avant bras secs et des mains assez volumineuses mais dessinées avec à nouveau un trait sec et plus "carré".
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:13

Adementia a écrit:
Nous ne savons pas encore qui est cette fameuse lame, mais nous avons pu le constater certains faits sont révélateurs :
1) Ichigo reconnait la voie de la personne => exit donc l'idée d'un inconnu.
2) Kisuke n'a aucune égratignure et n'est pas entrain de combattre
=> probabilité que ce soit Isshin, Yoruichi ou un vizard = 0,
=> Probabilité que ce soit un quincy du Wandenreich = presque 0.
=> Probabilité que ce soit un Ishida = extrêmement faible.
3) Kisuke a parler de "marché" conclu entre la lame et lui => Personnage hostile mais pas non plus strictement ennemi sur ce coup.

A ce stade je pense que l'on peut confirmer Grimmjow sans problème, c'est parait tellement évident qu'on voit mal qui ça pourrait être d'autres.
_Un autre arrancar ? seul Nnoitora et Yammy ont un potentiel supérieur à Grimmjow, mais nous savons pertinemment que Yammy est plus un boulet qu'autre chose et que Nnoitora ne correspond pas vraiment au profil (sans compter qu'il n'a jamais eu d'épée).
_Un vizard ? Comme expliqué plus haut, la probabilité est "nulle" : les vizards sont des alliés.
_Un humain ? Aucune chance non plus.
_Un quincy ? Improbable.
_Un fullbringer ? Les plus intéressants ont l'air d'être alliés à Ganju et les autres n'ont plus aucune rancoeur.
_Un shinigami ? Hautement improbable !
Alors il reste qui en fin de compte ? Bah j'ai beau chercher moi je vois pas ! Tout désigne Grimmjow !

Bien que je trouve ton argumentaire très précis et persuasif (comme souvent d'ailleurs), autant le dire tout de suite :
- c'est Grimmjow (à 99,9999999999999999999 %).
- Ou bien un autre Arrancar/Espada du genre Yammy/Nnoitra/Stark/Dordoni (à 0,0000000000000000001 %)

Je ne suis ni surpris ni déçu que ce soit lui, bien au contraire. J'aurais tout de même aimé que ça soit Gin bof

Je te challenge juste sur un truc : Le fait que Nnoitra et Yammy ont un potentiel supérieur à lui. Mais ce n'est nullement le topic pour en débattre et je n'en vois pas l'utilité : la page concernant l'Espada est définitivement tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:33

Citation :
- Ou bien un autre Arrancar/Espada du genre Yammy/Nnoitra/Stark/Dordoni (à 0,0000000000000000001 %)

MAis Yammy, Starkk et Dordoni ont été confirmés morts non???
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:40

Fusakage Takahashi a écrit:

MAis Yammy, Starkk et Dordoni ont été confirmés morts non???

Ginjo a été lui aussi laissé pour mort, et devine qui est réapparu dans le chapitre précédent :

Spoiler:

Avec Kubo, les morts ne meurent jamais. La prochaine résurrection est celle de :

Spoiler:

PS : je suis sérieux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:10

Ah comme j'aurais aimé que tu puisse avoir raison Soche, Gin mort ? J'ai trouvé ça complètement bullshit. Faire crever un perso d'un coup de sabre dans le bide + un avant bras coupé ? On a déjà vu bieeeeeeen pire ! Byakuya récemment, Hiyori, Hitsugaya, Hinamori, Grimmjow et tout et tout, mais bon, Kubo l'a bien confirmé dead, un perso qui aurait pu être exploité APRES les évènements d'Aizen gâché comme ça...


Enfin, les choix de l'auteur ne plaisent pas à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:23

Fusakage Takahashi a écrit:
Adementia, je pense qu'il n'y a même pas à essayer de prendre le truc par la logique... C'est d'une évidence telle que chercher quelqu'un d'autre est un peu une perte de temps (sans vouloir d'aucune manière t'offenser). A la lecture du dernier chapitre il n'y a absolument aucun doute.

A la lecture du dernier chapitre oui, je suis d'accord ! Mais avant c'était pas si évident que ça puisque l'on ne savait pas si Urahara était objectivement en danger ou pas, si quelqu'un comme Yoruichi ou Hiyori ne serait pas venu le chercher au HM en le taquinant, ou si un quincy/Ishida voire même un garde royal ne viendrait pas lui rendre visite..


Soche 26 a écrit:
Je ne suis ni surpris ni déçu que ce soit lui, bien au contraire. J'aurais tout de même aimé que ça soit Gin

la mort de Gin a été confirmée et chez lui il n'y a pas d’ambiguïté possible puisqu'il n'était pas humain mais shinigami.


Fusakage Takahashi a écrit:
MAis Yammy, Starkk et Dordoni ont été confirmés morts non???

Je peux me tromper mais je crois que Yammy n'a pas été confirmé comme étant mort. Il en va de même pour Nnoitora, bien entendu Grimmjow, et certains fraccions comme Dordoni. Starrk, Barragan, Ulquiorra, Sommarie, Szayel et Arroniero eux le sont mais en tant qu'hollow (ils pourraient éventuellement revenir comme Plus/shinigami).


Soche 26 a écrit:
Ginjo a été lui aussi laissé pour mort, et devine qui est réapparu dans le chapitre précédent

Ginjo n'ayant été confirmé mort en tant qu'humain plus d'une fois : pendant l'arc fullbring, en théorie rien ne l'empêche d'être expédié à la SS puisqu'il a été purifié, pas même le fait qu'il puisse avoir été capitaine par le passé car nous savons tous qu'il était comme Ichigo "un shinigami remplaçant" très puissant. Or Ichigo pourrait très bien devenir capitaine sans être officiellement mort dans le monde des vivants.

En ce qui concerne ton hypothèse sur la prochaine résurrection je vais peut être te décevoir mais si en théorie elle aurait pu revenir dans Bleach en tant que "plus" ou "quincy passé dans l'au delà" dans le cas de Masaki il est impossible qu'elle revienne sans un pouvoir divin contre nature à la Inoue, puisque comme nous le savons : les âmes bouffées par les hollows disparaissent à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:49

Citation :
Ginjo a été lui aussi laissé pour mort, et devine qui est réapparu dans le chapitre précédent :

Spoiler:
Ginjo

Oui mais Yammy tout comme Nnoitra a été confirmé mort dans les Databook. D'abord par le recap puis dans la petite histoire sur le chien hollow qui suivait Yammy. A la fin ils disent qu'il "reste et restera toujours à l'endroit où est mort son maître").Le seul avec lequel on peut encore un peu (mais alors un tout petit peu) douter est Starkk car la confirmation de sa mort relève de l'interprétation, le texte étant en japonais, il y a un petit doute quant à sa mort (et je pense que si il est réellement mort, c'est abusé, il méritait une plus grande et plus prestigieuse exposition).

Enfin, Dordoni a perdu ses pouvoirs à cause d'Ichigo et l'Exequias est venue pour lui. Contrairement au PE 108, je ne pense pas qu'il a pu être sauvé. De plus, il n'est pas un personnage aussi charismatique que ça. Son rôle dans le déroulement de Bleach aura juste été de montrer la puissance des arrancars et de l'Espada, encore plus forte qu'il l'était ....

Pour Ginjou, Ademantia a parfaitement répondu! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:27

Moi et les Databooks ça fait 2. Je ne connais pas absolument tout ce qui est écrit dedans. Si vous me dites que Gin est mort de chez mort, je vous crois sur parole :gnark:!

C'est juste que je trouve pathétique de laisser par exemple Yammy agoniser, parlant à son chien (et donc tout porte à croire qu'il s'en sortira) pour le déclarer ensuite mort et également Tsukushima (on pensait qu'il allait être sauvé, mais au final il est dans la SS) alors qu'on voit par ex Toshiro se faire découper littéralement en deux par Aizen et qui survit juste après. Ceci est aussi valable pour les tres bestias et leur Ayon et bien sur Hiyori.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet pour ... voyons maintenant ce que vaut Grimmjow. S'il a découpé Kirge en mode Blut Vene, c'est qu'il en a sous la dent notre sexto espada (ou devrais-je dire neo primo espada :Smie:! ). On devrait renommer ce topic : Grimmjow, la lame mystérieuse ou bien continuer notre débat dans un topic qui lui est consacré car il n'y a plus de suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lame à double tranchant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une lame à double tranchant ?   Une lame à double tranchant ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lame à double tranchant ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Demeterios, ma lame a votre service.
» Double Arts
» [Demande de Creation]
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: