Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion

Aller en bas 
+132
midokun
b2oba92140
kakarouto
Hitsugaya18
Toolite
grimmjow6
zaraki-13
Kitty
NoX
Bankaga
metalak
BlinD[:
Shinji972
Lounis
Redlion
hisoka
Soprano
nyghtmare
bleachounet
wolf5050
Nekoch'
foue
Corbeau
rakaille
senkai
nocturnous
zoro kurosaki
ikoyoo
sayanjin
Shaake
Slevin
mickael599
Requiem94
ichigo bankai
ouais
Karma
Stormlord
seawolf11
tsubaky
LePhenix
Kipouille
Darkmog
force
jolass
Brochu
dsz37
Fury
freeman007
uryu
Shadow-kun
Mtd
Flippy
bleach10
ulqiorra shiffer
pikamox
umaga
Kyuja Zenji
dark_tom
hinatochi taicho
Ginaru
lampard973
shiro15
BanneD n()()b
truelies
T3nS@
yorui
Twix
Uzmas
Ulquiorra Shiffer
lustyna
O'Neill
jeanju
Souly
originalbankai
capitaine Hitsugaya
oshii
Elred Nimrais
Shinigami XXG-02
Shizu
ya haaaa
Metatron
CeRo
Kuchiki byakuya sama
Shirosaki-sama
AssassiN_8
yoplaige
Sephiroth
n@rn@r
Ryn10
igo
Ichigo5000
Gharde Stormrage
Raziel
Antares
papin59
Abidos
zuljin
Jena
Kensei
MuseBlast
Hurqalya
Hinalulla
Encolie
mice
IronBroly
byakuya_sama
Fëanor
Larme
tiger
redge
tensa zangetsu
Haribell
Adashra
Yuka
Saber
Freeman
darsch
harlock
Dieu
Gatling Gun
Hypnos
_Nexus_
raptor
The Zang
dartmeg31
Furiemax
Yuuki Shiba
Aerandir
chaispaquichui
moha
Saga
sayan
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Redlion
Mouchard
Mouchard
Redlion


Masculin Nombre de messages : 4

Localisation : Jungle Urbaine
Date d'inscription : 18/09/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 3:01

Je viens de mater le film.

Les combats sont biens. L'histoire est franchement bien trouvée. Les relations entre les personnages sont bien retranscrites et l'ambiance bleach de même.

Mais je pense que pas mal de points sont à revoir... La fin sent le déjà vu. Surtout quand on se rappelle du premier film. De plus, Il ya trop d'incohérences scénaritiques et de non-dits qui gâchent un peu la trame de l'histoire.

Exemples: Le bad shinigami revient, OK. Mais les deux arrancars qui le suivent viennent d'où?(Surtout que scénaritiquement, elles ne servent à rien). Lorqu'il devient un Dieu, Il peut contrôler le temps. Pourquoi ne pas être revenu en arrière après l'attaque finale d'Itchigo??? Et surtout, Pourquoi Aizen se fatigue à aller dans l'hueco Mundo en attendant gentiment la maturité de l'hogyoku alors qu'il ya des objets aussi puissants que le sceau du roi au Gotei 13???

En Bref, Si on veut passer un bon moment sans se prendre la tête et ne pas trop réfléchir, et ceci surtout sans penser à l'histoire principale, le film vaut, selon moi, 16/20.

Mais si on revient au manga de Tite Kubo et qu'on décide d'y mettre un soupçon de logique, je descends la note à 10. J'espère que pour le prochain, ils seront plus perspicaces.
Revenir en haut Aller en bas
Lounis
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 31/07/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:23

Franchement il est las ce film j'ai préféré le premier qui avait un peu plus de suspense et le coup final est un remake du premier.
Aussi je voudrai lancer une idée sur la défaite un peu trop facile de Shunsui:
On a bien vu que tout les capitaines ont aidé en libérant leur zanpakutos même Zaraki a retiré son bandeau et bien sur on connait tous leurs libérations sauf Ukitake et Shunsui en ce qui concerne Ukitake il a déja son prétexte de rester à l'écart puisque il est malade et alors il reste Shunsui et là on la fait combattre pour qu'il soit hors jeu aprés .. et tout cela dans le seul but que sa libération reste encore inconnue voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinji972
Humain
Humain
Shinji972


Nombre de messages : 139

Date d'inscription : 13/07/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:11

Les libérations de shunsuii et ukitake on été vu pendant leur combat avec yama-jii , le seul truc que l'on ne connait pas , ce sont les capacités de leurs zampakutos !

J'ai vu le film hier et perso , je n'ai pas vraiment accrocher ! je m'attendais a beaucoup mieux... Il n'y a pas de VRAI combat dans le film ( peut etre le premier face à face kusaka vs ichigo) mais sans plus . Hitsugaya qui blesse facilement et gravement deux VC plus tout un tas de shinigami alors qu'il est blessé....

Shunsui je n'ai toujours pas compris sa défaite mais bon, le seul truc que j'ai aimé , c'est le coup final porté par Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:07

Bon j’ai mater ça hier soir, Au début j’avais des doutes sur la qualité du film, en plus un film dédier à la gloire de Captain Crevette sa me laissais perplexe. Mais bon disons que sa passe… Le début, démarre doucement Toshiro est pas trop pathétique l’ennemie me semblais assez charismatique, enfin un film pas génial mais regardable je me disais. Mais là c’est le drame les gens commence a se battre et là il y a full nawak.

1- Toshiro à moitié mort qui sort bankai et qui poutre limite une division entière alors que 2sec avant il allait trépassé.
2- Shunsui qui se poutre…. Sa ce passe de commentaire…………..
3- 2 arrancars qui paraissent très fort qui sorte de nul part et qui sont pas sous les ordres de Aizen.

Bon il y en a d’autres mais flemme de les lister. Puis la sortie de tous les bankai de tous ceux que on connais, tous sa pour faire plaisir aux fans. Enfin, un Captain Crevette soooooooooo full powa qui pourrais latter n’importe qui vu comment il est fort.

Le seul truc que j’ai aimé c’est les 2 petites apparitions de Ken-chan en mode psychopathe. (surtout la deuxieme).
Revenir en haut Aller en bas
metalak
Mouchard
Mouchard
metalak


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 06/05/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:50

J'ai lu vos quelques remarques je suis d'accord sur quelques points.
Premièrement le film je l'ai trouvé monstrueux, tous (enfin presque) les capitaines qui se "battent" même yama-jii c'est plutôt sympa à voir.
Si on reste dans le contexte du manga, de l'histoire principal ya beaucoup d'incohérence, mais je considère un film comme un HS donc on en élimine quelques unes.
Déjà l'idée du second zanpakuto je trouve sa bien penser même si c'est pas vraiment expliquer comment c'est possible. Bon les 2 arrancars de décorations servent à rien et on sais pas d'où ils sortent mais bon.
Pour ce qui est de la défaite de Shunsui, j'ai une explication très simple et qui expliquerai cette défaite. Kusaka avait en sa possession le sceau duroi donc il maitrisait le temps et l'espace donc avec sa pas vraiment dur de battre quelqu'un de plus kusaka n'est pas si mauvais il défonce le bankai d'ichigo tout de même.
Sinon c'est très abusé la blessure de Toshiro il perd 10 litres de sang pas seconde mais il va bien pendant 2 jours comme sa ^^.
Pour le bankai de madarame grosse incohérence c'est vrai mais les scénaristes s'en s'ont rendu compte je pense^^. Ils voulaient je pense produire un sentiment que j'ai ressentie quand il sort son bankai sa fait tout de même bizarre quand toshiro et matsumoto voit sa leur réaction j'ai bien aimé. Bref comme je l'ai dit c'est du HS alors ils peuvent un peu se faire plaisir et nous torturer l'esprit ^^.

Voilà je pense que les principales choses ne tournant pas rond je les ai cité, donc tout ces evenements prenne environ 10 min de temps sur le film donc ceux qui disent que le film est pourri à cause de ces 10 minutes (sur 1h30) reviser votre jugement.

Ma conclusion perso, une histoire bien trouvé, un film plein d'action avec une petite dose d'humour comme toujours malgrès quelques petites incohérence, je donne 17/20 à ce film (16 si y'avait pas la scène avec soi fong et yoruichi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:30

y'a une team qui l'a tradé ?, moi je connais juste la dattebayo et ils devrait pas tarder à nous le sortir.
En tout cas en lisant vos avis, ça donne quand même envie de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
metalak
Mouchard
Mouchard
metalak


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 06/05/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:46

pour moi c'est shibuya-ku speed sub la version que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:30

Ce film , si on ne l'assimile pas au manga de base , est pas trop trop mal...
Tout comme les HS , il ne faut pas lier ce film au manga livre : Car la difference de qualité et de coherence est vraiment enorme.

Deja , encore une fois ( ds les HS et film ), la soul society constitué de 10 capitaines , plus 13 lieutenant , tous agés pour la
plupart d'un siecle ou plus , fais appel a notre ichigo national , qui ne sert a rien ici , sauf a lancer un getsuga tenshou dans le sceau du roi.

Ya aussi le bankai de hitsugaya , il lui manque les 3 etoiles de givre qui , indique combien de temps lui reste avant l'arrêt de son bankai.( ceux qui ont fait le film connaissent pas le manga ? )

Ya aussi l'histoire du sceau du roi , objet ulta puissant dont on a pas entendu parler jusque la , et que aizen n'a pas recherché , bizarrement ( bon ben fallais bien inventer une histoire , je leurs en veut pas ! ).

La plus grosse incoherence est la double zampakutoh. Cela va jusqu'a remettre en cause les fondement de l'histoire de bleach.
Un zampakutoh est un fragment d'âme , caracteristique des shinigami. Ce fragment est le relief de l'âme de son porteur , il est une entité vivante , à part entiere , et existe uniquement grâce a l'existence de son porteur. Shinigami / zampakutoh sont 2 êtres vivant distinct , tout en etant le même esprit.

Comment 2 hommes peuvent avoir le même reflet de l'âme ? Hyurinmaru est un fragment d'âme de hitsugaya , une partie de lui même.. Comment ce pouvoir peut-être le même chez 2 personnes si differentes ?? A moins qu'ils ne soient vrai jumeaux , je vois mal comment ça peut être envisageable.

Comme je l'est dit plus haut , il ne faut pas assimiler ce film au mangas de base. Il y a trop de choses qui derangent. Mais si on prend le contexte du film a part , c'est vrai que c'est plutôt divertisant ( je n'irais pas a dire que c'est bien non plus )!


Dernière édition par Bankaga le Ven 19 Sep 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:35

Pour les zanpa jumeaux, mayuri explique lui même ^^, et moi e trouve sa vachement bien trouvé cette idée :p.
Et ya 3étoiles pour le bankai de captain crevette, mais ils les ont pas mis, car ils devaient pas savoir s'il fallait les mettre a l'autre hyourinmaru violet^^, donc ils ont mis ni à l'un ni à l'autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:36

Vous avez aussi remarquer que dans les "vrai" episode, lors du combat contre Luppi, Hitsugaya n'a plus d'etoile je présume. :) Que ce soit dans le manga papier ou anime. :)
Ce n'est pas une incohérence, c'est surement parcque ceci montre qu'Hitsugaya maitrise mieux son Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:53

En effet , je viens de voir que contre luppi , il n'avait pas les etoiles :) je me disais qu'une erreur pareille n'était pas envisageable ..

C'est certainement du au fait qu'aucune explication n'a été donné la dessus. ( ma memoire divague p-e )
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Diamond dust rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:27

Je me trompe ou le méchant est un Vizard ?

Car bon vu le masque sa m'étonnerait que sa soir juste pour planquer sa face, vu qu'il est pas trop moche x D

D'un coté si il est censer être mort sa se comprend x D

J'aimerai savoir si quelqu'un a des info sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Mouchard
Mouchard
Kitty


Féminin Nombre de messages : 23

Age : 30
Localisation : En France, dans un coin pomé
Date d'inscription : 10/07/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:55

Moi j'ai vue le film sur dailymotion!!

Il est super bien fait je trouve (j'ai même pleuré à un moment)

Taper ''bleach film 2'' sur dailymotion et bon matage!! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:19

NoX a écrit:
Je me trompe ou le méchant est un Vizard ?

Car bon vu le masque sa m'étonnerait que sa soir juste pour planquer sa face, vu qu'il est pas trop moche x D


C'est juste un masque normal, il l'enleve et le remet quand il veut.
Il s'en sert simplement pour cacher son identité.
Revenir en haut Aller en bas
zaraki-13
Humain
Humain
zaraki-13


Féminin Nombre de messages : 265

Age : 30
Localisation : sur le thousand sunny
Date d'inscription : 27/02/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:11

Et bien moi j'ai vraiment bien aimé ,malgré que certaines personnes avant moi est dit qu'ils trouvaient se film pitoyable et sans utilité je l'est trouvé vraiment très bien. Les desseins je trouve qu'ils sont très bien réalisés, très net, les puissances sont tout à fait normal, personnes n'est plus faible qu'un autre on voit bien la sur puissance du méchant quand il arrive à la soul society et qu'il tranche le sceau et devient un dragon, et dans la bataille final avec tout les hollow, tout le monde fait preuve de beaucoup de force, qu'ils est le bankaï ou non. Même si ken-chan s'est fait gicler à un moment il revient en force et arrive carrément a couper une énorme tour en deux moi je dit chapeau (perso je sais pas le faire lol^^), après on voit le masque de ichigo et le bankaï de ikkaku mais c'est pas bien grave car ils ne sont pas révélés à beaucoup de monde, donc la aussi je trouve ça bien fait.

Le scénario est tout à fait correct, autant je reproche au scénario des HS d'être trop répétitif sur la vengeance d'amagaï et le reste, autant la c'est en quelque sorte une vengeance mais au final c'est surtout pour terminer son combat avec son ami que kusaka revient. En plus c'est bien on peut voir un peu tout les personnages, même zangetsu que l'on voit que très très peu et donc ça fait plaisir de le revoir. Donc bon moi j'ai vraiment été ravis de le regarder car je trouve qu'il ne divague pas trop de l'anime. Je sais, je vais me faire traiter d'inculte, et de quelqu'un qui ne connaît rien à bleach, mais j'assume mes goûts lol^^. Il y a juste deux petits trucs qui m'ont chiffonnés, c'est le fait qu'il y est deux zanpa identique mais à aucun moment on nous dit pourquoi il y en a deux, mayuri commence à avoir une idée mais ensuite ca passe à autre chose et donc on ne connait pas le fin mot de cette histoire, et à partir du combat dans la SS, les shinigamis commençaient à avoir du mal avec la dimension qui apparaît, les hollow qui s'auto régène super vite et puis les menos avec une assez grosse puissance, et ensuite en seulement deux coups ichigo et Hitsugaya arrivent à battre le gros méchant, je pense que ça aurait été pas mal un bon combat de fin entre les trois. Mais bon s'est pas bien grave c'est un super film quand même et surtout d'avoir vu le bankaï et la puissance de tout le monde (même de pépé yama) ma fait vraiment plaisir donc j'oublie ces deux incidents^^.

Donc moi je dis que ce n'est pas un film qu'il faut regarder parce qu'on s'emmerde mais plutôt parce que on aime les bons films de manga^^.
Revenir en haut Aller en bas
grimmjow6
Humain
Humain
grimmjow6


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:46

c'est vrai que c'est un trés bon film
ile ne faut pas s'atarder sur des incohérences ou encore certains défauts comme le fait qu'il a falut un coup a zaraki pour qu'il disparaisse quelques instants ou encore le fait que des capitaines sortent leurs plus grandes attaques pour battre des hollow et des menos.

c'est un film c'est avant tout tourné vers le spectacle et il faut pouvoir y inserer les différents personnages du manga méme si il n'ont pas un grand role a jouer ici, bien sur c'est impossible que zaraki se fasse battre avec une seule bléssure mais il faut bien aprés l'avoir fait apparaitre laisser la place aux autres personnages.

sinon trés bon scénario le film est trés beau on en apprend baucoup plus sur hitsugaya avec une autre face qui lé mét en tant que hors la loi.
les scénes sont trés travaillées comme l'intro ou encore le combat avec hitsugaya contre les 2 lieutenants...

je pense qu'il y est une ptite errur de traduction quand ichigo voit s'ecrouler hitsugaya dan la foret: sa a été traduit par "merde" alors que hitsugaya dit "kusaka" car plus apré dan le manga ichigo parle de kusaka si hitsugaya aurait dit "kuso"(merde) ichigo n'aurait pas connaissance de kusaka a ce moment la du film.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:33

Voici des screenshots du film:

Ichigo & Rukia
Spoiler:

Réunion Capitaine
Spoiler:

Ichigo
Spoiler:

Château de Kusaka

Spoiler:

Renji, Rukia & Ichigo
Spoiler:

Madarame, Yumichika & Matsumoto
Spoiler:

Rukia
Spoiler:

Tour de Kusaka
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:31

J'ai commencé à regarder le film hier soir, puis le sommeil m'appelant je ne l'ai pas terminé. Mes impressions après 50 min, très bien dessiné, c'est un des points forts des films, les studios Pierrot font des gros efforts au niveau esthétique (beaucoup plus que pour les HS ^^ dsl je m'égare), l'histoire, elle est intéressante, mais ce qui m'agace c''est qu'on a encore droit au même schéma, Yamamoto tombe dans le panneau comme un gros blaireau "Hitsugaya a caché son reatsu, c'est lui le méchant", Soi Fon en bon commandant des forces spéciales le suit comme un petit toutou (dsl ce personnage a beaucoup de charisme mais est trop limité dans son rôle de commandant des forces spéciales), Ukitake et Kyoraku s'en trop s'impliquer font bien sentir qu'ils ne sont pas forcément d'accords avec leur maitre (aka Yamamoto), point intéressant, on voit Nanao qui fait de plus en plus biblio-intello ^^, et notre cher Ichigo est au courant de tout ! Alors que la mission qui consiste en retrouver le sceau, le capitaine, et tout le tralala est censée être top secrète ! Enfin, s'il ne savait pas tout, Ichigo ne serait pas le héros. Quant à la bande à Ichi, son temps de présence à l'écran équivaut à la durée d'un opening à peu près non ? Une réunion chez Urahara, ça me rappelle quelque chose ... ah mais oui, dans tous les HS (tv ou film) dès qu'il y a un problème, tout le monde se retrouve chez Urahara, même si par la suite beaucoup ne serviront à rien dans l'histoire (Chad, Inoue, Ishida). Voilà ça c'est ce qui m'a un peu déçu, un schéma pas très original, mais le but n'étant pas à mon avis l'originalité, je vais passer à ce qui m'a plus.

Le méchant et ses acolytes. L'idée de son pouvoir (que je ne vais pas dévoiler au cas où certains n'auraient pas encore vu le film) est très intéressante. On en apprend plus sur les zanpakutos, même si ça ne rentre pas en compte dans l'histoire dite normale. Le méchant a une raison d'être méchant qui est assez claire, et qui n'a pas l'air d'être dominer le monde (pas au moment où j'en suis dans le film en tout cas ^^). Ses acolytes sont plutot classieuses, enfin j'aime bien le fourreau de leur ... sabre, ne sachant pas s'il s'agit ou non de zanpakuto.

J'ai bien aimé aussi le regard sur la relation lieutenant/capitaine, Matsumoto étant apparemment très attachée à son capitaine. On découvre une Matsumoto moins loufoque, plus sérieuse, plus mélancolique, loin de la follasse qu'on connait.

Et le dessin, rien à redire, c'est soigné, l'animation, tout est agréable à regarder, à part certains plans où on voit Ichigo et Rukia debout et où leurs jambes ressemblent à ... tout sauf à des jambes ^^

Donc voilà, un bon divertissement, à voir une fois parce qu'on est fan de Bleach, et parce que c'est joli, et aussi parce que les musiques sont très bien, des musiques bien loin de l'ost n°1 de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya18
Mouchard
Mouchard
Hitsugaya18


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 30
Localisation : Heu....chais pas
Date d'inscription : 01/10/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:31

Franchement bravo :Ero:! , ce film était magnifique, ont a puent enfin revoir certains Capitaines ou Shinigamis recombattrent alors qu'ont commençaient peu a peu a les oublier.
Ayant Hitsugaya comme personnage principal :pitie:! , j'ai pus encore donné un avis encore plus favorable a ce film ou les dessins sont vraiment très bien faits.
Une fin spactaculaire avec un énorme combat ou tous les peronnnages de la Soul Society et les humains spéciaux sont impliqués.
Et pour une fois, c'est pas Ichigo qui fonce seul combattre le Boss final pendant que les autres font mumusent Ikkaku , dans ce film c'est Ichigo et Hitsugaya qui affrontent le Boss final ensemble et les autres personnages ont puent tester ce fameux Boss dans un petit combat Kenpachi-sama .
Un dernier combat avec Hitsugaya et son rival court mais magnifique et que de souvenirs............
Alala, si vous n'avez pas encore vu ce film partez immédiatement sur un site de vidéos et tapez "The Diamond Dust Rebellion" Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Great
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancenarutobleac.forumice.net/forum.htm
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:42

je viens de finir le film et a vrai dire je l'ai trouvé Excellent : le scénario est plutôt bien trouvé j'ai adoré le coté cruel et sans pitier du conseil des 46 qui reflète encore une fois le coté insensible archaïque de la soul society l'idée du double zanpakutoh est vraiment pas mal les combats sont très bien réalisés la musique est belle et dans l'ensemble l'ambiance du films est plutôt réussi.

pour se qui est des personnages : l'histoire principal est plutôt bien pensé même si on pouvait s'en douté le films souffre de pas mal d'incohérence : tout d'abord la résurrection du méchant l'explication est général mais elle sonne un peu faux étant donné qu'il vient volé le sceau après avoir été ramené a la vie par celui ci

le coup du double zanpakutoh est une bonne idée mais vraiment mal expliquer se qui laisse un peu le spéctateur sur sa faim ont a une vague tentative d'explication de mayuri mais c'est très peu convaincant

pour les méchants en eux-même personnellement je l'ai ait trouvé plutôt réussi même si il faut l'avoué cela perd de sont charme a la fin quand asaka se transforme en dragon assoiffé de revanche comme le dit nekoch sa fait un peu power rangers

quand a ses 2 acolytes perso j'ai beaucoup aimé leurs style mais bon pareil dommage qu'il n'y ait pas de réel explication quant a leurs présences dans le film on peut supposer qu'elle ont décidées de le suivre depuis le HM mais bon sa manque un peu de développement a mon gouts.......

Pour se qui est d'histugaya moi c'est un personnage que j'apprécie plutôt en tant que rôle ''secondaire'' et même si l'histoire est intéressante je trouve que sont coté froid passe moins bien dans le films quand dans le manga le coup de la blessure qui dure tout le film m'a aussi plutôt dérangé mais bon les combats qu'il a a livré sont stylé

pour ceux qui dise qu'il éclate trop facilement les lieutenants dans le manga ont le voit battre plusieurs lieutenant sans libéré sont zanpakutoh c'est quand même un capitaine....

sinon j'ai adoré la bataille finale des perso se battant a fonds assez fidèle a eux même une très belle bande son brefs du tout bon.... en ce qui concerne les différentes incohérences elle ne m'ont pas déranger plus que sa j'aurais trouvé dommage de ne pas voir le bankai d'ikkaku même si certain crieront au scandale se n'est pas si gênants

le seul truc qui m'a un peu déranger c'est la défaite de shunsui alors qu'il s'agit probablement de l'un des plus puissant capitaine du gotei 13 mais bon après tout le méchant est censé avoir un pouvoir divin donc je m'y suis fait^^

brefs un films avec un scénario plutôt intéressant nous montrant encore une fois la face sombre et féodale de la SS des combats plutôt réussi une belle bande son brefs du très bon bleach même si le films souffre de quelque incohérence et manque scénaristique

sinon le films a été sous-titré par la dattebayo pour ceux qui veulent le voir en meilleur qualité que sur dailymotion :Smie:!

j'avais bien aimé le premier films mais j'ai préféré celui la même si le premier était plus émouvant....
par contre quelque truc a redire sur les dessins parfois mais bon je crois qu'on ne retrouveras jamais la qualité graphique de l'arc SS......

petite question tite a t'il participé au scénario du films.?


Dernière édition par redge le Jeu 2 Oct 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:01

redge a écrit:
petite question tite a t'il participé au scénario du films.?

Ca fait longtemps qu'on le dit pourtant... Que ce soit l'animé, les HS, les OAV, les films, les jeux, etc, Tite Kubo s'investit dans toutes ces productions.

Il a bien évidemment participé au scénario de ce film ; il en explique d'ailleurs les principaux points (avec également des croquis) dans le Guide Book qui va avec ce film (voir sur ce topic : https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/bleach-books-les-ouvrages-indispensables-t5625.htm )

_________________
Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:16

je m'en doutais un peu mais je me demandais si il l'avait co-écrit ou si il l'avait juste supervisé de loin car c'est un peu bizarre que l'auteur laisse passer des incohérences scénaristiques parce que pour les HS il a écrit l'histoire non?
c'est pareil la? parce que sa me parait un peu gros que tite laisse passé certains trou dans le films....
fin bon en même temps avec les pressions commercial des producteurs il a peut-être pas eu le choix.....

EDIT: j'ai deja vu pas mal de films japonais les miazaki et autre ghost in the shell mais quand l'oeuvre est directement inspiré d'un manga a priori relativement structuré cela passe forcément moins bien que quand c'est un films a part entière......
fin bon après je l'ai deja dit j'ai bien aimé le films mais je peux comprendre que certains fan de bleach a priori habitué a avoir un scénario minutieusement préparé et une explication relativement logique pour chaque chose soit dérangé par les incohérences d'un films tiré d'un manga la comparaison peut se faire la et ceci sans forcément parlé de chocs culturel......

EDIT2: pour se qui est representatif du cinéma japonais je vais te croire sur parole étant donner que je me suis limité au manga et aux 7 samourais même si au contraire je trouve que le coté part d'ombre et imagination est très accentué dans les films précité

Pour les guide books oké mais bon je trouve quand même que la démarche explicative du manga n'est pas retrouvé ici même si tite laisse des parts d'ombres difficile il explique quand même minutieusement les bases de son scénario dans le manga ici c'est assez flous et sa peu gêné

après je vais pas revenir sur les combats de shunsui ou zaraki ne partage pas l'avis des autres......

pour conclure je dirait que la démarche pour faire le films et faire le manga est différente mais bon en même temps ont peu pas tout casé en 1h30 et sa reste un divertissement......


Dernière édition par redge le Jeu 2 Oct 2008 - 14:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:59

Bon déjà il faut se mettre en tête que c'est un film japonais. Ce n'est pas un film fait par des occidentaux. Nous n'avons pas la même vision ni la même démarche créative.

Je ne sais pas, mais cela tombe sous le sens. Le cinéma ce n'est pas que les films pro-américains. Chaque pays à ses propres ficelles. Quand on voit un film français on le remarque de suite que c'est du cinéma francophone.

Ici, les japonais aiment souvent laisser des trous dans l'histoire pour que le public laisse cours à son imagination. C'est une pratique qui peut vous paraitre étrange, mais je vous rappel que nous n'avons pas les même mœurs ni le même passé historique que le pays du soleil levant. Avant de critiquer un film, il me parait plus que normal de se renseigner sur le pays d'origine et sur les différences avec le notre, sinon on se prend un clash culturel!

En résumé, dans beaucoup de production japonaise tu verras des parties de l'histoire non expliqué ou des fins ambigües. C'est le cinéma japonais, on aime ou on n’aime pas...

Mais pour pallier à cela, il existe les guides books. Ces ouvrages proposent bien souvent des pistes à l'aide de croquis et d'explication de l'auteur.

En résumé, oui l'histoire est bien de kubo, comme la signalé mon collègue Hurqalya, l'auteur de bleach s'investi énormément dans les HS, les films, les jeux vidéos, l'anime les oavs, les ouvrages et cetera.

Pour finir, la plupart de vos questions concernant les trous trouvent leurs réponses si vous avez une bonne culture de bleach et un film bien traduit. Car les Sous titres que j'ai pu voir étaient immonde, pas étonnant que certaines personnes n'y comprennent rien!

Édit: Les films que tu cites ne sont pas représentatif du cinéma japonais, donc à partir de là ton argumentation tombe à l'eau. Surtout que la plupart des mangas ont leurs parts d'ombre inexpliqué qui résulte d'une volonté de l'auteur...

Il n'y a aucune incohérence, il suffit d'avoir une bonne culture sur bleach, une bonne traduction et d'avoir lu le guide book.

Quand 80% des post sur ce topic parles d'incohérence là ou n'y en a pas et ne comprennent pas la démarche du cinéma nippon, pour moi il y a bien clash culturel. Car ce qui vous dérange ne dérange pas le public japonais.

Après ce n'est pas le film du siecle non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya18
Mouchard
Mouchard
Hitsugaya18


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 30
Localisation : Heu....chais pas
Date d'inscription : 01/10/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:38

Citation :
le seul truc qui m'a un peu déranger c'est la défaite de shunsui alors qu'il s'agit probablement de l'un des plus puissant capitaine du gotei 13
:think:! mmm, je pense que tu as raison vu qu'on le voit dans les souvenirs et qu'il a déjà l'air (dans les souvenirs) d'être la depuis longtemps.
- Donc soit il n'a pas utiliser toute sa puissance pour prendre des informations et les donner à Yamamoto vu que quand il combat Chad il a l'air d'être très influencer par le vieux.
- Soit il s'est fait prendre par surprise vu qu'on le voit aussi esquiver une attaque de glace qui viens se planté dans le mur et qu'après on voit pas d'autres traces de lutte.
- Soit l'auteur a fait une erreur ce qui me paraît étrange vu qu'il connaît son mnga mieux que personne. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancenarutobleac.forumice.net/forum.htm
b2oba92140
Humain
Humain
b2oba92140


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 34
Localisation : Besançon dans le 25
Date d'inscription : 24/05/2008

Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:16

Pour Kyôraku c'est juste qu'il a surement combattu mais que son adversaire peut revenir au moment d'avant ses blessures grâce au sceau du roi (il le dit lui-même).

Donc Kyôraku a combattu Kusaka et ce dernier, à chaque blessure est revenu au moment où il était tout neuf et pas Kyôraku qui s'est sûrement épuisé à force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion   Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach Film 2 - The Diamond Dust Rebellion
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach Film 3 - Fade to Black
» Bleach, le film ?
» Bleach Film 4 - Jigoku Hen
» Bleach Film 1 - Memories of nobody
» musique du film de bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: