Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La VF de BLeach

Aller en bas 
+91
guylianqc
Aizen Sosuke57
Edogawa Conan
Glorfindel
Tiitoù
Takezo
---ARYA---
bily
Myogui*
Rhazya
Blue Falcon
#segadora
Lusama
_Max_
Shinsetsu
Hollow-Lordes
Ulqui-Grimmy
Kmaru
Sosuke-Aizen
ZembonZakura
Marnuxxx
MIF
bob12344321
Boomerang
tengoku
Aizen PA
Jaggerjack_grimm
Shunsui_Kyoraku
Karie-chan
arment
Zaraki_No_Kenpachi
Telperion
Seho
Yukira
CoxInL
kirari
Shunsui
NELL-sama je t'aime
Onakuru
xanax
B.A
Hid4n
tiger
redge
chacha
Antarka
Geo44ke
Gatling Gun
Mayuri-kun
Fury
tensa zangetsu
Cloudkronos
Michour (Michaweur)
jeanju
Ichi Ichi
Koryu
Magnakasam
Sword
Sousuke Aizen
Karubino-san
mice
ios
Bok-Sil
ikesegi
moha
nocturnous
Keigix
mitsuki
kuchiki_rukia
Furiemax
Yuka
raptor
Capelle
Senpai
Billoute
DoX
Aerandir
Yuuki Shiba
N!x0
The Zang
Shinkya
Jarod
Haribell
Khamal
Kuchiki Byakuya
Allen
$n0oP
DRN
Raidan
Hypnos
Cerres
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Koryu
Mouchard
Mouchard
Koryu


Masculin Nombre de messages : 26

Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:07

Rukia a une voix de FEMME xD
C'est horrible, choquant boulversant et les voix globales ne sont pas terribles à cause du manque d'intonation, mais reregarder l'épisode 01 en VO et vous remarquez ce même manque d'intonation alors moi je dis Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Ichi
Mouchard
Mouchard
Ichi Ichi


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 34
Localisation : Dans ma salle de tortures
Date d'inscription : 22/07/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:07

Koryu a écrit:
Rukia a une voix de FEMME xD
C'est horrible, choquant boulversant et les voix globales ne sont pas terribles à cause du manque d'intonation, mais reregarder l'épisode 01 en VO et vous remarquez ce même manque d'intonation alors moi je dis Wait and see Wink
C'est probable, mais c'est vrai qu'il faut admettre que les voix ici sont très peu adapter au contexte (émotionnelle) des personnages !! On peut remarquer une absence d'intonation et c'est vrai qu'on peut penser que ça aurait plutot tendance à rebuter les fans...et puis du fait que ça soit le premier épisode, ils auraient du (peut être :mmmhh:! ) justement capter le public et pousser à suivre les épisodes en faisant un premier épisode réussi, or là, je trouve que ces voix on pluttot tendance à détruire l'image de l'anime ^^... :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
jeanju
Humain
Humain
jeanju


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Localisation : Pas loin d'tout près
Date d'inscription : 06/04/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:39

On ne ressent aucune fougue dans la voie d'ichigo aucun sentiment qui nous laisse bouche bé devant l'écran, il a juste lit son texte et basta dommage, idem pour les autre perso =/

La vf est fade et captive beaucoup moins le spectateur la période de combat m'a bcp déçu enfin bon je reste sur le vostfr et pour ceux qui découvre le manga je ne conseil pas la vf qui pourrait le lassé du manga ...
Revenir en haut Aller en bas
Michour (Michaweur)
Mouchard
Mouchard
Michour (Michaweur)


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 29/08/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:24

pour moi la vf est superbe, plus on avance mieux sont les voix.....
bon à part Jinta qui a une voix trés molle ........
Le reste j'adore ....
Revenir en haut Aller en bas
Cloudkronos
Mouchard
Mouchard
Cloudkronos


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:34

euh moi et la vf on a jamais été amis , les doublages de fma m'avait un peu reconcilier avec la vf mais c'est le doublage de bleach m'a un arracher les oreilles (surtout la voix de rukia qui est insuportable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:52

Euh, le doublage de fma m'a tellement traumatisé que j'ai juré de plus jamais regarder une vf.
Remarque, j'avais vu le premier en vostfr (grave erreur) ; le second en vf fut atroce, mais ça c'est ptet amélioré.

Pour Bleach, le premier épisode était atroce, mais c'est ptet devenu mieux. Je connais quelqu'un qui les suit, je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Cloudkronos
Mouchard
Mouchard
Cloudkronos


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:01

et oui moi j ai regarder fma d abord en vf (j'étais encore sacrilége a cette epoque^^) puis apres en vostr donc c'est surement pour cela qu'il ne m a pas choquer. Par contre quand j'ai vu que bleach sortait en vf je me suis dit "chouette c'est une occasion de les revoir" mais je dois avouer que j ai du mal a terminer un episode en vf ....
Revenir en haut Aller en bas
tensa zangetsu
Shinigami
Shinigami
tensa zangetsu


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/08/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:22

si on ne conait pas les vostfr les voix sont pas si nul que sa mais celle de rukia est coment dire horrible
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:25

En fait tant qu'on a pas écouter les animes en vostfr mais VF directement, on trouve cela moins horrible qu'en faisant le contraire.

Je m'en suis rendue compte en ayant d'abord regarder GITS: SAC sur MCM en vf donc, avant de voir certains épisodes chez un pote en Vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:37

Je suis d'accord avec toi, Fury. Mais il faut aussi reconnaître que la vf de SAC est d'un tout autre niveau que celle de Bleach&co. De plus le côté "high tech" de GITS à tendance à moins souffrir d'un passage en vf que Bleach, qui lui conserve un côté japonais beaucoup plus "historico-traditionnel", si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:43

Je vois.
C'est vrai d'un autre côté que GITS SAC est plus connue donc plus d'acheteurs potentiels donc meiux vaut soigné le tout, notamment au niveau des voix, qui font parti des critères des fans.
Bleach fera parti des animes à citer dans les connus, mais il n'a pas encore à mon sens une aussi grande réputation que GITS.
(je vais me faire latter à coups de tomate sur ce coup mais bon tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
moha
5ème officier
5ème officier
moha


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 40
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 29/04/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:18

Je vient de voir l'épisode 9 sur mcm et il on mis une voie de fille a Ukitake

Et la voie de Kon ne va pas du tout, il est même pas drole

Nan sans dec autant j'était pas trop choqué avec les voies de Ichigo et Rukia, autant la sa marqué, j'ai failli en pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Michour (Michaweur)
Mouchard
Mouchard
Michour (Michaweur)


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 29/08/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:42

moha a écrit:
Je vient de voir l'épisode 9 sur mcm et il on mis une voie de fille a Ukitake

Et la voie de Kon ne va pas du tout, il est même pas drole

Nan sans dec autant j'était pas trop choqué avec les voies de Ichigo et Rukia, autant la sa marqué, j'ai failli en pleurer


Ils se sont juste trompé en voyant uniquement les cheveux long et la machoir inferieur
Encore pour moi c'est pas grave.....
Mais si par la suite ça continu alors.......
Revenir en haut Aller en bas
Cloudkronos
Mouchard
Mouchard
Cloudkronos


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:55

oui moi aussi je viens de voir un episode de bleach sur mcm et je suis traumatiser par la voix de ukitake.... voix de fille Surprised. il pourraient au moins se renseigner 2 s avant de coller des voix de filles au tout bout de champs
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:17

Il n'y a qua voir les épisodes 138/139 les studios on en rien à faire c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-kun
Mouchard
Mouchard
Mayuri-kun


Masculin Nombre de messages : 28

Localisation : Sur Les Terres Du Mordor.
Date d'inscription : 08/09/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:48

Je trouve qui sont gachée l'embiance de l'animé en métant des voix à ch*** au personnage. Ichigo n'est pas très crédible avec cette voix il na pas l'aire vraiment enervé comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gatling Gun
Humain
Humain
Gatling Gun


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 24/07/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:53

C'était la même chose avec Saint Seiya en VF diffusé dans les années 90 où Shun avait au début une voix de fille qui finit par changer par la suite en garçon.
Etant jeune à cet époque, je n'étais pas choqué tout juste surpris :oups:! ... ET pour l'arc Sanctuaire Idem avec Aphrodite Le chevalier d'or de Poissons ..
C'est dommage qu'ils ne prennent pas la peine de vérifier si les persos sont des hommes ou des femmes ..
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:01

Gatling Gun a écrit:
C'était la même chose avec Saint Seiya en VF diffusé dans les années 90 où Shun avait au début une voix de fille qui finit par changer par la suite en garçon.
Etant jeune à cet époque, je n'étais pas choqué tout juste surpris :oups:! ... ET pour l'arc Sanctuaire Idem avec Aphrodite Le chevalier d'or de Poissons ..
C'est dommage qu'ils ne prennent pas la peine de vérifier si les persos sont des hommes ou des femmes ..

Mais c'est un homme alors !!! :shoked:!
(pour ceux qui auraient pas compris je suis de signe poisson.)

BANKAI !!!

(De toute façon les Vf ne vaudront jamais les Vo alors pourquoi les regarder ...)
Revenir en haut Aller en bas
moha
5ème officier
5ème officier
moha


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 40
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 29/04/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 1:11

Les japonais, doivent vraiment bien s'appliquer pour les casting parcequ'a chaque fois que je regarde un anime en vo, les voies sont toujours impécable et elle colle parfaitement au persos. Les occidentaux (je dit occidentaux parcequ'il n'y a pas que les français qui font du travail baclé) ont vraiment aucun respect du travail nippon: Honte a eux
Revenir en haut Aller en bas
Michour (Michaweur)
Mouchard
Mouchard
Michour (Michaweur)


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 29/08/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 7:26

moha a écrit:
Les japonais, doivent vraiment bien s'appliquer pour les casting parcequ'a chaque fois que je regarde un anime en vo, les voies sont toujours impécable et elle colle parfaitement au persos. Les occidentaux (je dit occidentaux parcequ'il n'y a pas que les français qui font du travail baclé) ont vraiment aucun respect du travail nippon: Honte a eux


Souvent c'est le mangaka qui choisi les voix ........
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:31

Bah y'au en différence énorme entre les voix japonaises et française dans tout lesmangas. Moi ce uqi em marque le plus c'est que les français ne semblent pas savoir crier (d'aillerus dans dragon ball dans les OAV ils laissaient les cris en japonais, voir l'OAV Broly, quand Gokuu hurle de douleur ça me fait dresser les poils sur tout le corps). Y'a uen sacrée différence entre le "AIE !" d'un doubleur français et le "NIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH" d'un japonais :p

Bleach j'ai vu quel e premeir épisode en VF (celui fourni avecl e tome 22) pas trop pourri encore... Le pire quej 'ai vu c'est FMA (attention parodie" : "vas l'ot hé ! c'est l'achouma il respectent pasl e principe de l'échaneg équivalent c'te tête de con, vas y la te-hon ! Le sensei y verrait ça y criserait grave ! "
Revenir en haut Aller en bas
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell


Masculin Nombre de messages : 951

Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:46

Moi je regarde Bleach sur MCM, et malgré que ce soit pas terrible, on finit par s'y faire...mais les voix japonaises restent de loin meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Cloudkronos
Mouchard
Mouchard
Cloudkronos


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:53

moi ce qui me choque c'est que il leur suffirait de chercher 30 s sur internet pour savoir si le personnage est un homme ou une femme ou encore mieux demander a des fans qui ne demanderaient pas mieux je suis sur mais il ne prennent meme pas cette peine .... bref je suis degouté par les castings francais (vous avez remarqué d'ailleurs que se sont tjs les meme voix qui reviennent dans tous les animes Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:33

Comme dans tous les doublages hein.

Sinon je ne peux qu'approuver l'assertion "une courte recherche évite de perdre des milliers de téléspectateurs à cause d'une énorme bévue", mais faut dire aussi qu'ils ont pas que Bleach à gérer.
Ce qui est regrettable pour la qualité de la vf, mais pas pour son existence (c'est à dire que s'ils devaient étudier le manga avant de doubler, ça mettrait plus longtemps à sortir)
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:49

Aerandir a écrit:
Comme dans tous les doublages hein.

Sinon je ne peux qu'approuver l'assertion "une courte recherche évite de perdre des milliers de téléspectateurs à cause d'une énorme bévue", mais faut dire aussi qu'ils ont pas que Bleach à gérer.
Ce qui est regrettable pour la qualité de la vf, mais pas pour son existence (c'est à dire que s'ils devaient étudier le manga avant de doubler, ça mettrait plus longtemps à sortir)

Faut pas exagerer...

A part au japon (lieu du culte du manga et de tout ce qui s'y rapporte), ils savent bien que les animés ne représente qu'une petite part de leur chiffre d'affaire. Il se font beaucoup plus d'argent avec les manga qu'avec les animés. Même si ce n'est pas une raison pour systèmatiquement rater les voix, ils ne perdront pas leur temps alors qu'ils savent que ceux qui achetent les mangas (en some ceux qui connaissent déjà le manga) ont déjà vu les épisodes en animés.

Je pense que les véritables intensions sont de toucher les plus jeunes qui ne connaitraient pas encore bleach. Les plus petits étant beaucoup moins exigents sur la qualité des voix que les "connaisseurs", ils y gagnent quand même leur compte puisque certains se mettront surement à acheter le manga.

Enfin il faut savoir que j'ai connu bleach grace à un amie. Ce que je veux dire c'est que le bouche à oreille est ce qu'il y a de plus efficace pour faire connaitre un manga. Les animés n'étant pas aussi efficaces, ils n'y passent pas des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La VF de BLeach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La VF de BLeach   La VF de BLeach - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VF de BLeach
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: