Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...

Aller en bas 
+88
Kmaru
KoMdAb
Ashrack
Bébé
Sylphe
Abyssion
celo
Wakizashi
Boubou
flash bang
n@rn@r
Adementia
Nagini
Hoarnek
Ayetø
woufeigh
Kisuk
kryz
ikakuu
Br@ndon
Lusama
Kenpachi ZARAKI
slimoun-shinigami
Rukas
DrussDA
Pesches
Ichi-007
chado kun
Aerian
Shin2
Algue
Koma
clementcampeon
VildiK
Asurian57
_Max_
komamura-san
Rhazya
Soprano
Ulquiorra2880
Mokilok
ESM
Zaraki-is-best
Requiem94
darkphenix
Kaminoko
Shunsui
Guif89
Lacryman5
Tzezo
Toshiro Hitsugaya
NoX
roronoa
Kurosaki No Cero
slash_Q3
#segadora
Kalminos
sais
Sanguinator
katarn
espada 974
Ika
Nemu
Glorfindel
Chibi
Ayame-Kuchiki
AssassiN_8
supajay
Ken-chan92
bily
NELL-sama je t'aime
Toph
zuljin
MajinT
owe
Champ
Satullya
Fury
hishiki
byakuya 35400
Lorianity
Hurqalya
Aerandir
Metatron
Namarrgon
yoplaige
Yamiken
igo
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:04

Citation :

Je doute qu'un vrai quincy (les ishida) soient capable d'utiliser le blut vene, du moins on ne l'a jamais vus.

Qui dit que les vrais Quincy sont les Ishida ?
Revenir en haut Aller en bas
KenpachiZ
Mouchard
Mouchard
KenpachiZ


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 13/08/2012

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:10

car on sait qu'ils sont les derniers quincys vivant, a cause du génocide et car ils on la durée de vie d'un humain.
Sinon Kubo nous aura rouler dans la farine depuis le début sur les quincys
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:15

Ce sont les derniers Quincy, Ryuken et Uryuu le disent.
Et apparemment ce ne sont pas les moins puissants, dixit Opie.

D'autre part, le blut Veine est clairement une technique développée par Juha Bach, tout comme le Vollstandig.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:55

Citation :

car on sait qu'ils sont les derniers quincys vivant, a cause du génocide et car ils on la durée de vie d'un humain.

Spéculation fondée sur les propos de Ryuken.

Citation :

Sinon Kubo nous aura rouler dans la farine depuis le début sur les quincys

En même temps c'est un peu son boulot.

Citation :

Ce sont les derniers Quincy, Ryuken et Uryuu le disent.

Seul Ryuken peut savoir ça, donc seul Ryuken le dit. Vous savez, Ryuken, le mec ultra-mystérieux dont a jamais rien su ?

Citation :

D'autre part, le blut Veine est clairement une technique développée par Juha Bach, tout comme le Vollstandig.

Ce qui est écrit...où ?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:20

Glorfindel a écrit:

Citation :

D'autre part, le blut Veine est clairement une technique développée par Juha Bach, tout comme le Vollstandig.

Ce qui est écrit...où ?

Nul part, sa serait même plutôt l'inverse en effet ici

http://www.mangareader.net/bleach/507/15

On voit que Yamamoto est au courant du blut vene alors oui vous me direz que Urahara lui en a parlé il y a 3 seconde, serte mais et là c'est un avis perso, il a l'air d'en parler comme quelqu'un qui a déjà eu affaire au blut vene de Juha, or ceci n'a pu se fairequ'il y a 1000ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 1:42

@n@rn@r: Tu invalides toi-même ton argument, yama-jii le sait grâce à Urahara.

Glorfindel a écrit:
Seul Ryuken peut savoir ça, donc seul Ryuken le dit. Vous savez, Ryuken, le mec ultra-mystérieux dont a jamais rien su ?

Non. Le dernier des quincy était Ishida Souken, c'était son titre. Et Ishida Souken a été je le rappelle le senseï d'Uryuu.
Ryuken et Uryuu tiennent ces propos de Souken. Et Ryuken a hérité du titre.

Et il existe un procédé dans les romans qui consiste à utiliser un personnage pour faire passer des info réelles: que l'auteur veut expliquer au lecteur.

Douter c'est bien, mais il faut quand même faire à minima confiance en ce que disent les personnages pour comprendre l’œuvre.

Citation :
Ce qui est écrit...où ?

Juha Bach est le leader des Stern Ritters.

A priori c'est le seul à avoir participé à la guerre contre les shinigami il y a 1000 ans, en effet c'est le seul que Yama-jii connaisse. C'est donc à priori le plus ancien, celui qui connait le mieux les techniques quincy: le senseï du groupe.

D'autre part:
Spoiler:
Spoiler:

Le letzt Stil est une technique qui a été supplantée par le Vollstandig il y a 200 ans. Technique que Souken s'est refusé d'utiliser.

Le Blut Veine n'y est pas mentionné, mais vu qu'Uryuu n'a jamais montré cette technique, on peut supposer que c'est également une technique que Souken s'est refusé d'utiliser.

Souken est donc un traditionaliste.

Le seul autre groupe de Quincy que l'on connaisse, à part la famille Ishida, c'est le groupe de Juha Bach. C'est donc forcément Juha Bach, ou tout du moins sous sa direction, que le Vollstandig et le Blut Veine ont été développé.

Bien et pour revenir au sujet, je m'auto-cite:
Ashrack a écrit:
La probabilité que la mère d'Ichigo soit une quincy est assez élevée depuis qu'on sait qu'Isshin est un shinigami.

Mais le dernier chapitre n'apporte pas forcément d'eau au moulin de cette théorie.
On peut tout à fait imaginer que ce soit les pouvoirs de Fullbring d'Ichigo qui lui ont permis de faire apparaitre un Blut Veine.


Dernière édition par Ashrack le Sam 27 Oct 2012 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 1:56

Le problème de Masaki Ishida me gène sur un point :
1) Les Ishidas semblent avoir assez de puissance pour venir à bout d'un Grand Fisher. Surtout qu'elle était adulte.
L'autre problème avec la théorie VR :
1) Idem un Grand Fisher c'est de la racaille pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 2:04

D'une part, tout dépend du niveau d'entrainement dudit Quincy.
D'autre part, tous ne naissent pas forcément avec la même puissance.
Enfin, on peut tout à fait imaginer que Grand Fisher ait blessé mortellement Masaki à un moment où elle était le plus vulnérable: en train d'essayer de sauver son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:17

Oui c'est possible Ashrack, Je n'en disconvient pas.
Rukia s'est fait avoir par un hollow de bas étage pour sauver Ichigo.
Kaen par un Hollow vicieux qui a même failli avoir Ukitake c'est dire que tous est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:51

Kmaru a écrit:
Le problème de Masaki Ishida me gène sur un point :
1) Les Ishidas semblent avoir assez de puissance pour venir à bout d'un Grand Fisher. Surtout qu'elle était adulte.
L'autre problème avec la théorie VR :
1) Idem un Grand Fisher c'est de la racaille pour eux.

Soken a bien été tué par des hollows de bas niveau. Faut mettre les choses dans leur contexte : Elle était avec son fils, elle fut subitement attaqué par un Hollow.
Était ce un Hollow ? probablement. d'autres pistes peuvent être explorées.
Était ce prémédité ? Je pense que oui.
Avait-elle le pouvoir de contrer ? hum .... très bonne question. J'ai pas encore bien ficelé ma théorie sur le sujet. j'attends d'avoir d'autres éléments.

On a dit à un certain moment que Ichigo est Isshin portait son nom de famille, mais si elle était un quincy, ce serait risqué tout de même (on connaissait probablement son nom à la SS). Donc pour moi cette théorie est fausse.

Moi je me pose tout de même une dernière question. Est elle vraiment morte ? si les quincys du VR ont le pouvoir de ressusciter les morts, elle pourrait bien faire son retour.

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:37

Soken n'a pas été tué par des hollows de bas niveau c'était des hollows modifiés il me semble et en nombre considérable plus le fait qu'il s'est battu des heures.

Si elle était du VR je doute fort qu'on la connaisse déjà que la SS ne connaissait pas Uryu c'est dire et je suis sûr qu'elle ne connait pas Ryuken non plus.

En plus là nous voyons des centaines de quincy membre du VR débarquer d'on ne sait ou???

Non Masaki aurait pu être quincy et être ignorée de la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:50

Oui elle pouvait trés bien être une quincy, une espèce de cracmol (pour ce qui connaisse suffisament harry potter), un quincy dépourvue de pouvoirs.

Ou peut-être aussi qu'elle n'avait aucun artefact sur elle, ou peut-être qu'elle a perdu ses pouvoirs tout comme isshin (dans une bataille shinigami Vs quincy, au milieu de la bataille ils lancèrent le mugetsu et le vollstanding pour calmer le jeux des autres combattant ...).

Il existe des tonnes de raison pour lequel elle a pu perdre face à GF et si il le désire Kubo pourrat même inventé une raison inconnu.

Peut-être aussi que l'union shinigami/quincy est punissable par un bannissement et un retrait des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:13

C'est vrai...

Sans oublier qu'on est dans un shonen: les femmes peuvent facilement être lésée niveau puissance^^

On pourrait par exemple penser que Masaki, si elle est une Quincy, soit une Quincy peu puissante en combat mais possédant une capacité spé (genre soin, ouverture de la D0, absorbtion des zampakuto ou que sais-je encore).
En un peu comme la môman de Naruto, qui pouvait gérer le Kyubi.


Bref la mort de Masaki par Grand Fisher n'est pas un réel obstacle à la théorie. Après, on sait tous que bien Masaki ne profite jamais :groark:!


Citation :
Non. Le dernier des quincy était Ishida Souken, c'était son titre. Et Ishida Souken a été je le rappelle le senseï d'Uryuu.
Ryuken et Uryuu tiennent ces propos de Souken. Et Ryuken a hérité du titre.

Et il existe un procédé dans les romans qui consiste à utiliser un personnage pour faire passer des info réelles: que l'auteur veut expliquer au lecteur.

Douter c'est bien, mais il faut quand même faire à minima confiance en ce que disent les personnages pour comprendre l’œuvre.

Je reprend l'exemple de SDK (attention big spoil pour ceux qui connaissent pas; s'abstenir); pendant tous le manga, on nous présente des Mibu et à la fin, on apprend qu'aucun d'eux ne sont des vrais Mibu...
La présentation des Quincy a été suffisamment évasive et unilatérale, pour que Kubo puisse y apporter quelque retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:24

Moi je vous le dit les Ishidas sont louches.

Citation :
Bref la mort de Masaki par Grand Fisher n'est pas un réel obstacle à la théorie. Après, on sait tous que bien Masaki ne profite jamais
Il fallait la sortir celle là.

Finalement la seule chose d'a peu près sûr c'est que Masaki n'était pas qui Ichigo voit dans ses souvenirs. Si elle n'est pas quincy je donne ma langue au chat mis il nous faut quelques choses à grignoter au prochain chapitre. Je sens les Turn Back To Pendelum poindre leurs nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...   la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?
» Il serait pt'être temps !
» les recettes de mère grand
» Privaron vs Fraccion, leurs puissance est elle comparable ?
» L'arrankarisation est-elle si bénéfique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: