Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:36

Moi ça me dépasse.... faut arrêter de mettre tous les mangas sur le même plan !

c'est exactement comme-ci je vous disais que la spécificité des centrales électriques était de fournir de l'énergie auquel cas il faudrait les mêmes architectes pour les contruire , le même réseau de transport des matières combustibles etc... .

le nucléaire et les hydrocarbures sont radicalement différentes ! même si la finalité est la même , le moyen pour arriver à cette production va séduire différents groupes de personnes , l'acheminement ne sera pas le même non plus etc... et au final , certains aiment tel type de centrale et d'autres non/

Le manga c'est pareil ! Bleach et tous les autres ont pour but de satisfaire un certain public et pour cela ils utilisent des procédés bien différents , on ne peut pas les comparer comme ça... dire que dans un tel , les persos meurent et dans l'autre non ... c'est trop facile ...

Dans bleach , les persos sont si charismatique qu'il est bien plus dur de les tuer que dans d gray man par exemple et Chaque manga a ses particularités propre, Que voulez-vous? Les bases ont été fixées par l'auteur , c'est à lui de voir si il dépasse les propres limites qu'il s'est fixé .

Je ne peux pas comparer les oeuvres d'asimov avec du marcel pagnol... même si ces deux oeuvres sont des romans.

Comment comparer alors? eh bien étant donné que chaque manga a sa propre marque de fabrique , il n'y a pas de valeur plus sûre que le manga lui-même , il suffit juste de surveiller l'évolution.

Edit à Maxwell: pour day grey man j'ai ptet pas choisi l'exemple le plus pertinent mais l'idée est là. ( même si jtrouve les persos bien moins charismatiques que dans bleach quand même... à part les maréchaux et encore...)

pour l'avatar , tu permets que j'installe adaube d'abord? (pas dma faute si les gens sont incapables de faire des avatars corrects) , eh ouaip les multiples réinstall c'est l'inconvénient d'une version d'essai de seven qui te plombes tout quand elle expire :groark:! :gnark:!

A Nell-sama: ouaip je vois , mais le point sur lequel je voulais insister était qu'on ne comparait pas ce qu'il fallait ! depuis quand la référence c'est le héros un peu simplet qui a un taux de participation de 80 %? et si kubo brisait le mythe et avait décidé de refaire le modèle du héros? et si il voulait vraiment se démarquer de one piece et autres? pensez-y :Smie:!


Dernière édition par Bizarre le Jeu 4 Mar 2010 - 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:29

Tu n'as pas entièrement tort, après, comparer deux shonen manga c'est quand même largement plus pertinent que de comparer Asimov et Pagnol, car, pour reprendre DGM et Bleach, les deux restent basés sur le même plan : affrontement d'oragnisation/groupes/level up/combat/flashback/institution à moralité douteuse/ héros avec une dark side, j'en passe et des meilleures.

Si Hoshino avait voulu mettre les généraux en avant, t'inquiètes qu'ils ont assez de charisme pour que le problème soit le même que dans Bleach !

Sinon Bizarre, si tu comptes garder cet avatar, faudra corriger la faute (ferme-la), ça présentera meilleur ^^.

edit : mais fais à ton rythme, je t'en prie , je me contente de signaler ^^.


Dernière édition par _Max_ le Jeu 4 Mar 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:38

Là, je suis pas vraiment convaincu (con, peu être, mais pas vaincu!^^)...

Je n'ai pas dit que l'on pouvait comparer tous les Manga entre eux. Par exemple, comparer Bleach à Death Note ou à Love Hina, n'aurrait aucun sens...

Mais le comparer à d'autres Nekketsu qui utilisent tous les stéréotypes du Shonen (DB/DBZ, OP, Naruto, Saint Seiya...) je trouve ça naturel. Il y a le héro, un peu benet, plein de bon sentiments, qui progresse au fur et à mesure des combats. Sa bande de potes qui sont tous aussi gentils que lui. Des méchants qui ont l'air méchants et qui finalement deviennent gentils sous l'influence du gentil (Vegeta, Ikki, Gaara, Bya...) etc etc...

Dans tous les domaines, on fait des comparaisons entre les oeuvres/institutions/infrastructures... de même "type".
Maintenant, chaque oeuvre et unique en son genre, avec ses forces et ses faiblesses. D'ailleurs, c'est le cas pour l'exemple que tu cite:
Ce n'est pas parceque les centrales nucléaires, au charbon... ne fonctionnent pas pareil qu'on ne peut pas les comparer: on compare lesquels sont les plus chers/rentables, les quelles sont les plus/moins polluantes etc...
C'est justement parcequ'il y a des différence qu'on peut faire des comparaisons (pour évaluer et critiquer ces différences) car comparer deux choses exactement pareil, c'est... bin essaye, tu verras que ça sert pas à grand chose....

Donc je suis pas du tout d'accord avec ton affirmation...


EDIT: Grillé par MAX.... :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:16

Nell-sama a écrit:
Donc en gros un seul capitaine vaincu et encore (peut on vraiment dire que Soi Fon a été vaincu? Moi j'dirais oui, mais ça ce discute)...
Si tu veux, je veux bien nous monter un meeting avec Jean-Luc Delarue en tant qu'arbitre. Mr. Green

Bon pour l'histoire des bankai préservés, pour moi ça reste une des plus grosses conneries qu'ait pu faire Kubo sur cet arc.
Hitsu l'a sorti et il a eu raison. On critique bien souvent le fait qu'il le sorte trop mais en attendant dans son cas c'était vraiment une nécessité.
Soi Fon a fini par s'en servir alors que de tous elle doit sûrement être la seule qui n'aurait pas voulu l'utiliser. J'ai été un peu déçue, mais après réflexion, ça nous a quand même donné l'un des meilleurs combats de FK.
J'en viens à Kyouraku que Kubo a tout simplement voulu préserver. Il a fait intervenir Ukitake juste pour faire passer le message "hop hop, attends mon gars Bleach c'est pas encore fini, y a 2 arcs qui arrivent, alors comme t'as l'air fort tu gardes ton bankai, tu me laisses me faire trouer, tu laisses les 2 clowns qui vont arriver faire leur cirque et ensuite tu finis l'autre en douce avec ton shikai, comme ça tout le monde il est content".
Et Rose et Love ça reste incompréhensible vu comment ils galéraient face à Starrk.
Komamura je le place dans la même catégorie qu'Hitsugaya, le bankai dans son cas reste un nécessité au vu de ses capacités.
Kensei no comment. Il poutre. Ça c'est du capitaine, du vrai. Même si on est pas trop au courant de son état pour le moment.
Shinji... Ça reste plus ou moins acceptable même si ça reste litigieux. On venait de découvrir son shikai et enchainer avec le bankai n'a même pas du traverser l'esprit de Kubo (naaan on préserve l'écosystème bleachien voyons !).
Bon en gros j'ai eu du mal avec tous les gus en face de Starrk. Numéro 1 de l'Espada, je rappelle (si si ça peut être utile). Kubo a trop joué avec le fan service et ça s'est ressenti à des kilomètres à la ronde.

Et puis bon. OK Bleach est plus appréciable en tome, mais n'empêche que ce sont les chapitres qui font les tomes, donc ce qu'on lit là c'est ce qu'on va retrouver dans quelques années sur nos étagères. La pilule passera mieux mais les défauts ne s'effaceront pas.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:05

Citation :
Comme j\'ai déjà dit prenez un crayon et dessiner un manga et voyait si c\'est aussi facile de faire une histoire longue, cohérente et intéressante.

Bah evidemment que c'est pas facile.... entre les croquis à esquisser, l'encrage, le tramage, le cadrage, la mise en scène qui demandent un temps fou à préparer et la pression éditoriale qui veut que tout soit bouclé en une semaine, pourquoi tu crois que les mangakas du jump bossent 12 heures par jours et ont des assistants derrière eux?

Après pour être honnete, moi j'en ai un peu rien à foutre que le mec en question fournisse une quantité de travail monumentale, c'est pas ça qui va me faire apprécier son manga, à la limite je vais me dire "tiens, ça c'est un mec qui en bave, j'aimerais avoir la même determination quand je bosse" mais si j'accroche pas à l'oeuvre elle même bah... j'irais pas l'acheter.

Quand le travail est bâclé il est bâclé y'a rien d'autre à dire, Kubo s'est foiré, comme il a foiré son scenar', comme il a foiré ses chapitres, comme il a foiré cet arc, comme il s'est jamais foiré de sa vie. "Errare humanum est" comme on dit, cepandant même pour un fan de la dernière heure complètement aveugle et borné comme moi, force est de constater que les chapitres actuels sont en dessous de la moyenne (pour pas tomber dans la vulgarité) et que Kubo est en train de bâcler (consciemment ou pas, ça j'en sais rien) cet arc à tel point que même le plus génial des retournements de situations ne pourras pas effacer le goût excecrable que j'ai en bouche depuis déja des mois.
Parce que c'est bien beau d'avoir un hypothetique finish génialissime à la clé, y'a quand même un moment ou le lecteur il commence à saturer et il finit par décrocher.
C'est la qu'on se rabat sur les autres mangas et qu'on se dit: "ah ouais, ça c'est de la balle, c'est pas comme Bleach à l'heure actuelle"; Tenjou Tenge pour ma part.

P.S: Et pour ceux qui me demandent de préciser ce que je reproche au manga à l'heure actuelle, z'avez qu'a voir mes posts précedents, la flemme de rabacher ce que tout le monde à déja dit.
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:47

J'ai lu les pages précédentes, et il y a un certain nombre de posts qui m'ont fait rire:

-On dirait que mangaka c'est le métier le plus dur du monde, et qu'il faut s'apitoyer sur leurs sorts, et acheter leurs oeuvres pour les faire vivre...On dirait que c'est le seul boulot où tu travailles avec une pression sur les épaules, et où tu dois rendre des comptes à ton patron chaque semaine...Mais bon, ça c'est le genre de réflexion de personnes qui n'ont peu ou (pas) d'expériences professionnelles: vous verrez quand vous rentrerez dans le monde du travail, ça va vous faire tout drôle...

-Il y a aussi les commentaires: " t'as qu'à dessiner ton manga avant de parler "...En gros "avant de critiquer ce que font les autres, il faut déjà l'avoir fait". Faut arrêter avec ces conneries! Avec ce genre d'idées, on va pas loin dans la vie, on peut extrapoler la chose: " t'as qu'à faire du football, avant de parler des performances des footballers ", " t'as qu'à être réalisateur, avant de dire que le film de Trucmuche est pourri"...

Ca, c'était mes impressions sur les posts que j'ai lus.

Maintenant, concernant celles que j'ai sur le travail de l'auteur de Bleach:
je sens que depuis la fin de la SS, il y a plus une envie flagrante de faire plaisir aux fans, quitte à créer un flou artistique...

Jusqu'à la lecture du chapitre 392, je trouvais le manga sympatique, avec ses points positifs et négatifs. Mais la lecture du chapitre 393 à remis en cause mon jugement: j'ai trouvé que la transition " Hueco Mondo" / " Fausse Kurakara ", ou plutôt la manière dont la saga " Fausse Kurakara " a été amené, était du grand n'importe quoi!
-Dans un premier temps, Yama envoie 4 capitaines au Hueco Mondo pour ramener Ichigo sur Terre (alors qu'au départ, Yama a refusé de faire bouger ses troupes. Génial le commandant!), car il est le seul qui peut refroidir Aizen.
-Une fois de retour, Ichigo n'est plus le sauveur, mais c'est Yama qui se dévoue!
J'en ai donc le sentiment que toute la partie " sauvetage d'Ichigo par les capitaines " était (pour ma part hein !) du grand n'importe quoi, du moins l'objectif était mal défini...Le seul intérêt que j'ai vu, c'était de redorer le blason de ces mêmes capitaines, qui se sont fais flingués à la SS ( comme part hasard, Hunohana ne s'est pas battu...).
Je sais pas pour vous, mais moi je n'arrive pas à avaler la pillule...
Surtout qu'en mettant en relation les paroles qu'Aizen émet à Soi fon, disant qu'un puissant reatsu peut annuler une attaque, et des pensées d'Unohana à l'égard d'Ichigo sur son reatsu, ça laisse penser comme va évoluer Ichigo ( et comment contrer l'illusion d'Aizen???) et par conséquent Bleach, à savoir la course au Reatsu...
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:44

Citation :
Reprenons l'auteur de Saint Seiya ou de Naruto ( pour ne citer que les plus connus) . Tous sont considérés comme de bon mangaka

Houlà, Houlà. je suis membre de pas mal de communauté saint seiya et j'ai beaucoup d'amis qui sont fans, mais 80% des fan sont unanimes, Kurumada est un très mauvais mangaka, que ce soit dessin ou qualité de scénario.

Comme Kubo sur le Hueco mundo, il a créé une bonne base mais l'a mal exploité.

Les fan de saint seiya sont à 80% des fans de l'anime.

Sinon, pour ceux qui essaye de defendre bleach en disant "ce n'est qu'un Shonen, et pour un shonen, il est dans la moyenne" c'est faux.

Je suis d'accord avec Nell-sama, on peut comparer bleach avec des Shonen d'action, hors, face à ses rivaux, il ne brille pas actuellement.

One piece est en permanence infiniment meilleur. Des titres comme Full metal Alchemist,Negima, Tsukihime ou Lost canvas l'éclate à chaque chapitres. (j'ai l'impression de lire un tome complet de bleach a chaque chapitre de Negima tant l'action est intense et les revelation scénaristiques nombreuse, c'est dire)

Et par le passé, une série comme Kenshin était largement meilleure que bleach sur les 20 derniers tomes.

Les raisons pour lesquels elles sont meilleures que bleach:

-Meilleur rythme, qu'on le veuille ou non, l'arc Allankar a trop duré, 20 tomes pour un arc unique, ça ne s'est jamais vu dans aucun manga, il ne se passe quasiment rien dans un chapitre.
-un scénar largement plus présent, on ne reste jamais plus de 3 chapitre sans avoir du scénario.
-Moins de passages inutiles (les privaron et la moitié de l'espada ont totalement servi à rien)
-Plus de cohérence rapport à l'univers (surement car l'univers de chaque série est largement plus travaillé et exploité).
-Plus de cohérence dans le déroulement de l'action, le scénar et le déroulement de l'histoire est plus important que les poses classes.
-Pas de personnages important sous exploités, tout les héros sont develloppé et tout les méchants important aussi (et les autres dure pas plus de 2 chapitres)
-Quasiment jamais d'impression de blaclage.

En gros, quasiment tout qui se rapporte au scénar depuis 20 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:16

Pour reprendre un peu ce qu'a dit Ikesegi et aussi un peu ce que je vois en ce moment avec OP, c'est que finalement, le probleme de bleach, c'est qu'on oubli les objectifs.

On a pas entendu parler de l'ouken, de la dimension du roi, depuis au minimum 100 chapitres ( si ce n'est plus ! )
Quand le top 3 espada est arrivé, le but n'était pas de vaincre Aizen mais de vaincre l'espada.
quand aizen s'est libéré, le but n'a pas été de sauver karakura, ou quoi que ce soit, mais de vaincre Aizen.

Et dans l'esprit du lecteur, vaincre Aizen c'est impossible de toute façon, il est trop fort, ce qui nous améne au probleme:

Le lecteur oubli le but du combat, en invente des pseudo but, tel que "en tuer le plus possible" ce qui nous améne au combat de yama qui se bat contre WW, bien que ce combat n'ai a peu prés aucun sens.

Il manque cruellement au mangas actuellement un dialogue entre Yama et aizen pour parler de ses buts, de sa façon d'y arriver, bref.. reprendre un sens a tous ces combats qui s'enchainent!

Car si 'lauteur a fait de Aizen un dieu imbattable, ca a le défaut de mettre dans les esprits ( dans le mien au moins! ) que de toute façon, peu importe le nombre de chapitre, aizen va gagner, et que de toute façon totu ce qu'on peut attendre c'est que ca finisse. Et du coup je vois yama/WW comme une extention inutile du combat, qui n'aboutira a absolument rien.

A moins que aizen nous explique un peu plus sur l'ouken a chaque chapitre, ou sur les pouvoirs d'ichigo, ou je sais pas moi, mais un peu de revelations a chaque chapitre ( et pas des pseudos informations sur yamamoto, qui sont la réponse a une question qu'on ne se posait pas vraiment, et qui sont a 1000lieux des vrais questions! )

Donc voilà, chaque chapitre a venir, il faut une info crutiale, un truc qui te fait comprendre ou on en est, et pourquoi on en est la, et le mangas reprendra un interet énorme en trés peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:49

HS en spoil.

Spoiler:

Par contre je suis totalement d'accord avec Rhazya là-dessus : on a souvent un résultat qui parait inévitable, et le temps qu'on atteigne ce résultat s'apparente du coup à un chemin de croix parce qu'entre temps on nous fait espérer qu'il pourrait en être autrement ah mais en fait non.

Et là je pense que Kubo insiste trop sur la badasserie de ses persos, qui a pour principale occupation d'avoir la pose la plus classe possible. Du coup la balance de perception des puissances, au lieu d'être équilibrée et de ressembler à un combat acharné, fait d'énormes bond d'un côté à l'autre. Et ça donne un côté inéluctable à ce qui se passe qui n'est pas forcément très passionnant.

Dès le début de la fake Karakura, on supposait que le Gotei 13 allait perdre d'une façon ou d'une autre. La question était de savoir comment. Nous savions également qu'un shinigami, spécialement capitaine ne perd presque jamais contre un hollow. Du coup, le tracé du scénario "théorique" c'était "les shinigamis poutrent l'espada avant de se faire poutrer par Aizen". Bon pour l'instant ça semble bien parti.

Alors j'avais l'espoir de quelques écarts, que le top 3 commencent à éclaircir les rangs (ce qui aurait au moins eu le mérite d'infirmer l'axe du "shinigami gagne toujours"), que peut-être Aizen allait être en difficulté, mais non.

On supposait aussi qu'on allait avoir droit à une illusion à un moment ou à un autre. C'est à la fois la grande force et la grande faiblesse de Kubo que cette capacité, parce qu'elle permet des retournements de situation ou des suspense, mais qu'elle instaure toujours une barrière de soupçon et donc une distance du lecteur par rapport à ce qui se passe. Et lorsqu'on nous sous entend qu'Aizen n'a pas besoin d'utiliser une illusion, pour ensuite nous sortir que il l'a utilisé quand même, et bien pour moi, ça ne fonctionne tout simplement pas, parce que c'est un "faux double rebondissement", on a fait un pas en avant (tiens Aizen en difficulté ? Surprenant !) et trois pas en arrière ("oh, plot twist, ça surprend sauf qu'on le sentait venir).

Au final, ces faux balancement pour retourner systématiquement à ce qu'on s'attend qu'il se passe donne une impression de vide dans les chapitres, de "tout ça pour ça", de "à ce compte là on aurait pu le faire plus vite". Là, ça recommence avec Yama et WW. On est presque sûr de ce qui va se passer (la seule solution restante c'est Yama poutre Aizen, là, je serais véritablement étonné), alors finalement, on se dit que tout cela aurait pu être réglé en un chapitre (combo extinguir/riposte Yama/illusion/slash, adieu yama). Bon alors, si ça se termine la semaine prochaine, deux chapitres c'est pas la mort non plus, ça ira très bien pour moi. Si ça dure plus, bah, on mettra une pierre de plus dans le jardin de la Fake karakura.

Bref, comme beaucoup de monde pour le coup : il faut vraiment que cet arc se termine, qu'on fasse table rase et qu'on redémarre sur des bases "saines".
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:55

Bon alors , sur un coup de tête, je me permets de faire le point sur ce qui se passe...

En ce moment d'abord:

La victoire pour le camp des gentils est encore incertaine puisqu'Aizen et Gin n'ont pas l'air de trop souffrir même après un hado de niveau 96 avec une lame de la taille de l'everest ... ( un pwal abusey mine de rien)

Cela dit ... peut-on parler de victoire dans le camp évil étant donné qu'ils n'ont encore tué personne ( non non jplaisante pas ^^' même découpée en 1500 cubes de chairs, Hyori a toujours la force de parler enfin bref je ne m'étendrais pas là dessus) ?

Ben j'ai du mal à admettre que tout ce beau monde va se relever dans un futur assez proche pour nous refaire l'encyclopédie en live des plus belles poses qui font de bleach ce qu'il est... mais trop de poses tuent les poses et donc tuent bleach or les poses sont omniprésentes parce que les personnages tardent à foutre le camp une fois pour toute et donc ben c'est reparti pour 200 chapitres du fameux binôme graphique :" tête de sûreté "/ "tête de surpris" et ça x fois .... "jte montre mon big power" (tête de sûreté) l'autre montre son pouvoir + mieux (tête de surpris) mais comme il a plus d'un tour dans son sac (tête de sureté) eh ben dans le cul lulu , l'autre n'a pas volé son titre ( tête de surpris) et c'est sans doute à cause de ce Schéma binaire que je suis pris d'une lassitude exponentielle d'un manga toujours top 1 de ma liste, certes , mais au rythme où vont les choses, ça ne sera peut-être plus forcément le cas.

Alors peut-être que je suis parano et que je vois ce genre de chose partout alors que non... peut-être qu'il existe plus de poses que mon cerveau restreint de lui-même mais dans ce cas j'aimerais qu'on apporte une bonne raison d'espérer un avenir un peu plus rose...


Dernière édition par Bizarre le Sam 13 Mar 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:06

Je plussoie Ikisegi sur sa remarque concernant les ptits jeunes qui ont des remarques extremement intelligentes genre "vous avez qu'a arreter Bleach" ou "Z'avez qu'a dessiner un manga vous même". C'est stupide, si un candidat à la présidentielle disait "je veux restaurer un service militaire mixte obligatoire qui durera 12 ans (de 18 à 30 ans) sans possibilité d'esquive, associé à la fin des congés payés et à la retraite à 98 ans", j'ai beau pas etre dans la politique, ni même économiste, je me generais pas pour dire qu'il est nul.

Bon, voyons mon cas à moi.

Je suis pas un très grand lecteur de manga (faute de moyens surtout). J'ai les volumes 1 à 42 de Dragon Ball (acheté au fur et à mesure, j'ai acheté le 42 à sa sortie, en 99 je crois). J'ai les 38 volumes de SDK, les tomes 1 à 22 de FMA, tout les Berserk sorti à ce jour, et quelques autres certes.

Bleach... j'ai les volumes 1 à 21, et pas la suite, et j'ai pas l'intention de l'acheter (a vrai dire je regrette même cet achat, mais je trouvais Bleach prometteur à l'époque).

Alors certains diront "tu critiques un manga ou tu achètes même pas les tomes". Certes.

La question sous entendue qu'on me pose souvent c'est "Tu prétend ne pas aimer Bleach mais tu continue à lire, sur le dos de l'auteur, pourquoi ?".

Faisons un parrallèle avec le cinéma. J'ai des gouts assez classiques sur le fond. Quand un film rencontre un énorme succès critique et populaire, bah je l'aime beaucoup la plupart du temps, et je finis par l'acheter en DVD à sa sortie (d'ou environ 200 DVD dans ma bibliothèque).

Mais j'aime aussi parfois regarder une grosse merde. Quand je regarde le Beowulf avec Lambert, j'en rigole. Quand je m'apprete à regarder "L'invasion des Raptors de l'espace", je sais que je vais regarder un gros nanar, mais je sais aussi que pendant 1h30 je m'ennuierais pas, même si je ne reverrais jamais ce film.

Mon ptit frère m'a dit "Dieu a inventé le téléchargement illégal pour ce genre de films". Je suis d'accord, pourquoi mettre 15 euros dans un DVD à usage unique ? Alors oui je télécharge ce genre de films, alors que j'achèterais un Gran Torino ou un Leon.

Bleach c'est pareil. A chaque fois que je m'apprete à lire les spoils ou le chapitre recemment sorti, je sais très bien que ça sera nul, mais néanmoins divertissant (le seul truc dommage c'est que Bleach se prend trop au sérieux, alors qu'au 984° degré ça passerait mieux). Mais POURQUOI est-ce que j'achèterais 7 euros un manga que je lirais qu'une fois ? Pour faire vivre un auteur dont le salaire hebdomadaire doit ressembler à ce que je gagne en 10 ans ? (pour info, je suis ambulancier, je sauve des vies, et j'ai effectivement une paie de merde). Merci mais non merci.

Conclusion : Dieu a inventé les teams de scantrad pour ce genre de manga.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:39

Citation :
C'est stupide, si un candidat à la présidentielle disait "je veux restaurer un service militaire mixte obligatoire qui durera 12 ans (de 18 à 30 ans) sans possibilité d'esquive, associé à la fin des congés payés et à la retraite à 98 ans", j'ai beau pas etre dans la politique, ni même économiste, je me generais pas pour dire qu'il est nul.
Ce n'est pas la même chose. La politique est un domaine auquel toute personne normale doit s'intéresser car il affecte la vie de tout un chacun. Il est donc normal voire obligatoire de pousser la gueulante lorsqu'un homme politique ne plaît pas à la population. (Ce qui est souvent le cas ... M'enfin, nous nous limiterons à ça sur le forum concernant ce sujet tabou)
Les mangas sont plus un moyen de distraction qu'autre chose. Dans ce sens, je pense que personne ne se sent "obligé" de lire des mangas. Donc si un auteur est mauvais, moralement, rien ne nous force à continuer de suivre son travail. Et encore mieux, rien ne nous force à critiquer le travail de l'auteur même quand celui-ci ne nous plaît pas, contrairement à la politique.


Concernant le reste de ton post, je préfère m'abstenir de répondre, ma notion de divertissement et mon avis sur les goûts de tout un chacun étant totalement opposé au tien.

Aussi, il serait bon de revenir au sujet initial. Toute réponse se fera donc par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:44

Moi je trouve que tu y vas un peu fort dans ton analyse Antarka.
Daccord , Bleach en ce moment c pas top top , le scenario n'avance pas et les incohérences on en a à foison, je te l'accorde.

Masi ce manga a encore des qualités. Rien que la qualité des dessins que nous fournis Kubo chaque semaine , moi sa me donne envie de le regarder le scan .
Et puis , jai envie de savoir ce qui va arriver , parce que Kubo nous a laisses avec tellement d'interrogation, que bah j'ai envie de continuer a suivre pour savoir ce qui va se passer
Et puis si tu a commencé Bleach , c'est bien pour une raison , et je ne peux croire que cette raison ait disparut totalement.
Et puis comparer des films pareils a Bleach , tu la pousse un peu.
Si tu en trouve vraiment aucun point positif ( c'est que je ressens quand je lis ce que tu écris) alors pourquoi continue tu a lire Bleach?

Oups dsl j'écrivais pendant que tu a répondu Bé
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Mouchard
Mouchard
Idril


Masculin Nombre de messages : 84

Date d'inscription : 12/07/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:32

Tiens aller, je m'en fou, je saute sur l'occasion...

Citation :
Mais ce manga a encore des qualités. Rien que la qualité des dessins que nous fournis Kubo chaque semaine , moi sa me donne envie de le regarder le scan .

La qualité des dessins dans un manga est quelque chose de très important.Mais c'est comme les jeux videos, on ne peut pas éternellement se jeter de la poudre aux yeux en se disant que le mangas est bien en apparence.L'habit ne fait pas le moine, la qualité des dessins ne fait pas un bon mangas, et pour le moment, à part mettre les capitaines et les méchants fanservice.com dans des positions super cool pour faire kikitoutdure les fans de ces dit personnages, kubo ne fait pas grand chose d'autre.Il n'est même pas capable de rendre tout les capitaines un minimum utile.Tout sur son mangas se base sur du Fanservice...
Enfin, je suppose que seul Oda, dieu parmi les mangakas à trouver la solution pour rendre un personnage faible et mal aimer utile scénaristiquement.

Citation :
Et puis si tu a commencé Bleach , c'est bien pour une raison , et je ne peux croire que cette raison ait disparut totalement.

Et bien, je vais te répondre moi... Depuis deux semaines je reregarde tous les épisodes de Bleach depuis l'épisode 1, justement parce que le niveau actuel du mangas m'avait fait oublié pourquoi j'aime Bleach.
Bleach est un mangas formidable dès les premiers épisodes, franchement c'est magnifique, c'est gore, c'est triste, on est écœurer par les méchants (les épisodes avec le péroquet, mon dieu), l'arc SS est lui aussi une petite merveille, bref, le mangas est génial.
Le mangas est génial très exactement jusqu'a ce qu'Ichigo rentre dans le Hueco Mundo...A partir de la, j'ai plus eu l'impression de regarder le même mangas,un peut comme Naruto avec Naruto Shippuden, une coupure quoi.
Pour tout te dire, à partir de l'arc Hueco Mundo, Bleach perd tout simplement toute sa saveur.A un tel point que je suis même pas capable de regarder l'arc jusqu'à la fin, parce que mon dieu, quand le combat Fake KK commence c'est un calvaire.Pour moi le mangas est mort à ce moment la, de façon temporaire peut être, mais il est mort, c'est vide, c'est nul, c'est uniquement de la surenchère de combats, ça à vraiment plus rien a voir avec Bleach, on se croirait sur DBZ.

Citation :
Et puis comparer des films pareils a Bleach , tu la pousse un peu.

Honnêtement, il a pas tord.Les scans ne m'intéressent plus depuis un bon moment moi aussi, et je préfèrerai regardé Orgazmo ou Jason 10 plutôt que de devoir regarder l'Arc Hueco Mundo jusqu'au bout.

Citation :
Si tu en trouve vraiment aucun point positif ( c'est que je ressens quand je lis ce que tu écris) alors pourquoi continue tu a lire Bleach?

Tu y réponds toi même:
Citation :
Et puis , jai envie de savoir ce qui va arriver , parce que Kubo nous a laisses avec tellement d'interrogation, que bah j'ai envie de continuer a suivre pour savoir ce qui va se passer

Le mangas n'a plus aucun point positif pour moi depuis deux arcs.Le lire est une corvée qui me prend 5 minutes chaque semaine, 5 minutes de déception ou de neutralité depuis le combat contre Ulquiorra qui à était le seul véritable moment avec un truc nouveau dans les combats (2 resu, 1 ichinator).Seulement, je l'aie commencé, je le finis, je veux savoir comment ça va finir, quitte à ce que ça me face perdre mon temps.Manque de bol, même les choses que je voulais savoir, Kubo n'a fait que me décevoir jusque la...L'inutilité des vizards, un seul Bankai de découvert en 200 chapitres (2 bankais? Quoi? Nan Kensai on a rien vus du tout, c'était du kikitoutdure fan service pose de la mort qui tue inutile) , l'inutilité de wonderwice...

En bref, le tonton Kubo, il nous bourre la tête avec 200 chapitres plus qu'inutile, il tue lui même les personnages qu'il a lui même créer et entretenu pour qu'ils attirent l'oeil du lecteur.
Je fais aussi un crochet sur l'arc Pandulum, qui est la plus grosse arnaque de ces 2 arcs.On fait un semblant de révélation rapide en nous sortant l'existence d'une division 0 à la va vite sans trop de détails dès fois que ça rendrait le mangas un peu trop intéressant.On nous fou l'histoire des vizards sans nous donné non plus trop de détail sur comment aizen s'y est prit pour les faire devenir ainsi (Bah oui on sait pas) surtout que de toute façon, les vizards ne sont au final qu'un concentré d'inutilité (Aller, sauf Hachin, lui il a géré).
Et on va encore me faire croire que Kubo à du tallent en ce moment? Non désolé, moi du talent j'en vois définitivement pas dans ce qu'il nous sort maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:41

Tu as raison ben2917, j'ai commencé Bleach pour une raison. Bé a aussi raison, je suis parti un peu H.S, j'vais rectifier le tir.


Vais essayer de dire quel regard j'ai porté sur Bleach au fur et à mesure des années.

Par contre comme le sujet parle du "travail de Tite Kubo" et non seulement du manga, j'vais aussi parler de l'animé (pas H.S vu que Kubo y participe beaucoup a priori, ça fait donc parti de son travail).

Je sais pas depuis combien de temps je connais Bleach. J'ai découvert en animé, très tôt en fait, on en était vers l'épisode 15, je crois, puisque quand j'avais rattrappé la parution hebdomadaire on en était à la première apparition de Renji et Byakuya sur terre.

Tout cet arc "découverte & monde réel" je l'ai donc découvert en animé. Bleach m'avais bien plus, déja parce que je suis bon public pour les shonens, ensuite j'aime bien généralement les films ou bouquins avec fantomes/monstres et dans les mangas j'adore les combats à l'arme blanche.

Je trouvais également Bleach très marrant, le héros attachant avec sa ptite famille (Karin, Yuzu, et Isshin que je voyais non comme le shinigami surpuissant qu'il est sans doute, mais comme un mec totalement barré et qui me faisait mourrir de rire à chaque fois). J'aimais la bande de potes à Ichigo (Keigo le boulet, Mizuiro le tombeur, Chizuru la lesbienne nympho). Quand Ohirime et Chad ont dévoilé leurs pouvoirs, j'attendais vraiment que Tatsuki et Keigo fassent de même (j'attend toujours).

Malgré tout Bleach était dur et triste aussi. Shibata le perroquet, Gran Fisher et la mère d'Ichigo... Les Hollows étaient des pourritures souvent, et faisaient peur.

Ce manga avait une part mystérieuse, avec des pistes ouvertes ENORMES (la fin du tome 3 avec GF qui ote son masque, l'enfer, Urahara c'est qui ? Et la Soul Society on sait pas vraiment non plus ce que c'est à l'époque...).

Ensuite, est arrivé l'arc Soul Society, avec l'enlèvement de Rukia.

A ce moment la j'ai acheté tout les tomes sortis en france (pas beaucoup), j'ai également commencé à lire les scans et à rattrapper la aussi la parution hebdomadire (tome 13-14 je crois) tout en continuant à suivre l'animé.

Bleach sur papier, j'ai aimé de suite, encore plus qu'en animé à vrai dire, même si je trouvais ce dernier de bonne qualité quand meme.

Concernant l'Arc Soul Society, j'ai un tout ptit peu moins aimé que ce qui le précédait.

Tout entre l'arrivée d'Ichigo & co au Rukongai jusqu'au combat contre Renji, c'était du grand art. En tout cas j'étais à fond dedans, découvrant avec grand interêt l'organisation de ce monde, le Rukongai, les 4 gardiens, la première fois qu'on a vu tout les capitaines réunis. L'humour la encore me plaisait bcp, entre Ganju l'abruti, les vannes de Yoruichi (qu'on pensait juste etre un chat) parce qu'elle gère 1000 fois plus son énergie spirituelle qu'Ichigo ("tu as honte hein, ça doit etre vraiment horrible pour toi de me voir réussir si facilement alors que tu as mis des heures pour y arriver").

Le combat contre Ikkaku était sympa, mais j'étais un peu refroidi à l'arrivée de Renji et surtout de Kenpachi.

Non pour les combats en eux-même, superbes, mais Ichigo a donc affronté un 3° siège, un vice capitaine (2° siège quoi) puis encore le grade juste au dessus (Capitaine en la personne de Kenpachi). Ca faisait vraimeent cliché Shonen un peu trop lourd.

Mais tout les persos avaient une classe folle, amis ou ennemis. La mort d'Aizen a mis un sacré bordel aussi, ça faisait une intrigue secondaire très interessante.

J'ai beau dire que le concept du "un gentil est mort, mais en fait non, et en plus c'est un méchant" est pas original (et c'est vrai, c'est vu et revu), n'empeche que je l'avais effectivement pas vu venir, comme beaucoup, donc j'ai bien accroché.

Le shikai d'Ichigo, son Bankai, le Getsuga, la révélation de Shirosaki... en 10 tomes Ichigo a fait des progrès monstrueux. A vrai dire dans les 20 tomes suivant son niveau a pratiquement pas augmenté, mais j'y reviendrais.

L'arc Soul Society, je l'ai trouvé très bon. Je trouvais pas que Bleach était le manga du siècle, mais j'aimais assez pour acheter les tomes.

Concernant l'animé, j'ai suivi toute cette période, jusqu'a l'épisode 60 et quelques si je me rapelle bien. J'ai regardé le début des Bounts, j'ai pas aimé et j'ai arreté (pas repris l'animé avant l'arc Muramasa).

Ensuite... On arrive au tome 21, Bleach a désormais la même chose que les autres Shonens : un vrai méchant (la Soul Society représentait l'ennemi dans l'arc précédent, mais davantage par différence d'opinion que par vrai manichéisme), merci Aizen donc.

J'ai bien aimé le retour au monde réel. la première apparition de SHinji et Hyiori, Isshin et Ryukken qui montrent leurs pouvoirs, les premiers essais d'Arrankar (et le retour de GF).

Puis l'arrivée de Nappa et Vegeta Yami et Ulqui. Quelle classe, quelle puissance ! Et Ulqui qui se déclare largement capable de tenir face à Urahara et Yoruichi (envie de dire lol maintenant). Du tout bon.

Avec l'arrivée de Grimm, j'ai commencé à trouver ça moins bon. Okay on découvrait de nouvelles têtes mais on apprenait pas grand chose, à part que les Espadas avaient l'air bien plus redoutables qu'ils ne l'étaient réellement (Ichigo qu'on voyait d'un niveau quasi capitaine à cette époque, qui se faisait parer ses assaults par un espada n°6 non liberé qui utilisait pas son Zanpa). Ichigo est parti s'entrainer avec les Vizards, bonne période, drole, interessante et a peu près classe.

On a une avancée dans le scénario, quand Yama parle de l'Ouken. Ca reste vague, on sait pas trop ce qu'Aizen veut en faire ni ce qu'il projette à long terme. On notera qu'on en a pas apprit davantage depuis.

Grimm revient sur terre avec WW et des potes. J'ai trouvé ça assez lourd, même si les combats étaient sympas.

Puis le départ au hueco mundo, et la bof bof.

Je vais moins détailler, déja parce que ça commence à faire un sacré pavé (et il est tard) et parce qu'il y a pas grand chose à dire.

Le scénario n'a pas avancé d'un pouce (bon si, mais pas davantage) depuis le tome 22 en gros, à deux exceptions (les TBTP, et la mention del 'oUken par Yama). Ca fait une très longue période sans avancée, la plus longue que j'ai vu dans un manga (vu que ça doit faire pas loin de 20 tomes maintenant).

L'arc HM je l'ai trouvé nul, totalement. Une succession de combat, avec un héros qui a perdu toute prestance. L'humour pratiquement disparu (mais efficace malgré tout), une action centrée sur une demi douzaine de persos alors qu'il y en avait des dizaines d'autres qui m'interessaient...

L'arc fake Karakura c'est bien pire si c'est possible.

Je sais pas comment dire... ces 2 arcs ont énormement rabaissé mon opinion de Bleach pour deux raisons.

Déja parce que sur le moment c'était ininteressant à mes yeux. Un Saint Seiya plus récent quoi, une succession de ratages (Furar en est un flagrant) et de combats classes sans réel interêt.

Le pire c'est que j'ai l'impression que Kubo en a marre lui-même et qu'il joue à "devinez combien de temps je peux tenir en faisant croire que reveler des numéros d'espadas, des ressurections, des shikais/Bankais de capitaine c'est un vrai scénario". On nous met un arc flash back (les TBTP) qui commence en fanfare, pour finir assez mollement. La aussi, finalement le scénario avance pas trop (Aizen était déja méchant, Gin aussi, TOusen aussi) et les révélations sur les Vizards sont très sympas mais inutiles (4 anciens capitaines hollowifiées balayés viteufs, qui ont attaqué sans plan alors qu'ils ont eu 100 ans pour réfléchir eux, contrairement à la SS. Ils auraient aussi bien pu se pointer la par hasard que ça aurait été pareil).

Ensuite parce que ces arcs ont même réussi à me faire moins aimer ce qui les précédait. Avec le recul je m'en fout qu'Isshin soit un Shinigami (ça fait 20 tomes qu'on le sait et on l'a vu deux fois, je le preferais en père guignol quand on le voyait souvent). Le but d'Aizen (l'Ouken), on en sait pas plus depuis 20 tomes, donc autant ça me captivait avant, mais maintenant je m'en fiche.

J'ai jamais vu un manga aussi peu original que Bleach en ce moment (depuis le tome 22 quoi). Il reprend toutes les plus grosses ficelles du genre, sans en oublier une seule. C'est chiant, il se passe jamais rien qui fasse lever un sourcil plus de 5 secondes, le scénario avance pas.

De meme, je trouve que ceux qui adulent la technique de Kubo connaissent pas grand chose comme manga. Certes les poses des persos sont superbes, mais nombre de mangas pouvant etre classés dans les mêmes catégories sont très supérieurs à Bleach dans la nervosité, la beauté et la classe des combats (Kenshin, SDK, Berserk). Kubo est un bon dessinateur, mais il m'impressionne pas du tout.

Juste une dernière remarque. Y'a quelques mois j'ai entendu parler de l'Arc Zanpakuto, la dernière série de H.S de l'animé. Ca m'a interessé, et j'ai donc regardé (j'avais pas matté l'animé depuis au moins 4 ou 5 ans).

J'ai pas honte de dire que j'ai trouvé ça beaucoup beaucoup mieux que la trame originale du manga. Plus drole, interessant, avec un vrai scénario qui avance, même si ça reste pas hyper original, j'ai eu beaucoup de plaisir à les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:08

Ne faisons pas comme si du papier pouvait parler, Antarka.
Déjà que j'aime Bleach, je dois avouer que l'arc que t'as aimé, j'ai dététester ( tout ce qui se passe sur la vraie Karakura avec les hollow et les humains j'aime pas du tout ) Mais je regarde pour une raison : Aizen va attaquer Karakura et le Gotei 13 va lui faire face!
Je ne vois vraiment Aucune mais AUCUNE incohérence dans le mangas pour dire que c'est du n'importe quoi...
Aimer ou ne pas aimer, c'est votre choix, mais critiquer le manga sans aucune preuve non je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:20

Ah ben moi, vous voyez, au tout début de Bleach, je suivais l'anime. J'ai, comment dire, totalement détesté le premier épisode, c'était moche, je trouvais les musiques nulles, et ce qui se passait m'intéréssait mais genre pas une seconde. Quand j'y pense c'est un miracle que j'aie trouvé le courage de regarder le deuxième épisode.

Et cette première partie, je l'ai vraiment beaucoup aimée, avec le recul c'est même celle qui me plaisait le plus, chaque partie de l'histoire était un petit drame, avec des déchirures, de l'émotion, Chad n'avait pas besoin de ses pouvoirs inutiles pour être important, et même si l'arc SS j'ai pas du tout boudé mon plaisir, force est de reconnaître qu'à partir de ce moment, c'était redevenu un shonen orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ken-chan92
Humain
Humain
Ken-chan92


Masculin Nombre de messages : 180

Age : 31
Localisation : Bleach Heaven
Date d'inscription : 09/08/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:14

Pour moi, Kubo est le meilleur dessinateur de mangas du moment, les dessins sont de plus en plus magnifiques, a chaque fois que je vois Aizen je suis en train de baver, je me demande quand va il s'arrêter de progresser .

Seulement dans un mangas il n'y a pas que le dessin, il y a aussi le scénario, et de ce côté la, on peut dire que c'est pour l'instant décevant, les personnages sont bâclés et tués trop vite, ils ne sont pas assez exploités ( ex : Top 3 espada, tôsen ... )

Donc a moins d'un gros retournement de situation, le scénario de Bleach est insuffisant, ca manque cruellement de péripéties dans les combats, comparé a One Piece par exemple .

Donc big up pour les dessins de Kubo mais big down pour le scénario ^^
Dans One Piece c'est l'inverse, Oda dessine pas terrible mais le scénario est haletant !
J'aimerai bien une petite alliance Kubo-Oda ca donnerait du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/cyril.finaud?ref=name
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:45

Je suis d'accord pour dire que Kubo est un très bon dessinateur, comparée a certain, a ce qui concerne le scénario c'est vrai qu'il y a des choses baclée et répétitive :

- le combat de Tousen est trop court.
- le coté "faut secourir Rukia", "faut secourir Orihime", sa fait doublons.

Puis je pense que Kubo aurait du faire un arc transitoire entre la SS et les Arrancar, un peu comme l'animé histoire de faire un scénario moins restreint. L'arc Arrancar est trop long, si long que j'ai du mal a imaginé sur quoi Kubo repartira aprés Aizen.

Mais bon a mes yeux ce n'est pas si important, je trouve que Bleach évolue dans le bon sens, puis sans faire de la philo au rabais la perfection n'est pas de ce monde et cela s'applique aux manga également.

Ce manga est bourré de suspence il y a plein de retournement de situation et a chaque fin de chapitre j'ai hâte d'être a la semaine suivante pour connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:43

Dans le bon sens? faut le dire vite....

Si on ne peut effectivement pas reprocher grand chose au dessin... et encore ce système de poses binaire commence à me taper sévère sur le système ! ( pour ceux qui ignorent de quoi je parle , je m'auto cite)

bizarre page précédente a écrit:
Ben j'ai du mal à admettre que tout ce beau monde va se relever dans un futur assez proche pour nous refaire l'encyclopédie en live des plus belles poses qui font de bleach ce qu'il est... mais trop de poses tuent les poses et donc tuent bleach or les poses sont omniprésentes parce que les personnages tardent à foutre le camp une fois pour toute et donc ben c'est reparti pour 200 chapitres du fameux binôme graphique :" tête de sûreté "/ "tête de surpris" et ça x fois .... "jte montre mon big power" (tête de sûreté) l'autre montre son pouvoir + mieux (tête de surpris) mais comme il a plus d'un tour dans son sac (tête de sureté) eh ben dans le cul lulu , l'autre n'a pas volé son titre ( tête de surpris) et c'est sans doute à cause de ce Schéma binaire que je suis pris d'une lassitude exponentielle d'un manga toujours top 1 de ma liste, certes , mais au rythme où vont les choses, ça ne sera peut-être plus forcément le cas.

Alors peut-être que je suis parano et que je vois ce genre de chose partout alors que non... peut-être qu'il existe plus de poses que mon cerveau restreint de lui-même mais dans ce cas j'aimerais qu'on apporte une bonne raison d'espérer un avenir un peu plus rose...


Le Côté scénario quant à lui laisse à désirer ....

A quoi ont servi les Vizards? qui avaient 100 ans pour ruminer leur petite revanche et qu'est-ce qu'on a eu? un découpage de ménos grande tout au plus et quelques combats isolés dénués d'interêt ( franchement love et rose contre starrk ou bien lisa contre hallibel merci...-_-') avec pour seul vizard sortant du lot : hacchi et voilà on en parle plus, aucun d'eux n'a sorti le bankai ! alors vu qu'on s'est tapé 200 chapitres avant de connaître leur Shikai , on va devoir attendre un ptit moment à ce train là !

Oui Bleach est un manga de poseur ! mais poseur ne veut pas dire débile! Il serait peut-être temps à Kubo de nous faire rêver car entre les vizards et les espadas ou rien, jvois pas de différence... à l'exception des poses... ah ça oui y en a ! mon disque dur en est chargé ! ma bibliothèque aussi !

(Bon inutile de passer aux espadas... même si ils m'ont moins déçu que les Vizards en terme de combattivité , il n'empêche que leur but n'en est pas moins inexistant )

Et enfin ! Au rythme où vont les choses, c'est déjà pas un cadeau de surcharger le manga de persos mais si en plus ils sont tous gentils faut multiplier le nombre de poses par persos gentils et remultiplier le résultat par le nombre d'apparition que fera le gentil puisqu'il n'y a que les méchants qui meurent... Au final Bleach , ça devient juste une revue de mode avec des vêtements en tout genre, Barragan annonçait la tenue automne-hiver avec sa fourrure et Yama en dénudé annonce la tenue été...et dire que moi j'aime ça...

Non non non , stop le côté obscur ! il va falloir que Tite Kubo soit davantage plus loquace avec ses fans ! et qu'il nous donne quelque chose à manger de plus consistant ! c'est pas du bon boulot tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:40

Pour le coté scénario je suis d'accord pour dire qu'il y a une surcharge de perso, et il y a trop de question qui n'ont pas trouvé réponse, Kubo est loin d'être un rapide.

Mais il donne quand même envie de suivre son Manga, la preuve Bizarre tu le suis encore et tu donnes des critiques développés, la seul chose qui me gène est qu'elles sont toutes négatives, alors maintenant je te demande ce que tu apprécie a l'heure actuelle dans Bleach ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:38

J'ai relu les derniers chapitres pour prendre du recul, parce que ca m'étonnait que subitement mon interet pour bleach tombe aussi bas..

Et finalement, c'est pas "si mal", j'ai bien aimé l'arc hm a partir de l'arrivée au hm au combat de nell..

Mais c'est peut etre parce que j'ai regardé en animé cette période, et que cette partie est juste 2fois mieux en animé qu'en mangas.
Nell et ses itssigo est juste terrible, elle est bcp plus developpée dans l'animé, bref elle est carrément attachante, et tout ce temps, on a envie de savoir ce qu'elle est! Sa vrai puissance!

Mais FK c'est une castastrophe... D'une part parce que jpeux pas blairer toshiro, que y'a aucune logique... La seule chose qui me motivais a ce moment ct de voir des nouvelles capacités..
Kubo a été vachement avare la dessus, et je le regrette. Y'a tellement de persos, pas foutu de montrer un peu plus de capacités, bon passons.

A ce moment, y'avait certaines choses qu'on attendais vachement:
- L'arrivée des vizards! Un pétard mouillé..
- Les capacités des capitaines qu'on connait pas! ( on en a eu un peu.. mais pas assez selon moi, trop de toshiro tue le toshiro )
- Ouken? Division 0? Roi? -> combien de chapitres sans qu'on en parle?

Bref, mon interet a oscillé a cette périodé, mais depuis le coup de l'illusion avec hinamori, c'est juste un dégringolade.
Parce que c'est le sommet de l'incohérence. A relire avec du recul, c'est encore plus incohérent, juste du grand n'importe quoi, aprés tosen qu'on a tjs pas digéré...
Puis yamamoto arrive comme un cheveux sur la soupe, osef total de lui, il flingue WW ( j'attendais WW/Kensei avec impatience, ah bah non.. ), ce qui au final fait qu'en ce moment, mon interet pour bleach est au plus bas.

Peut etre aussi parce que même ses dessins ne sont plus tellement énormes.. Tosen ressemble a rien, WW ressemble a rien... C'est vide, et puis y'a plein de mangas aux styles graphiques trés particuliers qui sont aussi extrememnt bien dessinés.
Je saurais pas dire si Kubo a regréssé ou si c'est moi, mais je ne retrouvé pas cette chose qui me faisait dire "waw"..

Et ouais, j'aurais beaucoup de mal a trouver des qualités a bleach actuellement. Je suis pour suivre quoi, jlis vite fait des fois qu'il s'passe qqchose, et comme dans 80% des cas y s'passe rien, bah je lis vite fait et j'oubli..
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:58

En fait, à l'époque où je découvrais l'arc HM, comme RHAZYA, je le trouvais pas mal. Y avait l'intrigue Nell, la question des numéros (à l'époque, la pluspart d'entre nous considérait l'Espada comme l'égal, grosso modo des capitaine, alors forcément, le Top 3, ça faisait peur), le VL/pas VL?, les questions sur l'Ouken/Hogyoku/garde royale en suspent.
Alors certe, c'était qu'une succession de combat, mais ils étaient prenant pour la pluspart et justement, on manquait de recul.

Or pourquoi à l'époque je trouvais cet arc pas mal et maintenant je le trouve... bin, pas terrible?

La raison c'est que retrospectivement, maintenant qu'on a vu le top 3, on est en droit de se dire "Tout ça pour ça???"
Un arc d'une longueure quasi-historique, pour au final un enchainement de combat avec une Espada qui n'était finalement qu'une "farce" (c'est pas moi qui le dit c'est Aizen/Kubo Wink ).
Donc on a l'impression de s'être fait "arnaquer", impression qu'on ne ressentait pas avant FK.

En plus, quand on fait le bilan, zéro révélation. Nick's du Hogyoku, niet de la division 0, nada des VL, keutchi walou de l'Ouken... Pour un arc de cette longueure, ça pose un petit problème... Au final qu'est-ce qu'on a eu?
_Les numéro. Oui, mais ça a fait flop car Kubo a mal géré son top 3. 10 tomes pour le combat du 8 et 10 chap' pour celui du top 3, je trouve que rien que ça, ça pose problème. Kubo a créé une trop grosse attente sur ce trio et n'a pas su assumer.
_Les resureccion. Bon, on en a eu des sympa, ça c'est clair (c'est d'ailleurs pour moi le meilleurs point de cet arc). Mais toujours dans l'optique combat, combat, combat à la Saint Seiya.
_Nell. Je suis le premier à l'aimer la petite Nell, vous vous en douté. Mais en étant objectif, son rôle risque fort de rester interne à cet arc et de ne pas aller beaucoup plus loin (d'ailleurs elle est où??). Au mieux, sa puissance se situe entre Noitora et Ulquiorra, donc je la vois mal avoir un rôle déterminant. L'idéal serait qu'elle continu au moins d'être là pour apporter sa fraicheur et sa légèreté (rôle "humouristique" donc), j'en espère pas plus malheuresement...

Comme je l'ai dit, ce qui sauve l'arc HM, c'est la qualité des combats. Seulement Kubo ne sait faire IMO que les duels.
Dès qu'on entre dans le trip "bataille/guerre", il est largué, mais d'une force! (IMO again)
Et c'est ce qui fait que l'arc FK me semble complètement brouillon, incohérent et désagréable, là où l'arc HS, sans soulever des montagnes non plus, était quand même très divertissant et agréable à suivre.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 16 Mar 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djushin
Mouchard
Mouchard
Djushin


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2010

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:39

Je l'ai pas mal lu dans les commentaires, et je trouve ça aussi FLAGRANT !
La différence entre l'animé et les scans...

Comme le dit Rahzya :
Citation :
Mais c'est peut etre parce que j'ai regardé en animé cette période, et que cette partie est juste 2fois mieux en animé qu'en mangas.


Pour moi c'est la même chose, étendu à tout bleach. Alors oui on retrouve les mêmes "poses", mais j'ai réellement l'impression quand je lis le scan hebdomadaire qu'il s'agit du storyboard des futurs animés. Pour moi c'est comme une ébauche... Certes le dessin est beau mais j'ai l'impression que tout est moins développé. Cela a été très bien dit dans un commentaire précédent en prenant l'exemple du personnage de Nell.

De plus, l'animation et les musiques donne du "coffre" à la série. Regardons par exemple le combat d'Hisagi contre la fraccion de barragan. En manga il s'agit d'un combat presque banal, dans l'animé c'est plus long, plus développé et carrément magnifique.

Ainsi ce que j'essaie de dire c'est qu'il est probable que dans quelques mois quand tout cet arc sera sorti en animé, nous ayons un regard bien moins critique. D'une part grâce au recul que nous aurons sur l'histoire, et d'autre part grâce à tous les ajouts que permettra l'animé.

Par contre au niveau scénaristique, peu de chance qu'il y est de gros changement. Mais je ne trouve pas qu'il manque bcp de chose à l'histoire de Bleach pour tenir la route et tenir en haleine.

Je m'explique : Avec un peu plus de travail sur la profondeur de certains perso, le fait de s'attarder un peu plus sur l'explication de tel ou tel situation on peut arriver à une histoire cohérente. Hors il me semble que se sont des choses peuvent être faite et qui ont été déjà (très légèrement) faite par le passé dans l'adaptation du manga vers l'anime. Peut-être tout simplement car l'anime avance moins vite...

Conclusion : Il est trop tôt pour sujet du travail des derniers mois (fin HM + FK), car à mon sens Bleach prend son réel sens en animé (avis personnel qui je suis sûr ne plaira pas à certains !)
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:19

Vous êtes dur les gars , et j'ai envie de vous dire comme les gamins que vous méprisez tant : STOP BLEACH ou dite à Kubo d'arréter et reprenez les choses en mains.

Pour ma part , BLEACH est mon manga préféré et je tiens à remercié et rendre hommage à TITE KUBO , pour se merveilleux manga , qui me donne bp de plaisir à lire et regarder.
Se manga me rapel l'époque ou j'été fou de Dragon Ball Z y'a 20 ans donc , aujourd'hui je regarde Bleach de la même manière.
D'ailleurs , tous les jeudi , avec 2 amis d'enfance , fans de manga et de Bleach bien sur , on discute du dernier scan et animé , car se manga nous passionnent plus que les autres.

C'est vrai qu'au début c'été mieux , avec notement l'arc Soul Sociéty .
Par contre je vous trouve dur avec l'arc Hueco Mundo , car on à eu des moments intéréssant et de joli combat , avec notement : ichigo qui éclate grimmjow en résurection , Chad qui se sent bien au hueco mundo et un petit up avec les 2 bras, l'intrigue de nell , la démonstration de byakuya contre zommarie , le combat des 2 scientifique mayuri et szayel et que dire du combat époustouflant entre nnoitra et Kenpachi.

Je suis persuadé que le combat entre ichigo et ulquiorra sera de la boucherie , et je suis confiant pour la suite de la bataille et FK et confiant pour la suite de Bleach tous court.

Pour conclure , chacun à le droit de dire se qu'il pense , bp d'entre vous pense que Bleach été bien au début et que maintenant c'est de la merde , d'autre comme moi vous dirons que Bleach c'est de la bombe , et chacun sont avis , d'ailleur on peut en discuter et échanger des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: