Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Djushin
Mouchard
Mouchard
Djushin


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:37

Bonsoir à tous !

Je voulais juste réagir sur les comparaisons entre Bleach et d'autres manga ! Non pas que je ne soit pas d'accord avec certains arguments, mais plutôt histoire d'essayer de forcer certains à mettre un peu plus d'eau dans leur vin Wink

Tout d'abord, certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas, m'enfin pour avoir vu, et lu tous les Naruto je trouve que comparer Bleach à Naruto c'est l'insulte ultime... Je vais faire simple, et point par point :
- Le dessin... Je crois que j'ai rien à rajouter ? J'ai jamais vu un mec faire aussi peu de trait pour dessiner un visage...
- La dégradation flagrante du scéniaro dans le but unique de sauver/tuer/zapper un personnage (Combat Sasuke/Deidara, Naruto/Pain... je m'arrête là?)
- Le grand n'importe quoi ambiant
- Le manque de charisme des peronnages
- Le fait qu'il y est 10 personnages importants à tout casser (mais ils sont combien sur la planète des ninjas? 60 ?? Oo)

Donc ne serait-ce que sur ces points, Bleach a un léger avantage, ou du moins se démarque de Naruto...

Pour la comparaison avec One Piece, je serai très simple :
One Piece c'est LE manga en termes d'histoire prévu et ficelé (ce qui peut être expliqué par le fait qu'il connait déjà la fin qu'il veut donné à son oeuvre !). MAIS, si Bleach faisait du One Piece (50 000 personnages, tous développé à mort etc...), l'œuvre n'aurait pas du tout la même tête, la dynamique en serait brisé.

Quand on regarde One Piece, on prend part à un voyage, on se laisse couler tranquillement. Bleach c'est limite la crise d'épilepsie à chaque chapitre. J'avoue que là je part un peu dans le ressenti !


Tout ça pour finir en disant que je ne comprend pas vraiment la "haine" de certains (au point d'en arriver à faire une lettre sans savoir ce que TK nous réserves...)... Si il y a des lecteurs de Naruto parmi, qu'ont-ils fait il y a un an qd Pain a ressuscité tout Konoha ? Ils ont fait une manif' ? Un rapt ? Un attentat suicide ?

De plus je vois toujours une belle activité sur le forum, des questions qui sont soulevés. Le scénario suscite toujours l'intérêt... Donc ça doit pas être si mal ?

Je suis volontairement "extrême" dans mes arguments pour essayer de sensibiliser, et j'avoue que parfois certaines choses me gêne, soit dans l'histoire ou autres... Mais bon, sa ne veut pas dire qu'il faut oublier toutes les qualités du manga (qui en a bien plus en Animé d'après moi !!). Enfin, si c'est pour que Bleach fasse du "Machin" (comprendre "un autre manga") et voir ce que j'ai déjà vu ailleurs, alors ça ne m'intéresse pas et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Voilà ! Je ne souhaite pas être désagréable, et ne pense pas être plus malin qu'un autre, j'avais juste envie d'essayer d'équilibrer les débats ^^
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 1:06

Ce qui me plait vraiment dans Bleach pour ma part, par rapport à un shonen de base :

1) Le trait des personnages et le jeu des contrastes noir/blanc que ce soit dans les codes vestimentaires des deux camps où dans la mise en page elle-même.

2) Le délire des sabres.

3) Les caractères des 2 principaux méchants.

4) L'intrigue, qui, sans être fondamentalement originale est frémissante par ses rebondissements et m'amène toutes les semaines à élaborer 20000 théories sur les Masterplans des uns où les origines des autres.

5) Les surprises que réservent certains personnages secondaires, notamment Yumichika ou Hisagi.

Ce que je trouve limite dans Bleach par rapport à d'autres mangas :

1) Certains dénouements baclés : Yammi contre les p'tits, la raclée des Vizards.

2) Certaines cases brouillons qui contrastent avec la grande classe des autres.

3) Pas assez de pages pa semaine alors que le 3/4 d'entres elles ne contiennet que deux petites cases tout au plus ! (bon ça c pour rire).

Je profite dénoncer le foutage de gueule des HS de l'anime. Même ceux de Naruto sont plus soignés quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:17

fylyp si tu trouve que les HS de Bleach c'est du foutage de gueule, remate toi les 85 episodes de HS de Naruto avant Shippuuden + la plupart des HS Shippuuden tu verras vraiment ce qu'est du foutage de gueule.

Certes les episodes sur les Beasts Sword sont pas top mais sinon les HS de Bleach sont bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:35

Je préfère couper court au débat tout de suite. Si vous voulez échanger des avis sur les HS de Bleach, merci de privilégier le sujet particulier :

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/parlons-des-hors-serie-qu-en-pensez-vous-argumentez-t313.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain
Gilgamesh-DINGIR


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/06/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:24

Moi j'ai envie de m'attarder sur la gestion du ratio gentil/ennemi de Bleach qui reste très bizarre.
L'une des choses qui me frappe c'est l'augmentation significative du nombres de personnages puissants côté gentil avec en vrac :

- Gotei 13
- Division 0
- Groupe d'Urahara
- Vizards

En face le désert depuis la disparition de l'Espada ( oui je sais il reste Yammy )

On me sort que Kubo a été déçu de l'Espada et a donc décidé de les liquider mais je trouve qu'il se complique encore plus la vie
car beaucoup de personnages puissants se sont retrouvés sans adversaire et Aizen a donc du liquider la moitié des protagonistes ( dont un mémorable quatruple OS sur Kyoaraku, Shinji, Hitsugaya et Soi Fon ).

Je me demande vraiment ou l'auteur va car il aurait pu rendre les choses encore plus passionnantes à Karakura en dispersant TOUT les combattants puissants près des 4 piliers
et ainsi créer un suspense et des rebondissements et éviter des combats "à la queuleuleu"

Bref, je suis toujours aussi étonné de la gestion des combats de Karakura par Kubo ( je sais c'est pareil pour beaucoup de mondes )
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:51

Pour le message du dessus . Je trouve que le rapport force / nombre est aussi un facteur important . Meme si l'espada était un niveau plus ou moins egale au capitaine , on a des " gros bill" qui devront intervenir . Il y a Aizen déja qui a fait un "grand carnage" ( because ils sont toujours en vie quand meme toujours pas de mort , Aizen confirme que des blessures de ce style ne feront pas de mort pour des capitaines . )

Mais aussi l'apparition des vasto lorde ( surement ) qui seront d'un niveau au dessus et donc on va encore faire un menage dans les gentils .

Le rapport est pas mal mais on a eu des belles désilussion quand meme ( vizards par ex ) .
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:44

Au vu du dernier chapitre, je suis plutot heureux de la tournure des evenements. Cependant il y a toujours un truc qui me frustre enormement ...

La semaine derniere, le chapitre etait pas top mais on voit Ishin a la fin et on s'est dit "waaahhh, ca va etre enorme la semaine prochaine". Et cette semaine le chapitre il se passe quasiment rien a part les 4 dernieres pages qui sont bien, mais on se dit encore "omg ca va etre enorme la semaine prochaine".
J'ai malheuresement l'impression que les seuls bons chaptires qu'on a c'est ceux ou on pense qu il y aura un bon chapitre la semaine d'apres, mais en y reflechissant, le chapitre enorme on l attend toujours (a part les 4 dernieres pages de certains chapitres qui peuvent etre biens)
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:56

Si je devais a mon tour citer les points forts de Bleach je dirais :

- L'humour ! En particulier les petites insultes, les bagarres entre Isshin & Ichigo, la relation de Rukia & d'Ichigo, la copine de classe d'Orihime qui est aoureuse d'elle qui essaye de la pousser aux vices ^^ et bien plus encore!
Je citerais aussi - les combats : Y a du sang, des membres en moins, du carnages, de la barbarerie quoi .. !!
- Le grand méchants Aizen : Sans lui Bleach ne serait rien car il incarne le mal absolu a la fois subtile, sur de lui, intouchable, avec un savoir ahurissant & j'en passe !!
- Les quincy : je crois que ce sont les etres qui m'ont le plus impressionnés, je ne sais pas d'ou lui sorte ( a Kubo-sama ) toute ces idées mais celle des Quincy m'a epatée!

Les points faibles : - Aucune mort du coté des gentils!
Je crois que c'est le gros point faible que tout le monde ou la plus grande partis des fans de Bleach citeront. Pourquoi? Car cela rend le mangas moins "realiste" si je puis m'exprimer ainsi!
Les méchants y a aucun problemes des tas meurents pratiquement tous je dois dir mais aucun de la bande a Ichigo ne part dans les tréfonds de la mort !!! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
-tachikazé-_- kensei
Membre banni
-tachikazé-_- kensei


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 07/04/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:21

la je suis avec lya-chan il a raison l'humour le grand méchant aizen les quincy aucunes morts je suis pas d'acord et les pauvre membres du central 46 ils sont invisibles ou quoi mais je suis d'accord pour les méchants




n'oubliez pas BANKAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:56

moi j'adore bleach depuis le debut, franchement c'est du lourd meme si pour l'instant on a aucun mort du coté shinigami (peut etre hinamori). DBZ non plus n'avait quasiment aucun mort (ok mais ils ressucitaient tous apres les batailles).pour bleach ca va etre longt pour les combats avec ishin vs aizen et ichigo vs gin donc c'est normale que chaque semaine on a peu de surprises parce que ce sont quand meme quelques pages qu'ont lit. moi je suis curieux de savoir comment vont finir les combats,le passé des kurosaki, le remplacement des ex capitaines (tosen, gin,aizen),je suis impatient de voir comment va perir aizen et par qui,bref et j'en passe,donc pour finir que du suspense pour la suite.ce qui parait longt c'est pas la lenteur des scans mais le fait d'attendre chaques semaines pour lire la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:52

Bon, comme quasiment toutes les fois où je viens poster sur ce forum, je sais jamais si je suis bien dans la bonne section. Alors si jamais je tombe mal, libre aux modos d'en disposer évidemment.

Il y a des gens ici qui sont d'accord sur le fait que l'arc arrakar est plutôt médiocre. Surtout concernant la bataille de fake karakura. Le rythme est lent, ça s'éternise, y'a pas de réelle surprise, et les personnages sont mal exploités pour certains.

Il y a aussi des gens qui sont d'accord pour dire que Kubo a crée beaucoup de personnages charismatiques et que maintenant c'est un problème pour les faire mourir ou perdre.

En fait, ce que je reproche à Kubo ici, c'est une faute scénaristique, un mauvais choix en ceci : faire intervenir Aizen.
On sait depuis le moment où il a rétamé Komamura, qu'il est über balèze. Un roxor et tout.
On sait aussi qu'en tant que grand méchant, le seul qui pourra le fesser comme il faut : c'est Ichigo, parce que le premier est le méchant, et ce dernier le héros.
Evidemment il fallait bien qu'il montre sa toute puissance pour calmer les ardeurs de certains ( captain crevette qui voulait l'affronter en duel, mais LOL). Mais le reste hein ?

Honnêtement je pense que la venue d'Aizen à Karakura, était pour Kubo, l'occasion de le montrer en action, et c'est là qu'il a fauté selon moi : tout autre opposant ne pouvait que perdre face à lui, en raison de la règle scénaristique qui veut que le héros poutre le méchant.
Et aucun des personnages ne méritait de se faire humilier comme ça.

Quand j'ai vu arriver les 3 premiers espadas je me suis dit " ah ah, ça va roxer là !" Il va y avoir du bon duel. ( Soi Fon vs Barragan : excellent) Shunsui vs Stark (aussi avant l'arrivée des vizards) Harribel vs Crevette il m'a pas transcendé.
Mais dès qu'Aizen intervient, ça pourri tout.

Donc, le truc c'est que je pense que Kubo a complétement oublié de tenir compte des situations dans lesquelles ses personnages pourraient trouver une certaine classe dans la victoire comme dans la défaite.

(c'est là que je sais pas si je pars pas trop loin dans le HS)

Mais comment voyez vous ces situations :

Perso, j'espère avec l'arrivée de nouveaux méchants (les VL) qu'on aura l'occasion de beaux duels. Pour l'exemple : on va dire qu'Aizen se crée une espada de VL qu'on va appeler Armada (comme je l'ai vu sur ce forum), mais moins importante en effectif que l'espada.

Donc, quelques personnages comme Yamamoto pourraient trouver un adversaire à leur mesure et déblayer le passage pour qu'Ichigo puisse aller roxer Aizen.
Comme le manga le suggère depuis longtemps, j'aimerai beaucoup assister à une intervention en duo de Shunsui et Ukitate. contre un membre de l'armada par exemple.

Mais tout les capitaines ou autre n'ont pas besoin d'avoir un duel pour être mis en valeur.
Soi Fon a eu le sien on peut dire, Byakuya, Kenpachi aussi ( mais putain qu'est ce que j'aimerai revoir un duel de kenpachi, et en plus c'est dans la nature du perso de se battre en duel).
Mais par exemple Komamura, avec son Bankai de destruction massive, je le vois plus s'illustrer lors d'un mouvement de guerre, son Bankai est adapté et en plus je trouve que ça colle bien au personnage. Et puis là au moins, si Kubo décide de le faire rouster une fois de plus, il peut tomber avec brio après avori abattu des montages d'ennemis.

Evidemment, en plus ça permettrait de se débarrasser de persos assez cools, mais qui ne méritent pas de duel, genre Ikkaku et les VC....


Voilà, pour cette dernière partie je me demande vraiment si je ne suis pas HS, mais je trouve que c'est une piste de réflexion intéressante et en plus ça illustre un peu ce que je reproche à Kubo : ne faire briller qu'Aizen au détriment des autres, alors qu'il pourrait faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:55

J'hallucine complétement a la vue des derniers chapitres... Kubo nous apprend donc que Aizen est encore plus omniscient qu'on le pensait, qu'il avait deja tout prévu avant les TBTP, et que le Hyougokou (désolé pour l'orthographe) est en fait le génie d'Alladin...
Je voulais avoir vos impressions sur ces passages pour savoir s'il n'y a que moi qui pense a un poisson d'avril a grande echelle voir a un complot planétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:06

Pour ma part... je reprochais énormement à Bleach. SOn coté bisounours, le fait que les gentils meurent jamais. Le fait que Kubo ne prenne jamais la peine de dévoiler un peu son intrigue, que le manga puisse etre résumé finalement avec juste des combats, le fait qu'Aizen soit juste un méchant "mouahahahah". Et surtout les doubles pages de poseurs qui permettent de sortir plein de chapitres avec un contenu minimal.

Ca fait un sacré moment que je pense ça, genre des années... et depuis 4-5 mois, c'est pire.

Kubo revèle toujours pas grand chose de son scénario, preferant revenir sur ce qu'on croyait savoir (le pouvoir de la bouboule).

Au niveau des poses des combattants... c'est maintenant du second degré pour moi. y'en a 3 par scan alors qu'il y a des persos qu'on prendrait plaisir à apercevoir (genre l'ensemble des capitaines à terre et Ukitake qu'on a pas vu depuis plus d'un an, Unohana-Omeada-Sasakibe-Hacchi qui sont tout les 4 a peu près en forme et qu'on voit plus. Alors ouais les doubles pages avec Aizen qui a la classe, ou bien les 4 pages ou on voit des batiments s'effondrer en gros plan après que Gin libère son bankai, ou bien les 15 plans sur la tête "what the fuck" d'Isshin dans le chap 401... Tout ça est aussi beau (et encore) qu'inutile.

Et Aizen perd lentement tout charisme à mes yeux.

Franchement, plus ça va, plus Bleach devient catastrophique pour moi. J'ai l'énorme impression que Kubo se parodie lui-même de plus en plus, comme pour tester combien de temps encore les gens vont suivre son manga. Il n'y a pratiquement plus d'humour, pas de scénario, que dalle... juste des combats, et des doubles pages classieuses de persos souvent inutiles dans le fond.

Y'a peu, j'ai comparé, pour rire, Bleach à Dragon Ball en disait que ça se valait niveau scénario et lenteur. On m'a traité de tout les noms. En fait je trouve Dragon Ball beaucoup plus rapide et complexe que Bleach dernièrement. Les 22 derniers tomes de Bleach couvrent la période Hueco Mundo et Fake Karakura jusqu'a maintenant. Les 22 derniers tomes de Dragon Ball couvraient le combat Goku/Vegeta, tout l'arc Namek, tout l'arc cyborg/cell et l'arc Buu. Il s'y passe quand même beaucoup plus que dans Bleach Mad J'veux dire, au tome 24 on apprenait (ou par la) l'existence de l'Ouken et le fait qu'Aizen le veut. 20 tomes et des brouettes plus tard, on en sait pas toujours plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:05

Antarka a écrit:
Pour ma part... je reprochais énormement à Bleach. SOn coté bisounours, le fait que les gentils meurent jamais.

Kubo suit les règles du marchés offres/demandes pour que sont affaire tourne au mieux , il repond au attentent de ces clients majoritaires qui sont les adolescents.
Si tu n'aime pas le coté bisounours de bleach , arrete de lire se manga , ou lit un manga qui n'est pas trop "bisounours" , je peux te conseillé urotsukidoji qui n'est pas du tout "bisounours" et qui pourrai mieux te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:15

Citation :
Si tu n'aime pas le coté bisounours de bleach , arrete de lire se manga , ou lit un manga qui n'est pas trop "bisounours"

Post Inutile mais bon

Il serait grand temps arrêter dire au gens d'arrêter le manga quand qu'elqu'e chose ne leur plaisent pas, au peu trés bien aimer bleach et ne pas apprecier le scenario en ce moment (comme moi) ce n'est pas parcequ'elle chose nous dérange qu'on est forcément obliger arreter. Je n'aime pas école mais sa ne empêche pas d'y aller quand même Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:16

Citation :
Et Aizen perd lentement tout charisme à mes yeux.

J'ai le même sentiment et j'ai vraiment l'impression que c'est 100% volontaire. Kubo rend Aizen de plus en plus puissant et de plus en plus omniscient, il y a bien une raison à cela. Je pense que c'est la fin du personnage qui va permettre de déterminer si Aizen est un personnage foiré ou réussi.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:19

C'est toujours ce fameux raisonnement à l'envers. Un manga marche aussi bien quand il a son identité que quand il se base sur les sondages. Pour caricaturer Bleach ne deviendra pas un plus grand succès si Kenpachi OS Aizen parce qu'un sondage dit que c'est la volonté des ados.

Il n'y a qu'à voir récemment dans OP quand machin meurt. Machin est un perso super apprécié mais même ceux qui l'aimaient énormément n'ont pas abandonné le manga pour autant ( du moins à en lire les commentaires du forum, je n'ai pas fait un sondage au Japon ). Alors évidemment si Histu meurt en glissant sur un plaque de verglas ça va faire bizarre. Mais si c'est bien fait et intégré dans l'histoire, avec sa dose d'épique j'aurais même tendance à penser que ça fait du personnage quelqu'un à part dans le manga ( comme pour Hugues dans FMA ) .


Citation :
Si tu n'aime pas le coté bisounours de bleach , arrete de lire se manga , ou lit un manga qui n'est pas trop "bisounours"

Juste comme ça tu aimes TOUT ce qui est dans Bleach? Sinon faut arrêter de le lire si on suit ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:21

Qui plus est même dans Naruto des persos crèvent, ce qui est pas le cas de Bleach que je considère pas orienté ado, mais plutôt 10-13 ans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:34

pandaren49 a écrit:

Juste comme ça tu aimes TOUT ce qui est dans Bleach?

Non pas tout ,tout n'est pas parfait , mais j'aime beaucoup bleach en générale .
Se que vous n'arrivez pas à comprendre c'est qu'on aime bleach ou n'importe quel autre manga , pour se qu'il est , pas pour se que l'on aimerai qu'il soit.
On peut bien sur emèttre des critiques , mais si depuis plusieurs années on trouve se manga catastrophique ... mieux vaut stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:36

Antarka a écrit:
Qui plus est même dans Naruto des persos crèvent, ce qui est pas le cas de Bleach que je considère pas orienté ado, mais plutôt 10-13 ans quand même.

Dis moi que t'es fatigué là :groark:!
Parce que pour toi :soit Bleach c'est un manga pour jeune gamin en manque de violence ; soit les 10-13ans sont des adultes accomplis.

Sinon c'est vrai que Aizen perd tout son charisme .
En fait ,depuis qu'il a enlevé ses lunettes c'est un méchant banal mais avec une boule de cristal papa noël dans le ventre :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:46

Heu excuse moi Koma, mais qu'est ce qui pourrait requérir Bleach comme mangas pour + de 13 ans, à savoir qu'un gosse de moins de 13 ans ne pourrait pas le lire ?

La psychologie des personnages ? inexistantes ou presque.

La violence ? Comme tout les SHonens hein. Et y'a pire au JT. Bleach est loin d'etre le pire que je connaisse.

Le sexe ? y'en a pas.

L'amour ? J'en faisais davantage en CE2 qu'Ichigo dans ce manga.

La politique et tout ce qui est guerre au sens politique ? Bleach est ultra manichéen et simpliste à comprendre dans ces roles la.

Une morale ? Laquelle :/

Psychologie trop developpée des personnages pour un gamin ? La je prendrais ça comme un poisson d'avril, les personnages de Bleach sont, dans leur majorité, creux.

Bref, Bleach peut etre lu et apprécié par beaucoup plus vieux que ça (98% de ce forum, moi-même) mais y'a rien qui le contre-indique à des gamins de 8 à 10 ans pour moi. Au contraire, ils apprécieront beaucoup que ce soit très manichéen, abordable, et les multiples et superbes combats avec des persos ultra basiques qui ont la classe.

Un film comme Alien est interdit au moins de DOUZE ans, et je trouve ça beaucoup plus hard que tout Bleach Wink
En rajoutant de la mauvaise fois, un "Bankai" ça vaut un "FORCE ROUGE" d'il y a 20 ans.


Dernière édition par Antarka le Mer 28 Avr 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:49

Antarka a écrit:
Qui plus est même dans Naruto des persos crèvent, ce qui est pas le cas de Bleach que je considère pas orienté ado, mais plutôt 10-13 ans quand même.

je trouve que bleach est plus violent que naruto , il n'y a certe pas eu de mort , mais bleach est tout de meme assez violent .
Dans l'animé je pense qu'il y aura bp de censure dans la bataille de FK , mais en dans les scan c'est assez gore , il y aura donc soi fon bras coupé , ukitaké perforé , hiyori coupé , yama transpercé , et bien d'autre.
La bataille de FK est un vrai bain de sang et aizen est un boucher , je déconseille au 10-13 de lire se manga à partir la bataille de FK.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:53

Faut arreter la, les gosses de 13 ans ont déja vu bien pire qu'un manga avec quelques membres arrachés :/ Y'a quantité de films bien plus durs que Bleach, et peu de mangas aussi gentillet (je maintient que Naruto est plus mature dans son histoire et son traitement, et je ne parle même pas de One Piece, de FMA, de SDK, même Saint Seya).

C'est bien français ça. Dès qu'il y a un nichon ou un peu de sang on interdit aux moins de 12 ans, mais y'a des films psychologiquement très durs qui mettent en scène des sentiments ultra destructeurs et violents, ou simplement des films complexes qui restent tout public...

D'ailleurs il me semble bien que le coeur du public du Jump est 12-15 ans, et Bleach est pas le manga le plus dur qu'on y trouve loin de la.


Dernière édition par Antarka le Mer 28 Avr 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:58

Le plus gros problème dans Bleach c'est qu'on obtient à peu près la même chose que l'effet Sasuke, je veux dire par la que le principal noeud du problème c'est le méchant beaucoup trop mis en avant et possédant des pouvoirs sur cheaté.

Aizen c'est KS et la bouboule, Sasuke c'est son Sharingan de la mort qui tue.

Mais la ou la comparaison s'arrête, c'est lorsque les personnages se trouvent en difficulté. Sasuke est vu plusieurs fois dans des situations critiques, tandis qu'Aizen le seul moment où on l'a vu en difficulté... Ben en fait non ^^.

A avoir créer un personnage surpuissant, infaillible, omniscient, on arrive à une situation monopolaire où l'on ne voit pas qui pourrait créer un véritable obstacle à se gros méchant. Le fan service mis à part, on ne connait personne pour l'instant qui puisse tenir en respect Aizen. Aussi parce que c'est bien Aizen le réel personnage principal de Bleach. C'est lui qui donne les informations sur tout, les autres n'essayant que de se rattraper aux branches pour tenter de combler le vide sidéral qui les séparent.

A mon sens c'est en cela le plus gros problème. Tant qu'on aura pas une justification et une mise en lumière d'un véritable adversaire pour Aizen, et tant qu'on aura pas deux sons de cloches des évenements passé, on continuera a avancer dans un brouillard pas vraiment utile pour se suspens, tellement il est chargé en frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:36

Antarka, permets moi de te contredire sur le fait que Bleach ne soit pas plus violent qu'un autre shonen. Je lis pas mal (enfin...) de manga issus du Jump et d'autres magazines destinés à ce même public (Shonen Sunday...) et j'affirme que Bleach fait partie des plus sanglants.
Dans One Piece, je ne me suis jamais dit "aah beurk c'est dégueulasse" en parlant de la plaie béante d'un perso, seule exception dernièrement avec un certain bonhomme qui s'est fait arraché 1/3 du crâne (et quelques combats de Zoro éventuellement).
Dans Naruto (que je ne suis pas) il ne me semble n'avoir jamais vu de planche "dégueulasse".
Dans Beelzebub, D.Gray-Man, SDK, Reborn!, Negima!, FMA, Toriko et Fairy Tail pareil... Et je ne prends évidemment pas les Sayonara Zetsubou Sensei et autre GTO qui ne sont pas accès sur le combat pur et dur. Les seuls shonen que j'ai pu lire qui étaient vraiment sanglants, c'était Claymore, Berserk et Dogs qui sont destinés à un public plus âgé (et je parle pas de Battle Royale).
Donc oui, je peux affirmer sans crainte que la planche où Matsumoto se fait déchiqueter, celle où Soi Fon perd son bras et celle où Hinamori se fait embrocher sont bien plus choquantes que toutes les autres planches de shonen de la même catégorie que j'ai pu lire. De ce côté Kubo n'est vraiment pas à blâmer, du sang en veux-tu en voilà.
Ça n'enlève rien au fait qu'au final, tout le monde se relèvera, Sainte Inoue priez pour nous. Mais quand même.

A côté de ça, je reconnais que les révélations choquantes se font plus rares (dans One Piece, le traitement des esclaves par exemple m'a révoltée, dans FMA il y a eu la guerre d'Ishbal, etc...). Mais comme toujours, et c'est même devenu la marque de fabrique de Bleach, le visuel passe avant le reste à tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: