Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:33

Un fan de bleach qui se respecte est quelqu'un qui va en mettre plein la poire à l'auteur et à son oeuvre pour que celle-ci soit la meilleure possible .
Lorsque tu prépares un concours, le mieux c'est de dire que tout ce que tu fais, c'est de la merde , afin que tu sois juste une bête de course.

Donc je suis un fan , qui regarde bleach sous toutes ses coutures , et fier de critiquer ultra-négativement le manga quand y a quelque chose reste en travers de la gorge !

Et j'ajoute qu'Il m'arrive également de congratuler de bon coeur les efforts de kubo sur divers sujets ( dessin, originalité de l'univers, charisme des persos etc...), je ne vois pas que le dark-side...... Quoiqu'il en soit, pour moi , on ne peut pas être un vrai fan si on ne voit que des qualités ! l'esprit critique est une composante de l'objectivité, et de l'attention qu'on prête à quelque chose ... après , tu prends ça comme tu veux , c'est une petite leçon de philo de ma part et c'est pas souvent.

Donc continuez à dire ce que vous pensez! et c'est rendre service à l'auteur

Komamura, ce que l'on condamne en revanche, c'est cracher sur le manga par plaisir et sans la moindre argumentation ... sous l'effet d'un vulgaire caprice d'enfant mais ça c'est pas le genre de la maison alors franchement les phrases du style : " STOP BLEACH ou dite à Kubo d'arréter et reprenez les choses en mains." qui sont ô combien à la mode pour rembarrer les vrais fan , n'ont rien à faire sur ce forum à moins d'être coupable de ce que j'ai évoqué quelques lignes plus haut.

Edit komamura : Ah... je me sentais visé... alors désolé pour le ton impérieux que j'ai pris ^^


Dernière édition par Bizarre le Mar 16 Mar 2010 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:03

Citation :
Pour conclure , chacun à le droit de dire se qu'il pense , bp d'entre vous pense que Bleach été bien au début et que maintenant c'est de la merde , d'autre comme moi vous dirons que Bleach c'est de la bombe , et chacun sont avis , d'ailleur on peut en discuter et échanger des arguments

Bien sûr, mais en fait, même si nos "conclusion" diffèrent, on dit tous en gros la même chose:

Citation :
Par contre je vous trouve dur avec l'arc Hueco Mundo , car on à eu des moments intéréssant et de joli combat , avec notement : ichigo qui éclate grimmjow en résurection , Chad qui se sent bien au hueco mundo et un petit up avec les 2 bras, l'intrigue de nell , la démonstration de byakuya contre zommarie , le combat des 2 scientifique mayuri et szayel et que dire du combat époustouflant entre nnoitra et Kenpachi.

Oui, si tu relis mon post, tu verra que c'est exactement ce que j'ai dit (sauf pour Chad, dont le power-up et le shmilblik sur "les pouvoirs hollow qui se réveillent" n'était qu'un des nombreux "pétar mouillés" de Kubo).
Oui, y a eu de très jolis combats... Mais est-ce suffisant? Perso j'aurais dit oui si l'Espada avait laissée une meilleurs image à la postérité. Or Kubo a déffinitivement plombé celle ci (notament avec la fin d'Harribel et le "Vous êtes trop faibles, vous servez à rien." de Aizen).


Citation :
C'est vrai qu'au début c'été mieux , avec notement l'arc Soul Sociéty .

Oui, d'après ce que j'ai lut sur le forum, c'est l'avis de 85% (en étant gentil) des gens. Or c'est toujours dommage une histoire (je parle pas seulement de Manga) dont la qualité, au lieu d'aller créchendo, diminue... Après c'est l'opinion franco-française sur Bleach, comme l'a déjà rappelé KAKAROUTO. Pour ce qu'en pense nos amis Nippon, je laisse le soin à quelqu'un de mieux renseigner que moi de parler....

Citation :
Pour ma part , BLEACH est mon manga préféré et je tiens à remercié et rendre hommage à TITE KUBO , pour se merveilleux manga , qui me donne bp de plaisir à lire et regarder.

Pour moi, c'était le cas, mais ça fait un moment qu'il s'est fait dépasser dans mon coeur.
C'est pour ça que je suis déçu et amer. Maintenant, les FMA (version 1 et 2), Berserk, Naruto, et peu être OP (si on oublit les dessins) sont passés devant pour moi.


Citation :
Se manga me rapel l'époque ou j'été fou de Dragon Ball Z y'a 20 ans donc , aujourd'hui je regarde Bleach de la même manière.

Bin, je renie pas DBZ, qui m'a fait passer des bons moments, bercé ma jeunesse et était un des Nekketsu "fondateur" du genre. Mais hônnetement, avec du recule, c'est loin d'être une perfection.
Si DBZ sortait maintenant, au milieu des Bleach, OP, Naruto, je trouverais que c'est un Nekketsu très bof. Scénar très (ultra) basique, méchants charicaturales au possible, bisounourssime très fort, peu de personnalisation des pouvoirs (c'est que boule d'énergie et coup de poing dans la tronche)....
Donc je ne trouve pas que la comparaison soit flatteuse car même à l'heure actuelle où Bleach me déçoit beaucoup, je continu de trouver que c'est mieux que DBZ (niveau scénar, perso, psycho, combat...)
DBZ, pour moi, c'est comme une vielle chanson des Beatlles: on l'aime parcequ'on est nostalgique et qu'elle nous rappelle notre enfance, mais si on la découvrait aujourd'hui, on trouverait que c'est de la pop de bas étage.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 16 Mar 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:34

Je ne parlé pas spécialement de vous 2 (nell-sama , bizarre) , et je reconnai qu'un vrai fan a raison d'être très critique et très exigeant , même si je trouve que vous y allez un peut fort.

Je parlé de certaines personnes qui ont qualifié Bleach de "corvée à lire" ou ds un autre topic de "depuis l'arc actuel le pire manga qui est existé" , c'est à eux que je dit : STOP , arrété de vous torturez psychologiquement.

Sans basculez ds l'idéalisme , même si mon post précédent le reflété mais c'été pour un peu défendre Kubo est sont travail face a de sévères critiques , j'ai aussi des critiques négatives envers Bleach , comme par exemple :
-Le fait qu'il n'y ai aucun mort chez les gentils , alors qu'on avait des méchants très charismatique et puissant , y'avait vraiment du potentiel pour faire un carnage chez les gentils.
-Les H.S actuelles avec les toju ... qui me saoule.

Edit Telperion : moi, perso, c'est l'orthographe et la grammaire qui me saoulent...
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:29

C'est vrai que Bleach a déçu sur certain point, mais moi j'ai trouvé les chapitres depuis qu'Aizen a commencé a se battre bien plus intéressant.

Ce qui était lourd c'était le combat contre les 3 dernier Espada, étant donné que chaque combat se sont déroulé en même temps c'était un vrai bazar, l'auteur a jonglé maladroitement entre chaque combat pour une conclusion baclée et peu convaincante.

Par contre j'ai adoré tout ce qui s'est passée avant la bataille de Karakura, les combat Ichigo/Grimmjow, Kenpachi/Nnoitra, et le combat Ichigo/Ulquiorra ont été très aprèciable.

Je pense que l'animé va améliorés certaines choses par rapport au manga, les ambiances due a la bande son et a la couleur rendent l'oeuvre plus vivantes, le travail de Kubo sera ainsi compensée.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:58

Citation :
Un fan de bleach qui se respecte est quelqu'un qui va en mettre plein la poire à l'auteur et à son oeuvre pour que celle-ci soit la meilleure possible .
Tu m'excuseras mais je ne peux pas lire ceci sans y répondre.
Ma définition d'un fan de Bleach est une personne aimant ce manga pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'elle aimerait qu'il soit. Donc évite d'imposer des définitions subjectives. (Car oui, en lisant ta phrase j'ai eu l'impression qu'il n'existait aucune autre définition du mot "fan")

Aussi, pense-tu réellement qu'en critiquant Tite Kubo et son manga tu risques réellement d'améliorer ce dernier ?? (Et la, ce sont 2 gros points d'interrogation que je pose. Car j'espère pour toi que tu n'y crois pas une seule seconde, au risque d'être déçu de tes illusions ...)

Citation :
Donc je suis un fan , qui regarde bleach sous toutes ses coutures , et fier de critiquer ultra-négativement le manga quand y a quelque chose reste en travers de la gorge !
J'ai bien envie de dire que, pour certains, c'est le manga en entier qui reste en travers de la gorge. Ne pas aimer un/quelques/certains chapitres est une chose. Ne plus aimez aucun chapitre en est une autre. Si vous vous reconnaissez dans la seconde catégorie, le mieux est d'arrêter le supplice si il en est un. Car lorsque l'on sait d'avance que les prochains chapitres ne nous plairont pas plus que les précédents, on arrête Bleach et par la même occasion on arrête de se plaindre et on tourne la page.
(Cette remarque s'adresse aux mêmes personne décrites par komamura-san. J'ai juste utilisé tes paroles pour donner mon opinion sur ces lynchages hebdomadaires de Bleach)


Bref, si réponses à ce post il y a, ça sera par Mp pour éviter le HS qui plane sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:12

Je partage globalement l'avis des détracteurs de Bleach. Kubo a su mettre en place un joli univers, mais a peut-être placé la barre un peu trop haut et est victime de son succès et d'autres choses.

Je veux dire, quand on nous dit qu'un personnage a un zanpakuto avec shikai + bankai, et que Kubo nous en pond 13 capitaines + 4 (Vizards) + 3 (Ikkaku + Renji + Ichigo) + 4 (Team Urahara ), ça fait déjà 24x2= 48 capacités au moins à présenter.

Si on ajoute les autres qui n'ont que le shikai, les hollows, les quincy, la division 0, le Kido corp, ça fait un univers bien trop gros. Donc à un moment, là où le lecteur bave en attendant le shikai ou le bankai des persos qui ont l'air très puissants, ça donne forcément une déception comme Starrk qui se fait démonter par Shunsui ou Aizen qui démonte 4 capitaines sans même avoir l'air de bouger.

Ensuite, il y a le Fake Karakura qui était une très mauvaise idée : faire une bataille de groupe est déjà dûr dans un animé, alors dans un manga papier c'est de la folie. Et ça a donné une vaste impression de combats bradés.

IL y a aussi le fait que Kubo envoie Ichigo à contre-temps à certains endroits, ce qui laisse présager une fin absurde d'un combat qu'il ne peut à priori pas gagner. Donc non seulement on attend un truc qui déplaira, et on est d'autant plus déçu quand ça arrive.

Je veux dire, le seul combat normal d'Ichigo pour moi est celui face à Byakuya, parce qu'il venait d'avoir le bankai. Tous les autres étaient ridicules, je m'explique :

sur terre, Ichigo se fait démonter par un Renji à 20%, et Urahara l'envoie à la Soul Society qui compte au moins 13 types du niveau de Renji (les vice capitaines) et 13 autres d'un niveau de très loin au dessus (les capitaines). Forcément tu te dis le gars il aura des power-up que tu ne comprendras pas. Là, Kubo s'en sort plutôt bien.

Ensuite, arrivent les arrankar, et Ichigo donne une bonne impression au départ face à Yammy qu'il gère assez bien, avant de paraitre totalement dépassé face à un grimmjow qui le ridiculise plusieurs fois.

Pourtant, Ichigo fonce au Hueco Mundo avec 5 espadas au moins supérieux à Grimmjow et 3 capitaines, alors qu'il ne maîtrise même pas encore son masque. Là c'est la cata : on a des trucs tirés par les cheveux du style Ichigo se fait soigner par Grimmjow pour mieux le tuer, parce qu'Ichigo était tout de même obligé de se faire démonter à un moment.

Ensuite, il nous sort un combat monumental face à Grimmjow, mais on ne comprend pas quand est-ce qu'il a eu le niveau pour rivaliser avec lui. Plus tard, Ichigo se précipite sur Ulquiorra qu'il n'a pas réussi à blesser en bankai + masque, et on sait d'avance qu'Ichigo gagnera.

Là où c'était bien fait et logique au départ, (révélation de Zangetsu, acquisition du bankai), les power-up commencent à être ... on dira bof.

OU dans un autre sens, on a Fake Karakura avec tout l emonde face à Aizen, et Aizen gagne.

Tout ça ne fait que renforcer l'impression que Kubo aujourd'hui se précipite pour faire avancer les choses avant qu'elles n'aient été réellement préparées, et force leur avancé en apportant des justifications qui soient sont farfelues, soient sont simplement incompréhensibles.

Ton shikai tue en deux coups ? Ben pas moi car je m'appelle Aizen. Vous avez cru me transpercer ? Les lecteurs aussi vu qu'on a vu un clone penser, transpirer, être inquiet, s'énerver, être surpris, mais non, c'était pas moi ! Et tant pis si le lecteur relit 10 fois les scans et ne comprend pas à quel moment est arrivée l'illusion, vu que même Ichigo qui n'est pas sous illusion ne réagit que quand c'est la mauvaise personne qui a été transpercée.

De même, Ichigo est 100 Fois moins fort qu'Ulquiorra ? Ben pas de souci, on nous sort un hollow dont on ne sait pas si c'est Shirosaki, si c'est le Vizard sombré hollow ou autre chose, qui démonte Ulquiorra. Et enfin, il faut qu'Ichigo revienne ? Ben il suffit de couper une corne et Ichigo revient.

En bref là où c'était fluide avant, les choses ont l'air un peu trop forcées par le surnaturel ou les décisions de l'auteur omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:00

J'ai reçu pas mal de réponse via message privé concernant le lock de ce topique:

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/bleach-on-l-aime-ou-on-le-quitte-t9536.htm

J'ai murement réfléchi à tout cela,à l'avenir de ce topique et j'en suis venu à une conclusion.

Quel est le vrai but de ce topique? Car kubo ne prendra jamais la peine de venir sur ce forum. Surtout qu'il ne comprend pas le français.
Nous sommes bien d'accord que pour la plupart, vous vous dites fan de ce manga et que tout vos postes sont argumentés dans le but d'en faire un grand manga. Mais est ce que cela va faire bouger les choses?

Non...

Au lieu de tomber dans la critique facilement, critique qui dure depuis trop longtemps à mon gout, pourquoi ne pas monter un projet?

Je m'explique, comme vous le savez il est très facile d'envoyer un courrier à Tite Kubo. Il affirme qu'il prend lecture de chacun d'entre eux. Et il l'a prouvé via son Twitter et le sondage fait sur Ulquiorra.

Donc l'idée est simple, il vous suffit de créer un nouveau topique. De rassembler tout ce vous voulez dire à kubo, tout ce que vous aimez sur son boulot mais également ce vous lui reprochez avec des solutions viables. (Ne tombez pas dans une critique facile qui ne ferez que descendre le manga)

Ensuite vous rédigez tout cela sous forme de lettre ouverte et vous en envoyez un exemplaire à kubo.

Pour cela il faudrait:

- Des personnes doués en rédaction.
- Des personnes doués en orthographe.
- Des personnes qui auront pour charges de trouver les renseignement postaux de Tite kubo.(Ils devront également se renseigner à la poste pour savoir les tarifs postaux pour une telle lettre)
- Des personnes qui traduiront cette lettre en anglais. (Langue beaucoup plus parlé que le français, kubo aura plus de chance de lire cette lettre.)
- Des personnes qui traduiront la lettre en Japonais. (Il vous foudra trouver des personnes doués dans ce domaine.)

Une fois la lettre terminé vous l'envoyé dans une grande enveloppe, car il est prouvé que les lettres dans les grandes enveloppes ont plus de chance d'être lu. Cette enveloppe devra contenir 3 exemplaires Une en français, une anglais, une en japonais.

Les trois exemplaires permettront à kubo de mieux comprendre vos propos si erreur de traduction il y a.

Au moins, là vous ferez bouger les choses! Car pour l'instant ce topique est vraiment inutile!

En tant que modérateur je m'engage à vous aidez et à bien modérer ce le topique qui sera dédié a ce projet. Mais je n'en serai pas l'investigateur.

Nous nous côtoyons depuis pas mal de temps sur ce forum, malgré les divergence l'ambiance est bonne-enfant, ainsi un travail d'équipe sera donc très facile.

Et maintenant les personnes qui me sortirons qui n'ont pas que cela à faire ne feront que me renforcer dans l'idée qu'il n'en n'ont rien a foutre de bleach, qu'il critique facilement. Et là je pourrai dire à ces personnes:

"Arrête bleach!"

Car il n'aura pas essayé de changer ce manga qu'il prétend tant aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:36

Personnellement j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent Bleach au point d'en arriver là. Je suis le premier à critiquer les incohérences, mais pas pour elles-mêmes, mais parce que ça montre qu'on est fan et qu'on suit, qu'on vit le manga.

Theshadysands, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais n'est-ce pas ce qui fait la beauté de ce genre de situation ? J'aimerais faire le parallèle avec Naruto, qui lui aussi lance toujours des combats désespérés. C'est le propre des héros de se jeter dans la bataille à coeur perdu quelles que soient les chances de réussite.

Le manga que vous construisez avec vos critiques, qu'est-ce que c'est : c'est la vie réelle. Des gens qui prennent des décisions réfléchies, donc inintéressantes, des gens qui ne sont pas cheatées, et l'épique disparaît, etc... Je stigmatise, mais dans le fond vous savez vous aussi que c'est le cas.

Après Karakouto, je pense que tu prends trop au sérieux les critiques des fans. Il ne faut pas oublier que finalement, ce sont les détails qui ressortent...Il y aura toujours des puristes pour n'aimer qu'un épisode, et des imitateurs pour penser pareil.

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:29

Citation :
Quel est le vrai but de ce topique? Car kubo ne prendra jamais la peine de venir sur ce forum. Surtout qu'il ne comprend pas le français.
Nous sommes bien d'accord que pour la plupart, vous vous dites fan de ce manga et que tout vos postes sont argumentés dans le but d'en faire un grand manga. Mais est ce que cela va faire bouger les choses?

Non...

Le vrai but du topic n'est pas de faire bouger les choses. C'est de partager avec ceux qui ont la même passion sur ce qu'on aime ou n'aime pas d'un manga.

C'est quoi le but de se demander quels sont les bankai inconnus ? De donner des idées à Kubo sur les capacités qu'il peut donner aux persos ? Non, il ne les lit pas.

Pourquoi est-ce qu'on peut débattre de tout, mais qu'il faut un but lorsqu'il y a une critique ? Je ne comprends pas.

Pourquoi est-ce normal de dire "Bleach est génial, Bleach est trop beau, Bleach est super", mais inutile de dire l'inverse ?

Citation :
Au moins, là vous ferez bouger les choses! Car pour l'instant ce topique est vraiment inutile!

Quel topic est utile ?

@Glorfindel : je l'ai dit dans un autre topic, ce qui est séduisant avec les mangas de nouvelle génération contrairement aux DBZ, Saint Seiya est que le héros ne se lance plus dans des combats à coeur perdu. Il s'entraîne avant, il évolue, se prépare, souvent en fonction de l'adversaire qu'il a à affronter.

Pour donner un exemple avec Naruto, après la mort de Jiraiya, une piste facile aurait été de voir un Naruto foncer sur Pain, se transformer en Kyuubi, le démonter et venger son maître. Pourtant, malgré sa colère et envie de vengeance, on lui a fait comprendre qu'il n'avait pas le niveau pour le battre. Et qu'il fallait qu'il s'entraîne.

Exactement comme Urahara avec Ichigo avant le départ à la SS. Et c'était justement séduisant de voir que bien qu'ayant des motifs purs (qui sont souvent la source de pouvoir dans les shonen : volonté de sauver ses amis, combattre le mal, protéger le monde, etc., il ne suffit pas que de ça et il faut aussi passer par la case entraînement pour développer nos facultés qui sont certes quasiment illimitées puisqu'on est le héros.

Pour ce qui est du manga parfait, tu te trompes sur mon point de vue. Question cinéma, manga ou autres oeuvres, j'ai un principe : l'auteur fixe au départ les limites et s'y tient. Dès que les limites sont fixées et respectées, y a pas de souci.

Par exemple avec DBZ ou Saint Seiya, j'ai vite compris qu'il suffisait que le héros se mette en colère pour battre un adversaire de 2 à 1000 fois plus fort que lui. Ce principe accepté, j'ai suivi le manga et ça ne m'a pas dérangé de voir Seiyar battre des chevaliers d'or puis même des dieux, puisque dès le départ le manga avait clairement fait comprendre que les chevaliers de Bronze n'auraient pas de véritable évolution et se contenteraient de se sublimer pendant le combat. C'est la base du manga, le côté épique du combat où le héros se dépasse.

Par contre dans Bleach, j'ai aujourd'hui l'impression que l'auteur ne respecte pas la trame qu'il avait donnée au départ. Urahara dit clairemetn à Ichigo qu'il l'a laissé affronter Renji pour qu'il voit l'écart entre eux deux, tout comme Yoruichi lui dit que s'il affronte Byakuya à son niveau actuel, il n'aura que la mort.

Tout fort qu'il soit, tout héros et motivé qu'il soit, Ichigo doit évoluer avant de se mesurer à ses ennemis.

Pour le méchant, c'est pareil. Les autres mangas auraient habituellement pondu un méchant du style : "tu as le bankai ? Moi j'ai le niveau au dessus parce que je suis le méchant et que je dois être le plus fort". Le côté séduisant de Bleach était que certes le méchant est cheaté, mais il obéit lui aussi aux limites de ses semblables (les capitaines).

Aizen barrait des coups (danku face à Tessai ou parade face à Komamura même si c'était à mains nues), se servait de son illusion pour OS des adversaires très forts.

Là, plus besoin, il encaisse les coups des un sans sourciller, découpe un bankai géant d'un coup d'épée, découpe 4 capitaines en un seul coup, parce qu'il est le plus fort.

Le méchant classique des shonen est très fort, vit dans sa forteresse et se contente de t'envoyer ses larrons que tu bats les uns après les autres avant de venir le trouver et de constater qu'il est plus fort que toi et tes amis et tous les sbires qu'il t'a envoyés jusque là...

Aizen était justement mieux que ça : obligé de magouiller, de tromper les gentils pour atteindre un but que même lui ne peut atteindre en attaquant de front, et ça c'était bien. J'ai particulièrement aimé la scène sur le mont du Sokyokou où tu te dis "ça s'est joué à un cheveu qu'il ne se fasse pas chopper".

Mais là tu comprends qu'en fait il est le méchant classique juste trop fort qui peut attaquer de front mais ne le fait pas. Pourquoi a-t-il recruté Gin & Tousen ? Pourquoi a-t-il créé l'espada ? Il aurait pu découper tout le monde d'un clin d'oeil, peut-être mis à part Yama que Kubo n'a pas osé humilier face à Aizen et a sorti la parade WW.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:13

Une fois de plus, sur un site généraliste je veux bien. Mais sur un site pro-bleach ca n'a rien a faire ici...

Regarde les 10 dernières pages, tous les postes se suivent et se ressemble. Cela ne fera jamais rien avancé.

En suivant votre argumentation je vous propose une réel alternative une chose viable.

En écrivant a kubo vous aurez l'opportunité de peut être faire changer les choses.

Glorfindel, le problème c'est que les critiques prennent des proportions énorme et ce sont les modérateurs qui doivent gérer vos critiques. Critiques qui seraient bien vues sur un forum généraliste mais sur notre forum...

theshadysands, si tu n'arrives pas a comprendre la subtilité entre ce topique et les autres alors il faudrait arréter de poster.

Non mais franchement, il y a une difference entre critiquer une oeuvre et faire des supositions sur celle-ci.

Et j'ai envie de te dire que c'est a nous, modérateur, de juger si un topique est bon ou pas.

Regarde ce topique je suis intervenu très rarement. Si j'interviens maintenant c'est qu'il y a une raison, votre débat arrive à maturation vous ne faites plus bouger les choses.

Alors soit on va vers une évolution, la lettre, soit on continue sur la lancé et c'est un lock, à court ou long terme, qui attend ce topique.

Car concrètement tout les membres du forums se sont prononcé vous ne faite que des réédite de vos postes. L'intérêt? Aucun.

Bref on revient au sujet initial. Les commentaires sur mon poste se feront via message privé.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:46

Messages supprimés, j'avais dit d'en parler par message privé.

On revient au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 4:53

Ben, vu que ça a été viré avec le reste de mon message, ben je continue sur les impressions au vu du dernier chapitre.

Impressions toujours mauvaise, Kubo nous fait un debut de chapitre très bon et comme d'habitude gache tout.

Intervention du vieux Yama qui aura été totalement inutile, comme l'a été Wonderweiss.

Intervention tout aussi inutile d'Ichigo, ça valait bien la peine de nous le présenter comme le sauveur si en s'y mettant au max et attaquant par surprise, il ne peut rien faire.

Kubo continue sur sa lancer qui consiste à faire de tout les truc énorme que tout le monde attendait des pétard mouillés.

On se tape un nième fois un Aizen surpuissant, intouchable qui contrôle tout. Ca fait 3 mois qu'il est comme ça dans chaque chapitre, soit plus d'un tome, je pense que le lecteur à compris. Il est temps de passer à autre chose.

Là, ça devient ridicule et ça ne fait pas brillé Aizen, ça le rend énervant et ça fait passer tout les autres persos pour des gros nul bon à rien.

Autre problème récurrent du travail de Tite Kubo dans ce chapitre, un incohérence.

Pourquoi Aizen semblait si paniqué au début du chapitre et juste avant, vu qu'il ne risquait rien.
Kubo devrait penser à ça quand il faisait une fin stylé à son chapitre précédent.

La on a vraiment l'impression que le scénar est penser au moment de dessiner le chapitre et que Kubo est en impro total et ne sait pas une semaine à l'avance ce qui va se passer la semaine d'après.
Et à cause de ça, on a l'impression d'un fin d'arc non seulement rushé mais tenant avec des bout de ficelles pour dissimuler ses failles.

L'autre problème, c'est que ce chapitre montre qu'il n'y a aucune issue victoirieuse crédible possible au combat (le moindre espoir est balayé par l'impuissance d'Ichigo)

theshadysands aborde un point très interessant, Kubo a créé des règles et des limites à l'univers de bleach et ne les respecte plus.

Pire, on a l'impression qu'il n'a plus aucun contrôle sur son arc et utilise tout ce qu'il avait mit en place différement que ce qu'il avait prévu car on lui a dit "Tu doit avoir fini ton arc avant le tome X".

Je parie que l'Editeur est pas étranger à la direction prise par le manga dernièrement.
Je pense que c'est pour ça qu'il ne respecte pas les règle qu'il avait prévu, il nous fait le deroulement le plus rapide, au dépit de la logique et des règles de l'univers.

L'arc Allankar est foutu, aucun changement à l'heure actuelle pourra le sauver.

Il aura été trop long, trop centré combat au détriment du scénar pour au final s'avérer inutile, baclé et rushé sur sa fin. Le comble.



C'est en fan de Bleach que je le dit, Kubo a fait le pire arc de l'histoire du manga.

On a beau dire pour des arc de saint seiya ou DBZ largement aussi creux. Eux au moins avaient le bon gout de durer maximum 6 tomes. Kubo a fait durer ça sur plus de 17 tomes, c'est abusé.

Aucun mangaka n'a encore fait d'arc aussi long, surtout qui ne sert à rien.

Ca a de quoi décourager, vous semblez penser que 15 tomes, c'est pas grand chose, que c'est court et pourtant c'est énorme, c'est aussi long que tout Dragonball (sans Z)

Enfin bon, si l'arc Hueco Mundo est bon pour la poubelle, en temps que fan de bleach, j'attend le prochain arc.

Si Kubo bacle comme je le pense son manga à cause de son éditeur. Une fois l'arc terminé, il devrait être capable de reprendre les rênes de son manga et nous faire un très bon arc comme l'a été la soul society et Turn back the pendulum.

Par contre, pour cela, il faudra plus se centrer sur le scénar, un peu moins sur les combats, faire un arc plus court, diminuer le teasing inutile et laisser certain persos definitivement en retrait pour éviter de perdre trop de temps (les vices capitaines et certains Visard et certains qu'on a trop vu genre Hitsugaya)

Voilà, un post complet sur toutes mes impression sur le travail actuel de Tite Kubo
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:10

Citation :
Je veux dire, quand on nous dit qu'un personnage a un zanpakuto avec shikai + bankai, et que Kubo nous en pond 13 capitaines + 4 (Vizards) + 3 (Ikkaku + Renji + Ichigo) + 4 (Team Urahara ), ça fait déjà 24x2= 48 capacités au moins à présenter. Si on ajoute les autres qui n'ont que le shikai, les hollows, les quincy, la division 0, le Kido corp, ça fait un univers bien trop gros

Avant tout, ton comptage est faux :p. Il y a 4 capitaines vizard, 2 vice capitaines vizards, et Hachhi =). et la team Urahara ne fait pas 4, mais plutôt 3 ( Urahara, Yoruichi et Tessai ) seulement dans ton cas, tu fais référence à Ururu ou Jinta Oo. Bref, ton petit passage est inutile, idem que le mien hein ! Autant de pouvoir et puis ? Prends l'exemple de One Piece et Naruto, c'est petit l'univers ? -_-

Citation :
Donc à un moment, là où le lecteur bave en attendant le shikai ou le bankai des persos qui ont l'air très puissants, ça donne forcément une déception comme Starrk qui se fait démonter par Shunsui ou Aizen qui démonte 4 capitaines sans même avoir l'air de bouger.

Ah tiens, comme tes " camarades de critiques ", je vais te poser une question : Qui est le plus fort, moi ou une fourmis ? Si c'est la fourmis c'est que toi tu es fan de la fourmi =). C'est comme si tu disais : Tel ou tel Shinigami a gagné face à une âme ! C'est pas possible, ca se fait pas !. C'est la même chose pour toi, dans ton cas, tu dis que Shunsui bute Stark en Shikai, c'est pas normal, si c'était Stark qui avait buté Shunsui en Shikai, j'aurais moi aussi dis que c'était pas normal, non pas parce que je suis fan de Kyoraku, pas du tout, mais parce que tous les indices nous disent que ce capitaine surpasse largement un espada. Hmm ... En y repensant, je pense que j'ai fais une faute en donnant des exemples, voici un exemple meilleur : Tu vois deux mecs dans la rue qui se battent, l'un d'entre eux gagne, l'autre perd, tu rage ? Et il suffit pas de voir les images, un manga ca se lit, ca se comprend ! Tu devrais savoir que Aizen n'a pas buté 4 capitaine facilement, il a utilisé la rage de Hitsugaya pour les faire stressé c'est tout, sinon à quoi l'interet d'utiliser Hinamori ? Il les aurais tous buté s'il était plus puissant qu'eux réunis, ce qui m'étonnerait =)

Citation :
Ensuite, il y a le Fake Karakura qui était une très mauvaise idée : faire une bataille de groupe est déjà dûr dans un animé, alors dans un manga papier c'est de la folie. Et ça a donné une vaste impression de combats bradés.

Il me semble que One Piece c'est la même chose, et les gens me semblent beaucoup plus contents, alors qu'ici dans la fake Karakura il y a max 20 perso', et dans l'autre une centaines ... Et les combat de ces 20 perso's se sont déroulés en 50 chapitres je pense donc ... :/

Citation :
IL y a aussi le fait que Kubo envoie Ichigo à contre-temps à certains endroits, ce qui laisse présager une fin absurde d'un combat qu'il ne peut à priori pas gagner. Donc non seulement on attend un truc qui déplaira, et on est d'autant plus déçu quand ça arrive.

T'as un ami très proche de toi, que tu aime tellement et que tu respectes vraiment, ou si tu veux même un membre de la famille enlevé par une bande de mec que tu connais pas, tu es seul, ils sont une dizaine, tu fais quoi ? =). Si tu vas pas le sauver, tu es un gros lâche je dirais hein, même si tu sais que tu vas perdre d'avance, si Ichigo avait gagné face à quelques personnages comme Grimmjow ou Aizen avec la première fois, on va dire que Bleach c'est du n'importe quoi, l'héros n'arrête pas de gagner quoi ! ( Et rappelons que pendant le manga, Ichigo a perdu 5 fois et a gagné 6 ou 7 fois, ce qui est équilibré je trouves =) )

Citation :
sur terre, Ichigo se fait démonter par un Renji à 20%, et Urahara l'envoie à la Soul Society qui compte au moins 13 types du niveau de Renji (les vice capitaines) et 13 autres d'un niveau de très loin au dessus (les capitaines). Forcément tu te dis le gars il aura des power-up que tu ne comprendras pas. Là, Kubo s'en sort plutôt bien.

Bien sur qu'il sen sort, Ichigo avait la volonté et la puissance ( fils d'un ancien capitaine, entrainé par Yoruichi et Urahara ) ce qui donne beaucoup de possibilités, et n'a pas eu de powers up ridicules, pas du tout, ses powers Up sont expliqués par Kubo ( Aizen ) dans le dernier chapitre, vas le mec mec :p

Citation :
Ensuite, arrivent les arrankar, et Ichigo donne une bonne impression au départ face à Yammy qu'il gère assez bien, avant de paraitre totalement dépassé face à un grimmjow qui le ridiculise plusieurs fois.

Avant tout il n'a pas bien gérer Yamy, et oublions pas qu'il l'a frappé une seule fois et le gros mec ne s'attendait pas à ce que le rouquin frappe et au moment ou il devenait sérieux ( Yamy ) Ichigo a perdu contrôle face à son Hollow. Ensuite vient Grimmjow, un mec monstrueux le sexta quoi ! Ichigo au début n'avait pas de masque, donc, Grimmjow plus fort, je ne vois pas d'incohérences dans ta phrase :/

Citation :
Pourtant, Ichigo fonce au Hueco Mundo avec 5 espadas au moins supérieux à Grimmjow et 3 capitaines, alors qu'il ne maîtrise même pas encore son masque. Là c'est la cata : on a des trucs tirés par les cheveux du style Ichigo se fait soigner par Grimmjow pour mieux le tuer, parce qu'Ichigo était tout de même obligé de se faire démonter à un moment.

Il y a rien tiré par les cheveux, oublions pas que Grimmjow est un mec qui combatte for fun, si c'était un autre espada : Ulquiorra, il l'aurais pas fais, il l'aurais tout simplement tué en un coup sans y penser.

Citation :
Ensuite, il nous sort un combat monumental face à Grimmjow, mais on ne comprend pas quand est-ce qu'il a eu le niveau pour rivaliser avec lui. Plus tard, Ichigo se précipite sur Ulquiorra qu'il n'a pas réussi à blesser en bankai + masque, et on sait d'avance qu'Ichigo gagnera.

Idem que dessus et dessus; lire le dernier chapitre et le prochain normalement xD

Citation :
OU dans un autre sens, on a Fake Karakura avec tout l emonde face à Aizen, et Aizen gagne.

Je l'ai dis plus haut, un perso' plus fort que l'autre c'est l'univers de Bleach, HItsugaya est un génie par exemple, tu te dis, pour quoi il est génie ! Ou on te dit que Aizen est un mec monstrueux, avec un zanpakuto monstrueux, tu te dis pour quoi ! -_- C'est le manga ! Si tu l'accepte pas c'est que tu veux pas du manga quoi OMG.

Citation :
Tout ça ne fait que renforcer l'impression que Kubo aujourd'hui se précipite pour faire avancer les choses avant qu'elles n'aient été réellement préparées, et force leur avancé en apportant des justifications qui soient sont farfelues, soient sont simplement incompréhensibles.

Pas du tout, on voit bien un schéma très bien préparé je dirais même, alors que dans One Piece par exemple ( je traite OP, car c'est à peu prés le même combat de groupe, désolé si j'ai pas le droit :p ) Ca j'ai trouvé un peu bâclé, avec des milliers de troupes sur un terrain, un mec qui vient par là et l'autre par là, dans Bleach, c'est 1 contre 1, et on passe d'un combat ) un combat lentement etc ...

Citation :
Ton shikai tue en deux coups ? Ben pas moi car je m'appelle Aizen. Vous avez cru me transpercer ? Les lecteurs aussi vu qu'on a vu un clone penser, transpirer, être inquiet, s'énerver, être surpris, mais non, c'était pas moi ! Et tant pis si le lecteur relit 10 fois les scans et ne comprend pas à quel moment est arrivée l'illusion, vu que même Ichigo qui n'est pas sous illusion ne réagit que quand c'est la mauvaise personne qui a été transpercée.

Je commences à me dire que tu lis pas le manga toi =/. Aizen dis pas que c'est parce qu'il est Aizen qu'elle peut pas le toucher, il dit que son Reitsu est supérieur à elle, par conséquent elle peut pas le toucher ( Cf; Kenpachi et Ichigo ). L'illusion de Aizen a été des CENTAINES de fois dite : PARFAITE. Ce que tu lis pas toi mon petit. C'est à dire il contrôle tout !. Dans un rêve par exemple, un mec est un clone, mais il parle et pense, tu te dis en te réveillant ( c'est du n'importe quoi ce rêve, j'y crois pas ) Bien sur que tu y crois pas mec, c'est un rêve, une illusion.

Bon j'arrêtes j'ai mal à la tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:36

Je vais juste répondre à 2-3 trucs qui me gênent vraiment.

Citation :
Il me semble que One Piece c'est la même chose, et les gens me semblent beaucoup plus contents, alors qu'ici dans la fake Karakura il y a max 20 perso', et dans l'autre une centaines ... Et les combat de ces 20 perso's se sont déroulés en 50 chapitres je pense donc ... :/
Oda c'est Oda. Kubo c'est Kubo.
Oda est infiniment plus doué que Kubo pour gérer les situations de groupes et les retournements de trame qui s'en accompagne. A l'inverse Kubo est infiniment plus doué qu'Oda pour le un contre un. C'est kif-kif, mais dans une guerre il est question de groupes et non d'un bonhomme contre un autre (physiquement, pas idéologiquement). Hors c'est pas ce que je vois à FK. Les combats ont été totalement indépendants les uns des autres et puis c'est tout. On aurait plus dit des combats de Pokémon en simultané plutôt qu'autre chose.

Citation :
Aizen dis pas que c'est parce qu'il est Aizen qu'elle peut pas le toucher, il dit que son Reitsu est supérieur à elle, par conséquent elle peut pas le toucher ( Cf; Kenpachi et Ichigo ).
Je vais rabâcher mais pas mal de monde n'a pas l'air d'avoir compris où était le problème sur cette scène.
Aizen a un meilleur reiatsu que Soi Fon, jusque là tout le monde est d'accord. A partir de ça on en déduit que les coups physiques peuvent être parés (cf Ichigo/Kenpachi). Or qu'est ce qu'on a là ? Soi Fon poignarde Aizen, le coup physique n'est pas contré mais la capacité de Suzumebachi l'est.
En admettant même qu'Aizen puisse effectivement annuler les capacités spéciales avec son reiatsu, pourquoi le bras de Soi Fon ressort de l'autre côté du corps d'Aizen ? Elle l'a transpercé mais le coup n'a pas marché, ça ne concorde pas avec ce que dit Aizen et encore moins avec la disparition de la blessure (ou du trou sur le vêtement) si attaque il y a eu.
Spoiler:
Et c'est en ce point où Kubo ne doit lui même pas être à niveau, il aurait dû nous expliquer pour l'illusion d'Hinamori. Je veux bien qu'elle se soit prise les coups et qu'Aizen les ait masqués, mais en attendant rien est dit, Kubo se cache derrière l'incohérence qu'il a crée et puis point barre, c'est nous qui nous nous disputons à cause de ça.

Idem pour l'histoire du clone, rien est expliqué et je trouve ça très maladroit. On a déjà aucun indice sur le scénario, Kubo pourrait au moins faire un effort sur les explications des combats non ?
En tome ça pourrait passer, mais pour nous qui lisons les chapitres à la semaine, on a à chaque fois plusieurs jours pour réfléchir à la situation. On attend les explications mais elles ne viennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:53

Il est vrai que Aizen n'a pas expliqué le truc de l'illusion, mais son image quand il parle à Shinji on lui disant " depuis quand tu pensais que je n'avais pas activé l'illusion " me semble une phrase qui cache quelque chose, ensuite vous pouvez voir que Shinji se souvient de la première fois quand Hitsugaya avait frappé Aizen, c'est de là que l'illusion avait commencé =). Donc de toute façon le coup de Soi Fon a frappé un clone
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:16

Je salut l'initiative de PAINKILLER qui a décidé de combattre les arguments négatifs en argumentant, plutôt qu'avec les traditionnels "Arrétez Bleach", "t'as qu'à faire un Manga" etc...

De cette façon, le débat avance vraiment et de manière constructive.

Pas grand chose à dire sur son argumentation exepté ça:

Citation :
L'illusion de Aizen a été des CENTAINES de fois dite : PARFAITE. Ce que tu lis pas toi mon petit. C'est à dire il contrôle tout !. Dans un rêve par exemple, un mec est un clone, mais il parle et pense, tu te dis en te réveillant ( c'est du n'importe quoi ce rêve, j'y crois pas ) Bien sur que tu y crois pas mec, c'est un rêve, une illusion.

Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accords. Car ça pose un problème au niveau de la narration et de rapport interne/externe du manga.
L'hypnose totale est un pouvoir bien pratique et Aizen comme Kubo ont bien raison de s'en servir. Toutefois, elle possède elle aussi ses limites:
L'hypnose ne peut créer l'illision d'une pensée (interne et personnelle donc) d'un personnage.
Pourquoi? Parceque ceux qui sont sous hypnose, ce sont les personnages de Bleach, pas nous lecteur. Kubo peut parfaitement nous mettre "dans" l'hypnose, en nous montrant les scènes du point de vue de ceux qui sont sous hypnose (Shunsui, Hitsugaya etc etc.). Mais quand Aizen pense, ces personnes sous hypnose ne le voient pas et ne le savent pas. Donc sa ne peut pas venir de leur Hypnose. Aizen, le seul au courant de ses propres pensées, n'est pas sous hypnose.
Donc dès que Aizen pense, il devient impossible (logiquement et raisonnablement parlant) de nous faire passer ça pour une illusion. Dès ce moment, Kubo ne peut plus se cacher derrière l'explication "C'est l'illusion." pour justifier ses fameuses pensées. De facto, ses pensées sont bien réelles.

Je sais pas si j'ai été très clair... (mode GDB, quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:06

Koma dans le topic "parallèle volontaire" :
Citation :
Personnellement ,je trouve que c'est pas un défaut mais un plus !
Je n'aime pas One pièce à cause de cette particularité de battre chaque tome ,un méchant différent .Même si c'est plus réaliste ,quel intérêt de voir le héros invincible vaincre des types destinés à être battu/devenir un gentil (qui sont tous développés ,bien plus que la plupart des personnages de Bleach)?

Aizen le grand méchant ,ça promet un combat final grandiose et on a un suspens certain (comment Ichigo va-t-il le vaincre?).

On a connu des ennemis avant Aizen ...qui menait à Aizen (tout les hollows qui était juste un entraînement,les capitaines de la SS etc).
Ce qui d'Aizen ,THE personnage ,voir le personnage principal .On ne peut que conclure que Kubo met toute son âme dans le type à la mèche rebelle ,comme tout les mangakas et leur perso principal .

Oh oui le combat final grandiose on l'attend, mais il n'y en aura jamais. On a bien vu ce qu'a donné l'Espada, on a attendu, on s'est tapés des tas de combats inutiles, on en a salivé à en perdre toute l'eau de notre corps et... tout ça pour ça ? On s'attendait à des combats dantesques et on a juste eu un bon combat (Baraggan), un autre discutable (Starrk) et un dernier plutôt médiocre dans son final (Harribel). Le combat final contre Aizen je le vois venir de loin, de trop loin même, chapeau à Kubo s'il le réussit dans quelques années.
Au moins le combat d'Ulquiorra aura réussi à combler les fans d'Ichi et de lui même. C'est déjà ça me direz vous.

Pour en revenir à ma remarque, je trouve effectivement que le fait que Kubo ait choisi UN grand méchant est une erreur. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai comparé à Oda. Dans One Piece, chaque arc pourrait se lire indépendamment des autres en terme d'action et de combats. A chaque arc son grand méchant. Si le combat final d'un arc est bâclé, on peut se dire que ce n'est pas grave et que Oda fera mieux au prochain. Dans Bleach non. Déjà pour le combat final on se donne rendez-vous dans 10 ans. Et pour les combats subsidiaires on voit bien où ça a mené. Oda s'ouvre de nouvelles portes à chaque nouvel arc là où Kubo continue de creuser son trou tous les 20 tomes.
Ce n'est pas forcément un reproche, heureusement que Bleach n'est pas One Piece et inversement. Mais force est de constater qu'Oda se donne les moyens de tenir dans la longueur avec son manga alors que Bleach lui continue de lasser même les plus gros fans.
C'est un bien pour un mal, Kubo a voulu faire un seul grand méchant pour toute l'histoire et son choix est respectable, reste simplement à savoir comment il va gérer ses affaires, il n'a pas choisi la voie de la facilité. Parce que pour le moment je ne suis pas convaincue, d'où ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:11

Tout à fait d'accord avec Lusama.
Je suis même persuadé que Kubo n'avait pas prévu de faire durer Aizen aussi longtemps, tout du moins au début.

Le problème en fait dans Bleach, c'est que la limite supérieure de force est posée presque tout de suite : c'est Aizen, le grand méchant. Certes, il a des power-up, mais leur existence même est assez mal amenée. Ensuite il faut donc remplir le niveau intermédiaire avec des méchants de force graduelle, ce qui n'est à la fois pas évident et pas du tout rendu facile par le manichéisme de Bleach (eh oui les Quincy, ils sont où ?).

Bref ça rend le manga beaucoup plus prévisible qu'un One Piece ou le niveau finalement dépend presque du type de fruit, ce qui donne par nature infiniment plus de possibilités.

Ce que je veux dire, c'est que franchement, la plupart des personnages importants (hormis Ryuken), on les connait depuis l'arc SS. Alors que dans OP, on rencontre les plus forts vers la fin.
Mais bon Bleach a cette force du super-méchant qui malheureusement oblige à remplir le milieu tant bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:26

Je plussoie les posts au dessus, a vrai dire j'avais dans l'idée que le "boss" de cet arc allait être tosen, le plus faible des 3 mais qui aurait pu montrer ce qui était possible.

Il est clair selon moi que le travail de Kubo a été accéléré d'une manière ou d'une autre, et je verrais d'ailleurs 2 endroits ou un coup de collier a été donné ( a la mort de Tosen, voire un peu avant, et a l'arrivée de yama vs Wonderwice ).
Ces "accelerations subites" ont été trés flagrantes pour moi - je dirais même dérangeantes.

C'est vrai qu'il s'est un peu éternisé sur les combats du top3, c'est indéniable, et ca donne une belle grosse impression de ratage sur cette partie là, et je pense que Kubo va apprendre de ses erreurs sur cette partie là.
Malheureusement, je redoute que le bleach de maintenant ne reste plus longtemps, c'est pile ou face.

Soit il redresse avec un arc moins gourmant mais de meilleure qualité
Soit il reste dans la médiocrité actuelle ( oui, même si le dernier chapitre est énorme, en lisant l'arc a la suite ca donne un effet par terrible ) dans le seul but de faire du fanboyisme.

Repartir d'un nouvel arc peut permettre de reprendre mieux les choses, ca arrive a tout le monde de se gourrer a un moment.. Même Oda a fait un arc thriller bark "moyen" ( encore que, c'est que mon avis a moi hein! ) mais ne s'est pas démonté.

Globalement, pour bleach, il faudrait un nouvel adversaire choc, et je peut citer en vrac Urahara, ou les vizards.
Si un de ceux la venait a former un 3eme groupe ennemi, ca serait juste grandiose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 2:55

Mais Aizen ne sera pas forcément le seul méchant de Bleach voyons.
Si Kubo a parlé de deux arcs (et même si avec le mensonge sur le rôle d'Ishin ,cet interview n'est plus totalement fiable)ce n'est pas pour rien .

Aizen ,même si il a été montré comme divin ,je lui donne à tout casser ,30chapitres .
Oui ,rien que ça .On aura notre dose de révélation avec Ishin et probablement Urahara et Ichigo va finir par se combattre avec Aizen...

Mais si on revient à One Pièce .Je n'ai pas lu beaucoup de tome ,(les premiers quand j'étais au collège et les autres sur le net ,jusqu'au tome 13 je crois)mais franchement ,à un moment j'étais lassé : Jamais le même méchant à chaque tome .

Alors oui Bleach n'a qu'un seul méchant mais au moins il a un "Big Boss" ,contrairement à ce que j'ai vu de One Pièce où ce ne sont qu'une succession de personnage complètement loufoque à qui on consacre 10chapitres...(Et un Luffy skizo).
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:10

Hah non, si Aizen n'est pas le grad méchant, je veux bien me pendre. Imaginez, encore X chapitres de mise en valeur d'un personnage qu'on ne connaitrait même pas à l'heure actuelle, bousiller tout ce qui fait le charisme d'Aizen, le fait qu'il se prenne pour Dieu tomberait à l'eau puisqu'il y aurait plus fort que lui, et chercher des motifs différents pour un autre grand méchant alors qu'avec Aizen il a tout ce qu'il faut? (on sait même pas pourquoi il fait ça Aizen!!)

Kubo a beaucoup trop développé Aizen pour qu'un autre glandu arrive et lui dise "allez tire toi, t'as fait ton temps, maintenant c'est moi le méchant absolu"...

A moins d'une pirouette scénaristique ignoble du style Isshin méchant, je vois pas comment Kubo pourrait faire ça (et encore, Isshin s'il est méchant je le vois beaucoup plus en associé d'Aizen qu'en remplaçant).

Et franchement, après la dimension du roi, qui représente le summum de l'interdit et l'endroit difficile à atteindre par excellence, qu'est ce que Kubo pourra inventer pour justifier une quête d'un grand méchant? Ressortir l'enfer? Dur de penser qu'il pourra juste refaire la même chose avec un matériau différent...

Nan, Aizen est le grand méchant, le seul, il a toujours été présenté comme ça et c'est le plus grand défaut et une des grandes forces de Bleach, c'est que Kubo ruinerait probablement la moitié de son travail si Aizen mourrait dans les prochains chapitres.

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:39

Koma a écrit:
Mais si on revient à One Pièce .Je n'ai pas lu beaucoup de tome ,(les premiers quand j'étais au collège et les autres sur le net ,jusqu'au tome 13 je crois)mais franchement ,à un moment j'étais lassé : Jamais le même méchant à chaque tome .

Alors oui Bleach n'a qu'un seul méchant mais au moins il a un "Big Boss" ,contrairement à ce que j'ai vu de One Pièce où ce ne sont qu'une succession de personnage complètement loufoque à qui on consacre 10chapitres...(Et un Luffy skizo).

One Piece possède des boss, 4 yonkou, 3 amiraux. En plus de cela on a 7 shichibukai qui, même si ils sont un peu moins forts, sont des boss. Le jour où Luffy bat un amiral, on sait que Luffy n'aura plus trop de problème pour son périple, donc oui il y a un boss final dans One Piece tout comme pour Bleach, la seule chose qui diffère c'est qu'ils sont plusieurs à avoir ce niveau de boss. En plus dans One Piece, une autre dimension des boss commence se faire sentir : celui qui ira le plus loin dans l'aventure avec son bateau. La dernière île est en quelque sorte un boss.
Autre chose, Oda nous a fait miroiter pendant très longtemps avant de nous présenter tout ce beau monde, on n'a eu droit qu'à un shichibukai et un Logia électrique pendant un bon bout de temps. Aujourd'hui quand on voit certains arcs de One Piece, j'ai l'impression de voir des bouche trous, seul Alabasta (fan de Croco) et Enies Lobby sont à sauvegarder.

Pour Naruto c'est pareil que Bleach, on se doute bien que dès que Naruto met un rouste à Madara, il n'y aura plus de méchant ni de guerre et Naruto aura battu le big boss du manga. Lui aussi est omniscient, il sait tout sur Sasuke et Kyuubi, il sait tous les "secrets défense" de Konoha. La seule différence c'est qu'il est moins arrogant qu'Aizen. Remplacez Madara par Aizen et Sasuke par Ichigo et on obtient la même chose. La seule différence c'est que Kishi fait avancer son scenario.... Mais c'est une autre histoire.
Preuve donc par Kishi que l'on peut faire un big boss qui sait tout sans que ça gène.

Le problème de Bleach reste toujours le même, le scenario n'avance pas. Les révélations se font au compte goutte, alors que dans One Piece le scenario avance quasiment à chaque chapitre et dans Naruto ça avance dès qu'un combat se termine, Bleach n'a pas avancé malgré la tonne de combat qu'on a vu. Mais comme on est à la fin de l'arc arrancar, on peut avoir quelques révélations et le scenario va forcément avancer pour l'arc suivant, donc cette critique vaut surtout pour les 200 chapitres où Kubo nous a fait glander.

EDIT Nell : Sauf que l'on peut facilement espérer que Kishi en fasse un méchant charismatique dès qu'il sera temps pour Madara d'entrer réellement en scène, car pour l'instant il fait essentiellement du coaching de Sasuke, mais il a lancé la guerre. On peut donc affirmer que dès qu'il y aura du mouvement, Madara sera plus intéressant.
Jusqu'à présent Kishi n'a pas raté le charisme des membres de l'Akatsuki.

Je place beaucoup plus de confiance en Kishi pour faire évoluer son scenario et ses personnages qu'en Kubo qui a fait stagner les deux pendant beaucoup trop longtemps.


Dernière édition par slash_Q3 le Lun 29 Mar 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:59

Citation :
Pour Naruto c'est pareil que Bleach, on se doute bien que dès que Naruto met un rouste à Madara, il n'y aura plus de méchant ni de guerre et Naruto aura battu le big boss du manga. Lui aussi est omniscient, il sait tout sur Sasuke et Kyuubi, il sait tous les "secrets défense" de Konoha. La seule différence c'est qu'il est moins arrogant qu'Aizen. Remplacez Madara par Aizen et Sasuke par Ichigo et on obtient la même chose. La seule différence c'est que Kishi fait avancer son scenario.... Mais c'est une autre histoire.
Preuve donc par Kishi que l'on peut faire un big boss qui sait tout sans que ça gène.


Tout cela est vrai, mais d'un autre côté, Aizen est un milliard de fois plus charismatique que Tobi, je trouve. M^me si je sais que c'est une affirmation complètement subjective, ça reste une "subjectivité" partagée par beaucoup de monde, je pense.
Car en fait, Kishi avec Tobi, je trouve qu'il fait l'erreur inverse de Kubo avec Aizen: il n'en fait pas assez là ou l'autre en fait trop.
Résultat, Tobi, j'ai vraiment du mal à voir en lui "le Big Boss" de Naruto, car il n'est pas assez mis en valeur. Dans ce rôle, j'ai plus tendance à voir Sasuke, qui est ultra valorisé par Kishi...
Dans Bleach, Aizen personnifie totalement l'image du "Big Boss", pas de soucis de ce côté là. Mais Kubo va trop loin à mon goût dans la sur-enchère. Résultat, Aizen fascine, insupporte ou les deux à la fois (c'est mon cas en ce moment), mais il ne laisse pas indifférent, contrairement à Tobi.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:15

C'est pas tout a fait exact tout les arcs de one piece ont été utile a l'histoire, ont découvert, shanks, mihawk, dragon, le conseil des cinq étoiles, les ponéglyghes assez tôt dans le manga, tout se qui a composé l'intrigue a été égrainé du tome 1 au tome 52 mais comme cela s'est fait au milieu d'arc qui n'intéressait pas forcément la continuité général sa s'est pas vu tout de suite, ( comme a skypea ou oda a développé tout une histoire qui concernait pas directement la continuité).

Le problème dans bleach c'est qu'il n'y a aucune piste donnée pour faire avancer les scénario et que les révélations arrivent en cascade comme un accélération de l'intrigue, c'est pour sa qu'en se qui me concerne l'arrivée de isshin est comme un cheveux sur la soupe, c'est vrai ont aurait pu avoir que les vizards et développer autour d'eux, mais leurs arrivée fut un pétard mouillé au niveau intrigue ( même combat) et la ont nous sort isshin? effectivement l'accélération est un peu dérangeante.

Mais bon comme dit c'est avant tout parce que kubo a tout centré autour de aizen donc comme les éléments pouvant apporter des surprises ont tous un rapport avec lui kubo est obligé d'en balancer un maximum quand il le met en avant...

Pour naruto c'est vrai que niveau ''méchant'' c'est plus proche de bleach mais la grosse différence c'est que d'une part il y a quand même des gens remplissant leurs propre objectif qui diffèrent de celui du héros et du méchant danzou, mais surtout qu'il y a une évolution des personnages et par conséquent de l'intrigue.

J'en viendrais presque a souhaiter que aizen subisse une défaite, car sa le pousserais a réagir et la sa serait super.

Mais bon pour défendre un peu kubo les combats d'ichigo peuvent être considéré comme une évolution de l'intrigue puisque apparemment ils ont tous été orchestrés ont peu critiquer et dire que c'est pas original, mais mine de rien l'auteur a développé une continuité qu'on avait un peu délaissé en manque d'élément plus évident et sa c'est tout a son honneur vu se qu'on disait ( moi le premier^^) sur bleach^^.

Sur le charisme effectivement c'est subjectif je trouve que aizen était très charismatique lorsque qu'il avait un plan précis qui lui permettait d'arrivé a ses fin ( faux meurtre hougyoku Vastro lorde) et qu'il ne comptait pas que sur lui même; mais se coté divin et je prévois tout a été beaucoup trop utilisé et je trouve que aizen est devenu très fade, parce qu'il est devenu trop prévisible dans le génie.

Heureusement les dessins arrangent sa et je rigole toujours autant quand il agit seulement j'ai perdu le respect que j'avais pour le personnage parce que justement c'est devenu presque trop facile et sa n'a plus de réel intérêt puisque aizen n'est jamais confronté a la difficulté ( allez un peu face a yamamoto...).
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:20

Elred Nimrais a écrit:
. Imaginez, encore X chapitres de mise en valeur d'un personnage qu'on ne connaitrait même pas à l'heure actuelle

Je crois que les gens devraient vraiment retenir cet argument, malgré ce que fait l'auteur avec Aizen depuis plusieurs dizaines de tomes en lui donnant une profondeur, une consistance, il suffit de voir l'effort que l'auteur met dans les répliques qu'il donne à ce personnage, il aborde souvent des problèmes philosophiques, des problèmes existentiels, ce qu'il n'a jamais fait précédemment, ces sujets étaient abordés grâce à la symbolique d'un personnage souvent tragique mais c'est plus destiné au lecteur qu'a interagir avec les autres .

Aizen lui permet de se faire plaisir et d'interagir et d'offrir une vision très Aizenesque de ce qu'il pense, on se retrouve alors avec un type qui aime parler, parler pour provoquer, pour guerroyer mais aussi par simple jeu .

Tout ceci est un travail profond ( d'ailleurs un lien intéressant sur un des aspects du personnage http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=596854 ) , souvent les gens ne retiennent qu'un détail anodin ( "il est trop fort :groark:! " ) et oublient le reste alors que l'auteur s'est vraiment donné du mal pour aborder des sujets différents à travers ce personnage, on pourrait se dire qu'on avec tout ça on a fait le tour du personnage mais au fond et c'est tout le contraire, plus Aizen est mit en avant, s'explique sur sa propre philosophie et plus il apparait comme énigmatique, le travail que fait l'auteur n'est pas complet, il ne répond pas aux questions, il ne fait qu'en rajouter .

Tout ça pour dire que pour moi, il est impossible à l'auteur qui atteint déjà la quarantaine de volume de rebondir après la fin d'Aizen qui est inéluctable, à moins de vouloir se rapprocher de l'objectif de Oda :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: