Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Topic des théories à la Kon!

Aller en bas 
+101
Espada74
Mayuri-sama
LeonSK
Shears
Hirako-Shinji
yoh
JohnBarry
Bakabaka
Fusakage Takahashi
darkvenger
omlo
Nagini
Stark10
gliozon
Santa Cruz
Tornade
Révan08
mytou
Soche 26
Algue
Caladrius
celo
Bébé
Fyren
malamalomu
SuperKon
greelin8
VoodooChild
Toph
Rufio
Choco~
Meï Green
cuatro espada
capitaine2aizen
Adementia
Koshiro
Wakizashi
kin no shine
nami22
M.L'abeille
Heraklion
Kmaru
Anor
Corned Beef
Ishi
shimo no tsurugi
Hoarnek
Marold
Requiem94
Surnom
_Nexus_
pessy
-Kurasa-
arouchi59
Kumao To
ingrimmsch
Ryn10
Kira-san
Kratos95
Hytseria
Shunsui
NoX
Sacrilej
Demerzel
Shifugou
Br@ndon
Glorfindel
KoMdAb
Noue
saligor
Romek
Kurosaki No Cero
Marcus
Warkkan
Soprano
yorui
kirari
Minra
Telperion
NELL-sama je t'aime
Naor
Zaraki_No_Kenpachi
Kagnus
Metatron
Liez
Hurqalya
Ecthelion
arment
Benjb333
Shou
zuljin
originalbankai
Lounis
tsubaki kun
nyghtmare
b2oba92140
jo94290
Raven
IronBroly
Antarka
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:48

Tornade a écrit:
Critique pas le Zanpa de mon Ginouchet ! XD

Mais un Ouken ça ressemble à quoi ? Si c'est une simple clé, comment faire pour la cacher dans un Zanpakuto ?

Gin est mon personnage favoris (je n'essai même pas de faire une comparaison), c'était juste une ironie :Smie:! par rapport à la théorie développée plus haut car quand Gin dit bankai il a toujours un wakizashi à la main ^^

Rufio a écrit:
Intérrèssant oui, mais moi je me dit que dans cette logique n'importe qu'elle zampa ferait l'affaire ...

Sauf si il faut que du reatsu se dégage de la lame ... Ah bah nan un zampa scéllé libère quand même du reatsu.

Et si l'ouken se fabrique avec des âmes, alors un zampakuto c'est un paquet d'âmes ? Et dans ce cas le shikai d'Aizen aurait pu aussi faire l'affaire !

théorie un peu trop facile à mon goût, mais c'est à creuser.

La question est aussi comment Urahara a pu cacher le hogyoku dans Rukia ??? Si lui l'a fait alors imagine ce que peut faire el roi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:40

Citation :
La question est aussi comment Urahara a pu cacher le hogyoku dans Rukia ???

attention blague de mauvais goût :
Spoiler:

Citation :
Si lui l'a fait alors imagine ce que peut faire el roi
(concernant l'ouken dans le bankai du vieux)

Trés bonne remarque au passage, je n'y avais pas du tout songer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:31

Petite théorie sur le principe de capture des Bankaïs que je ne savais pas trop où caser ...

D’après les dires du capitaine commandant, il faudrait connaître toute l'étendue du pouvoir d'un Zanpakuto pour pouvoir le capturer. De là, il y a eu pas mal d’incompréhensions sur le fait de "voir" de ses propres yeux la limite du Bankaï en question.

De mon côté, je désirais aborder cela d'une autre vision de la libération du potentiel d'un Zanpakuto :

On peut surement distinguer deux choses dans l'évolution d'un Zanpakuto ==> L'augmentation de sa puissance, avec le temps et l'expérience, en gros peu importe les techniques, c'est la densité spirituelle des coups qui augmente ET la découverte de nouvelles techniques.

De là, laissons de côté l'évolution brute de la puissance ; Cela ne nous intéresse pas trop dans notre cas, ceci laisse juste toujours un potentiel d'évolution pour des personnes ayant tout de même découvert tout de leurs Zanpakuto.

Et les techniques ?

Je pars du principe que chaque technique correspondrait à une partie de l'âme du Zanpakuto que celui-ci s'accorde à dévoiler selon sa confiance et le mérite de son utilisateur. En effet, d'un Zanpakuto de glace, tout serait possible et inimaginable, mais on voit souvent que les Zanpakuto se révèlent avec des techniques précises. En quoi une telle limitation ?

Si on regarde le Shikaï de Urahara par exemple et d'autres (Rugis Zabimaru de Renji malgré la forme de l'attaque), les attaques portent souvent des noms significatifs envers l'esprit même du Zanpakuto. D'ailleurs, nous avons la preuve avec Ichigo que les Zanpakutos ont eux-mêmes consciences de leurs propres puissances et de leurs propres techniques, puisqu'ils le dévoilent eux-mêmes à leurs possesseurs (Ochigo qui se maîtrise mieux qu'Ichigo, Zangetsu qui lui dit de crier son nom et lui fait envoyer le Getsuga Tensho en mode transe, la fusion Ochigo et Zangetsu en Bankaï qui sait d'avance les effets du Mugetsu).

C'est aussi ce qui pourrait expliquer une chose importante : Qu'un Shinigami ne soit pas obligé d'avoir sortie une fois une technique pour la connaître à l'avance en ayant communié avec son Zanpakuto (Tout comme Renji sait qu’il peut atteindre le Bankaï). C'est l'effet "Qu'est ce qui permet de lancer une attaque pour la première fois instinctivement !?" pour les Zanpakuto.

De là, j'en viens à ma théorie :

Le fait d'atteindre le potentiel maximum pour un Zanpakuto est de s'être dévoilé complètement à son utilisateur (en termes de techniques), et donc en partant du principe que les Zanpakuto démarrent scellés dans une lame et se dévoilent à force de passer les étapes (Shikaï, Bankaï), le fait de s'être déjà dévoilé en entier à son utilisateur reviendrait donc à libérer complètement l'âme du Zanpakuto en passant en Bankaï.

Donc un Quincy pourrait le capturer, comme on voit la méthode d’exécution contre Byakuya & cie ==> Dès que le nom Bankaïs est prononcé, l'âme du Zanpakuto semble se faire absorber et ne répond plus.

Or, si un Zanpakuto ne se dévoile pas totalement (donc son utilisateur ne sait pas l'invoquer totalement, car n'a pas encore tout découvert sur lui), une partie de lui reste scellé, donc le sceau ne peut pas l'absorber, sans connaitre "la taille" de l'âme imaginons, ou mieux encore, elle reste de force attaché à l'utilisateur comme avec Opie qui échoue. La force se voit contraint de se faire capturer, mais impossible.

Réponse à notre question du avoir dévoilé ou pas son Zanpakuto en forme ultime ==> Pas forcement du coup, il suffirait de "savoir", et non de voir directement, comme avoir accès à des fiches techniques. Logique, puisque le Shinigami lui-même peut théoriquement avoir atteint l'état du potentiel max sans dévoiler forcement ses techniques physiquement. Il suffirait seulement d'avoir accès à une base de donnée, comme les archives de la Ss par exemple (Les examens de passages au grade capitaines doivent bien être répertories ?) ... Qui a dit Aizen ? Après tout, il savait bien pourquoi il fallait se prémunir des flammes de Yamamoto, et autre exemple, Urahara connaissait déjà le Bankaï de Soi Fon (je crois, avec l'intervention de Hachigen), donc rien d'impossible. La tâche devient un peu plus aisé et plausibles, au lieu d'avoir un espion qui serait allé zyeuter chaque libération de ses propres yeux, je plancherais plutôt vers des données. (Comme le prouve As Nodht avec ses dires sur les capitaines).

Encore des points à travailler dans cette théorie, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:55

Santa Cruz a écrit:
Petite théorie sur le principe de capture des Bankaïs que je ne savais pas trop où caser ...


Le fait d'atteindre le potentiel maximum pour un Zanpakuto est de s'être dévoilé complètement à son utilisateur (en termes de techniques), et donc en partant du principe que les Zanpakuto démarrent scellés dans une lame et se dévoilent à force de passer les étapes (Shikaï, Bankaï), le fait de s'être déjà dévoilé en entier à son utilisateur reviendrait donc à libérer complètement l'âme du Zanpakuto en passant en Bankaï.

Donc un Quincy pourrait le capturer, comme on voit la méthode d’exécution contre Byakuya & cie ==> Dès que le nom Bankaïs est prononcé, l'âme du Zanpakuto semble se faire absorber et ne répond plus.


J'ai eu exactement le même raisonnement, mais un problème subsiste : Même après que le bankai soit volé, le shinigami peut encore utiliser son shikai (on l'a vu avec Byakuya et même Toshiro dans le chapitre 508 je pense). Donc son âme ne disparaît pas entièrement. Néanmoins je suis d'accord sur le fait que les quincys volent les pouvoirs libérés lors du bankai mais pas son âme.

Mais d'un autre côté, on a vu la forme physique du bankai d'Ichigo qui est différente du shikai (contrairement aux autres qu'on a vu dans l'arc matérialisation des zanpakuto), cela veut-il dire qu'il a un double esprit dans son zanpakuto ? ce qui expliquerait peut être l'impossibilité de le voler.

Santa Cruz a écrit:


Qui a dit Aizen ? Après tout, il savait bien pourquoi il fallait se prémunir des flammes de Yamamoto, et autre exemple, Urahara connaissait déjà le Bankaï de Soi Fon (je crois, avec l'intervention de Hachigen), donc rien d'impossible. La tâche devient un peu plus aisé et plausibles, au lieu d'avoir un espion qui serait allé zyeuter chaque libération de ses propres yeux, je plancherais plutôt vers des données. (Comme le prouve As Nodht avec ses dires sur les capitaines).



Kirge Opie a parlé de Daten (base de données des quincys) lorsqu'il a rencontré Ichigo. Pour récolter ces données, je ne pense pas qu'il a pu le faire tout seul. Le bankai de chojiro, personne ne la vu depuis 2000 ans et je ne suis pas sûr que ça soit mentionné quelques part. Je dirais qu'il y a un traître parmi la D0 (c'est ma théorie à moi :Smie:! )


Très bonne analyse Santa Cruz Topic des théories à la Kon! - Page 12 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:49

Tornade a écrit:
Le gars qui a voulu voler le Bankai de Kurosaki, et ben il a pas pu, donc moi je pense que ceux qui ont un reiatsu vraiment, mais vraiment trop important, ils peuvent pas se faire leur Bankai

Ah j'avais raison sur ce point là ! (Enfin presque mais bon :p)
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco~
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:59

Je ne trouve pas tes idées farfelues Bé, elles répondraient à beaucoup de questions si elles sont vraies. Je trouve la 2 très plausible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:51

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:38

une petite chose en ce qui concerne la D0:

ce sont tous des anciens capitaine non? et ils sont combien? non mais on en parle comme si c'était une division "d'élite" mais d'une hiérarchie classique... Alors qu'en fait, ce sont tous des capitaine! non?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:58



Citation :
non mais on en parle comme si c'était une division "d'élite"

Bah vu que Shunsui parle de promotion , d'un grade supérieur a celui de Taicho , oui c'est un division d'élite .

Selon les dires / la tournure de Shunsui j'pense qu'Hikifune n'est pas la seule Taicho du Gotei a avoir été promu .

Citation :
et ils sont combien?

J'me souvien avoir lu une info de Kakouroto disant qu'ils étaient 6/7 et qu'ils avaient a leur tete un chef ( pas le Roi , un Taicho pour cette division comme toute les autres , j'crois meme qu'il y a un Vice - Capitaine )

A confirmer ou infirmer par Kakarouto .


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:29

Le chap' étant out je peux me lancer:

Un truc m'a vachement intrigué dans ce chapitre, c'est la description du groupe de Yama comme une "vulgaire bande de brutes sanguinaires"...

On est bien loin du côté institutionnel de la SS. On est loin du côté "berger des âmes" des Shinigami.

Pourquoi Yama est il rentré dans le moule (moule il devait y avoir vu que l'Ouken est censé lui avoir été transmis par son prédécesseur)?

Autre chose, JB dit que c'est suite au massacre des Quincy qui Yama et son groupe se sont assagis... Or ce massacre était jusqu'à présent censé avoir pour cause la sauvegarde de l'univers... Ce qui colle pas trop avec la description qu'on a du groupe à Yama...

Et si les Quincy avait autrefois représenté l'autorité dominante et les Shini les "hors la loi"?...
Et si, suite à un renversement de pouvoir les Quincy, vaincu par les Shini, se serait retrouver sur terre et avait enseigner aux humains des techniques de combats spirituelles (peut être pour briser l'équilibre et se venger?)?
Et si Ishida et Co n'étaient pas de "vrais" Quincy (comme les 4 Sages ne sont pas de vrais Mibu dans SDK)?...


Bon c'est pas très clair dans ma tête, mais je sens qu'il y a anguille sous roche sur ces points:
_L'arrivée de Yama à sa position actuelle (pour moi, au vue du Chap', elle s'est pas faite de manière... propre et conventionnelle dirons nous)
_Le lien entre JB,SR etc et Ishida et co... (pour moi, les deux groupe utilise le nom de Quincy alors qu'ils ne sont clairement pas fait du même bois; vieillissement, pouvoir, mentalité etc... ce qui est louche)
_La guerre d'il y a 1000 ans et celles d'il y a 200 ans...(pas la même, pourtant deux batailles supposé opposer Shini et Quincy)
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:41

Oyo.

Petite théorie à la Kon sur le pourquoi du comment des Quincys spirituels (type Juha bach) et Quincys humains (type les Ishidas).

Les Quincys ont existé il y a 1000 ans et plus et il semble qu'ils étaient des âmes spirituelles puisque Juha Bach a au moins 1000 ans. De plus, on sait qu'il y a eu une guerre et que ces Quincys se sont fait défoncer.

On sait évidemment que des humains peuvent utiliser des pouvoir Quincys, eux aussi ont fini par se faire défoncer.

Or on sait que l'un des plus haut crime de la SS est de transférer ses pouvoirs de shinigami à un humain (cf. Rukia/Ichigo, de plus, l'importance d'un tel acte est confirmé par les paroles de Toshiro lorsqu'Ichigo récupère à nouveau ses pouvoirs de shinigami).

Théorie à la Kon, donc : Ce qui a provoqué la guerre (enfin, une des raisons, j'imagine que la vraie cause de la guerre est plus importante, cf. Juha Bach qui ne se considère pas forcément comme un "ennemi" d'Ichigo...) est que les Quincys spirituels ont transmis leur pourvoir aux humains à fort reiatsu (voire apprendre, vu le flashback d'Ishida et le fait que ce dernier ne pensait pas que Ryuuken maîtrisait les pouvoirs Quincys, donc ce n'est pas forcément une simple histoire de génétique). Et oui, si les pouvoirs shinigami peuvent transmettre leur pouvoir, pourquoi pas les Quincys, en appliquant la méthode de Ryuuken pour rendre les pouvoirs d'Ishida.

Transfert shinigami ==> humain : une épée/zanpakuto dans le torse
Transfert quincy ==> humain : une flèche pas loin du coeur (donc dans le torse ^^).

Après, le transfert des pouvoirs aux humains était peut-être un baroud d'honneur de la part des Quincys spirituels qui pensaient qu'ils allaient vraiment y passer.


Voilou. Topic des théories à la Kon! - Page 12 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:26

Allez, me reste un peu de temps avant la reprise de Dexter...

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé dans un autre Topic, mais je viens ici pour exprimer une théorie qui vient un peu contredire la théorie qui se trouve au dessus.

Noue a écrit:
Les Quincys ont existé il y a 1000 ans et plus et il semble qu'ils étaient des âmes spirituelles puisque Juha Bach a au moins 1000 ans.

Avec les derniers chapitres en date, je me permets d'en douter. Je m'explique.

On sait qu'il existe plusieurs dimensions dont l'espace-temps diffère de celui du monde réel ou de celui de la Soul Society. Et bien ma théorie est que le Palais du Van Der Reich se situe dans une autre dimension (ou bien qu'il est entouré de puissants sorts) permettant un ralentissement exceptionnel du temps.

Pourquoi je dis ça:

Tout d'abord, jusqu'à maintenant, on ne connait pas de Quincy "spirituel" (Je ne veux rien prouver, ici, j'énonce juste un fait.).
Ensuite, il y a cette phrase dans le chapitre 514:

Spoiler:


Or, depuis le chapitre 423, on sait que les effets temporels (en tout cas, ceux du Dangai) s'inversent une fois dans le monde "normal".

Spoiler:


Donc, mon idée est:
Dans le "Domaine des ombres", le temps est extrêmement ralenti et permet aux habitants de vivre une vie normale lorsque, sur Terre, un millénaire s'écoule.
De ce fait, l'attaque des Quiny fût brève car Juha Bach ne doit pas sortir trop longtemps de son palais sous peine de "récupérer" le millénaire qu'il aurait du prendre s'il avait vécu dans le monde réel.

Pour le moment, Juha Bach semble le seul concerné par ce changement temporel (Haschwald ne parle que de son chef, et pas de lui, même si ça ne veut rien dire en soit.), mais on pourrait extrapoler que l'assaut donné sur Sasakibe n'a pas été suivi d'une attaque directe sur la Soul Society justement parce que les protagonistes Quincy n'avaient pas de temps à perdre.

Autrement dit: Juha Bach et son armée sont humains.


Voila, voila. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:15

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poster mais, selon moi, c'est une théorie. Si cela n'est pas considérer comme tel pardonnez moi.

Voila, j'ai réfléchit à un point particuliers sur le vol des bankai de nos capitaines et j'ai vus certains dire " Bah Mayuri va trouver le moyens de contrer ça ". Personnellement ça serait trop gros si cela se passait comme ça (si Mayuri trouvait le moyen de contrer ce problème).

Je m'explique : Juha Bach est pas idiot, il a des infos sur tous les capitaines ainsi que sur Urahara donc il sait forcément que Mayuri plus Urahara finirons par percer le secret des médaillons donc pourquoi les laisser en vie ou avoir utiliser un objet qui tôt ou tard ne servira à rien au Quincy

Donc, selon moi, aucun des deux ne pourrons briser le secret du médaillon sinon tout ce que Kubo aura montrer via les médaillons n'aurait servit a rien (et j'espère vraiment que cela va se passer comme ça)

Voila et vous votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:50

Je le souhaite d’ailleurs un de mes posts sur la release de cette semaine en page 7 tend vers cette hypothèse.

Mais si Toshiro et Komamura n'ont plus de bankai ils doivent être rétrogradé. Ils ne remplissent plus les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:07

Ouai ce serait bien de voir l'élection de nouveaux capitaines !
Sinon j'aime bien la théorie de KoMdaB (cf 3 post plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:44



Citation :
Personnellement ça serait trop gros si cela se passait comme ça

J'pense le contraire . Ca serait un gros foutage de gueule de la part de Kubo , ça serait meme une quenelle épaulée comme dirait Dieudo ^^ .

Les medaillons sont loin d'avoir servi a rien , ils ont eu 6 Bankai sur 15 dont celui de Yama-ji . Si Kisuke et/ou Mayuri ne trouve pas la parade pour le vol , alors tout les autres Bankai ( Kisuke , Shunsui , Ukitake etc ... Mais également ceux de la Division 0 ) passeront a la trappe en refaisant un remake de la bataille de la SS mais sans les 4 Sacrifiés ou un FK bis avec tout les Taichos qui se gardent de faire péter leur Bankai .


Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:12

Citation :
J'pense le contraire . Ca serait un gros foutage de gueule de la part de Kubo , ça serait meme une quenelle épaulée comme dirait Dieudo ^^

Ben si ils trouvent le moyen de contourner le problème cela voudrait dire que Juha Bach est vraiment idiot et qu'il est mal renseigné. Ce serait encore plus foutage de geule si Mayuri arrivait avec son sourire et disait a Juha Bach " J'ai trouver le moyen de contrer le vol de bankai " et Juha qui lui répondrait " Non... impossible je pensais pas que quelqu'un pouvait percer le secret ". Cela serait vraiment débile et vraiment sous-estimer Mayuri et Urahara.

Non pour moi ils y arriveront pas et trouverons autre chose (je sais pas moi, par exemple ça ne marche que si on est pur shinigami. Si on a du sang Quincy alors les médallions ne fontionnent pas ce qui expliquerais pourquoi celui d'Ichigo ne peut être volé)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:31



Pourquoi idiot ? Ils ont volés 6 Bankais et empechés la libération des autres durant cette bataille .

Citation :
je sais pas moi, par exemple ça ne marche que si on est pur shinigami. Si on a du sang Quincy alors les médallions ne fontionnent pas ce qui expliquerais pourquoi celui d'Ichigo ne peut être volé

Autrement dit , il y aura qu'Ichigo qui utilisera son Bankai dans cet Arc final ? Euh soyons sérieux/réaliste .

Bien sur qu'ils vont trouver un " anti-vol " sinon ya plus de combats , meme Shunsui considéré par grand nombre comme le must du must des Taicho avoue qu'ils ( les Shini ) ne peuvent pas les vaincre sans Bankai , il amorce également la parade en disant qu'il suffit a Mayuri d'avoir des infos fiable et une journée : http://www.mangareader.net/bleach/497/9

Après tu crois c'que tu veux , on verra bien .

Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:29

Je n'ai pas dis qu'il y aurait que Ichigo.

J'ai simplement dis qu'ils ne trouveront pas de failles dans le médaillon et j'ai ensuite ajouté qu'une autre solution sera trouvé et puis.... j'ajouterais encore un truc. Qui te dis que les bankai ne seront pas montrer durant des flashbacks sur les perso ? (exemple : un combat organiser par Yamamoto afin de voir Shunsui et Ukkitke en action lors de leurs formation)^^

Cela pourrais-être une idée également je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:11

Je suis pour le moment derrière Stark10.
Et tu soulignes un bon point bébé avec les médaillons la division 0 aussi est mal barré :lol1:!
J'adore le VR, ah ce Juha il est terrible.

Pour le vol des bankais ils (Mayuri, Urahara, Ikefune...) Peuvent ne pas trouver de parade ni de solution dans un proche avenir. Dans tous les cas je pense qu'il faudra que les médaillons concernés soient retrouvé. Chose pas évidente.
Par contre il peuvent trouver une parade pour avoir la même puissance en shikai ou pour une fois se battre avec des techniques autres que shikai et bankai, genre Soi Fon, Yoruichi, Tessai, Hacchi, Hirako etc....

Du reste ça pourra permettre à la Ichigo team de revenir sur le devant de la scène avec une brochette de Capitaines et VC.
Revenir en haut Aller en bas
omlo
Mouchard
Mouchard
omlo


Masculin Nombre de messages : 61

Localisation : juste ici
Date d'inscription : 29/12/2011

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:39

bah pour moi, si Ichigo ne se fait pas voler son bankai c'est parce qu'il a du sang quincy. Un peu comme la prison de Kirge, quand Juha nous dit que ça n'affecte que leurs ennemis et donc pas les quincy (page 7 du chapitre 514 je crois).

Après je rejoins Bébé, il y aura surement une technique antivole qui va etre trouvé par les scientifiques (genre en mettant de reiatsu quincy (celui d'Ichigo) dans les zampa des capitaines, etc...)

Mais j'aime bien l'idée de Kmaru, avec Soi Fon, Yoruichi, Tessai, etc... Ca changera un peu ca serait sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:19

Je pense que tout le monde doit se rendre compte qu'aucune des 2 théories n'est stupide mais malgré tout satisfaisante :

_Si Stark10 a raison alors tous les bankai inconnus comme celui de Shunsui ou d'Urahara ne pourront pas être libérés pour une raison évidente. Pourtant Kubo ne peut pas ne pas nous les montrer, c'est impossible vue la façon dont il nous les a vendu.
_A contrario c'est clair que l’interrogation de Stark10 est légitime et pertinente : à quoi bon créer un objet pour voler des bankai et nous faire tout ce cirque, si en fin de compte Mayuri trouve un moyen d'anéantir ses effets et de s'immuniser ? ce serait vraiment inutile et stupide au final puisque tout le monde pourrait combattre en bankai sans s'inquiéter de rien.

Mais il n'y a pas que ces 2 solutions ! Mayuri ne trouvera sûrement pas comment supprimer tous les effets nuisibles du médaillon mais il pourrait trouver une parade pour limiter le vol ou récupérer le bankai.
Pour être plus concret imaginez Hitsugaya se confronter à son voleur de quincy. Si Hitsugaya pouvait récupérer son bankai simplement en se servant d'un anti-médaillon ça serait trop simple et inintéressant pour le combat. Mais si un certain rituel pendant le combat ou l'endommagement du médaillon par exemple, permettait de récupérer le bankai, ça serait quand même mieux non ?
Et pour éviter (à nouveau) le vol là il faudrait une sorte de brouilleur de médaillon qui rende impossible le transfert du bankai vers le médaillon. Ainsi tout le monde est content : le médaillon aura rempli sa fonction et les capitaines pourront quand même s'en sortir et (re)montrer leur toute puissance.



omlo a écrit:
bah pour moi, si Ichigo ne se fait pas voler son bankai c'est parce qu'il a du sang quincy. Un peu comme la prison de Kirge, quand Juha nous dit que ça n'affecte que leurs ennemis et donc pas les quincy (page 7 du chapitre 514 je crois).

Après je rejoins Bébé, il y aura surement une technique antivole qui va etre trouvé par les scientifiques (genre en mettant de reiatsu quincy (celui d'Ichigo) dans les zampa des capitaines, etc...)

Mais j'aime bien l'idée de Kmaru, avec Soi Fon, Yoruichi, Tessai, etc... Ca changera un peu ca serait sympa je trouve

Pourquoi Ichigo est immunisé ? Je crois qu'il y a déjà des topic pour en parler. C'est clair que le grain de sel Quincy pourrait en être la cause mais à ce stade tout est permis :
_Peut être est ce la part hollow
_Peut être est ce la part fullbring
_peut être qu'Ichigo à des spécificités divines.
_peut être est ce le fait d'être un hybride avec toutes les combinaisons possibles.
_peut être a t-il un artefact qui le protège.
_Ou peut être encore Zangetsu lui confère une capacité spéciale...

Est bien intelligent celui qui pourrait nous le dire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:44

Citation :
Pourquoi Ichigo est immunisé ? Je crois qu'il y a déjà des topic pour en parler. C'est clair que le grain de sel Quincy pourrait en être la cause mais à ce stade tout est permis :
_Peut être est ce la part hollow
_Peut être est ce la part fullbring
_peut être qu'Ichigo à des spécificités divines.
_peut être est ce le fait d'être un hybride avec toutes les combinaisons possibles.
_peut être a t-il un artefact qui le protège.
_Ou peut être encore Zangetsu lui confère une capacité spéciale...
Est bien intelligent celui qui pourrait nous le dire maintenant.
J'avais une petite théorie là dessus. Quand Ichigo a retrouvé ses pouvoirs dans l'arc Fullbringer, l'épée spirituelle créée par Urahara est composée du reiatsu de tous les capitaines et vice-capitaines + Hanatarô, Isshin, Urahara, Yoruichi et Ikakku. Recevoir le reiatsu d'autant de personnes a pu d'une certaine façon rendre le médaillon inefficace. En effet pour l'instant on sait juste qu'un médaillon ne marche pas sur quelqu'un de trop puissant (Yamamoto) sauf si le propriétaire du médaillon est du même niveau que la cible (Juha Bach). Je pense qu'Ichigo, avec un reiatsu né de la fusion de tous les reiatsus cités ci-dessus, est immunisé d'un quelconque vol de bankai car le médaillon n'est pas capable d'assimiler un reiatsu aussi "diversifié".
C'est comme si on vous demandait d'attraper une balle et qu'ensuite on vous demandait la même chose en vous en envoyant 50 !
J'espère avoir été clair Very Happy, cette théorie donnerait un sens supplémentaire à l'arc Fullbring en + et donc crédibiliserait Kubo selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des théories à la Kon! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des théories à la Kon!   Topic des théories à la Kon! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des théories à la Kon!
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» la foire aux théories!!!
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.
» Sources d'inspiration de Kubo et théories d'évolution
» Le topic de Mr X
» Topic Académie Shinigami by SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: