Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bleach 400 - Deicide 2

Aller en bas 
+96
Leplaisantjack
Version Alpha
Cafe-Clope
Lotharingius
ichigo_77
DaveSnake
Anor
ichigo bankai
zawisha
Ravage
Marnuxxx
*Stark...
Allen
Kalminos
tsubaky
Kyouraku-Shunsui-8
Valendil
Dest
nymphe ecarlate
showtime
redge
Raio14
Saga
xiaoxiao974
DeAngelo
Glorfingel
Antarka
Metatron
Kurosaki No Cero
Lord Chaotis
DrussDA
Daimon4
UraharaKisuke
kakarouto
pikamox
slimoun-shinigami
#segadora
RockSt4r
slash_Q3
Azarht
Elred Nimrais
Super Potiron
Kuchiki byakuya sama
bleachounet
Kyoka Suigetsu.
Teru Kuroda
chaispaquichui
_Ayor_
mathael
Toph
Tiitoù
MaeS
-AluCarD-
Br@ndon
Nukluap
PainKiller
Warkkan
Chibi Ulquiorra
groshigo
sheva24
Badoche
Snowtigers
shunsuimc971
Firuthger-sama
ulquiora-sama
Glorfindel
Zian
NELL-sama je t'aime
SquallVizard
Wenceslas
Urahara-sama
Pesches
Ashrack
Nephilim
rorix888
Abyssion
jolass
Rhazya
Blue Falcon
Koma
Sonicom
chabab
Kadwall
_Max_
Diozz Alexander RayLight
Shinjimae
Santa Cruz
kurokami
Kaminoko
phantom
originalbankai
hakynei
Lacryman5
Lusama
Hoarnek
Hurqalya
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:58

En même temps:

Shinigami = Dieu de la mort.

Kurosaki No Cero a écrit:
T'oublies aussi que un déicide c'est l'assassinat d'un dieu et non un massacre perpéttré par un wanabe dieu, au même titre qu'un régicide implique la mort d'un roi un déicide implique la mort d'une divinité, présentement Aizen.

Je ne pense pas avoir oublié cela, mon hypothèse va-t-elle à l'encontre de ce que tu dis?
Je ne vois pas.

De plus, je suis d'accord avec toi, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cafe-Clope
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:26

Très bon chapitre , Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de frissons que lors des premiers épisodes a la SS.

Kurosaki , Si je peux me permettre , On ne peut pas lui attribuer Yamamoto a Aizen , Tu crois qu'un simple kido certes auto-destructeur (mais que d'un bras) a achever le plus grand shinigami depuis 3000 ans ? Il est a terre comme Ukitake , un peu confus mais rien de super grave.

Pour en revenir au chapitre , je pense que ca discute trop sur le fait que le hogyoku bouffe du reiatsu , Pour moi c'est évident. Non seulement avec les raisons énoncé précédemment (qu'au bout de 15 secondes de combats il en peux déjà plus alors qu'il s'était taper quelques capitaines auparavant en pétant la forme) , Mais j'ai pensé a quelque chose , Rukia , quand elle était emprisonné a la SS , Elle était tout le temps éssouflée , je sais qu'il y'a peut être une autre raison et/ou que Kubo n'aurait pas approfondie cette théorie jusque la mais , Elle avait le hogyoku dans son corps , Ce qui expliquerai son incapacité a marché plus de 10 mètres... L'avenir nous le dira.

Ce qui est sur c'est que l'Hogyoku (jusqu'a preuve du contraire) Ne lui permettra pas d'avoir des pouvoirs d'Hollow , (Il le dis dans un des chapitres précédent , Qu'il ne veut pas ce rabaissé a emprunté le pouvoir Hollow)

Après pour le combat de Gin/Ichigo , je trouve sa très bien que Ichigo puisse résister a un capitaine de cet envergure juste avec son Bankai , ca rappel le bon vieux temps ou le Bankai d'Ichigo servait a quelque chose et qu'il n'avait pas besoin de son Hollow pour faire face a un capitaine.

See ya.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas
Mouchard
Mouchard
Wenceslas


Nombre de messages : 40

Date d'inscription : 07/02/2010

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:57

C'est intéressant bien que déjà dit quelque part (je sait plus ou), mais toutefois :

Kurosaki No Cero a écrit:

On l'appelait de divers noms : Satan, le Dragon, Baal, Léviathan, Belzébuth, Méphistophélès et enfin Lucifer qui se traduit l'accusateur ou l'adversaire ce sont du moins ses attributs.
Complètement faux.
Ce sont toutes des entités différentes les unes des autres. :think:!

Cafe-Clope a écrit:

Pour en revenir au chapitre , je pense que ca discute trop sur le fait que le hogyoku bouffe du reiatsu , Pour moi c'est évident. Non seulement avec les raisons énoncé précédemment (qu'au bout de 15 secondes de combats il en peux déjà plus alors qu'il s'était taper quelques capitaines auparavant en pétant la forme) , Mais j'ai pensé a quelque chose , Rukia , quand elle était emprisonné a la SS , Elle était tout le temps éssouflée , je sais qu'il y'a peut être une autre raison et/ou que Kubo n'aurait pas approfondie cette théorie jusque la mais , Elle avait le hogyoku dans son corps , Ce qui expliquerai son incapacité a marché plus de 10 mètres... L'avenir nous le dira.
See ya.

Oui mais encore non, Le hogyoku n'a rien a voir avec l'état de rukia lors de l'arc SS, car pour l'activer (le hogyoku), comme le dit Aizen, il faut au moins 2x le reiatsu d'un capitaine, ce que rukia n'a pas.

Aizen lui est essouffler car il l'active.


Dernière édition par Wenceslas le Lun 19 Avr 2010 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:59

Satan et Lucifer: même combat.
Les autres: aucun rapport.

C'était ma participation culturelle de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leplaisantjack
Mouchard
Mouchard
Leplaisantjack


Masculin Nombre de messages : 34

Age : 38
Localisation : Petahouchnok
Date d'inscription : 25/07/2009

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:19

Je suis en même temps déçu et content de voir Gin dans ses oeuvres. Depuis toutes ces années où Kubo l'avait fait passer pour un vicieux méchant, le voir sortir son Bankai directement m'a un peu refroidit sur sa puissance avérée.

Pas pour la forme du Bankaï en elle même, que je trouve aussi simple, vicieuse et efficace que l'est son propriétaire, mais pour le fait qu'il le sorte déjà. On a l'impression que Kubo ne donne pas à ce combat de première phase dîte "du jaugeage" des deux protagonistes, via petits coups de zanpakutos mutuelles sans libération aucune. Cela fait peut-être partie d'un plan plus global, mais sur le coup j'ai pensé que ce combat n'allait pas durer longtemps. Enfin en tout cas, pour une fois que les deux adversaires ont l'air équivalent avec léger avantage psychologique à Gin, ce qui lui rend justice, pour le moment ça me convient amplement. Kubo ne l'a pas encore massacré comme certains autres personnages, même si pour le Bankaï j'ai douté au début.^^

Quant aux combats Aizen/Isshin, il est vrai que Aizen perd de sa superbe pour le coup. Il n'avait pas l'air de se fatiguer contre les capitaines et Ichigo, et là il semble avoir atteint d'un coup sa limite en tant que shinigami. Papa Isshin doit vraiment lui mettre la pression pour que la donne change à ce point là, et son appartenance à la division 0 ou un équivalent semble prendre de la véracité.

Enfin bref, hâte de lire la suite, comme d'habitude, et content de voir que le manga reprend un peu de poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:27

Wenceslas a écrit:
C'est intéressant bien que déjà dit quelque part (je sait plus ou), mais toutefois :

Complètement faux.
Ce sont toutes des entités différentes les unes des autres. :think:!

Source wikipédia et post précédent ^^


@Enma : Oui mais tu l'a pas dit donc ça relevait du sous-entendu. Happy to Hear It ^^.

Aizen est peut-être essouflé à cause de sa fusion avec le hougyouku mais peut-être que c'est aussi les premeirs effets du zanpakutoh du papa Kurosaki.
La lance d'Isshin est spéciale à mon avis elle sert soit à tuer Aizen soit à tuer le roi, ceci étant dit vu qu'Aizen s'était autoproclamé Dieu ça me semble plus probable la seule question est pourquoi tuer Aizen ?
J'irai même plus loin : est-ce que c'est le vœux d'Aizen ?
Car si c'est le cas alors c'est sans doute pour des raison de fusion complète avec le hougyouku et même plus... l'hybride parfait d'essence divine.

Les prochains chapitres enverront du lourd c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:20

La lance d'Isshin? Oo l'effet du zmpa d'isshin? oO

D'après ce qu'on sait, Isshin est toujours en scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:53

Pareil que pour toi Requiem 94 j'ai rien compris au post de Kurosaki No Cero,

Le voeux d'Aïzen de mourir o0? l'hybride parfait d'essence divine Mh?

La lance d'Isshin oh! ?!?

On ne connait encore strictement rien des pouvoirs du Zampakutoh D'Isshin et également des réelles capacités de l'Hogyoku !!!
Alors raconter n'importe quoi sur ces sujets, dire de telles stupidités en étant sur qu'elle sont les bonnes ne nous mène vraiment à rien, laissont le temps à Kubo de ficeler tout ça!

Il sait ce qu'il fait ne vous en faite pas :lee:! !
Revenir en haut Aller en bas
1ch1g0
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 17/08/2009

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:57

Un déicide est aussi une personne qui tue un dieu.
Ici, on peut considérer le déicide comme étant Kamishini No Yari et non Gin . :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:14

@Kurosaki No Cero :
Spoiler:

Cette parenthese terminée, je vois pas en fait où est le probleme à propos du titre chapitre.
Deicide : assassinat/meurtre de Dieu/d'un dieu.
Comme il a été dit : Aizen vise la divinité. Depuis 2 chapitres, il en bave un peu, donc "deicide" face à sa soit-dite mort imminente.
Et le nom du bankai de Gin, Kamishini No Yari. Tout est dans le nom.
Pourquoi relier les 2?

Tant que je pense ... Gin a l'air surpris que le rouquin aie capté son stratageme Very Happy Ca met du piment! Very Happy ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingius
Mouchard
Mouchard
Lotharingius


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:37

Citation :
Complètement faux.
Ce sont toutes des entités différentes les unes des autres.

Tout dépend de la tradition choisie. Et comme il n'y a pas de "Pape" en démonologie, il n'y a pas de "bonne" option.

Bref

Enma: retour sur notre petit échange de naguère: Ce que tu dis se tient et reste une possibilité.

En ce qui concerne le Déicide: J'aimerais rappeler que la Passion du Christ et sa mort en croix est elle aussi un déicide. Déicide qui n'a pas empêché sa résurrection d'après la mythologie Chrétienne, si encore une fois Aizen est ici assimilé à la divinité.

On pourrait parfaitement assister à une renaissance consécutive à sa mort. Je me permets même une théorie tordue: peut être qu'il est nécessaire de mourir afin d'atteindre ce statut de dieu via le Hogyoku qui pourrait permettre de faire revenir Aizen avec le pouvoir convoité. Le plan d'Aizen serait donc de mourir. C'est hasardeux, mais il nous a habitué à des choses au moins aussi tordues.
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:09

Citation :
Tout dépend de la tradition choisie. Et comme il n'y a pas de "Pape" en démonologie, il n'y a pas de "bonne" option.

Bah si. Tu ne peux pas comparer des cultures différentes. Le pape il peut te parler de Satan/Lucifer (qui désignent la même personne dans la Bible). Le reste appartient à des cultures différentes.

En fait, dans la religion chrétienne, parler de Satan, Lucifer, le démon, le diable, ça ne vise qu'une chose: un être maléfique et pluriel (contrairement à Dieu qui est unique). Ce sont des images de l'Enfer, en gros.

Le reste, c'est des inventions littéraires.

Baal, c'est un dieu phénicien.

Le Léviathan selon Hobbes (les références plus anciennes sont complètement contradictoires) est récent, mais se fonde sur diverses mythologies, quoique dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec la fin du monde.

Pour information, Wikipédia est loin d'être une référence sur les sujets historiques/culturels. En l'occurrence, c'est un tissu de bêtises ce qu'on peut trouver dedans.


Ensuite, la mort d'Aizen: rien dans le chapitre ne permet de le croire oO

Edit: merci pour les précisions par MP, c'est agréable de pouvoir discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Stark67
Humain
Humain
Stark67


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 31/01/2009

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:00

Sa fait longtemps que j'ai pas posté.
Bon deja le Bankai de Gin je le trouve intérrésant car 500 fois la vitesse du son et 13km d'épée sa fait que en 1 coup tu peut mourrir.
Sinon Aizen qui attteint sa limite de Shinigami je suis pas d'accord car comme tout Captaine ou Shinigami Aizen a un Bankai (je comprend que kubo ne veut pas nous monter le bankai de aizen vu que c'est le big boss des méchant) mais de la a dire qu'il a atteint sa limite et qu'il fusionne avec le Houykou c'est un peu abusé comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
Mikuta
Humain
Humain
Mikuta


Nombre de messages : 153

Age : 25
Localisation : En train de manger un bout avec Naruto et Sangoku
Date d'inscription : 29/08/2008

Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:11

D'ailleurs, Satan n'apparaît pas que dans la religion chrétienne, mais passons.

Comme l'indique le titre du chapitre, on parle d'un "déicide", donc on envisage une rébellion de Gin. Mais a t-il la force pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 400 - Deicide 2   Bleach 400 - Deicide 2 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 400 - Deicide 2
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Bleach 420 - Deicide 22
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 421 - Deicide 23
» Bleach 401 - Deicide 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: