Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bleach 415 - Deicide 17

Aller en bas 
+120
UlquiHimano
Shaun
Handkershield
zangetsunosensei
Ayasegawa
Niisama
Estarriol
Gilgamesh-DINGIR
Br@ndon
shinkurosaki
Requiem94
Telperion
Sôsuke Aizen
chado kun
Mikuta
Kaminoko
Nephilim
katamaran
Chandra
JeanJean
Sacrilej
Byakkou
Adashra
Lulubelle 713
kakarouto
the class of av
Monkey.D.Mike
Zian
Katen
Cajmere
Attila
Byakuya6
zawisha
Deasmond
KoMdAb
nnoitra 90
Soprano
letho
Xanxus
Ecthelion
Tenzo
Bakabaka
arment
Black Cat
pandaren49
masterzz76
Tzezo
phantom
redge
Gin Ichimaru
Tiitoù
JohnBarry
Coolraoul
Rompich
*Stark...
dsz37
Elred Nimrais
Oo-Byakuya-oO
M.L'abeille
pikamox
malamalomu
Diozz Alexander RayLight
originalbankai
Allen
Shirosaki-Kun
Rdx-vincent
_Nexus_
konosuke
Wenceslas
-Moko-
Thornvasyl
Kurosaki-kun
Chanur
MaeS
Rhazya
Links
Zaraki_No_Kenpachi
shunsuimc971
Koma
Lord Chaotis
L'Un Seul
Super Potiron
DeAngelo
GmS
Leibniz
chaispaquichui
NELL-sama je t'aime
ForceTranquille
Metatron
Blue Falcon
darkvenger
Hoarnek
Glorfindel
Rastafari
Shinjimae
Kalminos
Abyssion
bleachounet
Eames_AC
Kurosaki No Cero
galletteuh
Seymour
Lusama
Oyooh
Vashthestamp
Ichi-007
Saga
Version Alpha
yumichika971
Demerzel
Teru Kuroda
Corned Beef
slash_Q3
MonEd
Urahara-sama
_Max_
ingrimmsch
Crysis
Dieu
Hurqalya
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Teru Kuroda
Mouchard
Mouchard
Teru Kuroda


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:36

Nan mais Gin a agit pour son compte mais ...il est allié au G13 niveau objectif : buter Aizen.
Si gin survit, ( je l'espere de toutes mes forces Very Happy ) comment lui dire d'aller se faire voir? Il a clairement foutu une branlée a Aizen personne peut le nier. Seulement butterflyzen avait trop de tour dans son sac. Pis Gin est un shinigami ( fin pour le moment pas de masque ) alors pk redevienderait il pas Capitaine ?? A t-il fait plus d'atrocité qu'un Mayuri ou Zaraki ??

Pb : personne l'a vu defoncer Aizen--'
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:11

Teru Kuroda a écrit:
Il a clairement foutu une branlée a Aizen personne peut le nier.

Heu moi m'sieur :ouf:!
C'est pas ça une branlé.
ça, c'est une attaque en traitre, foireuse de plus.
Ça a beau être stylé, ça a rien d'extraordinaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:23

http://www.anime-story.com/bleach/Chapitre-415/6
http://www.anime-story.com/bleach/Chapitre-415/9

2 images, sur la première Aizen tente désespérément de rattraper l'Hogyoku et sur la seconde il pousse un cri mémorable. Chose qu'il n'avait jamais faite. Gin avait bien fait mouche, il avait vaincu Aizen, mais ce dernier nous a encore sorti un power-up d'on ne sait où. J'espère que tête de renard n'est pas mort, il me plaît maintenant!


Pour ce qui est de son retour à la SS, j'en doute un peu beaucoup... Rappelons que des types comme les vizards, qui étaient finalement au mauvais endroit au mauvais moment allaient être considérés comme de vulgaires hollows et exterminés, Kisuke a été contraint de s'enfuir pour sa part. Je vois mal un traître revenir comme si de rien n'était à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:01

Franchement en vue du chapitre de la semaine derniere, j'reste un peu blase. Non tellement du fait que Aizen, comme d'hab', s'en sort avec un foutu power up (mais Dieu seul sait que le voir pousser un cri et le voir dans une position "desesperee" me fait plaisir) et que Ichimaru en bave un coup a la fin, mais plutot des flashbacks...

Ok, il est pas depourvu de sentiments et on s'en doute depuis le debut. Ok, Rangiku c'est son petit coup de coeur quelque part.
Mais ce que c'est bidon comme motivation pour ce personnage? J'veux dire : il va pas attendre toutes ces annees pour si peu. C'est pas que ca le rend moins "Gin style", mais ca n'approfondi pas assez ce personnage. Et meme si ce n'etait pas mon prefere, j'aurais du mal a avaler ce genre d'explication cliche et bidon pour un personnage qui pourrait s'averer crucial pour le manga.

Bref. J'espere vraiment que c'est pas la fin de Gin. Et que Aizen va en baver un sacrer coup. Et que la semaine prochaine ne sera pas uniquement consacree a des explications de 19 pages sur la surpuissance d'Aizen.

Hormis cela, cet espece de degout quant au deroulement de l'histoire, j'suis content de revoir Gin jeune. Et de le revoir ouvrir ses yeux. Bref. Un chapitre moyen a mon gout apparamment trop exquis, moyen tendant vers le decevant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:51

Gin me fait un peu penser à un infiltré qui s'est lamentablement planté,il est resté tellement longtemps auprès d'Aizen en attendant une occasion de le buter, qu'il a laissé passer les plus belles et se retrouve au final au pied du mur , devant agir vite avant qu'Aizen passe à la partie génocide de son plan. Parce que attaquer , prendre le hogyoku et se casser en courant , ça fait au mieux désespéré.

Si c'était juste l'histoire de tuer Aizen , Gin passe un peu pour un imbécile sur le coup parce qu'en plus d'avoir rater son coup , on a vu passer des occasions en or , et le motif de la vengeance pour sa copine molestée ça parait très léger pour un truc de cette envergure.A moins que tuer Aizen soit accessoire et qu'il recherchait autre chose , ce qui pourrait expliquer qu'il ait attendu un 1V1.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:28

Je crois que certains ici ratent tout l'intérêt du Cri d'Aizen, c'est ce cri là qui est à la base de sa transformation, transformation qui lui sauve la vie, c'est pas du désespoir, de la colère ou de la haine, c'est l'Aizen le plus sérieux que Bleach a donné qui puisse en lui même toute l'énergie pour se soigner .

Remontons dans le temps, Aizen tombe littéralement comme un homme qui vient de prendre une balle, il touche le sol complètement, image noir ( là je me dis que le gars doit cogiter a toute vitesse ) puis il se reprend ( il n'est plus collé au sol ...) et fait la seule chose qui peut lui sauver la vie, on en voit sur la même image les résultats, le trou se referme !

Donc lire que des gens sont heureux de voir cette image comme le signe d'un Aizen aux aboies :lol1:! C'est justement l'image qui au contraire montre sa détermination, là ou il est complètement impuissant, c'est pendant sa chute et dans cette case noir ( juste magnifique cette place là dans le chapitre, le néant/le noir total étant bien sur ici de mort complète ) et pas après, après c'est la renaissance .

Ce chapitre est une beauté de mise mais il faut croire que certains ne sont pas capable ne serait-ce que l'entrevoir .


Dernière édition par bleachounet le Ven 6 Aoû 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:35

bleachounet a écrit:
c'est ce cri là qui est à la base de sa transformation, transformation qui lui sauve la vie
Très fort :lee:!
(Mais tu n'en sais absolument rien, garde ça au rang de tes fantasmes Nino).
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:40

Zian a écrit:

Très fort :lee:!

Très fort l'argument nino :lee:!

Obligé d'expliquer quelque chose d'aussi simple, c'est ça qui est le plus fort, croire que Aizen s'est sorti de cette situation par miracle alors qu'il utilisait ses dernières forces ( il se relève pour ça ...) pour chanter son amour au monde :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:58

C'était juste pour te faire remarquer qu'un crie ça a jamais sauvé personne...
Le crie est la juste pour la mise en scène pseudo dramatique. (fin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:09

En fait vous êtes d'accord tous les deux pour dire que c'est de la mise en scène.

Après, savoir si le cri engendre la transformation ou si - comme je le pense - c'est le début de la transformation qui engendre le cri (dans la mesure où on ne voit pas Aizen se demander si p'tet il devrait s'accrocher à son but ultime et sortons les mouchoirs), bien malin sera celui qui pourra l'affirmer avec certitude.

Soit dit en passant, la mise en scène est efficace mais n'exagérons rien, ce n'est pas non plus à ce point génial. Les scène de mec qui s'écroulent puis se relevent, on doit bien pouvoir en trouver d'autres.


Dernière édition par _Max_ le Ven 6 Aoû 2010 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:15

Zian a écrit:
C'était juste pour te faire remarquer qu'un crie ça a jamais sauvé personne...

Parce que tu penses qu'il cri pour le plaisir ? C'est une explosion de puissance là! Tu vois pas les effets qu'utilise l'auteur dans cette page ? Le contraste entre la partie blanche et les traits qui entoure ce champs là ?
Le cri, c'est la manifestation de l'effort d'Aizen ( c'est pour ça que j'ai parlé précédemment de sérieux ...), il donne tout et ça a un résultat très concret sur cette même page double : la blessure se referme .

Ce chapitre est entièrement dédié à la mise en scène donc
si on saisi pas ce genre de subtilité, on rate une grande partie de l'intérêt du chapitre, pas étonnant que ça crise autant :idk:!


Dernière édition par bleachounet le Ven 6 Aoû 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:17

On ne va quand même pas s'emballer pour un cri, Ichigo aussi a hurler pendant l'entraînement avec Urahara lorsqu'il se transformait en Hollow et quand on avait vu pour la première fois son masque de Hollow. Ce cri n'a pas grande importance je dirais, çe n'est pas ce qui fera avancer Bleach du moins de savoir pourquoi il cri comme ça. Concernant le Chapitre, je me pose toujours la même question : comment cela se fait-il qu'Aizen puisse survivre ou plutôt tenir alors qu'il vient de se faire arracher l'Hogyôku, et qu'en plus il dit lui même qu'il n'en a pas besoin, qu'il ne soit la ou pas, il est quand même à lui. Est-ce qu'Aizen aurait atteint une nouvelle forme? ... Pour Gin je suis loin d'imaginer que ce soit déja fini pour lui, il va s'en sortir en piteux état mais je suis sûr qu'on a encore bien des choses à voir sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:25

bleachounet a écrit:

Ce chapitre est entièrement dédié à la mise en scène donc
si on saisi pas ce genre de subtilité, on rate une grande partie de l'intérêt du chapitre, pas étonnant que ça crise autant :idk:!

Et si on a pas saisi que c'est la mise scène qui doit mettre en valeur le récit et pas le récit qui doit mettre en valeur la mise en scène, on a le droit de retourner à une école idoine pour rebosser ses bases. Ah tiens, moi aussi je peux écrire comme si j'assenais les tables de la loi à l'entourage. Very Happy

Bon, mauvais esprit (le mien) mis à part, je pense qu'il ne faut pas oublier que Aizen disait avoir soumis le pouvoir du Hogyoku, il était donc cohérent de penser que ce pouvoir lui appartenait même en étant séparé de lui. En outre, le cri suit l'effet de croix à l'interieur du trou d'Aizen, il ne le précède pas.

En mise en scène, la base c'est de montrer la cause puis la conséquence (on peut faire l'inverse, mais quand ça peut être ambigu on évite). Donc pour moi, ça montre qu'Aizen a terminé d'assimilier le pouvoir du Hougy (je peux me tromper), qu'ils sont un, et que l'un ne peut mourir sans la destruction de l'autre, d'où l'ostensible rapport entre la croix qui voit en son centre le hogyoku manquant et le hogyoku qui lui même se métamorphose.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:25

bleachounet a écrit:
Zian a écrit:

Très fort :lee:!

Très fort l'argument nino :lee:!

Obligé d'expliquer quelque chose d'aussi simple, c'est ça qui est le plus fort, croire que Aizen s'est sorti de cette situation par miracle alors qu'il utilisait ses dernières forces ( il se relève pour ça ...) pour chanter son amour au monde :oups:!

Globalement d'accord avec Zian... si y a bien quelque chose que j'ai remarqué dans le topic sur Ichimaru , c'est que tu prenais tes rêves pour des réalités et que t'avais tendance à affirmer catégoriquement quelque chose qui relève seulement de l'interprêtation alors un conseil ... ne prends en compte que ce qu'on te donne , d'ailleurs avec Kubo et les deux menteurs potentiels qui sont au coeur du problème, il est préférable de faire comme ça .

Rien ne permet d'affirmer qu'il a juste fait ça pour matsumoto sans oublier que le hougyoku monopolise l'attention de Gin tout au long du chap et des flashbacks ,donc c'est peu probable qu'il n'y aie que Matsumoto dans l'histoire, ça c'est la première chose ...

Ensuite, Aizen semble clairement mort juste après l'attaque et pour quelqu'un qui a a vu le coup venir et qui n'a plus de poumons sans oublier qu'il s'écroule par terre complètement HS, je le vois mal hurler à plein poumons ( qu'il n'a pas) dans la seconde qui suit.

Je vois plutôt ça comme la puissance qui infuse soudainement en parallèle à la mutation qui s'amorce et qui provoque ce cri fulgurant à la broly qui n'a rien à voir avec le tempérament d'Aizen
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:27

Tiitoù a écrit:
Concernant le Chapitre, je me pose toujours la même question : comment cela se fait-il qu'Aizen puisse survivre ou plutôt tenir alors qu'il vient de se faire arracher l'Hogyôku, et qu'en plus il dit lui même qu'il n'en a pas besoin, qu'il ne soit la ou pas, il est quand même à lui. Est-ce qu'Aizen aurait atteint une nouvelle forme? ...

Ah, on va revenir au cri, ta réponse se trouve là, oui c'est pas anodin comme tu sembles le penser . Si Aizen a tout fait pour récupérer le Hogyoku en arrachant au passage une partie du corps de Gin, c'est parce qu'il ne savait pas à ce moment là qu'il pouvait survivre sans, la chute n'est pas anodine, c'est l'impuissance totale qui est mise en avant là, Aizen n'a jamais été aussi proche de mourir et il le sait, il doit donc agir, et là c'est l'action qu'on a vu ( le cri ...), sans doute qu'il puisse en lui même tout ce qu'il peut pour soigner cette blessure .

La suite est toute aussi importante puisque les premiers mots que dit Aizen, c'est que le Hogyoku et lui sont liés qu'il soit dans son corps ou pas, sauf que comme le prouve son action désespéré pour récupérer le Hogyoku des mains de Gin, il ne le savait pas, c'est donc entre le moment ou il relève pour tenter ce que j'appelle sa dernière chance pour survivre qu'il découvre cette vérité là et là pour moi, ça veut tout simplement dire que c'est grâce à ce lien qu'Aizen a pu survivre et évoluer .
Revenir en haut Aller en bas
Mikuta
Humain
Humain
Mikuta


Nombre de messages : 153

Age : 25
Localisation : En train de manger un bout avec Naruto et Sangoku
Date d'inscription : 29/08/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:27

Y'en a marre d'Aizen... C'est vrai quoi, je savais qu'il est puissant mais à ce point ! Le chapitre précédent sert quasiment à rien en fait. C'est du "oh j'ai trouvé ton point faible et je te tue" et du "non parce que moi je te sors le pouvoir qui sort de nulle part over cheaté"...Ca devient répétitif et saoûlant.

Comme quelqu'un l'a dit: Heureusement qu'il y a Naruto. Parce que j'aime bien Bleach mais là en ce moment c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:40

bleachounet a écrit:
Si Aizen a tout fait pour récupérer le Hogyoku en arrachant au passage une partie du corps de Gin, c'est parce qu'il ne savait pas à ce moment là qu'il pouvait survivre sans, la chute n'est pas anodine, c'est l'impuissance totale qui est mise en avant là, Aizen n'a jamais été aussi proche de mourir et il le sait, il doit donc agir, et là c'est l'action qu'on a vu ( le cri ...), sans doute qu'il puisse en lui même tout ce qu'il peut pour soigner cette blessure .

Hum, désolé d'insister, mais, le fait qu'Aizen ignorait pouvoir vivre sans Hogyoku ne constitue nullement une preuve d'un sauvetage par conviction.

Ce serait comme de dire qu'un mec qui aurait tenté de se rattraper par réflexe en trébuchant sur une branche serait encore vivant le nez par terre par la seule force de sa volonté.

Je précise que je n'ai rien contre l'idée en elle même., mais je ne vois pas d'élément vraiment déterminant pour confirmer cette théorie. Bon, "AIzen dit "Gin". Okay, osez me regarder sans cligner des yeux, sans serrer les fesses et me soutenir que ça veut dire "espèce de maraud tu va voir ce que tu vas prendre", vous savez bien que c'est trop peu. On pourrait très bien imaginer que c'est un side effect suivant la séparation entre les deux, une réaction indépendante, peut-être due à un timing chanceux (après tout la métaphore cocon/chrysalide/papillon a été évoquée avec suffisamment de poids pour penser que cette évolution était inévitable à plus ou moins court terme). Je n'aurais pas le front de dire que j'en suis intimement persuadé (à vrai dire ce n'est pas très important), mais ce que je sais, c'est que si j'avais voulu montrer qu'Aizen se dépassait des tréfonds de son âme pour se sublimer, j'aurais voulu le montrer de façon à ce qu'il n'y ait pas d'équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:47

Demerzel a écrit:

que le hougyoku monopolise l'attention de Gin tout au long du chap et des flashbacks ,donc c'est peu probable qu'il n'y aie que Matsumoto dans l'histoire, ça c'est la première chose ...

Ce qui monopolise l'attention de Gin, c'est Aizen et rien d'autre, c'est même ses derniers mots du chapitres "celui que je dois ...". On parle pas là du Hogyoku, le Hogyoku c'est le moyen qu'il a pour tuer "celui qu'il doit ... "

Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais s'il termine pas ces mots là c'est parce que dans le présent, son but ( tuer Aizen ) devient improbable puisque c'est Aizen qui tue Gin, de la pur mise en scène, c'est même brillant puisque logiquement le présent n'interfère pas sur les paroles du passé déjà formulé, c'est donc l'action d'Aizen qui vient briser le but de Gin, ce qui a pour conséquence qu'il ne termine pas sa phrase . Si ça c'est pas une symbolique forte :think:!

Demerzel a écrit:

Je vois plutôt ça comme la puissance qui infuse soudainement en parallèle à la mutation qui s'amorce et qui provoque ce cri fulgurant à la broly qui n'a rien à voir avec le tempérament d'Aizen

Mise en scène encore et toujours . Les derniers mots d'Aizen, c'est ...Gin, pourquoi s'écrier Gin à ce moment là et dans une case noir ? C'est pas anodin, c'est pour ça que je trouve ce chapitre brillamment dessiné, le noir c'est la mort, Gin, c'est celui qui a amené Aizen à cette mort, ce sont ces deux choses réunis qui amènent Aizen à un dernier sursaut de fierté, d'orgueil (?) et là, c'est la double page, la renaissance .
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:38

Eh bin moi, je suis daccord avec Bleachounet :lol2:!

Aizen, le gars qui manipule tout le monde s'est misérablement fait manipuler par Gin.

Bon après il y a triche, puisque le hyogokou est de son coté.
Au passage, Aizen a du lire mon post de la semaine dernière où je lui conseillai de porter plainte contre l'inefficacité du hyogokou face à l'action de Gin

Interlocuteur: Hyogokou Assistance, à votre service, quelle est votre demande ?
Aizen: Bonjour! j'ai un souci avec mon hyogokou! il était sensé me protéger mais rien ne s'est passé!
Interlocuteur: Nous allons regarder cela ensemble! pourriez-vous me communiquer l'identifiant de sekeigamoromon qui se trouve en haut à droite du courrier de validation ?
Aizen: Ah oui, je vois! c'est : "KAN S KIL VA CRE V"
Interlocuteur: Merci! .... je vous fait patienter pendant que je procéde à quelques tests ... [musique d'attente] ... Voilà, il manquait une mise à jour, je l'ai réactivé.
Merci, et n'hésitez à contacter Hyogokou Assistance ...


Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:43

bleachounet a écrit:
ça veut tout simplement dire que c'est grâce à ce lien qu'Aizen a pu survivre et évoluer .

Moi j'ai surtout le sentiment qu'au moment ou Gin dit c'est Terminé il provoque sa perte... Après tout est question de point de vue...

La volonté d'Aizen est exaucée mais pas de sa propre volonté c'est une différence majeure avec la volonté d'Ichigo qui lui le martèle littéralement alors qu'il est en passe de devenir Ichinator.
Là Aizen manque juste de crever c'est tout. Sans la bouboule il était mort, Gin aurait du mieux viser, il s'est révélé trop impulsif et trop confiant.

Noir c'est aussi la couleur de la bouboule avant qu'elle sauve Aizen en s'y transférant. En parlant de transfert, Aizen aussi transfert quelque chose, ce n'est pas gratuit...

Edit @ chado kun : LMAO xD Ils ont mis le firmware à jour c'est ça ? :lol1:!

Edit 2 @ bleachounet : Le "C'est le gars que je dois..." est surtout formulé par Gin... On t'en veux pas mais la prochaine fois rappelles-toi que l'ordre de lecture c'est haut en bas et de la page 1 à la dernière page pour les version occidentales...
Si t'as des doutes rappelles-toi que j'ai raison, si t'as encore des doutes lis la page 19 du chapitre 415 et si après ça t'as encore des doutes lis la page 18 puis la 19 à la suite.
En cas de doutes persistants souviens-toi de la règle numéro 1 : j'ai raison :merci:! et désolé si j'ai brisé tes certitudes artistiques au passage ^^
Bleachounet avec ton accord que j'ai volé :lol1:!, avec ou sans le Hougyoku en moi, ceci est ma victoire bleachounet :lol2:! On reste bon copains, hein ^^
Bon j'dois butiner tu m'excuseras ^^ j'ai une faim awesome là xD


Edit 3 : à propos de la nouvelle forme d'aizen voilà ce que j'ai pu lire ailleurs sur le net, je vous laisse apprécier lol :
"bon OK on sait maintenant a quoi ressemblerai le gosse de peter pan si il s'était tapé la fée clochette."
Revenir en haut Aller en bas
Sôsuke Aizen
Mouchard
Mouchard
Sôsuke Aizen


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 17/07/2010

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:12

Je pense qu'Aizen n'a plus besoin d'avoir le Hogyoku en lui pour pouvoir profiter de la puissance que celui-ci lui procure. Parce que si ce n'était pas le cas je suppose qu'il serait mort parce que l'attaque de Gin était vraiment mortelle; parce que réussir à mettre K.O ( voir même tuer )aizen avec un coup n'est pas à la porté de n'importe quel shinigami. Par ailleurs je pense aussi ce ceci est une renaissance d'Aizen; bon après je ne sais pas si cela a un rapport avec "ressurecion" donc reste à voir.


Je pense qu'au prochain chapitre Gin ne va pas mourir et surtout j'espère qu'il va nous sortir un power-up caché parce que je serai très déçu qu'un personnage comme lui meurt comme ça avec un slash qui ne semble poutant pas si mortel. Déja que la mort de Tosen était une peu précipité donc j'espère que Kubo ne va pas nous refaire le coup de power-up de Gin qui mais qui est inefficace.

Bon étant Fan absolu d'Aizen, je suis contant de le voir s'en sortir nickel mais j'aurais aimé qu'il soit un petit bobo parce que l'attaque de Gin passe de Mortelle à Merdique face à Aizen.
Je trouve le nouveau design d'aizen pas mal avec ses aile de papillon ( j'espre que ce n'est pas sa forme finale parce que ça peut etre mieux ) surtout qu'il nous sort une nouvelle technique de déplacement; ça ne semble pas être un shunpo ni un sonido. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:30

Kurosaki No Cero a écrit:
Edit 2 @ bleachounet : Le "C'est le gars que je dois..." est surtout formulé par Gin... On t'en veux pas mais la prochaine fois rappelles-toi que l'ordre de lecture c'est haut en bas et de la page 1 à la dernière page pour les version occidentales...
Si t'as des doutes rappelles-toi que j'ai raison, si t'as encore des doutes lis la page 19 du chapitre 415 et si après ça t'as encore des doutes lis la page 18 puis la 19 à la suite.
En cas de doutes persistants souviens-toi de la règle numéro 1 : j'ai raison :merci:! et désolé si j'ai brisé tes certitudes artistiques au passage ^^
Bleachounet avec ton accord que j'ai volé :lol1:!, avec ou sans le Hougyoku en moi, ceci est ma victoire bleachounet :lol2:! On reste bon copains, hein ^^
Bon j'dois butiner tu m'excuseras ^^ j'ai une faim awesome là xD

Tu nous sors tout un développement pour, au final, en venir à dire exactement la même chose que bleachounet. A savoir : les derniers mots de Gin sur ce chapitre sont : "C'est le type que je dois...".


EDIT @ Telperion : Il est vrai que la deuxième partie de mon message n'était pas réellement nécessaire, je m'auto-censure donc. ; )


Dernière édition par Havok- le Sam 7 Aoû 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:06

Les remarques personnelles, c'est par MP que cela se passe. En public, on échange des arguments et des ressentis, rien d'autre.

Merci de garder cela en mémoire quand vous postez.
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:57

Kurosaki No Cero a écrit:

Là Aizen manque juste de crever c'est tout. Sans la bouboule il était mort, Gin aurait du mieux viser, il s'est révélé trop impulsif et trop confiant.

Si je comprend bien tu reproche à Gin de ne pas avoir détruit le Hougyoku ? Hum ok, souviens toi quand même que ce n'est pas pour rien si Urahara a tenté de le cacher dans un Gigaï : c'est parce qu'il n'arrivait pas à le détruire, alors je ne pense pas que Gin en aurait été capable non plus.

Concernant le cri perso j'ai interprété ça comme un cri de rage, et il a raison Aizen, il a fait une grave erreur en gardant Gin et il s'en rend compte alors qu'il va mourrir ...

Et dommage pour Gin, je croyais à sa survie avec la possible arrivée d'Ichigo, mais avec ce que dis Kakarouto les chances deviennent faibles :/
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:27

Mais lol quoi vous me lisez vraiment ?

En tout cas bravo vous avez réussi à me filer le doute... faites gaffe c'est contagieux ce petit machin là.

Attention cependant : ne refaites pas la même erreur que Gin à savoir vendre la peau du papillon avant de l'avoir attrapé !

Puis chances faibles n'est pas synonyme de chances nulles ^^
Allez j'ai confiance en Gin, ce type est un chat il a forcément 9 vies puis un chat ça retombe toujours sur ces pattes ^^

@ Havok- : Mouais mais fallait un peu de suspens xD , Gin va enfin sortir le Bankai du grenier quitte à faire un mort un certain nombre de chapitre avant d'aller backtabber l'homme Papillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 415 - Deicide 17
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 413 - Deicide 15
» Bleach 400 - Deicide 2
» Bleach 420 - Deicide 22
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: