Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !

+127
BenLfks
Limathium
nymphe ecarlate
M.L'abeille
Valley
Kumao To
chado kun
gliozon
berserker
VoodooChild
Ayetø
Alcasar
etancole
mayuriri
El que llora
AssassiN_8
Unamed
shirokami
Rufio
elimor
skeite
fylyp82
Boubou
Naor
Sylphe
Exire
Fury
Jesus Raptor
Soche 26
greelin8
malamalomu
Elliacness
JohnBarry
Tornade
Akitube Gamma
Kurosaki Isshin
Romek
Byakuya972
Anor
Heraklion
woufeigh
Hoarnek
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
Urustufu
marci012ii
seawolf11
Nagini
yond22
anasdahala
madara_sama
zog zog
Hollow-Lordes
fluffy
NELL-sama je t'aime
sensei saraki
Caladrius
Ninohara
stark62000
Tsuba-Saku
Toph
Coldy Nadjusché
kohaku
Mugetsu33
Kurosaki No Cero
tenken16
NiCoXoCiN
GG
Bébé
Ashrack
Kmaru
yoh
Enzi
Hirako-Shinji
Titi Forever
Ura
foene2
Giga'
ordigami
Toolite
Ichimaru-san
darkcenide
shimo no tsurugi
Ika
Opa
daoudienforce
Ulquiorra S.
Bya-kun-fan
Onizuka Eikichi
tsubaky
lucas-Hiyori
MonEd
Shunsui
bencojunior
Youganokami
Glorfindel
13ors
Hurqalya
_Max_
NoX
Poséïdon
Nihilios
Santa Cruz
cafetiere
kakarouto
_Nexus_
isane
Fan-Ichiruki
Tiitoù
Lifaen
Zaraki_No_Kenpachi
koubhi
LilaWilliams
Dieu
Ryuko Tu Oderschvank
Adementia
n@rn@r
Elred Nimrais
Br@ndon
KoMdAb
Haru
-Kurasa-
Hytseria
Sacrilej
ingrimmsch
Telperion
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Poséïdon
Mouchard
Mouchard
Poséïdon

Masculin Nombre de messages : 7

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:32

L'image finale sera postée, sois en sur puisque c pour vous concocter une énigme sur votre manga favori :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidon.forumparfait.com/index.php
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-

Masculin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:39

Voila voila, j'ai une petite question qui me taraude depuis un moment .

Possedant l'integralite des tomes Bleach sorti jusqu'a maintenant (bientot le tome 40 :Smie:! ) je suis par consequent en ce moment meme dans l'arc Arrancar .

Or, quand ils se liberent, Glenat offre deux traduction, une a partir de l'Espagnol et une a partir du Japonais.

Exemple : Pantera ---> Esp. Panthere Jap. Roi leopard .

Ayant 3 ans d'Espagnol derriere moi, je comprends d'ou vient le Panthere puisque Pantera est ecrit just devant mes yeux .
Cependant, je ne vois pas d'ou il sortent que c'est le Japonais de Roi leopard.

Voila, en esperant que vous aurez compris ma question et quelle a pas deja ete pose (72 pages ca fait pas mal ;P)
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:02

C'est un peu comme la traduction de Murciellago => chauve souris en Espagnol et Démon aux ailes noir, il me semble, du Japonais, je sais pas comment ils en sont arriver à ces traductions, et j'avoue que sa me chiffonne aussi...
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:28

Je crois qu'il s'agit d'une histoire de kanjis utilisés à côté du mot "espagnol" en katakana. La deuxième trad. est celle des kanjis et leur sens est légèrement différent.

Enfin j'en suis pas sûr mais il me semble que c'est un truc dans ce goût là.
http://codex-maximus.blogspot.com/
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 2:37

Réponse détaillée dans ce topic : https://forumbankai-team.forumactif.com/t8729-le-japonais-comment-ca-marche

Pour faire simple : on a les kanjis, qui sont des idéogrammes indiquant le sens ; et les furiganas, qui sont des syllabaires indiquant la prononciation.

Un kanji peut avoir plusieurs sens ; en fonction du contexte et du mot qu'on veut dire, on utilisera une prononciation différente pour indiquer quelle signification du kanji on veut évoquer.

Pour intégrer les mots d'origine étrangère, on choisira un kanji, et on indiquera sa nouvelle prononciation (le kanji en question possédant déjà différentes prononciations en japonais) à l'aide de katakanas (une des deux catégories de furigana).

Quand on voudra traduire ça, il y aura donc deux significations : le sens du kanji + le sens original du mot étranger. Par exemple 十刃, qui signifie "dix épées" en japonais (1er sens) se prononce normalement "juunin". Mais Kubo a décidé de se servir de ces kanjis pour rendre un mot étranger (espagnol en l'occurrence), et a indiqué qu'il faudrait les prononcer "espada", qui signifie "épée" en espagnol (2è sens).

C'est la même chose pour la libération de Grimmjow : si je reprends la traduction de Glénat, on a 豹王, signifiant "Roi léopard" en japonais (1er sens), et qui doit se prononcer "Pantera", signifiant "panthère" en espagnol (2è sens).

Si vous voulez en savoir plus, y a plus qu'à vous mettre au japonais :dent:!

Question suivante !
http://www.bankai-team.com
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2513

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 2:58

Insomniac city Bonjour! (...Nuit><')

J'avais une question, à la fois super con et super intelligente, mais j'arrive plus à mettre la mains dessus, attendez 3 secondes...

1...

2...

3...

Voilà, je l'ai retrouvé, Mugetsu fait perdre les pouvoir, de shinigami, on est d'accord, donc, plus de Zangetsu, ni de shirosaki, puisque ce dernier fait parti de Zangetsu, d'accord, mais là où sa me chiffonne, c'est que sa s'accompagne, aussi d'une perte total de reatsu, là je comprend plus, depuis quand le reatsu d'une personne est associé à son pouvoir de shinigami, les quincy ont du reatsu mais pas de pouvoir de shinigami, de même, à un moment, on précise l'existence de 2 point vitaux, un étant la source du pouvoir shinigami, et l'autre celle du reatsu.

Donc je me prend trop la tête surement mais bon, quelqu'un à une explication, ou une théorie. Merci d'avance!

PS: BONNE ANNÉE.

EDIT: c'est pas bête sa!

Sinon je viens d'y penser, mais les hs apporterons, peut-être un éclairage^^. A cet question vitalement inutile, qui a traversé mon esprit.

PS:Le mot vitalement n'existe pas je sais ^^.

Dernière édition par n@rn@r le Sam 1 Jan 2011 - 15:23, édité 2 fois
13ors
Humain
Humain
13ors

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:37

Avant d'avoir plus d'explication dans le manga, je crois qu'il faut voir les choses de manière différente. Inverser ta théorie.
Ce que je veux dire par là, est qu'on peut dire que le mugetsu fait perdre progressivement son reaitsu à son utilisateur. Pas de reaitsu=pas de pouvoir de shinigami.
Et comme l'utilisateur perd progressivement sa pression spirituel, quand celui-ci diminue et qu'on arrive à certain niveau, le pouvoir de shinigami est perdu ou désactiver comme le bankai qui s'annule quand la quantité du reaitsu est trop bas.
Dans le manga, il a été dit qu'il perd son pouvoir de shinigami sans plus de detail peut être parce que c'est le plus important. La 1er chose que les gens diront en le voyant, c'est:"oh mon dieu, il a perdu ses pouvoirs. C'est plus un shinigami"et non:"Il est entrain de predre son reaitsu, donc à un moment, il va aussi perdre ses pouvoirs, donc il ne sera plus un shinigami."
Remarque ça change pas grand chose, mais c'est toujours cool de voir directement le point la plus dramatique qui est la perte de ses pouvours de shinigami.

Ps: c'est juste une théorie qui sort de la tête d'un mec qui à un peu trop fait la fête hier soir ou très très tôt ce matin, alors désolé si je suis à coté de la plaque.

Ps(bis): Je me souviens pas de 2 points vitaux, jusqu'à maintenant je croyais plutôt qu'il n y avait qu'UN qui fournissait le reaitsu. Si c'est le cas, alors comme explication, je te renvoie à ma théorie de pas reatsu=pas de pouvoir. Ce qui explique pourquoi Ichigo redevient un simple âme humaine après sa 1er rencontre avec Byakuya.

Ps(bis, bis): Bonne année à toi aussi:)
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia

Masculin Nombre de messages : 2727

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:36

La théorie de 13ors me semble tout à fait cohérente pour ne pas dire évidente. En effet quelqu'un qui perd toute capacité d'intéragir (créer, voir...) avec le reiatsu ne peut à priori pas utiliser de pouvoirs de shinigami.

D'ailleurs si on fait une distinction entre Zangetsu et Ogihci et qu'on dit qu'Ichigo perd ses pouvoirs de shinigami théoriquement il devrait garder sa partie hollow. Or il n'en est rien, il a tout perdu le bougre, par conséquent par perte de pouvoirs shinigami, il faut surtout y voir une mise en veille du fait de l'absence de reiatsu. On peut d'ailleurs faire un parallèle avec Isshin qui lui aussi avait "perdu" ses pouvoirs mais qui les a regagné par la suite miraculeusement.
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:45

Question à la kon:

- Je voulais savoir quelque chose par rapport à... Menoly Mallia, nous savons tous qu'il s'agit que d'une simple Numéro à la solde d'Aizen, la coéquipière de Loly qu'on pense morte depuis leurs rencontres avec Yammy, ma question est: Existe t-il une source d'information (blog de Kubo, Databook...) Où l'on peut avoir la résurrection de Menoly ?
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-

Masculin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:12

A ma source, rien ne nous informe sur la libe' de celle-ci.

Le Databook deja j'suis sur a 90% que c'est non, apres peut-etre que Kakarouto connait un site ou quelque chose d'autre nous informant la dessus (J'suis quasi-incollable sur Bleach mais lui il me surpasse toujours :groark:! )
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 9:58

Comme j'ai pu déjà en parler avec Bé, je poste ma question dans ce topic.

J'écoutais par hasard (et pour me concentrer) un morceau de Bach - toccata et fugue en D mineur-, et mon oreille de néophyte a cru reconnaître un passage d'une OST de Bleach. Pour ne pas vous influencer, je vous laisse deviner laquelle.

Si vous écoutez le morceau -9min à peu près-, cela commence avec le début de la fugue. Bon je n'ai pas trouvé de version correcte en lien, mais voici un lien quand-même :
https://www.youtube.com/watch?v=Zd_oIFy1mxM&feature=related

Sinon, c'est à partir de 3:13 sur mon lien (mais écoutez l'ensemble)

Merci de votre patience !
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:01

Mon oreille de musicien l'a reconnu aussi x). J'ai l'impression qu'il a pas mal de musiques "actuelles" tirant leur inspiration d'autres "plus anciennes". J'dis ça, parce que la chanson Awaken the music reprend presque parfaitement l'air de la 40ème symphonie de Mozart ^^.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:38

Glorfindel a écrit:
Comme j'ai pu déjà en parler avec Bé, je poste ma question dans ce topic.

J'écoutais par hasard (et pour me concentrer) un morceau de Bach - toccata et fugue en D mineur-, et mon oreille de néophyte a cru reconnaître un passage d'une OST de Bleach. Pour ne pas vous influencer, je vous laisse deviner laquelle.

Sinon, c'est à partir de 3:13 sur mon lien (mais écoutez l'ensemble)

Merci de votre patience !

Bien sûr que c'est ça. Je crois avoir évoqué la chose d'ailleurs, je sais plus où. C'est le morceau qu'on entend généralement quand Rukia fait ses danses, non ?

Mais bon, domaine public, tout ça. Ceci dit pour Bleach c'est le seul exemple que j'ai reconnu.

Vous pouvez aussi jouer avec le même morceau sur le thème d'Orochimaru de Naruto, (Fairy Tail aussi contient pas mal de reprises, mais bon on s'éloigne du sujet).
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:55

Citation :

Vous pouvez aussi jouer avec le même morceau sur le thème d'Orochimaru de Naruto

Voilà, c'est là que je l'ai entendu ! Merci _Max_ et désolé, si tu en as déjà parlé avant, je ne suis pas vraiment le topic OST en général.
Sans faire trop de HS, ce thème orochimaresque est génial.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:17

Je n'ai pas dit ça pour te mettre en accusation, hein, je ne suis même pas certain moi-même.

Après j'avoue avoir un peu de mal à apprécier un morceau quand il renvoie à ce point à un autre (si j'étais méchant, je dirais qu'il faudrait vraiment être le dernier des nuls pour faire quelque chose de moyen vu la qualité du morceau d'origine), il faut dire que si au moins le nom de la piste était "fugue bidule truc, reprise", ça serait plus honnête de mon point de vue, attendu que je ne suis pas persuadé que beaucoup d'ados soient des amateurs en classique je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de référence explicite au maîîîître qui s'affiche comme tel*.

Enfin bon, ce genre de scrupules ne touche certainement que moi. ^^U.

*ce qui pose la question connexe : "c'est quoi le nom de ce morceau, déjà ?"
13ors
Humain
Humain
13ors

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 3:17

_Max_, tu seras peut etre étonné de lire ça, mais sache que certains ados sont des amateurs de clasique. Et j'en fais parti:)

Pour repondre à ta question: Le titre de ce morceau, c'est "La Toccata et fugue". C'est juste le morceau le plus connu pour orgue. L'auteur est Johann Sebastian Bach.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:01

Hum, je me suis pal exprimé semble-t-il, je demandais le titre de la piste de Bleach qui reprenait ladite Toccata et fugue en ré mineur BWV 565 (Mr. Green), mais merci quand même. Et je ne dis pas que ça n'existe pas mais que ce n'est sans doute pas la majorité. ^^

Bon sur ce je brise là parce que je vais me faire taper sur les doigts pour HS.
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:54

Un petit peu oui :)
"Pssss il y a une section OST, c'est par ."
http://jihi.front-liberation.fr/
Youganokami
Mouchard
Mouchard
Youganokami

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:06

Hello je voudrais savoir ou trouver les haori des capitaines avec leurs couleurs de division car je trouve que des Haori sans couleurs sur le net, avez vous un site qui les vends avec ?

PS : Si vous avez les couleurs sa serais cool enfin je les connais déjà mais des sites ne font pas les vrais couleurs :s

Merci d'avance
bencojunior
Mouchard
Mouchard
bencojunior

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:53

Bonjour,

Ayant découvert Bleach il y a peu, j'ai avalé les deux premières saisons très rapidement, me voila donc à l'épisode 63.
J'ai lu que les deux saisons suivantes étaient des filler.
Ma question est : est-ce que je peux sauter la 3ème et 4ème saison dans ce cas , pour pouvoir continuer sur la cinquième sans avoir loupé quelque chose "d'important".
Cordialement,
Benco
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:59

Tu dois certainement parler des 2 saisons sur les Bounts, si c'est le cas tu peux les zapper oui, ces HS n'apporte rien à la trame principale.
bencojunior
Mouchard
Mouchard
bencojunior

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:01

Super mercie pour ta rapidité !
Je dois donc reprendre à l'Episode 110 - Les affaires reprennent ! L'étudiant qui fout les chocottes , est-ce bien ça ?
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:05

La trame principale reprend avec l'apparition des arrancars/vizards, je ne sais pas quel numéros d'épisode c'est exactement mais ça doit être dans les environs des 110 oui.
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:07

Je confirme c'est bien le 110. Wink
Si jamais t'a du mal a t'y retrouver dans les épisodes HS/pas HS voila un lien (fais gaffe quand même aux spoils des titres) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Bleach
Telperion
*Modo*
Telperion

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:09

Petit bémol quand même : certes, ces HS n'apportent rien à la trame principal en tant que telle, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les rejeter d'office. Fais-toi ta propre opinion avant de les zapper complètement. Pour ce faire, voilà un sujet où pêcher quelques informations :

https://forumbankai-team.forumactif.com/t313-parlons-des-hors-serie-qu-en-pensez-vous-argumentez?highlight=hors+s%E9rie

Question suivante, please !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 4 Icon_minitime

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant