Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way

Aller en bas 
+13
NELL-sama je t'aime
Dieu
Bébé
KoMdAb
exclusif
Lucky_Star
ingrimmsch
Ali3n
Vashthestamp
redge
Glorfindel
Ichi-007
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:00

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :


IMAGES :

Spoiler:



_____________________

Script :

Spoiler:

Source : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/70865-One-Piece-629-Spoiler-Pics-and-Summaries-Thread?daysprune=-1

______________

La nouvelle technique de Brook , il envoie son âme ^^ , et Robin capable de créer un clone
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:03

Le script des images :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:07

et voici le RAW chinois :

http://bbs.jojohot.com/dispbbs.asp?boardid=7&id=134083
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:20

VA : http://www.mangareader.net/one-piece/629
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:24

Thank yu Bé (et Ichi aussi !).

Bon chapitre. La nouvelle capacité de Brook est intéressante, ça en fait une sorte d'espion idéal. Pour Robin, elle peut maintenant appliquer son fruit à elle même j'imagine (et se faire pousser ailleurs). En tout cas, ça augure de très bonnes choses. Pour le reste, l'intrigue avance doucement. Je pense que Luffy va battre Jinbei assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:38

Chapitre vraiment pas mal je trouvais le combat luffy/ Jinbei un peu stupide mais forcé de constater qu'il est très bien mis en scène, on a aussi l'explication sur le karaté des hommes poissons technique fort intéressante si elle est bien maitrisé, et la confirmation a mon sens si il en était besoin que Jinbei ne possède aucunement le haki mais se bat bien avec l'eau. Plutôt bien d'ailleurs même sa le rends encore plus original et redoutable.

Intéressant le mec a machoire qui s'attaque a l'usine de Big Mom les prémisce d'une intervention indirecte?

J'ai beau detesté hodi qui n'est qu'un clone d'Arlong dopé l'histoire autour est très imaginé comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:16

Chapitre lu ,

Deux constatations à faire primo , la confirmation que Robin utilise bel et bien un clone "chose qui demande plus de clarification de la part de Oda" et aussi la faculté de Brook de faire sortir son âme ^^ .

Deuxième chose , le karaté aquatique de Jimbei , celui lui , c'est de contrôler l'eau autour de l' adversaire et même à l’intérieur du corps qu'est composé de l'eau par le biais des ondes de choc , chose qui explique comment Jimbei a pu rivalisé avec Ace , mais la question qui s'impose : pourquoi Jimbei n'a pas utilisé cette technique contre Akainu ou l'un des amiraux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:20

Citation :

pourquoi Jimbei n'a pas utilisé cette technique contre Akainu ou l'un des amiraux !!!!

Bah en théorie cela ne fonctionne ni sur Ki Saru ni sur Aka Inu (resp. lumière et lave), puisque leur corps logia ne comprend pas d'eau. Ao Kiji serait une cible "facile". Sauf que c'était pas son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:02

Facile pas vraiment vu que son corps subis les choc de toute façon sa change rien pour lui il peut se reconstituer c'est comme un coup normal en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:19

Ichi-007 a écrit:

Deuxième chose , le karaté aquatique de Jimbei , celui lui , c'est de contrôler l'eau autour de l' adversaire et même à l’intérieur du corps qu'est composé de l'eau par le biais des ondes de choc , chose qui explique comment Jimbei a pu rivalisé avec Ace

Mouais m'enfin bon moi je ne trouve que ça n'explique absolument rien :d
Oui Jinbe peu agir sur l'eau present dans toute forme de choses via des ondes de chocs, mais j'ai envie de dire : et alors ?
Il n'en reste pas moin qu'un logia est intangible, je ne vois pas comment il aurais pu blésser Ace avec ça. Sauf si eventuellement l'eau était le point faible du Mera mera.


Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:23

En théorie ( en vrai je parle) le feu ne brule pas sous l'eau car il est privé d'oxygène. Je suis pas un scientifique donc je suis sur que quelqu'un l'expliquera bien mieux que moi mais en gros du feu submergé dans l'eau ne peu pas brulé, logique donc que Ace sente les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:33

Mouais. Rien de transcendant dans ce chapitre.

L'explication sur le fishmen karate je vais cité Vashthestamp : Et alors ?
Jusque là ça nous dit avec quoi Jimbei se bat contre Luffy mais pour les logias y va nous falloir un complément d'info.

Enuite la destruction de la fabrique de bonbon risque d'impliquer Big Mom... mouais on s'en doutait déjà tous je pense.

Au final, à la fin du chapitre, on en est exactement au même point qu'à la fin du précédent. Oda nous donne un os à ronger avec le pouvoir de Brooke (je ne compte pas Robin, on a déjà eu l'indice la semaine passé) et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:27

Glorfidel a écrit:
Bah en théorie cela ne fonctionne ni sur Ki Saru ni sur Aka Inu (resp. lumière et lave), puisque leur corps logia ne comprend pas d'eau. Ao Kiji serait une cible "facile". Sauf que c'était pas son adversaire.

Ben , je ne suis pas d'accord là dessus ,selon toi Kizaru et Akainu se constitue de lumière et de lave !!!! tout les FDD sont avant tout des êtres humains et leurs corps ne sont pas exceptionnels et jimbei l'a dit en expliquant "qu'un homme en caoutchouc ne fait pas l'exception" et si en suis ton raisonnement ces deux là ne seront jamais touchable même avec l'armure du Haki !!!! Il faut que Oda explique mieux pour les logias ,ça perturbe vraiment .

Citation :
Il n'en reste pas moin qu'un logia est intangible, je ne vois pas comment il aurais pu blésser Ace avec ça. Sauf si eventuellement l'eau était le point faible du Mera mera.

Dans ce cas la pluie peut l'affaiblir!!!! L'eau agit sur tout les FDD mais à condition qu'ils seront noyés dedans .
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:50

Est ce que quelqu'un a vu si Luffy se sert de son Haki d'armement pour attaquer Jinbei ? J'ai trouvé la scène de combat étrange. Je sais que c'est Jinbei en face, mais je pensais que Luffy ferai meilleur impression après ses 2 ans d'entrainement.

Zoro me fait toujours autant marrer =)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:25

Citation :
Est ce que quelqu'un a vu si Luffy se sert de son Haki d'armement pour attaquer Jinbei ? J'ai trouvé la scène de combat étrange. Je sais que c'est Jinbei en face, mais je pensais que Luffy ferai meilleur impression après ses 2 ans d'entrainement.

Ben la seule chose qui m'a pas poussé à poser la question c'est dans cette image ,

http://www.mangareader.net/one-piece/605/12

en voit bien luffy utilise l'armure du haki contre le Karken et sa main est devenu noir !! donc , je pense qu'il l'a pas utilisé " et si c'est le cas je serai déçu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Star
Mouchard
Mouchard
Lucky_Star


Nombre de messages : 40

Age : 35
Localisation : Dreamland : Sboub land
Date d'inscription : 07/01/2011

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:15

Chapitre qui se révèle très bon malgré le script. En effet la baston continue entre Luffy sama et boss jimbei lol, j'trouve que ca ralentit le scenar si jamais un gros évènement arrive après, du genre l'arrivée de big mom ou j'espère plutôt baston contre les plus grosses forces de la marine une fois que Luffy se sera démerdé pour rendre le rêve des HP réalité (; (histoire d'évaluer vraiment les 2 ans d’entraînements et faire un remake pour les mugis absents de marine ford impel down ^^'

Surtout j'espérais tellement que Luffy attende avant de massacrer Jimbei et qu'il lui dise (après avoir conjointement réglé Hodi en bonne et due forme) un truc du genre "Jimbei on a un combat à finir, et si tu perds t'es un mugi" ca en aurait jeté bien plus ^^

Sinon sympa les power up de Robin (confirmation) et de Brook (j'aurais jamais autant espéré pour lui, il en jettera trop quand il pourra incorporer ce "pouvoir" en combat Wink
Robin = la naruto de OP ? (technique clonage) Faut croire que Oda veut offrir une diversité de dingue dans cet équipage du futur roi des pirates, en ce sens : Jimbei, Shirahoshi, Cariboo, et l'HP épéiste poisonneux (ne pas faire le lien avec poissonneux cela ne collerai pas avec l'idée d'une intégration des HP à la surface ^^')

Zoro (avec l'aide de Brook, enfin si Pappug stop sa flippe logique momentanément..) va les faire vite sortir je pense, mais Hodi aura déserté, et là : la contre attaque avec la délivrance de Neptune ... eh ouais s'il reste enchaîné plus longtemps il va péter un plomb l'asticot, faudrait pas que ce perso trop prestigieux et charismatique soit gâché en ne participant pas à l'action avec une si simple "excuse" que d'être enchaîné :) please..

J'espère qu'on aura une grosse surprise d'ici les 5 prochains chapitres (genre le dévoilement du nouveau amiral en chef de la marine et du nouvel amiral (car l'amiral en chef actuel est sûrement un des anciens amiraux)
La question qu'on a le droit de se poser : Kobby amiral ? Déjà ? Ou pas ? Perso je préférerai que ce soit pour plus tard ... le moment sera venu dans la dernière grosse ligne droite de Luffy pour devenir le seigneur des pirates, à mon humble avis c'est ce qui serait le plus "réaliste" (c'est pas n'importe quel minus motivé qui peut devenir amiral de la marine)

J'ai pas vraiment d'espoirs, mais ... ca fait longtemps qu'on n'a pas u Dragon ...
Le chirurgien de la mort lui par contre, il va venir pointer le bout de son nez histoire d'embrouiller un peu le champ de bataille et de constater que Luffy n'est définitivement plus un rookie ! Enfin ce serait cool quoi, ou du moins des news de "pourquoi voulait-il attendre avant de rejoindre le nouveau monde" ?!

Un petit ressenti ... Usopp pétait la classe dès son arrivée il s'est montré très utile, mais depuis quelques chapitres il est plutôt inutile et pathétique ! Espérons qu'il va se rattraper en se farcissant plusieurs NPHP étant posté à une distance énorme et tirant aussi sous l'eau, mais j'ai même plus d'espoirs, ca aurait pourtant été tellement bon un tir précis et rapide sous la mer pour one shot un new pirate HP en surprise totale, mais bon, ou même un petit haki de recouvrement, mais bon, c'est ptet à Luffy que revient la tâche de lui enseigner Wink

(Sinon pour le combat Luffy Jimbei, ce sera très vite réglé quand Luffy va s'y mettre sérieusement Jimbei s'inclinera et l'appuiera en venant avec lui, tel un mugi, et Sanji qui veillera sur le 2ème groupe, celui comprenant la princesse, un rêve qui se réalise pour lui =D)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:22

Pour ce qui est de Jimbei, il est possible qu'il ait appris à maitrisé totalement son pouvoir pendant ces 2 dernières années (touché l'eau des corps), ce qui expliquerai qu'il ne l'ai pas utilisé à marinford Wink

Sinon je ne pense pas également que luffy ait utilisé le haki de l'armement pour le moment, je serais également déçus si c'était le cas au vue du peu de dégats qu'il a causé à Jimbei, même si c'est un ancien shishibukai et qu'il devait donc avoir un haut niveau.

J'ai bien aimer brook surtout avec papug :lol2:!

@Lucky_star, je vois pas à quoi les technique de Ussop servirai en cage... Donc logique qu'il serve à rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:38

Citation :

Ben , je ne suis pas d'accord là dessus ,selon toi Kizaru et Akainu se constitue de lumière et de lave !!!! tout les FDD sont avant tout des êtres humains et leurs corps ne sont pas exceptionnels et jimbei l'a dit en expliquant "qu'un homme en caoutchouc ne fait pas l'exception" et si en suis ton raisonnement ces deux là ne seront jamais touchable même avec l'armure du Haki !!!! Il faut que Oda explique mieux pour les logias ,ça perturbe vraiment .

C'est pour ça que je précise bien dans mon post (et dans ta quote donc) que c'est leur corps logia qui est concerné. En gros, dès qu'ils passent en mode "je transforme mon corps en lumière" (ce qu'à déjà fait Ki Saru, ou en lave pour Aka Inu), alors ce Karaté impacte comme un coup normal, c'est à dire qu'il ne fait rien.

Si un "homme en caoutchouc" ne fait pas exception, c'est que lui ne peut pas appliquer son changement à tout son corps, c'est quelque chose de passif.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:01

Grosse incohérence possible dans l'explication du karate aquatique de Jimbe ... L'eau n'a jamais été capable d'annuler les pouvoirs des FDD, seuls le granit marin et le fruit des ténèbres possèdent cette capacité. J'attends des explications plus convaincantes de cet art du combat de la part de l'auteur, celle-ci ne me semble pas vraiment complète.

Sinon, chapitre plaisant. La technique de Robin peut s'avérer très utile en certaines circonstances tout comme celle de Brook, dont je n'attendais pas tant. Très surpris qu'Oda lui donne un pouvoir au potentiel si grand.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:24

Ichi-007 a écrit:
Glorfidel a écrit:
Bah en théorie cela ne fonctionne ni sur Ki Saru ni sur Aka Inu (resp. lumière et lave), puisque leur corps logia ne comprend pas d'eau. Ao Kiji serait une cible "facile". Sauf que c'était pas son adversaire.

Ben , je ne suis pas d'accord là dessus ,selon toi Kizaru et Akainu se constitue de lumière et de lave !!!! tout les FDD sont avant tout des êtres humains et leurs corps ne sont pas exceptionnels et jimbei l'a dit en expliquant "qu'un homme en caoutchouc ne fait pas l'exception" et si en suis ton raisonnement ces deux là ne seront jamais touchable même avec l'armure du Haki !!!! Il faut que Oda explique mieux pour les logias ,ça perturbe vraiment .

Citation :
Il n'en reste pas moin qu'un logia est intangible, je ne vois pas comment il aurais pu blésser Ace avec ça. Sauf si eventuellement l'eau était le point faible du Mera mera.

Dans ce cas la pluie peut l'affaiblir!!!! L'eau agit sur tout les FDD mais à condition qu'ils seront noyés dedans .

Juste qu passage les logias sont bien composé de leurs élément c'est pour sa qu'ils peuvent modifier leurs structure alors que les paramecia ne le peuvent pas. Sa été précisé par Oda plusieurs fois dans les sbs.

Sinon je vois pas ou est l'incohérence si l'eau annule certain pouvoirs comme le feu ou le sable, certains éléments intéragissent entre eux logique. Et pour info le granit marin ne fait que reproduire les effets de l'eau sur les utilisateurs de fruits les affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:55

redge a écrit:
Juste qu passage les logias sont bien composé de leurs élément c'est pour sa qu'ils peuvent modifier leurs structure alors que les paramecia ne le peuvent pas. Sa été précisé par Oda plusieurs fois dans les sbs.

Et pourtant, la foudre d'Ener n'a rien pu faire à Luffy.
Je suis d'accord, Oda devrait vraiment mettre les choses au clair sur les FDD. sans doute le fera-t-il lors de l'arrivée de Vegapunk. Il me tarde!


Sinon, pour ce qui est du chapitre, je l'ai trouvé pas trop mal.
Le combat Jinbe vs Luffy n'a aucune raison d'être depuis le chapitre précédent, et je ne le comprendrai sans doute jamais...

J'ai bien aimé l'intervention de Robin qui entraîne la triple baffe, pauvre Sanji ^^ Pourtant il se releve et a le même style de regard que Zoro quand il se fait tabasser pour l'honneur (a Jaya par Bellamy et à Thriller Bark par Kuma).

Le nouveau Power Up de Brook m'a surpris. J'aurais jamais cru qu'Oda allait orienté ce personnage dans ce sens. Il l'a fait s'entraîner sur l'île des 4 coudes, donc il a forcément apprit de nombreuses techniques musicales, mais si, en plus, il lui fait se sevir de son FDD (ce qui est normal), ça risque de devenir super interressant!
J'ai adoré la réaction de Pappug d'ailleurs!


L'explication du Karate des HP m'a semblé logique, et ça fait un point de plus pour la candidature de Jinbe au sein des Mugis. Mais j'aimerais bien que Luffy ne soit pas le seul dans "l'équipage" (guillemets car Jinbe n'en fait pas partie) à posseder le Haki quel qu'il soit...


Bé a écrit:
Grosse incohérence possible dans l'explication du karate aquatique de Jimbe ... L'eau n'a jamais été capable d'annuler les pouvoirs des FDD, seuls le granit marin et le fruit des ténèbres possèdent cette capacité.

Le granit marin n'a pas la capacité d'annuler les FDD, seulement celui -comme l'eau- d'affaiblir leur utilisateur, à tel point qu'il ne peuvent pas être effectifs dans l'utilisation de leur pouvoir.
La nuance est quand même remarquable: grace à ça Luffy reste élastique lors de l'assaut sur le repaire d'Arlong, il reste également étirable lorsqu'il avale le tonneau pour devenir "Mizu-Luffy" à Alabasta. Luffy reste également un homme-caoutchouc lorsque Smoker le frappe avec son Jitte (dont la pointe est composée de granit marin).
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:04


Bon , on va dire qu'il y a 1-0 pour Jimbei ( ou 2-1 ) ^^^. Franchement , je n'savais pas trop quoi pensée en voyant le twist de fin du 628 . J'me disais , si Jimbei doit etre le nouveaux Nakama , il se " doit " d'etre moins fort que Luffy mais en meme temp il ne fallait pas que ça se fasse a ses dépend , dans le sens où le Titre d'ex-shichi , bras droit puis Capitaine des " Sunny " et tout ce qu'on a vu de Jimbei , ne devait pas en palir .

J'trouve l'explication sur le Karaté Aquatique très bien trouvée/pensée . Ce qui , pour moi , " clarifie " encore plus que Jimbei possède le Haki . Les blessures qu'il a infligé a Ace (lors de leur long combat de 5 jours et nuits ) ne pouvait etre du au Karaté Aquatique , ce dernier ce sert de l'eau qu'il y a dans l'atmosphère ou le corp de son adversaire pour créer des ondes de chocs , mais Ace est ( était ) un Logia , il n'a donc pas d'eau en lui , et le résultat de cette technique ( quand bien meme ayant la " composante " eau ) est une onde de choc .

En tout cas j'trouve que Jimbei se démarque de plus en plus pour etre le nouveau nakama . Franchement , on aurait vraiment dis qu'il faisait partie de l'équipage ( bon là , j'fantasme un peu ) . Pour le clone de Robin , j'ai déja donné mon avis . J'éspère qu'elle va donner d'autres détails sur le Ponéglyphe .

Pour Brook , j'suis partagé si il ne peut " que " dissocier corps et ame c'est pas top top , j'aimerais qu'il puisse prendre posséssion d'un corp ( mort ou vivant ) .

Citation :
Et pour info le granit marin ne fait que reproduire les effets de l'eau sur les utilisateurs de fruits les affaiblir.

Non , pas que . Il annule le pouvoir des FDD ( cf Marco et/ou d'autres ) .


Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:04

Bé a écrit:
Grosse incohérence possible dans l'explication du karate aquatique de Jimbe ... L'eau n'a jamais été capable d'annuler les pouvoirs des FDD, seuls le granit marin et le fruit des ténèbres possèdent cette capacité.

J'vois pas d'incohérence ici.
Il n'est absolument pas sous entendu que l'eau annule l'effet du fruit de Luffy, mais juste que le Karaté des hommes poissons permet d'affecté toute forme d'eau. Donc quand Jinbe balance un punch il ne touche pas le corp elastique de Luffy, mais l'eau presente dans son corp et l'onde de choc se transmet à Luffy c'est tout.


Maintenant il ne faut pas trop se creuser la tête à trouver des incohérence raport au fruits du démon, c'est trop le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:32

Tiens, j'vais surement relancer un débat un peu chiant, mais pour moi le combat Jinbei-Luffy est parfait dans ce contexte et sans rentrer dans le débat "Jinbei futur mugiwara", on a quand même là la preuve que les deux ont leur caractères et leurs convictions.

En soi, aucun des deux n'a tort et c'est ça que j'apprécie dans ce combat, c'est davantage un combat de convictions qu'un combat comme on en a l'habitude. Luffy est dans son droit, son devoir même de capitaine d'aller défoncer Hordy qui s'en est pris à son équipage, mais pour autant Jimbei marque un point en mentionnant le fait qu'il est humain et que cela renforcera le conflit humain-hommes.poissons. Je doute que l'on assiste de chaque côté à une démonstration de toute la puissance de chacun, mais ces deux adversaires sont bien trouvés et c'est tout à l'honneur de chacun de refuser de céder.

_________________
One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Sigyf membre de Gibberish
One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:57



Sur ce point , j'donne plus raison a Luffy et Sanji , Jimbei n'a pas totalement tord mais quand il dit " Hodi se révoltant contre les humains et toi qui veut l'écraser .......... " , mouais , pour l'instant Hodi s'est surtout révolter contre son peuple , d'abord il " séquestre " Neptune ( qui est plutot un Roi bien aimer et bienveillant ) et déclare qu'il va l'exécuter , il fait commettre un " sacrilège " aux habitants en marchand sur la photo de leur défunte Reine bien-aimé , il va aller pourchasser les signataires de la pétition pour qu'ils fassent ce sacrilège , sous peine de mort .

C'est vrai qu'il y a un très lourd passé et une peur/rencoeur des HP envers les humains mais j'sais pas . Si Luffy&co devait défaire Hodi et ses lieutenants je doute que les HP voient ça comme une offense de plus a leur race .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Empty
MessageSujet: Re: One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way   One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 629 : The former Shichibukai who stands in the way
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 493
» One Piece 567
» One Piece 583
» ONE PIECE 598
» ONE PIECE 614 : What's done is done

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: