Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach 513 - The Dark Moon Stroke

Aller en bas 
+65
Pimpim
Bankaga
mytou
Koma
Raitei
Kisuk
madara_sama
celo
Ayetø
Ashrack
UraharaKisuke
Exire
marvel007
Koketsu
Abyssion
chaispaquichui
Requiem94
JohnBarry
Ryuken
Blackheart
Wakizashi
flash bang
Heraklion
Hollow-Lordes
Kmaru
Bébé
Kumao To
tinyevil
Seymour
fenrisulfr
Koshiro
chiyo
M.L'abeille
nph
n@rn@r
_Max_
Asurian57
elburo
anasdahala
MsFRobin
a.k.a-LePresident
Hirako Shinji
gliozon
Sylphe
Hurqalya
Mozdogg
_Nexus_
Santa Cruz
NELL-sama je t'aime
kakarouto
Elred Nimrais
koubhi
Soprano
PapeYéku
Shanks D.Dragon
darsch
Shinjimae
Glorfindel
Soche 26
VoodooChild
nymphe ecarlate
Go0d
Hoarnek
Mia
Super Potiron
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:52

traduction littérale まだ息がある / Mada iki ga aru: il y a encore un souffle
我らの手で蘇生させ 軍に加えるとしよう / warera no te de sosei sase ikusa/gun (?) ni waeru to shiyô
On va le faire ressusciter (par notre main) et l'ajouter à notre armée
(to shiyô/on peut supposer)
蘇生/ Sosei : renaissance; réanimation; réadaptation; réorganisation, la régénération, résurrection; relancer...

ça colle même si je ne maitrise pas trop les formulations verbales et les temps. Si quelqu'un a un niveau confirmé, il peut check la phrase bien entendu ^^
ps: essayer de comprendre une phrase pour un débutant ça prend une plombe alors ne me lyncher pas pour les approximations ><


Dernière édition par Mia le Jeu 25 Oct 2012 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Mouchard
Mouchard
Raitei


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:57

Coucou tout le monde, bon je ne poste pas souvent mais j'ai lu tous vos commentaires et j'ai eu une petite idée (un peu capillotractée certes) concernant le terme de résurrection :

Juha Bach ferait-il référence au pouvoir de Zanka No Tachi?

En effet, il pourrait bien blesser gravement quelqu'un, le finir avec le bankai de Yama et utiliser Zanka No Tachi Nord pour le ressusciter (quoi que je doute qu'un soldat squelette revienne avec la puissance/les capacités qu'il avait de son vivant, ça ferait très "Edo Tensei" d'une, et ça ajouterai au cheat du bankai de Yama).

Voila c'était ma théorie farfelue concernant la résurrection, pour le reste du chapitre c'est intrigant, Hashwald n'a en effet pas spécialement l'air emballé par les ordres de Bach, reste à voir si quelque chose se passera de ce côté-ci (et je ne sais pas pourquoi, il me fait furieusement penser à Ryuken, ça doit probablement venir du fait que beaucoup de visages se ressemblent dans Bleach)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:25

J'ai un peu du mal à saisir comment Ichigo pourrait respirer alors que Juha vient de viser la gorge :dent:!

La théorie du miroir ou de l'apprentissage rapide d'Ichigo, j'y crois pas. On a encore un personnage mystère sous les bras...Probablement Ryuken qui a révélé en 3minutes chrono que Ichigo a du sang quincy (peut être que sa mère était une Quincy non combattante, ce qui est assez étrange puisque Quincy c'est pas une race ou une religion m'enfin).

Quant à Byakuya, si franchement il crève comme ça, je serais très déçu. Je n'aimais pas le personnage mais sa mort est assez pitoyable. Pour un sous fifre fanatique, ça serait parfait mais là non. Sa fierté et son honneur sont partis en même temps que sa main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:14

Je tiens à rajouter que si la mère d'Ichigo était une Quincy, qui plus est la soeur de Ryuken, qui, comme Uryu, a, selon Opie, une puissance non négligeable, alors Kubo a intérêt de me sortir une bonne excuse pour m'expliquer comment elle s'est fait descendre par un hollow-noob comme Gran Fisher....

Pour la théorie de ressurection via Zanka no Tachi, encore aurait-il fallu (j'sais plus comment on écrit ce mot) qu'Ichigo se fasse carboniser par RJaka, et dans ce cas, Bach n'aurait pas eu besoin de vouloir le ramener au château. Par ailleurs, Bach insiste lourdemment sur le fait qu'il n'a rien contre Ichigo. Le oui/non je suis ton ennemi veut dire 'oui, je suis l'ennemi de la SS' mais 'Non, pas ton ennemi à toi Ichigo, car je ne te considère pas comme un shinigami' par exemple. De plus, il combat Ichigo par obligation (quand t'as un mec qui gueule comme cela devant toi, et avec une épée, soit tu prends tes jambes à ton cou, soit tu vas au front...).

Et je continu à maintenir que Kubo a déjà dévoilé l'aptitude du Zanpakuto d'Ichigo (faut que je relise le chapitre en question pour confirmer).
Donc cela vient probablement, comme je l'ai déjà, et vous aussi, dit, de la personne au HM.
(imaginez que ladite personne soit Karin O.O Kubo serait capable /troll)

Edit: il manquait un si...désolé de ne pas citer et pour l'orthographe, mais je suis sur tablette x)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:10

Je pensais à plusieurs trucs après vos post et les révélation du chapitre.

1) Ichigo = potentiel de guerre, Ichigo a voulu affronter Bach il s'est fait éclater vulgairement en vue de l'intégré dans les rangs quincy comme un quincy je suppose puisque nous avons vu des arrancars utilisant des techniques quincy faisant partit du VR. Donc Kenpachi sera potentiellement un quincy dans le futur, idem pour Harribel si elle est PSG.

2) Juha surpris qu'Ichigo avec son niveau actuel ai pu briser la cage d'Opie. Il n'a pu se tromper vu qu'il freine Ichigo à pleine puissance avec une main. Il sous-entend donc que quelqu'un serait passé par là. J'hadère à la théorie selon laquelle Ryuken serait passé et lui aurait filé un truc, a pourrait aussi être Ishida. Si c'est un quincy qui le libère on ne se posera plus la question du comment avoir détruit la cage, ou de l'autre plus génante ce personnage est plus puissant que le niveau actuel de la fraise.

3) D'après ce que Juha dit dans ce chapitre en tuant et en ressuscitant des âmes, il arrive à leur transmettre via une aptitude spéciale ou un artéfact les connaissances et techniques quincy. La puissance de l'individu de base fera la puissance du quincy qui en sortira. Il est quand même macabre Juha nous comprenons le refus d'Aizen dans ce cas, il a trop d'amour propre pour se transformer en autre chose que ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:53

Une chose que l'on sait clairement sur le Blut Vene, c'est qu'il peut être "travaillé" par quelqu'un de l'extérieur, ce n'est pas une capacité forcément innée: Opie le dit lorsque Ayon le défonce "il faudra demander à l'empereur d'augmenter notre blut, je ne m'attendais pas à une telle puissance"...

Alors maintenant on pourra débattre autant qu'on veut, les réponses arriveront la semaine prochaine ou dans 5 ans :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:10

Franchement, je ne vous comprend pas. On voit trés bien que c'est Akon qui casse la prison de Opie pour libérer Ichigo. A partir de là, tout est clair, donc pas besoin de chercher une autre explication farfelue...

J'aimerais ensuite parler du tout dernier scan du chapitre: Voyons-nous Ichigo contre-attaquer et blesser Juha Bach ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:32

sur la dernière page j'ai beau regardé je ne vois qu'une explosion de reiatsu et une attaque en cours qui je pense sera neutralisé au prochain Chapitre comme d'habitude. Ce qui poussera Juha à reconsidérer Ichigo et lui dire la vérité sur ses motivations comme il allait le faire au début de ce Chapitre
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:14

pour moi juha va retourner au hueco mundo et prendre le temps de la réflexion face à la nouvelle donne que présente ichigo, si tant est que son objectif est d'anhiler également la division 0, il l'a dis lui même qu'ils partent pour les attendre, ichigo combine tous les pouvoirs ce qui en fait un adversaire pas très facile à manier même pour juha.....


@bébé si tant est que as ndot avait encore le médaillon je ne crois pas que zenbonazakura se serait désagrégé et en plus lui et l'autre SR sont r le moment à terre sauf l'autre à la crête de coq qui est debout mais qui à coup sur aura des séquelles à long terme de l'attaque de feu yamma ji :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:39

Kubo n'a jamais mentionné que le Blut Vene était une technique Quincy. On ne voit aucun Quincy utiliser cette technique pour l'instant, seulement des Sternritters Mh? .
Nous ne savons toujours pas la différence qu'il y a entre eux, donc on ne peut pas s'indigner qu'Ichigo puisse utiliser cette technique, car son origine reste inconnue.
Sur ce même point, tout le monde est d'accord pour dire que les Quincys sont des humains, tout comme Ichigo. Donc, quelle est la différence entre un Quincy et un Fullbringer ? Oui, je sais, vous allez me sortir que les Quincys contrôlent les particules spirituelles et les FB l'âme des objets. Mais il y a-t-il une si grande différence ?

@ Kmaru : merci pour tes hypothèses ; elles sont grâce à toi sur la page 9 du Topic, alors que je les avais mise sur une page précédente. Donc merci de me les rafraîchir, car je ne me lis plus.

@ Asurian57 : tu as quasiment raison. Seulement, Akon a seulement réussi à créer une porte entre la S.S. et le monde de transition où été Ichigo. Akon n'a donc pas détruit la prison d'Opie.

@ Raitei : si Juha utilise le Bankai de Yama pour ressusciter les gens, alors pourquoi avoir besoin de le faire dans un autre monde ? Aussi, il est vrai que nous ne savons pas si d'autres personnes antérieures à cette événement ont subi le même sort ; mais il semblerait que les Hollows ont reçu le pouvoir du Vollstanding au moyen de cette même technique. Juha parle de résurrection de manière très naturelle : il maîtrise cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:44

@ Wakizashi

Et les SR sont des...quincy ! Si tu me dis que le bankai n'est pas une technique de shinigami parce que les shinigamis de base ne l'ont pas, on va avoir un problème.

D'accord sur la destruction de la prison ! Il est même probable que pour casser une prison Quincy, il faille être un Quincy....

D'accord avec ton hypothèse sur la résurrection.

@ Mia

Quoi qu'il en soit, il s'agit forcément de résurrection, parce qu'Ichigo est censé être mort (il lui tranche la gorge, d'après lui).

Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:50

tinyevil a écrit:
Une chose que l'on sait clairement sur le Blut Vene, c'est qu'il peut être "travaillé" par quelqu'un de l'extérieur, ce n'est pas une capacité forcément innée: Opie le dit lorsque Ayon le défonce "il faudra demander à l'empereur d'augmenter notre blut, je ne m'attendais pas à une telle puissance"...

je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur ce sujet...

http://www.mangareader.net/bleach/492/16

ce que dit Opie, c'est qu'il doit prévenir l'empereur de la puissance brute de certain ennemi afin qu'ils ajustent leurs blut. j'écris bien au pluriel parce qu'il me semble plus que c'est une information général à l'attention des SR et non une demande d'augmentation de pouvoir. Je comprends cette expression comme étant:

"plus fort que je le pensais... va falloir que je prévienne l'empereur que nous devons ajuster nos blut."

je pense que c'est subjectif et sujet à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:11

Wakizashi a écrit:
Kubo n'a jamais mentionné que le Blut Vene était une technique Quincy. On ne voit aucun Quincy utiliser cette technique pour l'instant, seulement des Sternritters Mh? .

Je rappelle juste une planche de kubo :
http://www.mangareader.net/bleach/489/11
Du côté des SR

puis une autre
http://www.mangareader.net/bleach/494/10
Du côté de la SS

Pour moi dire que ce ne sont pas des quincy est comme dire que les premiers espada ne sont pas des vastolordes ---> faux débat
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:57

Ouep enfin comme l'a souligné Hurqalya, c'est pas comme si les techniques quincy n'étaient pas accessibles aux autres castes:

Arc quincy utilisé par un arrancar:
http://www.mangareader.net/bleach/482/9

Sortilège quincy utilisé par un arrancar:
http://www.mangareader.net/bleach/483/14

Ouverture dimensionnel des quincy utilisé par un arrancar:
http://www.mangareader.net/bleach/484/10

Ajoutons qu'il est bien précisé que ce sont des arrancars qui sont récupéré au Heuco mundo, au vu de leurs aptitudes au combat il est plus simple pour eux d'apprendre les techniques quincy. Ils ont déjà le statut d'arrancars, ils n'ont donc pas été arrancarisé par les quincys. Tout cela est dit par Juha.

http://www.mangareader.net/bleach/485/15

Et on voit bien que le taff d'opie était de trier les arrancars, ceux ayant un bon niveau devaient être enrôlés pour gonfler les rangs des quincys. On peut extrapoler facilement sur le fait que ces arrancars ont une formation rapide sur l'art quincy comme ce fut le cas pour Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:47

Tout à fait d'accord avec toi kakarouto. Les techniques ne sont pas réservées qu'à une catégorie de personnage. On le voit d'ailleurs dans tes liens.

@ Glorfindel : Les Sternritters ne sont pas des Quincys mais des dérivés de Quincys. Ce qui est une grande nuance.

@ GoOd : Le même argument que précédemment, avec en plus l'affirmation des Ishida comme quoi ils sont les derniers Quincys vivants ! Donc Opie a beau se considérer comme Quincy, il ne fait plus partie de cette catégorie.
Au passage, dans quelle catégorie mettre Ichigo ? Shinigami-remplaçant ? Humain ? Hollow ? Une ratatouille de pouvoir ?

Donc deux choses :
* Les Quincys sont des humains vivants. Les Sternritters ont une durée de vie dépassant celle des humains. Donc ils ne sont pas humain. Ils ne peuvent ainsi être considérés comme des Quincys. D'où l'affirmation des Ishida d'être la seule lignée de Quincys encore en vie.
* Le Blut Vene n'a jamais été utilisé par des Quincys vivants (ou originels). Donc cette technique n'est pas inhérente aux Quincys. Voir Ichigo usé du Blut Vene ne veut pas forcément dire qu'il possède du sang Quincy, même si cette hypothèse semble probable.
Mais comme on l'a souligné dans la page précédente, ce serait la mère d'Ichigo qui possèderai cette origine Quincy. Alors pourquoi se fait-elle descendre par un Hollow de pouvoir moyen avec une telle descendance ?
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:06

Wakizashi a écrit:

Mais comme on l'a souligné dans la page précédente, ce serait la mère d'Ichigo qui possèderai cette origine Quincy. Alors pourquoi se fait-elle descendre par un Hollow de pouvoir moyen avec une telle descendance ?

peut etre parceque le nom "quincy" correspond juste a une catégorie de personne (humain) étant capable de manipuler l'energie spirituelle. ça ne veut pas dire qu'ils sont forcement des badass qui défoncent les hollow...

Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:09

Oui enfin si on va dans ce sens, pourquoi Rukia se fait poutrer par un Hollow tout pourri au début du manga alors qu'elle peut oneshot une fraccion de Grimmjow?....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:41

@ Wakizashi

Citation :

Les Sternritters ne sont pas des Quincys mais des dérivés de Quincys. Ce qui est une grande nuance.

Qu'entends-tu par là ?

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:55

@GLO

Les Quincy sont des humains a durée de vie humaine. Le seul SR dont on connait la longévité a au moins 1000 ans.

Les Quincy ne se battent qu'avec des arcs. On a vu des SR utiliser des sabres.

Les SR on des pouvoirs spé. On a jamais vu un Quincy en avoir.

Etc...


Bref le lien entre les deux reste pour l'instant obscure. On sait juste qu'ils utilisent la même appellation "Quincy" et qu'ils semblent tous prédisposer à "l'absorbtion" des particules spi', mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:02

@ NSJT

Citation :

Les Quincy sont des humains a durée de vie humaine. Le seul SR dont on connait la longévité a au moins 1000 ans.

Et alors ? Depuis quand l'immortalité est un problème dans Bleach pour une âme d'origine humaine ?

Citation :

Les Quincy ne se battent qu'avec des arcs. On a vu des SR utiliser des sabres.

Les shinigamis ne se battent qu'avec des katanas, cependant certains utilisent des lances, etc. Moralité : ce qui compte ce n'est pas la forme de l'arme, c'est sa nature.

Citation :

Les SR on des pouvoirs spé. On a jamais vu un Quincy en avoir.

Les shinigamis ont un pouvoir, seulement la plupart des shinigamis ne l'éveillent jamais.

Citation :

Bref le lien entre les deux reste pour l'instant obscure. On sait juste qu'ils utilisent la même appellation "Quincy" et qu'ils semblent tous prédisposer à "l'absorbtion" des particules spi', mais à part ça...

Tout à fait d'accord, mais pour l'instant, on ne peut rien conclure dans un sens ou dans un autre. Cependant, je parie simplement sur un rapport d'inclusion qui n'était pas évident au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:38

Citation :
@ Asurian57 : tu as quasiment raison. Seulement, Akon a seulement réussi à créer une porte entre la S.S. et le monde de transition où été Ichigo. Akon n'a donc pas détruit la prison d'Opie.

on voit que Akon a crée le passage etc...Au H.M, Ichigo a "tenté" (car on ne sait pas si le perso à la double lame lui a filé un coup de main) de détruire sa prison de zod et Juha souligne qu'il est en piteux état après sa fuite de la cage, on peut supposer que ça l'a vidé, comme le soulignait les spoils en japonais.


Citation :
sur la dernière page j'ai beau regardé je ne vois qu'une explosion de reiatsu et une attaque en cours qui je pense sera neutralisé au prochain Chapitre comme d'habitude.
Moi je vois qu'il déploie en même temps une attaque: le zampa est en l'air, il essaie de trancher Juha(?), mais peut-être que c'est tout simplement le "souffle" du blut qui a mis le zampa dans une telle position...En même temps c'est dessiné volontairement en pattes de mouche

Citation :
Mais comme on l'a souligné dans la page précédente, ce serait la mère d'Ichigo qui possèderai cette origine Quincy. Alors pourquoi se fait-elle descendre par un Hollow de pouvoir moyen avec une telle descendance ?
Si c'est une quincy, elle a pu perdre ses pouvoirs, on a déjà eu des précédents, Ishida, Ichigo...Isshin (c'est suggéré ou pas?). Et puis une fois qu'on est parent, on a tendance à vouloir vivre en paix, peut-être y a t'elle renoncé (l'instinct maternel prenant le dessus sur la guerrière): excuse bateau mais que Kubo peut utiliser aussi...

Citation :
Quoi qu'il en soit, il s'agit forcément de résurrection, parce qu'Ichigo est censé être mort (il lui tranche la gorge, d'après lui)
Il est sur le point d'y passer, nuance, il respire encore, donc pas encore DCD selon les légistes (lol) et puis Juha ne le tranche pas net, sa tête est toujours en place XD,
rien à voir avec le charcutage de yama ><
Le problème pour moi vient de la page où il invoque le blut, j'ai l'impression qu'il s'est régénéré en mode ichinator mais c'est du Blut (XD), sa matérialisation n'est visible
qu'après la pseudo guérison (avant dernière planche)
http://mangastream.com/read/bleach/55327903/19
Plus de trace de sang (cf page 19) alors que la pointe du sabre est planté OU le sabre de Juha cache toute la blessure/le sang écoulé
(car pour Bya Kubo s'est pas gêné ni pour les autres shinis)


Dernière édition par Mia le Jeu 25 Oct 2012 - 19:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:47

Citation :
Bref le lien entre les deux reste pour l'instant obscure. On sait juste qu'ils utilisent la même appellation "Quincy" et qu'ils semblent tous prédisposer à "l'absorbtion" des particules spi', mais à part ça..

Et aussi le fait que lorsqu'ils détruisent un hollow, l'âme n'est pas réincarnée, elle est simplement annihilé, comme les quincy.

Pour le faut tranchage de gorge, réincarnation et j'en passe, je pense juste que Juha c'est planté. Il l'a frappé a la gorge, il croyait avoir fait mouche mais en fait non, Ichigo a utilisé le blut machin au bon moment. Se serait pas la première fois qu'un perso croie en avoir tué un autre alors que non.

Enfin, si Ichigo a ce "pouvoir de quincy" rien ne l'empêche d'avoir celui d’absorption de particules spirituelles. et la cage dans laquelle il été enfermé n'été elle pas composé des dites particules. Il a très bien pus absorbé cette gage (consciemment ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:29

Si toi aussi tu t'attendais a voir une autre technique a partir d'ici :

http://file.krygonnit.online.fr/bkt/visio/index.php?chapitre=513&numero=9

Appuis sur 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:56

Faudra rajouter mon grain de sel :Smie:!

Beaucoup de point intéréssant souligné par les uns et les autres et pourtant :

1) Nous savons depuis l'aube des temps (Mayuri vs Ishida) qu'un quincy mort se peut se retrouver à la SS avec ses aptitudes donc devient une entité spirituelle avec une durée de vie "x". Malheureusement Mayuri à fait le ménage de ce côté. Mais avant Mayuri rien ne nous dit que d'autres âmes quincy ne se sont pas retrouvés à la SS. Côté longévité ou autre les quincy gagnent sur tous les tableaux. Alors qu'un humain ne peut naître shinigami. Kurosaki père en est un donc...

2) Les quincy apprennent tous ce qu'ils savent en partant de rien je présume. Rien d'étonnant si une autre race plus observateur ou ayant un Maître quincy Y puisse en apprendre les techniques. Pour être Hollow ou Shinigami c'est tout autre. Mais pour les quincy tout est dans l'apprentissage sauf preuve du contraire. En plus ce sont des utilisateurs d'artefacts Je suppose que Shunsui aussi pourrait utiliser le gun de Mr Lucky Luck. Qui sait si Orihime ne pourrait pas elle aussi par exemple utiliser la croix quincy.

3) Le point que je ne partage pas avec NSJT et consort c'est de ne voire dans la variété d'armes du vandenreich autre chose que des arcs et des flèches. Ma réponse est la suivante en prenant deux cas en premier :
a) Quand Juha utilise son sabre à votre avis qu'avons nous dans le ciel ? Pour ma part j'ai vu un arc spirituel se matérialiser et balancer une flèche que Juha à utilisé comme un sabre pour pourfendre la vieillerie.
b) Idem pour Opie qui utilise un sabre mais qui fend l'air en demi cercle formant un arc qui lance plusieurs flèches en même temps.

Les cas spéciaux de ce point 3 sont à notre connaissance As Nodt et Lucky Luck. Le premier utilise des pics mais qui sont liés d'après moi à son aptitude spéciale, rien à avoir avec les artéfact quincy. Le second utilise une arme à feu le principe du projectile est bien présent et un peu de modernité ne fait pas de mal, d'autant que le VR se veut innovant et moderne.

4) Les pouvoirs spéciaux, je suis désolé NSJT et tout autre suivant sa théorie mais à notre connaissance de la branche originelle quincy nous n'avons réellement vu qu'Ishida son père souligne un fait son pouvoir reste immature. En plus je me refuserai de me baser sur un seul membre ni le plus puissant ni le plus tout ce que vous voulez d'autre pour créer une généralité.
Toujours fait intéressant à souligner. A notre connaissance seul les SR possède une aptitude spéciale. Il est donc inutile d'éttendre sur le reste du VR et ou des quincy. L'empereur lui même les à choisi pour qu'ils soient une élite.

Pour rejoindre Glorfindel, à notre connaissance et toujours d'après Kirge Opie le VR a suivi la voie de la modernité, mais ça reste des quincy. C'est comme dire que Byakuya et consort ne sont pas des shinigamis vu que Yamamoto à moderniser le tout. Aucun sens à mon humble avis.

D'autant que dans bleach il n'a nullement été spécifié qu'une race externe ne puisse être quincy la seule chose qui est dite est la suivante de la bouche de Rukia ; à l'origine c'était des exorcistes qui pouvant voire les hollows ont décidés d'agir.

Pour conclure avec même moi qui soutenait la thèse les quincy n'ont pas de reiatsu propre: en retournant en arrière sur les dire de Rukia les quincys sont des exorcistes avec de l'énergie spirituelle nons seulement capable de voir les esprits mais assez pour voir les hollows. Je pense qu'ils utilisent cette énergie comme aimant pour attirer à eux et transformer le reichi.

Donc pour une fois je rejoins à 100% le développement de Glorfindel.
Une copie du post dans le topic qui parle du Vandenreich :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:12

Concernant ce chapitre, comme les derniers depuis l'implication de Yamamoto Shigekuni, sont d'une grande qualités.

Les dessins sont comme d'hab très travaillé et porteur de l'ambiance qui sied à ce moment du manga : Puissance, désespoir et colère du héros

La rage, bien visible (et complètement légitime) d'ichigo, qui fonce sur celui qui a anéanti la Soul society.
Il sait qu'il n'a pas le niveau, mais n'a pas besoin de se poser la question car il est clairement le dernier recours pour la soul society. Il n'a pas le choix, il doit proteger la soul socierty, alors il se bat. Il se bat donc avec colère, mais en tant que veritable guerrier, et pas comme un plouc aveuglé par la haine qui baisserai sa garde par rage.

Mort de Kuchiki Byakuya émouvante, et qui rend tout cela encore plus apocalyptique/ dramatique.

Concernant le blut vene d'ichigo, personne n'est vraiment etonné, je pense, qu'ichigo puisse maitriser des pouvoirs de quincy ( et donc d'être aussi un hybride de quincy ...)
Après tout, Hollow, shinigami, fullbring, c'est inédit d'avoir été tout cela dans un écart de temps si faible, donc bon, avoir la partie de la "derniere" branche de pouvoir qu'il n'avait pas est presque logique ...

Enfin, "derniere" ... J'ai une hypothése sur les pouvoirs de quincy, que je relierai au fullbring.

Hypothèse sur les pouvoirs quincy et fullbring
Extraire l'âme des objets, Extraire les particules des entités spirituelles : La base du pouvoir des fullbring, la base des pouvoirs des quincy.
Ce sont des techniques similaires, l'une pouvant être utilisé dans le monde matériel (et spirituel, grace a hurahara) l'autre dans les 2 ( mais mieux dans la soul society / hueco mundo, vu que tout est particules spirituelles)
Similaires car le principe de base est d'extraire la puissance des choses qui nous entoure et de les matérialiser en un pouvoir propre. Je pense que le fullbring est une branche de pouvoir quincy, ou vice versa.

Alors pourquoi faire le lien entre fullbring et quincy ?
Ce qui me met la puce à l'oreille, hormis que ce sont 2 branches de pouvoirs "d'humain" :

La fraise a des morceaux d'armures de son fullbring en shinigami, morceaux qui semblaient jusque là n'exister que pour faire beau. ( Le fullbring d'ichigo, pour moi, c'était une armure permettant a un humain d'avoir la vitesse, la force et la resistance necessaire pour affronter des ennemis spirituel sous une forme materielle/ humaine. Une fois shinigami, ce pouvoir n'a normalement plus de sens). Mais vu qu'il maitrise le blut vene et qu'il porte des morceaux de son fullbring, il est possible de faire un lien entre les 2.

J'ai toujours été persuadé que si on ne pouvait voler le bankai d'ichigo, c'était a cause de son fullbring. Genre : Medaillon, utilisable sur les bankai, donc sur les shinigami. Ichigo : shinigami/fullbring, donc pouvoir de shinigami, mais aussi pouvoir d'être humain materiel ===> pouvoir du medaillon caduque sur ichigo qui a des pouvoir de fullbring ( ou quincy, si j'ai raison)

Un autre détail : la "nature" des pouvoirs des SR ( qui sont quincy) et des Fullbring

La possibilité de mettre des gens dans une autre dimension, où l'on met ce que l'on veut
La possibilité de rentrer des choses que l'on trouve mignonne dans des conteneurs en les rapetissant
La capacité de changer le passer des gens et des choses
Passer des contrats temporel

Ce type de pouvoirs remarquables ne sont pas de la même categorie de ce que l'on a pu voir chez les shinigamis et hollow ...

Et :
Enfermer dans une cage n'importe qui, qui ne pourra en sortir
Pouvoir prendre apparence, memoire ou competence de n'importe quel individu sans pouvoir faire de différence entre le faux et l'original
Emettre a volonté des ondes sonores qui repoussent nimporte qui ( sauf kenpachi ^^)

Vous avez pas l'impression que c'est la même "catégorie" de pouvoir ? du genre cheaté, mais très particulier ?

Je suis sur qu'on entendra reparler du fullbring, et qu'il y aura un lien avec les pouvoirs quincy ...






Dernière édition par Bankaga le Sam 27 Oct 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 513 - The Dark Moon Stroke   Bleach 513 - The Dark Moon Stroke - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 513 - The Dark Moon Stroke
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 530 - Everything But the Rain 3 - "Dark of the Moon"
» Pretty Guardian Silor Moon (ou Sailor Moon Live Action)
» Bleach 473 - Enemies in the Dark
» Bleach 377 - Shout at the Dark
» Bleach 445 - The Dark Beat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: