Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 547

Aller en bas 
+23
Algue
malamalomu
Hirako Shinji
Kaien-sama
yoh
NELL-sama je t'aime
Limathium
Falivent
Koshiro
Seymour
Ashrack
AdoGetsuga Ken
Glorfingel
Ecthelion
Boubou
flash bang
Koma
NaNaNa_888
MsFRobin
VoodooChild
_Nexus_
kakarouto
Fury
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:23

Nell Sama a bien résumé le fond de ma pensée dans le classement de Bykuya, mais je vais quand même la développer un peu plus.

De base, je place Byakuya comme un capitaine normal. La plupart des capitaines, d'ailleurs.
Mais force m'est de constater qu'il va indubitablement revenir en mode supérieur.

Et c'est le power-uppage en fait que je classe.

Des capitaines comme Hitsugaya, Soi Fon, Komamura, Byakuya, Shunsui, Mayuri qu'on a déjà vu combattre n'offrent en eux même pas une grande marge de progression, Bankai inclus. Je veux dire par là, que bien que je leur accorde un power-up assez important avec leur bankai, on entrevoit en même temps leur limites. Le bankai n'est qu'une arme, et c'est surtout le power-up de l'individu qui compte. Zanka no Tachi est hyper puissant, certes, mais entre les mains du dernier shinigami d'une division, il ne serait pas aussi dangereux qu'entre les mains de feu- Yamamoto. Parce qu'il est de base un roxxor.
Or, ces capitaines là, je ne les vois pas comme susceptibles d'avoir un power-up d'individu justifiable. Même Shunsui et les vizards. Le masque + le bankai va offrir un boost intéressant, mais pas de quoi devenir de purs warlord.

Zaraki, lui, il a déjà ce potentiel de power-up individuel, on sentait qu'il pouvait atteindre des sommets et tout laisse à présager qu'il va le faire.

Pour les autres, il ne reste qu'une intervention extérieure pouvant booster ce potentiel de l'individu, un peu à la manière du vieux kaioshin qui révèle tout le potentiel de Gohan quand il s'entraîne pour battre Boo.

Byakuya part s'entraîner dans une instance supérieure, qui même si sa force peut être relativisée, a montré qu'elle disposait d'arcanes secrètes et puissantes permettant de booster quelqu'un.

Komamura va demander de l'aide à une nouvelle "race" dont on ne connait rien (et à partir de là, on peut imaginer tout ce qu'on veut niveau puissance).

Les autres n'ont que des petits boost "gadgets". Mayuri, ses inventions, Shunsui ses pièges et ruses. Les vizards leurs masque + bankai inconnus etc. Hitsugaya et Soi Fon et leur habileté.

Reste qu'Ukitake dont on a rien vu en fait, et dont la maladie pourrait constituer une bride à son pouvoir comme Zaraki et sa limitation inconsciente.


Perso, je ne vois que Zaraki, Byakuya et Komamura capables de revenir sur un plan totalement différents du ce qu'on leur connait et de piétiner notre estimation. Et donc se réserver la tranche supérieure des SR. M'enfin, si je n'ai quasiment aucun doute sur Zaraki et Byakuya, Komamura en raison du manque apparent d'amour que lui porte Kubo, ça me laisse plus dubitatif (même s'il aurait droit à ce genre de PU)
Les autres dont on peut estimer la force devraient se contenter de la tranche inférieure ou standard des SR.

Perso, je vois bien Byakuya et Zaraki revenir au niveau d'Haschwald (Bach étant réservé à Ichigo de toute manière), que lui même je situerai au niveau d'Aizen de manière purement subjective.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:33

Citation :
Sinon, NSJT, maintenant que tu le dis j'ai pas de trace de la présence de tuberculose chez Ukitake, mais je l'ai pas sortie de nulle part, quand même :idk:! D'où ai-je bien pu avoir cette idée ?
Bin, à première vue, je dirais que c'est tout bêtement l'appellation utilisée habituellement au vue de la ressemblance entre les symptômes de la tuberculose  ("une toux quelquefois accompagnée d'hémoptysie, un amaigrissement de 5 à 10 kg survenant en quelques mois et des sueurs nocturnes").
C'est sûr qu'on va plus facilement traiter Ukki de tuberculeux que de lépreux, c'est logique. Après selon moi, ça reste un abus de langage.

Citation :
Donc j'ai bon espoir pour les 5 Captains de la D0.
Moi, j'sens plus qu'il va en valoriser violemment un ou deux, et laisser de côté le reste. On ne le dira jamais assez, mais Kubo s'est coincé tout seul avec ses Capitaines super-star de Bleach... Les faire passé pour des second couteaux (derrière la D0, ou derrière les VL, ou derrière les Visards, ou derrière les SR) n'est plus possible pour lui et depuis longtemps....


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 7 Sep 2013 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:35

J'étais très content à l'idée que Kubo fasse une pause pour ne pas gâcher une fin d'arc Quincy pourtant si bien partie, mais attention Kubo ! Attention... Tu nous fait des petites boulettes pour ton chapitre de rentrée... Enfin des boulettes... Rien à voir avec ton chapitre sur Isshin rassure-toi, mais quand même...
1) Mettre Haschwald en face de Shunsui c'est un peu dangereux comme entrée en matière. Si Shunsui meurt, quel aura été l'intérêt de sa promotion ? Et si Haschwald meurt déjà il va être laborieux d'expliquer qu'il y a encore plus fort mais qu'on les gardait sous le coude.
2) Hitsugaya se pointe à nouveau devant un Quincy... Pourquoi pas, mais si il résiste aussi bien sans bankaï qu'avec, il va être difficile de faire perdre un capitaine quelqu'il soit et donc de nous faire croire que les Quincy sont si forts que cela.
3) La troisième case de la page couleur, Ichigo tenant ses épées, est particulièrement laide, quand on pense que Kubo a eu 3 mois pour la dessiner, ça fait peur.
4) Et enfin Ukitake... Je suis désolé mais au début de Bleach, un capitaine malade était éventuellement crédible, enfin pourquoi pas... Mais depuis, quand on voit ce que les soigneurs ont fait... J'ai du mal à croire que soigner Ukitake soit plus difficile que de recoller Hyori, de faire repousser la hanche de Matsumoto ou de rassembler les parties quasi émiettées de Byakuya.

J'ai envie d'y croire ! Je crains un peu d'être déçu cependant, mais qui sait... Un VRAI retournement de situation me ferait quand même plaisir. Je laisse le bénéfice du doute à l'auteur.

EDIT : Haschwald = Aizen ? On va peut-être attendre de voir se battre le blondinet, alors... A part le regard, difficile de trouver des points de comparaison... :)
Revenir en haut Aller en bas
Limathium
Mouchard
Mouchard
Limathium


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 30/07/2013

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:12

Je pense pas que le shikai d'ichigo soit complet,
au début ichigo avec un shikai sans manche, dans l'arc des fullbringers il récupére un manche sur son shikai, en peut donc présupposer que son shikai est encore incomplet et qu'il va obtenir des manches...un jour...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:57

Citation :
Et enfin Ukitake... Je suis désolé mais au début de Bleach, un capitaine malade était éventuellement crédible, enfin pourquoi pas... Mais depuis, quand on voit ce que les soigneurs ont fait... J'ai du mal à croire que soigner Ukitake soit plus difficile que de recoller Hyori, de faire repousser la hanche de Matsumoto ou de rassembler les parties quasi émiettées de Byakuya.
C'est précisément une des raisons pour lesquelles je trouve que la tuberculose, ça fait petit joueur dans un univers comme bleach. Et que je voudrait un truc plus genre j'sais pas moi, malédiction ou défaut de fabrication (Homonculus style^^)... Un truc qu'on pourrait se dire "ah ouais, j'comprends qu'on l'a jamais soigné"
Revenir en haut Aller en bas
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:13

Quelle que soit sa maladie, je suis enclin à penser que cette "guérison éclair" qui s'annonce sera à double tranchant (genre Rei dans hokuto no ken).
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:00

Comme l'ami Lobo, je trouve aussi que Byakuya est un capitaine normal : il sort son bankaï pratiquement à tout bout de champs, même pour se défaire de son vice-capitaine, un peu comme Hitsugaya mais en moins pire, idem pour Komamaru, et à un degré moindre Soi Fon.

Pour moi, les capitaines les plus dangereux sont justement ceux qui ne sortent pas leur bankaï à tout bout de champs, et dont on a encore rien vu niveau bankaï. Même face à Aïzen, Shunsui, Ukitake, Yamamoto et consort n'ont pas jugé bon d'utiliser leur bankaï...

Shunsui contre Haswalth ? Pourquoi pas. Shunsui étant devenu le nouveau Capitaine-Commando, je pense qu'il sera bien plus sérieux que par le passé niveau baston, bien que le gars aime bien rigoler...
Hitsugaya sans bankaï contre Bazz-B ? Pourquoi pas, mais je pense qu'un capitaine viendra vite aux secours d'Hitsugaya...
Askin contre le "père" de Nému ? C'est un combat que j'attends...avec plein de surprises de par et d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:22

Soit dit en passant, choper une maladie dans le monde des morts, faut vraiment être maudit des dieux :groark:! 
En relisant le chapitre 546, le monde est censé être détruit en 9 jours, la confrontation Kyoraku/Hash ne concorde pas avec ce mode d'opération (on coupe les branches avant de s'attaquer à la racine).

Et je n'ai toujours aucune notion du temps : Kyoraku qui fait des voyages monde réel - SS en un éclair, Akon qui a toujours des bandages (traces du dernier affrontement) ...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:23

Petit temps pour savourer ce chapitre après cette pause difficilement soutenable.
J'ai bien lu TOUS les commentaires (oui, oui...) et j'aimerais parler de choses qui n'ont pas été relevées jusqu'à présent:
- Ichigo est torse nu. On l'a quitté en mode "sans manches parce que le feu ça brûle" mais désormais il n'a plus rien en haut et semble reprendre ses zampa après un entraînement. Ou est il et qu'a t il fait?
- Isane semble pas aller bien (bon ok y'a une invasion surprise...) mais ça n'annonce rien de top concernant la mort d'unohana...
- Ukitake dans son bain de lotus est A L'EXTÉRIEUR du sereitei. Ses subordonnés regardent de loin le dôme créé par l'invasion Quincy. Pourra t il rentrer facilement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:11

Le retour de Bleach, enfin ! ces 6 semaines étaient très longues (Naruto ne fut malheureusement, et bien souvent, pas assez consistent pour combler ce manque :s ).

Anyway c'est un bon chapitre de reprise. Les combats vont directement commencer, c'est bien ! Je ne m'attendais pas à voir les stern ritters B et D, supposé les plus forts, affronter Kyoraku et Mayuri (ils sont forts mais y'en a qui le sont plus : Ichi' Kenny D0 ...).
Les Quincys ne font pas dans le social, c'est ce que j'aime ! Par contre, j'ai un peu peur que Kubo ne soit en train de "se débarrasser" de Bleach. ça va super vite ! On vient à peine de nous introduire les stern ritters que là la grosse bataille arrive. J'espère qu'il a au moins prévu des TBTP entre deux combats.

Ma seule interrogation dans ce chapitre : Ukitake. Il m'a l'air d'être dans une sorte de fontaine de jouvence qui lui permet (peut être) de retrouver la forme temporairement et d'envoyer du lourd dans les combats. Je suis curieux de voir son entrée en scène et ainsi de comprendre ce personnage et ses pouvoirs. D'ailleurs, je suis resté sur l'attaque surprise de Wonderwyce qu'il a subit dans Fake Karakura. Je suis sûr qu'il y a une explication à cette attaque qui vient de quelqu'un qui utilise plus ses sens que son intelligence. Je me dis qu'il a dû sentir le pouvoir d'Ukitake et qu'il a réagit de la sorte pour le mettre hors course.

J'attends les autres face à face avec impatience. Je milite pour des combats auxquels on s'attendrait pas du genre Liltoto vs Kenpachi / Mask Masculine (nom ridicule au passage) vs Hirako / Ikkaku vs Bambietta / Stern C vs Kukkaku etc ...
Mais je rejoins vos commentaires en ce qui concerne Ichi' : Vaut mieux qu'il apparaisse le plus tard possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:16

Juste quelques précisions à propos de la maladie d'Ukitake : je possède la version anglaise du databook Souls, et dans le profil d'Ukitake (page 150) il est écrit : "His hair went white because of the lung disease he contracted when he was young".

Je ne sais pas comment Glénat a traduit ça dans la version française, mais comme la forme la plus fréquente de tuberculose est la tuberculose pulmonaire, le rapprochement entre la maladie d'Ukitake et la tuberculose n'est pas dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:15

Chapitre globalement pas mal, mais je doute que la SS survive à l'invasion.
Si je comprend bien ça va saigner et vite, mais j'ai encore du mal à visionner ou cela nous mènera t-il?
Du moins nous savons comment le VR a pu glaner toutes ses informations : Ils y vivaient. Du coup il doivent aussi avoir suivi les entrainement des Capitaines et connaître les spécificités des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 547 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 547   Bleach 547 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 547
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 641
» Bleach 649
» Bleach 298
» Bleach 586
» Bleach 594

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: