Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 One Piece 784

Aller en bas 
+30
owe
JaggerJack73
exclusif
Boubou
VoodooChild
mytou
Hatchi
Shirosaki-sama
nph
LeonSK
Falivent
tsubaky
_Max_
Handkershield
Bankaga
konosuke
NELL-sama je t'aime
Koma
Caravelle
JohnBarry
Kaien-sama
Tony Slark
Zhatan
sheva24
yoh
Glorfindel
Gamishin Kurosaki
Stark10
Shinigami95140
Ichi-007
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:14

Hé bien... Suprenant, mais pas tant que ça finalement, ce gear 4 !

Ca me rappelle beaucoup ma theorie de la semaine dernière ( Merci à ceux qui l'on salué ^^'). Mais c'est aussi un géant mode nightmare luffy, et une arme de guerre en même temps.

Je me souviens du debut de One piece, où luffy enfant promettait que son coup de poing serait aussi fort qu'un revolver ! On est passé au delà hein :)

Esthétiquement, ça en jette pas au 1er abord. Dofla est d'accord avec nous. Mais tout comme crocodile avec Aqua luffy, il a sous estimé l'efficacité de cette forme :

A la difference d'à l'epoque de croco, où les plus fort pirates que luffy ait affronté était creek et baggy. l'aqua luffy n'était donc qu'une bombe a eau efficace contre le fruit des sables, mais pas assez pour un capitaine corsaire.

Là, c'est le fruit d'un entrainement long et fastidieux, après de grand combat, de grandes aventures ,et la mort de son grand frère en toile de fond.

Le gear 4, c'est une forme bestiale faite pour combattre des bêtes.
Une forme de combat crée pour matter des tigres de 8 m de haut, des éléphants gros comme des monstres des mers.

Cette forme n'est pas très belle, mais elle est sauvage, forte, redoutable et surtout efficace.

Elle a aussi de grandes possibilités d'evolutions.
Le haki de l'armement est utilisée comme un plus comme armure et comme force avec cette arme de guerre sur "ressort"  ( à ce niveau là c'est un ressort de luxe )
Son bras serpent est intéressant aussi, qui peut surprendre l'adversaire avec ses multiples trajectoires. Il est capable d'utiliser les différents pli effectué grace à son gear 4.

Il faudra voir les propriété des ressorts pour voir la difference avec son pouvoir et celui de Bellamy, et surtout de comment bellamy pourrait se demarquer : je suis sur que Oda y a pensé

Doflamingo est forcement surpris par ce truc là, car il l'a sous estimé dès le départ. Et que voir luffy serieux sous cette forme est forcement risible d'abord pour ceux qui le prenne pour un pirate de plus. Rien de plus regrettable pour Dofla. Il l'a vu cash.

Malgré tout ce qu'il a prit dans la tête, il a une resistance remarquable. Et son fruit a été absent du chapitre.

La semaine prochaine, on va voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, lui qui a un equipage si pathétique, le haki des rois et cette réputation.
Voir partir Dofla comme cela serait très decevant quant à se reputation. Il est certain qu'on va voir qui est Doflamingo au milieu d'une bataille qui remet en question sa vie, son royaume, sa dignité, son histoire.


Concernant Stark10 :

Je comprends les avis substantiels sur l'oeuvre, les critiques, les points négatifs. Mais je sens une sorte de subjectivité négative envers One piece, qui n'a rien demandé a personne.
Il y a plein de gens qui aiment, et je pourrais avoir 100 arguments pour te montrer que ce n'est pas injustifié. Mais évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et bien sur on peut ne pas aimer, critiquer certains points, il n'y a aucun problèmes. Mais si c'est juste que tu n'aimes pas le mangas, je ne vois pas pourquoi poster ici.
Je veux dire, rien ne te l'interdit, mais tu devrais juste en avoir rien à faire après tout ? sauf si tu as un interêt pour l'aventure de luffy, ou qu'en tout cas, tu l'a été.
J'aimerai savoir ce que tu aimes ou a aimé dans One Piece, Stark10 x) (Starrk est un des mes persos préféré dans bleach au passage, j'ai trouvé ça vraiment dommage de le sortir)


Ce que je peux repondre à ton dernier message, c'est que déjà, on n'a pas vu la fin de l'arc. Doflamingo : on ne sait pas ce qu'il va faire et devenir.
Ce que je sais, c'est qu'aucun perso ayant le haki des rois n'est parti la queue entre les jambes, battu par un ennemi X.

Concernant le fait qu'on ne voit que maintenant le gear 4, je retourne ton argumentaire.
Le voir sortir face a ceasar ou hodi, cela aurait été judicieux?

Luffy a l'ambition, la volonté, de devenir le seigneur des pirates;
Il veut être le pirate que personne ne pourra défier. Comme l'a été Gol. D. Roger à son époque, voir plus.

Le voir sortir cette forme face à cette blague de scientifique, ou contre Hody, qui a vieilli de 40 ans après le combat à cause de la drogue. Ce ne serait pas ça, qui aurait rendu caduque tout l'entrainement que luffy a subi pendant 2 ans ?

Le sortir face à quelqu'un qui rivalise avec son niveau actuel, n'est- ce pas le meilleur moment ?

Ps : ah oui, j'ai un sacré doute sur le fait que luffy ne sortira pas fatigué voir très fatigué de tout ceci.
S'il était capable de sortir ça non stop, il l'aurait fait depuis très longtemps.

Ps 2 : Concernant luffy qui est apte à combattre des bêtes monstrueuses grâce à cette forme : Je pense que son prochain gros ennemi sera Kaido, l'homme aux cent bêtes, Kaido " la bête ". je me trompe peut être, mais si ça arrive, vous saurez quoi Quote.


Dernière édition par Bankaga le Jeu 23 Avr 2015 - 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:15

Citation :
Alors pourquoi là cela devrait être différent ? On annonce Dofla comme une giga brute sanguinaire et complètement surpuissant avec son équipage. L'équipage est mauvais et lui il se fait dominer easy par un Luffy qui, désormais, maitrise un Haki comme Vergo. Pour ma part c'est du Kubo/Mashima. Un immense teasing de dingue pour du vent.

Dofla n'est pas surpuissant, la preuve il a fuit contre Aokiji. Et Luffy est amené un jour a avoir ce niveau, surtout que ça fait une paie qu'on attend du concret sur l'entrainement avec le N°2 de Gol D. Roger.

Citation :
Je rajoute également qu'avec ce gear 4, Oda vient de ruiner 2 arcs complet. Pourquoi ne pas l'avoir utilisé contre Hody et Caesar ? Il aurait évité tous un tas de problèmes. Là j'en déduis simplement que Luffy était tellement pété qu'il c'est dit " Ouais non, j'en garde sous le pied sinon c'est pas drôle. " En gros Luffy pouvait démolir tout le monde facilement et ça ne passe pas.

Déja que le Gear est sensé etre dangereux pour la santé de Luffy, je pense que les effets secondaires du Gear 4 doivent etre trop importants pour etre utilisé comme une paire de chaussettes.

Citation :
C'est du Kenpachi contre Nnoitra a mes yeux. Un mec ultra puissant qui s'acharne a montrer qu'il puissant (Dofla) contre un autre qui encaisse mais qui pouvait en finir depuis le début (Luffy). Oda a ruiné Doflamingo simplement pour donner à Luffy un plus gros pénis.

Aux dernieres nouvelles, Dofla n'est pas a 100%, il vient de prendre une attaque fatale de Law et est tres diminué. Rien ne dit qu'a 100% il se passe la meme chose.

Quand a Kenpachi VS Nnoitra, Unohana dit bien que c'est sa capacité a devenir plus fort quand il est aux portes de la mort qui l'a rendu plus fort que Nnoitra. D'ailleurs au début, il n'arrivait meme pas a le trancher.

Et ce genre de procédé est commun a pas mal de Shonen, il suffit de regarder DBZ (Freeza ou Cell), Saint Seiya, voire meme Bleach pour se rendre compte que les auteurs ont ruiné pas mal de persos et d'arc a ce prix la...
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:20

@ Zhatan Un arc sans enjeux, ralentissant la progression - déjà lente- des Mugiwara vers leurs objectifs, en compagnie de personnages charismatiques comme des bulots, tout cela au travers d'un ersatz d'actions et d'affrontements du plus pénible?

Un des arcs majeurs, si si, vraiment.


De manière plus objective, si les deux derniers points son discutables et relèvent de l'avis de chacun, il est indéniable que l'arc avec Foxy venait casser le rythme et souffrait d'un manque d'enjeux ou de véritable intérêt pour l'histoire. J'ajouterais qu'il souffrait d'un sérieux souci de rythme interne - seul point commun qu'il a avec l'actuel arc, où enjeux et continuité sont présent.
(Las, le Renard Argenté avait au moins pour lui l'art de ne pas avoir fait durer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:34

Bankaga a écrit:
Là, c'est le fruit d'un entrainement long et fastidieux, après de grand combat, de grandes aventures ,et la mort de son grand frère en toile de fond.

Le gear 4, c'est une forme bestiale faite pour combattre des bêtes.
Une forme de combat crée pour matter des tigres de 8 m de haut, des éléphants gros comme des monstres des mers.

Cette forme n'est pas très belle, mais elle est sauvage, forte, redoutable et surtout efficace.

Très belle description, très bien vu !

Bankaga a écrit:
Elle a aussi de grandes possibilités d'evolutions.
Le haki de l'armement est utilisée comme un plus comme armure et comme force avec cette arme de guerre sur "ressort"  ( à ce niveau là c'est un ressort de luxe )
Son bras serpent est intéressant aussi, qui peut surprendre l'adversaire avec ses multiples trajectoires. Il est capable d'utiliser les différents pli effectué grace à son gear 4.

Il faudra voir les propriété des ressorts pour voir la difference avec son pouvoir et celui de Bellamy, et surtout de comment bellamy pourrait se demarquer : je suis sur que Oda y a pensé.

Bah en fait, c'est le procédé contraire à la vulcanisation.

La vulcanisation, ça tend à rendre un "caoutchouc" plus élastique, et ce nouveau procédé (dont j'ai oublié le nom) à rendre un "caoutchouc" plus plastique. Pour comparer, ça tend à densifier le muscle. Donc au lieu de s'étirer, il contracte pour relâcher (comme un ressort ou un muscle), et il peut enfin guider son bras quand il le relâche (alors que ce n'est pas possible quand il est élastique).

Très bien vu l'utilisation détournée du Geppou qui permet à Luffy de voler. Ses pieds alimentés par des "ressorts" densifient l'air en dessous et le rend touchable pour bondir dessus (retour de l'effet du ressort).

Bankaga a écrit:
Ps : ah oui, j'ai un sacré doute sur le fait que luffy ne sortira pas fatigué voir très fatigué de tout ceci.
S'il était capable de sortir ça non stop, il l'aurait fait depuis très longtemps.

Faut voir. En tout cas j'espère, tout comme j'espère que Dofla se montrera digne de contre-attaquer comme il se doit.
Faut dire que l'aspect handicapant a été un peu effacé parce qu'il peut transformer qu'un membre en Gear. Comme c'est bossé, les effets ont été atténués. Là, c'est tout nouveau.
Sachant que s'il ne maitrise pas le Gear 4 complètement, il se retrouvera peut être comme contre Rob Lucci, diminué face à un adversaire qui en a encore sous le pied.

---

Punaise, y'a que les gros chapitres qui me ramènent à mes vieux démons, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:52

Citation :
Mais je sens une sorte de subjectivité négative envers One piece, qui n'a rien demandé a personne.

One Piece 784 - Page 2 3096954237_1_27_8J2xIUYd

Qu'est ce qui faut pas ouïr... On est sur un forum Bleach ici, vas comparer les com' de Bleach et ceux de OP avant de sortir des trucs pareille...

Ceci dit, j'ai bien aimé ce chap' ; les combat phare de OP, je l'ai trouve toujours assez réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:49

Content de t'avoir fait rire NSJT Very Happy

Cette phrase était UNIQUEMENT pour Stark10, que je n'ai pas vu une seule fois dire quelque chose de positif objectivement sur One piece pour le moment.

Après je me trompe peut être, mais c'est dans ce sens là que j'ai dit ça. On peut avoir des avis negatifs, ne pas aimer, mais il y a forcement quelque chose de positif que l'on retrouve dans le sujet, à un moment, sinon on ne posterais pas. Enfin, je trouves. Sinon c'est de la critique gratuite, pas constructive et subjective.

Dans l'immense masses de posts de critiques négatives de bleach, il ya des gens qui ont aimé des trucs, en on parlé, et sont déçu de comment les choses se sont passé ou se passe dans le chapitre.

Après peut être que ça crache gratuitement, mais n'empêche que ceux qui se sont inscrit ici l'ont fait à la base pour bleach. Et personne n'a craché dans 100% de ses posts sur le manga sur lequel il a post ...



Concernant l'arc foxy, on peut presque le prendre pour un HS tellement c'est court et les persos encore plus bizarre que d'hab.
Je n'ai pas franchement apprecié cet arc là, mais ça tenais surtout au fait que je voulais voir la suite, vu qu'on avait vu le 1er amiral dans le manga.
Il a peut être dessiné cet arc car il manquait de temps pour imaginer la suite ? ..
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:48

Bankaga a écrit:

Dans l'immense masses de posts de critiques négatives de bleach, il ya des gens qui ont aimé des trucs, en on parlé, et sont déçu de comment les choses se sont passé ou se passe dans le chapitre.

Je trouve que ça s'est bien calmé ces derniers temps, mais j'ai aussi l'impression que parmi les plus déçus pas mal de monde s'est barré, même si certains continuent à poster ailleurs sur le forum (d'ailleurs moi je poste pratiquement plus dans le topic release, je pense qu'à partir du moment où j'arrive plus à faire la différence entre un chapitre sensé être nul et un chapitre sensé être énorme, c'est mort :groark:! ).

Pour revenir au sujet, je ne suis plus trop One Piece, mais d'une part je suis d'accord qu'on ne pourra pas faire pire que Foxy et d'autre part, le gear 4 est quand même bien moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:32


Le Gear 4 pour moi c'est çà :

Spoiler:

Et la où c'est justifier dans Marvel, je vois pas où Doffy est similaire à une bête enragé énorme tels que les animaux combattus par Luffy et ca me gêne en plus d'être moche parce que le style sumotori je trouve ca moche.

Le seul truc que j'ai trouvé intéressant est le fait que luffy pousse doffy vers sa cage ce qui le forcerait à l'annuler (mais je crois que même lui ne peut plus le stopper mais je ne suis pas sure)

Et je crois que c'est la première fois que Luffy combat de façon brute et sans utilisé un artifice (l'eau pour croco, les attaque rebondie pour monsieur eclair, le sel avec le zombie etc) et ca fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:47

Envoyé dofla vers sa cage, il n'est pas dit que c'est lui le centre de la cage ??

Enfin concernant le gear 4, gros et rapide comme on pouvait s'y attendre, je m'attendais à une surprise de la part de TK mais bon c'est logique donc ça passe crème.

Maintenant que l'on a découvert sa nouvelle forme place au combat et la contre-attaque du flamnt rose et voir ce qu'il va nous sortir de sa botte.

Et quid du temps de transformation du Gear 4 et ses effets secondaires que nous ne connaissons pas encore comme pour le gear 3 où il se transforme en minimoys et le gear 2 qui endommage son corps.

EDIT : Oups je voulais dire Oda la fatigue me gagne


Dernière édition par Falivent le Sam 25 Avr 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:12

Falivent a écrit:
je m'attendais à une surprise de la part de TK

Tu pensais que Kubo allait dessiner des cases en guest ? :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:31

Citation :

Falivent a écrit:
je m'attendais à une surprise de la part de TK

Tu pensais que Kubo allait dessiner des cases en guest ? :dent:!

J'ai ri...BANKAI, gomutensho !!

C'est moche, nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 0:47

Spoiler:
Je viens de voir ça sur le net, j'ai trouvé ça plutôt intéressant, coïncidence ? En tout cas ça pourrait expliquer pourquoi il n'a pas été sortie contre César et Hodi, hein Starkk ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 0:50

tsubaky a écrit:


je vois pas où Doffy est similaire à une bête enragé énorme tels que les animaux combattus par Luffy .

Doffy est peut être pas une bête sauvage, mais ça sera plus justifié quand Luffy va combattre Kaido.


Et pour l'apparence du gears 4, one pièce a toujours était un univers aux looks improbables et loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:47

Voila comment rester cohérent, et donner du sens à son oeuvre!!!encore plus quand on regarde le screen de Gamishin Kurosaki.

Oda is a genius!

Pour l'apparence, j'aime bien dans du OP.Ca reste du OP quoi!donc rien de spéciale.Le lien avec Nightmare Luffy est évident.Et on aura une explication un peu plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:36

O-O

... C'est impossible que ce ne soit qu'une coïcidence !

Et si c'en est vraiment une, hé bien je crois que les astres ont misé une Sacrée bonne étoile sur Oda.
Or, je ne crois pas en l'astrologie ni en Dieu ( en tout cas, pas comme nous le définissons )

Donc... c'est voulu.
Je suis sur le c**
Surpris dans l'oeuvre, surpris en dehors de l'oeuvre, j'ai vraiment pas de mot...

Certains diront que ce n'est qu'un detail, mais je me souviens d'une page où l'on voyait luffy, sabo et ace combattre ensemble à l'age adulte, vivant. C'est sur cette page que l'on comprend le S barré du tatouage d'Ace, qui n'y est pas sur la page. Ya pas de mots, c'est un petit detail, mais c'est poétique, fin.

Là il nous dit rien, mais on sait qu'il avait tout prevu.

Bon jvais m'arreter là, je me donne moi même l'impression de s*** les baloches de notre très cher Oda.


Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:40

C'est vrai, il aurait pu faire un manga avec moins de chapitres laborieux, et j'aurais pas droppé le manga après les hommes poissons, mais faire mumuse avec les numéros de chapitre, c'est nettement plus intelligent et crucial. Genius, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:31

Assez d'accord avec Max sur le coup, il peut attendre le nombre de chapitres qu'il veut fondamentalement pour faire apparaître la chose. J'espère que c'est une coïncidence, sinon ça voudrait dire qu'il a plus pensé à ce twist qu'à des éléments comme le dynamisme, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:33

Oui enfin c'est surtout une pure coïncidence. Ou s'il l'a fait, je pense pas qu'il ait retardé de 200 chapitres l'apparition du Gear 4. Surtout qu'Oda est apparemment assez mauvais juge de la longueur de son manga, vu qu'il se foire dans ses prédictions quant à la durée de son manga.

Par contre, là où c'est fort, c'est quand on voit l'ombre portée de la troisième coupelle destinée à Sabo. Mais comme on ne voit pas la coupelle, on ne se doute pas qu'il y a un troisième. Mais après coup ça indique bien qu'un certain nombre de choses étaient prévues à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:56

Mhh autant la relation annonce gear 2-4 aux chapitres 387 et 783 c'est parfait, autant le Nightmare luffy je ne vois pas le rapport entre 478 et 784. Ca aurait été identique si c'était 874 comme pour les annonces de gear, la c'est pas du tout la même mécanique que celle pour les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:03

C'est vrai qu'en prenant en compte les longueurs du manga ( même si elles ne me dérangent pas vraiment sur le plan personnel ) et le fait qu'Oda avoue lui même avoir du mal a gerer la durée de son manga, la thèse de la coïncidence semble plus probable.

Mais, sérieusement, cette coïncidence là, elle est vraiment WTF.

Peut être que, sachant qu'il n'arrive pas à se ménager sur la longueur du manga ( avouer qu'il ne pensait pas faire durer one piece aussi longtemps ne l'a pas empeché de prendre son temps, presque au contraire même )

... il s'est donné une sorte de plan basé sur les power up de luffy ? ^^


Je vous l'accorde, c'est tiré par les cheveux, mais cette coincidence moi ça me rend ... WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 3:18

En cherchant bien, on peut faire coïncider tout et n'importe quoi, et même si c'était voulu, ce serait franchement sans intérêt ici.
On peut se permettre ce genre de clin d'oeil quand on a un scénario béton, quand l'auteur sait toujours où il va et que l'oeuvre est finie ou presque dans la tête de l'auteur, et surtout quand on sait faire preuve de subtilité. J'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Oda.

Sinon, le Gear 4 est esthétiquement dégueulasse. J'espère qu'on passera vite au mode super saiyen 5.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:28

Citation :
On peut se permettre ce genre de clin d'oeil quand on a un scénario béton, quand l'auteur sait toujours où il va et que l'oeuvre est finie ou presque dans la tête de l'auteur, et surtout quand on sait faire preuve de subtilité. J'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Oda.
A part pour la subtilité parce que je ne sais pas bien ce que ça veut dire, j'ai quand même l'impression que c'est le cas pour Oda, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:49

Zhatan a écrit:
Citation :
On peut se permettre ce genre de clin d'oeil quand on a un scénario béton, quand l'auteur sait toujours où il va et que l'oeuvre est finie ou presque dans la tête de l'auteur, et surtout quand on sait faire preuve de subtilité. J'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Oda.
A part pour la subtilité parce que je ne sais pas bien ce que ça veut dire, j'ai quand même l'impression que c'est le cas pour Oda, non ?

Je dirais même que s'il y a bien un gars qui sait exactement où il va (que ce soit "bon" ou non) c'est Oda.
On peut détester, on peut trouver les dessins d'Oda nul à chi..., on peut trouver son humour naze ou encore son manga ennuyeux, parmi les trois "grand shonen" que sont Bleach, One piece et feu Naruto il est le seul type qui me semble avoir un plan bien défini et une ligne de conduite claire et net dans sa narration.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:12

Tony Slark a écrit:
Zhatan a écrit:
Citation :
On peut se permettre ce genre de clin d'oeil quand on a un scénario béton, quand l'auteur sait toujours où il va et que l'oeuvre est finie ou presque dans la tête de l'auteur, et surtout quand on sait faire preuve de subtilité. J'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Oda.
A part pour la subtilité parce que je ne sais pas bien ce que ça veut dire, j'ai quand même l'impression que c'est le cas pour Oda, non ?

Je dirais même que s'il y a bien un gars qui sait exactement où il va (que ce soit "bon" ou non) c'est Oda.
On peut détester, on peut trouver les dessins d'Oda nul à chi..., on peut trouver son humour naze ou encore son manga ennuyeux, parmi les trois "grand shonen" que sont Bleach, One piece et feu Naruto il est le seul type qui me semble avoir un plan bien défini et une ligne de conduite claire et net dans sa narration.

Des fois on peut lire des choses assez abusés je trouve.Dire qu'Oda ne sait pas ou il va....Enfin bon, rien à ajouter à ce qu'on dis les deux personnes au dessus de moi.

Pour ce qui est des numéros de chapitre, rien d'extraordinaire, mais le clin d'oeil est intéréssant!Et pour ma part je n'ai pas senti dans le scénario qu'Oda attendait spécialement ce numéro de chapitre pour balancer le Gear 4.Donc oui je cris au génie, carce petit clin d'oeil additionner a tous ce que j'ai pû voir dans ce manga, et comparer à ce que j'ai pû voir ailleur, Oda est de loin un monstre.
(je précise que cet avis est personnel, et n'est pas une vérité absolue :merci:! )
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:22

Le gear 4 est la suite logique du 3 (le trois gonflé les os, le 4 c'est les muscles). Le design est je trouve sympathique.
C'est un chap de présentation de pouvoir, c'est normal que dofla en prenne plein la tronche.

Citation :
Des fois on peut lire des choses assez abusés je trouve.Dire qu'Oda ne sait pas ou il va....Enfin bon, rien à ajouter à ce qu'on dis les deux personnes au dessus de moi.

Le vrai problème c'est qu'il y a des auteurs qui ne savent pas ou ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 784 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 784
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 493
» One Piece 567
» One Piece 583
» ONE PIECE 598
» ONE PIECE 614 : What's done is done

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: