Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 One Piece 784

Aller en bas 
+30
owe
JaggerJack73
exclusif
Boubou
VoodooChild
mytou
Hatchi
Shirosaki-sama
nph
LeonSK
Falivent
tsubaky
_Max_
Handkershield
Bankaga
konosuke
NELL-sama je t'aime
Koma
Caravelle
JohnBarry
Kaien-sama
Tony Slark
Zhatan
sheva24
yoh
Glorfindel
Gamishin Kurosaki
Stark10
Shinigami95140
Ichi-007
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:30

mytou a écrit:

Le vrai problème c'est qu'il y a des auteurs qui ne savent pas ou ils vont.

QU'Oda sache plus où moins précisément où il va, c'est possible et c'est tout à son honneur, mais, n'exagérons rien, quand tu sais pas si ton manga va durer plus de 6 mois, quand tu dois être assez souple pour pallier à des modifications de dernière minutes, t'as pas trop envie de planifier 600 chapitres à l'avance je pense même si tu as grodo mosso la destination et la direction générale.

Du coup je pense que les auteurs qui naviguent à vue c'est plutôt la norme au final :groark:!

APrès c'est sûr que quand tu es établi tu peux prévoir à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:32

Citation :
Le vrai problème c'est qu'il y a des auteurs qui ne savent pas ou ils vont.

Le truc, c'est que les auteurs sont souvent guidés par les editeurs ou dans le cas des mangas les magazines de parution. Donc malheureusement un auteur ne part pas toujours dans la direction souhaitée.

Dans le cas de Kishi, ça s'est vu, puisque Naruto était sans conteste le meilleurs shonen des 3 grands jusqu'a la fin de l'arc Pain, apres c'était du rajout...


PS: avec tout cet élan de générotsité sur Oda, autant vous dire que j'attends avec impatience l'arrivée de Nell Sama pour relancer un débat.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:33

Max entre 6 mois et plus de 10 ans, y 'a un monde.Après le début passé, Oda savait que son manga allé durer.Alors dire qu'il a prévu la majeure partie du scénario n'est pas faux.

Ceci dit, je ne doute pas que si le manga ne marchait pas, il aurait trouvé une porte de sortie rapidos, tout aussi cohérente.

Edit:
Dès que Nell sama pointe le bout de son nez, je disparait :oups:! J'aime pas les critiques juste pour critiquer.
i love u Nell Sama arf!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:34

@Nph, @Tony Slark @Zhatan(juste parce que je réponds à ta question dans une partie de ma réponse) : Vous déformez un peu mes propos à votre convenance, c'est convenu qu'Oda sait où il va. Le souci c'est qu'il n'en connait que les grandes lignes, et ça se ressent dans ces derniers arcs où on s'ennui franchement et je trouve ça fouillis (Connaissez la phrase "c'est pas la destination qui compte, mais le voyage ?").
Ce n'est peut-être pas de son fait, les exigences des éditeurs toussa toussa, cela n'empêche que ça se ressent de plus en plus pour moi.

@Nph @Tony Slark: C'est sûr que comparé à Nph qui pense qu'Oda un génie, j'dois donner l'impression d'être un hater. Sauf qu'en vrai, j'aime bien Oda et surtout One Piece, cela ne m'empêche pas de faire preuve de réserve et de garder mon esprit critique.

Sinon Nph, tu veux bien m'expliquer en quoi son clin d'oeil est intéressant ? Parce que moi, je n'vois pas du tout en quoi ça l'est...

Dernier point, le monde du manga ne s'arrête pas au "Top 3", bien au contraire et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:00

je trouve son clin d'oeil intéréssant parce que si on reprend l'apparition du gear 2 et du gear 4, on a la même situation scénaristique.

Lors de l'apparition du gear 2, on avait:
avant: un luffy dépassé par des combattant d'un tout autre niveau de ce qu'on avait vu.
après: un reboost, un luffy nouveau de part sa technique et qui reprend le fight, tout comme le gear 3.

Lors de l'apparition du gear 4:
avant: un luffy dépassé, useless notemment pour sauver ace, et on comprend bien à ce moment qu'il le nouveau monde est d'un autre niveau.
après: un reboost, un luffy nouveau de part sa technique.

Je trouve intéressant, marrant, coolesque que les numéro des chapitres au moments de ces techniques ai un lien. La ou je trouve qu'Oda est un génie, c'est que je ne me lasse pas de profiter de ces petits clins d'oeil en plus du scénario.
Surtout comparé à Naruto ou Bleach (qui sont les 3 grands manga traité sur ce fofo), ou j'ai laché mes graves, sans frustration , à cause d'un scénario plutot intéréssant mais ave TROP d'incohérence, TROP de mauvaise mis en scène...etc

Je met trop en majuscule pour faire comprendre, que oui, il y en a dans OP, mais rien de bien grave quand on prend en compte la richesse et la cohérence générale du manga.

Je ne suis pas aveugle quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:18

Si, si, tu as très clairement perdu ton esprit critique nph.
Citation :

Vous déformez un peu mes propos à votre convenance, c'est convenu qu'Oda sait où il va.
C'est toi qui déforme tes propres propos, là :
Citation :
un scénario béton, quand l'auteur sait toujours où il va et que l'oeuvre est finie ou presque dans la tête de l'auteur
Le scénario béton ça implique d'avoir plus de deux chapitres d'avance, pareil pour le fait d'aller où il va. Et que dire de l'oeuvre finie ou presque dans la tête de l'auteur ?
Bref, on pouvait pas deviner que tu voulais dire autre chose que ce que tu écris.

Le souci avec OP en ce moment, c'est qu'Oda prend vraiment son temps et a envie de donner une dimension énorme à son manga. Ça me fait penser à Game of Thrones quant à l'histoire et les 150 personnages. Bon évidemment, le climat est assez différent. Et comme on a les chapitres semaine par semaine, on a l'impression de pas avancer. Mais si on relit les arcs, je trouve que ça passe pas mal du tout. J'espère seulement qu'Oda ne va pas se perdre ou inventer des trucs invraisemblables pour que tout tienne ensemble : par exemple, je ne comprends pas bien pourquoi l'Amiral ne va pas détruire la cage, là. Qu'il n'affronte pas Dofla ok pourquoi pas, ça se tient, mais la cage, sérieusement ?
Bon et puis il y a beaucoup de monde, là : Barbe Noire (enfin, son sbire), le CPO, la marine, Kaido en embuscade, le 4e Empereur, les révolutionnaires... etc. Bon après je pense que Big Mom est la mère de Lola et que donc ça va passer pour Sanji, Nami et compagnie.

A l'inverse, Bleach ça n'avance pas, mais en plus il n'y a pas d'épaisseur scénaristique (puisqu'à chaque fois qu'il essaye d'être plus profond, il abandonne l'idée en route ou se foire).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:22

La seule chose que je vois à travers ce clin d'oeil, c'est de la répétition au niveau du scénario et un Luffy qui évolue sans évoluer. Mais j'vais pas insister.

Je n'ai vu d'incohérence dans One Piece, ni dans Naruto. Des problèmes de mise en scène et un scénario cousu de fil blanc j'veux bien, mais pas d'incohérence. Bleach, c'est une autre histoire.

Citation :
Surtout comparé à Naruto ou Bleach (qui sont les 3 grands manga traité sur ce fofo)
De la section release, pas du forum. Je trouve plus de qualité dans la section "Autres mangas".

Citation :
Je met trop en majuscule pour faire comprendre, que oui, il y en a dans OP, mais rien de bien grave quand on prend en compte la richesse et la cohérence générale du manga.
J'suis d'accord sur le fait que One Piece est un manga riche et cohérent, mais ça ne fait pas tout.

Edit : @Zhatan :
Citation :
Le scénario béton ça implique d'avoir plus de deux chapitres d'avance, pareil pour le fait d'aller où il va. Et que dire de l'oeuvre finie ou presque dans la tête de l'auteur ?
Bref, on pouvait pas deviner que tu voulais dire autre chose que ce que tu écris.
Lire et déchiffrer sont deux choses bien distinctes Zhatan, si tu souhaites débattre un peu plus avec moi, il va falloir mettre ce principe en application, sinon c'est pas la peine.
Et non, avoir deux chapitres à l'avance ne suffit pas à un scénario béton, c'est même totalement autre chose. Et je vais te rectifier une fois encore, l'oeuvre n'est pas finie dans la tête de l'auteur, il en connait la fin, ce qui change forcément la donne.

Citation :
Le souci avec OP en ce moment, c'est qu'Oda prend vraiment son temps et a envie de donner une dimension énorme à son manga. Ça me fait penser à Game of Thrones quant à l'histoire et les 150 personnages. Bon évidemment, le climat est assez différent. Et comme on a les chapitres semaine par semaine, on a l'impression de pas avancer. Mais si on relit les arcs, je trouve que ça passe pas mal du tout. J'espère seulement qu'Oda ne va pas se perdre ou inventer des trucs invraisemblables pour que tout tienne ensemble : par exemple, je ne comprends pas bien pourquoi l'Amiral ne va pas détruire la cage, là. Qu'il n'affronte pas Dofla ok pourquoi pas, ça se tient, mais la cage, sérieusement ?
Bon et puis il y a beaucoup de monde, là : Barbe Noire (enfin, son sbire), le CPO, la marine, Kaido en embuscade, le 4e Empereur, les révolutionnaires... etc. Bon après je pense que Big Mom est la mère de Lola et que donc ça va passer pour Sanji, Nami et compagnie.
Là on atteint le point culminant du fanboyisme, t'essayes de nous vendre les défauts soulignés depuis des mois par toutes les personnes critiquant One Piece, même un minimum, comme un souci du détail et va même jusqu'à comparer ça à Game Of Thrones qui n'a absolument rien à voir de près ou de loin au manga. Tu ne peux décemment pas comparer un livre de la qualité de Got, pour lequel l'auteur met des années à écrire chaque tome en poussant le souci du détail à son paroxysme, avec un manga hebdomadaire où les éditeurs poussent l'auteur à privilégier la quantité à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:48

[quote="Zhatan"]Si, si, tu as très clairement perdu ton esprit critique nph.
[quote]

Ahhahahaha ahahahah ahahahaha censored

La blagounette, si pour toi aimer une oeuvre, et voir les coté positifs plus que les cotés négatifs, c'est ne plus avoir d'esprit critique...dans ce cas ok, je n'en ai plus.

C'est encore plus marant si en plus on voit que tu as les mêmes arguments que moi concernant OP arf!
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:09

Ok, je mettrai un smiley la prochaine fois.
Bref, c'était une blague.
Allez, bisous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:39

Citation :
PS: avec tout cet élan de générotsité sur Oda, autant vous dire que j'attends avec impatience l'arrivée de Nell Sama pour relancer un débat.

Puisqu'on a là un sort d'invocation, j'ai pas le choix, je dois m'y coller... Si vous êtes pas content allez vous plaindre chez YOH :ouf:! Donc tu peux sortir NPH, parce que ça va saigner :gnark:!

Citation :
je trouve son clin d'oeil intéréssant parce que si on reprend l'apparition du gear 2 et du gear 4, on a la même situation scénaristique.

Lors de l'apparition du gear 2, on avait:
avant: un luffy dépassé par des combattant d'un tout autre niveau de ce qu'on avait vu.
après: un reboost, un luffy nouveau de part sa technique et qui reprend le fight, tout comme le gear 3.

Lors de l'apparition du gear 4:
avant: un luffy dépassé, useless notemment pour sauver ace, et on comprend bien à ce moment qu'il le nouveau monde est d'un autre niveau.
après: un reboost, un luffy nouveau de part sa technique.

Donc Oda est génial parce que ses power-up impliquent un basculement entre une situation où le persos est dépassé et une situation où il défonce tout?...

En gros Oda est tellement génial qu'il a inventé le concept de power-up quoi arf!

Sans compter le délire de diviser la largeur des pages par le nombre des chapitre, multiplier par les jours de publication des tomes, pour obtenir un 666 et se quicher dessus...  Mh?

Et après vous vous étonnez que de vilains garçons comme moua parle d'aveuglement, de fanatisme, ou de perte total d'esprit critique...

D'ailleurs, parlons en de l'esprit critique !!!! Je suppose que je n'ai pas besoin de définir ici ce qu'est avoir de l'esprit critique, donc je vais me contenter de faire un petit florilège de quote posté dans les derniers topic OP, qui prouverons à coup sûr aux esprits incrédules et subversif à quel point les fans de OP n'ont perdu de vue l'essence de ce qu'était l'esprit critique (attention, cachez les femmes et les enfants):

Citation :

Sans deconner, mon cerveau à frissonner a la lecture de ça. J'adore cette sensation.

Ca chapitre est niquel, j'ai rien à redire dessus.

<3 One piece
"OP 783 page 1" je commence softement, mais quand le cerveau commence à "frissonner", faut quand même s'inquiéter Wink
Spoiler:


Citation :
Donc... c'est voulu.
Je suis sur le c**
Surpris dans l'oeuvre, surpris en dehors de l'oeuvre, j'ai vraiment pas de mot...
Bon jvais m'arreter là, je me donne moi même l'impression de s*** les baloches de notre très cher Oda
.
Ce topic

Citation :
Oda is a genius!
Ce topic


Citation :
Qu'il prenne son temps pour des chapitres comme ça, même si ça me rend fou, je ne pourrais n'être capable que de le pardonner.

Il me file des frissons avec son manga. peu de choses sont capables de le faire.

Je te donne ma benediction. amen. ( me rend pas trop fou non plus stp Oda... mais fais quand même ce que tu veux.)

"OP 783 page 2"

Citation :
Je fais confiance à Oda, et je suis certain qu'il va nous sortir un truc à la fois évident, et inimaginable. :oups:!
"OP 783 page 2"

Citation :
Donc oui, j'ai pensais comme toi, Sabo qui réapparaît entre les flammes, ça parait logique, évident même, et c'est justement là qu'Oda est fort, il arrive à me (nous) faire douter.

"OP 782 page 2"

Citation :
O
M
G

Ce chapitre est génial! s'il y a une planche qui respire la badassitude, c'est la dernière page... y'a rien a dire, du ODA, du grand.

"OP 781 page 1"

Citation :
Le chapitre est énorme, et pour ma part, je ne le trouve pas lent ou inutile. Law vraiment mort? J'ai comme l'impréssion que oui, mais on est à l'abris de rien avc Oda.

"OP 780 page 1"


Citation :
mais une des forces de One Piece c'est aussi de développer des psychologies (contrairement à Bleach quand même)

One Piece 784 - Page 3 25738073
"OP 780 page 2"

Citation :
Et ben quel chapitre , Oda nous dribble encore une fois , tout le monde cru que Doffy sera vaincu à l'aide de Law et Luffy alors que Law est déja mis out

"OP 779 page 1"
Citation :

De toute façon je pourrais jamais lui en vouloir vraiment de prendre plus de temps : sans lui, one piece n'existerait pas. Ce fait foi pour tout le reste ^^'

OP 779 page 2

Citation :
Mais pour Oda, qui doit faire avancer son manga, un combat par chapitre, avec son talent, ça doit être possible sans être choquant.... Je fais confiance à Oda.Même si c'est pas cette semaine, on comprendra, je le pense.

Bon, je m'arrête là mais je pourrais continuer loin comme ça...

Après, si vous êtes dans un état extatique, tant mieux pour vous hein. Mais comprenez que pour des gens comme moi, pour qui OP n'est qu'un manga sympa sans plus, grosso modo du niveau de Fairy Tail, bin à la longue, je me pose des questions quoi...

Après, j'ai toujours dit que OP avait moins "d'incohérences" que les deux du big 3. C'est vrai. J'ai aussi toujours rappelé qu'une narration fragmentée en quasi "stand alone" était bien plus facile à gérer à ce niveau. Pour donner un exemple parlant, comment trouver des incohérence narrative dans les épisodes de City Hunter??

Comme l'avait si bien dit MAX un jours, ce qui est le plus choquant avec OP, c'est cette volonté farouche de vouloir à tout prix lui attribuer toute les qualités possibles de la terre y compris celles qui pourraient se contredire entre elles, ainsi, on cherche à la loupe le moindre millimètre carré pour essayer de relever des clins d'oeil entre des chap' espacé de 5 ou 6 arc, on veut faire passer les Mugi pour des archétypes d'anti-héros, on veut faire croire que la grande force de ce manga, c'est la subtilité et la profondeur de la psychologie de ces personnages (psychologie qui se limite souvent, navré de le dire, à une même expression répété en boucle et ponctuée de Mouahahahaha...), on prend bien soin de rappelé à chaque sorti de chapitre à quel point Oda est un génie/monstre/Dieu le père, indépendamment de ce qui se passe dans le chap'... Et surtout on prend des poses de pucelle outragée dès qu'un quidam critique un peu, alors que les carnages, parfois excessivement cruel, que subissent les autres manga, n'ont jamais posé le moindre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:41

Tout ce que je peux dire sur tout ça, en essayant d'être objectif, c'est que déjà :

Lire One piece d'une traite, ça diminue fortement l'impression de longueur. Certes, on voit que les arcs s'enchainent, mais ça se passe plutôt vite. Par l'exemple l'arc l'homme poisson se lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

C'est clairement pas l'arc le plus réussi, et en se tapant 1 chapitre par semaine, ça peut rendre le tout relou.

Bref, c'est juste pour dire que les longueurs de One piece s'attenue plutôt fortemment en relisant.

La masse enorme de clin d'oeil, la coherence générale du manga, l'enchainement des aventures sans pertes de cohérence, avec des liens entre les arcs. Tout ça, c'est beaucoup de travail. Et c'est très reussi.

J'ai jamais lu one piece en ayant l'impression que l'auteur ne sachait pas où il allait, ou comment ça allait finir. C'est clair dans sa tête et il organise tout en consequence, avec de l'humour, du grobilisme et tout ce qu'il faut dans un shonen.

Je trouves ça extraordinaire parce que rare dans les long manga. Y'a qu'a voir bleach, où les raccourci et portes de sorties deviennent quasiment une farce.


Naruto était bien ficelé. L'histoire et la cohérence ont toujours été là. ce qui est dommage est la fin, avec le debut de la guerre jusqu'à la fin. Trop de power up, trop de combat en même temps, trop de trop en fait.


Bref, Oda prend plaisir depuis presque 20 ans a dessiner son manga, ca se voit et il veut consciemment ou inconsciemment que ça dure le plus possible.
Ca fait des longueurs, mais quand on apprecie One piece et son univers, que les arcs soient plutot long, ben ça derange pas du tout. Surtout à la relecture.

Quand j'ai relu one piece entierement pour la 1er fois, j'ai failli pleurer à la mort d'ace (C'est vraiment pas gagné avec moi). C'était tellement bien fait. Mais il y a des tas d'autres trucs bien fait.
Les seul trucs qu'on peut regretter, c'est les dessins parfois "brouillon" et des personnes moches ( mais dans le thème One piece). Ca je peux comprendre que ça peut rebuter.

Bleach aussi à de bons trucs, c'est certains, mais pour le scenario, ça n'est jamais allé cherché loin. Les rares décés sont insipides et sans emotions, et je n'ai jamais eu l'occasion d'être triste en lisant bleach. Je ne l'ai d'ailleurs jamais lu pour ça, mais quand même, quand tu lis une oeuvre et que ta ton coeur qui est touché, ça renforce l'attachement à l'oeuvre même.

Jai déjà eu les yeux comme ça O-O pour des bankai et tout ce qu'on peut voir de beau dans le manga, mais j'ai jamais été ému.

Tout ce que j'ai dit est peut être un peu HS, et je m'en excuse, mais bon, ce que je veux dire c'est que objectivement, Oda gère extremement bien. Après on aime ou on aime pas.

Moi je <3 Oda ( subjectivité complète. Et je sens que si NSJT passe par ici, je vais prendre mon tarif Very Happy )

ps : ah, il est passé, mais au moment où j'ecrivais ça. C'est bon il a rien vu :p


Dernière édition par Bankaga le Ven 8 Mai 2015 - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:21

NELL-sama je t'aime a écrit:

On veut faire passer les Mugi pour des archétypes d'anti-héros, on veut faire croire que la grande force de ce manga, c'est la subtilité et la profondeur de la psychologie de ces personnages

C'est qui les "on" ?
J'aimerais bien un lien qui me redirigerait sur un des nombreux forum où les "on" qualifient les héros de One piece d'anti-héros à la psychologie profonde si possible :)

En échange je propose des centaines de liens vers des forum où les "on" affirment que Bleach est un manga avec un scénario béton mais dessiné avec deux pieds gauches.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:31

Bon, ok, mais qu'après on ne vienne pas m'accuser de faire de l'ad hominem (c'est à ça que sert le "on" hein, à ne pas viser des gens personnellement):

https://forumbankai-team.forumactif.com/t12439-ode-a-oda-plus-pres-du-mythe

ZATHAN a écrit:
   mais une des forces de One Piece c'est aussi de développer des psychologies (contrairement à Bleach quand même)
Topic release OP 780 page 2

https://forumbankai-team.forumactif.com/t11787-heros-anti-heros-quel-role-pour-les-mugiwara

Citation :
En échange je propose des centaines de liens vers des forum où les "on" affirment que Bleach est un manga avec un scénario béton mais dessiné avec deux pieds gauches.
Ok, j'attends :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:50

One Piece 784 - Page 3 2qdDUkc

Je sens que je vais passer un très très bon dimanche soir tant la castagne va être bien violente au vu de ces punchlines de NSJT :gnark:!


Dies Irae, dies illa solvet saeclum in favilla
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:07

Citation :
Bon, ok, mais qu'après on ne vienne pas m'accuser de faire de l'ad hominem (c'est à ça que sert le "on" hein, à ne pas viser des gens personnellement):

Le problème n'est pas l'ad hominem. Le problème c'est de faire le gros cake.

A part être méprisant pour tous ceux que tu cites, tu n'es guère constructif, surtout que tu ne fais que quoter en t'abstenant de commentaire, comme si les posts se suffisaient à eux-mêmes, c'est juste condescendant. Qu'on soit content ne veut pas dire qu'on perd tout esprit critique. Qu'on soit très souvent content avec OP ne veut pas dire qu'on perd tout esprit critique, mais que part rapport à Bleach (p'têt aux shonens en général, j'en sais rien, je n'y connais rien), bah c'est quand même beaucoup moins souvent décevant. Tu n'es peut-être pas de cet avis, mais je ne vois pas en quoi ça fait de toi quelqu'un d'incroyablement critique, surtout qu'on dirait juste un enfant qui tape un peu partout.
Je pense que tu me cites ici (je suis pas allé vérifier, j'espère que ça n'entame pas la confiance que tu avais en mon esprit critique), si c'est le cas, merci pour ce smiley qui montre simplement que tu ne t'es même pas demandé pourquoi je disais ça, avant de quoter. Le principe de charité, tu ne connais pas.
Citation :
   mais une des forces de One Piece c'est aussi de développer des psychologies (contrairement à Bleach quand même)
Ce que je voulais dire par là, donc, c'est que les personnages ont une personnalité, souvent caricaturale bien sûr (mais bon, ça je crois que c'est un des postulats de base de One Piece) mais originale (bartholomeo le fan boy pour le dernier), en générale cohérente, assez constante mais suffisamment plastique pour que ça ne les rende pas insupportable. En tout cas, la psychologie, pour simple qu'elle soit est un des points fort parce que ces psychologies sont développées : c'est à dire dépliées sur plusieurs chapitres sans pour autant que ça en devienne ridicule d'un point de vue de l'histoire. Ainsi les personnages ont en général un trait de caractère dominant, voire des tics, mais en général ça ne leur fait pas commettre des actions absurdes pour le seul plaisir de la blague ou insupportables du point de vue externe (exception faite de Sanji post-ellipse même s'il s'est calmé). Du coup, ils restent ouverts à la situation et ne calquent pas toujours le même comportement sur TOUTES les situations ou toutes les situations vaguement similaires (même pour les personnages secondaires essentiellement destinés à la blague : Duval par exemple).
Rien à voir avec Bleach il me semble, où les personnalités sont souvent assez lourdes, ne déviant jamais de leurs principes. Qu'il y ait une ou deux personnalité de cette nature, ce n'est pas forcément mal (modèle de conviction) mais que de nombreuses personnalités soient ainsi, c'est gênant : Ichigo est quand même un gros neuneu qui fonce dans tout ce qui a vaguement la tête d'un méchant. Inoue est le modèle type de la chouineuse, Byakuya l'archétype du "trop-de-style-tue-le-style". Heureusement il y a des Yumishika ou des gens comme ça qui sont mieux traités. Luffy est complètement abruti, mais c'est quand même assez différent et ses détestations sont amenées plus subtilement (par exemple contre Dofla). Bref, ce sont des humains avec des traits de personnalités exacerbés mais des humains quand même. Alors qu'Ichigo, bah c'est un putain de robot (qui en plus est complètement inutile du point de vue de l'histoire, mais ça c'est un autre point que je vais pas détailler ici).

Qu'exprime cette "confiance" des fans décérébrés ? Simplement que One Piece en général c'est bien foutu, contrairement à d'autres mangas dont on ne va pas citer le nom. Alors oui, c'est sans doute moins bien foutu que Dune, mais j'attends pas la même chose de Dune et de OP non plus. Mais si tu te places sur une échelle d'absoluité absolue, c'est même pas la peine de lire OP ou Bleach. Il y a rarement des gros trucs de derrière les fagots qui sortent sans que ça vienne de quelque part. Un exemple ? Sabo était préparé depuis très longtemps, et y compris le fait qu'il ne soit pas mort. Et ça c'est appréciable, en plus de l'imagination et de toutes les bonnes trouvailles de One Piece.
Quant à ton argument de l'incohérence plus facile à gérer, je ne vois pas trop pourquoi. C'est Kubo et Kishimoto qui se mette dans la merde tout seul, hein ? Et c'est bien Kubo qu'est incapable de gérer le départ des capitaines pour la D0 au point qu'il nous fait mariner 130 chapitres pour finalement dire que les capitaines ne partent pas... Et alors j'attends avec beaucoup d'impatience la gestion des gentils dans les chapitres qui viennent (lol d'avance).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:27

Bof. (sa te rappel quelque chose?)


Nan, je vais essayer de faire mieux que ça...


Citation :
Le principe de charité, tu ne connais pas.

Me dit l'hôpital...

Citation :
surtout que tu ne fais que quoter en t'abstenant de commentaire, comme si les posts se suffisaient à eux-mêmes, c'est juste condescendant.

D'une j'ai pas que ça à faire, vu le temps que ça me prendrais.
De deux, pour la plupart, j'ai déjà développé le pourquoi je trouve ça aberrant dans le topic concernés, donc je vais pas le faire deux fois; j'ai mit les sources t'as qu'à aller voir par toi même.
De trois, certain quote se passent effectivement de commentaire, désolé (notamment les "Amen. Oda je t'aime. Je suce le  censored  .... Pitié, fais pas de pauses, je t'en voudrais pas si tu le fais, mais n'en fais pas... Mais fais comme tu veux quand même"...)


Citation :
Qu'exprime cette "confiance" des fans décérébrés ? Simplement que One Piece en général c'est bien foutu, contrairement à d'autres mangas dont on ne va pas citer le nom.

Que les fans vont postuler d'une victoire de Law contre Dolfi. Et que quand au chap' suivant Law est out et que l'on se dirige vers un fight Luffy(Héros)VsDolfi(boss), ce qui est le truc le plus archi-classique et prévisible qui soit, on crit au génie d'Oda qui a bluffé tout le monde  :think:! ...

Que les fans vont trouver génial d'avoir une analogie entre deux power-up qui est qu'on passe d'un schéma persoA>persosB à persosA<persosB, ce qui est l'archétype même du schéma d'un power up...


Citation :

Quant à ton argument de l'incohérence plus facile à gérer, je ne vois pas trop pourquoi. C'est Kubo et Kishimoto qui se mette dans la merde tout seul, hein ?


Dans les épisodes de City Hunter, qui fonctionne grosso modo en stand alone où chaque épisode raconte une histoire, toujours construite de la même façon, c'est difficile de faire des incohérences.
Bin c'est pareille dans OP sauf que le stand alone ne se situe pas à l'échelle d'un épisode, mais à l'échelle d'un arc.


Pour ton histoire de psychologie, si tu veux... Moi pour ma part, je trouve que je n'ai jamais vu de personnages avec des psychologie aussi peu développé et aussi abusément caricaturales que dans OP... Autant de personnages qui devenaient insupportables à force de répétition et aussi transparent que j'arrive même plus à me rappeler leurs noms (je parlent là des 9/10° des persos de OP, il y a heureusement 1/10 qui est intéressant, sauf qu'on les vois pas souvent).
Donc on voit tellement deux choses diamétralement opposé que bon...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 26 Avr 2015 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:30

Zhatan a écrit:
Ok, je mettrai un smiley la prochaine fois.
Bref, c'était une blague.
Allez, bisous quand même.

Oups :oups:!

Sry Zfatan :pitie:! , je n'ai pas du tout compris ton second degré.

Et Nell Sama.....non rien :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:33

J'suis assez d'accord avec NSJT,
Ce manga est vraiment surcoté et ses fans lui trouvent toujours toutes les excuses du monde en prenant bien soin d'éluder les critiques un tant soit peu construites, on pourrait presque parler d'amour transi. (j'irais pas jusqu'à dire que c'est au niveau de Fairy Tail cela dit, qui est aussi profond qu'un bouchon de Vittel.)

Mode Troll : On.
Zhatan a écrit:
Ce que je voulais dire par là
On pouvait pas deviner que tu voulais dire autre chose que ce que tu avais écrit.
Mode Troll : Off.

Sinon, c'est un peu facile de dire que One Piece est un manga génial en prenant Bleach comme point de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:49

Citation :
(sa te rappel quelque chose?)
Si je répondais ce serait vulgaire, donc je vais pas répondre.

Citation :
D'une j'ai pas que ça à faire, vu le temps que ça me prendrais.
Ah ouais donc méprisons les gens qu'on rien demandé. ahah. Nan mais lol.
Citation :
De deux, pour la plupart, j'ai déjà développé le pourquoi je trouve ça aberrant dans le topic concernés, donc je vais pas le faire deux fois; j'ai mit les sources t'as qu'à aller voir par toi même.
Donc tu avoues que tu es juste venu troller ?
Citation :
De trois, certain quote se passent effectivement de commentaire, désolé (notamment les "Amen. Oda je t'aime. Je suce le  censored  .... Pitié, fais pas de pauses, je t'en voudrais pas si tu le fais, mais n'en fais pas... Mais fais comme tu veux quand même"...)
Oui, ça veut simplement dire que les gens ont... apprécié ! Je sais que c'est pas habituel avec Bleach mais parfois on n'a pas grand chose à dire sur un chapitre juste parce qu'on a trouvé ça bien, agréable et tout et tout. Et même, parfois, on a trouvé ça tellement bien, qu'on exagère nos réactions. ohalala que c'est rare et terrible. Les gens, ces veaux, quand même.
Citation :
Que les fans vont postuler d'une victoire de Law contre Dolfi. Et que quand au chap' suivant Law est out et que l'on se dirige vers un fight Luffy(Héros)VsDolfi(boss), ce qui est le truc le plus archi-classique et prévisible qui soit, on crit au génie d'Oda qui a bluffé tout le monde  :think:! ...
Parce que ça a été bien fait à leur goût, peut-être ? Parce que, si ton interprétation est correcte cela signifie que Oda a suffisamment bien géré le twist pour qu'ils (les fans décérébrés toujours) soient surpris par la surprise ?
Citation :
Que les fans vont trouver génial d'avoir une analogie entre deux power-up qui est qu'on passe d'un schéma persoA>persosB à persosA<persosB, ce qui est l'archétype même du schéma d'un power up...
J'ai pas spécialement l'impression que c'était l'analogie qu'ils trouvaient géniales, mais bon..
Citation :
Bin c'est pareille dans OP sauf que le stand alone ne se situe pas à l'échelle d'un épisode, mais à l'échelle d'un arc.
Bof. Bleach est actuellement un stand alone (il y a un point A et un point B) comme tu dis et c'est plutôt mal géré.
Citation :
Donc on voit tellement deux choses diamétralement opposé que bon...
Que bon finalement mon avis est en fait pas un avis de gros débile décérébré ? Que donc on a aussi le droit d'être fan d'une oeuvre sans se faire insulter ? Voilà merci, trollito.
Citation :
On pouvait pas deviner que tu voulais dire autre chose que ce que tu avais écrit.
Sauf que c'était écrit. Du reste il y a une différence entre dire une chose en voulant dire l'inverse, et dire une chose mais ne pas développer.
J'avais pas répondu à ça non plus :
Citation :
Et surtout on prend des poses de pucelle outragée dès qu'un quidam critique un peu, alors que les carnages, parfois excessivement cruel, que subissent les autres manga, n'ont jamais posé le moindre problème...
Non bien sûr, ça n'est jamais arrivé sur ce forum même avec Bleach.

Avec tout ça, j'avais pas vu le post de Bankaga, qui est un beau post qui exprime assez bien comment un fan peut simplement aimer une oeuvre pour des qualités objectives et pas pour des raisons de névrose personnelle. :merci:!

PS :
Citation :
Sry Zfatan :pitie:! , je n'ai pas du tout compris ton second degré.
:p


Dernière édition par Zhatan le Dim 26 Avr 2015 - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:50

Hatchi a écrit:


Sinon, c'est un peu facile de dire que One Piece est un manga génial en prenant Bleach comme point de comparaison...

Oui ça c'est pas faux, une fois qu'on a comparé avec Bleach on a pas comparé avec grand chose au final :groark:! COmparez avec des trucs qui valent un peu le coup, genre Magi ^^.

edit :
Citation :
Je sens que je vais passer un très très bon dimanche soir tant la castagne va être bien violente au vu de ces punchlines de NSJT

Pour l'instant ça tient ses promesses. La comparaison avec FT n'a pas fait grand chose alors que j'en attendais beaucoup par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:06

_Max_ a écrit:
La comparaison avec FT n'a pas fait grand chose alors que j'en attendais beaucoup par contre.

Oui, moi aussi. Mais que veux-tu mon cher, je suppose qu'il y a déjà tellement à faire avec les supposés "trolls" et les soi-disante "insultes" que proférerait NSJT que ça n'est qu'un détail de l'histoire.
Ça nous fait de la lecture au moins, la Golden Week approchant...

Bref, à l'image du professeur Tournesol, j'en reprendrais bien aussi, mais avec un peu de moutarde
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:08

Citation :
Si je répondais ce serait vulgaire, donc je vais pas répondre.

T'aime pas être pris en défaut hein? Normal en même temps de la part de quelqu'un qui clame sens cesse "qu'il a toujours raison comme d'habitude". Et après ça donne des leçons sur la condescendance...

Citation :
Donc tu avoues que tu es juste venu troller ?

Non, j'avoue que je suis venu illustrer un propos avec des exemples. On aime ou on aime pas...

Citation :
Parce que ça a été bien fait à leur goût, peut-être ? Parce que, si ton interprétation est correcte cela signifie que Oda a suffisamment bien géré le twist pour qu'ils (les fans décérébrés toujours) soient surpris par la surprise ?
Peut être par ce que la légende urbaine de la surprise permanente dans OP ne vient pas du fait qu'Oda fait des choix super original, mais simplement du fait que les fans spéculent qu'il va faire quelque chose d'original et que donc quand il fait du classique, ils sont surpris...
Citation :

Pour l'instant ça tient ses promesses. La comparaison avec FT n'a pas fait grand chose alors que j'en attendais beaucoup par contre.

En effet... décevant... On ne gagne pas à tout les coups... damned! Pourtant Dieu sait que j'y ai mit du coeur car oui, pour moi, FT/OP c'est grosso modo le même délire...


Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:09

Citation :
Oui, moi aussi. Mais que veux-tu mon cher, je suppose qu'il y a déjà tellement à faire avec les supposés "trolls" et les soi-disante "insultes" que proférerait NSJT que ça n'est qu'un détail de l'histoire.
En fait c'est juste que je connais pas FT.
Ensuite, oui troll puisque visiblement le but n'est pas de faire quelque chose de constructif. Oui insulte, puisque les fans sont des crétins décérébrés (ah non pardon, il se pose seulement la question). Et non, "insulte" c'est pas juste quand on dit un "gros mot" (hihi, j'ai dit caca boudin)

Citation :
T'aime pas être pris en défaut hein?
Rapport ? Je ne voulais juste pas impliquer tes ascendants dans l'histoire.
Citation :
Normal en même temps de la part de quelqu'un qui clame sens cesse "qu'il a toujours raison comme d'habitude".
Ah tu as du mal avec les blagues. Bichette, un complexe peut-être ? J'avoue que ce n'était pas une blague hilarante.
Quant à la condescendance, je n'ai aucun problème à regarder de haut quelqu'un qui prétend mettre tout le monde dans le même sac. Disons que j'ai la condescendance sélective, réservée aux demi-habiles.

Citation :
Non, j'avoue que je suis venu illustrer un propos avec des exemples. On aime ou on aime pas...
En traitant au passage tout le monde de débile, nan ok, c'est une façon de voir les choses.
Citation :
Peut être par ce que la légende urbaine de la surprise permanente dans OP ne vient pas du fait qu'Oda fait des choix super original, mais simplement du fait que les fans spéculent qu'il va faire quelque chose d'original et que donc quand il fait du classique, ils sont surpris...
Va plus loin : pourquoi les fans spéculent qu'il va faire quelque chose d'original alors que quand on est dans Bleach, l'idée c'est plutôt de faire pas trop mal les choses classiques ? Bah parce que ne t'en déplaise, OP c'est assez original. C'est même une des bases du manga. Alors bien sûr c'est plus facile quand on peut avoir des personnages de 5m de haut et des pouvoirs débiles. Mais en même temps, dans ce domaine, dans un créneau qu'il a choisi (personne n'a obligé Kubo à faire ce personnage raté (malheureusement) de Gin), Oda se débrouille bien je trouve.


Dernière édition par Zhatan le Dim 26 Avr 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:12

Il y a des tas de manga / anime de grande qualité. Je vais pas tous les citer mais Death note , Bersek, Code geass en font partie.

Des mangas aussi long, qui garde cette qualité, j'en ai jamais trouvé d'autres que One piece.
Naruto, bleach, ça s'est ou se dégrade. Dans one piece, on a l'impression que le meilleur est à venir. Dans bleach, c'est le contraire.

Même si je dis des trucs subjectif parfois ( voir mes citations de NSJT) je ne le suis pas partout dans mes posts.

One piece, c'est WTF, avec des chemins facile à prendre on pourrait dire parfois, mais c'est assumé.

Je suis désolé mais dans le dernier chapitre, ichigo qui se cogne contre ganju et inoue, et tombe dans les pommes pour ça, tout ça pour rendre coherent le fait que sa team s'eloigne de Ywach, je trouve ça bien plus WTF et pas assumé pour un sou. C'est un raccourci facile et inaproprié dans l'histoire, dans l'intrigue et tout le reste.

Luffy qui est insensible à la foudre de ener, c'est un raccourci, mais ça passe 150 000 000 fois mieux. Y'aurait plein d'exemple mais on a compris le principe.

Je n'elude pas les critiques constructives, utiles. Mais le crachat gratuit sans contrepartie, j'avoue avoir du mal x)

Pour quelqu'un qui aime one piece sans plus ou moderemment, voir tant d'eloges ça peut faire c*** c'est clair, mais c'est un ressenti.
Chaque manga à son âme, et certains mangas nous touchent plus que d'autres.

Il y a des mangas que j'oublierai jamais et que je ne peux comparer à One piece. Car trop different.
Car ils m'ont fait ressentir des trucs bien trop loin de ce que je peux ressentir pour OP.

Mais si je peux comparer la qualité à bleach par exemple, c'est que les emotions ressenti dans Bleach sont essentiellement esthétiques, surtout en ce moment.

Metaphore : j'adore les sushi. J'adore le cantal. Je peux pas les comparer, c'est different.

J'adore les sushi, j'aime bien le pain. Je prefere les sushi que du pain ( voyez Op = sushi , bleach = pain, cantal = berserk (par ex ) )
Un peu zarb comme metaphore mais comme ça pas d'incertitude.



One piece est un shonen avec des situations qui sont archi classique pour ce style. C'est clair. Mais le truc, c'est toutes les ptites (ou grandes) surprises mises là dedans, la pleiade de perso, la cohérence gardée.

Objectivement, les trucs qui pourrait me déranger dans one piece, ce serait des arcs qui se ressemblent souvent dans la forme, la fausse mort de Pell et Bon chan et des dessins un peu Wtf parfois ( les 3 premiers tome j'avais eu du mal pour ça)

Mais je suis le genre à refaire des Zelda sur console par exemple ( zelda c'est toujours plus ou moins pareil) donc la repetition de la forme d'arcs dans OP, je m'en fiche. J'aime ça, je l'assume. Ca pourrait être different et rendre mieux certes, mais en verité, je m'en fiche tant que y'a la qualité.

Les dessins Wtf parfois, je m'y suis fait depuis longtemps, et des persos hideux ou des decors chelou, je m'en balance complètement. Enfin disons que ça n'influence en rien mon plaisir.

En fait, les 2 seul truc que je regrette sont la fausse mort de Pell et Mr 2.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:18

Fais-moi des enfants, bankaga, tu es plein de raisonnabilité. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 784 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 784
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 493
» One Piece 567
» One Piece 583
» ONE PIECE 598
» ONE PIECE 614 : What's done is done

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: