Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 16 Aoû 2016 - 10:55
Je vois spoiler mais j'ai vu:
Jason Bourne
D'emblée j'annonce: je suis fan de la saga, et meme si l'Heritage etait en dessous, il m'avait quand meme laissé un bon souvenir.
Mais exit Jeremy Renner et retour du grand Matt Damon pour reprendre ce qui est certainement son role le plus iconique: Jason Bourne.
Si vous etes fan de la saga, ce film va vous plaire. Il manque d'originalité par rapport aux autres mais ce qu'il fait il le fait bien. On ne s'ennuie pas pendant les 2h ou Jason fracasse tout sur son passage.
On retrouve également le probleme politique soulevé par Paul Greengrass, et ce probleme est comme a son habitude soulevé de maniere non manichéenne.
Seul bémol: le bad guy. Cassel est bon, mais c'est son personnage que je trouve too much. Son passé qui le transforme en vengeur de JB, je dis oui. On avait pas encore soulevé le fait que les actions de Bourne ont eu des conséquences dramatiques sur les agents de terrain impliqués par les projets de la CIA.
Par contre, le fait qu'il soit aussi le meutrier de son pere, je dis non, Dewey faisant alors un bien meilleur candidat.
On retrouve du Jason Bourne classique, prenant et haletant, ce film est cool, c'est une valeur sure, pas géniale mais elle fait le travail. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes: 6,5/10
Suicide Squad
Ce film est a mon sens juste la pour rappeler a quel point Will Smith est une putain de moviestar.
Mis a part lui et les quelques passasges de Batman, ce film pue. Tout est fait trop vite. On dirait un sous Avengers, puisque les mecs ont pas de pouvoirs magiques (ou s'en servent trop peu), et que l'on a aucune attache a ses personnages.
Amanda Waller est quand meme stylée, je l'avoue.
Concernant le Joker gate, je pense que Leto fera du bon boulot, comprenant bien qu'il n'egalera pas ses deux prédécesseurs dans le coté fou et exuberant, il montre la un autre aspect du Joker, celui du gangster, froid et ennemi numéro 1 de Batman, en restant WTF et un peu showman quand meme. Perso j'aime bien, il me tarde de le voir plus exploité.
Bref, encore une fois, DC montre sa capacité a tranformer de l'or en plomb avec ses films, et c'est bien dommage...
Hatchi a écrit:
Probablement le pire Joker de tous les temps, on est tellement loin de celui des Comics, même celui des dessins animés a l'air plus dangereux. D'ailleurs dans le film je-sais-plus-qui décrit Harley Quinn comme plus dangereuse que lui, c'est dire... Le type sort tout droit d'un clip de rap, il est tatoué de partout, pense qu'à faire de l'argent et est en mode "d'où tu parles de ma meuf comme ça wesh"
Il existe une version du Joker tatouée et athlétique, plus gangster et qui correspond a celle interprétée par Leto (Lobo je sais plus quel shot c'est, tu as une idée?).
De toute maniere, il faut pas oublier que le Joker reste un chef de gang, le seul qui fasse peur a Batman.
Et comme mon voisin du dessus, je trouve que le style rap donne un coup de jeune au Joker, le faisant ainsi coller au style de musique le plus "fantasque" a l'heure actuelle.
zog zog 5ème officier
Nombre de messages : 577
Age : 36 Localisation : Académie Tootsuki Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 0:28
Batman: Assault on Arkham un film animé
Vraiment pas mal du tout, meilleur que le film Suicide Squad en tout cas.
Au moins les personnages correspondent mieux à l'univers DC.
Spoiler:
Hatchi 5ème officier
Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 15:28
Yoh a écrit:
existe une version du Joker tatouée et athlétique, plus gangster et qui correspond a celle interprétée par Leto (Lobo je sais plus quel shot c'est, tu as une idée?).
Oh, je suis curieux de voir ça. Je trouve ça vraiment paradoxal dans la mesure où le rap représente souvent la culture bling bling consumériste alors que le Joker est un personnage totalement nihiliste et anarchiste. Bref, ça m'plaît pas.
Sinon, j'ai enfin vu le film Warcraft, et j'ai été étonné de passer un bon moment devat. Évidemment on est loin du film d'auteur (scénario cousu de fil blanc) mais le film fait ce qu'on(je) lui demande, divertir et je n'ai pas vu le temps passé.
Au niveau du casting, peut mieux faire. Toujours content de voir l'acteur principal de Viking qui a un charisme de dingue même si son personnage manque de profondeur, j'ai bien aimé le gardien aussi mais moins emballé par le roi et la reine qui ont je trouve autant de présence qu'un poisson rouge.
Au niveau des effets spéciaux, des orcs, des paysages, on en prend plein les yeux. J'aurais aimé en savoir plus sur les magiciens aux yeux qui qui brillent, sur la vieille dans le cube noir, sur les elfes, les nains, les relations qu'entretiennent les différentes nations/races, sur le Fel... surtout n'ayant jamais joué à Warcraft mais j'ai cru comprendre qu'on aura d'autres films Warcraft, j'me trompe pas ?
yoh Capitaine
Nombre de messages : 3644
Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 15:40
Hatchi a écrit:
Oh, je suis curieux de voir ça. Je trouve ça vraiment paradoxal dans la mesure où le rap représente souvent la culture bling bling consumériste alors que le Joker est un personnage totalement nihiliste et anarchiste. Bref, ça m'plaît pas.
Lobo m'a parlé hier de celui de Grant Morrison, que je trouve vraiment ressemblant:
Spoiler:
J'ai aussi en tete une autre version mais je ne retrouve pas le shot auquel je pense (il faisait des pompes en prison si quelqu'un passe et le reconnait).
Quand au coté Bling, le Joker est certes anarchiste et nihiliste, mais il reste un showman et un gangster. EDIT: Et dans TDK, Ledger exploite le coté de la mise en scene et du show a plusieurs reprises (avec les bateaux, les billets en feu, etc....)
Donc je trouve qu'aujourd'hui (on aurait pu prendre le hard rock dans les années 80), cette image du rap (parce que y'a pas que ça non plus, y'a aussi du rap nihiliste) lui correspond bien: en gros, elle montre, en plus de son allure moins "pataude", que meme s'il etait pas taré, il serait quand meme un mec dangereux.
Bref ça colle bien avec son image de chef de bande, c'est une autre vision du Joker, et je trouve que Leto a raison de s'engager par la plutot que de copier betement ses 2 préddecesseurs.
Le Joker est un perso hyper vieux et a multiple facettes, c'est cool d'en montrer une nouvelle.
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 15:47
Citation :
Oh, je suis curieux de voir ça. Je trouve ça vraiment paradoxal dans la mesure où le rap représente souvent la culture bling bling consumériste alors que le Joker est un personnage totalement nihiliste et anarchiste.
Je suis pas un spécialiste (c'est peu de le dire) donc tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes, mais c'est justement ça THE gros problème que j'ai avec les comics : il n'y a pas a priori de "ce personnage est comme ça ou comme ci" qui tienne.
Vu qu'il y a pleins d'auteurs différents qui ont tous donné leur vision personnel du Joker, il y a autant de Joker différents qu'il y a d'auteurs qui l'ont mis en scène.
Bref, qu'il y en est un qui soit bling-bling me surprend absolument pas.
EDIT : merde grillé
Hatchi 5ème officier
Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 16:13
J'suis totalement novice en ce qui concerne les Comics également, j'en ai lu très peu et mon avis est totalement subjectif en la matière. Après, en terme d'aura et d'intérêt, je trouve le Joker de Ledger tellement supérieur. Il vole toute l'attention qu'on est censé porter à Batman à chaque apparition alors que celui de Leto (que j'aime beaucoup au demeurant) n'est pour moi qu'un personnage parmi d'autres, qui n'attire pas plus l'oeil et ne me donne pas envie d'en savoir plus. Ça changera peut-être dans le prochain film où il aura j'imagine un plus grand rôle.
En tous les cas, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur l'univers des Comics alors merci pour vos interventions :) Et si jamais tu retrouves le nom du comic, j'suis preneur Yoh !
yoh Capitaine
Nombre de messages : 3644
Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 16:24
Hatchi a écrit:
Après, en terme d'aura et d'intérêt, je trouve le Joker de Ledger tellement supérieur. Il vole toute l'attention qu'on est censé porter à Batman à chaque apparition alors que celui de Leto (que j'aime beaucoup au demeurant) n'est pour moi qu'un personnage parmi d'autres, qui n'attire pas plus l'oeil et ne me donne pas envie d'en savoir plus. Ça changera peut-être dans le prochain film où il aura j'imagine un plus grand rôle.
C'est un probleme que je ne retrouve pas: certes Ledger fait une performance exceptionnelle dans TDK, certains comme moi trouvent cela déplorable car c'est en partie a cause de cela que l'imposture Nolan continue aujourd'hui (les autres Batman de Nolan sont clairement en dessous). Apres Leto souffre aussi de la mauvaise impression de Suicide Squad: - d'une le film partait avec une grosse pression, celle de retaper le DCU aux yeux du public (alors que SS est peut etre pas le moyen de le faire: trop bordelique a la base, mais ce n'est que mon avis) suite aux "echecs" de MoS et BvsS. Ensuite s'est rajoutée la pression de Marvel (Civil War) + celle de la Fox (avec le surprenant Deadpool). - de deux le film est tres teasé, on nous a promis des choses en vois tu en voila. Le Joker en faisait partie - enfin le film est raté....... et le Joker n'en fait presque pas partie.
Donc Leto est pas aidé au final... Mais dans le peu que j'ai vu, j'ai sentit un espoir, celui qu'Affleck puisse lui rendre hommage dans le film qu'il réalisera pour Batman (je crois que c'est lui).
Et un Joker qui se montre sous un autre angle, je trouve ça mieux que Ledger/Nicholson (que je préfere d'ailleurs) bis.
PS: Je vais essaye de te retrouver cette bédé, mais en tous cas n'hesite pas commencer les comics, tu pourrais etre surpris Hatchi (et pas forcément avec les "stars" en plus).
EDIT: D'ailleurs, si vous trouvez le dessin de Kubo comme excellent, mouillez vous bien la nuque avant certains shots......
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 16:47
Mouais enfin "imposture Nolan", tu y vas fort....
Je suis loin d'être un fan-boy, m'enfin, si on regarde sa filmographie, j'sais pas mais y a bien pire (mieux aussi certes, mais plus pire que mieux^^)...
Si le DKRise était globalement un loupé, le Begins est plutôt sympa et pose bien les bases.
D'ailleurs, si la performance de Ledger est violente, TDK a aussi de bonnes qualités intrinsèques, au niveau de la réal', du rythme etc...
Le problème du Jok' de SS si j'ai bien compris, vient surtout du côté "pub mensongère" que tu évoquais YOH ; on tease à mort sur le nouveau Jok' avec anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres, pour au final un perso ultra secondaire qui a quasi pas de temps d’antenne... Alors certes, vu l'aura du personnage du Jok', c'était de bonne guerre de banker un peu sur lui, mais ils en ont manifestement trop fait...
yoh Capitaine
Nombre de messages : 3644
Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 17:08
Nelly a écrit:
Mouais enfin "imposture Nolan", tu y vas fort....
Je suis loin d'être un fan-boy, m'enfin, si on regarde sa filmographie, j'sais pas mais y a bien pire (mieux aussi certes, mais plus pire que mieux^^)...
Franchement, ses films sont globalements plats et sans imagination, rien ne marque vraiment dans sa periode pre-TDK et post TDK c'est le meme genre de films mais avec des acteurs plus bankable (Leo, Mcconaughey, etc...) et plus de budget....
Bref, ce mec est un real pas trop mal dans le style "je fais un film qui amene des millions", mais le qualifier de "génie" comme certains le font c'est clairement une imposture. Franchement, c'est un Michael Bay qui a oublié d'etre un branleur.
Michael au moins il assume sont coté "balec, je fais ce que je veux parce que ça me plait" alors qu'il a du talent, tres sincerement je pense qu'il en a plus que Nolan, Snyder et d'autres surcotés.
Nelly a écrit:
D'ailleurs, si la performance de Ledger est violente, TDK a aussi de bonnes qualités intrinsèques, au niveau de la réal', du rythme etc...
C'est un bon film, mais je reste persuadé que sans Ledger, il est banal, on est loin de Burton imo. On peut en débattre dans le bon topic si tu veux.
Invité Invité
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 18:08
Joker anarchiste nihiliste, c'est le Joker de Nolan et Ledger. Le Joker est avant tout un clown. (On peut d'ailleurs reprocher au Joker de Ledger qu'il ne fasse que très, très peu de blagues...). C'est un chef de gang, un braqueur et un tueur sanguinaire par moments. Donc tout dépend de l'ambiance qu'on veut donner à la série. Le Joker de Batman TAS (the animated series) est hyper classe. Pourtant c'est un clown dandy, chef de gang. Le Joker de la série Arkham en JV reprend une bonne part de cela et rajoute encore plus l'obsession pour Batman des comics etc.
Avant de condamner le Joker de Leto, il faut surtout penser à ce qu'il peut apporter en tant qu'adversaire de Batman. Et franchement, d'après le Batman que j'ai vu dans BvS, j'me dis qu'un Joker complètement timbré, chef de gang, capable de faire des trucs complètement ahuris (genre se déguiser en SWAT pour libérer Harley Quinn), avec le talent de Leto... J'me dis que c'est l'occasion d'offrir un putain d'adversaire au Batman d'Affleck et de creuser une nouvelle facette du duo : violence, folie et escalade qu'on n'a jamais vu encore au cinéma. Et même un Joker taré comme ça, au milieu des nouveaux méchants cosmiques c'est aussi l'occasion de dire que nos méchants ben humains n'ont rien à envier à des Darkseid en terme de dangerosité pour les superhéros.
JohnBarry Capitaine
Nombre de messages : 3126
Age : 39 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 19 Aoû 2016 - 23:36
NELL-sama je t'aime a écrit:
Mouais enfin "imposture Nolan", tu y vas fort....
Assez d'accord. Concernant la trilogie Batman, TDKR est pour ma part, un loupé total. Mais le Begins est une bonne surprise, puis TDK est franchement bon. Après on peut reprocher (ou non) à cette trilogie d'être un peu trop "ancré dans le réalisme".
NELL-sama je t'aime a écrit:
Je suis loin d'être un fan-boy, m'enfin, si on regarde sa filmographie, j'sais pas mais y a bien pire (mieux aussi certes, mais plus pire que mieux^^)...
Effectivement, quand on voit Memento, Insomnia, Le Prestige, Inception, Interstellar, beaucoup de réalisateurs souhaiteraient avoir un ou deux de ces films à leur crédit.
Après comme je l'ai dit plus haut, même si j'adhère pas pour l'instant, il faut attendre de voir le Joker de Leto sur une plus longue durée. Car le petit Jared a prouvé à de maintes reprises ses qualités de comédien (au passage il vient de signer pour la suite de Blade Runner). D'ailleurs l'acteur semble l'avoir mauvaise auprès de la Warner.
La seule raison qui me donne envie de revoir le film est cette fameuse version Director's Cut (celle qui aurait dû sortir au ciné), et surtout de voir le film en VO. Car la VF étant médiocre sur Suicide Squad.
NELL-sama je t'aime a écrit:
au final un perso ultra secondaire qui a quasi pas de temps d’antenne... Alors certes, vu l'aura du personnage du Jok', c'était de bonne guerre de banker un peu sur lui, mais ils en ont manifestement trop fait...
7 minutes 30 secondes au total dans tout le film. En clair, le mec qui a vu toutes les bandes annonces du film, s'est fait spoiler toutes les scènes avec le Joker (excepté une).
Hatchi 5ème officier
Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 20 Aoû 2016 - 0:08
J'te trouve super dur avec Nolan Yoh, rien que pour les films cités par John, le type a tout mon respect. Après les goûts et les couleurs ~
Lobo a écrit:
On peut d'ailleurs reprocher au Joker de Ledger qu'il ne fasse que très, très peu de blagues...
Le coup du crayon qui disparait m'a bien fait rire Sa démarche complètement grotesque aussi, notamment quand il est déguisé en infirmière et il a quelques bonnes punchlines. C'est vrai qu'il peut apporter quelque chose d'autre, j'attends de voir quelle relation il entretient avec Batman.
JohnBarry a écrit:
Après on peut reprocher (ou non) à cette trilogie d'être un peu trop "ancré dans le réalisme"
C'est justement ce que j'ai beaucoup aimé dans la trilogie ~
VoodooChild Capitaine
Nombre de messages : 2630
Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 20 Aoû 2016 - 2:45
Hatchi a écrit:
J'aurais aimé en savoir plus sur les magiciens aux yeux qui qui brillent, sur la vieille dans le cube noir, sur les elfes, les nains, les relations qu'entretiennent les différentes nations/races, sur le Fel... surtout n'ayant jamais joué à Warcraft mais j'ai cru comprendre qu'on aura d'autres films Warcraft, j'me trompe pas ?
C'est vrai que le film aurait pu prendre un quart d'heure de plus pour expliquer un peu mieux le contexte, comme l'ont dit les autres. Et l'un de ses défauts, c'est effectivement qu'il oublie parfois de s'adresser à un public plus large que les fans de la franchise.
Allez, je vais généreusement t'expliquer (c'est tiré des jeux mais je pense que c'est respecté dans le film)
- L'Alliance, c'est une entente géopolitique entre les races "gentilles" d'Azeroth (puisque les Orcs et leurs futurs alliés sont les "méchants" dans les Warcraft 1 et 2, ça change dans le 3) : Humains, Hauts-Elfes, Nains et Gnomes.
- Les magiciens, ce sont les dirigeants du Kirin Tor : c'est l'institution qui forme et regroupe tous les magiciens d'Azeroth, de toute race. Ils vivent dans la cité magocratique de Dalaran qui est considéré comme une des nations humaines.
- Parlons-en : il y a 7 nations humaines dans Warcraft ; Hurlevent (le royaume envahi dans le film, le plus puissant), Lordaeron, Kul Tiras, Stromgarde, Gilneas, Dalaran et Alterac. Parmi les 7 nations, certaines sont dans l'Alliance depuis le début, d'autres font un peu des va-et-vient.
- Par contre, la vieille dans le cube noir, c'est une invention du film
Pour les suites des films, c'est pas gagné. Ils attendaient de voir si Le Commencement allait être suffisamment rentable, or il n'a atteint que difficilement ses objectifs, ayant fait de mauvais scores aux Etats-Unis (ça a surtout cartonné en Europe et en Asie). J'espère toutefois que ça va continuer
zog zog 5ème officier
Nombre de messages : 577
Age : 36 Localisation : Académie Tootsuki Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 20 Aoû 2016 - 3:57
Citation :
- Par contre, la vieille dans le cube noir, c'est une invention du film
Le cube s’appelle le cube d'Alodi dans le film, il n'existe pas dans le lore des jeux vidéo.
Alodi est le premier gardien de Tirisfal, c'est un demi efl male
Mais dans le cube c'est une femme donc on peut supposé que c'est Aegwynn la mère de Medivh vu l'aide quelle apporte à Khadgar dans le film.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont rajouter cette élément qui est dure à comprendre même pour les habituer du lore warcraft, alors les néophyte seront complétement perdu.
Le raisonnement ne peut se faire que si l'on connait le nom de Alodi.
Un petit cadeau une scène couper du film avec Grom qui devrait faire plaisir à certain
Malheureusement il n'y aura pas de version longue pour la version blu ray, seulement des scènes coupé dans les bonus.
Citation :
Pour les suites des films, c'est pas gagné. Ils attendaient de voir si Le Commencement allait être suffisamment rentable, or il n'a atteint que difficilement ses objectifs, ayant fait de mauvais scores aux Etats-Unis (ça a surtout cartonné en Europe et en Asie).
Il a battu pas mal de record en Chine, sachant qu'une grosse parti du financement du film vient d'entreprise chinoise, ils pourraient y voir un intérêt pour faire la suite $$$
Je pense que le tout était déjà calculer pour le public chinois ( 60 % des joueurs de WoW sont chinois ), très grosse communication du film en Chine alors que en France seul les fan connaissaient la date de sortie du film
Kon Vi Britannia Mouchard
Nombre de messages : 83
Age : 33 Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 20 Aoû 2016 - 9:47
JohnBarry a écrit:
La seule raison qui me donne envie de revoir le film est cette fameuse version Director's Cut (celle qui aurait dû sortir au ciné), et surtout de voir le film en VO. Car la VF étant médiocre sur Suicide Squad.
Je me demande vraiment si on aura une version Director's cut. David Ayer n'arrête pas de dire que le cut de la version ciné est bien son cut. C'est sûrement un discours de type damaged control mais je trouve ça inquiétant qu'on ait pas encore d'annonce vis à vis de cette version longue (à moins que j'ai loupé une news, ce qui est possible). Snyder avait vite annoncé la director's cut pour BvS par exemple.
Hatchi 5ème officier
Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 20 Aoû 2016 - 14:39
Merci pour ces infos complémentaires Voodoo et Zog Zog, j'espère que dans le prochain film (s'il y a) reviendra sur tout ça et donnera plus d'épaisseur à la saga. Ce serait dommage de laisser ça comme ça, y a du potentiel je trouve. (même si c'est pas transcendant non plus, hein)
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 20 Aoû 2016 - 16:51
@YOH : je crois que tu confonds grandement "imposture" et "sur-côté". Que Nolan soit sur-côté, je veux bien. D'ailleurs je suis le premier à penser que des films comme inception ou interstellar ne sont pas les chefs d'oeuvres qu'on veut bien dire. En revanche, dire que sa filmographie est plate et sans imagination, c'est un peu se foutre du monde à mon sens... Entre Memento, Interstellar, la saga Batman, Inception etc. franchement y a une pâte et il y a de l'imagination que tu le veuille ou non. Tu vois "sur-côté" ça veut dire que le mec fait des truc bien et qu'on hurle au génie. "Imposture" veut dire que le mec fait de la merde et qu'on hurle au génie.
Imposture est donc un mot extrêmement exagéré ici
Citation :
il est banal, on est loin de Burton imo. On peut en débattre dans le bon topic si tu veux.
Inutile à mon grand regret ; j'ai jamais aimé Burton donc le débat tournera court^^ Après, je reconnais volontiers à Burton un style intéressant hein, c'est juste que ça a jamais prit sur moi... Je tiens tout de même à dire que les Burton bénéficie à mon sens de l'indulgence du truc de jeunesse. Quand on voit Batman tuer froidement des gens, par exemple, personne ne tic alors que dans un Batman moderne, cela ferait une polémique énormous. Simplement parce que c'est le truc qu'on a vu gamin (syndrôme DBZ, Gostbuster, et compagnie...)
VoodooChild Capitaine
Nombre de messages : 2630
Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 14 Oct 2016 - 22:10
Les parodies les plus uber-barjos sont parfois les meilleures.
Bref, Spartatouille >>> 300
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Dim 9 Avr 2017 - 13:19
Gost in the Shell
Bon bin très mi-figue, mi-raisin.
On va commencer par ce que je n'ai pas aimé : l'histoire (très bateau et fort peu prenante), le jeu d'acteur qui était vraiment médiocre. D'ailleurs, quand je dis "jeu d'acteur", je devrais d'avantage cibler la VF qui était vraiment pourrave (et pourtant, je suis d'ordinaire plutôt bon public et indulgent vis à vis de cette dernière).
D'un autre côté, l'univers était super stylé. La photographie et la réalisation étaient de toute beauté avec un monde dystopique parfaitement crédible et inquiétant.
Je précise à toute fin utile que je ne suis pas un grand fan de gits à la base, que je considère personnellement comme un "sous Psycho-Pass" (oui, allez y, lapidez moi sur la place publique, j'adore ça^^)
yoh Capitaine
Nombre de messages : 3644
Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Lun 10 Avr 2017 - 17:27
Citation :
Je précise à toute fin utile que je ne suis pas un grand fan de gits à la base, que je considère personnellement comme un "sous Psycho-Pass" (oui, allez y, lapidez moi sur la place publique, j'adore ça^^).
Sans forcément te lapider, je vois pas comment tu peux comparer les 2 oeuvres sur le fond puisque les sujets abordés ne sont pas tout a fait les memes, en tous cas au 1er voire meme 2e degres (perso GITS ce sont -en gros- les themes de l'Homme vs La Machine alors que Psycho Pass est plus une critique d'un systeme jugé "parfait", donc bien sur qu'on retrouve des similitudes entre les 2 mondes mais leur finalité n'est pas tout à fait la meme).
Concernant le film, c'est beau et on retrouve l'univers et ses concepts dans les grandes ligns mais apres y'a encore cette tendance a l'Americanisation débile qui veut qu'on te balance une morale au lieu de te laisser tirer tes propres conclusions.
Le mechant est aussi assez mauvais, surtout si on compare avec l'original....
M'enfin on se fait pas chier devant le truc, c'est une adaptation plutot meh. Ça ne marquera pas le cinéma, mais ça n'est pas non plus a jeter.
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Lun 10 Avr 2017 - 23:04
Citation :
Sans forcément te lapider
Maiheu.... Je veux ma lapidation!!! Vas y, fesse moi avec une pelle!!!!
Citation :
je vois pas comment tu peux comparer les 2 oeuvres sur le fond puisque les sujets abordés ne sont pas tout a fait les memes
D'une, je n'ai pas comparé les deux oeuvres sur le fond, mais plus sur la forme. Lance les premières minutes de PP et tu auras bien du mal à distinguer les deux univers tant ils se ressemblent "physiquement". De deux, c'est drôle de dire d'un côté "comment peux tu comparer" et de l'autre "ne sont pas tout à fait les mêmes"
Bon, plus sérieusement, oui, les thèmes ne sont pas les mêmes. Bien que les thèmes du trans-humanismes soient bien effleurés dans PP et celui du totalitarisme latent le soit aussi dans gits, mais tu as raison, les deux ne se concentre clairement pas sur les mêmes points. Mais bon, j'ai tendance à naturellement comparer les deux, car les deux sont des oeuvres Japonaises, qui se place dans la dystopie, qui dépeignent un univers futuristes opressants remplis d'hologrammes et de faux semblant, les deux s'exprime à travers le prisme d'une brigade policière enquêtant sur les crime et remettant petit à petit en cause la légitimité de leur action... Bref, je ne nie pas les différences, mais les comparaison se font d'ordinaire entre deux oeuvres différentes, sinon, ce n'est pas drôle (cf mon ancestrale pavé sur la comparaison Death Note/code Geass^^). Et puis, c'est l'occasion de placer une petite pub gratuite pour PP que j'adore, là où gits me laisse mitigé
Sinon, rien à redire, je te suis complètement : un film pas dégueux mais qui ne marquera pas... "meh" étant une interjection remarquablement appropriée^^
yoh Capitaine
Nombre de messages : 3644
Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 11 Avr 2017 - 11:29
Nell Sama a écrit:
D'une, je n'ai pas comparé les deux oeuvres sur le fond, mais plus sur la forme. Lance les premières minutes de PP et tu auras bien du mal à distinguer les deux univers tant ils se ressemblent "physiquement".
Ouais enfin y'en a plein des mondes de SF dans ce style, regarde Akira (> PP & GITS ), Minority Report, Blade Runner, etc...
Perso je les prends comme des bonnes oeuvres de SF, et si elles permettent a ceux qui les suivent de regarder leurs influences, ça me va.
Apres, je vais quand meme signaler un truc: GITS a l'avantage d'etre aussi un manga, et si les digressions philosophiques sont cools, c'est bien plus aisé a analyser sur le papier (notament grace aux annotations de Shirow).
M'enfin, je pense que PP est un héritier de GITS, qui lui meme en est un d'autres avant lui. Lorsque la SF (ou autre genre hein) s'inspire de ses pairs pour (re)sortir un concept cool (meme si GITS comme PP n'ont rien inventé) dans une histoire agreable, je prends.
JeHaisIchigo Shinigami
Nombre de messages : 466
Age : 35 Localisation : Déjà dehors Date d'inscription : 23/05/2013
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Jeu 13 Avr 2017 - 16:47
Je viens de regarder le film Warcraft en streaming et je suis pas sûr d'avoir vu un aussi mauvais jeu d'acteur et des CGI aussi bling bling et moches depuis Mega Shark vs Giant Octopus (à part dans star wars 7 mais ce film n'existe pas alors ca compte pas)
sinon j'ai vu pêle-mêle et bien à la bourre:
-Moonlight (bien+++) -Les animaux fantastiques (fanfilm OK) -Rogue One : 30 min chiantes au début puis BADASS. me suis régalé au ciné. 100 fois mieux que le 7 -la dernière saison de sherlock (wtf bof bof ) -Lucy (lol) -Dr Strange (con comme la pluie)
VoodooChild Capitaine
Nombre de messages : 2630
Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 14 Avr 2017 - 1:25
Bon bah du coup je me sors les doigts du cul pour des films vus il y a des mois qui m'ont fait bien plaisir :
1/ Les Animaux Fantastiques
Spoiler:
Bien bien... comment succéder à l'inégale série des Harry Potter (le Prince de Sang-mêlé, mais bon dieu qu'est-ce qu'ils ont pris comme substance) ?
En ce qui me concerne, devant les Animaux je me suis bien amusé, alors que je me suis plutôt ennuyé devant les 4-5 derniers films HP.
Les bons points :
- Personnages très attachants. Le moldu quoi - Très bons effets spéciaux - Les bestioles magiques qui sont plaisantes à regarder (qui n'est pas tombé sous le charme du Niffleur ?) - Un ton assez sombre et une ambiance parfois anxiogène auxquelles je m'attendais pas du tout, notamment par les tensions entre sorciers et Moldus qui sont au bord de la guerre civile et la présence de l'espèce de secte de tordus avec la marâtre qui bat ses moutards. Par contre on aurait pu se passer du procès bizarroïde et passablement useless avec une condamnation mal justifiée à une mort atroce pour les héros... - Absence TOTALE de fan-service. Une vague allusion à Dumbledore à je sais plus quel moment, c'est tout. Et c'est à signaler parce que ce n'est pas monnaie courante dans le cinéma moderne... - Les divergences de vocabulaire et de politique des sorciers d'un continent à l'autre --> impression de réalisme
D'une manière générale le fait d'avoir fait changer de pays (l'histoire se déroule en Amérique et non en Angleterre) est une excellente idée, car ça permet au film d'avoir les mains libres quant à l'histoire originelle et de sortir de son carcan.
Les moins :
- Le film ne sait pas toujours sur quel pied danser. Par instants on se concentre sur une histoire plutôt sérieuse, et la seconde d'après le film devient un simple catalogue d'animaux... - Donc, narration à la qualité irrégulière... - ... Et de fait, parfois, on se désintéresse totalement du scénario. - La fin qui relève du gros Deus Ex Machina avec l'espèce de Phénix qui jette un voile d'amnésie sur la ville... J'aime pas du tout les histoires qui se terminent par une sorte de gros bouton "Reset" comme ça (les ados qui se souviennent de la série Tom Cox devraient comprendre de quoi je parle) - Le look de Johnny Depp en Grindelwald. Lol.
Bref, je suis bien content et attends les deux prochains films de pied ferme. J'ai repris confiance en les suites/pré-suites des grandes sagas programmées par Hollywood, parce qu'entre le Hobbit et Jurassic World, ben euh... Voilà quoi
2/ Rogue One
Vu sur le gigantesque écran du Grand Rex à Paris putain
Spoiler:
Bonne surprise également. Je commence ceci dit par ce qui ne va pas :
- Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le film met du temps à se mettre en place et souffre d'une première moitié poussive. Au bout des… disons 45 premières minutes je commençais même à me faire chier… Mais bon seconde moitié vraiment excellente.
- Un scénario pas très très fouillé...
- Et la grande faiblesse du film selon moi est son nombre trop élevé de personnages, surtout quand on sait qu'ils étaient tous destinés à crever dans ce film. Je me demande encore :
A Quoi Sert L'aveugle ?
Alors ok on peut le trouver marrant et/ou badass toussa et que son duo avec son copain chevelu dont j'ai oublié le nom marche bien mais sérieusement… L'a beaucoup trop de temps d'antenne pour sa réelle utilité à mon goût (et purée qu'est-ce que j'en avais marre de sa réplique « Je ne fais qu'un avec la Force patati patata lève la queue et puis s'en va »…).
Le droïde, KD2A ou je sais plus quoi… Les critiques le décrivaient comme étant à se taper sur les cuisses, ben moi il m'a pratiquement pas fait rire (mais j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait un problème avec son doublage français et qu'il était beaucoup plus drôle en VO…)
Le pilote de la Rébellion, Cassan je crois… Bon dieu qu'il est fade… L'acteur est pas bon et ses dialogues avec Jyn sont en bois (mais peut-être est-ce encore un problème de la VF)
Sans parler tout un tas de petits personnages pas forcément bien exploités, l'exemple le plus flagrant étant Saw Guerrera (ce qui m'énerve d'autant plus que j'adore Forrest Whitaker)…
Mais tout ça est rattrapé (et là je glisse vers les points positifs du film) par la très charismatique (et très mignonne) Jyn Erso, par l'ancien soldat Impérial assez attachant ET par Orson Krennic. Certes le perso est pas spécialement complexe, et que niveau prestance on est encore loin d'un Maul ou d'un Dooku, mais c'est rafraîchissant d'avoir autre chose qu'un énième escrimeur au laser comme méchant-vedette. Sa rivalité avec Moff Tarkin était très plaisante à suivre (même si les CGI pour ranimer ce dernier commençaient franchement à sentir le renfermé vers la fin du film), de même que son besoin de reconnaissance et son « ambition »…
En parlant de ça… En terme de fan-service on continue la politique de Disney, à savoir terriblement putassier (X clins d'oeil à la seconde), mais bordel :
VADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR
Dark FUCKING Vador. Chacune de ses scènes était un moment de pur bonheur à mon goût, notamment UNE que je n'ai même pas besoin de révéler tellement elle paraît obvious à quiconque lira ce pavé. J'avais des étoiles dans les yeux pendant la séance. Une de ses meilleures interventions de toute la saga, d'ailleurs je crois pas qu'il avait été aussi terrifiant depuis l'Empire Contre-Attaque (bon après son traitement dans le VI est un peu particulier donc la comparaison est peut-être un peu biaisée…)
Sinon bah on a droit à une putain de bataille spatiale, peut-être la meilleure de la saga, des supers effets spéciaux, une esthétique bien propre au film et tout un tas de nouveautés dans l'univers, notamment des nouvelles planètes (ce qui fait gravement défaut au Réveil de la Force à mon avis).
Et d'une manière générale, j'ai beaucoup apprécié l'esprit de synthèse du film c'est-à-dire qu'il emprunte à toutes les facettes de Star Wars : la trilogie, la prélogie (retour de Bail, Mustaphar…) et l'Univers Etendu (les cristaux Kyber qui ont été introduits par l'UE). Rien que pour cette mentalité, Rogue One est clairement ce que Star Wars VII aurait dû être.
Brrrrrref (j'ai été un peu long ) un bon film de guerre, avec de la bonne baston et des moments brutaux comme on les aime. Globalement une réussite en ce qui me concerne. En tout cas dans mon entourage on l'a tous apprécié, y compris ceux qui avaient détesté l'épisode VII (et y'en a pas qu'un) et donc se méfiaient beaucoup d'un film estampillé Disney…
Ah si je vais faire mon chieur encore une fois, mais autant je comprends le succès critique du film, autant quand j'entends dire qu'il atteint la noirceur de La Revanche des Siths et de l'Empire Contre-Attaque ça me donne envie de m'arracher les cheveux tellement c'est des conneries
PS : Je viens de checker, moi, VoodooChild, pas un seul post en deux mois et demi Il est grand temps que je me ressaisisse
yoh Capitaine
Nombre de messages : 3644
Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Jeu 27 Avr 2017 - 9:48
Les Gardiens de la Galaxie vol2
J'avais quelques doutes par rapport aux Trailers et la capacité de James Gunn/Disney a pereniser la surprise du 1er.
Je me suis trompé, si le scenario ne casse pas 3 pattes a un canard, on y retrouve des surprises et un theme général tout le long du film.
Ensuite, au niveau de la BO, du rythme, de l'humour, des références (au MCU ou a la "vraie" vie), c'est toujours excellent.
Bref, ce film c'est pour moi le bon mix entre l'action badass d'Avengers avec l'humour d'un Age de Glace (vous comprendrez pourquoi je pense a ça).
C'est un film qui rend heureux, tu sors de la salle et t'as le smile, ce qui en cette période ou tous les relous sont de sortie fait quand meme bien plaisir!
EDIT: et lorsque je vois des critiques balancer que ce film manque de profondeur.... Je me demande d'ou sortent ces mecs? Serieusement, depuis quand un film -une oeuvre meme- doit etre profond pour etre interessant? Pour aborder des sujets qui parlent a tout le monde (le MCU c'est pas que pour les terminales L en manque de reconnaissance hein, c'est aussi pour des gamins)? Pour etre drole et leger?
J'ai l'impression que les journaux français - et etrangers - n'emploient que des recalés d'ecoles de cinéma type Femis... On a bien vu ce que ce genre de type fait au cinéma Francais: plus formaté tu peux pas, le seul qui s'en sort encore bien c'est Besson quand il veut reelement se sortir les doigts. Les autres c'est des comedies bien pétées toujours bien racistes en se couvrant d'antiracisme ou des films dit d'"auteur" alors que 99% sont plus chiants qu'interessants.
Sortez vous les doigts les critiques, ok le MCU n'offrira pas les scenarios de l'année, en meme temps quand tes films sont prevu sur les 15 prochaines années ça serait chaud, mais vous pouvez quand meme apprecier ces films, surtout quand le reste est de bonne qualité.
Et si les critiques de cinéma arretait de defoncer les films des qu'ils tentent autre chose: typiquement Ghost in the Shell.
Putain je savais que les otakus etaient des plus gros relous que les autres, mais les critiques vous vous posez la aussi. Ce film n'a pas la meme vision que Mamoru Ooshi donc il n'a pas de vision? Bravo les raccourcis. Ce film a juste la vision de Sanders, alors oui elle est plus simple, oui elle est moins complexe mais Sanders avait 250millions a rentabiliser, pas Ooshi (qui lui non plus n'a pas exploité toute la visions de Shirow, juste ce qui lui plaisait et qu'il avait deja plus ou moins fait dans Patlabor).
Serieusement, les critiques devraient aussi se demander s'ils ont kiffé le film puis apres l'analyser, parce que arriver a demonter les Gardiens de la Galaxie (ou Fast and Furious ou autre film popocorn n'a pour fonction 1ere que te faire passer un bon moment) sur le scenario pas assez poussé, faut quand meme y aller.... C'est comme demander a Franklin comment il lasse ses chaussures alors qu'il a pas de chaussures.
PS: On peut ne pas aimer l'humour de GOTG2, ou le rythme, ou autre chose, mais le demonter juste a cause de son scenar, c'est salle, surtout quand ces mecs se branlent sur les films d'"auteur" qui sont pratiquement tous les memes sur la forme.
EDIT2: Ce ne sont pas tous les critiques qui sont visés, mais 2 sur les 3 premiers que je lis lachent cette excuse au calme.