Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui a la plus grande energie spirituelle?

Aller en bas 
+93
capitaineUrahara
zawisha
slimoun-shinigami
umaga
Lya-chan
ulquiora-sama
La-vérité
pandaren49
Kaminoko
Lusama
LePhenix
Kurohitsugi
Reivaxi
Links
kurokami
ikakuu
hakynei
Kadwall
Santa Cruz
Adementia
yoh
masterzz76
NELL-sama je t'aime
Kyouraku-Shunsui-8
Zhatan
Vincent Law
Ahdir
Toinou
CeRo
Satullya
Kenpachi-Zaraki
911
Saga
Kuchiki byakuya sama
Fëanor
Ishida-kun
Jena
hanatarou
arkadis
Raziel
ichigeo-sama
Onakuru
jeanju
Fury
Aerandir
CoPs-KeNpAcHi
Shirosaki-sama
Metatron
Lony
maldogg80
Hurqalya
zuljin
O'Neill
Antares
Gharde Stormrage
Abidos
papin59
igo
redge
Elred Nimrais
Ryn10
byakuya 35400
Kirin
N!x0
tony kurosaki
Kyoshiro18
Echizen
skymarchal
devil
mayuri
demoniakkin
thibo42
Johann Faust
Fitz
Drauglin
Bronx
Kuchiki Byakuya
Capelle
Naruto kun04
hiheo_zabimaru
DarkManiacStorm
chaispaquichui
Abyssion
Tremblewick
Furiemax
vincent
mitsuki
tsubaky
ikesegi
mice
redshoot
will
Kurai.D.Yoru
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Qui a la plus grande energie spirituelle?
Genryusai Shigekuni Yamamoto
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_lcap31%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_rcap
 31% [ 86 ]
Kenpachi Zaraki
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_lcap20%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 55 ]
Sosuke Aizen
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_lcap17%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 48 ]
Kisuke Urahara
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_lcap5%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 13 ]
Ichigo Kurosaki en forme Hollow
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_lcap24%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 65 ]
Uryu Ishida après avoir enlevé son gant
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_lcap3%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
Total des votes : 276
 

AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:45

hola on a vu l'argumentation d'antares.................pityoable d'ailleurs
et la puissance ne vient pas du reitsu pour toi?? c'est quoi alors???

et il dit pas normal il dit capitaine de division fin a la limite c'est pareil. Et le truc du incapable de scellé son zanpakutoh sa veux rien dire il maitrise leurs puissance c'est simple......

Et a mon avis AIZEN sait se qu'il dit il connait tout les capitaines fin bon j'ai remarque elred que dès qu'un truc t'arrange pas t'hésite pas a contredire un personnage du manga fin bon base toi un peu sur se qui est dit a mon avis il les personnage et tite connaisse le sujet mieux que de simple membre d'un forum...........

Et sinon deja faux puisqu'ichigo le bats et sans le masque son potentiel est donc nettement plus élevé.......

Et sinon AIZEN tape des capitaines sans broncher il n'est pas 2x plus puissant qu'un capitaine pour toi?? je sais vraiment pas se qu'il te faut.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:53

Citation :
Et sinon deja faux puisqu'ichigo le bats et sans le masque son potentiel est donc nettement plus élevé.......

Dois-je rappeler que le masque de Hollow l'a protégé et l'a empêché d'être totalement "coupé en deux" ?

Dois-je rappeler qu'ils étaient deux (Zang+Ichigo), de plus, en harmonie totale, contre un homme qui ne considère sa lame que comme un outil ?

Citation :
Et sinon AIZEN tape des capitaines sans broncher il n'est pas 2x plus puissant qu'un capitaine pour toi?? je sais vraiment pas se qu'il te faut.....

On va pas refaire l'histoire, mais Aizen tape un Hitsugaya (sûrement le plus faible, malgré son potentiel) fou de rage; un Komamura fou de rage (capitaine fort, mais uniquement du point de vue physique apparement).

Je doute qu'il eu vaincu aussi facilement ces capitaines s'ils avaient été plus lucides, plus calmes. (je parle de facilité, je ne dis pas qu'Aizen aurait perdu..)
De plus, n'oublie pas le pouvoir de son shikaï, c'est surtout grâce à ça qu'il explose Hitsugaya et Komamura.

Bref, je m'arrête là, on part un peu en HS..

EDIT: Antares, ne sois pas trop provocateur ! Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 250263


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Membre banni



Nombre de messages : 88

Date d'inscription : 29/12/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:22

Je suis pas le seul à penser ce que je pense de redge, content de l'apprendre et taisez vous tous redge à raison, Kenpachi a un reiatsu moyen :lol1:! et celui qui a le plus de reiatsu c'est hanataro :lol2:!

PS : tinquiète pas Ketamine, je lis plus les messages de redge donc aucune chance que je dérape sauf si il fait un reroll


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:12

redge a écrit:

et la puissance ne vient pas du reitsu pour toi?? c'est quoi alors???

-Force de frappe
-Technique d'attaques
-Placement/Déplacement
-Résistance
-Stratégie

Le reiatsu n'entre même pas en compte dans ma définition de la puissance.

Certes en avoir une quantité énorme est un avantage certain pour chacun de ces 5 points que je viens d'énumérer, mais je ne considère pas un personnage ayant que du reiatsu et seulement ça comme un personnage puissant.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:26

c'est du reitsu que découle la force la résistance ainsi que la vitesse
c'est la base de la puissance si il est Gigantesque 3des 5 critères seront elevé au maximum est la personne en question sera ARCHI forte. comme yamamoto

Les technnique d'attaque c'est plus une question de maitrise pour moi byakuya a plus de technnique d'attaque il n'en n'est pas moins aussi fort que zaraki. Et la stratégie dans un contre un est difficile a définir comme un critère de puissance sa ne fait pas la différence a reitsu inégale. Fin bon si on est pas d'accord sur les bases forcement..............

antares : tes insulte sont complétement ridicule mon pauvre garcon c'est marrant ta pas argumenter une seul fois sa montre bien tes limites.........( un conseil perd plus ton temps a m'insulté ignore mes post vaut mieux la tu frises le ridicule c'est pathétique .......
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:33

Ahah ! Antares et Redge viennent de gagner un ban, félicitation à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
maldogg80
Mouchard
Mouchard
maldogg80


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2008

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:41

moi je crois que l'on sous-estime Aizen sosuke car pour moi c'est
celui qui a le plus gros raitsu devant le vieux Genryusai
Shigekuni Yamamoto et ichigo hollow.Et désolé pour les fan de
kenpachi mais il ne pourait pas tenir plus de 2 seconde face à
Aizen sosuke.(c'est mon point de vu)
Revenir en haut Aller en bas
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:57

Hmm franchement j'hésite, c'est dur à savoir comme ça... en gros j'hésite entre Aizen, Zaraki et Yamamoto damned! Je sais pas si c'est quelque chose qu'on saura par la suite.

Mais c'est dur de comparer je trouve:
- Zaraki a un reiatsu immense et doit porter un bandeau pour le diminuer constamment...
- Aizen arrive à mettre Grimmjow à terre quand même ...
- A ce qu'on a vu Yamamoto est pas une quiche non plus de ce côté là...

Dommage qu'on puisse pas voter pour plusieurs personnes Surprised

Mais rien que pour le sondage je dirais Zaraki Kenpachi.
Vala

*HS on*
Citation :

Et désolé pour les fan de
kenpachi mais il ne pourait pas tenir plus de 2 seconde face à
Aizen sosuke.(c'est mon point de vu)

Par contre, c'est pas un sondage pour savoir qui est plus fort que l'autre, mais qui a le plus grand reiatsu.

*HS off*
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:47

Ben logiquement Ichigo et Zaraki qui sont en Shikai permanent , donc ils ont tellement d'energie spirituelle qu'ils n'ont meme pas de sabre standard
Revenir en haut Aller en bas
Abidos
Humain
Humain
Abidos


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 06/01/2008

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:30

Bon maintenant qu'on vu qui était les plus matures du forum revenons au sujet. Perso je reste sur mon point que Zaraki - Aizen - Yamamoto sont les trois personnages ayant le plus grand reiatsu(Qui en passant veut dire pression spirituelle si je ne me trompe). Mais attention cela ne veut pas dire que Zaraki bat ou égale ces deux capitaines en combats.Zaraki à beau avoir un immense reiatsu, les deux autres capitaines ont une maitrise hors pair du kido, shunpo et les autres trucs dont je ne me souvient plus le nom.Alors selon moi Zaraki - Yamamoto - Aizen ont environ le même niveau de reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
maldogg80
Mouchard
Mouchard
maldogg80


Masculin Nombre de messages : 53

Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2008

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:35

là je suis d'accord avec toi abidos les 3 se valent en raitsu mais
pas en maitrise des techniques de combat car pour moi Aizen est
nettement supérieur a zaraki quand a Yamamoto on ne sais pas ce qu'il vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:46

maldogg80 a écrit:
là je suis d'accord avec toi abidos les 3 se valent en raitsu mais
pas en maitrise des techniques de combat car pour moi Aizen est
nettement supérieur a zaraki quand a Yamamoto on ne sais pas ce qu'il vaut vraiment.

Sans doute, mais comme l'a rappelé Lony :

Lony a écrit:
c'est pas un sondage pour savoir qui est plus fort que l'autre, mais qui a le plus grand reiatsu.

Mais je pense aussi que ce sont ces 3 là qui ont le plus grand reiatsu (et Ichigo à la fin du manga aura sûrement un reiatsu énorme aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:00

Si l'énergie spirituelle détermine la durée de vie, alros Yamma-jii doit être un sacré gros bill en reiatsu ^^

Sinon j'ai opté dans le sondage pour Zaraki, il me fait beaucoup penser à Broly. Et Broly avait une énergie qui augmentait sans arret. Zaraki est quasiment dans le même cas, son énergie est tellement grande qu'il est obligé de se la faire bouffer par son bandeau. Donc à partir de la on peut penser que son énergie est supérieure à celle d'Aizen. Mais pas de Yamm-jii qui lui, avec le temps, aurait appris à retenir un max son reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
CoPs-KeNpAcHi
Mouchard
Mouchard
CoPs-KeNpAcHi


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 26/01/2008

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:09

Zaraki possède un reiatsu qui augmente tout le temps faut bien trouver quelque chose pour stabiliser et maîtriser sa puissance. (Shirosaki-sama l'a dit, on peut le comparer à Broly, le sert-tête de Broly a la même utilité que le bandeau de Zaraki).
Sinon je crois que l'on est tous d'accord sur le Top 3.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:08

Euh, j'ai pas souvenir d'avoir lu que l'énergie spirituelle de Zaraki montait sans arrêt. D'ailleurs, le bandeau doit manger une quantité d'énergie "fixe" (donc si ça augmentait, il faudrait qu'il en change régulièrement, et ça c'est chiant)

Enfin ptet que je vais chercher un peu loin, mais bon, ça se discute.

Sinon, je suis davantage pour un quatuor : Aizen/Yama/Zaraki/Ichigo.
1) Aizen est un gros bill, il plie Grimmjow d'un regard (même si je le soupçonne d'en rajouter avec son shikai).
2) Yamamoto fait pareil avec Nanao ; rien ne dit qu'il n'aurait pas pu le faire à Grimmjow. Par ailleurs, son shikai est ... bon.
3) Zaraki a un sacré reiatsu, c'est sûr.
4) Ichigo aussi, et en plus, on ne sait pas dans quelle mesure il l'utilise. Faut pas oublier le coup du reiatsu en robinet du début du manga. Si ça se trouve, il n'est qu'à 10%.
Donc je ne l'écarte pas si vite.

Après, pour savoir "qui c'est qu'a la plus grosse", je laisse ça aux acharnés.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:36

Aerandir a écrit:
Euh, j'ai pas souvenir d'avoir lu que l'énergie spirituelle de Zaraki montait sans arrêt.

Merci...


Aerandir a écrit:
Aizen est un gros bill, il plie Grimmjow d'un regard (même si je le soupçonne d'en rajouter avec son shikai).

Hypothèse TRES intéressante... A débattre dans un autre topic, certes, mais je tenais à le souligner.

Sinon, pareil que toi : on peut en débattre pendant encore 20 pages, on saura toujours pas qui a la plus grosse....

On peut juste donner un groupe de personnages. Alors, voilà mon "top reiatsu" (y'a pas d'ordres et certains noms sont des suppositions) :
Aizen
Urahara
Yamamoto
Ichigo
Isshin
Zaraki
L'espada n°1
Hanatarô

A noter qu'un intrus s'est glissé dans la liste, à vous de le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:57

J'ai tendance à éviter de placer Ichigo dans ce que je pense, car étant le personage du manga, à la Sangoku, forcément il part avec le plus grand potentiel et finira avec une énergie spirituelle max utilisée pleinement....
Revenir en haut Aller en bas
Abidos
Humain
Humain
Abidos


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 06/01/2008

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:09

La raison pourquoi je n'ai pas mis Ichigo dans mes suppositions c'est parce qu'il peut avoir un reiatsu énorme mais seulement pendant un court laps de temps. Alors que Zaraki/Aizen/Yamamoto ont toujours un reiatsu de malade.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:12

Si tu regardes le sondage, l'auteur a mis "Ishida ayant enlevé son gant".

Donc il est clair qu'il s'agit là de celui qui peut avoir la plus haute pointe de reiatsu, et pas celui qui le reiatsu moyen le plus élevé. Dans l'esprit de l'auteur du sujet.

Mais pour moi Ichigo n'y est toujours pas, parce qu'il n'utilise jamais tout son potentiel. En fait je suis persuadé qu'il reste un "verrou" à faire sauter, et qu'il continue de fonctionner à bas-régime. Sans le savoir.

EDIT Fury : d'un autre côté, le but du sondage, c'est un peu de trouver avant qu'on ait la solution, hein Razz


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:13

Je ne voterais pas maintenant. J'attendrais la fin du manga, où le classement sera fait et tout sera posé de telle sorte que l'on puisse comparer.
Pour l'instant, vue les situations, il est impossible de dire qui est plus puissant que qui et sur n'importe quel domaine. Chacun fait augmenté ses capacités en prévision des combats futurs. Et comme cela a été dit plusieurs fois, les relations d'ordre ne peuvent être posé.

Bien évidement cela risque d'être Ichigo, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
jeanju
Humain
Humain
jeanju


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Localisation : Pas loin d'tout près
Date d'inscription : 06/04/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:29

j'ai voté ichigo

ichigo en vizard a certainement un reiatsu démentiel bcp plus élevé qu'un shinigami non hybride, il lui manque juste de savoir la maitriser
je parle de sa puissance énergétique non de ses capacités au combat.

et on peut pas vraiment comparer des capitaines a ichigo qui ont XXX années d'expérience, d'entrainement et de tout ce qui va avec...

Ichigo a tout fait a l'arrache sans même prendre le temps de lire la notice xD
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:59

Parce que je voulais voir les votes des autres sans avoir à cliquer sur " voir les résultats " à chaque fois que je viens dans le sujet, j'ai voté. Et comme on ne parle pas de puissance, mais bien de reiatsu ( je doute de la réalité de la distinction, mais elle me permet de faire comme si j'avais une pseudo marge de manoeuvre dans mon raisonnement ), j'ai voté Uryuu.

Uryuu, dont le gantelet permet en théorie d'attirer à lui toute l'énergie spirituelle environnante, sous quelque forme qu'elle soit : reiatsu pur, ou mur, tuile, sol ... spirituels. Ceci le plaçant au-delà de tous selon moi, même si à vrai dire je n'en sais pas plus que la plupart d'entre ceux qui sont sur ce forum, à savoir rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:16

Onakuru a écrit:
( je doute de la réalité de la distinction, mais elle me permet de faire comme si j'avais une pseudo marge de manoeuvre dans mon raisonnement )

La distinction est plutôt simple, Ichigo a un reiatsu de malade, l'auteur insiste et ré-insiste là dessus au début, au milieu et à la fin de l'arc SS (et il a d'ailleurs oublié l'idée dans l'arc HM, dommage), et ça l'empêche pas de se faire latter par deux fois par Grimmjow (il y a donc une supériorité de puissance chez Grimmjow) qui, s'il en a certainement une quantité impressionante, n'en a probablement pas plus ni même autant qu'Ichigo, car le reiatsu gigantesque reste LA qualité du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:10

Je pars dans l'idée qu'il ne faut prendre en compte que l'énergie spirituelle maîtrisée et mise en oeuvre : si Ichigo se fait laminer outrageusement par Grimmjow dans leurs premières rencontres, c'est qu'il ne maîtrise pas suffisament son reiatsu. On le voit par la suite : il le maîtrise mieux et bat Grimmjow, mais se fait poutrer par Noitora aussi sec.

Gageons qu'on aura bientôt droit à un nouveau power-up, qui ne sera qu'une maîtrise accrue de son reiatsu ( qui prendra peut-etre une nouvelle forme, mais là n'est pas la question ), qui hissera Ichigo au-dessus d'un nouveau seuil ( sommet de l'Espada, je dirais ). Puis un suivant encore après, qui lui permettra de poutrer finalement Aizen.

Cela dit, son énergie spirituelle n'aura globalement pas bougé d'un poil, non plus que sa puissance ( " latente " si tu veux, puisque je pense que si j'avais précisé cette notion dans mon précédent post, ça n'aurait pas posé de problème ). Et je persiste donc, même si ce n'est pas là-dessus que tu me reprenais : Uryuu augmente quant à lui, au moment où il accède à la quintessence du pouvoir Quincy en se défaisant des attaches de son gant, son reiatsu de manière quasiment infinie, chose que ne peut faire aucun des autres personnages ( Bounts exclus ). Les autres personnages ( et même Uryuu en temps normal ) ne font qu'usage d'un potentiel inné, maîtrisé plus ou moins profondément.

C'est d'ailleurs là l'origine selon moi des limites propre à chacun énoncées par Aizen au moment de la révélation de sa trahison : le caractère inné de la quantité d'énergie spirituelle dont disposent les gens. L'hollownisation par le biais du Hougyouku doit permettre d'avoir accès à une nouvelle " poche de reiatsu ", soit en puisant dans l'environnement au moment de la réaction, soit en ouvrant une espèce de " coffre ", scellé jusqu'alors, dans lequel serait emmagasinée l'énergie Hollow de l'individu concerné. Les deux peut-être.

Sauf que, là, je sors peu à peu du sujet et de la simple perspective de sondage à la base du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:35

Onakuru a écrit:
Je pars dans l'idée qu'il ne faut prendre en compte que l'énergie spirituelle maîtrisée et mise en oeuvre : si Ichigo se fait laminer outrageusement par Grimmjow dans leurs premières rencontres, c'est qu'il ne maîtrise pas suffisament son reiatsu. On le voit par la suite : il le maîtrise mieux et bat Grimmjow, mais se fait poutrer par Noitora aussi sec.

Hmm, voilà qui pourrait expliquer mes divergences vis-à-vis de Redge sur ce sujet: je me base personnellement sur l'énergie spirituelle potentielle, c'est à dire celle possédée en tout instant par la personnage, même s'il ne sait en maîtriser qu'une partie.

Sinon, c'est vrai que selon ton point de vue, Uryû disposait bel et bien d'un reiatsu infini ^^ A vrai dire l'idée me séduit pas mal. C'est dommage que l'auteur ait pas mieux marqué cette"infinité" du reiatsu d'Uryû à ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a la plus grande energie spirituelle?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande gallerie d'avatars.
» Fanfiction: La grande Bataille de Karakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: