Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.

Aller en bas 
+167
sakanade
Pouletroll
Avhdotisab
Hollow-Lordes
mobius49
Requiem94
el Torre
Koshiro
Rayleigh
tenken16
Super Potiron
Del Menos
TombédKamione
Kalminos
Mr X
Ninohara
originalbankai
Hirako-Shinji
boubatruc
NiCoXoCiN
Kisuk
yoh
Teru Kuroda
Kira Izuru
Akatsuki-x
mizu1610
lKKaku
JohnBarry
Metatron
Enzi
Slypherny
setsuna-kuchiki
La-Muerte
Warkkan
_Nexus_
Bok-Sil
BlackJack
WebKam
fylyp82
Ichimaru-san
Blue eyes
darkcenide
nantuko
Kurimujo Jagajaku
Slive66
Kukkaku-sama
Zouzart
Starrk-Coyote
daoudienforce
Arumamok
kakarouto
Caladrius
Ulquiorra S.
BANKAI93
Sypher
VildiK
ZackeraJericho
mb9607
NoX
n@rn@r
Byakkou
-Kurasa-
Kmaru
Ishi
isane
nnoitra 90
Glorfindel
Saga
Hoarnek
Dekido
Opa
Lind-sama
Gin Ichimaru
madara_sama
mytou
Hytseria
Byakuya6
Antarka
Reivaxi
Overpowered
Bébé
Sacrilej
Kratos95
N0face_N0name
los_lobos
shimo no tsurugi
Kurosaki No Cero
kaname tousen-cosplayeur
KoMdAb
malamalomu
chado kun
flémardo
Shifugou
Diozz Alexander RayLight
Athleticman
Nsiber
MonEd
KuRøSaKi
bouboule93
aizen-taicho
Zaraki_No_Kenpachi
espada 974
darkvenger
Kurohitsugi
Niisama
Theresa
je-suis-quelqu'un
kurokami
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
pandaren49
chaispaquichui
hallibel---sama
Shunsui
teka
Koma
guillaume
Dieu
kraken
GinIchimaru
Br@ndon
Telperion
Grands-Pas
peon
Elred Nimrais
Lusama
kenpachi de bx
Links
komamura-san
Kurosaki Isshin
Rhazya
bob12344321
l'ombre blanche
Jaggerjack_grimm
capitaineUrahara
bleachigo
Soprano
hinatochi taicho
sleeper60
zuljin
Hinalulla
IronBroly
kenpachi33
Jena
Raziel
Aerandir
Atrax
owe
hishiki
darsch
Sieur Ithier
Onakuru
Björn
Hisagi-sama
Hurqalya
tiger
Ulqui
Hypnos
selimlenain
-ulqui-
momochimaru
Ashrack
I-no
killimangaro
mice
redge
Virgil
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:23

Bon débat très intéréssant et passionné... :)

Je vais donc commencer par Yoruichi, qui à mon avis avec Tessai sont les seuls personnages de level de capitaines dont les fautes et la mise à l'écart peuvent être pardonnées. Mais Tessai ne faisait pas partie du G13 loin de là. Urahara a été banni pour faute grave mais continue de travailler en collaboration avec SS sous haute surveillance. On peu dire qu'il ne l'a pour ainsi dire pas quitté même si il n'a plus le poste. Donc ne reste que Yoruichi.

Les vizards ne peuvent pas intégrer la SS car ils ont franchi la ligne hollow.

Les VC maintenant. Je suis dsl et je rejoint l'avis de beaucoup d'entre vous, comparé aux Capitaines ils n'ont rien fait. Je ne rentrerai pas dans les détails. Ils se valent tous, sauf Renji qui est un level au dessus avec son bankai qui multiplie n'empeche sa puissance. Hisagi doit avoir un reiatsu terrible puisqu'il poutre Tosen et la fraccion qu'il tranche comme du beurre malgrè ses montés en puissance.
Le reste poubelle, Matsumoto trop confiante, Kira trop instable, Inamori névrosé et j'en passe sauf 2 : Nemu que Mayuri peut remodelé si il veut pour la fonction de capitaine et Nanao dont nous ne savons rien. Cependant je pense qu'il est fort probable qu'un VC occupe un des sièges vidés.

Et là je rajouterai une nouvelle tête.

Si un VC est promu, celà fera deux sièges de VC inoccupé. Rukia après ses multiples prouesses sera fort probablement promu. Et pourquoi pas un Yumichika poussé par Ikkaku et qui aurait le Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:07

KoMdAb a écrit:
Sinon, un simple fantasme: En revoyant les posts de Lusama:
Une entrée en scene de Kuukaku?? J'arrive toujours pas a croire que Kubo ait évincé un personnage aussi charismatique qu'elle... Et puis Ganju pourrait devenir un officier (peut-etre pas VC hein) potable s'il se découvre un chouette Zampa.
Kubo a déclaré qu'on allait les revoir tous les deux =D Je la trouve très cool aussi !
Ceci dit, même si voir Kuukaku devenir capitaine (ou vice-capitaine de la sixième, en remplacement de Renji, pour interagir avec l'autre noble mais coincé Byakuya) aurait été plaisant, je la vois plutôt de la même école que Yoruichi: elle doit aimer son indépendance.

Pour ma part, je suis pas contre l'arrivée de nouveaux personnages, mais j'avoue que je préfère faire du neuf avec du vieux plutôt que rajouter toujours plus d'éléments à gérer, donc potentiellement à foirer (y a déjà beaucoup de perso). En tous cas, si nouveaux personnages il y a, je préfèrerais qu'ils viennent de la Division 0 plutôt que de "nulle part".

Concernant les gens disponibles, j'ai déjà expliqué pourquoi d'après moi il faut chercher dans les rangs du Gotei 13 et pas ailleurs (y compris chez Kuukaku, donc).

Concernant la puissance des vice-capitaines-qui-ont-pas-encore-le-niveau-de-capitaines, écoutez, loin de moi l'envie d'être désagréable, mais on sait ^^ Évidemment qu'aucun d'entre eux n'a le niveau et ne pourra l'avoir obtenu en dix-sept mois, même moyennant un entraînement à la Urahara ça serait gros.
  • Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne leur demande pas d'avoir d'ores et déjà la puissance de leurs collègues déjà rodés. Être capitaine, à la base, c'est "avoir un bankai et commander une division" (le bankai étant "pas obligatoire mais presque", je sais), et avant d'avoir son niveau actuel, chaque capitaine a bien dû débuter un jour quoi, ils ont pas débarqué avec leur puissance de maintenant.
  • Il faut aussi se rappeler que le Gotei 13 est une institution qui accorde une immense importance au prestige et à l'image. Rappelez-vous qu'il est impossible de se retirer volontairement du Gotei 13 sans bonne raison car cela est, d'après les 46, indigne du rang de shinigami. Rappelez-vous aussi du bordel que nous fout Yamamoto pour trois haori. Dans ces conditions, sachant que le Gotei 13 a trois postes de capitaines vacants, je les vois parfaitement bien vouloir les remplir avec les gens disponibles possédant le bankai, ne serait-ce que pour le principe. De toute façon, qui dit bankai dit potentiel de capitaine, à priori (je précise que pour moi, tout le monde n'a pas le potentiel d'obtenir un jour un bankai, ça me semble logique, sinon il y en aurait eu beaucoup plus dans l'histoire du Seireitei).
Maintenant, je comprends très bien qu'on ne soit pas d'accord, mais je pense qu'on pourrait laisser tomber (je parle des deux "camps") l'argument de la puissance, qui débouchera invariablement sur une impasse Wink

Bref. Maintenant, examinons les candidats restants, les vice-capitaines et équivalents.
J'exclue d'office les personnages qu'on connaît pas et que Kubo n'a manifestement pas l'envie de nous faire connaître: Sasabike, Isane, Iba, Nanao, Yachiru et Nemu.
Oomaeda, Kira, Hinamori, Yumichika et Rukia n'ont rien qui leur permette de prétendre au poste, d'après moi. Ils n'ont pas montré une puissance spécialement prometteuse par rapport au niveau général de vice-capitaine, pas de bankai, et ils n'ont pas l'étoffe (ou le potentiel de l'étoffe) de capitaines (Oomaeda est à l'ouest, Kira est totalement instable, Hinamori, même si dans les faits je respecte sa force, ne me paraît même pas faite pour le combat, Yumichika est un pur produit de la onzième qui n'a montré aucune qualité particulière pour le poste, seule Rukia est une meneuse, mais elle manque d'expérience et rien d'autre ne permet de la soupçonner à ce poste).
Renji et Ikkaku ont d'ores et déjà un bankai. Renji a montré un côté meneur, pas dans le sens "tactique" de Rukia, mais plus dans le côté "fédérateur" des troupes, et en plus il doit absolument évoluer et être valorisé maintenant. Ikkaku semble avoir une certaine expérience, et la remise en place que lui a fait Iba est une parfaite piste pour le voir évoluer. Et surtout, il a un bankai qui pour le moment a été totalement gratuit et inutile, et qu'il va falloir rentabiliser.
Nommer ces deux-là permettrait de ne pas multiplier les bankai, qui sont censés être exceptionnels.
(Édit: Je précise quand même, et c'est important, que quand je dis que je vois bien Ikkaku au poste, c'est que je l'approuve en tant que lecteur du manga, et pas en tant que partie prenante dans le manga. C'est à dire que si j'étais capitaine, je m'opposerais tellement fermement à la nomination de cet égoïste qu'on aurait le temps de tuer Yamamoto à coups de figues molles avant de me convaincre quoi ^^)

Reste un poste à pourvoir, et il me reste deux personnages qui d'après moi ont l'étoffe de capitaines, autant l'un que l'autre: Rangiku et Hisagi.
Hisagi, avant même qu'on le voit combattre, quand il s'est retrouvé seul à la tête de la neuvième, beaucoup le voyaient d'ores et déjà au poste, parce qu'il est trop badass et trop classe, alors que personne pensait à Kira et Hinamori. Et quand on l'a vu combattre, là je suis le premier à admettre qu'il s'est placé instantanément dans le haut du panier des vice-capitaines. Plus que de la véritable puissance, il a montré une vraie maîtrise de l'art du combat. Déjà, il semble polyvalent. Ensuite, sans être un stratège à la Ishida, il sait prendre les bonnes décisions au bon moment. face à Ayon, il reste prudent et commence par chercher ses faiblesses, et on note qu'il prend naturellement les commandes sur Kira. Et face à Findor, à partir du moment où il a libéré son shikai, ça a été un massacre, alors qu'il n'a pas un shikai cheaté, mais purement physique. Qui plus est, il semble fort psychologiquement, puisqu'il a achevé lui-même Tôsen (même si avant ça il a hésité, mais bon ça se comprend aussi). Et enfin, il a une énorme fan-base.
Rangiku est l'une des vice-capitaines les plus expérimentés, puisqu'elle est entré au Gotei 13 presque en même temps que Gin, il y a cent ans ou un peu plus, donc. Elle semble un véritable pilier sur lequel les autres peuvent compter: elle est attentive à leurs sentiments et semble comprendre les gens instantanément, et savoir les aider (on a des exemples avec Tôshirô, Hinamori, Orihime et Kira, elle dit même qu'elle n'aimait pas que Komamura dissimule son visage comme un secret honteux). Et surtout, elle est vraiment forte psychologiquement. De tous les vice-capitaines trahis, elle était la plus proche de "son" traître, et pourtant elle n'a pas montré de signes de faiblesse avant de voir Gin agonisant. Et même après avoir craqué, dans le dernier chapitre du tome 48, on voit qu'elle ne se complait pas dans son malheur, au contraire elle décide rapidement d'aller de l'avant. Le problème, c'est qu'on ne l'a jamais vue avoir de combat solo, on ne peut donc pas évaluer sa puissance (dans un sens comme dans l'autre). Ce qu'on sait quand même, c'est qu'elle a de la présence d'esprit et qu'on peut compter sur elle. Elle fait semblant d'être neutralisée contre les fraccion de Grimmjow pour demander la levée de la limite, c'est pas extraordinairement intelligent, mais n'empêche qu'il fallait le faire. Elle comprend que Tôshirô et elle ne gagneront pas contre un Espada du top 3 et ses trois fraccion, elle préfère donc lui permettre de combattre Harribel seul (de là à trancher entre arrogance et esprit de sacrifice, je m'y risquerais pas, la vérité me paraissant simplement être "Kubo s'est pas foulé pour mettre les choses comme il voulait"). Il me paraît donc inutile de mettre en doute ses capacités "intellectuelles" pour le poste. Concernant ses capacités "physiques", maintenant, ben le fait qu'on sache strictement rien ou presque ouvre la voie à tout. Elle est shinigami depuis cent ans, le moment n'est pas du tout inadapté pour se découvrir un bankai. Qui plus est, on peut parfaitement avoir un prétexte du genre "Haineko refusait de se laisser soumettre par quelqu'un qui était proche de ce serpent de Gin", ou "la mort de Gin la pousse à aller de l'avant".

Pour le moment, en restant le plus "objectif" possible, je leur trouve autant la carrure de capitaine à l'un qu'à l'autre (bon, ptèt un peu plus Rangiku, mais c'est subjectif ^^), et ne peut pas trancher par rapport à ça. Alors qu'est-ce qui va me permettre de pencher vers l'un ou l'autre ?
Eh bien à la base, Hisagi n'était pas fait pour avoir un grand rôle. Kubo avait déclaré qu'il était surpris qu'un personnage aussi secondaire ait eu autant de votes au sondage de popularité du tome 24. Et ensuite, bon j'adore Hisagi, mais y a eu du pur fan-service avec lui, Kubo a joué de cette popularité, et il continuera sans doute. Pour autant, je pense que ses capitaines, il les "prévoit" à l'avance, et malgré le fan-service, ça m'étonnerait qu'il bombarde Hisagi au poste comme ça. Pourquoi ? Tout simplement à cause de cette petite phrase, dans l'interview de Bleach Masked, où il déclare qu'il définit les postes des personnages par rapport à leur apparence, et où il cite précisément Kira et Hisagi comme n'ayant pas l'apparence de capitaines =D Et j'avoue que c'est ce que j'ai toujours pensé: Rangiku, Renji et Ikkaku avec des haori, moi jle vois très bien, pas de souci. Mais Hisagi avec un haori, et à plus forte raison un haori sans manches (il a pas les bras de Kensei, lui), ça bloque.
Voilà pourquoi au final, oui, je penche pour Rangiku ^^

Ce qui donnerait, pour ma part (et pour ce que j'aimerais):
Rangiku à la troisième, à la relève de Gin, avec Kira comme vice-capitaine.
Renji à la cinquième, à la relève d'Aizen en tant que membre de la Ichigo Team (pour la symbolique externe, jveux dire), avec sa copine Hinamori.
Ikkaku à la neuvième, où sa philosophie de combat très différente de celle d'Hisagi pourrait faire d'eux un duo super sympa.

Bien sûr, il y d'autres solutions. Kubo peut parfaitement avoir changé ses plans pour Hisagi. Je le vois très bien nommer Rangiku, Renji et Hisagi, et laisser Ikkaku en sus, en bon membre de la onzième. Ou encore plus simple, il peut aussi nommer les trois mecs et laisser tomber l'autre qui est même pas foutue d'avoir un pénis, haha Rangiku la honte.
L'essentiel est que pour moi, ça se joue entre ces quatre là.

Accessoirement, on peut imaginer différentes combinaisons entre Rukia, Yumichika, et soit Kuukaku (même si comme je l'ai dit j'y crois pas) soit un nouveau personnage, soit rien du tout, pour combler les postes libres de vice-capitaines.
Genre Rukia à la treizième, Yumichika à la dixième et Kuukaku à la sixième avec Byakuya ^^
Ou alors Rukia à la treizième, Yumichika et un nouveau aux deux autres postes (du coup jverrais bien Yumichika avec le classieux Byakuya).
Ou alors, plus simplement, Rukia à la sixième, Yumichika à la dixième, et la treizième toujours sans personne...

KoMdAb a écrit:
Maintenant, il se pourrait qu'une sorte de traité ait été signé entre les parties et qu'une nouvelle section dite "Hybride" soit instaurée (pas touche Mayuri! On ne disseque pas ma Lisa!). Le rôle de cette nouvelle section pourrait etre d'imposer une "hierarchie" au Hueco Mundo et quoi de mieux que des Shinigami/Hollow pour ça?
Je sais que ça ferait tres bizarre, surtout que le seul rapport qu'on a eu entre les vizard et le HM c'est les planches où l'on voit Hiyori et ses potes frager les Menos. M'enfin, faut bien mettre de l'ordre dans le pays où le Shinigami remplaçant, 2 shinigami sans poste, 4 VC, et 4 Capitaines sont venus tout désinguer, non? Surtout que Mayuri n'a surement pas fini de préparer le Barbeuc avec la viande de Yammy....
(Tu soutiens Lisa aussi ?! Je t'aime de plus en plus !)
Je trouve l'idée très intéressante, mais je n'y crois pas et ne la trouve pas très crédible =D
Remettre de l'ordre dans le Hueco Mundo, à mon avis ça ne veut pas dire grand-chose (déjà, se serait "mettre" plutôt que "remettre"). Le Hueco Mundo, c'est une dimension à part entière, ça ne se réduit pas à Las Noches. C'est un univers bien trop grand pour que huit péquenots puissent y faire régner l'ordre. Même à la Soul Society les shinigami n'y arrivent pas complètement, alors dans un monde peuplé de hollow bestiaux et pour beaucoup sans conscience humaine...
Qui plus est, quelles raisons auraient les vizard d'accepter de faire un tel sacrifice ? Chais pas, passer le reste de sa vie dans un désert blanc où presque 100% de la population locale n'aura que l'envie de te bouffer, j'ai beau être naïf même moi je signe pas ^^

KoMdAb a écrit:
(aimerait voir la tête de Br@ndon si on découvre un massacre esthetique de la minette ^^)
J'étais déjà vert quand elle a débarqué à Fake Karakura déguisée en Barbie Pouffiasse...
(Ceci dit, jla verrais bien avec une ptite veste en cuir, plutôt que sa saloperie de truc orange, là Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Nnngifco )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:26

Mouais, disons qu'on part presque dans l'optique que dès qu'Ichigo aura réupérer ses pouvoirs ils vont aller se friter contre des gars plus puissants qu'Aizen cash, et sortis de nulle part.


On pourrait à la limite avoir un (petit) arc narratif spécial nouveaux capitaines, qui leur servirait de mission à power-up.

Sinon, Yumichika pourrait être une bonne surprise, peut être pas forcément en capitaine, mais une bonne surprise :

Mis à part contre Ganju, mais là, voilà quoi, il n'en a jamais vraiment chié durant un combat.

Il nous dit aussi qu'il est 5e siège, parce que le 4 est un chiffre laid, qu'Ikkaku est le troisième.
Quand on sait qu'il cache son pouvoir, parce qu'il veut pas vexer Ikkaku et Kenpachi, on peut se dire qu'il fait de même pour sa puissance réelle.

De même qu'Ikkaku a dit qu'il n'apprendrait le bankai qu'à Renji et Yumichika... pourquoi ne l'aurait-il pas déjà ?
Pour l'instant, il n'en a jamais eu besoin ...

EDIT : Si tu pars Brandon, sur la notion de prestige, je suis ok, mais d'un autre côté, les capitaines sont censés être la force ultime de la SS, et ils se sont pris une taulée à FK. Même Yamamoto.
Alors, ce serait pas très prestigieux de prendre des VC peu puissants pour "redorer le blason"...
Même si je suis d'accord pour dire que dans le débat actuel, la "puissance" mène sur une impasse, parce qu'on a pas assez d'éléments pour l'instant, elle ne doit pas non plus être écartée.
Même Unohana, capitaine de la division qu'on a bien prit soin de présenter comme la moiiiiiiiiiiiins puissante de la SS, est présentée comme une grosse roxxor.
Donc, ouais, pour moi les capitaines doivent être puissants, et pas faire de la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:40

Lobo a écrit:
Mouais, disons qu'on part presque dans l'optique que dès qu'Ichigo aura réupérer ses pouvoirs ils vont aller se friter contre des gars plus puissants qu'Aizen cash, et sortis de nulle part.
Ben non, pas d'accord. Honnêtement il me semble très possible qu'on ne revoit plus jamais quelqu'un d'aussi puissant qu'Aizen dans le manga en tant qu'adversaire à cogner (et je trouve ça très souhaitable).

Concernant Yumichika, Ikkaku ne lui a pas appris le bankai, il lui a juste montré le sien, c'était une erreur de traduction de Glénat ^^
Et d'après moi, on n'a aucune raison d'attendre plus de lui que d'un autre. Il n'a montré aucune compétence particulière de stratège ou de meneur, rien. Quant à sa puissance, ses combats contre Hisagi et Coolhorn se sont menés de la même façon: il se faisait complètement laminer (mais vraiment) jusqu'à ce qu'il sorte son vrai shikai et one-shot l'adversaire. Pour moi, Yumichika lui-même est plus faible qu'un vice-capitaine ordinaire d'un point de vue "technique" (pas de beaucoup hein, il est largement au-dessus du niveau de troisième siège quand même), mais il a un zanpakutô surpuissant.
A mon avis il ne faut pas l'attendre ailleurs qu'à un poste éventuel de vice-capitaine.

Lobo a écrit:
EDIT : Si tu pars Brandon, sur la notion de prestige, je suis ok, mais d'un autre côté, les capitaines sont censés être la force ultime de la SS, et ils se sont pris une taulée à FK. Même Yamamoto.
Alors, ce serait pas très prestigieux de prendre des VC peu puissants pour "redorer le blason"...
Oui mais ça d'accord, mais la question que ce soit un vrai ou un faux prestige est secondaire quelque part, ce qui compte c'est que les 46 sont attachés à plein de principes chiants, et que selon ses principes, le Gotei 13, c'est treize capitaines, et que si on a des péquenots qui ont le bankai et des compétences de meneurs à peu près acceptables (quoi que hein, Zaraki et Mayuri...), on les colle au poste juste pour afficher treize capitaines, parce que c'est comme ça que ça doit être, et on va pas chercher plus loin.
Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis que la Soul Society me paraît fonctionner comme ça, et peut vouloir nous coller des capitaines juste pour nous coller des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:56

Br@ndon a écrit:

Concernant Yumichika, Ikkaku ne lui a pas appris le bankai, il lui a juste montré le sien, c'était une erreur de traduction de Glénat ^^

J'ai dit, qu'Ikkaku avait dit qu'il n'enseignerait le bankai qu'à 2 personnes : Renji et Yumichika. Ca veut dire, qu'hormis ces deux là, il ne prendra aucun autre élève. Renji l'a. Yumichika on sait pas, mais il a quelqu'un pour l'aider, s'il le veut : Ikkaku.


Pour son combat : il ne combattait pas avec son pouvoir. Et on a vu que Yamamoto pouvoir combattre sans son pouvoir sans être gêné, et Kenapchi. (Yoruichi aussi, dans certains combats).

Pour la question du Vrai/Faux prestige ... alors là, c'est vite dit. La Soul Society s'est quand même fait humilier par Aizen, Gin et Tôsen.
Donc à la question : " comment faire en sorte de laver cette humiliation et de faire passer l'envie à quiconque de nous refaire la même ?" La réponse serait " Prenons des capitaines-décors, en espérant que personne ne vienne nous emmerder." ?
Je pense pas.
Pas dans la mentalité, je trouve.

Et pour la puissance des ennemis à venir : Aizen est surtout chiant pour : Kyokasugtsu, et le Hogyoku. Sans cela, il se serait fait planter par le combo des capitaines, par Yamamoto, et par Gin.

En sachant qu'il reste des bankais de capitaines, et la possibilité de parvenir à un niveau démentiel qui pownerait même Yamamoto : l'Ichigo dernière mouture, et selon le principe du Shonen : il y'a de très, très fortes chances que les futurs ennemis, en terme de Puissance reiatsique soient au dessus d'Aizen, sans les bonus d'invincibilité ( SHikai/Hog')
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:25

Lobo a écrit:
J'ai dit, qu'Ikkaku avait dit qu'il n'enseignerait le bankai qu'à 2 personnes : Renji et Yumichika.
Ben justement, il a jamais dit ça, c'était une erreur de traduction =)
Et puis en plus, si c'était si simple "d'enseigner le bankai", jme demande un peu cque foutent les capitaines au lieu de l'apprendre à leurs troupes.

Citation :
Pour son combat : il ne combattait pas avec son pouvoir. Et on a vu que Yamamoto pouvoir combattre sans son pouvoir sans être gêné, et Kenapchi. (Yoruichi aussi, dans certains combats).
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Yumichika est moins fort/rapide/doué que les vice-capitaines/fraccion ordinaires, d'après ce qu'on a vu, mais en libérant son shikai il les massacre. Alors effectivement, j'avais émis l'hypothèse (je sais pas si c'est cque tu veux dire) que comme il cache son pouvoir, son zanpakutô fait la gueule et refuse de lui prêter sa puissance, ce qui l'affaiblit par rapport aux autres de même niveau, mais à moins qu'il ait changé de mentalité, on s'en fout des raisons, les faits sont là. Et même s'il assume son vrai pouvoir, et devient plus puissant, il aura le niveau d'un vice-capitaine avec un shikai surcheaté quoi. Pas de quoi attendre un bankai ou un poste de capitaine, d'après moi.

Citation :
Donc à la question : " comment faire en sorte de laver cette humiliation et de faire passer l'envie à quiconque de nous refaire la même ?" La réponse serait " Prenons des capitaines-décors, en espérant que personne ne vienne nous emmerder." ?
Note que j'ai jamais parlé de ça.
Soyons clairs: j'affirme pas que des vice-capitaines vont forcément monter en grade, on peut parfaitement imaginer que Kubo va choisir de faire suivre aux 46 ton raisonnement, ça se tient parfaitement et ça peut aussi leur correspondre.
Maintenant, ce que je veux dire, c'est que ça peut leur correspondre tout à fait aussi de vouloir nommer des capitaines uniquement pour nommer des capitaines, maintenant que la guerre est passée.
Les deux possibilités existent, je dis pas que l'une ou l'autre va arriver, juste qu'à mon avis, il est faux de se limiter à une seule possibilité en rejetant en bloc l'autre.

Citation :
En sachant qu'il reste des bankais de capitaines, et la possibilité de parvenir à un niveau démentiel qui pownerait même Yamamoto : l'Ichigo dernière mouture, et selon le principe du Shonen : il y'a de très, très fortes chances que les futurs ennemis, en terme de Puissance reiatsique soient au dessus d'Aizen, sans les bonus d'invincibilité ( SHikai/Hog')
Moi je suis pas d'accord, mais ça on peut pas vraiment argumenter, c'est du ressenti. En tous cas, à mon avis, ce serait une erreur.

Édit:
Glorfindel a écrit:
Le problème, je pense, c'est que c'est la raison interne, qui est d'ailleurs parfaitement exacte. Mais d'un point de vue externe, bah il faut du "roxor" pour le dire très vite.
Ben je peux comprendre, mais honnêtement je trouve pas que ce soit obligatoire, moi =D Tout simplement parce que des roxor, on peut en trouver ailleurs (Division 0), et laisser notre Gotei 13 évoluer "normalement" ^^


Dernière édition par Br@ndon le Lun 28 Fév 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:30

Citation :

Concernant la puissance des vice-capitaines-qui-ont-pas-encore-le-niveau-de-capitaines, écoutez, loin de moi l'envie d'être désagréable, mais on sait ^^ Évidemment qu'aucun d'entre eux n'a le niveau et ne pourra l'avoir obtenu en dix-sept mois, même moyennant un entraînement à la Urahara ça serait gros.

* Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne leur demande pas d'avoir d'ores et déjà la puissance de leurs collègues déjà rodés. Être capitaine, à la base, c'est "avoir un bankai et commander une division" (le bankai étant "pas obligatoire mais presque", je sais), et avant d'avoir son niveau actuel, chaque capitaine a bien dû débuter un jour quoi, ils ont pas débarqué avec leur puissance de maintenant.
* Il faut aussi se rappeler que le Gotei 13 est une institution qui accorde une immense importance au prestige et à l'image. Rappelez-vous qu'il est impossible de se retirer volontairement du Gotei 13 sans bonne raison car cela est, d'après les 46, indigne du rang de shinigami. Rappelez-vous aussi du bordel que nous fout Yamamoto pour trois haori. Dans ces conditions, sachant que le Gotei 13 a trois postes de capitaines vacants, je les vois parfaitement bien vouloir les remplir avec les gens disponibles possédant le bankai, ne serait-ce que pour le principe. De toute façon, qui dit bankai dit potentiel de capitaine, à priori (je précise que pour moi, tout le monde n'a pas le potentiel d'obtenir un jour un bankai, ça me semble logique, sinon il y en aurait eu beaucoup plus dans l'histoire du Seireitei).

Maintenant, je comprends très bien qu'on ne soit pas d'accord, mais je pense qu'on pourrait laisser tomber (je parle des deux "camps") l'argument de la puissance, qui débouchera invariablement sur une impasse Wink

Citation :

Oui mais ça d'accord, mais la question que ce soit un vrai ou un faux prestige est secondaire quelque part, ce qui compte c'est que les 46 sont attachés à plein de principes chiants, et que selon ses principes, le Gotei 13, c'est treize capitaines, et que si on a des péquenots qui ont le bankai et des compétences de meneurs à peu près acceptables (quoi que hein, Zaraki et Mayuri...), on les colle au poste juste pour afficher treize capitaines, parce que c'est comme ça que ça doit être, et on va pas chercher plus loin.
Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis que la Soul Society me paraît fonctionner comme ça, et peut vouloir nous coller des capitaines juste pour nous coller des capitaines.

Le problème, je pense, c'est que c'est la raison interne, qui est d'ailleurs parfaitement exacte. Mais d'un point de vue externe, bah il faut du "roxor" pour le dire très vite. Je ne dis pas du capitaine plus fort que ce qu'on a déjà vu, mais au niveau quoi. Or, nous sommes tous d'accord pour dire que, actuellement, il est très difficile de justifier que même un type comme Hisagi a réussi, en si peu de temps à l'échelle de la vie d'un shinigami (je me répète pour insister), à prendre autant de power-up.

En revanche, là où tu as raison, c'est que tous les capitaines ont été "mauvais" un jour. Mais voilà, je pense qu'il faut une sorte de "génie" qui dépasse le simple talent d'un Renji ou des autres. Enfin on ne les a pas présentés comme tels, je crois. En ce qui concerne les capitaines actuels, mis à part capitaine Loup (pour moi), qui est un peu à part, on doit bien avouer qu'il y a que du très très lourd...certes, ils le sont devenus, mais on sent dès le début le potentiel, que j'ai du mal à voir (personnellement).

J'imagine donc pour ces raisons à la limite deux nouveaux et un ancien, au choix. Certes, il y a beaucoup de personnages. Mais peut-être que Kubo va enfin se résigner à partir dans une fuite en avant ? (répondre à beaucoup de questions et en poser beaucoup de nouvelles pour créer une dynamique, au lieu actuellement de : poser beaucoup de questions, apporter un nombre inférieur de réponses)
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:24

Beaucoup de V.C peuvent prétendre à devenir capitaine , quand on voit le niveau très faible des capitaines comme hitsugaya ou soi fon , même les soi-disant expérimenté comme ukitaké sont faible , excépté zaraki kenpachi aucun capitaine n'est aussi complet que lui et ne dégage autant de puissance que lui.
La condition pour être capitaine est de maîtriser le bankai , si matsumoto , hisagi ou hannataro acquirent la maîtrise du bankai , se devrait être bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:26

J'vais dire ça comme ça, hein, mais Hitsugaya a neutralisé Hallibel, Soi Fon a joliment abîmé Barragan, Ukitake a subi le célèbre OS scénaristique, et Kenpachi est très probablement le moins complet de tous les Capitaines, sans même le Shikai. Et, rassure-moi, c'est une plaisanterie, le coup d'Hanataro Capitaine ^^' ?

Je ne vais pas m'étendre sur mon avis personnel, étant donné que la majeure partie de mes arguments a été donnée, mais celui parmi les VC que je verrais le mieux en Capitaine resterait Hisagi, suivi de Matsumoto. L'un a un Shikai parfaitement maîtrisé, du sang-froid, des capacités de réflexion, etc. ; l'autre dispose d'un Shikai potentiellement puissant mais peu exploité, mais je ne me souviens pas l'avoir vu réellement commander des troupes ou autres. Bref, ce serait plutôt Shûhei mon favori.
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:34

Pour completer Sacrilej, Toshiro est quand meme le plus jeune des capitaines, ca me fait chier de dire ca, mais Kyoraku lui-meme a avouer que d'ici un siecle a peu pres, Toshiro sera plus puissant que lui (Et pourtant c'est Kyoraku).

Soi Fon quand a elle a un des Shikai les plus cheates, de plus elle est quand meme supra-rapide.
Je prend comme exemple le debut de l'affrontement contre Yoruichi ou le combat contre Ggio Vega.

Kenpachi, j'ai limite rigolé quand j'ai vu que c'etait le plus complet.
Il nous est montre comme un pur Roxxor, mais quand tu regarde bien, il est l'un des plus faible.
Il ne peut attaquer de loin, et il a failli crever face a Nnoitra, Espada 5 ! (Dixit : lui)

Enfin bref, j'avoue etre moyennement satisfait si Ikkaku ou meme Renji serait des nouveaux capitaines a leur niveau actuel.
Ils sont a peine capable de battre un Fraccion quand ils sont a fond, la ou des capitaines lambdas peuvent faire face a des Espadas.

Pour le moment, j'avoue que le plus apte a etre capitaine serait pour moi Hisagi, si obtention du Bankai il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:41

Kempachi ? le plus complet !
Je suis tombé de ma chaise, c'est marrant ^^
Il ne fait que taper dans le tas, s'il fait du 1 contre 1 il s'en sort je pense, mais sa dépend de l'ennemi en face de lui, mais du 2 contre 1 il aurait de grandes difficulté à mon avis.

Il ne fait que du combat rapproché, le jours où il tombera sur vraiment plus fort que lui, il sera dans la [...] jusqu'au cou et réalisera alors qu'il aurait du apprendre quelques attaques à distance...
Enfin bon ce n'est pas vraiment le sujet initial là What the fuck ?!?


Dernière édition par Herve180389 le Lun 28 Fév 2011 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:46

Je pense qu'il est inutile de préciser quel sort sera réservé à ce topic si les éternelles prises de bec sur la "puissance" des capitaines actuels refont surface...

Allez, dans le doute : Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 416227


Revenir en haut Aller en bas
Byakkou
Mouchard
Mouchard
Byakkou


Masculin Nombre de messages : 100

Age : 31
Localisation : quelque part vers......
Date d'inscription : 05/03/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:50

Renji, Hisagi et Matsumoto. :groark:!

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Nnngifco

Je dis sa ,car dans l'épisode 310 on voit clairement que c'est les trois qui ont le plus la volonté de devenir plus fort. Renji et hisagi sont partis s'entraînaient d'après matsu et elle veut aller de l'avant depuis la disparition de gin.

Alors, je la voit bien devenir capitaine à la place de Gin, renji qui ' revient ' :idk:! dans la cinquième en tant que capitaine et hisagi bah dans sa division arf!

Enfin d'après moi c'est le plus logique. Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:09

Bon étant donné l'avertissement juste au dessus je vais faire gaffe.

Je pense pas être hors sujet mais mes amis modos si le moindre doute vous assaille je vous pris de supprimer ce message impie et de ne pas condamner ce topic I love you Peace'n Love my friends.

Bon J'ai aucun problème avec bleach et nombre de capitaines ont fait parti de mes persos préférait, Mais Bord** de M**** si vous saviez à quel point je suis opposé à l'idée de les voir réapparaitre, tout en n'étant pas assez naïf pour penser un seul instant qu'on ne les reverra pas, terrible tragédie que je suis en train de vivre. Sniff!

Voilà pourquoi j'espère que l'institution Archaïque et décadente qu'est la SS n'aura pas eu assez de 2 ans pour renouveler son stock de Capitaine.

...Bon d'accord c'est pas clair alors je vais expliciter, réfléchissons 30 secondes, Les capitaines sont des volcans de classe, et regroupe à eux seul la majorité du fan service du manga, bon pour l'instant rien de mal, c'est même plutôt cool pour bleach et son avenir si un jour les ventes ont un petit coup de mou, on les ressorts et sa repart.

Le problème c'est qu'ils sont devenus (à mon gout) trop importants, j'ai l'impression qu'ils sont en passe de devenir un passage obligé de bleach. Et le problème c'est qu'ils prennent de la place sur le reste.

Regardez:

On a 10 capitaines sachant que chacun doit avoir droit à son combat non bâclé qu'il va gagné sa fait au moins 4 chapitres de combat par capitaine, soit un minimum de 40 chapitres rien que pour les capitaines. Soit environs 4 ou 5 tomes de catch, Soit près d'1 ans d'attente pour voir la suite (Oui je pense à la fameuse Bataille de Fake-Karakura).

Alors si on rajoute 3 capitaines, sa fait minimum 12 chapitres inutiles pour montrer à quel point ils sont fort soit 3 mois d'attente en plus Grrrr .

Bon je suis conscient que peu de personne partage mon avis, mais je tenais à vous faire part de ce point de vue car je pense qu'un angle de vue différent ne peut pas faire de mal de temps en temps^^.

Ps: Amis modo n'oubliez pas le début du message ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:09

Juste une théorie...
Ulquiorra Capitaine d'une des divisions.
Vu que les portes de l'enfer ne se sont pas ouvertes pour l'avaler, nous pouvons supposer qu'il a du regagner la SS comme tous les hollows purrifiés.

Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:54

Personnelement, je trouverais ca gros, et totalement de mauvais gout.

En premier lieu, il etait un Hollow, et a moins d'un exception que j'ai encore jamais entendu parler, un Hollow n'a jamais ete Shinigami, et encore moins capitaine.
De plus, faut pas oublier qu'il n'a ni Shikai, ni Bankai, ce qui fait que si il doit se coltiner un ennemie un peu plus baleze que lui au sabre, il sera obliger de sortir la Resurrecion, pas tres pratique Razz

Ensuite, je trouverais ca de mauvais gout, parceque ca voudrait dire qu'il compte sur les fangirls (Et fanboys ?) pour pouvoir remonter son mangas.
Hors pour moi, Ulquiorra etait un etre qui m'a grandement bouleverse dans le mangas, et sa fin etait une des plus subimes !
(Puis bordel, la couverture du chapitre 354 avec le mot Earth dans Ulquiorra, WOW).

Enfin bref, si Ulquiorra deviendrait capitaine, je pense que je m'interesserais beaucoup moins, voir plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:59



En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y aura de promotion de Vice-Capitaine pour le grade de Taicho .
Si Renji deviens Taicho , qui sera le Vice-Capitaine de la 6eme Division .
Si Hisagi deviens Taicho , qui sera son Vice-Capitaine
Si Kira deviens Taicho , qui sera son lieutenant
Matsu elle n'a rien pour devenir Taicho , que ce soit niveau Kido ou Zanpakto mais imaginons qu'on pense en reve qu'elle le devienne , qui secondera Hitsugaya .
Ca ferait forcement qu'on nous sorte des persos sortie de nul part , qu'on a jamais vu ni meme entendu parler dans ces divisions respectives .
C'est pour ça que je pense que les nouveaux Taichos seront des persos qu'on a au moins déja vu . En premier lieu je vois les Vizards sinon j'avais pensé la meme chose que toi Kmaru mais pas pour Ulquiorra car ce dernier n'a pas eu le coup de grace via Zangetsu (qui l'aurait purifié et envoyé a la SS si il n'avait pas commis de méfait dans sa vie terrestre ) mais par un Céro , donc pour moi il a été anéanti . J'ai plus pensé a Stark et Hallibell de part leurs caractères .


Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 1:10

Oui je me disais aussi qu'il n'a pas été OS par un zanpakuto mais ct pour lancer le débat car purifié, hollow ou pas n'importe quel membre de l'espada deviendrait fort probablement un shinigami à cause de leur force spirituel qui comme nous le savons tiens son origine du vivant de la personne pour le cas des non nobles. Starrk Pourquoi pas ?
Donc potentiellement tout espada tué via un zanpakuto peut se retrouver shinigami à la SS.
Je rappel que le simple shikai de Gin à mis à mal le zanpakuto et le bras de Matsumoto, je doute fort qu'elle puisse même tenir tête à un shikai de capitaine. Et en 1an voir 2 les progrès en la matière sont short. Par contre elle à pu prendre un bonnet de plus Razz

Ikkaku via sa promesse de mourrir sous les ordres de Kenpachi est Out. On peu rêver qu'une promossion de VC puisse changer Yumichika d'avis mais lui aussi semble être très fidèle.

Donc le choix est restreint sauf si Urahara met à disposition sa marionette pour aider...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 1:59



Citation :
Donc potentiellement tout espada tué via un zanpakuto peut se retrouver shinigami à la SS

A condition qu'il n'est pas commis de méfait dans sa vie antérieur , on le voit avec Szayel et Arionerio , ils se sont fait achever par un Zanpakto mais se sont retrouvés en enfer , c'est pour ça que Stark et Hallibell , pour moi , ont plus de chance de bénéficier de cette théorie . Meme en tant qu'Espada ils n'étaient pas mauvais . En plus j'les vois bien en haori de Taicho , Hallibell aurait un Zanpakto de type eau , chose qu'il n'y a pas ( ou plus puisque seul Kaien en avait de ce genre ) , par contre Stark , je n'vois pas trop quel Zanpakto il pourrait avoir .

Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:43

Je comprend l'avis général, les Espada 1 et 3 n'ont pas été assez exploités à nos goûts, les revoir serrait agréable mais... ça ferrait trop bizarre qu'ils soient dans la peau de Shinigamis !

Ils ne se souviendraient plus de la période Fake Karakura ? ou de leurs opposants ?
Imaginé la tronche de ceux qui les ont combattu, ça doit faire bizarre de les revoir du bon côté ^^
Bon dans l'optique ou on pourrait avoir le retour d'un ou deux perso je verrais bien un retour de N'noitra juste pour voir les "retrouvailles" avec Zaraki :groark:!
Puis son caractère fait très '' 11em Division" quand même!

Mais je persiste à penser que cette idée ferrait preuve d'un certains manque d'imagination de la part de Kubo, enfin avis personnel ^^

En bref ce qui serait bien c'est qu'on ai la preuve que les hollow battu soit revu sous la forme d'âmes "lavées de leurs péchés" et qui séjourneraient désormais quelque part dans la Soul Society.. (je n'ai pas dit Seireitei ! )

Sinon je reste sur mon avis, au moins deux Vc qui deviennent Cap' + un tout nouveau pour mettre un peu de nouveauté dans le G 13 :)
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:16

Reparlons concrétement des nouveaux capitaines probable. On a beau faire le tour encore et toujours, on ne trouvera pas une solution fiable pour que le Gotei 13 soit au complet.

- Les Vizards, je voudrais bien, mais je n'y crois pas je pense plus qu'ils resteront des éternels indépendants. De plus, ils sont quatre Taichos pour trois postes, ça ne colle pas du tout.

- Les Vices-Capitaines : Tite a eu un long périple pour assoir ces personnages en tant que VC, si ils les placent Taichos, il lui faudra reproduire de lourd BackGround pour les prochains VC et je ne le vois pas faire cela. De plus, ils n'ont tous simplement pas l'expérience requise pour être à ce poste.

Le plus probable et à mon humble avis, ça se passera ainsi, c'est que les postes resteront tout simplement vacant car de toute façon, le Gotei 13 reste dans l'ombre depuis le nouvel arc, je crois que Tite va plus développer les choses coté Karakura avec sa nouvelle intrigue. Je vois un retour de la Soul Society seulement par le biais de Renji- Rukia

Donc en résumé les postes resteront vacants, ce n'est pas en un an que l'on va remplacer trois postes comme ceux des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
Humain
Humain
Ishi


Masculin Nombre de messages : 149

Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:39

Et pourtant d'un point de vue purement scénaristique le manque à l'appel de trois capitaines constitue une diminution considérable de la force de frappe du Gotei 13.
Donc en effet j'espère que si Tite cherhce à mettre de coté la SS ce sera pour nous sortir une nouvelle situation que celle existante maintenant.

Citation :
Donc en résumé les postes resteront vacants, ce n'est pas en un an que l'on va remplacer trois postes comme ceux des capitaines.

Si je ne m'abuse les nominations de Rose, Ken-Chan et Urahara n'on pas été espacé de plus de deux ans, donc rien d'impossible en trois ans pendant que Ichi ne possédait plus de reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:00

Citation :
Si je ne m'abuse les nominations de Rose, Ken-Chan et Urahara n'on pas été espacé de plus de deux ans, donc rien d'impossible en trois ans

Non, le fameux kenpachi présents lors des flashbacks (et dont on ne sait pas vraiment quand il est arrivé et quand il s'est fait buter) n'est pas zaraki mais un gros bourrin assez monstrueux
http://farm5.static.flickr.com/4081/4852789073_d941429ed5_b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:09

Citation :
Si je ne m'abuse les nominations de Rose, Ken-Chan et Urahara n'on pas été espacé de plus de deux ans, donc rien d'impossible en trois ans pendant que Ichi ne possédait plus de reiatsu.

Et tu crois que la SS actuel compte dans ses rangs des personnages qui ont le potentiel de ces trois là? Be serious man.

De ce que l'on sais, aucun Shinigami de la SS actuel n'est en mesure de convenir à un poste de capitaine.

J'ai pensé aux prisons, Urahara a été chercher Mayuri dans le repère des asticots, alors peut être que dans l'une des prisons que compte le sereitei, quelqu'un ferait l'affaire moyennant une remise de peine
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
Humain
Humain
Ishi


Masculin Nombre de messages : 149

Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:17

Citation :
Non, le fameux kenpachi présents lors des flashbacks (et dont on ne sait pas vraiment quand il est arrivé et quand il s'est fait buter) n'est pas zaraki mais un gros bourrin assez monstrueux

Mea culpa pour Zaraki, mais ça ne veut pas nécessairement dire que personne ne convient. Il est très possible pour X raisons qu'un shinigami de rang inférieur retienne ses réeles capacités, tous comme le faisait urahara avant d'être nommé. On ne peut peut pas savoir si il y a bien quelqu'un de qualifié, mais on ne peut pas non plus affirmé le contraire. Après tout Tite fait ce qu'il veut de son œuvre. Mais je suis d'accord pour dire que de ce que nous savons il n'y a personne de qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vices-capitaines
» Aizen plus fort que l'espadas?????
» Statistiques des capitaines
» les capitaines déchus....
» plus fort que des capitaines a la SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: