Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.

Aller en bas 
+167
sakanade
Pouletroll
Avhdotisab
Hollow-Lordes
mobius49
Requiem94
el Torre
Koshiro
Rayleigh
tenken16
Super Potiron
Del Menos
TombédKamione
Kalminos
Mr X
Ninohara
originalbankai
Hirako-Shinji
boubatruc
NiCoXoCiN
Kisuk
yoh
Teru Kuroda
Kira Izuru
Akatsuki-x
mizu1610
lKKaku
JohnBarry
Metatron
Enzi
Slypherny
setsuna-kuchiki
La-Muerte
Warkkan
_Nexus_
Bok-Sil
BlackJack
WebKam
fylyp82
Ichimaru-san
Blue eyes
darkcenide
nantuko
Kurimujo Jagajaku
Slive66
Kukkaku-sama
Zouzart
Starrk-Coyote
daoudienforce
Arumamok
kakarouto
Caladrius
Ulquiorra S.
BANKAI93
Sypher
VildiK
ZackeraJericho
mb9607
NoX
n@rn@r
Byakkou
-Kurasa-
Kmaru
Ishi
isane
nnoitra 90
Glorfindel
Saga
Hoarnek
Dekido
Opa
Lind-sama
Gin Ichimaru
madara_sama
mytou
Hytseria
Byakuya6
Antarka
Reivaxi
Overpowered
Bébé
Sacrilej
Kratos95
N0face_N0name
los_lobos
shimo no tsurugi
Kurosaki No Cero
kaname tousen-cosplayeur
KoMdAb
malamalomu
chado kun
flémardo
Shifugou
Diozz Alexander RayLight
Athleticman
Nsiber
MonEd
KuRøSaKi
bouboule93
aizen-taicho
Zaraki_No_Kenpachi
espada 974
darkvenger
Kurohitsugi
Niisama
Theresa
je-suis-quelqu'un
kurokami
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
pandaren49
chaispaquichui
hallibel---sama
Shunsui
teka
Koma
guillaume
Dieu
kraken
GinIchimaru
Br@ndon
Telperion
Grands-Pas
peon
Elred Nimrais
Lusama
kenpachi de bx
Links
komamura-san
Kurosaki Isshin
Rhazya
bob12344321
l'ombre blanche
Jaggerjack_grimm
capitaineUrahara
bleachigo
Soprano
hinatochi taicho
sleeper60
zuljin
Hinalulla
IronBroly
kenpachi33
Jena
Raziel
Aerandir
Atrax
owe
hishiki
darsch
Sieur Ithier
Onakuru
Björn
Hisagi-sama
Hurqalya
tiger
Ulqui
Hypnos
selimlenain
-ulqui-
momochimaru
Ashrack
I-no
killimangaro
mice
redge
Virgil
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:22

Pourtant, les explications de Tôsen, citées par Komdab, sont également écrites noir sur blanc dans le manga Wink. Si ça t'intéresse, je te mets la page qui correspond. Tôsen donne les trois possibilités pour accéder au rang de Capitaine, et la seconde consiste à être recommandé par six Capitaines et approuvé par trois autres. Evidemment, c'est un peu compromis pour l'instant vu qu'il n'en reste que dix, mais je suppose que la loi peut être modifiée exceptionnellement. De plus, il n'y aucune mention indiquant que le Bankai est obligatoire, pas plus qu'il n'y en a indiquant qu'il n'est pas nécessaire. Comme apparemment ce cas de figure n'est jamais apparu, on ne peut que supposer.

Et contrairement à toi, je vois très bien Matsumoto en tant que Capitaine. Elle est un peu frivole, mais elle sait se battre, elle a du sang-froid, des capacités de commandement et elle connaît ses responsabilités. Comme Hisagi, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:29


Il n'est jamais dit que le recommandé n'a pas besoin de l'acquisition du Bankai contrairement aux références explicites que je cites qui disent le contraire . Mais si ça peut te faire plaisir t'as raison , on peut surement devenir Capitaine sans avoir atteind le Bankai .





Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:34

Et il n'a jamais été dit que le recommandé avait besoin du Bankai. C'est p'têt vrai, ou ça ne l'est pas. Ca marche à double tranchant ^^.

De toute façon, c'est pas tant la question de savoir comment on devient Capitaine qui est importante ici, mais plutôt celle de savoir qui aurait l'étoffe d'un Capitaine. Et j'crois qu'il n'y a de toute façon que trois ou quatre candidats sérieux (Renji, Hisagi, Matsumoto, et pourquoi pas Kira ou Ikkaku).

P.S : franchement, je suis pas du genre à être tout content parce qu'on m'a accordé quelque chose, tu sais... Enfin, si tu dis que j'ai raison, je peux faire mine de te croire, si ça peut te faire plaisir Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:37

Mouais, ton rabachage sert pas à grand chose si t'apporte rien pour appyuer tes "faits". Les explications lues dans le manga mentionnent son obligation(bankai) dans l'un des cas, le second est l'approbation des capitaine et la troisième de vaincre devant 200 membres.

Ca veut donc dire que le bankai n'est à priori pas une condition obligatoire du second cas, bien que l'un dans l'autre ça aide sans doute mais on en sait pas plus.
*ça serait bien d'apprendre à prendre un peut de recul quand tu poste ^^*

édit : devancé par Sacrilej

Re-edit : s'il vous plait, qu'un modo vienne clarifier la chose.


Dernière édition par Opa le Mar 2 Nov 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:45

si ce que dit Yoruichi dans les références que je cite n'apporte rien comme tu dit alors je n'vois pas ce qu'il te faut .

Elle dit que le Bankai est une condition obligatoire pour devenir Capitaine et que la seul exception dans toute l'histoire de la ss c'est Zaraki .

Ce serait bien aussi de vérifier les références que je cite si tu n'as pas le Tome ,tu peut regarder l'episode 42 ( sur megavideo et aller directement a 19:40 ) ^^^.


Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:02

Bon, j'vais rapidement donner mon point de vue, alors :

=> La première façon d'être nommé Capitaine
: tuer le précédent Capitaine devant 200 membres de sa Division. Cette méthode consiste à observer la soif de combat et les talents du candidat.

=> Deuxième méthode, être recommandé par neuf Capitaines en tout. Ici, je pense qu'il s'agit plus d'observer la mentalité du candidat, ses capacités en Kidô, son sang-froid et ses capacités mentales dans l'absolu.

=> Troisième méthode, passer un examen montrant la maîtrise du Bankai. Cette fois, ça consiste simplement à démontrer que le candidat possède et sait utiliser le Bankai.

Ce n'est que mon avis, mais je le trouve assez correct. Et c'est pourquoi n'importe quel officier, même sans posséder le Bankai, peut devenir Capitaine (Matsumoto ou Hisagi avec la seconde méthode, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:35

Sacrilej a écrit:
La première façon d'être nommé Capitaine : tuer le précédent Capitaine devant 200 membres de sa Division. Cette méthode consiste à observer la soif de combat et les talents du candidat.

On peut même être plus précis, puisque dans le dernier Data Book en date "Masked", Kubo nous apprend que dans chaque Division du G13, il y a 200 membres.
Donc cette méthode consiste à montrer à toute la Division que le futur Capitaine est "meilleur" que l'ancien. (Dans les tomes, Tôsen dit "devant 200 membres ou plus" mais si Kubo nous sort ça maintenant, c'est qu'il y a reflechit)


Hypothèse:
Quelqu'un (dsl mémoire défaillante) avait supposé qu'Hisagi pouvait déja etre promu car il avait tué Tôsen. Cette théorie a été contré puisque la défaite du Capitaine n'avait pas eu lieu devant les 200 membres de la 9ème Division.
J'ai pensé que Kubo pourrait dire que tuer le Capitaine devant 6 autres pourrait être une sorte d'alternative à la regle du dessus. Mais bon de toute façon je doute que Yama voit en Shuuhei un Shinigami assez puissant (sur l'instant) pour devenir Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:40

Opa a écrit:
s'il vous plait, qu'un modo vienne clarifier la chose.

Il suffit de se référer à la FAQK, et tout est dit :

FAQK a écrit:
Question: Comment un individu peut-il devenir Capitaine de l’une des divisions du Gotei 13 ?

Citation :
Réponse: Il y a trois façons pour devenir Capitaine au sein du Gotei 13 :

• La première est de passer un examen en présence de trois capitaines minimum, dont le Capitaine en chef (actuellement Yamamoto Genryûsai Shigekuni).

• La deuxième est d'obtenir une recommandation de la part de six Capitaines, et qu'elle soit acceptée par plus de trois autres.

• La dernière est de tuer le Capitaine de la division souhaitée en présence de plus de 200 membres de cette même division.

Seules les personnes possédant et maîtrisant le Bankai peuvent devenir Capitaine en passant par l’une des deux premières méthodes.
La troisième requérant une victoire jusqu’à ce que mort s’en suive contre le capitaine de la division souhaitée, le Bankai devient donc facultatif.

La seule personne ayant réussi à atteindre le grade de capitaine sans avoir de Bankai est Zaraki Kenpachi.

(Source: Data Book SOULs, pages 99 et 110 / Manga Tome 14, Chapitre 120, page 129/ Manga Tome 17, Chapitre 146, page 133)

Voilà, retour au sujet please !

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:55

En direct du topic "Théories à la Kon":

Ishi a écrit:
Décidément Br@ndon et moi on s'entend bien.
Et oui une nouvelle fois je rejoint son avis, si capitaine il doit y avoir je serait pour du sang neuf. N'oublions pas que le Gotei 13 possède ne nombreuses institutions toutes avec leurs bons éléments . Un petit transfert ou une petite promotion à la Urahara ne nous ferait pas de mal.
J'apprécie, mais je suis pas sûr qu'on dise la même chose ^^
Personnellement, je n'ai rien contre la nomination de personnages qu'on connaît déjà comme capitaines.
(Et pour ceux que ça intéresse de savoir qui j'aimerais voir nommé, je vous renvoie à mes post précédents dans ce topic. En gros: Rangiku à la troisième, Renji à la cinquième et Ikkaku à la neuvième.)

Requiem94 a écrit:
A notre connaissance seul les capitaines de la 11eme ont rarement (jamais?) le bankai.
Faux ! Zaraki est le seul capitaine de l'histoire à avoir été nommé sans bankai, Yoruichi le dit noir sur blanc et le Databook le confirme =D
(Ainsi que Kubo quand il dit que Zaraki est le seul dans ce cas, et donc que Yoruichi, qui a été capitaine, a forcément un bankai.)
Revenir en haut Aller en bas
Dekido
Mouchard
Mouchard
Dekido


Masculin Nombre de messages : 56

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:41

Mh Personnellement je voit bien un nouveau venu capitaine , je ne voit vraiment pas Renji capitaine , je pense qu'il ne le voudrait pas quoi que ... enfin bref je le verrais vraiment très mal capitaine. Hisagi je le verrait bien mais je ne pense pas enfin quoi que ... il est plutôt puissant et a une bonne maitrise du Kidoh. Bref d'après moi le mieux serai un nouveau venu enfin quoi que ... (sa fait beaucoup de quoi que >.<)

Si il n'y a pas de nouveaux , je pencherais pour Hisagi , Rangiku , Rukia ou Ikkaku , mais la théorie de Yumichika ma plutôt intéresser mais sa m'étonnerais vue son caractère , c'est relation enfin bref je ne pense pas qu'il se séparera de la 11ème division bref voila mon avis ^^

Évidemment moi je ne suis pas très loin dans Bleach donc bon je ne peut pas dire comme vous , je vien de voir la fin du combat contre Grimmjow -_- bon j'ai aussi vue entièrement le combat avec Ulqui (final) j'ai sauter pas mal de chose donc je reprend tout. Euh bref j'arrête de vous raconter ma vie x)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:14

Quote du "Topic des théories à la Kon ! "

Requiem94 a écrit:
Faut séparer le côté "fan-service" de ce qui est sans doute le plus probable. ^^
Pour Ikkaku, il ne quittera jamais la 11eme sauf pour devenir, de manière forcée, capitaine. La seule personne qui choisit un VC est le capitaine en question. Yumichaka ne veut pas montrer son shikai aux autres pour pouvoir rester dans la 11eme. Et vu son lien avec son zanpa, je doute qu'il a obtenu le bankai.
Si Hisagi a remplacé Tousen, alors il a obtenu le bankai.
Renji a prouvé qu'il avait la carrure pour devenir capitaine (d'ailleurs sur ce coup je pense fortement que Byakuya aura appuyer sa "candidature").


Pour revenir un peu du côté fan ^^, je dirais :
Capitaine Renji / VC Rukia
Capitaine Ikkaku / VC Hinamori/kira
Capitaine Hisagi (avec obtention du bankai) / VC himaroi/kira

Bon, on continue ici alors ! :dent:!

-Donc en effet pour Ikkaku je ne dis pas le contraire, il le dit lui même en plus, et c'est pour ça qu'il tient son bankaï secret, dans la peur de prendre un grade supérieur et de quitter sa division ou pire remplacer Zaraki (il l'avait dit dans un épisode, je ne suivais pas les scans à ce moments alors les sources ^^")

-Pareille pour Yumichika, il adore sa division et fera tout pour y rester, le seul hic étant qu'il possède un Zampaktoh de type Magie, il ne pourra à priori jamais progresser en continuant dans cette lignée...
Je dis pas que je le verrais en capitaine ! Loiiin de là! Mais il aurait je pense la trempe pour devenir Vc (il devrait être 4em siège non? mais il n'aime pas le chiffre et est donc 5em ^^ ??)

-Je sais pas pourquoi mais voir Renji en capitaine me gênerait, c'est quand même une vrais bille en Kidoh/Bakudoh, l'attaque avec son Bankaï est puissante mais il n'en possède qu'une seul pour l'instant et je pense que c'est insuffisant, puis il n'a pas le charisme de capitaine (avis personnel)

-Rukia vice capitaine je vous rejoint car je pense qu'elle à largement les moyens, elle est bonne en Kidoh ( Shokaho ! ! désolé pour l'orthographe) son zampakth est puissant et elle sais vite prendre des décisions

-Hisagi je persiste à dire que je le verrais mieux capitaine que Renji et Ikkaku, car il est plus sérieux, il a plus d'expérience qu'eux (il était en dernière année à l'académie quand hinamo/renji/kira était en première année), son shikai est de catégorie physique mais je le trouve assez redoutable, de plus il le maîtrise parfaitement et sait en tirer profit (le Os de Tousen) et de plus il a battu celui-ci même, je sais que y'a le blabla des 1OO shinigamis qui doivent assister à la scène mais en même temps il y a eu les capitaines Soi Fon, Hitsugaya, Yamamoto, Komamura, Kyoraku, Ukitake (il était pas déjà HS lui par contre ?)
Avec autant de capitaines témoins je pense qu'il aurait largement moyen de se prendre un grade supérieur.
Mais j'ajouterais qu'il lui manque un peu d'expérience pour être "parfait à ce poste"

-Hinamori qu'elle reste Vc, elle est quand même assez faible psychologiquement et elle a du faire une attaque quand Aizen c'est fait sceller :groark:!
Mais c'est l'une des Vc les plus douée en Kidoh, je peux pas contester !

-Kira, un peu la même chose qu'Hinamori

Mais franchement je préfère voire un peu de sang neuf dans le rang des capitaines avec seulement un Vc qui le deviendrait sur les 3 postes libres


Dernière édition par Herve180389 le Dim 27 Fév 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dekido
Mouchard
Mouchard
Dekido


Masculin Nombre de messages : 56

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:26

Herve180389 a écrit:




-Je sais pas pourquoi mais voir Renji en capitaine me gênerait, c'est quand même une vrais bille en Kidoh/Bakudoh, l'attaque avec son Bankaï est puissante mais il n'en possède qu'une seul pour l'instant et je pense que c'est insuffisant, puis il n'a pas le charisme de capitaine (avis personnel)


-Hisagi je persiste à dire que je le verrais mieux capitaine que Renji et Ikkaku, car il est plus sérieux, il a plus d'expérience qu'eux (il était en dernière année à l'académie quand hinamo/renji/kira était en première année), son shikai est de catégorie physique mais je le trouve assez redoutable, de plus il le maîtrise parfaitement et sait en tirer profit (le Os de Tousen) et de plus il a battu celui-ci même, je sais que y'a le blabla des 1OO shinigamis qui doivent assister à la scène mais en même temps il y a eu les capitaines Soi Fon, Hitsugaya, Yamamoto, Komamura, Kyoraku, Ukitake (il était pas déjà HS lui par contre ?)
Avec autant de capitaines témoins je pense qu'il aurait largement moyen de se prendre un grade supérieur.
Mais j'ajouterais qu'il lui manque un peu d'expérience pour être "parfait à ce poste"


Mais franchement je préfère voire un peu de sang neuf dans le rang des capitaines avec seulement un Vc qui le deviendrait sur les 3 postes libres

Je pense la même chose comme je l'ai dit , Hisagi serai parfait et 1 ou 2 autre nouveaux capitaines serai bien ^^

Hisagi est effectivement sérieux et comme la dit Herve il sait se battre et utilise bien le Kidoh , je trouve qu'avec un pti Bankai au passage il ferait un parfait capitaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:55

Perso moi ça énerverais un peu que Kubo nous sorte des parfaits inconnus pour remplacer les capitaines manquant.
Je préfèrerais de loin que les VC actuels prennent la relève ou que les postes restent vacants...

En ce qui concerne les VC qui pourrait être nommés, je n'y avait pas fait attention dans les scans mais le dernier épisodes nous donne selon moi un indice non négligeable.
On y voit Matsumoto qui parle de Renji et Hisagi en disant qu'ils vont de l'avant et il qu'ils sont partis s'entrainer.
Elle ajoute qu'elle devrait en faire de même.
Pour moi si il doit y avoir des nouveaux capitaine parmis les VC ce serait donc:

- Renji à la 5ème
- Matsumoto à la place de Gin (volant ainsi la place à Kira, pas prêt psychologiquement)
- Hisagi à la place de Tousen

Je n'imagine pas Ikkaku ou Yumichika trahir leurs convictions et lâcher Ken-chan.
QUand à Kira et Hinamori ils sont encore trop fragile pour prétendre au poste.

Enfin je suis bien conscient que le gros problème de cette théorie c'est que il faudrait qu'en 2 ans seulement deux VC est atteint le bankai ce qui semble légèrement abusé...

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:08

Pourquoi se focaliser sur les VC alors que Bleach dispose de Capitaine valide et qui ont fait leur preuve, à savoir, les Vizards.

En effet, ils ont fait bande à part et à juste titre. On en connait la cause et les conséquences et aujourd'hui, on en connait même le dénouement. Fort de ce constat, on peut établir que les Vizards ne sont plus à différencier de la SS, ils ont les mêmes buts.

Le but ultime des Vizards étaient de faire tomber Aizen, c'est chose faite, aujourd'hui si Kubo souhaite qu'ils fassent bande à part, ça ne reposerais sur rien puisque la supercherie d'Aizen a été révélé au grand jour.

Bref, quoi qu'il en soit, on peut être sceptique sur cela, mais les Vizards à la SS c'est peut être pas une si mauvaise idée que ça. Après je n'y crois qu'a moitié, mais Renji en taicho... je trouve pas qu'il ai sa place même avec un Bankai, c'est sans doute trop tôt, c'est un bon VC mais pas encore au point pour être Taicho, il a trop de lacune en kido, lacune que son maniement du Zanpakuto ne comble pas hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:12

Si, ça repose sur l'animosité réciproque entre eux et la Soul Society.
Vu comment Unohana et Shinji se contre-envoient chier l'un l'autre, je crois pas à la réintégration des vizard dans les rangs du Gotei 13 (surtout qu'y a que trois postes à pourvoir).

Concernant Yoruichi, Kisuke, Tessai et Isshin, presque pareil, s'ils avaient dû rejoindre le Gotei 13 je pense qu'ils l'auraient fait pendant la guerre. Qui plus est, c'est personnel mais je préfère les voir en contre-pouvoir que faisant partie d'un système (surtout Yoruichi).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:27

Personnellement, je trouve la situation assez difficile à gérer pour Kubo :

-si il nous sort des anciens VC capitaines, la plupart n'avaient simplement pas la carrure la dernière fois qu'on les a vus...et j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps à l'échelle de la vie d'un shinigami, ils atteignent le bankai, sachant que Renji ne m'impressionne pas, et que Ikkaku cache son BK - ne l'assume pas quoi. S'ils changent, je ne dis pas.

-de l'autre côté, on a une possibilité de création de capitaines à partir de "nulle part", ce qui serait assez incohérent - sauf bonne explication assez difficile à concevoir. Pour les Vizards, je les vois simplement rester encore à l'écart de la SS, et se mettre à leur compte. Ils en ont les moyens et la puissance, et de toute façon ils sont devenus habitués à une certaine indépendance depuis trop longtemps je pense. Sinon...d'où pourraient venir les capitaines ? Il est impensable que l'homme au Bob rejoigne la SS pour moi, pas plus que Yoruichi, ni Tessai - étant lié à Bob-man. Bref, je ne vois vraiment, vraiment pas comment une nouvelle fournée de mec super balèzes pourraient venir au G13, à moins de rétrograder des membres de la division du roi qui ne serait là-bas que des sous-fifres ou de réintégrer des types comme le...père d'Ichigo ? Ces deux dernières hypothèses me feraient très plaisir.

C'est bête, mais je pense en fait après tous ces chapitres très moyens - voire mauvais - que Kubo est en train de relancer son intrigue, et qu'il ne manque que quelques chapitres pour redresser l'exubérance d'un tableau encore trop terne. Je lui donne encore un peu de temps, c'est vrai que je suis souvent très sévère, mais après tout, il a choisi son rythme d'escargot, et je lui laisse encore un dernier joker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:10

Euh, ouais ! Hisagi en tuant Tôsen mérite sa place de capitaine .... ?

Cette méthode d'obtention, du poste de capitaine n'est pas aussi simple. Il faut le battre en duel, devant témoin, et pas en skreud comme il l'a fait !
Sinon, suffit que n'importe quel idiot fasse venir Ukitake sur la place publique quand il est en grosse crise de maladie, et le backstab en douce....

(l'exemple d'Ukitake est exagéré, pas besoin de troller dessus).

Surtout que le fameux Hisagi vainqueur de Tôsen :
Spoiler:


Et puis, voulez vous savoir pourquoi je ne vois aucun VC digne du rang de Capitaine ?

Spoiler:

Alors je veux bien qu'avec de l'entraînement, ils y parviennent, mais, là faut pas pousser, ce genre de poste demande quand même un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:27

Citation :

Alors je veux bien qu'avec de l'entraînement, ils y parviennent, mais, là faut pas pousser, ce genre de poste demande quand même un peu de temps.

C'est là que nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:07

ma théorie serait que les vizards reprennent leurs places de capitaines,je sais ils sont pas supers amis avec la S.S mais il s'est peut être passé des choses en 17 mois comme une sorte de marché ,un accord ,en plus on entend pas parler d'eux depuis la fin de l'arc arrancar et ils ont pas l'air d'être dans le monde réel,je pense que TK veut nous surprendre,ils va remettre en place shinji à la 5e,a la 3e je vois bien rose et a la 9e kessei (si il est encore en vie),c'est assez logique et moi ca me deplairait pas de voir les lieutenants revoir leurs anciens capitaines,il y'aurait une sorte de nostalgie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:21

Citation :

-si il nous sort des anciens VC capitaines, la plupart n'avaient simplement pas la carrure la dernière fois qu'on les a vus...et j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps à l'échelle de la vie d'un shinigami, ils atteignent le bankai, sachant que Renji ne m'impressionne pas, et que Ikkaku cache son BK - ne l'assume pas quoi. S'ils changent, je ne dis pas.

-de l'autre côté, on a une possibilité de création de capitaines à partir de "nulle part", ce qui serait assez incohérent - sauf bonne explication assez difficile à concevoir. Pour les Vizards, je les vois simplement rester encore à l'écart de la SS, et se mettre à leur compte. Ils en ont les moyens et la puissance, et de toute façon ils sont devenus habitués à une certaine indépendance depuis trop longtemps je pense. Sinon...d'où pourraient venir les capitaines ? Il est impensable que l'homme au Bob rejoigne la SS pour moi, pas plus que Yoruichi, ni Tessai - étant lié à Bob-man. Bref, je ne vois vraiment, vraiment pas comment une nouvelle fournée de mec super balèzes pourraient venir au G13, à moins de rétrograder des membres de la division du roi qui ne serait là-bas que des sous-fifres ou de réintégrer des types comme le...père d'Ichigo ? Ces deux dernières hypothèses me feraient très plaisir.
Moi je vois bien des capitaines sortis de nulle part sans que ca soit incohérent , je parle de capitaines provenant tout droit du rukongai , cette partie de la ss est assez énorme pour qu'il y ait des Zaraki en puissance dans les quartiers reculés . Par contre faudrait ptet venir les chercher , de la meme manière que Rangiku qui a "découvert" Hitsugaya .


Citation :
Alors je veux bien qu'avec de l'entraînement, ils y parviennent, mais, là faut pas pousser, ce genre de poste demande quand même un peu de temps
Je pense toujours que Nemu peut devenir capitaine , étant de donné de qui elle vient et du peu qu'on a vu sur elle , ca me paraitrait pas incohérent .
Il est possible qu'elle ait la carure d'un capitaine , reste plus qu'a trouver une explication pour quitter son Mayuri :think:!
Mais faire en sorte que Nemu soit promue capitaine peut etre un bon moyen pour Mayuri de beneficier de 2 fois plus d'avantages au poste de capitaine car si Nemu reste malgré tout sous ses ordres en étant capitaine , ca fera comme si Mayuri commandait deux divisions .

Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:28

Je suis tout à fait contre la venue de nouveaux capitaine tout droit sortit d'Amagai Land. De même que pour le Rukongai sachant que même un génie met quoi qu'il arrive une pige pour faire ses classes, il aurait alors un siège, mais jamais il ne sera bombardé Capitaine ainsi, il y a tout un protocole et des règles à comprendre.

Quoi qu'il en soit, ce que j'aimerais c'est que les Vizards se mêlent à tous ça, mais le hic c'est qu'il a moins de places disponibles que de taicho vizards et je vois mal l'un d'entre eux restés sur la touche.

Ensuite, ce qui peut aussi être envisagé, c'est que certains capitaines de la Division 0 soit réaffecté au Gotei 13, le temps que celui ci retrouve sa stabilité, ça peut être une idée et aussi, une entrée en matière quand au Roi et ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:45

J'ai déja donné mon avis 3-4 pages plus tôt -suffit de lire-, mais j'interviens quand même pour participer au débat.

Je ne pense pas non plus que les Vizards méritent/veulent une place au sein du G13. Déja parce que réintégrer les anciens capitaine en mettrait forcément un sur le banc de touche, et en plus, leur relation ne semble pas s'etre arangé. (Comme le dis Br@ndon, Shinji/Unohana c'est la gueguerre, et le-dit Shinji a clairement énoncé sa place à Yama-jii "nous sommes les alliés d'Ichigo")
Maintenant, il se pourrait qu'une sorte de traité ait été signé entre les parties et qu'une nouvelle section dite "Hybride" soit instaurée (pas touche Mayuri! On ne disseque pas ma Lisa!). Le rôle de cette nouvelle section pourrait etre d'imposer une "hierarchie" au Hueco Mundo et quoi de mieux que des Shinigami/Hollow pour ça?
Je sais que ça ferait tres bizarre, surtout que le seul rapport qu'on a eu entre les vizard et le HM c'est les planches où l'on voit Hiyori et ses potes frager les Menos. M'enfin, faut bien mettre de l'ordre dans le pays où le Shinigami remplaçant, 2 shinigami sans poste, 4 VC, et 4 Capitaines sont venus tout désinguer, non? Surtout que Mayuri n'a surement pas fini de préparer le Barbeuc avec la viande de Yammy....


Je ne crois pas non plus à la "déscente" de membres de la D0 pour remplacer les renégats, ni à la nommination subite d'un nouveau venu du Rukongai. Tout simplement parce que Kubo, dans le dernier chapitre, vient de faire le lien avec la SS avec la voix de Rukia. Cela veut dire qu'on aura bientot droit à un retour en force des Shinigami officiels, et si en plus des Fullbringer, on nous montre de nouveaux personnages sensés etre plus puissants, on risque de se perdre dans un foutoir pas possible.
En revanche, faire revenir Ginrei (il est toujours vivant hein?), le papa de Oomaeda, la maman de Iba, etc pourrait etre une solution (pas forcément une bonne solution, mais une solution quand même). On les connait, sans les maîtrser, et ça pourrait aussi servir à mettre en place le TBTP2.


Br@ndon a écrit:
Concernant Yoruichi, Kisuke, Tessai et Isshin, presque pareil, s'ils avaient dû rejoindre le Gotei 13 je pense qu'ils l'auraient fait pendant la guerre. Qui plus est, c'est personnel mais je préfère les voir en contre-pouvoir que faisant partie d'un système (surtout Yoruichi).

Ben en fait, c'est surtout qu'on a vu Kisuke, Isshin et Tessai dans le monde réel dans les derniers chapitres. Donc s'ils ont été repromus, je ne pense pas que Yama les autoriserait à quitter leur post pour des futilités du genre s'occuper de ses filles (ou plutot se faire chouchouter par elle) ou tenir une boutique d'objets de contrebande inter-dimensionelle.
En revanche, la seul de la Urahara team qu'on n'ait pas encore vu c'est Yoruichi. On ne sait pas si Kubo l'a relooké ou non (aimerait voir la tête de Br@ndon si on découvre un massacre esthetique de la minette ^^) ou si il l'a réintegré à la SS.
Mais, entre nous, Yoruichi comme Capitaine d'une division autre que la 2ème, j'ai des doutes. Je suis sûr que elle ça ne la generait pas (si tant est qu'elle veuille y retourner) mais je ne suis pas certain que Kubo se plairait à changé l' "identité" d'un de ses persos. (Pour nous, Yoruichi = 2ème, pour certains plus que Soi Fon) Sans parlé de Soi Fon justement! qui risquerait de devenir folle en sachant qu'elle a volé la place de Ro-Minette.

Sinon, un simple fantasme: En revoyant les posts de Lusama:
Une entrée en scene de Kuukaku?? J'arrive toujours pas a croire que Kubo ait évincé un personnage aussi charismatique qu'elle... Et puis Ganju pourrait devenir un officier (peut-etre pas VC hein) potable s'il se découvre un chouette Zampa.


Pour rappel, ma théorie rejoins celle de Shunsui au dessus: Rangiku, Renji et Hisagi. cf mon post dans les pages précédentes pour les arguments. (ça vous apprendra à lire ce qui a été dit)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 1:21

Les Vizards reprenant leurs anciens postes, cela aurait pu être possible, avant la réintégration de la chambre des 46 au pouvoir, c'est à dire avant la fin de l'arc précédent, car c'est eux même qui les ont exclu, les classifiant d'hollow à part entière. Je les imaginerais mal aller quémander chez ceux là même qu'ils ont exclu si fermement, ils doivent avoir une certaine fierté. (la justice ne revient pas sur ses décisions )

Puis à la place des Vizard je me ferrais une joie immense de refuser l'invitation de ceux là même qui les ont bannis ! Ce serait dans la logique des choses...
Bon après rien n'empêche que Yama demande aux Vizards de combler les effectifs durant un moment donné le temps de trouver des capitaines remplacant à long terme, mais ça ferrais trop genre '' J'te prend quand j'en ai besoin, pis j'te jette ! "

KoMdAb j'aime bien ton idée de placer une division de Vizard en charge du Hueco Mundo, c'est vrais qu'il serait mieux disposé à cette tâche que de simple Shinigamis.

Urahara ne reviendra pas je pense, il dirige le seul "dépôt" qui approvisionne les Shinigamis en place dans le monde réel, de plus sa position doit aussi être stratégique, autant avoir des pions sur tout les terrains en temps réel, après tout il est beaucoup plus en liaison avec le gotei 13 que ne le sont les Vizards.

Pareil du côté d'Isshin, il a déjà une famille à charge, il peux pas devenir capitaine et jongler entre 2 vie parallèle si opposé soit-elle
Tessai après pourquoi pas, mais on ne sait plus rien de sa brigade de Kidoh depuis qu'il en a été renvoyé, son poste n'est sûrement pas resté vacant durant 100 annéecomme ça, il y a pour sur un autre à sa place
Yoruichi, bof... elle aime son "indépendance" j'ai l'impression non ? Enfin bon...

Sinon Ichigo pourrait très bien entrer dans le moule de Capitaine en y pensant. Le G13 "pourrait lui demander" lorsqu'il reviendra mais là plusieurs points négatifs :

De 1 : Il n'est pas "mort" et donc comme Isshin, ne peut jongler éperdument entre 2 dimensions
De 2 : Il possède un Hollow intérieur, et est un Vizard, il devrait de ce faite avoir le même statut que ces derniers
De 3 : Pareille que dans la phrase du dessus, la CD46 n'en voudraient certainement pas..

Mais :

- Il Possède le double de Reiatsu que la norme imposé pour être Captaine
- À battu plusieurs capitaines/vice capitaines dans le passé (Zaraki, Byakuya, Renji, Ikkaku..) À mis K.O et à mains nu 3 Vice cap en l'espace de quelques instants (lorsqu'il sauve Rukia du Sokyoku)
-Il a permis à Urahara de battre Aïzen avec son Kidoh, sans lui la Soul Society, Karakura reposerait en paix dans un paradis inconnus ...

L'idée d'un Ichigo Capitaine, je précise bien que ce serait plus à mettre dans les "théories à la kon" mais on ne peux pas nier ce qu'il à fait
Je ne suis âs spécialement pour, mais au vu de ses exploits pour un shinigamis ne possédant même pas 3 ans d'expériences et n'ayant fait aucunes étude dans le domaine. C'est quand même un prodige !
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 2:11

la promotion qui paraît la plus couler de source est celle d'hisagi: il a tué son capitaine devant une partie des autres gradées ce qui doit bien équivaloir à 100 soldats.

pour renji, la bonne dynamique qu'il a avec byakuya fait qu'on ne lui souhaite pas. il rêve d'être à la hauteur de son capitaine et l'admiration teinté de jalousie qu'il a pour lui le laisse encore dans une place d'inférieur.

ikkaku n'en est pas digne puisqu'il a mis en danger sa mission.

matsumoto: si on voit que le départ de gin lui a fait changer de caractère, qu'elle est devenu plus acharnée au travail, ça ne sera pas si étonnant qu'elle ait réussi à atteindre le bankai en peu de temps même si on peut pas attendre qu'elle le maîtrise encore entièrement. avec peut-être une petite allusion d'hitsugaya pour nous faire passer la pilule, comme quoi, elle aurait pu l'avoir depuis des années si elle s'en était donné la peine. et puis elle aurait vraiment sa place à la troisième: elle a l'air d'avoir déjà beaucoup d'autorité sur kira et ça paraît comme naturel qu'elle succède à gin.

pour yoruichi: elle est chef d'une des grandes familles ce qui implique un peu plus que d'hériter d'une belle maison. si elle est un peu responsable elle a bien du enfin rentrer afin de remplacer celui ou celle qui servait d'intendant en l'attendant. Sa famille a du souffrir du manque de chef. De plus chaque famille noble doit avoir un membre dans le gotei (même celle d'omeada) donc, si elle est conséquente et responsable, elle doit reprendre du service (ou faire entrer un petit jeune de sa famille.) plutôt que capitaine, je la vois bien reprendre les services spéciaux qui, il me semble, n'ont pas vocation à être toujours attaché à la 2eme.
à moins qu'inoue ne puisse "soigner" le bras de soi fon, (peut-on nier le temps?), et qu'elle ait donc pris une retraite anticipée avec une carte d"invalide de guerre pour le bus. Dans ce cas yoruichi l'aura remplacé mais ça serait triste même si elle traîne dans le coin.

pour la 5ème division: Hinamori est hs, dépressive, sûrement incapable de leur faire traverser la crise. cette division doit être à la charge de la 10eme depuis le faux meurtre d'aizen. on peut y recaser shinji et ses potes. bien sûr, ils ont dit clairement qu'ils prenaient leur distance, mais en même temps quand shinji emporte hiyori sur son dos pour qu'elle ne tue pas chad et inoue, celle-ci a bien l'air de dire qu'ils se sentent un peu seul.
vous voyez la ss comme hostile à eux mais on ne sait pas si la chambre a évolué (ils ont peur des hollows mais le temps a permis aux vizards de montrer qu'ils maîtrisent leur hollow). Koma a été amical, hitsu et soi fon n'ont pas eu l'air d'apprécier la manière mais d'être d'accord sur le fond.
Enfin je ne vois toujours pas l'intervention d'unohana comme hostile: quand elle dit à shinji de ne pas la remercier, pour moi, c'est pour dire que c'est naturel pour elle de les aider. Les capitaines et vc ne lui font pas des courbettes parce qu'elle a bien voulu faire son travail; de la même façon, elle n'en attend pas des vizards. en s'obstinant à la remercier, c'est plutôt shinji qui prend de la distance.

si il n'y a personne de potable pour la 5ème, reste peut-être la possibilité de dissoudre la division, surtout celle là qui a vu passer beaucoup de traître (pas mal de sous-fifres aidaient aizen au rukongai). reste à savoir si c'est possible.

autre possibilité, possible mais peu probable: le vc de la 1er. On ne sait rien de lui et il ne serait pas surprenant qu'étant le plus proche du capitaine commandant, les conditions du poste soient plus sévères que dans les autres division comme d'avoir ou d'être en cours d'acquisition du bankai (dans ce cas, depuis le temps il maîtrise)
ça donnerait une utilité à un perso qui n'a servi à rien et au moins il ne sortirait pas de nulle part.

et enfin la solution ultime. ichigo arrive à la ss, s'étonne qu'il n'y ait toujours pas de capitaine promu et rukia lui répond : "mais enfin, ça prend 10 ans à maîtriser un bankai, tu crois quand même pas qu'on va élire à l'arrache trois capitaines au rabais pour que ça fasse beau aux réunions"
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
Humain
Humain
Ishi


Masculin Nombre de messages : 149

Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 7:51

A mon tour de me joindre au débat. Même si je l'ai déjà dit dans les "théories à la con" je ne verrai pas les personnages actuels du manga reprendre la place de capitaine des 3 divisions. Pourquoi? Et bien tout d'abord, à mon sens, le seul personnage qui ait à la fin de l'arc le niveau nécessaire pour devenir capitaine est comme qui dirait indisponible pour les 20 000 ans à venir.

Et oui pour moi aucun VC ne pourrai faire l'affaire, Hisagi à la rigueur comme la plupart le suggère, mais il faudrait une sacrée explication et un sacré power-up pour justifier ce choix. Les autres VC je n'y crois pas : Renji n'as strictement rien fait dans le dernier arc (ah si j'oubliais le petit frère de Sayzel, mais à part ça...). Matsumoto c'est fait malmené par les fraccion de Harribel, Hinamori même si elle possède un bon niveau en kidö coté physique ça pêche un peu; Kira est après hisagi celui qui semble le plus qualifié (relativement réfléchi et polyvalent) mais comme dit avant il fait preuve parfaois d'une certaine naïveté. Je ne parlerai pas des autres dont on ne connais rien, ou presque.

Donc oui du sang neuf me parait le plus logique et le plus probable. Pourquoi pas après tout. La soul society est grande. le gotei 13 est pas le seul corps la composant, ils sont quand même 3 à se partagé la gestion (sans compté la division 0 qui est un peu à part). Sachant que dans chacun des 3 corps il y a des sous-corps alors bon il y doit quand même y avoir du peuple. Maintenant je suis d'accord que sur le fait que le gotei 13 étant le corps d'armée, trouver autre part une personne du niveau capitaine ne va pas être facile-facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vices-capitaines
» Aizen plus fort que l'espadas?????
» Statistiques des capitaines
» les capitaines déchus....
» plus fort que des capitaines a la SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: