Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.

+167
sakanade
Pouletroll
Avhdotisab
Hollow-Lordes
mobius49
Requiem94
el Torre
Koshiro
Rayleigh
tenken16
Super Potiron
Del Menos
TombédKamione
Kalminos
Mr X
Ninohara
originalbankai
Hirako-Shinji
boubatruc
NiCoXoCiN
Kisuk
yoh
Teru Kuroda
Kira Izuru
Akatsuki-x
mizu1610
lKKaku
JohnBarry
Metatron
Enzi
Slypherny
setsuna-kuchiki
La-Muerte
Warkkan
_Nexus_
Bok-Sil
BlackJack
WebKam
fylyp82
Ichimaru-san
Blue eyes
darkcenide
nantuko
Kurimujo Jagajaku
Slive66
Kukkaku-sama
Zouzart
Starrk-Coyote
daoudienforce
Arumamok
kakarouto
Caladrius
Ulquiorra S.
BANKAI93
Sypher
VildiK
ZackeraJericho
mb9607
NoX
n@rn@r
Byakkou
-Kurasa-
Kmaru
Ishi
isane
nnoitra 90
Glorfindel
Saga
Hoarnek
Dekido
Opa
Lind-sama
Gin Ichimaru
madara_sama
mytou
Hytseria
Byakuya6
Antarka
Reivaxi
Overpowered
Bébé
Sacrilej
Kratos95
N0face_N0name
los_lobos
shimo no tsurugi
Kurosaki No Cero
kaname tousen-cosplayeur
KoMdAb
malamalomu
chado kun
flémardo
Shifugou
Diozz Alexander RayLight
Athleticman
Nsiber
MonEd
KuRøSaKi
bouboule93
aizen-taicho
Zaraki_No_Kenpachi
espada 974
darkvenger
Kurohitsugi
Niisama
Theresa
je-suis-quelqu'un
kurokami
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
pandaren49
chaispaquichui
hallibel---sama
Shunsui
teka
Koma
guillaume
Dieu
kraken
GinIchimaru
Br@ndon
Telperion
Grands-Pas
peon
Elred Nimrais
Lusama
kenpachi de bx
Links
komamura-san
Kurosaki Isshin
Rhazya
bob12344321
l'ombre blanche
Jaggerjack_grimm
capitaineUrahara
bleachigo
Soprano
hinatochi taicho
sleeper60
zuljin
Hinalulla
IronBroly
kenpachi33
Jena
Raziel
Aerandir
Atrax
owe
hishiki
darsch
Sieur Ithier
Onakuru
Björn
Hisagi-sama
Hurqalya
tiger
Ulqui
Hypnos
selimlenain
-ulqui-
momochimaru
Ashrack
I-no
killimangaro
mice
redge
Virgil
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek

Masculin Nombre de messages : 1547

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:42

Il c'est fait OS de façon pitoyable ?
À ce moments là la tactique d'Hitsugaya et Hirako avait fonctionné et Aïzen a par "Magie" échangé sa place avec Hinamorie, tout le Gotei 13 se rendit alors compte que la personne qui c'était fait stabbed était elle, Kira qui est très émotif, a du en prendre un bon coups psychologiquement, ils se connaissaient depuis tout jeune, ou plutôt avaient étudiés dans la même classe et étaient bons amies, lorsqu'il se tourne ensuite et voit l'Hinamorie biss se relever derrière lui (Hinamorie était censé être encore gravement blessée par Ayon à cet instant) il était sous le choc, effrayé, désemparé, plus personne ne savait ce qui se passait à cause d'Aïzen et de son Kyoka Suigetsu

Pour ce qui est de Matsumoto j'aurais aimé voir plus qu'un "simple" nuage de cendre venant de son zampa, vu comme ça sa parait très simpliste. C'aurait été sympa qu'elle ai été un peu plus développé, côté défensif c'est pas mal, côté attaque c'est efficace sur des hollows lambda et autres Gillians, mais sinon...
Après peut être que si elle obtient le Bankai cela palliera au manque de puisance de son Shikaï...

Dernière édition par Hoarnek le Sam 27 Aoû 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:47

aizen-taicho a écrit:
Sacrijel , on arrive vraiment pas à se comprendre tous les 2 tellement nos opinions sont différents , déjà ds le topic "nouveau capitaine-commandant" nous avons eu un avis totalement opposé.
Ben oui, c'est pour ça qu'on débat. Si on était du même avis, ce serait beaucoup moins utile, nan ?

Citation :
Yama et kenpachi pas de charisme ? Une fois encore je pense que tu est le seul à le penser ou tu ne doit pas connaitre la définition du mot charisme.
D'accord, je vais m'expliquer : pour moi, un personnage charismatique, c'est un personnage capable d'inspirer aux autres une certaine admiration, qui lui confère une certaine autorité. Honnêtement, je ne vois personne, à part les divers cinglés de la onzième division, qui admire Kenpachi ou le vieux. Mais évidemment, c'est un point de vue parfaitement subjectif.

Citation :
Ensuite tu estime que le point faible de matsumoto est sa puissance , mais tu sais tous les VC sont à peu près du même niveau à part renji qui maîtrise le bankai.
Ah bon ? Oomaeda est du niveau de Shûhei ? Je ne pense pas, non. Et il me semble assez stupide de penser que quatorze combattants - treize si on enlève Renji - puissent avoir le même niveau. Certains sont, à mon sens, clairement plus faibles que d'autres.

Citation :
Enfin ok aizen OS n'importe qui mais tous de la même manière et kira c'est fait OS de facon pitoyable.
Mouais, aussi pitoyablement que tous les autres, quoi. Si je me souviens bien, il a eu à peu près autant de mal à massacrer Komamura, par exemple.

l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:14

Sacrilej en réponse à aizen-taicho

Sacrilej a écrit:
Citation :
Ensuite tu estime que le point faible de matsumoto est sa puissance , mais tu sais tous les VC sont à peu près du même niveau à part renji qui maîtrise le bankai.
Ah bon ? Oomaeda est du niveau de Shûhei ? Je ne pense pas, non. Et il me semble assez stupide de penser que quatorze combattants - treize si on enlève Renji - puissent avoir le même niveau. Certains sont, à mon sens, clairement plus faibles que d'autres.

Citation :
Enfin ok aizen OS n'importe qui mais tous de la même manière et kira c'est fait OS de facon pitoyable.
Mouais, aussi pitoyablement que tous les autres, quoi. Si je me souviens bien, il a eu à peu près autant de mal à massacrer Komamura, par exemple.

14 combattant :shoked:! ,j'ai mis 3 ans à me souvenirs de l'éxistance de la 14em division (nécro).

Mais tout de même il ne faut pas lapidé kira comme ça, toutes les 5 minutes. Peut être c'est-il fait "os", mais en même temp, il me semble que pour atteindre le poste de capitaine la conditions n'est pas de tué aizen.

Et si il faut comparé kira à hisagi.

kido divers : kira>hisagi,
shikai : kira=hisagi, (pour moi équivalent en cheat)
bankai : .......................
artefact divers : kira<hisagi.

Aux lieu d'être un gros génie du kido, hisagi a des explosifs sur le corps (Why not) et sûrement d'autre artefact dans le genre.

EDIT @sacrilej : mais maintenant nous avons
Spoiler:
et entre nous kyone et le poissonier n'ont sûrement pas le niveaux de VC Very Happy .

Dernière édition par l'ombre blanche le Sam 27 Aoû 2011 - 18:10, édité 2 fois
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:02

Citation :
14 combattant :shoked:! ,j'ai mis 3 ans à me souvenirs de l'éxistance de la 14em division (nécro).
A vrai dire, je l'avais oublié aussi. J'pensais aux lieutenants des douze première divisions, et aux deux troisième siège de la treizième division ^^.
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:37

Là je peux dormir tranquille. Matsumoto a été très bien défendue donc je peux me concentré sur... "le reste" :pitie:!

Hisagi je me rappel qu'il a bénéficié de fan service monstre d'après Kubo car il n'aurait pas du avoir une place aussi importante dans le manga. Mais si il devait postuler je suis sûr que tous les Capitaines sauf Mayuri le recommanderont.

A mon avis ce n'est pas pour rien que Kubo nous à parlé de l'entrainement de ses trois là à la fin de l'arc FK. Sans doute que l'un d'eux sera Capitaine.

Yashiru, Nanao, Iba, et le t...ré sans pupilles sont aux abonnés absent n'ayant pas été trop mis en avant je ne pense pas qu'il y'aura des surprises de ce côté là.
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 2:30

Bon je poste rarement si ce n'est jamais par ici, mais juste pour ceux qui s'enflamment sur le retour de Ginrei à la tête de la 6ème division: Byakuya a peut-être changé de style, mais c'est toujours un haori de capitaine qu'il a sur le dos (les motifs en bas sont toujours là), donc mettez cette théorie au congélo.

Ensuite pour ceux qui voyaient Isshin, je vous rappelle que Isshin a deux gosses bel et bien réelles dont il doit s'occuper, il est donc hors concours également.

Donc Hisagi est pour moi le plus plausible, et qui sait, peut-être bien que Renji va nous sortir un haori de nulle part, mais j'y crois pas trop... Quant à la réintégration des Vizards, c'est une hypothèse envisageable, mais je pense qu'ils refuseraient si proposée.
http://www.collegehumor.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:22

Hoarnek a écrit:
Pour ce qui est de Matsumoto j'aurais aimé voir plus qu'un "simple" nuage de cendre venant de son zampa, vu comme ça sa parait très simpliste. C'aurait été sympa qu'elle ai été un peu plus développé, côté défensif c'est pas mal, côté attaque c'est efficace sur des hollows lambda et autres Gillians, mais sinon...
Après peut être que si elle obtient le Bankai cela palliera au manque de puisance de son Shikaï...
Tiens, juste à propos de ça, et histoire de finir ce que j'ai commencé, même le coup de "elle manque de puissance", jtrouve ça audacieux ^^

Évidemment, Kubo est abonné aux démonstrations de pouvoirs foirées qui font que les personnages passent à côté de supers occasions. C'est pour ça que quand on voit Rangiku faire trois pauvres griffures inutiles à Apacci, puis expliquer en long, en large et en travers son pouvoir, pour que le lecteur comprenne bien, ça fait pitié. Mais même si c'est sur elle que ça s'est le plus vu, elle est pas la seule à subir dette "faiblesse" de Kubo.
Quand Kira l'a affrontée, s'il avait tenté de l'attaquer quand elle n'a plus pu soulever son épée, au lieu de bavarder, elle aurait été obligée de lâcher son arme pour esquiver et là, elle aurait été en difficulté. Au lieu de ça, il lui a laissé l'occasion d'utiliser Haineko pour expliquer son pouvoir au lecteur, c'est pareil.
Idem pour Zommari qui prend possession de la jambe de Byakuya au lieu de viser sa tête dès le début.
Idem pour Tôsen qui essaie de jouer avec Zaraki au lieu de l'égorger du premier coup, dans son bankai.
Etc.

Mais moi, j'ai en tête un truc rigolo:
http://www.mangareader.net/94-664-18/bleach/chapter-210.html

Nakeim avait beau être vraisemblablement l'un des fraccion les plus faibles, il avait un hierro. Donc il était plus résistant qu'un shinigami (sauf Zaraki et sans doute Yamamoto, ce genre-là). Et pourtant, regardez la profondeur de ses blessures ; mettez un shinigami, même capitaine, à la place, s'il prend la même attaque il est mort. De la même façon que si Oomaeda plante son sabre à travers la tête de Byakuya, il le tue.

La faiblesse d'Haineko, c'est que les cendres peuvent être dispersées sans trop de problème, comme le Senbonzakura de Byakuya. Mais je ne pense pas que sa force de frappe laisse tant que ça à désirer ; face au hierro d'un arrancar, c'est sans doute pas le mieux, et encore, mais face à un shinigami, pour moi ça vaut parfaitement autre chose.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:02

Citation :

La faiblesse d'Haineko, c'est que les cendres peuvent être dispersées sans trop de problème, comme le Senbonzakura de Byakuya.

Personnellement, je n'ai jamais compris le postulat du "c'est plein de petits trucs donc c'est plus facile à repousser". Je dirais exactement l'inverse. T'en repousse 2000 morceaux et les autres passent...
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:29

J'ai dit facile à disperser, pas à esquiver. C'est hyper dangereux parce que ça attaque de partout et ça peut très facilement t'encercler, mais le pendant de cet avantage, c'est que c'est pas compact, donc si t'es suffisamment résistant, ou que tu peux déclencher de grosses ondes de choc, tu peux sans problème passer au travers ou bien disperser l'attaque pour ensuite viser le manieur.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:41

Citation :

J'ai dit facile à disperser, pas à esquiver.

Je ne comprends toujours pas. Quand t'as des millions de particules, t'en vires quelques milliers en un coup de sabre. Tu ne disperses rien du tout en fait.

Citation :

c'est que c'est pas compact, donc si t'es suffisamment résistant, ou que tu peux déclencher de grosses ondes de choc

Résistant à des milliers de lames qui t'écorchent vif, c'est balèze. Pour les ondes de choc, à la limite, même si je reste sceptique devant un "reaitsu burst".

Citation :

tu peux sans problème passer au travers

Moyennant quelques milliers de coupures qui peuvent potentiellement te rendre aveugle et te rentrer dans l'organisme...

Quant à viser le manieur, ça doit être quasiment ingérable de repousser autant de lames tout en bougeant, tout en attaquant sachant que l'autre peut bouger aussi.

Bref pour moi c'est vraiment l'arme ultime, sauf contre les ennemis parfaitement protégés par une armure - type hierro, mais même dans ce cas, la vitesse des lames peut suffire.

L'autre moyen d'y échapper c'est un déplacement ultra-rapide. Mais bon, ça limite les possibilités d'attaque.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:52

Sauf que t'oublies un truc primordial: on est dans Bleach. Les lois physiques élémentaires de notre univers ne s'appliquent qu'à moitié à celui des shinigami.
Je compte plus les fois où on voit des personnages fendre ou repousser des attaques non compactes à coups de sabre:
Ichigo repousse le cero du premier gillian dans le tome 6.
Shunsui pare la rafale de Chad avec la main dans le tome 12.
Gin fend le dragon de glace de Tôshirô avec son sabre dans le tome 16.
Dordoni brise le Getsuga Tenshô d'Ichigo avec le pied dans le tome 28.
Ulquiqui pare un cero de Grimmjow à bout portant avec sa main, tome 31.
Ichigo stoppe le Gran Rey Cero de Grimmjow avec son sabre et son masque dans le tome 32.
Nel arrête le cero de Nnoitra avec la main avant de l'avaler, tome 33.
Zaraki repousse le cero de Nnoitra avec la main dans le tome 35. Idem pour Ukitake avec le cero de Lilynette, tome 39.
Yumichika pare en partie le cero de Charlotte dans le tome 37.
Hisagi repousse les jets d'eau de Findor avec son shikai tranchant, tome 38.
Ulquiqui fend le Getsuga Tenshô d'Ichigo dans le tome 40 avec son sabre. Et Ichigo arrête un cero d'Ulquiqui peu après avec son sabre aussi. Puis c'est Ulquiqui qui pare un Getsuga Tenshô, plus tard, etc.
Aizen stoppe le hadô 32 de Kisuke avec son sabre, tome 47.
Et je suis sûr qu'y en a plein d'autres.

Bref, tout ça n'aurait aucune logique sur le plan physique, dans notre monde. Il me semble évident qu'un coup de sabre seul ne peut pas fendre un éclair en deux. Ça veut dire qu'à chaque fois, la parade est accompagnée de reiatsu (puisqu'on sait qu'une quantité suffisante de reiatsu peut stopper une attaque), et c'est le reiatsu qui disperse l'attaque.

Partant de là, prends des personnages qui ont une force de frappe et une résistance élevée, comme Zaraki. Honnêtement, tu ne l'imagine pas se tailler un chemin au milieu des milliers de lames ? Je dis pas qu'il en ressort indemne, mais franchir cet obstacle pour aller attaquer Byakuya me semble plus que possible. C'est même un peu obligatoire que certains le puissent, sinon ça voudrait dire que Byakuya serait quasiment invincible.
Après, on est d'accord que ça ne concerne pas tout le monde. Un Tôshirô ne le pourrait pas, pas plus qu'un Kisuke ou un Shunsui. Ils trouveraient d'autres moyens pour essayer d'atteindre Byakuya (geler les pétales, balancer des hadô élevés, etc).

De plus, imagine aussi une attaque puissante et de grande envergure, comme une Cascada d'Harribel, l'explosion de Shunkô que balance Yoruichi contre Soi Fon, le hadô 91 de Kisuke. Si Byakuya érige un bouclier de lames, il peut sans doute les stopper. Mais s'il lance ses lames à l'attaque, et que l'adversaire se sert d'une de ces attaques, je pense qu'il peut parfaitement les disperser pour aller attaquer le manieur.

A te lire, on a la sensation que Byakuya est invincible. Et je suis le premier à le considérer comme l'un des meilleurs capitaines (je classe les vétérans au-dessus de lui, ainsi que Gin et Tôsen uniquement pour le surcheatage de leurs bankai, pour moi il est meilleur que tous les autres). Mais son bankai, bien qu'extrêmement dangereux et avantageux, n'est pas infaillible. Quelqu'un de très rapide qui balance des attaques très puissantes peut lui foncer dessus en balayant les milliers de lames qui cherchent à l'encercler, le forcer à la défense en attaquant sans relâche, et finir par le submerger. C'est pour ça que pour moi, Yoruichi et Harribel ont de bonnes chances de le battre, alors que Soi Fon ou Komamura seront complètement démunis et limite vaincus d'avance, par exemple.

C'est le même raisonnement, en moins gros, pour Haineko. Très avantageux face à beaucoup d'adversaires, mais qui perd ses avantages face à des arrancar qui maîtrisent la bala, ou n'importe qui qui maîtrise une technique de nature à disperser un nuage de cendres.
tenken16
Mouchard
Mouchard
tenken16

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:18

Je mettrais bien une pièce sur la promotion de personnages inexploités pour l'instant. Je pense notamment à Chōjirō Sasakibe et Iba Tetsuzaemon.

Le vice-capitaine de la 1ère, même si on connait pas bien son zampakuto ( les éclairs d'après l'arc Muramasa) est quand même le plus vieux des VC (donc le plus expérimentés?). De plus, avec Yamamoto en supérieur direct, il doit connaître pas mal de techniques.

Pour Iba, Ikkaku dit de lui qu'il est bon dans les 4 domaines du combat et je lui le trouve plutôt costaud (même si il se fait balayer pour un celo de la chimère). Par contre on connaît rien du tout de son pouvoir de son katana, même si la forme et le fait qu'il est appartenu à la 11ème division nous fait pensez que c'est plûtot un zampakuto de type puissance.

Pour le 3ème poste, Je suis la majorité, Hisagi a les épaules pour ce rôle.

C'est dommage pour Renji qui est le plus fort des VC pour l'instant a priori, mais bon en restant à son poste, on le verra toujours autant dans la Ichigo Team.
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2513

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:12

Br@ndon a écrit:
Bref, tout ça n'aurait aucune logique sur le plan physique, dans notre monde. Il me semble évident qu'un coup de sabre seul ne peut pas fendre un éclair en deux. Ça veut dire qu'à chaque fois, la parade est accompagnée de reiatsu (puisqu'on sait qu'une quantité suffisante de reiatsu peut stopper une attaque), et c'est le reiatsu qui disperse l'attaque.

Pas vraiment, pour les attaque énergétique tel que les cero et autre, tu a plutôt raison. (encore qu'un sabre doit pouvoir être assez fin pour observer un phénomène de dispersion)

Mais pour la glace et l'eau, il est parfaitement possible de les fendre en 2, La glace tout simplement parce que c'est solide (c'est le principe du brise glace), et pour l'eau, l'idée, c'est de faire en sorte que l'eau t'évite, un peu comme quand au ski tu va assez vite, tu vois la neige qui t'évite (bon t'en prend plein la tronche aussi, mais t'en évite plein). Donc si tu tapes assez vite, (très très très vite) avec la surpression, qu'il va y avoir sur le tranchant du sabre, tu doit pouvoir en théorie fendre l'eau.

Mais bon, il est parfaitement impossible qu'un humaine normal y arrive, c'est sur, mais un shinigami pourquoi pas?

Et puis ce type d'attaque me semble très différente de celle d'Hayneiko ou de Sebonzakura, tout simplement parce que les personnages ne contrôle pas le flux de particule comme il veulent, contrairement à Byakuya ou Matsumoto.sa peut paraitre pas grand chose, mais rien ne les empêche de dévié les pétales ou les grains de poussière qui ont été repoussées, pour qu'elle se redirige vers la cible. Ce que ne peuvent pas faire Hallibel ou Toshiro par exemple, Eux il contrôle le flux principale, pas les flux secondaire qui vont se créer. Exemple, Toshiro contrôle sont dragon de glace, et si se dernier est coupé en 2 il ne peut le reformer, la preuve face à gin. Alors que byakuya on le vois sur la colline du Sokyoku, peut parfaitement reformer son flux un fois coupé en 2.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:33

n@rn@r a écrit:
Et puis ce type d'attaque me semble très différente de celle d'Hayneiko ou de Sebonzakura, tout simplement parce que les personnages ne contrôle pas le flux de particule comme il veulent, contrairement à Byakuya ou Matsumoto.sa peut paraitre pas grand chose, mais rien ne les empêche de dévié les pétales ou les grains de poussière qui ont été repoussées, pour qu'elle se redirige vers la cible. Ce que ne peuvent pas faire Hallibel ou Toshiro par exemple, Eux il contrôle le flux principale, pas les flux secondaire qui vont se créer. Exemple, Toshiro contrôle sont dragon de glace, et si se dernier est coupé en 2 il ne peut le reformer, la preuve face à gin. Alors que byakuya on le vois sur la colline du Sokyoku, peut parfaitement reformer son flux un fois coupé en 2.
Déjà, là, tu spécules Wink On ignore à quel point leur contrôle est précis. Personnellement, l'impression qu'ils me donnent tous les deux est d'avoir une maîtrise plutôt "simple" de leurs zanpakutô en shikai. Ils peuvent le lancer à l'assaut, former un bouclier, encercler l'adversaire, etc. Mais pas écrire leur prénom ou contrôler chaque particule différente de leurs zanpakutô. Du moins s'ils le peuvent, on l'a pas vu.

Et même si c'était le cas, t'imagines le temps que ça leur prendrait de faire ce que tu proposes ? Prends le passage où Apacci a dispersé les cendres d'Haineko avec une bala. Peut-être que Rangiku aurait pu "récupérer" les cendres et les renvoyer sur elle. Mais le temps qu'elle fasse ça, bah Apacci est déjà en train de lui foncer dessus. Ta solution est peut-être possible en théorie, mais impraticable en combat réel (à moins d'avoir au préalable immobilisé l'adversaire).

Pour ce qui est de fendre l'eau... Beuh peut-être, mais qu'est-ce qu'on s'en branle ? On voit bien qu'ils peuvent repousser des attaques d'énergie sans même les "fendre" avec une lame, avec leurs mains, un sabre immobile, ou même un simple coup de reiatsu. Donc mon raisonnement reste le bon =D
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:13

Ben on a quand même un contre exemple celui que j'ai cité, puisque qu'Ichigo fend plusieurs fois le Senbonzakura kageyoshi de byakuya a coups de getsuga tensho, et le disperse par la même occasion, ce qui n'empêche pas byakuya de reformer son attaque dans le dos d'Ichigo, après ce n'est pas si simple, puisque ce type de zampakutoh a souvent été mis en échec, par Ichigo en bankai, par le cero de Appaci, par Ishida au début de l'arc Soul Society, Mais bourriner à coups de sabre est voué à l'échec, ce qui ne semble pas être le cas, avec les zampakutoh de Toshiro, ou d'Hallibel, après je spécule, mais pour l'instant, les observation confirme ce que je dis. (Après si toshiro nous reforme 2 dragons à partir d'un qui a été fendu en 2 je me rendrais à l'évidence hein^^)

Après c'est vrai que je ne l'ai pas dit, mais les explosions, semble effectivement être une bonne parade, puisqu'elle souffle les particules.

Ensuite, je me permet d'émettre un doute sur l'avantage que permet une résistance élevé face à ce type de Zampakutoh, prenons byakuya par exemple, on l'a vu affronter 4 adversaire au cours du manga, un plutôt pas très résistant, Ganju, one Shot en shikaï, un de résistance plutôt moyenne, Renji, Oneshot en bankai, et 2 plutôt très résistant, un Espada qui a donc par définition le hierro, et Ichigo Over-motivé, les 2 arrive a s'en sortir vivant après avoir subit l'attaque de senbonzakura, mais à mon avis il peuvent pas faire sa à volonté. Après avec Zaraki je sais pas, tout sa pour dire. Que Haineko et quand même super dangereux, et que dans l'hypothèse où Matsumoto obtient le bankai, le zampakuto n'en deviendra que plus dangereux. Donc pour moi Matsumoto capitaine ne pose pas de problème.

Edit: c'est vrai que maintenant que tu en parles, les céros ressemble pas vraiment à juste de l'énergie pure, comme un laser où autre, ne serait-ce que parce qu'ils explosent, je vais réfléchir là dessus, et proposé une solution, pour l'instant je m'oriente vers un truc du style plasma.^^ Enfin on reparlera plus tard dans un autre topic^^.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:42

n@rn@r a écrit:
Exemple, Toshiro contrôle sont dragon de glace, et si se dernier est coupé en 2 il ne peut le reformer, la preuve face à gin.

C'est pourtant à peu pres ce qu'il se passe lorsqu'il lance son dragon sur Harribel qui le contre grace à sa technique Hirviendo (je crois que c'est ça). Il arrive à rematerialiser et à recontroler sa glace apres qu'elle ait été dispercée (afin de faire une attaque à la Piccolo).

Et dans la continuité:
n@rn@r a écrit:
Mais pour la glace et l'eau, il est parfaitement possible de les fendre en 2, La glace tout simplement parce que c'est solide (c'est le principe du brise glace), et pour l'eau, l'idée, c'est de faire en sorte que l'eau t'évite, un peu comme quand au ski tu va assez vite, tu vois la neige qui t'évite (bon t'en prend plein la tronche aussi, mais t'en évite plein). Donc si tu tapes assez vite, (très très très vite) avec la surpression, qu'il va y avoir sur le tranchant du sabre, tu doit pouvoir en théorie fendre l'eau.

L'eau de Harribel, au même titre que la glace de Tôshirô, est essentiellement composée de particules spirituelles. Donc la différence entre les techniques des deux concernés et les Ceros n'est pas si évidente.
De plus, comme le sous-entendait Br@ndon, à chaque fois que les Shinigami (plus ou moins experimentés) attaquent, ils impregnent leur arme de Reiatsu. Donc fendre l'eau d'Harribel en deux arrivera de toute façon en utilisant son Reiatsu.
Ce que je veux dire, c'est que le Reiatsu mit dans une attaque élémentaire palpable comme l'eau ou la glace doit favoriser le contrôle de l'élément en question. Je pense donc qu'une simple lame privée de Reiatsu ne fendra pas aussi bien la glace de Tôshirô qu'un Tensa Zangetsu. (C'est mon point de vue en tout cas)
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:51

J'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose, n@rn@r...

Je parle pas de taper aveuglément jusqu'à plus pouvoir bouger le bras. Et je parle pas non plus de disperser complètement Senbonzakura Kageyoshi d'un simple coup d'épée.

Ce que je dis, c'est qu'on peut repousser les mille lames ou les cendres avec des explosions, des ondes de choc, des bourrasques de vent, de forts courants d'eau, des rafales d'énergie à très larges portées, voire des coups d'épées chargés de beaucoup de reiatsu (et là, il faut s'appeler Zaraki, Kokujô Tengen Myôô, Yamamoto ou Aizen, on est d'accord), etc. Bref, les pétales de Byakuya comme les cendres de Rangiku sont tout simplement de petits objets isolés qu'une force suffisante peut déplacer, comme n'importe quel objet.

D'autre part, le temps que Byakuya ou Rangiku reprenne le contrôle sur ses lames ou ses cendres, l'adversaire doit en profiter pour bouger, attaquer, etc.

Et après, oui je pense qu'un mec comme Zaraki ou un Espada qui cogne un peu fort comme Harribel peut traverser un rideau de lames en donnant quelques coups d'épée et en protégeant sa gorge et ses yeux. Y a une différence entre prendre une simple volée de lames, et se ramasser un tourbillon tranchant comme ce qu'a subi Zommari.

Et euh... Je sais pas si tu le disais à moi ou à la cantonnade, mais je suis le premier à penser qu'Haineko a une force de frappe largement au niveau de celle de n'importe quel autre vice-capitaine, et que Rangiku serait l'une des mieux placés pour devenir capitaine.
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:38

Non rassure toi je disais sa à la cantonade (c'est marrant comme mot je l'utiliserais plus souvent^^), mais je disais aussi sa pour montrer que les limites que tu mettais n'en était pas toutes, ce dont je reste convaincu^^, et qu'il en devenez par conséquent encore plus mortel.

Sinon Non, je pense qu'on parle bien de la même chose, j'émets juste quelque doute sur la fiabilité de la stratégie qui consiste à foncer en donnant des coups d'épée pour se faire un chemin, c'est tout, après c'est vrai qu'il n'y a pas 2000 façons de contrer de tel zampakutoh, mais c'est loin d'être du tout cuit, même pour un Zaraki, puisque jusqu'à présent les 3 qui ont tenté cette stratégie, se sont lamentablement planté. (Ichigo, Ganju et Kira)

Alors que par contre la stratégie qui consiste à souffler Senbonzakura ou Haineko, me semble bien plus jouable. Parce que cette stratégie à déjà marcher, ensuite, je dois avouer que cela doit aussi venir un peu de mes propres préjugés, autant, j'imagine bien un explosion soufflé assez de poussière pour laisser un espace tranquillou où contre attaqué, autant j'ai du mal à imaginer un coup d'épée libérer autant d'espace.

Ensuite, pour KoMdAb, mon objectif, dans la partie que tu citée était de montrer que fendre de l'eau ou de la glace dans la réalité n'était forcément impossible théoriquement (bien que ce le soit parfaitement un pratique pour un être humain ou même pour n'importe quel machine hein!).

EDIT: à la réflexion je change d'avis, Zaraki, Yamamoto, Komamura, et Aizen doivent être capable de "souffler" Senbonzakura en Bankaï avec un simple coup de sabre, mais je pense que c'est les 4 seuls à taper assez fort, et quoi qu'on en dise s'il n'y a que 4 personnes capable de le faire, je ne sais pas si on peut vraiment appeler sa une limite^^.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:13

Ah du tout cuit non, certainement pas. D'ailleurs je donnerais pas spécialement Zaraki gagnant contre Byakuya.

Ceci étant dit, Ganju n'a jamais tenté une telle stratégie. Kira on l'a pas vu combattre Haineko, mais comme il n'a ni force de frappe ni résistance particulière, et pas d'attaque à grande portée, il n'est absolument pas concerné par le débat. Quant à Ichigo, le seul moment où il l'a fait, c'était en lançant un Getsuga Tenshô contre le shikai de Byakuya, au tout début du combat, et ça a fonctionné: les lames ont été dispersées et Byakuya blessé.
Donc j'avoue avoir un peu de mal à saisir tes exemples ^^

Et d'ailleurs, je viens de me rappeler d'un truc que je trouve affreusement con, mais qui appuie ma thèse: Ichigo parvenait à parer des milliers de lames d'un coup en mettant simplement son propre zanpakutô en opposition, comme si les pétales formaient un ensemble compact. Ce qui rend beaucoup plus facile d'imaginer des personnages comme Zaraki ou Harribel repousser Senbonzakura Kageyoshi.

Édit en réponse à ton édit: je pense que Yoruichi et Harribel le peuvent aussi, et probablement Isshin. Mais là on va vraiment partir trop loin je pense ^^
Hirako-Shinji
Humain
Humain
Hirako-Shinji

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:30

Il faudrait peut-etre reparler des Capitaines et des V-C ^^

En ce qui concerne la 3eme division a mon avis Kira et apte au poste de capitaine, son zanpakuto est trés intérréssant, il c'est jusqu'a présent bien débrouiller depuis le départ de Gin et il représente parfaitement la 3eme division, soit la non-violence et le desespoir, our les moin je dirais son mentale même si il a pu changer depuis 1an et demi.

Pour la 9eme division Hisagi a tos du capitaine (mise a part le bankai) je pense qu'il pourrait trés bien prendre ce statut, lui aussi représente trés bien sa division, si on ce référe a la devise qui est "Celui qui ne craint pas sa propre épée, n'est pas digne de la brandir". Il est aussi apprésié et respecté des autres capitaines donc pour moi il mérite sa place.

E, ce qui concerne la 5eme division je ne sais pas je ne sois personne qui correspond au critere de la division, e je ne vois pas qui pourrait en prendre le commandement. Un nouveau? Un ancien?
Je ne donnerais donc pas mon avis ^^
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:32

Br@ndon a écrit:
Ceci étant dit, Ganju n'a jamais tenté une telle stratégie.

My bad, je me rappel maintenant, il fonce contre byakuya avant que celui-ci sorte le Shikaï. Désolé^^.

Br@ndon a écrit:
Kira on l'a pas vu combattre Haineko, mais comme il n'a ni force de frappe ni résistance particulière, et pas d'attaque à grande portée, il n'est absolument pas concerné par le débat.

Objection retenu

Br@ndon a écrit:
Quant à Ichigo, le seul moment où il l'a fait, c'était en lançant un Getsuga Tenshô contre le shikai de Byakuya, au tout début du combat, et ça a fonctionné: les lames ont été dispersées et Byakuya blessé.

Alors là par contre je proteste! Ichigo tente cette stratégie contre le bankai de Byakuya aussi. Et là c'est un échec Total il fend bien une fois senbonzakura en 2, mais ce dernier se reformer dans son dos et le ratatine au sol. (si tu veux je te sors la page)

Br@ndon a écrit:
Donc j'avoue avoir un peu de mal à saisir tes exemples ^^

J'espère t'avoir aider à le comprendre (du coups puisqu'il n'en reste qu'un^^)

Br@ndon a écrit:
Et d'ailleurs, je viens de me rappeler d'un truc que je trouve affreusement con, mais qui appuie ma thèse: Ichigo parvenait à parer des milliers de lames d'un coup en mettant simplement son propre zanpakutô en opposition, comme si les pétales formaient un ensemble compact. Ce qui rend beaucoup plus facile d'imaginer des personnages comme Zaraki ou Harribel repousser Senbonzakura Kageyoshi.

Sa doit venir du fait que se ne sont pas des pétale, mais bien des lame transparentes. Elle se bloque entre elle, et il suffit dans bloqué quelques une pour toutes les bloqué.

Br@ndon a écrit:
Édit en réponse à ton édit: je pense que Yoruichi et Harribel le peuvent aussi, et probablement Isshin. Mais là on va vraiment partir trop loin je pense ^^
Va pour Isshin, Mais pour Yoruichi se serait plutôt grâce à une explosion type Shunko, et Hallibel grâce à son eau. mais je veux bien me laissé convaincre par Mp si tu veux moi je vais me couche là demain c'est la rentré pour moi^^.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:50

n@rn@r a écrit:
Alors là par contre je proteste! Ichigo tente cette stratégie contre le bankai de Byakuya aussi. Et là c'est un échec Total il fend bien une fois senbonzakura en 2, mais ce dernier se reformer dans son dos et le ratatine au sol. (si tu veux je te sors la page)
Ben j'ai le tome sous les yeux et nan ^^ Y a juste un passage, quand il est encore en shikai, où il envoie un Getsuga que Byakuya pare, puis il arrête une volée de lames avec son zanpakutô et là Byakuya envoie d'autres lames derrière lui et le plaque au sol, mais c'est tout.

Citation :
Br@ndon a écrit:
Va pour Isshin, Mais pour Yoruichi se serait plutôt grâce à une explosion type Shunko, et Hallibel grâce à son eau. mais je veux bien me laissé convaincre par Mp si tu veux moi je vais me couche là demain c'est la rentré pour moi^^.
Ha ben bien sûr avec le Shunkô et l'eau, pas à mains nues ^^
(Quoi que j'imagine sans mal Harribel encaisser des coupures mais arriver à traverser un rideau de lames juste en fonçant et en bourrinant.)

Bonne rentrée ^^
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 3:19

Euh les gars c'est intéressant et tout mais on va recentrer sur le topic initial je vous prie.
http://www.collegehumor.com/
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 4:55

j'ai vu si je ne me trompe pas, certains proposer kiba, hisagi et rangiku...

bah pourquoi pas renji ? il maitrise son bankai et il est devenu assez fort je le vois bien diriger une des divisions de La SS .

d'ailleurs sur le scan ou rukia rend les pouvoirs a ichigo j'ai remarqués un brassard de vice capitaine :classe:!

je trouve que sa lui va bien, elle a été ameliorer dans un bon sens, j'espere qu'elle est devenu plus forte qu'avant avec des nouvelles techniques :)
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:25

pour renji c'est abandonné il n'a pas le Haori blanc des capitaines donc impossible !
et on sait depuis l'arc SS qu'ils ne sortent jamais sans (la première venue de Byakuya étant une exception puisque Kubo cherchait encore un moyen de différencier les Taicho des autres)
Du coup Renji toujours vice capitaine c'est une certitude !
Sur deux nouveaux capitaines grace au derniers scans et à la vue de la réunion entre taicho ...
Soi fong et Unohana à gauche, leur positionnement vont de 2nd division à 13eme en face à face donc deux de nouveaux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 23 Icon_minitime

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant