Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je cherche a commencer un bon manga ou anime

Aller en bas 
+145
VoodooChild
Arrow
Rising Sun
Kon Vi Britannia
algorab
SuperKon
zog zog
LeonSK
skeite
Ryo Saeba
WeirdHollow
exclusif
N0frage
mytou
Adementia
Tony Slark
n@rn@r
Kumao To
JeHaisIchigo
edilta1
Spit-Fire
yoh
Kmaru
Tyrion l'herméneute
qentin97
.Analyria.
Romek
ingrimmsch
Riroutama
Taida
GTZ
LordRayquaza
alanna
Tordek
Bébé
Saga
Hakeem
Soprano
Kurosaki No Cero
Jolen
Opa
Santa Cruz
hallibel---sama
Hatchi
Capelle
kakarouto
Br@ndon
Nnoitra-sama
NELL-sama je t'aime
Monkey.D.Mike
Kyo31
guylianqc
Shunsui
Byakkou
Telperion
chaispaquichui
Ichi-007
#segadora
Guif89
The Black Swordsman
Lusama
Kyouraku-Shunsui-8
JohnBarry
kensei-taicho
dye14
Captain Hitsugaya
Sanguinator
Finarfin
katarn
Naedh
klak-dragon
Chibi
pessy
nyghtmare
redge
silverhumet
baltha
Grandia
MaxCorata
GG
sayanjin
Shinjimae
shinobu
Zian
Sorah-chan
cloud-sempaï
Antarka
byakou
temari
Hurqalya
MoD_SouL
poukis6
Dieu
Kak
Ukitake Sama
jeanju
Yukyo
sheva24
Jinsha
Fury
teka
tsubaky
Nekoch'
BlinD[:
KuRoSaki-x-ichigo
midokun
Arrancar-kun
ten'shi_no_jigoku
hishiki
_Nexus_
Ichigo5000
stark lui même
Hollow-Lordes
Diaclase
kenpachi33
s-destination
Slevin
ulquiogihci
ejojo
Shizu
Hime
sailfish
Haine
kayz
japan-maniac
Samurai yoyo
Akari
axek95
Laazzar
Ageru
greg's
N!x0
GotenSon
Lloyd_
Cloud_
Ryukuro
Clif
cash
Kossuth
rantanplan
sheb
Raidan
The Zang
Soulanubis
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:30

Il me semble ne pas avoir vu Cowboy Bebop, oublie ou grosse erreur? Surprised

Je te le conseil vivement si tu ne l'as pas vu
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:31

Que anime?
Sinon j'ai un anime a te proposer comme je vois que tu as aimer Death Note je pense que tu vas aimer One Outs qui est aussi très psychologique.

Sinon en manga je te conseillerais Liar Game par le même auteur que One outs encore trés psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:50

Bouuuh la petite liste seulement 80... ahem...

Non plus sérieusement je te conseil d'aller sur Myanimelist c'est un site qui regroupe tous les animes qui existent (99%) et qui à l'avantage de faire un classement.
Le système de classement est assez simple chaque "user" fait sa propre liste et note ses animes, après cela le site fait un regroupement des notes et génère un classement de tout les animes. (Le classement est en temps réel hein pas une fois tout les x temps.)
Le site propose fait aussi des recommandation en fonctions des animes que tu aimes, ce qui est assez sympa pour découvrir de nouvelles séries.

Perso je me sert très souvent de ce site car avec une liste de + de 320 animes ça devient difficile de trouver de nouvelles "perles".

Attention site en anglais only.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 2:57

Donc skull man j'avais commencé, j'aimais plutôt bien le design de son masque. Par contre j'ignore pourquoi je l'ai arrété... je vais donc me refaire complètement cette série sur tes conseilles.

Trinity Blood...pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt! Le plus drole c'est que j'ai la chance d'avoir l'intégralité de la serie en DVD chez moi et ouep les joies des oublies d'une ex lors d'une rupture! arf!

Enfin, à contrario moi j'ai laissé chez elle mon coffret intégral collector Gundam Wing! Grrrr

Sinon pour revenir à mon classement n'oubliez pas qu'il ne regarde que moi ce n'est pas un classement absolu. Car il y a beaucoup de fan d'évangelion par exemple qui ne seront pas d'accord lorsque je dis que l'anime est naze...

Et si je découvrais à ce jour certain anime de cette liste, je pense que je les classerai moins bien, c'est simplement que je suis nostalgique et du coup je laisse leur grade intact.

Bon sinon je viens de faire des sites qui référence les animes et voila ce que j'en ressort:

- Ailes Grises - Haibane Renmei
- Amatsuki
- Hyakka Ryouran - Samurai Girls
- Angel Beats !
- Ar Tonelico
- Arakawa Under the Bridge
- Asobi ni Iku yo!
- Asura Cryin'
- Baka to Test to Shoukanjuu
- Blame!
- Blue Dragon
- Blue Submarine no. 6
- Bounen no Xamdo
- Break Blade
- Casshern Sins
- Dance in the Vampire Bund
- Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
- Denpa teki na Kanojo
- Devil May Cry
- El Cazador de la Bruja
- First Squad
- Ga-Rei -Zero-
- Ghost Hound
- Getsumen to Heiki Mina
- Ghost Hunt
- Higashi no Eden - Eden of the East
- Hyakko
- Isekai no Seikishi Monogatari
- Isshoni Training
- Jing, roi des voleurs (Oh-Dorobo Jing)
- Juushin Enbu - Hero Tales
- Kakurenbo
- Kamen no maid guy
- Katanagatari
- Kaze No Stigma
- Kemonozume
- Kikoushi Enma
- Kishin Taisen Gigantic Formula
- Kurokami the animation
- Kuroshitsuji
- Kurozuka
- Mahou Shoujo Tai Arusu
- Mitchiko to hatchin
- Mnemosyne no Musume-tachi
- Needless
- Nyan Koi!
- Pandora Hearts
- Princess Lover!
- Sci-fi Harry
- Seiken no blacksmith
- Seikon no Qwaser
- Seirei No Moribito
- Sekirei
- Sengoku Basara
- Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles
- Shangri-La
- Shikabane Hime
- Shounen Onmyouji
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- Terra e - Toward The Terra
- Tetsuwan Birdy Decode
- World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin
- Zombie-Loan




Tout ces animes m'ont taper à l'oeil soit par leur synopsis soit par l'image qui les illustrés. Si vous avez un anime dans cette liste à me conseiller n'hésitez pas, de toute façon je suis parti pour tous me les faire (je prévois 1 ans pour tous les regarder xD)

_Nexus_, hum je vais m'inscrire sur ce site alors! Si tu as des animes à me conseiller n'hésite pas comme tu sembles en avoir vu pas mal!

Sinon j'ai updaté ma liste d'anime déjà vu, j'en ai rajouté 40! :p

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
teka
Humain
Humain
teka


Masculin Nombre de messages : 341

Age : 29
Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby
Date d'inscription : 23/05/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:58

alors je te conseil nana
beaucoup au titre pense que c'est du pur shojo mais nan
t'as du scénare (évoque le probléme du taf' dans les grande ville, vendre des disque, survivre, prostitution, musique, femme enceinte etc....)

tenjo tenge. alors je ne connais pas l'annime mais pour avoir tous les manga a la maison c'est un chef d'oeuvre. seul bémole beaucoup de combat petite cullote dont on pourrais se passé et je ne sais pas la qualité graphique de l'anime (la méme que air gear en théorie)

il y aussi vision d'escaflour ou D"quelquechose" (sur des course de voiture).

je voulais savoir ou tu regarde tes anime stp pour ceux qui ne sont pas licencié bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:26

Je ne sais pas si tu cherche que des series bien en anime (pas la version papier donc), mais en tout cas je te conseil Gintama (je ne l'ai pas vue dans ta liste), que je te conseil surtout en anime, car c'est assez spontané, très parodique, un héros excentrique, chaque épisode est une nouvelle histoire donc vraiment peu de flashback ou résumé de précèdent épisode, beaucoup d’exagération et tout ça dans une ambiance totalement delire !

Un Bacground de fond sur les héros qui donne un coté très sérieux (des arc complets), et vue qu'on les voit toujours en mode pas serieux, ces moments sont plus accrocheurs que dans n'importe quel autre Manga :)

Niveau parodie on y voit tous les types de personnage classique parodié, du mec qui est voué à passer inaperçue dans le manga parce qu'il est banal, le rival qui a le " complexe de Vegeta ", et plein d'autres delire vraiment prenant x)

De nombreuses references, voir même des episodes totalement dedié (comme celui de Death note pour juste un diner xD ), si il y a même Jacki chan en personnage dans un episode !

M'enfin voila, je te le conseil et à tous les autres, c'est vraiment particulier comme manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:43

Initial D pour l'anime sur les courses de voiture ^^. Pas mal dans son genre.

Kaze No Stigma, ça se regarde c'est pas mal pour passer le temps(de mémoire j'ai beaucoup apprécié sur le coup, mais mon avis est plus mitigé maintenant vue que j'ai vue plus d'anime qu'a l'époque).
Par-contre j'ai pas supporté kuroshitsugi plus de trois épisodes(j'en ai vu d'autre à la tv et ça m'a pas fait changer d'avis).

Kurokami j'ai lu pas mal de critique de fans qui soulignent que la version papier est bien meilleurs mais l'anime m'a pas plus donc je suis pas allé plus loin.

Y'a Mahou shoujo lirycal nanoha qui est bien, la première saison est ultra gamine au départ mais ça se relève vite j'ai trouvé. La saison deux est bien meilleurs et la trois plus cliché(l'intérêt principal c'est que les personnages principaux des deux premières saison ont tous pris 10 ans et que ça se passe ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:00

Citation :
- Evangelion (Naze)
- Cowboy Bebop (Bof)
C'est possible ça ? Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Dc-tcha3



Citation :
- Ailes Grises - Haibane Renmei
- Amatsuki
- Hyakka Ryouran - Samurai Girls
- Angel Beats !
- Ar Tonelico
- Arakawa Under the Bridge
- Asobi ni Iku yo!
- Asura Cryin'
- Baka to Test to Shoukanjuu
- Blame!
- Blue Dragon
- Blue Submarine no. 6
- Bounen no Xamdo
- Break Blade
- Casshern Sins

- Dance in the Vampire Bund
- Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
- Denpa teki na Kanojo
- Devil May Cry
- El Cazador de la Bruja
- First Squad
- Ga-Rei -Zero-
- Ghost Hound
- Getsumen to Heiki Mina
- Ghost Hunt
- Higashi no Eden - Eden of the East
- Hyakko
- Isekai no Seikishi Monogatari
- Isshoni Training
- Jing, roi des voleurs (Oh-Dorobo Jing)
- Juushin Enbu - Hero Tales
- Kakurenbo
- Kamen no maid guy
- Katanagatari
- Kaze No Stigma
- Kemonozume
- Kikoushi Enma
- Kishin Taisen Gigantic Formula
- Kurokami the animation
- Kuroshitsuji
- Kurozuka
- Mahou Shoujo Tai Arusu
- Mitchiko to hatchin
- Mnemosyne no Musume-tachi

- Needless
- Nyan Koi!
- Pandora Hearts
- Princess Lover!
- Sci-fi Harry
- Seiken no blacksmith
- Seikon no Qwaser
- Seirei No Moribito
- Sekirei
- Sengoku Basara
- Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles
- Shangri-La
- Shikabane Hime
- Shounen Onmyouji
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- Terra e - Toward The Terra
- Tetsuwan Birdy Decode
- World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin
- Zombie-Loan
J'ai donc surligné en rouge les anime qu'il faudrait que tu vois impérativement, autrement dit les fameuses "perles", des œuvres étant clairement entrées et ancrées dans la culture japanime ces dernières années. Des indispensables en somme.
En bleu ensuite les (très bons) anime qui valent largement le coup d'œil.
En vert les anime sympa pour passer le temps.
Et pour finir en orange, les anime que je n'ai pas vu mais dont j'ai de bons échos (ils sont connus en tout cas).
Le reste je ne connais pas et/ou je n'ai pas (encore) vu et/ou c'est juste naze.
Et si tu veux des informations sur de bons anime je suis là pour toi (et si d'autres veulent des conseils aussi, autant que je leur sois utile). ^^
Youhou, j'ai jamais fait un post aussi coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:24

The Skull Man, y'a un passage (épisode 7-8 je crois) où c'est un petit peu le bordel, on sait plus trop qui fait quoi, donc ça peut pousser à laisser tomber rapidement.

Dans ta liste, concernant Blue Dragon, j'ai le manga papier, et c'est plutôt bien foutu même si c'est court (4 tomes). Si l'anime est du même niveau, ça peut être sympa.

Devil May Cry : graphiquement, c'est beau, mais niveau scénario, c'est très basique, surtout si tu connais le jeu (comme moi), faut pas s'attendre à en retrouver l'ambiance. Et c'est aussi assez court. C'est un peu dans la même trempe que Hellsing.

Ghost Hunt : j'avais commencé et j'ai arrêté rapidement. Je sais plus trop pourquoi, ça fait un moment. Un petit peu trop contemporain sans doute.

- Jing, roi des voleurs (Oh-Dorobo Jing) : si je me souviens bien, c'est l'histoire du gamin voleur avec son perroquet - arme. Si c'est ça, c'est à voir. C'est fun, et les combats sont sympas.

- Seirei No Moribito : même univers que Claymore (médiéval avec des monstres pas gentils), mais c'est pas le même niveau. A voir si tu aimes ce genre d'univers.

Et moi non plus, j'ai pas trouvé Cowboy bebop exceptionnel Fiew!

Sinon, y'a les classiques aussi, genre Hunter X Hunter, j'ai vu que les 4-5 premiers épisodes, donc je ne saurais pas vraiment dire si c'est du niveau du manga papier (en bien pour ma part), ou Shaman King (même chose). par contre, le nombre d'épisodes est assez importants, donc ça doit vite devenir pénible de tous les trouver, surtout avec les licences qui ont du tomber.

Si tu aimes City Hunter (Nicky Larson), Angel Heart est ton ami, c'est une pseudo - suite qui développe une histoire parallèle. Pas de Nicky Larson, donc, mais une ambiance qui se retrouve assez. Les deux sont à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jolen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 50

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:41

Je suis comme Lusama là, étonné par le bof et le naze de Cowboy Bebop et d'Evangélion.

Sinon je te conseille aussi Seirei no Moribito dans ta liste. Graphiquement je trouve ça vraiment joli, une histoire un peu revu mais très agréable à suivre.
En plus je te rajouterais bien Kaiba. Une sorte d'extra-terrestre dans le monde de l'animé, une apologie de la mémoire. Graphiquement, c'est moche (même si ça colle parfaitement à l'ambiance de l'animé, mais l'histoire (les petites histoires), et la bande sonore sont vraiment excellentes. Je le conseille vraiment.
Enfin, Xam'D : Lost Memories. Ça fait quelques temps que je l'ai vu, mais je me souviens avoir passé un agréable moment devant.

Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:25

Kakarouto, je vais simplement te mettre un avis sur la liste que tu as mis ici car conseiller des animes c'est assez difficile en faite, alors que si tu met déjà une liste c'est plus simple car je peux te donner mon avis sur les séries qui sont à mon avis très bonnes et très mauvaises.
En gros je vais faire comme Lusama, c'est plus simple qui plus est ont à généralement le même avis. (généralement)

Par contre je vais mettre en gras les bouses à éviter à tout prix, le reste des couleurs auront la même signification que le post de Lusama.
Je vais aussi te mettre les animes qui sont en cours pour le moment, animes que tu ne pourras donc pas mater intégralement tout de suite.

Citation :
- Ailes Grises - Haibane Renmei
- Amatsuki
- Hyakka Ryouran - Samurai Girls >>> en cours
- Angel Beats !
- Ar Tonelico
- Arakawa Under the Bridge
- Asobi ni Iku yo!
- Asura Cryin'
- Baka to Test to Shoukanjuu
- Blame!
- Blue Dragon
- Blue Submarine no. 6
- Bounen no Xamdo
- Break Blade >>> en cours
- Casshern Sins
- Dance in the Vampire Bund
- Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
- Denpa teki na Kanojo >>> en cours
- Devil May Cry
- El Cazador de la Bruja
- First Squad
- Ga-Rei -Zero-
- Ghost Hound
- Getsumen to Heiki Mina
- Ghost Hunt
- Higashi no Eden - Eden of the East
- Hyakko
- Isekai no Seikishi Monogatari
- Isshoni Training
- Jing, roi des voleurs (Oh-Dorobo Jing)
- Juushin Enbu - Hero Tales
- Kakurenbo
- Kamen no maid guy
- Katanagatari >>> en cours
- Kaze No Stigma
- Kemonozume
- Kikoushi Enma
- Kishin Taisen Gigantic Formula
- Kurokami the animation
- Kuroshitsuji
- Kurozuka
- Mahou Shoujo Tai Arusu
- Mitchiko to hatchin
- Mnemosyne no Musume-tachi
- Needless
- Nyan Koi!
- Pandora Hearts
- Princess Lover!
- Sci-fi Harry
- Seiken no blacksmith
- Seikon no Qwaser
- Seirei No Moribito
- Sekirei
- Sengoku Basara
- Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles
- Shangri-La
- Shikabane Hime
- Shounen Onmyouji
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- Terra e - Toward The Terra
- Tetsuwan Birdy Decode
- World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin
- Zombie-Loan

Voilà.
Par contre tu devrais renommer ta liste par "déjà vu" et "en cours" car certains des animes cité sont toujours en cours de diffusion. XD

- Seikimatsu Occult Gakuin
- High School of the Dead
- Heroman


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:54

teka, j'avais commencé les nanas en manga et personnellement je n'ai pas du tout accroché au style graphique. Étant dessinateur, le design des personnages et le style graphique à une grande importance pour moi. Et même si l'histoire n'est pas totalement Shojo les dessins le sont. Et ce n'est malheureusement pas mon trip Bad/

Tenjo Tenge je l'ai déjà vu, il est d'ailleurs dans ma liste. C'est un anime bon, pour faire passer le temps. L'opening est vraiment class j'avais beaucoup aimé l'idée des personnages qui sortent du manga papier et qui se transforme en anime. C'est une chose qui m'avait beaucoup marqué à l'époque.

Initial D, c'est marrant mais j'écoute souvent des musiques de cet anime sans jamais l'avoir vu. Il faut dire que je ne suis pas trop voiture et course dans la vraie vie, mais également en jeux vidéo. (hormis les mario kart like, ca c'est marrant Very Happy) Alors en anime...pour me changer les idées et passer le temps...hum hum! Il va falloir argumenter si vous voulez que je regarde Initial D... xD

On va éviter de donner des liens pour le téléchargement d'anime, car l'histoire des animes licenciés ou non en france ce sont les kévin4456 et les régis2423 qui inventent cela. Selon la législation tout anime téléchargé, même non licencié, est interdit. C'est juste toléré car cela permet de faire connaitre l'anime ce qui boost les ventes une fois les dvd disponibles. Comme les scantrads en faite...



Santa Cruz, j'avais commencé Gintama et j'avais arrété sans trop savoir pourquoi, du coup j'ai recommencé la semaine dernière et j'adhère pas trop... l'histoire n'est pas vraiment prenante même si c'est vrai que chaque épisode est une nouvelle histoire ces histoires font gros cliché et ne sont pas réelement prenantes. Mushishi utilise le même procédé et s'en sort 10 000 fois mieux. Même si je te l'accorde, ce n'est pas du tout le même style d'histoire et le but recherché n'est pas de faire rire mais de proposer une histoire mystique et onirique.




Opa, c'est étrange pour kuroshitsugi car je vois que tu n'es pas le seul à me le déconseiller alors que j'ai vu beaucoup de personne sur des forums qui prônait cet anime...
Pour Mahou shoujo lirycal nanoha, je n'accroche pas trop au charadesign, cette anime vaut vraiment le coup? Car en plus ca m'a l'air d'un anime avec pas mal d'épisode, ce qui n'est pas toujours bon...



Lusama, et oui c'est totalement possible. Evangelion franchement je me suis fait chier pendant tout l'anime. Je l'ai vu il y a environ 8 ans, c'était mon premier anime que j'ai regardé entièrement en japonais. Et punaise j'en garde un mauvais souvenir, limite je lutais pour regarder les épisodes. Le pire ca été la fin. O_o Bordel c'était affreux j'ai manqué de me cogner la tête sur les murs de ma chambre lol.

Après j'ai regardé les films et malgré une fin alternative qui ne m'a pas plus du tout mais qui était meilleur que celle de l'anime, je ne comprend toujours pas l'engouement autour de ce manga.

Cowboy Bebop, tout le monde me disait que c'était super, que comme j'ai adoré Ergo proxy et Afro Samurai je vais trop kiffé... et en faite non. Lol
Je l'aurai découvert à sa sortie je suis certain que j'aurai adoré. Mais là non, il y a beaucoup mieux maintenant. Par contre contrairement à évangelion, je comprend votre engouement pour cette anime. J'imagine qu'à l'époque c'était le top! ^^

J'ai bien pris part des animes que tu me conseilles, par contre je pense qu'il faudrait se mettre tous d'accord pour une légende commune sinon ca va pas le faire, j'ai du relire ton post ainsi que celui de _Nexus_ trois fois avant de comprendre! Surtout Nexus en faite lol :p



Capelle, je prend bien en note ce que tu me conseille.


Jolen, eee pour evangelion et coboy bebop, voir ma réponse un peu plus haut dans ce poste lol. Bounen no Xamdo et Xam'D : Lost Memories c'est le même anime. Et finalement je l'avais déjà commencé. Je vais donc le terminer :)
J'ai bien pris note de tes recommandations.


_Nexus_, en faite les séries qui sont encore en cours, grossomerdo je pense m'avoir fait un avis définitif, je ne pense pas que la direction artistique et les studios vont changer de direction d'un coup. Encore merci pour tes conseils^^


Voila encore merci pour vos postes! ^^


Dernière édition par kakarouto le Dim 12 Sep 2010 - 19:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:26

Citation :
cet anime vaut vraiment le coup?
Passé le cap du chara-disign enfantin oui ^^. Les 6 premiers épisode sont les plus dure le temps de s'habituer au truc ^^. Y'a pas tant d'épisode, saison 1 : 13 épisodes; saison 2 : 13(ou 14 je sais plus) épisodes; saison 3(moins bonne) 25(ou 26) épisodes. Ca fait donc 26+26=52, c'est pas plus que kiba ou the law of ueki(très bon au passage). Le must c'est la saison 2(une réussite totale), la 3 c'est plus du bonus pas indispensable(les fans seront ravis cela étant).

Pour kuroshitsugi, les personnages me sortent par les yeux, sur la 8/9 épisodes que j'ai vue tout ce qu'il y a c'est Ciel et sa condescendance insupportable(la vo est aussi mauvaise que la vf). De mon point de vue c'est du même niveau qu'Evengelion(j'aime pas du tout(sauf le pétage de plomb de l'eva 01))
*shonen de l'année 2010.... mouai, y'a pourtant tellement mieux...*

Citation :
Alors en anime...pour me changer les idées et passer le temps...hum hum! Il va falloir argumenté si vous voulez que je regarde Initial D... xD
C'est l'histoire d'un mec qui livre tous les matins du tofu et qui dérouille un coureur de rue réputé pendant une livraison sans se prendre la tête(et sans le savoir). suite à ça des coureurs de rues vont venir le defier pour vérifier la choses(c'est la saison 1), ensuite dans les saisons suivant il va se retrouvé entrainé dedans entre les défis et ses propres envie. à coté les personnages sont tous développé et les courses sont dynamique(je suis pas fan de course automobile(jvs mis à part) et j'ai bien pris mon pieds devant). Mais ça remonte à loin donc je peux plus le défendre correctement.
*on voit clairement l'évolution des personnages au fils du temps(le héros vis à vis de la course automobile par exemple*
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:59

Kakarouto: Enfin quelqu'un qui dit qu'Evangelion ça sent le poney fumé.


J'adopterai une distinction simple : bon ou pas bon.

Bons :
City Hunter ;
Bleach ;
Dragon Ball ;
Dragon Ball Z;
Dragon Ball GT;
Noir ;
Escaflown (visions of) ;
School Rumble ;
GTO ;
Angel Heart ;
Gundam Wing, SEED, 00 ;
Red et Blue Astray ;
Saint Seya ;
Ichi ;
Samourai Champloo ;
BB (juste pour le fun xD) ;
Akira ;
GITS ;
GITS:SAC ;
GITS 2 : Innocence;


Pas bons (faites en un autodafé, mangez-les, vendez-les, bref c'est vous qui voyez ^^) :
Gundam SEED Destiny ;
Evangelion et Evangelion NEO Genesis ;

Pour le reste je ne parle pas de ce que je ne connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
teka
Humain
Humain
teka


Masculin Nombre de messages : 341

Age : 29
Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby
Date d'inscription : 23/05/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:29

pour nana je hais la version papier pour les méme raison que toi quand question dessin on fait mieu que le mangaka sa devien trés peu intéréssant ( j'aime pas les clamp pour sa par exemple)
mais, l'anime je te le conseille vraiment
et initial d c'est pas que des voiture t'as de l'émotion dedans !!
des tripe
un des meilleur anime question suspens et sensation pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:37

Kurosaki No Cero a écrit:

Dragon Ball GT;

Excuse moi mais en tant que grand fan de Dragon Ball, je dois dire que la saga des DB GT est une véritable insulte à l'œuvre originale. Les dessins sont souvent foireux, le scénario tient sur une feuille de PQ. Les dialogues sont creux, stupides. Les personnages (à de très rares exceptions) sont aussi charismatique que mon slip quand je le balance au sale. Les power up sont très peu crédibles (j'ai cru qu'on allait finir en Super Saiyan 12 version 3.5 Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Mouais) . Et surtout c'est long, très long. Déjà que l'anime de DBZ ne brillait pas par sa rapidité, là on frise l'insomnie sur plusieurs épisodes. J'ai même cru que je n'allais pas finir de le regarder tellement je trouvais ça naze. Un comble pour un mec élevait à coup de Saint Seiya et autre anime du CLub Dorothée.

Pour Kakarouto, effectivement si on t'avait trop venter Cowboy Bebop, c'est normal que tu es été un peu déçu. Mais pour moi Cowboy Bebop était et reste encore une référence du genre.

En tout cas, merci pour toutes ces listes, je viens pour découvrir quelques petits trucs. Je viens commencer par "Darker than black" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:27

Pour ma part je ne t'en conseillerais qu'un seul : Mugen no juunin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:34

Je l'ai peut être raté, mais si tu l'as pas vu ou lu, Monster d'urasawa mec. Je suis pas un super fan de manga, j'en lis que quelques uns, encore moins fan d'anime et de shonen basiques, mais monster c'est juste : wouah ! Un scénario vraiment travaillé (je te cache pas que des fois, faut suivre), des persos très bien travaillés.
Bref, un excellent manga/anime.

Edit :

Hakeem a écrit:
Je conseil très fortement :
- Bleach

Non, il va pas aimer je pense. :gnark:!


Dernière édition par Lobo le Dim 12 Sep 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakeem
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 19

Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2010

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:34

-


Dernière édition par Hakeem le Sam 13 Oct 2018 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:56

Bonjour,

Je cherche à commencé deux mangas papier, un shonen et un seinen.

Que me conseillez vous? Je ne donne pas d'indications sur mes gouts pour que je puisse avoir une liste assez exhaustive pour faire le tri moi même.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:23

Saga ,je te conseil pour un manga papier du shonen :Beelzebub ,c'est l'histoire d'un Lycéen "OGA" qui aime la bagarre , un jour il va croisé un bébé qu'est en effet un bébé démon "qu'est tjs nu ^^" , bref un bon manga , et d'ailleurs début 2011 il sortira en animé Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:05

En seinen Y'a Wolf guy qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:07

Precision j'aime quand c'est bien déssiné hein...les histoires avec les bébé comme reborn j'evite:)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:18

@Saga , ^^ non c'est pas un bébé du genre Reborn qui sait tt , tiens le lien et jette un coup d'œil : http://www.mangareader.net/222-15806-1/beelzebub/chapter-1.html
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:50

Je te conseil Freesia c'est un seinen assez stylé l'histoire. Alors que le japon a adopté une loi permettant de se venger des gens en les tuant, on suit l'un de ses tueurs a gage hiroshi dans son travail et sa vie tourmenté. Vraiment pas mal, dessin un peu space mais on s'y habitue j'ai acheté que le premier tome ( Kaze edition) mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche a commencer un bon manga ou anime
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation d'un Manga/anime
» L'anime, la version 2.0 du manga?
» Recherche manga/anime
» Transition animé manga
» L'anime aurait-il spoilé la fin du manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: