|
| De quoi avez-vous peur? | |
|
+132cuatro espada Tsuba-Saku Yond Rayleigh Ninohara Hytseria Sun-sun232 originalbankai Jūshirō Ukitake n@rn@r Kurosaki-isshin Enzi Grimm-chan ☆Kimi CrazyPanther~ Pouletroll TombédKamione l'ombre blanche Windy NamdYaIllust G.O.Z Helly H. Roell' Pidoo foene2 WebKam Iris .Analyria. Sasu-95 Crazyman @passant@ Ulquiorra-Schiffer hitsuyaga Ryuko Tu Oderschvank le pacifiste Byakuya6 Easos Kira-san Diozz Alexander RayLight kisuke:) looli yumii Dieu Lusama fluffy Br@ndon Metatron Antarka Malice~ Kisuke64 Rhazya halibel-sama Dams13 Devil-Or-Angel Lya-chan Marnuxxx Ken-chan92 Ash Nanao Sanguinator ichigo_77 Hinalulla louna Shuuei PaperMoon Cloud-kun M.L'abeille Stark10 Black_ViZard izuna #segadora KuTKiLLeR light-demon -Moko- dril24 Nalyd17 Shirosaki no bankai mytou ouriel10 Chibi Fyren blister Surnom Leon' Shinsetsu Ganon Tiitoù Tenrø SpikeZ Skull titine_shinobu Hach Gruntter zagzag Meynna Byakuya_Gotei13 poukis6 NoX pessy freeman007 Megami-san Yoko-sama Ichigo-visard hitsugaya toshiro _Nexus_ Sorah-chan Eikichi Onizuka Hollow-Lordes Bé the darkness soul Chapo tsubaky PépéYama NELL-sama je t'aime Ash-sama Telperion Hime Dark-ichigo66 kitetsu nyghtmare umaga yorui Nekoch' neko92i redge Shinjimae cactusvolant baka01 Ecthelion N!x0 Stinson-Taicho noitora-sama kirari 136 participants | |
Auteur | Message |
---|
#segadora 5ème officier
Age : 31 Localisation : in my mind Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 27 Aoû 2009 - 18:13 | |
| Un truc qui m'effraie plus que tout, c'est de me vider de mon sang, deja que quand je perds une seule goutte d'hemoglobine j'ai des frissons, brrr........ (bizarrement, quand c'est les autres, ça fait pas le meme effet)
Je hais egalement tous les trucs gluants du genre: escargot, limace, mollusque...(quoique, quand ils sont pas trop gros ça peut aller) plus de la repugnance que de la peur de ce coté, la.
Une chose que j'arrive pas a m'expliquer, la peur du noir. C'est comme si les tenebres me renvoyaient a mes peurs les plus primitives, peur des ombres dans ma chambre, des sons, des lumieres... c'est a la fois con et instinctif.
p.s: a 6 ans, j'avais super peur de la photo de clown en haut des escaliers; faut dire qu'il avait un vrai regard de sadique :) | |
| | | izuna Humain
Age : 31 Localisation : quelque part dans l'univers ... Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 27 Aoû 2009 - 18:42 | |
| Moi j'ai un peu peur des guêpes et des frelons Je sais ça peut paraitre bizarre mais bon. | |
| | | Black_ViZard Humain
Age : 30 Localisation : Au club Kamogawa Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:11 | |
| Moi y compris ainsi que les cafard bref la plupart des insectes ^^ et certains types de chiens genre pitt-bull y'en a un qui se pointe tjr a coté de ma maison et il me fout la trouille chaque matin | |
| | | Stark10 5ème officier
Age : 33 Localisation : Mort ou pas? Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:23 | |
| Moi ma plus grande peur (certain vont peut etre rigoler mais bon) c'est le tonnerre et oui j'ai peur de l'orage | |
| | | M.L'abeille *Traducteur BKT*
Age : 34 Localisation : Une ruche en Alsace Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Comme un certain nombre de membres ici j'ai une peur bleue des araignées ... J'arrive à relativiser depuis quelques temps, mais je me rappelle d'une anecdote qui m'avait vraiment marquer ... C'était un matin pour aller au lycée, il y avait une araignée (de taille moyenne) sur la serrure ... Impossible pour moi d'ouvrir la porte pendant dix minutes, le temps de prendre sur moi ... J'avais fait un bond de 2 mètres au moins en arrière ... Une autre fois, j'avais fait un cauchemar où j'étais recouvert de mygale, impossible pour moi de me rendormir, j'étais en sueur c'était horrible ...
Sinon une peur un peu plus original, j'ai peur des caves ... Je ne l'explique pas, mais impossible pour moi de descendre dans une cave sans trembler ... | |
| | | Cloud-kun 5ème officier
Age : 33 Localisation : Région namuroise, Belgique Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:55 | |
| - La foule. C'est plus une anxiété qu'une véritable phobie parce que je vis quand même plus de cinq jours sur sept en présence d'un grand nombre de personnes… Ca m'angoisse quand même, j'ai l'impression d'être observé, épié, qu'on se moque. Ca n'a aucun rapport avec de l'égocentrisme exacerbé, c'est juste un sentiment que j'ai tout le temps en public. Puis, les élocutions en classe, c'est le pire. Monstrueux. Heureusement, ça s'est un peu calmé et c'est tant mieux étant donné le métier que je veux exercer. - Les requins. Que ce soit en photo, à la télé, en aquarium, voire en face de moi (ce n'est pas encore arrivé, je touche du bois), je ne supporte pas la vue des requins… En fait, c'est sûrement tout ce qui vit en dessous du niveau zéro qui me fait peur. Je sais pas, c'est tellement moche, un poisson. Et les requins, c'est pire : gros, laids, menaçants et potentiellement la dernière langue qu'on effleurera. Il m'en faut beaucoup pour que j'ose me baigner dans une eau dont je ne vois pas le fond (lac, rivière, mer), j'aurais bien trop peur de frôler quelque chose de vivant (ou de mort, mais organique en tout cas). - Les araignées. Les grosses bêtes, hein, pas les petits machins qui semblent faire partie de ta tapisserie au coin du mur… Même les écraser avec un livre, je n'ose pas vraiment (entendre le craquement). Évidemment, inutile de préciser que tout ce qui touche une araignée (pantoufle, livre, manuel, etc.) gagne un aller simple vers la poubelle… On sait jamais que l'araignée s'appelle Jésus et ressuscite. De toute façon, j'ai une sorte de dégoût presque aussi grand pour tous les insectes, même les papillons et les coccinelles… - M. L'abeille a écrit:
- Une autre fois, j'avais fait un cauchemar où j'étais recouvert de mygale, impossible pour moi de me rendormir, j'étais en sueur c'était horrible
Quelle horreur ! En plus, j'imagine que, après ça, tu as eu l'impression d'en avoir plein sur le corps qui te grimpent partout, rhaa… - Taphophobie, ou la peur d'être enterré vivant… Surtout que je suis assez claustro (ascenseurs, placard à balais, toilettes publiques, etc.), j'imaginerais même pas d'être enterré vif ! J'aimerais qu'on s'assure à deux fois que je sois mort avant de faire quoi que ce soit. XD Puis, en bonus, j'ai un peu (euphémisme) peur d'être malade… Je suis hypocondriaque en somme. | |
| | | PaperMoon Mouchard
Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Ven 28 Aoû 2009 - 5:07 | |
| Moi , j'ai peur de la mort , du vide absolue , de la noirceur sans fin. J'ai peur de la solitude , de me retrouver seule à la fin de ma vie. En gros si je serrais aveugle je serrais mal pris. | |
| | | Shuuei Mouchard
Age : 26 Localisation : Villefontaine en Isere (38) Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Mer 2 Sep 2009 - 10:52 | |
| Moi , un des truc ou j'ai pas du tout peur c'est des gros chiens , par contre j'ai peur un tout petit peu du vide , de me faire ridiculiser en public (genre on me baisse le pantalon et même si ya ke 3 personne sa fait 3 de trop ) , une de mes plus grosse peur c'est : la peur des fantôme (même si je sais que sa existe pas sa me fait hiper flipper donc j'évite le paranormal ) une autre qui doit être la plus grosse après les fantôme les jeux video où videos où trucs dans le genre ou a un moment sa s'arrête et ... Wouuuuuuaaahahaha !!!! Une tête de zombi ou je ne sais quoi apparait ! Et la peur la plus répandu c'est la mort ou souffrir atrocement ou de voir quelqu'un mourir ou souffrir atrocement (et d'ailleurs toute les peur on un lien avec ) . Et je crois que c'est tout ... - Fyren a écrit:
La peur de la mort...Sujet aussi vaste qu'intéressant. Comme cela a été dit, tout dépend des circonstances, et ça varie d'un individu à un autre. Mais même si certains prétendent le contraire, je pense que tout le monde a peur de mourir.
Et c'est normal ! Cette peur constitue je pense un moteur dans le développement de soi, et j'irais même jusqu' à dire qu'elle est indispensable à la vie.
On dit souvent "N'ayez pas peur de la mort, n'y pensez pas, profitez de la vie et de l'instant présent". Mais je ne pense pas qu'on puisse véritablement "profiter" de nos expériences si l'on n'a pas à l'esprit qu'un jour, tout ça s'arrêtera. Le bonheur n'est pas quelque chose de durable. C'est plutôt une multitude de moments qu'il faut savoir saisir. Et on ne peut les saisir pleinement qu'en ayant à l'esprit qu'ils sont éphémères et qu'ils sont comptés.
Mais pourquoi a-t-on peur ? Parce que ça marque la fin de l'existence ? (ou du moins d'un pan de celle-ci) Ou plutôt parce qu'il s'agit d'un phénomène qui nous reste inconnu, que nous ne pouvons appréhender et ne pourrons jamais appréhender, et qui menace de nous "faucher" à chaque instant ?
Si on ne pouvait mourir que quand "c'est le moment", quand nous y sommes préparés, la mort ne nous effraierait pas tant. Si on savait quand et comment on allait mourir, on pourrait attendre la mort avec sérénité.
Mais la vie est une durée non maîtrisable. La mort peut frapper n'importe quand, il suffit d'être "au mauvais endroit, au mauvais moment" et l'on passe de vie à trépas. C'est cette mort là qui est effrayante.
Ce n'est donc pas tant la mort en elle-même qui nous fait peur, mais plutôt le fait de "ne pas savoir". Ne pas savoir ce que cette mort signifie (qu'y a-t-il après ?). Ne pas savoir dans quelles circonstances on la rencontrera. Ce qui fait peur, en définitive, ce n'est pas "la mort", c'est plutôt "mourir". Et ce n'est pas la même chose. Waaaah , tu fait de la poésie ? | |
| | | louna Mouchard
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 3 Sep 2009 - 22:49 | |
| moi j'ai peur de rien X) si quelqu'un trouve c dieux Edit Dieu : bouh ! | |
| | | Hinalulla 5ème officier
Age : 37 Localisation : Le jardin des enfers. Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Jeu 10 Sep 2009 - 19:05 | |
| - #segadora a écrit:
- Un truc qui m'effraie plus que tout, c'est de me vider de mon sang, deja que quand je perds une seule goutte d'hemoglobine j'ai des frissons, brrr........ (bizarrement, quand c'est les autres, ça fait pas le meme effet)
Je hais egalement tous les trucs gluants du genre: escargot, limace, mollusque...(quoique, quand ils sont pas trop gros ça peut aller) plus de la repugnance que de la peur de ce coté, la.
Une chose que j'arrive pas a m'expliquer, la peur du noir. C'est comme si les tenebres me renvoyaient a mes peurs les plus primitives, peur des ombres dans ma chambre, des sons, des lumieres... c'est a la fois con et instinctif. Copain !!!!!!!!!! J'aurais pas mieux résumé ma situation !!! Le sang bah rien que d'en parler j'ai l'impression de me tétaniser...Le pire c'est qu'aujourd'hui y'avais don du sang à mon boulot, je voudrais bien mais c'est vraiment un truc que j'ai dans la peau (ou sous...) Les mollusques, bon là pas de peur irrascible, juste un bande de con qui quand j'étais au collège s'amusé à se balancer des vers de terre dessus...Jamais touchée mais depuis je peux pas...c'est gluant, bizare..bref..j'évite. Le noir, peur d'enfant aussi, peur des fantomes, pour moi ils ne pouvaient venir que quand je serais toute seule dans ma chambre dans le noir... Je me suis traumatisée toute seule je crois sur ce coup là. Ca me met fasse à mes angoisses les plus primaires.....Ya pas plus "angoissant" du coup je crois. | |
| | | ichigo_77 Humain
Age : 32 Localisation : Regarde en haut ...C'est là où je vis. Oui je suis DIEU Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 20 Déc 2009 - 10:36 | |
| Euhh moi j'ai peur de tous ce qui est : Abeille , Bourdon , frelon .. des Rats et des souris mais j'ai pas eu peur en regardant Ratatouille j'ai aussi peur d'aller dans mon jardin tout seul quand il fait nuit x) . En passant par la j'aime pas prendre les ascenseurs par peur d'être bloquer dedans du coup bah c'est les escaliers. ... | |
| | | Sanguinator 5ème officier
Age : 31 Localisation : Canada, Quèbec Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 20 Déc 2009 - 12:52 | |
| Après avoir vu les posts de ce topic, je me suis senti... chanceux. Certaines personnes ont des peurs pas croyables que je ne voudrais jamais ressentir. Enfin, moi je compte plus de peur psychologique dont: la peur de décevoir autrui, la peur d'échouer le plus important, la peur que l'on me reprenne sur mes idées ou mes propos et la peur de perdre des êtres chers. J'ai entrainé l'esprit a résister aux peurs physiques mais rien ne peut arrêter le mental. J'ai peut-être l'air arrogant en disant ça mais ces peurs sont infernales, juste ici, j'ai toujours peur qu'un modo me gronde ou m'efface. (P.S. Pour les Modos, prenez-le pas mal, vous faites du bon travail.)
Edit Telperion : mouhahaha, tremblez pauvres membres, les modos vous surveillent ! | |
| | | Nanao Mouchard
Age : 41 Localisation : Jamais bien loin... :) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 20 Déc 2009 - 14:37 | |
| Sanguinator, je comprends parfaitement ce que tu ressens car je partage plus ou moins cette peur : perso, j'ai peur du jugement, même si personne ne l'applique, j'ai toujours peur de mal dire, de mal faire, de ne pas être à ma place, bref d'être insignifiante au yeux des autres... C'est ce qu'on appelle une phobie sociale !
A part çà, j'ai le vertige et ça se complique si je suis au dessus de l'eau, là c'est une totale paralysie :( | |
| | | Ash Humain
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 20 Déc 2009 - 18:18 | |
| Un peu comme les 2 posts précédents. Une certaine appréhension des gens que je ne connais pas, voir même de la méfiance, ce qui me fait réfléchir à ce que je vais dire, m'empêche de m'ouvrir facilement, et au final me donne un air plutôt froid. Plus important, une peur de l'avenir, de la trace laissée par mon passage, une envie servir à quelque chose, d'être plus que juste un des 7 milliards d'êtres humains de cette planète, juste un être particulier ... C'est peu être prétentieux, mais c'est déprimant de penser qu'on est rien à l'échelle de l'univers. Le truc bien c'est que les petites peur physiques comme dit Sanguinator, elles passent à la trappe. Après j'imagine qu'en face de l'une d'elle, les réflexes chimiques et biologiques de mon corps me feront réagir... de la bonne façon j'espère. Après cela englobe la peur de perdre la raison, et bien sur l'appréhension de la mort, comme tout le monde (de laisser une vie inachevée). Pour les autres peurs, je pense que le mental a toujours moyen de l'emporter. Le noir, je m'imagine rayonnant de lumière, le froid, je m'imagine rayonnant de chaleur, les animaux je reste calme et essaie d'être imposant, sans montrer de peur, pareil avec les autres personnes. La peur est aussi un catalyseur. Le tout est de se persuader que cette peur n'existe pas ou de la surpasser. Si il y a un danger lié à ça, ça permet au moins de garder l'esprit clair pour analyser la situation et agir. Et si un malheur arrive, et bien pas de chance. Ce n'est peut être pas ce qu'il faut faire, mais ça marche pour moi. Pour le reste notre humble existence de mortels ne nous donne aucun choix que d'appréhender la fin et de guider sa vie du mieux possible pour finir apaisé, comme si on faisait fièrement un pied de nez à la mort. En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé. | |
| | | Ken-chan92 Humain
Age : 32 Localisation : Bleach Heaven Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 20 Déc 2009 - 18:59 | |
| Je m'angoisse pour rien en général mais ma plus grosse peur est de me blesser a vie, handicapé je ne pourrait plus rien faire, encore moins du tennis qui est vital pour moi . Ou alors de mourir prématurément sans avoir profiter de la vie au maximum, a ce moment la j'espère être réincarner après avoir perdu tout souvenir de cette vie la . | |
| | | Marnuxxx 5ème officier
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Sam 8 Mai 2010 - 4:02 | |
| Ca fait pas mal de temps que ce topic est en standbuy, j'en profite pour donner mon avis.
Pour moi, ma plus grande peur serait de perdre des gens de ma famille, qui me sont chers... c'est cliché hein ? Et pourtant quoi de plus effrayant que de perdre un proche pour toujours, que l'on a aimé tout au long de sa vie à tel point que l'on n'imagine pas un seul instant vivre sans lui ? C'est les rares cauchemards qui me hantent encore la nuit.
Dans un autre registre beaucoup moins grave, il m'arrive quelque fois d'avoir peur du vide, ou des araignées (saloperie de bestiole, si y'en a une dans ma chambre, j'peux vous garantir qu'elle passera pas la nuit, j'ai même plusieurs fois retourné ma chambre entierement pour en retrouver une qui se serait planqué en sentant sa mort arriver :p ou sinon je gazifie ma chambre à coup d'insécticide en tout genre bref j'suis pas loin de l'arachnophobie bien que depuis qelques temps je suis moins parano à faire 10 fois le tour de ma chambre avant d'aller me coucher pour m'assurer qu'il n'y ait rien) | |
| | | Lya-chan Humain
Age : 34 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Sam 8 Mai 2010 - 11:47 | |
| Yosh vu que Marnuxxx a redonné vie au topic en postant son avis je vais continuer sur sa lancé en postant le mien! Ma plus grande peur ? J'aurais dis la mort mais je crois qu'il faut tout accepter dans la vie ( paradoxal ) et la mort en fait malheureusement partie! Je travail a l'hopital dans un service de soin paliatif alors des déces j'en ai connu ... Même parmis mes proches mais on continue de vivre malgrés tout... Ma foi j'ai peur de mourir, trop jeune ou trop vieille c'est bête je sais mais sa me fait flipper .. | |
| | | Devil-Or-Angel Mouchard
Age : 33 Localisation : Peut-être derrière toi ... Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Sam 8 Mai 2010 - 21:00 | |
| Moi , j'ai plusieurs phobies : - La phobie du vide. Comme tout les personnes qui ont le vertige ( ou du moins la majorité ) , quand je suis à côté d'un pont , je n'ai qu'une seule envie ... sauter ! C'est horrible car je perds tout mes moyens dans ces moments-là. - La phobie des chenilles. Ne soyez pas choqués. Toutes les phobies existent , la phobie des chenilles également. Rien que le fait des les voir me donne envie de vomir , dès que j'en vois dans mon jardin , je me sauve à toute vitesse. - J'ai peur des gros chiens également. Leurs aboiements m'exaspèrent surtout quand ils me surprennent. - La peur des esprits , fantômes et de tout ce qui touche au spiritisme et au paranormal. Pourtant , je n'y crois pas mais j'en ai peur. Oui , c'est bizarre mais bon ... je sens que sa va me suivre pendant toute ma vie. | |
| | | Dams13 Mouchard
Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Sam 8 Mai 2010 - 22:28 | |
| Allez c'est parti pour les miennes: alors successivement et sans ordre de "préférence" : - la peur des oiseaux. Je ne supporte pas ces bêtes-là je ne sais pas dire pourquoi c'est comme ça. J'en ai peur. Même dans un bouquin ou quoi je n'ose pas y toucher... - la peur du vide, le vertige quoi. Et pas que pour moi. Je stresse quand un pote me fait le coup de se pencher sur une balustrade, je l'engueule derrière aussi. - de l'échec. Je déteste rater et j'en ai peur. Depuis tout petit tout le monde pense que je suis extrêmement calme. C'est vrai que je suis quelqu'un de posé mais intérieurement, je bous de stress à longueur de journée et parfois la nuit... - et les films qui font peur. Je déteste me faire peur. J'ai peur d'avoir peur quoi Après je stresse et même si je sais que c'est impossible j'imagine des trucs qui font qu'au final je me retrouve à 4 heures du matin avec des yeux qui sont écarquillés comme pas possible en ayant pas bougé de place pour éviter qu'on puisse repérer ma présence... Qui a dit parano ? | |
| | | halibel-sama Humain
Age : 30 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Sam 8 Mai 2010 - 23:14 | |
| Bon j'y vais !
Alors, tout d'abord, la peur de l'échec ( Comme mon ami du dessus) mais ce serait plus ciblé sur les études.
Ensuite, les esprits et toutes ces choses un peu extraordinaire ( Bonjour l'angoisse après avoir regardé un film ou quoi que ce soit sur le sujet ... )
Et je sais pas si c'est vraiment une peur mais, en fait j'ai peur d'être influencé par mon entourage ( amis ... ). En fait, ça m'ai arrivé une fois, et les conséquences ont été très très lourdes et donc naturellement, j'ai peur de plus être le maître de moi-même ... Très philosophique n'est-ce pas ? | |
| | | Rhazya 5ème officier
Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Sam 8 Mai 2010 - 23:50 | |
| Hum... J'ai une peur assez chiante: J'ai peur des gens que je connais pas..
C'est une forme de complexe d'infériorité qui fait que, peut importe qui, peu importe ou, je me sent inférieur a la personne.
Ce qui fait que, globalement, aller a l'école est un supplice, aller en ville j'en parle pas, et je préfère laisser le téléphone sonner que de répondre a quelqu'un que je connais pas ( et appeler quelqu'un, c'est encore pire ).
A côté de cette lie, les autres peurs sont bien maigres.. Et de toute façon sont toutes liées a mon complexe..
Je me bas pour aller contre ca, mais c'est très difficile, et généralement totalement incompris par les autres. Ce qui me rend EXTRÊMEMENT sensible a la critique, ce qui au passage n'aide pas.. ( Oui oui, sur le forum aussi.. )
EDIT: Ouais, la peur de répondre au téléphone et d'appeler, j'espère qu'elle partira avec l'age car c'est sérieusement handicapant :/ Je pense que y'en a la plupart qui apparaissent chez les gens qui s'enferment dans leur univers mangas/jeux video ( ce qui est mon cas )! Et ouais, mais sur ce forum, j'essaye de ne pas forcément m'écraser quand quelqu'un me fait une remarque ou contredit mon avis, ce qui peut donner des situations un peu.. bref. Pas d'excuse de toute façon ;D Et ouais, pour les jobs faut une sacré dose de courage, surtout pour les entretiens ;S
Dernière édition par Rhazya le Dim 9 Mai 2010 - 0:17, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 9 Mai 2010 - 0:07 | |
| - Rhazya a écrit:
- ( Oui oui, sur le forum aussi.. )
Tout s'explique alors !! Non, je te charrie pour le coup, et ta peur, je la partage aussi, mais à un niveau vraiment moindre. Disons que je n'ai aucun mal à répondre au téléphone à des inconnu(e)s mais prendre l'initiative de téléphoner à quelqu'un est un calvaire ! Quand je pense que tous mes jobs je les ai obtenu grâce à ma ténacité - qui cela dit en passant, m'a joué un vilain tour ce soir - je tremble comme un nouveau-né à l'idée de décrocher un combiné et de composer un numéro ! Mais revenons au sujet, si je devais avouer une phobie, et bien, ce serait celle des loups-garou. *Ils n'existent pas, crénom !* Oui, ça je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de rêver de ça au moins une fois par semaine, une vraie frousse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 9 Mai 2010 - 0:23 | |
| - Enma-koroogi a écrit:
- Mais revenons au sujet, si je devais avouer une phobie, et bien, ce serait celle des loups-garou.
Ah mais tout s'explique ! car enfin , si tu n'avais pas peur des loups d'Hu...( euuhh de starkk ) euh bon jcrois que jvais arrêter là Alors j'ai 3 peurs majeures ... c'est plutôt quelque chose qui existe cette fois mais mes peurs génèrent bien souvent de l'excitation et j'aime les provoquer. -Le vide, pas dans le sens vertige, le vide ou y a rien quoi . Oh ça oui , il m'est souvent arrivé de m'imaginer en plein espace intersidéral perdu , paumé , seul , froid , silencieux , noir à part le scintillement d'un monde lointain absolument inaccessible ... quel effroie ... cela peut comprendre l'espace souvent mais également l'océan . -le gigantisme est vecteur chez moi d'un sentiment de faiblesse intense et de peur d'être victime des éléments, je pense aux phénomènes de grande envergure comme les cyclones, les grosses vagues , les structures immenses , les montagnes . -Le néant , la dernière et sans doute la pire car la conscience disparaît ... Mais bon sang, quand on sait que le monde est constitué à 99% de néant , de vide et de gigantisme ... qu'est-ce que je flippe.
Dernière édition par Bizarre le Dim 9 Mai 2010 - 0:46, édité 2 fois |
| | | Dams13 Mouchard
Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 9 Mai 2010 - 0:26 | |
| - Enma-Koroogi a écrit:
- Rhazya a écrit:
- ( Oui oui, sur le forum aussi.. )
Quand je pense que tous mes jobs je les ai obtenu grâce à ma ténacité - qui cela dit en passant, m'a joué un vilain tour ce soir - je tremble comme un nouveau-né à l'idée de décrocher un combiné et de composer un numéro !
Tiens ça aussi je déteste et le pire dans tout ça ? C'est qu'à la maison c'est moi qui décroche tout le temps, mais faire la démarche dans l'autre sens c'est trop dur, j'ai failli raté le job que j'ai obtenu parce que je n'osais pas rappeler, cela eut été idiot... @halibel-sama: moi aussi c'est surtout les études mais ça déborde dans plein de trucs du reste de ma vie dès l'instant où celles-ci m'apparaissent comme importantes (amitié, sports,...). | |
| | | -Moko- *Rédacteur BKT*
Age : 34 Localisation : R'lyeh Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? Dim 9 Mai 2010 - 1:19 | |
| C'est parti pour une liste de peur plus irrationnelles les unes que les autres -Ablutophobie, ou la peur de la noyade. Rien que l'idée de ne pas pouvoir remontée à la surface me terrifie, et c'est d'autant plus illogique que j'adore me baigner et encore plus sous l'eau. Par contre, tous ceux qui ont voulu s'amuser à me coincer la tête sous l'eau on eut l'agréable surprise de se retrouver avec des bleus un peu partout. :) -Coulrophobie, ou la peur des clowns. Je pense que c'est assez répandu, et pas la peine de chercher midi à quatorze heure d'où ça vient, c'est simplement originaire du film "Ça" que j'ai eut la chance de voir étant mioche. Rien que le fait qu'un clown me regarde me fait rester immobile et crispé, et je ne parle pas des magnifiques pantins peinturlurés qu'on ose offrir pour les anniversaires et que l'on pose sur les étagères juste en face du lit... -Les mantes religieuses, là on monte d'un cran dans l'irrationnel je crois. L'insecte que je haie le plus au monde, plus que les araignées, que les moustiques, que les cafards, ce foutu insecte qui vous regarde avec ses yeux immondes qui vous fixent, ses deux pattes qui donnent l'impression qu'elle va vous sauter au visage pour vous taillader ! Et puis bon, quand on vous raconte que les femelles dévorent le mal alors que vous êtes un gosse qui a peur de tout ça aide pas hein ! - Lycanthrophobie, la peur des loups. Pas les loups tout gentils tout mignons du livre de la jungle, mais les gros ceux qui bouffent les gens dans le Gévaudan, ou qui sortent pendant la pleine lune et qui s'amusent à hanter vos rêves par n'importe quel moyen et que quand vous voulez vous enfuir bah vous faites du sur place. Ouais bon en gros, c'est plus la peur de faire des cauchemars avec les loups... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quoi avez-vous peur? | |
| |
| | | | De quoi avez-vous peur? | |
|