Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura

Aller en bas 
+44
Konjiki Ashizogi Jizô
Kurosaki No Cero
katarn
Hurqalya
nph
jolass
Version Alpha
Adementia
zoe
Furiemax
JohnBarry
Shinsetsu
Hach
Ulquiorra67
Ryûjinjakka
Rhazya
Telperion
Naz
Warkkan
starks
Shunsui
NELL-sama je t'aime
Nitran
RockSt4r
ZarakinoKenpachi
Kurohitsugi
Shirosaki no bankai
Shirayuki93
Fiziwi
n@rn@r
ZembonZakura
Grands-Pas
ryuzaki_07
theshadysands
Seho
Zaraki_No_Kenpachi
Requiem94
Kmaru
Ecthelion
Hyunsai
Metatron
Marcus
Aldayr
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:26

sauf que le seul moyen d'avoir la clef, a part detruire karakura, c'est yama qui le connait..

Donc a priori yama va intervenir qd même.

je pense mot pour mot ce que tu as dit ( j'avais même cru lire mon post :p )
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr
Mouchard
Mouchard
Aldayr


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 19/12/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:55

J'en avais déjà parlé expliqué différement aussi.

Mais tu fais une petite erreur, il n'y a pas que la destruction de Karakura OU un moyen que seul Yama connais.

A la base pour créer l'Ouken il faut détruire un certain nombre d'âme dans un rayon de forte densité, ils attaquent Karakura parse qu'elle répond aux exigence mais il peut y avoir d'autres endroit qui y répondent aussi, ou d'autres types d'âme à détruire.

J'aime bien l'idée émise ici que les Espadas 1-2-3 qui sont un congloméra d'âme (je rappele brièvement : plein de hollow forment un menos grande => un hollow prend le dessus sur les autres et deviens un adjuchas) serait le "sacrifice" dont à besoin Aizen, peut être même que ça irais avec le thème de Hallibel "sacrifice".

Imaginez :

La SS combat les Espadas elle en chie, des blessé, chacun à utilisé ses pouvoirs au maximum. Aizen matte tranquillement.

Baragan Hallibel hors de combat (mais vivante) Barragan meurt, Stark meurt, puis à ce moment Hallibel révèle que la mort des Espadas étaient inévitable, que leurs puissance était nécessaire à créer l'Ouken que c'est la raison pour laquel chacun est associé à un type de mort. Qu'elle est déstiné à faire la dernière le sacrifice de sa vie pour créer l'Ouken.

Sur ce Aizen sort tranquillos de la prison de flamme (ou révèle qu'il était dehors depuis le début et que son enrpisonnement n'était qu'une illusion.

La clé du roi se crée il se barre dans la dimension du roi laissant une fois de plus toute la SS à ses pieds alors qu'il a encore gagné...

Perso l'idée me plais !

Edit Echtelion : Je n'ai jamasi dit que les autres n'étaient pas au courant, juste qu'elle était destiné à être la dernière à mourire d'ou le thème de la mort qui lui es associé (le sacrifice.)

Après on peu imaginer aussi qu'aucun n'est au courant, mais alors comment tu prendrais les choses toi si on t'annoncer que ton thème de la mrot était de te sacrifier ? Je me méfierais un peu moi Very Happy

Ce qui me fais avancé cette hypothèse c'est aussi l'idée même d'un thème de la mort pour chaque Espada, moi à leurs place je craindrais comme la peste de mourire à cause ou part ce fameu thème..


Dernière édition par Aldayr le Mar 5 Mai 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:25

Aldayr a écrit:
Baragan Hallibel hors de combat (mais vivante) Barragan meurt, Stark meurt, puis à ce moment Hallibel révèle que la mort des Espadas étaient inévitable, que leurs puissance était nécessaire à créer l'Ouken que c'est la raison pour laquel chacun est associé à un type de mort. Qu'elle est déstiné à faire la dernière le sacrifice de sa vie pour créer l'Ouken.
Là je tic, si Halibell est au courant, alors les 2 autres devrient l'être. Et quand bien même ils ne le seraient pas, je vois difficilement pourquoi Halibell accepterais gentimment de donner sa vie pour Aizen...


Je doute que les hollows rêvent d'un monde meilleur au point de se sacrifier à un autre pour y arriver :idk:!. C'est pas tout à fait impossible mais bon...

En revanche, Aizen pourrait considérer que le top3 suffira à créer l'Ouken en effet. Donc soit ils gagnent et destruction de Karakura, soit ils perdent et ils créeront quand même l'Ouken.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:51

Pourquoi pas. On aurait alors une double explication à la phrase d'Aizen : "nous allons gagner sans avoir à lever le petit doigt". Il ne faisait donc pas référence au combat, mais simplement à la création de l'Ouken, qui serait possible indépendamment de la victoire du Top 3.

Cependant, il y a un truc qui me gêne avec cela. Certes, ça collerait bien au coté manipulateur d'Aizen, mais ça achèverait de détruire la crédibilité déjà bien entamée de l'espada.
Beaucoup comptent sur le Top 3 pour redorer le blason de cette institution, largement obscurci par les défaites successives contre le Gotei. Alors, si le Top 3 finit par n'être rien de plus que de la chair à canon, ça ferait un peu beaucoup.


Enfin bon, je ne dis pas que cette solution est impossible, mais elle ne peut que nuir à l'espada.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:14

Je ne vois pas en quoi détruire la crédibilité de l espada serait un problème. Ce n'est pas comme si c'était des héros auquel le lecteur était sencé s'attacher. Ce sont tous des méchants et à la fin de l'arc en cours, ils seront tous morts ou passés dans le camp des gentils.
Et pour le moment les espadas sont pour moi loin de passer pour des glands. Enfin surtout le top 3. Serieux, qui oserais dire qu'il se fait chier depuis le retour a fake Karakura. Les combats sont disputés, impressionnants et pour le moment indécis. Donc une défaite après avoir poussé le gotei 13 dans ses derniers retranchements serait honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:23

Ta théorie Telperion, est d'autant plus flippante qu'elle est très envisageable. Je n'aime pas cette idée, parce que j'aimais bien l'espada, mais regardez l'arc SS : Pendant tout l'arc le grand méchant pour moi c'était Gin. Et juste avant la fin, on découvre que c'est Aizen qui tirait les ficelles ! et qui n'est d'ailleurs pas mort ! voilà de quoi tomber de stupeur a l'époque. (d'ailleurs heureusement pour moi j'étais assis).
Mais qu'est ce que ça collerais bien ! Un Aizen qui met bien en avant l'Espada (comme il l'avait fait avec Gin) pour tromper les capitaines (d'ailleurs qui nous parle en premier de l'Espada ? c'est Toushiro en quelques sortes, celui là même qui nous poussait a l'époque a haïr Gin parce qu'on croyait que c'était le grand méchant qui avait tué le gentil Aizen) et les bloquer sur cette Espada, pendant qu'Aizen est tranquillement en train de
-Créer l'Ouken
-recruter 1 ou 2 VL (voire plus mais là les gentils sont dans la merde)
Plus j'y pense, plus ça a l'air dangereusement plausible...
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:26

euuuh je veux pas être le vilain grain de poussière dans ton oeil Warkkan (métaphore is the key)

Mais il me semble tout de même que pour l'instant on a pas vu grand chose des combats, on a vu toshirô se faire malmené (pas trop disputé donc), les deux flemmards de service ( XD ) se jauger et se donner quelques coups, et enfin le gros mort (insulte gitane qui pour le coup colle parfaitement au gros baragan ^^) qui dérouille Soi Fon ( jsuis pour à 200% même si elle sort le Bankai le plus dangereux de la SS)

Pour l'instant les espadas se libèrent et perdent irrémédiablement. Sont dominés peu importe leur power up (sauf ulquiorra qui se power up tout seul même si il ne se fait pas toucher une seule fois )

J'espère tout comme Telperion que le top 3 va botter des derchs sinon merci bleach mais là ça deviendrait lourd. Des super méchants top la classe, avec des potentiels de poissons rouges face à des capitaines moins stylés mais qui ne peuvent jamais être battus.


(évidemment ce n'est que mon avis)



Edit : Grillé :Smie:! *bis*


Dernière édition par Sirfanel le Mar 5 Mai 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:27

Cela détruirai leur crédibilité parce que il y aurait 9-0 pour le Gotei 13 (10-0 si Yammi se fait botter les fesses par Unohana ou autre...).

Hors au début de l'arc, on nous présente l'Espada comme l'élite du Hueco Mundo. De plus ces derniers ont été crées via le hogyoku, donc ils sont supposés etre des bons arrancars.

Hors cela fait pas mal de temps qu'ils se prennent raclée sur raclée... Cela ne le fait pas trop.
Je sais, ils sont méchants, donc ils vont mourir. Mais cela serait bien de changer un peu de ce schéma traditionnel du "moi je suis gentil, donc je vais te battre" :mmmhh:!

Warkkan a écrit:

Enfin surtout le top 3. Serieux, qui oserais dire qu'il se fait chier depuis le retour a fake Karakura. Les combats sont disputés, impressionnants et pour le moment indécis
Je ne dis pas que je m'ennuie, bien au contraire. Mais les combats sont indécis justement. J'avais imaginé à une domination écrasante du Top 3 après les paroles d'Aizen.
Hors il n'en est rien. Pourtant le Top 3 possède un charisme non négligeable qui fait que leurs apparition dans le prochain arc ne serait pas désagréable...

Donc pour l'instant, l'Espada passe un peu pour une bande de grande gueule qui se croit plus forte qu'elle ne l'ai vraiment.

Edit : grillé 2 fois :idk:!

Edit : lorsqu'elle parle de "détachement spécial", je pense qu'elle fait référence à des simples shinigamis.
Et il est vrai que les VC font du bon boulot (en même temps ils sont là pour ça). Je suis d'accord que dans Bleach si A>B et B>C alors A>C n'est pas forcément vrai. Je disais juste que c'est dommage de tout le temps voir gentil > méchant


Dernière édition par JohnBarry le Mar 5 Mai 2009 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:31

C'est vrai que cette théorie parait trés crédible d'autant que cela refletterais tout à fait le caractère d'Aizen.
ai est ce que les Espadas lui sont soumis au point de se sacrifier; pour Barragan, j'en doute.

Citation :
avec des potentiels de poissons rouges face à des capitaines moins stylés mais qui ne peuvent jamais être battus.
Pour les capitaines "moins styllé c'est un avis qui n'engage que toi car des Espadas stylés réellement moi j'en vois 4 ou 5 alors que en ne comptant que les 10 capitaines "gentils" j'en vois bien 8...
Citation :

Hors au début de l'arc, on nous présente l'Espada comme l'élite du Hueco Mundo. De plus ces derniers ont été crées via le hogyoku, donc ils sont supposés etre des bons arrancars.
Dans le tome 7 quand on voit le menos grande Rukia dit bien qu'il faut un détachement spécial et présente la bête come un gros boss or il s'avère qu'un VC peut sans problème OS et menos de type gillian.
En plus même si l'espada actuelle a profitée du Hogyoku il n'était pas a 100% réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:43

Comme je l'ai dit c'est que mon avis. ^^

Et pour ce qui est des plans d'Aizen, les TBTP nous ont montré à quel point il peut être manipulateur.

Je pense sincèrement que même si les espadas perdaient tous, il a surement prévu une tripoté de plans de secours tous aussi bons les uns que les autres.

Pour les espadas, je ne verrais pas trop l'intérêt d'avoir fais un tel tintouin sur eux s'ils n'étaient pas capable d'égaler ou bien surpasser des capitaines.

Comme je suppose que le hougyoku a également servi sur nos bad guys, il serait alors plus logique que gin tossen ou bien Aizen se charge des capitaines rapidement bref divagations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:04

Outre le fait que les Espadas doivent redorer leur blason, Kubo relancerait fortement l'intérêt de son manga en nous offrant une victoire du top 3, pourquoi pas avec des morts côté gentil.
Même si je commence à avoir de sérieux doutes sur une victoire des Espadas du top 3, je tente de me convaincre que c'est un effet voulu par Kubo, que si l'Espada a enchaîné défaite sur défaite, c'était pour nous "acclimater" et mieux nous surprendre par la suite. En permettant aux méchants de gagner au moins une fois, Kubo donnera une nouvelle dimension à Bleach, où nous assisterons, la peur au ventre (bon c'est un peu exagéré...) aux prochains duels. L'issue de chaque combat sera incertaine et nous n'y prendrons que plus plaisir.
Si Kubo veut justifier l'intérêt de l'Espada, c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:23

Les espada de tête on le droit le perdre, du moment qu'elles tombent dans des combats à 2 contre 1 (sauf celle qui va éventuellement tomber sur Yama-jii) et qu'elles laissent les taichô hors d'état de combattre, à l'article de la mort. Ainsi la victoire reviendrait à Sôsuke, le G13 aurait alors beau avoir réussi à stopper l'espada, concernant Sôsuke donc la "vraie" mission, là ce serait un échec total pour l'armée de la SS. :p

Oui, je sais, je radote encore et toujours la même chose depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:25

Je suis bien d'accord avec toi, Seho.
Cependant, j'ai du mal à envisager une victoire totale du Top 3. Certes, victoire des méchants ne rime pas forcément avec morts de tous les gentils. Par contre, cela implique que tous les capitaines soient défaits, sans exception aucune. Ben oui, la SS est décidée à en finir avec Aizen, donc elle se battra jusqu'au bout.

Ainsi, avant de crier victoire, le Top 3 devra vaincre à la suite tous les capitaines, ce qui serait vraiment énorme pour ne pas dire alarmant pour le lecteur.
Faire perdre un personnage présenté comme gros bill lors de son combat (Kyoraku par exemple) est possible ; difficile okay mais possible. Mais faire s'enchainer les défaites chez toute une floppée de gros bills qu'on attendait de voir en action depuis des lustres, ce serait limite choquant.

Pour faire simple, une victoire du Top 3 à Fake Karakura nécessite la défaite de Kyoraku, de Ukitake et de Yama. Vous imaginez ce que cela provoquerait ?

Pour moi, c'est beaucoup trop. Bousculer le lecteur c'est nécessaire ; le destabiliser est plus risqué mais faisable. En revanche, faire voler en éclats tous ses repères en une seule grosse bataille...

Edit : doublé par Furiemax...
Revenir en haut Aller en bas
Aldayr
Mouchard
Mouchard
Aldayr


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 19/12/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:41

Citation :
Outre le fait que les Espadas doivent redorer leur blason, Kubo relancerait fortement l'intérêt de son manga en nous offrant une victoire du top 3, pourquoi pas avec des morts côté gentil.

Alors la mort de quelques gentils qui parmis les combattants je suppose plus de Kon, Tatsuki, Don-Kanonji, Keigo, (sa soeur), Mizuno, Karin, Yuzu, Ururu, Jinta et les 100 000 habitants de Fake Karakura ?

Certains me manqueront moins qeu d'autre j'avous mais ça n'arrivera pas donc ça deviens lassant d'en parler...

Pour moi l'interêt de bleach c'était justement que Aizen le grand méchant arrivait à gagner (l'arc SS) sans combattre, sans se salire les mains ou presque, sans être "le plus puissant" (j'entend par la qu'il na pas écraser de sa puissance ses adversaires même s'il est probablement très puissant).

Les combats de l'arc SS sont fantastique et captivant mais AUCUN n'a eu d'incidence sur le dénoument ! Cela pourait être éxactement la même chose pour cet arc...
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:19

epic fail pour toi j'espère XD

Sinon j'arrete bleach, yama-jii de toute façon il est aveugle alors il regarde pas vraiment les attaques du maudit zampakto de notre super méchant.



Non plus sérieusement il se pourrait aussi que le top 3 fasse beaucoup de dégats meme sur le vieux yamamoto taicho. Et que nos amis vizards arrivent à ce moment là mais nous pouvons qu'espérer n'est ce pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Mouchard
Mouchard
zoe


Nombre de messages : 65

Date d'inscription : 05/05/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:56

Je rejoins la théorie objet du Topic.

Aizen se fou de l'issue du combat, il a toujours 1 ou 2 coups d'avance et c'est un stratège qui ne jouera pas son plan sur une bataille.
Cette bataille n'est la que pour faire diversion ou pour apporter des infos manquantes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:22

Alors moi pour cette question, je suis partisant de la victoire d' Aizen et de son top 3 pourquoi ?

* D' abord, parce que je suis un des derniers survivants du clan "il y a des vasto lordes dans l' espada" et en particulier le top 3. Or pour le moment, dites moi si je me trompe mais le top 3 fait une belle démonstration de puissance (je précise que je n' ai pas vu les spoils) face au gotei 13 et chacun dégage une aura monstrueuse de force. Le premier argument est donc VL = victoire obligatoire.

* Ensuite, tout repose sur la crédibilité : d' abord je ne vois pas l' espada et encore moins le top 3 comme de simple déchets comme dirait Ulquiorra qui ne servent que faire valoir pour les autres. Je suis d' avis, vu le mal que s' est donné Kubo à élaborer son espada que ce n' est pas qu' un simple menu fretin et qu' il y a parmi elle ce qui se fait de mieux en terme d' arrankar (et donc de hollows => VL). Si toute l' espada se fait décimer alors tout le manga va perdre en crédibilité : l' espada elle même d' abord car elle était présentée comme l' élite du HM. Ensuite c' est Aizen qui sera décrédibilisé puisqu' il semblait confiant pour cette bataille et franchement, vous voyez Aizen perdre vous ? De cette façon dans la honte totale de la défaite ? Car oui si Aizen et son armée perd, alors il n' aura plus d' armée et Bleach devra s' arrêter, ce que je trouve personnellement inconcevable. Bien sur une nouvelle armée de VL pourrait surgir pour aller à la dimension du roi avec Aizen, mais ça décrédibiliserait qu' encore plus l' espada qui aura été inutile jusqu' au bout ; et je suis d' avis qu' Aizen est peut être stratège mais ce n' est pas un lâche, quand il faut combattre il le fait.

* Vient après le soit disant « problème » qu' a mentionné Telperion à savoir : si le top 3 gagne alors ça doit être toute la SS qui perd. Mais je ne trouve pas que ça soit un problème, outre l' aspect scénaristique déjà énoncé plus haut, si on s' applique à regarder de plus près chaque combat : je ne pense pas que ça va démoraliser le lecteur que la SS perde pour une raison toute simple : les personnages en face sont aussi appréciés ou présentés comme des gros bills.
_Soi Fon contre Barragan : Soi Fon n' a jamais vraiment été présentée comme une gros bill de Bleach, je doute aussi qu' elle ait beaucoup de fan et donc que ça gênera le lecteur de la voir perdre face au numéro 2 de l' espada qui lui se présente comme un roi très puissant.
_ Hitsugaya vs Harribel : Hitsugaya a peut être le fan service derrière lui mais Harribel est nettement la favoris et vu comme elle l' a massacré pour le moment, ça n' étonnerait personne qu' elle gagne.
_ Shunsui vs Stark : ici le lecteur pourrait éventuellement être déçu de la défaite de Kyouraku, cependant Stark est tout de même le numéro 1, ce qui veut dire que si Shunsui perd dans un combat mémorable où chacun montre une puissance redoutable, il devrait s' en sortir avec les honneurs même si il perd.
Si on analyse la situation, il reste 3 capitaines qui ne font rien ou qui combattent un ennemi faible et 3 Renegats (on oublie les VC, ils n' ont clairement pas le niveau pour battre même des fraccions alors des espadas...). J' en déduis 3 futurs combats évidents pour moi :
_Yamamoto vs Aizen : le choc des titans, le boss de la Soul Society contre le boss du Hueco Mundo. Ces 2 là sont souvent à égalité dans les sondages en terme de puissance à la première place. Quoi qu' il arrive il faudra bien un perdant. Comme je l' ai dis je ne vois pas Aizen perdre maintenant puisqu' il appartient à Ichigo. En revanche je vois bien le vieux mourir et je suis sur que ça ne choquera personne de voir Aizen vainqueur.
_Tousen vs Komamura : ce combat est scénaristiquement logique à mes yeux, et je crois que Tousen peut là aussi gagner sans qu ça choque qui que ce soit : il n' y a qu' à voir son Bankai... En plus Tousen a surement d' autres ennemis qui ont aussi à faire avec lui, Kensei par exemple pour ne citer que lui.
_Reste Ukitake vs Gin : ici Ukitake pourrait partir favoris et décevoir le public si il perdait, mais Gin est lui aussi du niveau d' un capitaine et beaucoup en attendent de lui, qui plus est il n' a pas encore révélé ses véritables intentions et c' est tout de même le bras droit d' Aizen. Pour moi c' est Gin qui devrait logiquement gagner. En plus Ukitake est malade donc ça pourrait excuser sa défaite face à Gin si il fait un très beau combat.

Finalement le camp d' Aizen peut obtenir une victoire totale sans que ça gêne tant que ça, enfin ça ne reste que mon avis mais je vous retourne le problème : est ce que toute la SS peut gagner ? Ou Aizen s' enfuir comme un voleur lui le grand méchant de l' histoire ? Songez y et vous verrez que ce n' est pas évident de le faire perdre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:37

Je suis tout à fait d'accord ADEMENTIA, mais ce que les gens suppose ici, ce n'est absolument pas la défaite d'Aizen qui serait tué ou qui s'enfuierait la queu entre les jambes, mais plutôt une défaite du top 3 qui ne generait pas plus que ça aizen dans ses projets (VL sous le coude, création de l'Ouken, "finissage" du Gotei 13 épuisé...)

Enfin, si j'ai bien compris...


D'un autre côté même si je crois que cette théorie est possible, elle me plait pas tellement:

D'une je veux voir des morts chez les gentils bordel (et oui, je ne le répèterais jamais assez)
De deux, Kubo a bien travaillé le design, le charisme et la puissance de son top 3... Alors les faire perdre, c'est un énnorme risque. Il faudrai qu'il assure dérière en introduisant des VL suffisament charismatique pour nous faire oublier l'Espada au plus vite... C'est délicat, car à part éventuellement Wonderwice, tous les autres VL hypotétiques sortieraient de nul part, donc c'est chaud qu'ils remplacent si facilement dans nos coeurs une Espada qu'on suit depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:48

Adementia a écrit:
Alors moi pour cette question, je suis partisant de la victoire d' Aizen et de son top 3 pourquoi ?

* D' abord, parce que je suis un des derniers survivants du clan "il y a des vasto lordes dans l' espada" et en particulier le top 3. Or pour le moment, dites moi si je me trompe mais le top 3 fait une belle démonstration de puissance (je précise que je n' ai pas vu les spoils) face au gotei 13 et chacun dégage une aura monstrueuse de force. Le premier argument est donc VL = victoire obligatoire.

Une aura monstrueuse de force, d'accord. Une démonstration, moins d'accord. A part Hitsu qui se fait clairement dominer par Harribell, on n'a rien vu. Shunsui et Stark ne font que se complimenter mutuellement depuis le départ, Soi Fon n'a pas encore sorti son bankai (si elle en a un).

Citation :
* Ensuite, tout repose sur la crédibilité : d' abord je ne vois pas l' espada et encore moins le top 3 comme de simple déchets comme dirait Ulquiorra qui ne servent que faire valoir pour les autres. Je suis d' avis, vu le mal que s' est donné Kubo à élaborer son espada que ce n' est pas qu' un simple menu fretin et qu' il y a parmi elle ce qui se fait de mieux en terme d' arrankar (et donc de hollows => VL). Si toute l' espada se fait décimer alors tout le manga va perdre en crédibilité : l' espada elle même d' abord car elle était présentée comme l' élite du HM. Ensuite c' est Aizen qui sera décrédibilisé puisqu' il semblait confiant pour cette bataille et franchement, vous voyez Aizen perdre vous ? De cette façon dans la honte totale de la défaite ? Car oui si Aizen et son armée perd, alors il n' aura plus d' armée et Bleach devra s' arrêter, ce que je trouve personnellement inconcevable. Bien sur une nouvelle armée de VL pourrait surgir pour aller à la dimension du roi avec Aizen, mais ça décrédibiliserait qu' encore plus l' espada qui aura été inutile jusqu' au bout ; et je suis d' avis qu' Aizen est peut être stratège mais ce n' est pas un lâche, quand il faut combattre il le fait.

On ne sait pas si Aizen est lâche ou pas. Pour les histoires d'élite, je te répondrais que les capitaines du Gotei 13 sont aussi l'élite de la SS. Donc niveau crédibilité, il y en a autant d'un côté comme de l'autre.

Citation :
* Vient après le soit disant « problème » qu' a mentionné Telperion à savoir : si le top 3 gagne alors ça doit être toute la SS qui perd. Mais je ne trouve pas que ça soit un problème, outre l' aspect scénaristique déjà énoncé plus haut, si on s' applique à regarder de plus près chaque combat : je ne pense pas que ça va démoraliser le lecteur que la SS perde pour une raison toute simple : les personnages en face sont aussi appréciés ou présentés comme des gros bills.
_Soi Fon contre Barragan : Soi Fon n' a jamais vraiment été présentée comme une gros bill de Bleach, je doute aussi qu' elle ait beaucoup de fan et donc que ça gênera le lecteur de la voir perdre face au numéro 2 de l' espada qui lui se présente comme un roi très puissant.
_ Hitsugaya vs Harribel : Hitsugaya a peut être le fan service derrière lui mais Harribel est nettement la favoris et vu comme elle l' a massacré pour le moment, ça n' étonnerait personne qu' elle gagne.
_ Shunsui vs Stark : ici le lecteur pourrait éventuellement être déçu de la défaite de Kyouraku, cependant Stark est tout de même le numéro 1, ce qui veut dire que si Shunsui perd dans un combat mémorable où chacun montre une puissance redoutable, il devrait s' en sortir avec les honneurs même si il perd.
Si on analyse la situation, il reste 3 capitaines qui ne font rien ou qui combattent un ennemi faible et 3 Renegats (on oublie les VC, ils n' ont clairement pas le niveau pour battre même des fraccions alors des espadas...). J' en déduis 3 futurs combats évidents pour moi :
_Yamamoto vs Aizen : le choc des titans, le boss de la Soul Society contre le boss du Hueco Mundo. Ces 2 là sont souvent à égalité dans les sondages en terme de puissance à la première place. Quoi qu' il arrive il faudra bien un perdant. Comme je l' ai dis je ne vois pas Aizen perdre maintenant puisqu' il appartient à Ichigo. En revanche je vois bien le vieux mourir et je suis sur que ça ne choquera personne de voir Aizen vainqueur.
_Tousen vs Komamura : ce combat est scénaristiquement logique à mes yeux, et je crois que Tousen peut là aussi gagner sans qu ça choque qui que ce soit : il n' y a qu' à voir son Bankai... En plus Tousen a surement d' autres ennemis qui ont aussi à faire avec lui, Kensei par exemple pour ne citer que lui.
_Reste Ukitake vs Gin : ici Ukitake pourrait partir favoris et décevoir le public si il perdait, mais Gin est lui aussi du niveau d' un capitaine et beaucoup en attendent de lui, qui plus est il n' a pas encore révélé ses véritables intentions et c' est tout de même le bras droit d' Aizen. Pour moi c' est Gin qui devrait logiquement gagner. En plus Ukitake est malade donc ça pourrait excuser sa défaite face à Gin si il fait un très beau combat.

Finalement le camp d' Aizen peut obtenir une victoire totale sans que ça gêne tant que ça, enfin ça ne reste que mon avis mais je vous retourne le problème : est ce que toute la SS peut gagner ? Ou Aizen s' enfuir comme un voleur lui le grand méchant de l' histoire ? Songez y et vous verrez que ce n' est pas évident de le faire perdre.

Le problème de ton scénario, c'est que si les capitaines perdent, que se passe-t-il après ? C'est pas Ichigo qui va venir décimer tout seul une armée qui a réussi à battre l'élite du Gotei 13.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:54

Citation :
Le problème de ton scénario, c'est que si les capitaines perdent, que se passe-t-il après ? C'est pas Ichigo qui va venir décimer tout seul une armée qui a réussi à battre l'élite du Gotei 13.

Bin, il reste la Urahara team et les Vizards sans compté les deux Papas... C'est pas encore gagné pour les méchants :gnark:! .


EDIT THESHADYSANDS: Bin, il faut bien qu'il sortent de cette "marge" un jour ou l'autre, non?


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 5 Mai 2009 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:56

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Le problème de ton scénario, c'est que si les capitaines perdent, que se passe-t-il après ? C'est pas Ichigo qui va venir décimer tout seul une armée qui a réussi à battre l'élite du Gotei 13.

Bin, il reste la Urahara team et les Vizards sans compté les deux Papas... C'est pas encore gagné pour les méchants :gnark:! .

En résumé, tout le scénario de Bleach jusqu'ici, a tourné autour du Gotei 13 et des amis d'Ichigo, et se terminerait avec l'intervention de ceux qui ont été en marge jusque là... Je trouverais ça très nul.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:04

Intéressant ce qu'Adementia vient de développer ; une telle évolution ne serait pas pour me déplaire.

Cependant, le "problème" demeure pour moi. Dans les combats que tu as cité comme probable, tu as parlé de Gin, de Tosen et d'Aizen comme adversaires des capitaines restants. Mais, ces trois là ne sont pas des espadas, et s'ils interviennent c'est que le Top 3 a échoué. Dixit Aizen himself : il semble convaincu de ne pas avoir à bouger. Intervenir dans le combat pour soutenir son Top 3 serait donc une défaite pour lui.

Ce qui me gêne avec une victoire du Top 3, c'est l'impression que cela laisserait quant au niveau de la SS.
Si Aizen et ses complices restent en dehors et que le Top 3 gère tout tout seul, alors ça veut dire que 3 espadas vont devoir se farcir 6 capitaines, soit deux par personne.

Vous imaginez la claque que prendra l'image de la SS si cela arrive ? Par exemple : voir Yama essuyer une défaite contre un espada qui a déjà combattu, et qui donc n'est plus à son maximum....

C'est là que c'est trop. Face à de tels monstres de puissance, même les Vizards feront pâle figure. Or, il faut conserver un certain équilibre, à moins de vouloir ridiculiser entièrement les "gros bills" de la SS en mettent les Vizards au niveau des espadas du Top 3.
Revenir en haut Aller en bas
starks
Mouchard
Mouchard
starks


Masculin Nombre de messages : 122

Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2009

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:33

dans l'autre sens on est bien entrain de ridiculiser l'espada qui était censé être de gros bill , la quasi invincibilité des gentils a coup de power up et de retournement de situation c'est bien jolis mais au bout d'un moment ca lasse et fait perdre ce qui importe a tout combat : le suspense.
qui a douter un instant que rukia , mayuri et byaku allait s'en sortir même quand il était en mauvaise posture ???

pour ichigo c'est presque compréhensible , c’est autre chose il pourrait ce faire couper les bras , les jambes , arracher le cœur a main nus qu'il se relèverait , c'est le héros après tout dirons nous meme si j’aime pas le perso.

Alors bien sur on est dans un shonen la moral veut que le bien gagne le mal , ect….mais rien n’empêche au méchant de gagner au moins une bataille. Ca me ferait rien du tout de voir les capitaine depasser au contraire ca relancerait un peu l’interet du mangas et sur cet fameuse opposition G13 vs espada.
Revenir en haut Aller en bas
Naz
Humain
Humain
Naz


Masculin Nombre de messages : 276

Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:48

Ce débat est inutile.Quelque soit la solution qu'on imagine il restera un problème :
-Victoire de la SS : Plus d'armée pour Aizen.Quel role pourraient avoir les papas,Vizards,Urahara team et division 0 ? + Enorme honte que va se prendre Aizen aprés avoir montré une telle confiance.
-Victoire du clan d'Aizen avec intervention d'Aizen et de ses deux acolytes : Top 3 + Aizen décrédibilisés à cause de la confiance qu'a montré Aizen.
-Victoire du top 3 sans intervention d'Aizen : décrédibilisation des gros bills de la SS.

En fait,il y a un problème.Quelque soit l'issue de la bataille,il risque d'y avoir une énorme décéption pour les lecteurs.A moins que (et je l'espère) Kubo ait vraiment bien préparé son coup.Et j'ai confiance en lui.Mais je le répéte : essayer de trouver une solution parfaite ne sert pour l'instant a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:39

Et si cette bataille n'était qu'une diversion, pendant ce temps Aizen ce procure l'Ouken et alors que certains capitaines et certains espada sont proche de la mort Aizen sort de la forteresse de flamme et dit qu'il a ce qu'il voulait, les espadas se barre, certains quasi victorieux, d'autres quasi morts mais pas de décredibilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura   Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs Combats A Fake Karakura
» comment les capitaines vont faire contre les espadas ?
» One Piece 989 : Je n'ai pas l'impression qu'on va perdre
» Un documentaire pour ceux qui ont du temps à perdre
» Naruto 507 - The Fake Existence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: