Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil

Aller en bas 
+85
zoe
bleachigo
Le gouv'
kuukyo
Sanguinator
darkvenger
Snowtigers
slash_Q3
DaveSnake
yoh972
nph
Ika
mytou
mad-d
Kalminos
DeAngelo
Daimon4
Kurosaki No Cero
Shunsui
woufeigh
arment
Bankaga
Takezo
Ash
Chapo
pandaren49
Gamishin Kurosaki
RockSt4r
AssassiN_8
broly
tinyevil
kelail
*Stark...
Zian
Kyuzo
Zaraki-kenpachi71
Koma
pessy
Ulqui-Grimmy
Naor
JeanJean
Lusama
Liez
Xanxus
Dieu
MonkeyDshady
shikamaru007
Ashrack
Antarka
Seho
bleachmaniac
MementoMori
sramas02
_Max_
shunsuimc971
baldrinho
Karie-chan
baka01
Tzezo
serizawa
Kyo31
NELL-sama je t'aime
#segadora
kornoth
Warkkan
Lecknaat
Gilgamesh-DINGIR
Telperion
darsch
Metatron
ichigo bankai
naindejardin
MaeS
Mei-tan
Handkershield
feixia-chan
Elred Nimrais
lucie
Cajmere
izuna
Sonicom
-Moko-
ichigo_77
Lacryman5
Hurqalya
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Le gouv'
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 49

Date d'inscription : 19/07/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:45

Contrairement à la majorité, je vous trouve ce chapitre satisfaisant.
On voulait une pause narrative, la voilà, le combat passe complétement au second plan, je ne serais pas choqué outre mesure si Kubo en zappe la fin.
Ichigo se fait botter le train, c'est bien normal, les capitaines reprennent là où la déclaration d'Aizen les avaient interrompus : "t'es bien gentil mais on prend le relais".
Leur attitude s'explique peut-être aussi par le fait que le phénomène Ichigo "p... mais d'où y sort celui-là!" c'est fini, ça fait plus d'un an qu'ils le connaissent et il est à leur yeux, toujours immature, insolent, inexpérimenté, inconscient avec un grand potentiel mais la surprise en moins.
Pour ce qui est des questions de rang, rappellons que les shinigamis sont des militaires pas très tolérants envers les humains qui ont des pouvoirs. Le statut de substitut shinigami ça veut dire qu'on le tolère c'est tout, si c'est un shinigami, il obéit aux capitaines, sinon pourquoi les shinigami le traiterai en allié?
Quoique je pense que l'attitute de de Byakuya me fait penser à celle de Rukia à son premier retour dans le monde réel après l'arc SS.
Donc Ichigo va se retrouver seul en présence d'Unohana, voilà une situation inédite, je me demande si Kubo va en faire quelque chose.

(si quelqu'un veut rebondir la dessus, prière de ne pas le faire sur ce topic.)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:33

A vrai dire je ne sais pas si quelqu'un voulait une "pause narrative". Moi, en tous cas, pas forcément.

Enfin, non, c'est vrai que finalement c'est pas plus mal vu comment le combat en cours passionne les foules, autant ne pas chercher à rempiler avec Yammy.

mais d'un autre côté, ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un "vrai de vrai combat" que cette histoire de faire une pause, ça me fait presque ricaner (le rythme des combats de la FK étant beaucoup trop lache et "chacun son tour" pour vraiment mériter l'appellation de suite de combats acharnés qui nous forcerait à réclamer une pause).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
bleachigo
Humain
Humain
bleachigo


Masculin Nombre de messages : 191

Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2007

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:26

D'accord et pas d'accord; moi je ne trouvais pas non plus qu'il se passait grand chose même lors des combats, mais bon..

Non moi ce qu'il m'a plus choqué c'est le comportement bidon de Kempachi envers Ichigo ( ce que je veux dire , c'est que voir un kempachi belliqueux envers ichigo c'est pas nouveau); mais le plus choquant cela été ce qu'a dit byakuya, j'avais déjà vu des répliques aussi bidon dans d'autre manga, mais là c'est la pire que j'ai jamais vu( byakuya qui est un jeune shinigami joue au papa avec ichigo); en fait j'arrive pas vraiment à expliquer à quel point j'ai pas aimé byakuya dans ce chapitre; j'étais pas spécialement fan mais au moins il avait du charisme et des cou.....;c'est rukia normalement qui lui dit quoi faire);

Sinon pour parler du chapitre, vous n'avez pas trouvé unohana suspecte? elle est juste venu au hueco pour soigner chad?( c'est bizarre); je la vois bien être une allié caché d'aizen(c'était peut-être dans le plan d'aizen qu'elle a révèlé sa véritable identité à la SS); en fait je ne comprends ce qu'elle vient foutre dans le monde réel, ni pourquoi elle est venu au hueco mundo;on dirait qu'elle observe ce qu'il se passe;elle a peut-être une histoire avec aizen(un peu vieille) peut-être qu'elle va se taper ichigo dans la gargantua(le tuer)...
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:28

La SS en a rien foutre de Chad.
Si unohana est venu pour porter secours aux blessés, c'est sur les ordres de yama et a la base c'était surement pour aider les capitaines après leurs combats contre l'espada. Ce qu' elle a fait avec les blessures de kenpachi et byakuya.
Donc non perso, je l'ai pas trouvé suspecte dans ce chapitre.


Petite parenthèse, le passage qu'utilise les shinigamis et arrancar pour faire le voyage HM/monde réel s'apelle garganta (gorge en espagnol) et non gargantua. Pourquoi tout le monde fait le lien avec le roman de Rabelais, alors que ça n'a strictement aucun rapport? J'arrive pas a comprendre, la... ké?
Revenir en haut Aller en bas
Snowtigers
Humain
Humain
Snowtigers


Masculin Nombre de messages : 157

Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:16

Ben là je pense que ce chapitre signe bientôt la fin de la Soul Society, Unohana et Yama Ji sont les deux derniers qui n'ont pas encore montrer leur potentiel (si on en déduit que Ukitake a le même niveau que Kyoraku) reste sinon bien évidemment Urahara, Isshin et Ryuken mais bon concernant le reste des capitaines et Lieutenant je vois plus grand chose a montrer ... savourons les combat de Zaraki et Byakuya :)
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Mouchard
Mouchard
zoe


Nombre de messages : 65

Date d'inscription : 05/05/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:54

J'ai trouvé dans ce chapitre la reaction de Kenpaichi assez bidon en effet. Il est d'habitute toujours motivé pour avoir une revanche contre Ichigo du a la defaite de leur premier combat et la bah il le traite de grosse tanche.
Puis le truc du genre "on a pas besoin de toi" c'est un peu limite car on pourra dire ce qu'on veut, ichigo leur a pas mal de fois sauvé la mise mais bon.

Quant a Ichigo qui repart dans le monde réel, hum, pour quoi faire ? se faire défoncer une fois de plus ? il a meme pas emmené Orihimé. Bon il a Unohana à la place mais bon.

Je trouve ca étonnant quand meme, dans ce chapitre on voit bien que malgré sa débauche de puissance il n'arrive a pas grand chose, alors que dans l'arc SS, sans bankai, ni masque ni rien, il poutre presque tous les capitaines.

Bref passons. Esperons que son arrivé sur KT sera crédible.


Edit Hurqalya : Ichigo n'a jamais poutré de capitaine dans Bleach à ma connaissance, mais c'est pas le sujet. On se concentre sur le chapitre 380 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Mouchard
Mouchard
Björn


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:06

Je pense qu'il y a un certain malentendu sur les réactions des capitaines vis-à-vis d'Ichigo. Les deux qui sont présents dans ce chapitre sont justement ceux qui ont le plus inspiré Ichigo sur ce que doit être l'attitude d'un shinigami dans le combat, la détermination qui doit être la sienne, tant dans la volonté de puissance que dans l'envie de vaincre l'adversaire.
Or, depuis la fin de son combat contre n°4, le rouquin semble quelque peu sonné, ailleurs, moins concerné parce qui l'entoure, comme étranger à tout cela. Il semble évident que son dernier combat a laissé des traces qui vont au-delà du physique, qui semblent occasionner une remise en question dont Ichigo ne semble pas encore conscient mais qui pèse dans sa manière de se battre.

Il me semble que c'est cela que Zaraki et autres sentent chez lui. Les femmes ont du mal à le reconnaître ou, pour le moins, sentent ce changement rien que dans son regard. Alors, pour les deux bretteurs que sont les capitaines de la 6ème et 11ème division (chacun dans leur genre, ils aiment la castagne), un Ichigo qui n'est pas en pleine possession de ses moyens est tout simplement inutile ou, en tout cas, incapable d'apporter une aide significative à des personnes comme eux.

C'est, pour ma part, l'analyse que je fais des derniers évènements.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:52

Tout à fait d'accord avec cette analyse et je pense que c'est cela qui explique la réaction des deux capitaines, ils ont perçu une gêne significative en ichigo.


Edit Hurqalya : on ne quote pas l'intégralité du post précédent.


Dernière édition par Hurqalya le Lun 2 Nov 2009 - 17:55, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Shin akuma
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 28/05/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:00

Tres belle analyse Björn, cela eclairssit la phrase de kenpachi quand il dit a ichigo qu'il se frolle la mort partout où il passe.
Mais je remarque un truc, on sait ke le Bankai d'ichigo consomme assez d'energie, mais depuis là il est toujours en Bankai, ne serait-il pas entrain de prendre pleinement possession de son Bankai sans s'en rendre compte ? il a ete transpercé par Ulquiorra et jusque là il n'a pas quitté son Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Mouchard
Mouchard
zoe


Nombre de messages : 65

Date d'inscription : 05/05/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:08

Ok pour l'analyse, mais ca ne change pas que comme a son habitude, Ichigo à encore une fois un pet de travers comme à chaque combat, qu'il se fait encore defoncer en 2 secondes, qu'il a encore un probleme existantiel etc....
Usant quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:36

Avec ce chapitre, Kubo est allé trop loin dans le fan service capitaine. Que Yama et Aizen soit balèze ok, c'est le boss de la SS et le méchant de bleach. Et puis il y a aussi Shuinsui Ukitake Unohana qui doivent être imbattables. Avec ce chapitre, Kubo a l'air de nous faire comprendre que même Kuchiki qui n'est pas très vieux ou Kenpachi qui ne sait rien faire d'autre que bourriner sont à des années lumières d'Ichigo, on nous fait même croire que mister bankai (koma) ou Hitsu se passeraient allègrement de l'aide d'Ichigo...

Ben ce que j'en dis : qu'il prenne un rdv avec Ichinator le Kuchiki ça lui rabattra son caquet et son image pseudo-prestigieuse. Ça commence à plomber le manga de voir constamment Ichigo mis plus bas que terre, si Kubo veut faire ressentir de l'énervement à son lecteur c'est réussi, analyse faite des évènements depuis plus de 200 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Mouchard
Mouchard
Björn


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 4:02

Il me semble que c'est justement ce qui fait la différence avec d'autres manga du style DBZ. Contrairement à d'autres héros, Ichigo est quelqu'un de fondamentalement en proie au doute, des doutes enfouis, qui concernent sa propre nature. Il n'est pas mature, comme tous les adolescents, il croit savoir et souvent se trompe, il croit avoir un acquis et est souvent face à des évènements qui remettent ses certitudes en question.

Cela en fait un personnage aussi exaspérant qu'attachant, ce qui est souvent le cas avec un môme de 15 ans, et certainement moins lisse que beaucoup de ses confrères héros de shônen parce que ses difficultés ne sont pas évidentes, d'autant plus qu'on le sait doué.

C'est un post un peu hors-sujet, j'en conviens, mais j'avais envie de défendre un peu le rouquin.


Edit Hurqalya : et tu as bien raison ; ça compense le récent "délire" anti-capitaines de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:06

Ouais enfin Ichigo est devenu comme ça avec la fin de l'Arc Soul Society. Avant, c'était un branleur, qui cognait d'abord et posait des questions ensuite. Sa rencontre avec Ganju en était un exemple frappant.

Il n'est devenu ce bisounours que depuis l'apparition d'Ogihci. Et c'est depuis ce temps la qu'il saoule tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:22

Citation :
Il n'est devenu ce bisounours que depuis l'apparition d'Ogihci. Et c'est depuis ce temps la qu'il saoule tout le monde.
En fait il est devenu comme ca juste depuis que Kubo à réalisé qu'il avait rendu son héro trop puissant et que s'il ne faisait rien il allait rendre 90% des protagonistes qu'on connaisait totalement inutile.
La solution était donc d'affaiblir Ichigo notemment grace au coté psychologique afin de pouvoir garantir aux autres persos (entre autre les capitaines) une légitimité dans l'histoire.

Pour en revenir au chapitre, c'est domage de ne pas voir ce que pourrait donner la puissance d'Unohana contre Yami : / Revoir une centième fois les capacités de Kenchan et Byakuya commence a etre lassant. En esperant qu'au bout du tunnel réside un ennemi pour Unohana =)
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:53

Je vois bien deux possibilités quant à la suite de ce chapitre:
-Yammy se réveille enfin et montre des capacités interessantes (genre "mais vous croyez que vous pouvez mener votre life tranquille? et hop je te supprime le garganta et je pouttre kenchan et byakuya et là Unohana fait enfin quelque chose.
-Unohana et Ichigo se barrent effectivement, mais là c le drame, bug dans la matrice et notre rouquin se retrouve avec l'infirmière coincé qqpart, ce qui expliquerait davantage le fait que qd Hiyori se fait trancher personne n'est encore là, car il ne faut pas oublier les évènements à la FK se déroulent en même tps que ceux au HM, et donc si on relit bien le combat contre Ulqui correspond aux combat des VC contre les fraccions, et la libération de Yammy au début du combat de Soi Fon et Barragan donc là niveau timing il se passe qqchose...
Ce qui me plairait aussi c'est que Kubo donne leurs 5 min de gloire à Isane et surtout Yachiru (elle est où elle???) car il reste encore des VC que l'on a pas vu (Yachiru, la VC de Shunsui, les deux de Ukitake, qui ne manquent à personne visiblement, et le VC de la 1ère division) hors commencant à connaitre Kubo, tout le monde passe par la case "Roule leur dessus Epékitu" avec une pose genre méga winner, histoire qu'il n'est pas créé de perso inutile (et puis si Hanatorou et Yumichika ont eu leur moment je vois pas pourquoi certains VC ne l'auraient pas...)
Presque pas HS!


Edit Hurqalya : C'est de l'ironie j'espère. Tu es complètement HS. Les spéculations sur la suite, c'est ici : https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/qu-est-ce-qui-va-se-passer-t3806.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
broly
Membre banni
broly


Masculin Nombre de messages : 29

Localisation : hueco mundo
Date d'inscription : 30/05/2009

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:48

.


Dernière édition par broly le Sam 7 Nov 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:00

Pourquoi tu la ramènes ?

Si l'équipe modératrice estime que le topic doit l'être, il le sera.
Si un membre estime que ce doit être le cas, il peut contacter un modérateur en avançant ses raisons (valables, ça va de soi). Ceci est également valable en cas de problèmes avec la modération.

Si tu estime que tu sais ce qui doit être modéré et ce qui ne doit pas l'être, je t'invite cordialement à calmer tes prétentions au plus vite.

A l'avenir, ce genre de commentaire merdique, tu les garderas pour toi, dans une petite boite que tu enfermeras à clé dans un coffre après t'être empressé d'en avoir oublié le code, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Contenu sponsorisé





Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil   Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 380 - Devil, devil, devil, devil
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Devil May Cry 4
» Devil Devil
» Devil may cry
» Bleach 537
» the dark-devil is here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: