Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau Capitaine-Commandant

Aller en bas 
+157
Hurqalya
Naesala
DrussDA
Seymour
Koshiro
kada
Fury
M.L'abeille
Soche 26
Seijiro
Caladrius
Yondaime-Pein
Ashrack
itsuga
VoodooChild
Wakizashi
Ryo Saeba
nph
flash bang
Rufio
greelin8
Fyren
Tornade
Nagini
yoh
chix
sensei saraki
getsuga tenshô
IVI II I3
omlo
Jün
Ben Fisto
shunsuimc971
Coldy Nadjusché
Rayleigh
L'Un Seul
Kalminos
Pouletroll
n@rn@r
sayanjin
Hytseria
Del Menos
NiCoXoCiN
Kmaru
Shinjimae
xanax
Hirako-Shinji
BANKAI93
a.k.a-LePresident
Requiem94
_Nexus_
Gin Ichimaru
flémardo
Telperion
kojirô
Fan-Ichiruki
Malstrom
malamalomu
edabec
Chapo
Kratos95
isane
shimo no tsurugi
Shifugou
madara_sama
Bébé
Demerzel
Links
koubhi
Abyssion
Nsiber
Lya-chan
bouboule93
KuRøSaKi
kenpachi de bx
starkouné-premira
#segadora
KoMdAb
amk
looli
nymphe ecarlate
Easos
Kira-san
Ishi
Sacrilej
mizu1610
Oo-Byakuya-oO
nnoitra 90
NoX
Magun
speedy52500
BloodGrimmjow
Stark67
Version Alpha
kiss
rakannioken
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
Warkkan
kelail
pandaren49
Thaalos
shyorinmaru
Dest
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Metatron
Shunsui
Theresa
kakarouto
Kaminoko
capitaineUrahara
Dieu
Kaïen Shibba
sais
kirari
Domino
Ultimate Stark
Toph
PainKiller
l'ombre blanche
Giotto-kun
Santa Cruz
katamaran
redge
Glorfindel
celo
Zaraki_No_Kenpachi
Nicokuchiki
Antarka
Ghraf
Jinsha
koga
Nemu
GinIchimaru
Diozz Alexander RayLight
farfadet
Snyder
kurokami
Kurosaki No Cero
Raio14
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Mustang
Koma
slash_Q3
Kurohitsugi
theshadysands
espada 974
Marovola
Rhazya
Zeliar
Adementia
TheSavageur
Kurosaki Isshin
komamura-san
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:54

Pas du tout, ça veut simplement dire qu'il a le pouvoir de nommer les membres de son commandement (taichos) à la fonction supérieure. C'est logique :
-il a fondé les règles de sélection (académie)
-il les suit depuis toujours
-il connaît le mieux leurs capacités et leur caractère, puisque vivant avec eux ou presque.

Nommer un membre à l'échelon supérieur ne veut pas dire qu'on est de l'échelon supérieur (c'est le principe de la représentativité)
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:00

hmmm dans ce cas tant qu'on a pas d'infos sur la division royale,on ne peut rien dire...mais si véritablement (car ce n'est qu'une hypothèse!!) yama meurt,alors SS se retrouve sans so-taicho et pr moi,aucun (individuellement) n'a la légitimité de prendre ce poste parmi les capitaines présents (ujitake malade,kyoraku pas serieux,uhohana trop importante à son poste) dc la possibilité d'apparition de la garde royale n'est pas a exclure d'autant plus que la menace pesant sur eux a cause d'aizen vont les faire agir je pense
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:36

Je vois trop mal Yamamoto mourir maintenant, mais bon, les qualifiés sont :

Ukitake ( mais malade ... ) Shunsui ( pas encore les conditions morales, malgré qu'il est patient, senior etc ... C'est un dragueur et un alcoolique ). Enfin Unohana ( je la vois plutôt la plus qualifiée perso' ... ). Pas la peine de dire, je vois Hitsugaya capitaine commandant, ou encore Zaraki et Byakuya hein ... Pour le capitaine Toushirou, peu être qu'il pourra devenir capitaine commandant dans ... 3000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:31

Enma-Koroogi a écrit:
Je te rassure tout de suite, je ne m'amuse pas à les critiquer.

Maintenant, là, c'est toi qui spécule.
D'après quel modèle empirique te réfères-tu pour annoncer, d'un coup, qu'"ensemble, les défauts des uns et des autres s'effacent?"
C'est un monde parfait que tu nous décris là.

Je ne voulais pas t' offenser quand je parlais de critique, je suis tout à fait d' accord avec ceux qui disent qu' Ukitake et Shunsui pris séparémment n' ont pas le profil idéal pour être commandant. Néanmoins je ne vois pas en quoi je spécule en disant qu' un triumvira supprimerait les défauts de chacun. C' est pourtant facile à comprendre, si l' un est absent parce qu' il est malade (Ukitake) ou parce qu' il est occupé dans son coin (soit à glander pour Shunsui, soit à soigner pour Unohana) il en restera surement un qui pourra prendre les décisions. En plus je doute sincèrement que Shunsui soit si immature que ça pour s' amuser dans son coin dans un temps de crise pareil. Il faut rester réaliste, c' est un flemmard mais il sait agir quand il le faut, la preuve avec le sauvetage de Rukia.

Giotto-kun a écrit:
ademantia tu parlerai donc d'un triumvirat? avec 3 commandants? ca seri pas mal
il garderai tout de même leurs fonctions de capitaines de la 4,8 et 13ème division tout de même??
sinn il faudrait trouver 3 capitaines en plus ...

Oui c' est bien ce que je dis. Pour leur poste de capitaine des 4e, 8e et 13e division je ne sais pas trop ce qu' il en serait, surement que les autres capitaines les soutiendraient et qu' il délègueraient un peu à leur VC (ce qui est déja le cas pour Ukitake), mais il faut bien comprendre que ce triumvira n' est là que pour faire de l' intérim , ce n' est pas du tout une solution à long terme que je propose (je dis ça parce que y en a qui n' ont pas l' air de comprendre :mmmhh:! )

Komamura-san a écrit:
Adementia , tu dit des choses , ensuite tu te contre-dit
Vraiment ? Je ne vois absolument pas où, et si t' es incapable de me le dire ça ne sert à rien de dire ça. Peut être que tu n' as pas tout compris à mon argumentation dans ce cas je vais être le plus clair possible.

Komamura-san a écrit:
Tu dit que que je spécule sur la puissance de la divion 0 , tu à du mal à concevoir qu'un membre de la garde royale puisse égalé ou dépassé yama , mais tu fait pareil que moi tu spécule sur la force de la division 0 seulement , on est pas d'accord car pour ;
moi division 0 = ou + que yama
toi division 0 < yama

Je ne spécule absolument pas sur le niveau de la garde royale, je dis au contraire qu' il ne faut pas trop vite s' enflammer en les voyant comme des big boss largement au dessus des autres, Yama y compris. Je n' ai rien contre le fait que certains puissent être supérieurs à Yama ji mais il faut faire attention tout de même car en théorie, les capitaines promu à la division 0 sont restés des shinigamis et en tant que tel ils ont forcémment des limites semblables à celles des autres shinigamis du gotei 13. Or si on voit Yama ji proche de la limite théorique d' un shinigami, par définition c' est très difficile de le dépasser.
De plus, si tous les gardes royaux ont été promus directement en étant capitaines, on ne peut pas affirmer que le niveau d' un garde royal est supérieur à celui d' un capitaine commandant ni l' inverse et comme on ne connait pas les modalités de cette promotion, il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur leur niveau.

komamura-san a écrit:
Comme tu la dit on ne sait pas cb de membres composent la division 0 , en revenche pour le niveau , on le sait assez clairement :
Les membres de la garde royale sont choisi parmi les capitaines les plus aguérrit , se sont vraiment les meilleurs .

Tu pense que hikifune à été choisi pour bon et loyaux services ... en gros tu estime que si elle à été promu c'est par gratitude , je pense que si elle à été promu c'est parce quel déchiré tous sur un champs de bataille et que sa force devait être extraordinaire.

Comme l' a dit Zaraki_no_Kenpachi, ce que tu dis est totalement faux : on ne le sait pas, c' est pour ça que j' ai parlé de bons et loyaux services car rien ne garantit qu' il ne s' agit pas de mérite plus que de la puissance. Maintenant loin de moi l' idée d' ennoncer ça comme une vérité, c' était juste un exemple envisageable pour dire qu' il n' y a pas que la puissance qui compte, je ne sais absolument pas pourquoi Hikifune a été promu et d' ailleurs personne ne le sait hormis Kubo himself, il serait assez présomptueux de ma part de prétendre connaitre ça.

Redge a écrit:
Le problème avec le triumvirat c'est qu'il faudrait qu'un évènement justifie le changement de hiérarchie de 1 a 3. Et pour l'instant je dois avouer que je vois pas bien se qui pourrait amener un telle changement.

La SS est deja affaibli avec la perte de 3 capitaines, je sais pas si un triumvirat militaire par définition soumis a débat et donc potentiellement a conflit soit la bonne solution en temps de guerre.

En général ont a tendance a s'unir autour d'un chef fort capable d'assumer la direction d'une armée, de prendre les décisions difficile, et ceci sans débat se qui alourdirait la procédure de commandement. Se phénomène est visible partout en tant de crise ont confie les clés a un homme providentiel chargé de supplanté les lourdeurs juridique pour diriger de manière efficace. Or le triumvirat va un peu contre cette idée surtout avec des institutions affaibli.

Je suis tout à fait d' accord et c' est pour cette raison que j' ai parlé d' intérim. Je ne dit pas que le triumvira est LA solution miracle, je dis qu' elle a le mérite d' être exploitée dans l' optique où aucun capitaine ne ressort vraiment du lot pour être le successeur du vieux hormis potentiellement Unohana mais elle ne fait clairement pas l' unanimité.

Glorfindel a écrit:
Ca va vous paraître un peu stupide comme remarque, mais d'où est-ce que vous sortez l'idée de triumvirat ?

Et bien mon cher ce n' est pas moi qui ai eu cette idée mais ceux qui ont élaboré le dernier HS des épisodes de l' anime. Culture européenne ou non, si ce n' est pas Kubo lui même qui a eu cette idée, comme il regarde les animes et qu' il donne son avis, cette solution ne pourra pas lui échapper si il a un problème dans le manga papier lui même. Comme personne ne l' avait mentionné j' ai jugé bon de soumettre cette hypothèse mais encore une fois ce n' est que pour du court terme, il faudra bien un moment où un chef unique devra se manifester.

Par élimination pour le long terme, personnellement je ne vois que Unohana, les autres capitaines ont tous des "contre indications" et la garde royale est si détachée de la SS que j' ai du mal à concevoir qu' un seul de ses membres viendra récupérer ce poste comme un cheveu sur la soupe. Unohana est la plus ancienne et elle est mieux à même de diriger le gotei 13 qu' un garde royal puisqu' elle, elle fréquente depuis des années voire des siècles les autres divisions et leur capitaines. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:44

Adementia on a une opinion différente sur bp de choses , mais bon on ne va pas y revenir et polimiquer encore et encore , je pense que tu doit être une personne qui doit souvent changer d'avis .

Néanmoins je pense que l'on peut débattre normalement car on est d'accord sur certains points , et on a une passion commune : bleach se fabuleux manga , et je pense que l'on a en commun très certainement le gout pour une certaine sorte de boisson interdite à la vente après 22h. :lol1:!

Je te rejoint sur le triumvira , je pense qu'il est utile et même indispensable ds une situation comme les H.S zanpakuto en l'absence du "vieux" , mais bien sur par intérim.
Mais à long terme je ne pense pas que se soit une bonne idée , car gérer à 3 la soul sociéty avec tous les conflits , guerre etc ...enfin tous se qui va avec , c'est 3 façons de penser différentes , 3 visions différents , 3 caractère différents , 3 jugements différents , bref la prise de décision ne va pas toujours être facile si les 3 dirigent.

A long terme sa va pas tenir , c'est pour sa qu'il faut pour la soul sociéty un chef incontestable , expérimenté , sérieux sa va de soit , en bonne santé , et bien sur très fort au combat ... un yama quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:29

Idéalement, je trouve que Yoruichi est le personnage du manga, du côté des gentils bien sur, qui a le plus l'étoffe d'un chef. Évidemment, mettre un ancien capitaine banni de la SS (même pour des raisons qui n'étaient pas justifiées) à la tête du Gotei 13 est complètement irréalisable, mais pour moi, Yoruichi est celle qui possède les plus de qualités pour être Capitaine-Commandant:
- elle est sure d'elle, c'est quelqu'un qui peut être ferme et faire autorité, on voit qu'elle sait se faire entendre (qualité n° 1 d'un chef), elle est très charismatique
- mais on voit aussi qu'elle est apte à écouter ceux que les autres ont à lui dire
- elle semble très forte mentalement
- elle comprend vite les choses et semble capable de les analyser et d'y répondre aussi vite
- elle sait très bien s'entourer (qualité super importante pour un chef aussi)
- elle est indiscutablement puissante et semble connaître toutes les subtilités des arts shinigamis (je pars du principe pas trop hypothétique qu'elle a un Zampa et le bankai)
- elle semble très bien connaître le fonctionnement de la SS.

Sinon, contrairement à beaucoup, je trouve que l'idée de mettre Unohana à la tête du Gotei 13 serait une grosse erreur stratégique pour plusieurs raisons:
- toutes les divisions de la cour savent se battre mais il n'y en a qu'une seule apte aux soins. Si Unohana devient Capitaine-Commandant, elle sera trop prise pour s'occuper encore de la division des soins alors qu'elle en est le meilleur élément, je pense que ça laisserait un vide non quantifiable
- ensuite je pense que Unohana est plutôt quelqu'un qui aime rester dans l'ombre. Elle ne se met que très rarement en avant et agit généralement de manière très discrète (mais très opportune). Je pense qu'elle tire de cette discrétion et de son indépendance d'esprit sa grande efficacité. Ceci est incompatible avec un titre où elle sera toujours sur le devant la scène, moins libre de ses gestes et pourra observer les évènements avec moins de recul
- et enfin, c'est quelqu'un d'influent, de pacifiste, de très indépendant, qui a sa propre voie (elle va soigner des ennemis par exemple), ce qui fait d'elle un conseiller hors pair mais aussi, et surtout, quelqu'un capable de tempérer les situations où même de s'opposer à des décisions et de servir, en quelque sorte, de "contre-pouvoir". Je ne vois personne d'autre qu'elle jouer aussi bien ce rôle.

L'idée du triumvirat n'est pas mauvaise, si ce n'est que transitoire, mais pose le gros problème de l'éparpillement, on aurait des divisions délaissées et trois capitaines surchargés.

Au final, je dirai que les plus aptes au Commandement, suivant les qualités de Yoruichi que j'ai énumérées plus haut et qui me semblent être les qualités nécessaires pour un chef, seraient Byakuya ou Ukitake.
Shunsui, tout comme Unohana, ne semble pas être quelqu'un qui aime être mis en avant, je le sens plus observateur des choses dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Stark
Mouchard
Mouchard
Ultimate Stark


Masculin Nombre de messages : 103

Age : 35
Localisation : GOTEI13
Date d'inscription : 10/11/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:05

Un capitaine commandant en cas de perte je Yamaji , et bien pour être un capitaine commandant , il faut des conditions pour cela , j'en connais pas certaines qui sont spécifiques , mais quand même logiquement ,on en trouve plein :

1: Il faut être terriblement fort ( voir la puissance de ryujin jakka juste en shikai ) sinon comment avoir une autorité suffisante pour commander 12 autres capitaines fort .

2:être sage ,ça permet d'avoir des solutions à tous problème et de se débrouiller en cas de chaos (exemple: l'extermination de la chambre des 46) .

3:avoir de l'expérience sinon on peut pas gagner nos premières parties d'échecs contre un maitre , pour battre un maitre il faut avoir la même expérience pour pouvoir anticiper ses coups.

Si on prend on considération juste ses trois critères et bien:
-Soi Fon : ne peut pas être capitaine commandant : par manque de force.
-Gin : on peut pas savoir (on sait pas est-ce-qu'il est suffisamment fort ) certes il est du coté sombre mais moi j'étudie juste les possibilités.

-Unohana : on peut pas savoir : par manque d'information.
-Byakuya:ne peut pas l'être : il n'est pas assez fort (il est puissant mais n'arrive pas à la cheville de Yamaji) .

-Komamura: il n'est pas assez fort ,et manque d'expérience (quelqu'un qui sort son bankai parce qu'une mouche le dérange).
-Kyoraku :on a pas assez d'information pour le juger.

-Kaname: ne peut pas l'être : pas assez fort et manque de sagesse ( il est guidé par la vengeance ) .
-Hitsugaya: pour le moment il ne peut pas , mais lorsqu'il devient mature ( je parle de son pouvoir ) ,dans ce cas on verras bien.

- Zaraki : manque de sagesse ( il libre une bataille pour s'amuser).
- Mayuri: il n'est pas assez fort.

-Ukitake : si on ferme nos yeux sur son faible corps malade , on donne le même commentaire comme pour Kyoraku.
-Yorouychi:manque d'information.

- Urahara: manque d'information.
-Shingi : manque d-information.

Le seul qui pourra succéder à Yamaji parmi ceux qu'on connait c'est bien Aizen , mais ça ne peut pas arriver ==> donc pour moi ,et pour le moment , il n'y a personne qui peut prendre la place de Yamaji.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:23

Adementia a écrit:
Je ne voulais pas t' offenser quand je parlais de critique,

Il n'y a aucun malaise Adementia.

Adementia a écrit:
Néanmoins je ne vois pas en quoi je spécule en disant qu' un triumvira supprimerait les défauts de chacun. C' est pourtant facile à comprendre, si l' un est absent parce qu' il est malade (Ukitake) ou parce qu' il est occupé dans son coin (soit à glander pour Shunsui, soit à soigner pour Unohana) il en restera surement un qui pourra prendre les décisions. En plus je doute sincèrement que Shunsui soit si immature que ça pour s' amuser dans son coin dans un temps de crise pareil. Il faut rester réaliste, c' est un flemmard mais il sait agir quand il le faut, la preuve avec le sauvetage de Rukia.

Quel est l'intérêt alors d'un triumvirat?
Autant choisir quelqu'un qui assume entièrement ou pas du tout.

Ou alors, suivant ta logique, dans ce contexte, je pense qu'il serait plus judicieux que les Capitaines restant assument, ensemble, la responsabilité du poste de Capitaine-Commandant avec, à la tête de cette Assemblée, une entité qui dirigerait les débats et auraient le dernier mot.

Non?

Cependant, j'admets qu'au vue d'une urgence, comme ce serait le cas si Yamamoto venait à disparaître, peut-être, je dis bien peut-être, qu'ils formeraient tous les trois, une coalition harmonieuse.


Dernière édition par Enma-Koroogi le Mer 3 Mar 2010 - 14:38, édité 2 fois (Raison : Pitites Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:31

bien qu'un triumvirat pourrait être intéressant ds les faits,j'ai surtout peur que ca ne crée des tensions entre les deux meilleurs amis du SS,ukitake et shunsui ainsi qu'avec uhohana
ils s'entendent très bien de par leur ancienneté et surtout parce que ils ne doivent pas prendre de décision en commun avec leurs avis respectifs!
en gros,ca pourrait degrader l'ambiance entre eux,car ils ne seront pas forcement d'acccord sur la politique à prendre tout cela bien sur ds l'hypothese d'un triumvirat
cependant j'en doute,pr moi ce n'est pas la meilleure solution
-prochain so-taicho (avant faut pas enterer trop vite yama :) ) sera soit un gars de la division 0,soit (et je l'espere!) uhohana car elle a beaucoup d'exp,elle est sage et raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Mouchard
Mouchard
Domino


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 03/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:59

Humpf .
Je sais pas vous , mais l'âme du fanableach qui est en moi , se réveille , baille , et lançe l'idée totalement improbable de :
" Eh , eh , les cocos , pourquoi pas le papa ichi ? "
Alors , ouep , il est vivant , mais il pourrait assurer l'interim chez le Gotei 13 .
Parce que , limite le vieux croulant , il nous en boucherait un coin , la seule fois ou on l'a vu , il a tapé du méchant . Bon , du pas gros , mais quand même , c'était sympa .
Rigolard en mode humain , il devient vraiment froid et distant lors de son unique transformation Shinigami . ( il bute l'assassin de sa femme sans aucune joie ) .
Il a pas de problemes de santé , il a l'air vraiment puissant , il sait gérer des situations ...
Le seul problème , comme je l'ai dis , c'est qu'il est en vie ..
Une pirouette à ca , MR Kubo ? On verra bien . :lee:!
Enfin , ce n'est que le fana de bleach qui parle , mais à part lui ou un mec de la division 0 , pour remplacer Yama-ji ( si il y à a remplacer) , je vois pas . (Unohana pas assez "battante" ) :party:!
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:02

isshin !!
je ne crois pas qu'il est en vie ,son corp est surment un gigai
,ci il est vraiment en vie ,pourquoi porterait t'il l'uniforme de capitaine à l'épaule ?!? car à ce que je sache pour être capitaine il faut être mort ,et ci il a été capitaine ,il ne peut qu'être mort
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:05

peut on être mort et donner naissance à un enfant?
parcz que ds ta théories OB ,isshin serait mort (car capitaine) mais alors il n'aurait pas pu donner naissance a ichigo,karin et yuzu nn?
a moins que même les shinigamis,donc morts et constitués de particules spirituelles peuvent se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Stark
Mouchard
Mouchard
Ultimate Stark


Masculin Nombre de messages : 103

Age : 35
Localisation : GOTEI13
Date d'inscription : 10/11/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:22

Peut-être qu'Ishin était comme son fils un shinigami remplaçant, (peut etre qu'à l'époque on appelait pas ça comme ça, et pour cela que Ukitake dit a ichigo après qu'il lui donne cette plaque de shinigami remplaçant , qu'avant y avait pas quelqu'un qui occupait ce poste) , ou une chose dans le genre .

c'est possible : un humain qui a donner naissance à deux filles et qui possède des pouvoirs de shinigami donc, peut être qu'il était comme son fils ,et comme il était balèze on lui a filé cette partie du Haori de capitaine qui met sur son épaule .
Il avait lui aussi accès à la SS .

Mais comme il a refusé de lutter contre les quincy(parce qu'il ne voulait pas combattre son ami le père d'Ishida, ou parce qu'il n'était pas convaincu par la cause) , il l'ont viré.

Et il a décidé de mener une vie purement humaine , et d'abandonner le monde des shinigami .
^^ c'est une hypothèse folle , mais qui sait .
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:24

ton message laisse un gros doute en moi ,mais oui je continu de croir qu'un shinigami peut avoir des enfants certain enfant de la soul society n'ont d'aprés moi jamais vue le monde des vivants... comme rukia je pense
car ,il y a peut de chance qu'elle et sa soeur soit morte en même temp dans le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:39

..Le SS regroupe toutes les ames des morts du monde réel ca c une certitude
donc tous ceux qu meurent dans le bas monde vont au SS r vivre ds le rukongai
et ceux d'entre eux qui ont une force spirituelle hors du commun peuvent devenir des shinigamis
si isshin,comme tu la di OB,etait un capitaine (voire pr certains capitaine de la 11ème division) ou si il a le niveau d'un capitaine,c'est que forcement il a du passer a un moment ou a un autre au SS en n'étant qu'une ame,donc il est mort ds le monde réel auparavant
après peut etre qu'il s'est exilé p je ne sais quelle raison,a récupéré un gigai,un corps humain pr vivre ds le monde réel.
Si en possédant juste un gigai,un ex shinigami peut se reproduire alors la ca marche:il a rencontré la mere d'ichigo et pof! sont venus s'ajouté a la famille ichigo,karin et yuzu (c'est un peu plus compliqué qu'un simple pof! :)
pour appuyer cette théorie on sait que le gigai empeche (surtout chez ceux d'urahara) les capacité et le reaitsu de s'échapper=donc privation des pvoirs de shinigamis pr ishin et peut etre humanisation....c compliqué :)
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:41

comment tu peux dire qu'elle ne sont pas mortes en même temps...
je te renvoie à l'animé, épisode 62, quand Byakuya révèle la vérité à Rukia à propos d'Hisana sa soeur, il lui dit"Elle est morte dans le monde des vivants et a été envoyé avec toi à Inuzuri( au Rukongai)
ça veut donc dire qu'ells sont mortes en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:44

et toi kurokami que pense tu de ma théorie selon laquelle les shinigamis ne peuvent pas se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Stark
Mouchard
Mouchard
Ultimate Stark


Masculin Nombre de messages : 103

Age : 35
Localisation : GOTEI13
Date d'inscription : 10/11/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:47

S'il a passé un moment ou autre dans la SS ===> il était déjà mort dans le monde des humain .
ce que tu viens de dire n'est pas totalement juste , et tu as plusieurs exemples: Ichigo Humain qui passe son temps à se balader dans la SS , Ishida Quincy lui aussi se baladait dans la SS , Orihime et les autres, donc ça peut être la même chose pour Ishin .
Dans ce cas la question serai : comment Ishin a t-il obtenu des pouvoir de shinigami ?
En tous cas ce n'est pas le topic approprié pour parlé de cela.
il faut recentrer le débat. sinon le topic se fermera .
et ça n'empêche pas qu'Ishin peut occuper la place de Yamaji s'il possède le potentiel pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:51

Giotto-kun a écrit:
et toi kurokami que pense tu de ma théorie selon laquelle les shinigamis ne peuvent pas se reproduire?
Juste pour préciser que si, ils le peuvent =)
Tite Kubo l'explique dans le databook: les shinigami issus des quatre grandes familles nobles sont nés de shinigami (Yoruichi, Shunsui, Byakuya/Ginrei, Kaien/Kuukaku/Ganju et Omaeda donc pour ceux qu'on connaît).
Il précise d'ailleurs que tout shinigami qui naît au Seireitei fait automatiquement partie de la noblesse. C'est très sûrement le cas de Soi Fon, Ukitake et Kira qui sont issus de la petite noblesse (les membres du clan Fon étant d'ailleurs automatiquement envoyés dans la section Keigun).
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:57

Ultimate Stark a écrit:
S'il a passé un moment ou autre dans la SS ===> il était déjà mort dans le monde des humain .
ce que tu viens de dire n'est pas totalement juste , et tu as plusieurs exemples: Ichigo Humain qui passe son temps à se balader dans la SS , Ishida Quincy lui aussi se baladait dans la SS , Orihime et les autres, donc ça peut être la même chose pour Ishin .
Dans ce cas la question serai : comment Ishin a t-il obtenu des pouvoir de shinigami ?
En tous cas ce n'est pas le topic approprié pour parlé de cela.
il faut recentrer le débat. sinon le topic se fermera .
et ça n'empêche pas qu'Ishin peut occuper la place de Yamaji s'il possède le potentiel pour cela.

ichigo et les autres ne se baladent ps ds SS sous leur forme humaine!! c sous leur forme d'âme qu'ils y vont! ichigo sous sa forme de shingami remplacement et les autres sous leur forme d'âme!! relis le manga tome 8 page 178 urahara dit a inoue,chad et ishida qu'il leur faudra un soul converter pr qu'ils bougent ds le SS" en pasant sous ce convertisseur de matiere,votre corps (materiel) sera transformé en esprit (immateriel) et vous serez comme n'importe quelle autre ame!"
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:57

Personnellement, je pense que les shinigamis peuvent se reproduire entre eux. Remarquer Kaien Shiba, il avait pour épouse Miyako, ils ne sont pas marrier quand même pour ne pas avoir d'enfant.(N'êtes vous pas d'accords les mecs)
La famille Kuchiki par exemple, on va pas me dire que toute leur famille est née et est revenue à la vie la SS pour assurer leur déscendance.
Mais Shinigami et human, corps spirituel et corps physique... Je vois mal le moyen de se reproduire, et pourtant les shinigamis arrivent à toucher les humains, ça veut donc dire que Giotto.... tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:09

:pitie:! je m'excuse pour mon idioti ,aligato kurokami
alors mon exemple est nul
nouvel exemple ,les shibas qui sont tous des morts et pourtant ils sont ensemble alors que retrouver quelqu'un de son ancienne famille est trés rare dans le rukongai ,donc il sont surment née de la même famille

tout les shinigami de grande ligné ne sont pas forcément adopté

autre exemple la deuxieme taisho
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:22

Dites, les 4 derniers posts (et encore, je suis gentille) n'ont absolument aucun rapport avec le topic. Donc on arrête le HS et on se recentre sur le but de ce topic à savoir parler du nouveau capitaine commandant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Mouchard
Mouchard
Domino


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 03/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:46

Ouaip , on va recentrer le débat .
Donc , pour moi l'échelle des candidats serait :

-Isshin ( on peut toujours rêver )
-Le Triumvirat
-Unohana
-Ukitake
-personne , et les capitaines se débrouillent comme ils peuvent . ( enfin , ce qu'il en reste , parce que la plupart ont perdu la moitié de leurs membres .
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:18

Domino a écrit:
-personne , et les capitaines se débrouillent comme ils peuvent . ( enfin , ce qu'il en reste , parce que la plupart ont perdu la moitié de leurs membres .
Ça je ne pense pas que ce soit possible. Le Gotei 13 est en temps de guerre, et une armée sans leader en temps de guerre ça n'a aucun sens.

Le triumvirat ça me semble improbable, même si ça pourrait être cool. Je pense que si Yama-jii meurt bien, on aura droit à un membre de la Garde Royale mandaté par le Reio spécialement pour diriger les 13 divisions -légitime de par son grade, mais d'une puissance bien inférieure à celle de Yama-jii d'après moi. Si c'est bien fait ça pourrait être cool, ça serait un bon moyen d'amener Hikifune dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine-Commandant
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?
» Un nouveau capitaine intègre le Gotei 13
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» l'attaque des capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: