Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 One Piece 576

Aller en bas 
+36
konosuke
redge
Zaraki_No_Kenpachi
Kaminoko
Daimon4
hallibel---sama
yuan
Slevin
Jinta
bleachigo
Blue Falcon
pandaren49
PainKiller
Youye
KoMdAb
neclord
Dieu
pessy
Saga
kurokami
Shunsui-kun
Giotto-kun
Metatron
Anor
Shunsui.Kyōraku
nph
Messaya
fluffy
Rhazya
Ichi-007
Vashthestamp
yumichika971
ichigo_77
Diozz Alexander RayLight
killimangaro
ulQ
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 2:03

Je viens de comprendre pourquoi lorsque BB chapitre 569 a attaqué Marineford, les capitaines de divisions et Jimbei se sont regroupés derriere lui en disant "c'est la dignité du vieux que nous protegons".
Je n'avais pas desuite fait le rapprochement avec la fin de ce chapitre.

Barbe Blanche est il reellement un homme ? Honnetement quelle classe. Je n'avais plus vu une fin aussi digne depuis celle de Raoh dans Hokuto no Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:07

Metatron a écrit:
Barbe Blanche est il reellement un homme ?
Poignardé 269 fois,touché par des balles 570 fois,49 fois par des cannons....donc pr te répondre metatron non il n'est pas un simple homme,il est beaucoup plus que ça
-être supérieur empli de dignité et d'honneur,qui à l'inverse des pirates ne recherche pas des trésors pr satisfaire sa cupidité,mais une famille
-respect BB
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:47

Je confirme chapitre juste exellent.
Que d'émotion une fois de plus, et que de fierté.
On y apprend pleins de choses, notemment confirmation que reel but de BN est de libérer les prisonniers, il ne veut plus être shishibukai, donc la marine devrait s'attaquer à lui désormais.
On voit à quel point il est lache, et en même temps le gouffre en BB et lui.
On y apprend aussi pourquoi les portes de la justices se sont ouvertes devant Luffy.
J'ai adoré le clein d'oeil à la dignité du vieux, aucune trace sur son dos sinonyme de fuite...c'est juste trippant.

Le D signifie bien quelque chose d'important, je penche pour une civilisation particuliere que le gouvernement à réduit à néant il y a des années, et c'est d'ailleurs le secret qu'isl veulent cacher.
Appriori BN ne porte pas vraiment le D, ce l'aurait il approprié, connaissant l'histoire de ce nom?

Enfin chapitre epoustouflant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:46

nph a écrit:
Le D signifie bien quelque chose d'important, je penche pour une civilisation particuliere que le gouvernement à réduit à néant il y a des années, et c'est d'ailleurs le secret qu'isl veulent cacher.
Appriori BN ne porte pas vraiment le D, ce l'aurait il approprié, connaissant l'histoire de ce nom?
je pense que c'est une théorie intéressante,surtout si on la met en parrallèle avec le rio ponéglyphe,la vraie histoire
parce que comme l'a dit métatron,tout est lié=les ponéglyphes,le OP,le D...Pour moi et cela rejoint ta théorie,le D a pu etre lié avec cette période "creuse",le vide de l'histoire que robin tente de reconstituer
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:04

Chapitre énorme !

Quelques infos sur le D, enfin ! Je pense aussi que le D est originaire d'un peuple en particulier egalement, peut être exterminer. D'ailleurs il me semble bien que avant l'arrivé des marines et du gouvernement mondial comme vu dans le flash back de robin toutes l'histoires a disparu, d'ou les poneglyphes.

Et donc en lien direct avec le D y'aurai le One Piece. Je pense que Barbe Blanche sait ce qu'est le One Piece et il n'a pas été le cherché pour ça, Roger lui a dit. Et c'est donc surement le Rio Poneglyphes ou un truc dans le genre qui risque de rétablir la vérité sur le gouvernement mondial, en tout cas pas un trésor au sens propre.

Bref Oda sait ce qu'il fait, on a même l'explication pour l'ouverture de la porte de justice en passant, tout est plutot bien fisseler.

PS : nos théorie sur le D le vide l'histoire etc ... on l'air tellement évidente qu'au final connaissant Oda ça sera bien plus énorme encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:07

Cette histoire de la famille D me fait penser au Saiyens de la planète Vegeta dans DBZ , une population anéanti et que rare de personne sait à propos de leurs existence .

Une petite remarque , je crois que l'arc est fini vu qu'il y a les encadrés qui est pour Oda un signe de conclusion comme à Shabaody et pour ID avec le nombre d'évadé.
Je pense que pour le prochain chapitre on aura Luffy dans son lit et une personne va lui raconté un résumé de l'évasion de MF.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:26

Chapitre vraiment très émouvant et très impressionant, Barbe Blanche qui meurt à la hauteur de nos espérances et de sa réputation : debout car toujours droit et digne. D' ailleurs en lisant le chapitre on a l' impression que personne n' a tué Barbe Blanche, c' est lui qui meurt tout seul après une vie riche en évènements intenses.
Je suis d' ailleurs très content qu' Oda ait donné une explication à la "stagnation" de BB dans le nouveau monde : les trésors ne l' intéressaient pas et de toute évidence il n' avait aucune envie d' être l' homme qui bouleverserait le monde en devenant le nouveau seigneur des pirates, au début on le voit comme un perdant incapable d' égaler son ancien rival mais en fait c' est tout l' inverse, c' est un pirate qui a atteint son but et qui l' a fait très bien, sa famille est la plus importante dans le nouveau monde.

Pour ce qui est de Barbe noire, là aussi on a eu les explications sur son escapade à Impel Down, et même si on s' en doutait, Oda a eu la gentillesse de tout nous préciser. Après tout il avait un tout petit équipage composé de personnes relativement faibles comparé à ce qu' on peut trouver dans le nouveau monde. Il est donc normal de le voir amasser lui aussi des compagnons pour avoir un équipage qui puisse faire trembler le monde de la piraterie comme on l' attend du capitaine.
Les paroles de BB le concernant indiquent pour moi que BN est une exception dans les D. et que c' est pour cette raison qu' il ne deviendra pas l' homme qui changera le monde.
Même si je suis certain qu' il pourrait devancer Luffy dans la quête du One Piece, le véritable seigneur des pirates ça sera forcémment Luffy.
Mais à la différence de certains, pour moi BN fait clairement partie de la famille du D. car rappelez vous les paroles de Shanks lors de son entrevue avec BB : l' affrontement entre 2 volontés du D. pourrait être catastrophique. C' est ce qui est arrivé en fin de compte et comme c' est BN qui a gagné je suis certain que c' est bien un D.

Etant donné que Barbe Blanche parle du D comme quelque chose d' assez aléatoire, j' aurais tendance à croire que ce n' est pas forcémment qu' une question de sang même si ça doit jouer. Mais ce qui fait aucun doute, c' est que le D est lié au One Piece et que le One Piece semble permettre de faire un véritable raz de marée sur le monde. On peut presque se demander si en fait ce n' est pas une arme. Toutefois, la connaissance peut également s' avérer être une arme et si le D est bien lié à l' âge d' or oublié, il est possible que le One piece soit comme l' a suggéré Redge le Ponéglype. Je ne sais pas éxactement ce que ça pourrait entrainer mais certains secrets possèdent un grand pouvoir et la marine comme le gouvernement mondial ont l' air d' y être sensibles... Le moins que l' on puisse dire c' est très intrigant et qu' Oda a le don pour nous faire mijoter en plein suspense.

Pour finir, je dirais comme l' a dit un membre, qu' Oda peut officiellement passer à un autre arc. On connait la conclusion de la bataille : Ace et BB sont morts, on sait pourquoi BN était à Impel Down, on a eu un FB sur BB comme pour Ace avec des indices sur le D et le OP et enfin les pirates peuvent très bien s' enfuir sans que ça soit incohérent puisque BB a séparé la marine des pirates. Cette bataille était dantesque et je suis fier d' être un fan de One Piece :think:! , un grand respect et un grand merci à Oda :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:40

La volonté du D n'est pas complètement révélée et expliquée, ce chapitre était très intéressant.BN, lui c'est servi de la marine et du gouvernement comme, s'ils n'étaient rien, mais reste à savoir ce qu'il va faire maintenant qu'il a trahi la marine en libérant des prisonniers oubliés de l'histoire.
Luffy, j'espère qu'il est l'homme dont par BB, l'homme qui va découvrir le One piece et qui va marquer le monde à jamais.
Shirohige rest in peace.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:20

Il n'y a pas 10 milles truc à dire sur ce chapitre , si ce n'est qu'il est monstrueux . Révélations , intensité de l'action , émotions multiples , que demande le peuple !!! A se demander comment fait Oda pour remplir 16-17 petites pages avec tant de brio.

Juste un point , concernant BN , je ne pense pas qu'il soit un "faux" porteur du D , juste qu'il ne correspond pas à la vision de BB. En partant dans une théorie un peu bancale , on peut penser que les porteurs du D ont un grand rôle à jouer , un rôle qui modifiera le monde. Mais le modifier vers quoi ? C'est plutôt en cela qu'il faut réfléchir. L'organisation des paroles de BB fait clairement état d'un parallèle entre luffy et BN vis à vis de cette volonté du D . BB reconnait en Luffy le pouvoir de changer les choses dans le "bon" sens à l'inverse de BN.

En tout cas c'est ainsi que je le ressens , même pouvoir , mais utilisation mauvaise pour BN.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:03

Comme Rompich, je ne pense pas que Teach se soit approprié le D qui figure dans son nom.
Même si c'est un être vil, il est tout de même à sa façon un être hors du commun. Il a réussi à blesser le Roux à la régulière, à éliminer un commandant de Barbe Blanche et en capturer un autre, à devenir un Shichibukaï, à déclencher un conflit sans précédent entre pirates et Marines, à causer la chute de Barbe Blanche et à libérer des prisonniers légendaires de l'Enfer Eternel d'Impel Down.
On reste bien loin du simple pirate opportuniste. Selon moi, Teach a la force, l'intelligence et la volonté pour bouleverser ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:55

C'est vrai, si on considère seulement les faits, on s'aperçoit que Teach est le méchant (et par extension, personnage) le plus intelligent du manga avec crocodile.
Je pense que c'est le Grand Méchant de l'histoire, en tout cas c'est son statut actuel.
Son intelligence et son rôle contrastent avec le ridicule du personnage, le gros lard à la dentition affreuse n'a aucun amour-propre, il s'auto-humilie méchament face à Barbe Blanche et le liquide de façon pas classe du tout...
C'est ça qu'est classe chez Teach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:56

Ce que j'aime bien avec One Piece c'est qu'en quoi, une dizaines de chapitres, on nous a sorti un perso terriblement attrayant comme BB qu'on ne connaissait pas très bien avant, et que, pendant ces dix chapitres, on a appris la quasi totalité de son histoire et de son but tout en continuant d'avancer dans la trame principale avec des combats de folie en prime. Quand, de surcroit, ce perso qui commençait à gagner des fans se fait tuer dans son pic de popularité, moi je dis chapeau bas !

Ça c'est de l'efficacité scénaristique.

Kubo devrait en prendre la graine.

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:41

La mort de Barbe blanche est indescriptible tant elle est émouvante... pour reprendre les propos d'adémentia:" on dirait qu'il se fige lui-même" et le fait de le voir mourir debout... est une mort assez originale mais qui colle parfaitement au personnage, bravo oda!

Jveux dire... que d'émotion ces derniers chapitres ! avec ace, luffy , bb , le courage de jimbei et marco , la férocité d'Aka inu qui ne sait pas s'arrêter! ( d'ailleurs j'espère qu'il est pas prêt de se relever celui là)


L'arrivée de Barbe noire! J'ai envie de dire : Ouahou! excellent quand même ^^ avec ses nouveaux compagnons , il débarque comme un cheveux sur la soupe en ébullition déjà et c'est pas avec des prisonniers du niveau 6 que ça va baisser en température !
Bref, moi qui me demandait pourquoi il descendait en impel down, 'javais complètement oublié les propos d'ivankov à Bon clay sur les autres prisonniers eh ben ça fait plaisir de voir qu'oda sait toujours ramener tout le monde quand il faut et on comprend mieux pourquoi les portes de la justice s'ouvraient à tous ! !

En tout cas... une nouvelle ère commence, riche en émotion mais malgré tout Oda arrive à raviver la flamme de notre impatience en faisant débarquer tant de beau monde : quelle classe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 576 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 576   One Piece 576 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 576
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» One Piece 495
» One Piece 510
» One Piece 554
» One Piece -585-
» One Piece 643 : Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: