Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bleach 403 - Deicide 5

Aller en bas 
+65
pessy
Monkey.D.Mike
malamalomu
kurokami
littleboboy
Daimon4
mytou
Mushroom
Kaminoko
Tiitoù
Toph
DeAngelo
Lya-chan
konosuke
Supertramp
Lord Chaotis
kayblast
Abyssion
Gilgamesh-DINGIR
katamaran
chado kun
Elred Nimrais
JeanJean
Damien©
bob12344321
darkichigo
Mrvizard32
Glorfindel
Zian
jolass
owe
slash_Q3
Koma
Lacryman5
bleachounet
Dieu
Rhazya
Br@ndon
Lolo-toshiro
zawisha
Loupiot
ForceTranquille
rorix888
Azarht
Saga
Kefkalazo
Yuuki Shiba
NELL-sama je t'aime
Diozz Alexander RayLight
_Max_
yorui
Antarka
DrussDA
Shinjimae
Blue Falcon
peon
MaeS
Hoarnek
chaispaquichui
pandaren49
Soprano
Metatron
Lusama
Hurqalya
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
darkichigo
Mouchard
Mouchard
darkichigo


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 3:28

Chapitre disponible sur mangastream.com
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 4:57

Je comprend pas pourquoi vous dites "encore 5 Deicide", je vous signale que le tome "Deicide" se fini la semaine prochaine, (ou celle d'après puisqu'il y a déjà eu des tome de 10 chapitre).

Donc la grosse révélation que tout le monde attend depuis 2 mois c'est bientôt, pas dans 3 siècle.

Sinon pour le chapitre il y a pas grand chose un autre chapitre de transition, le seul truc d'intéressant c'est que le cocon d'aizen commence a craquer a la fin du chapitre, on va enfin voir la vrai fusion.

http://mangastream.com/read/bleach/68739147/1
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 4:57

Sympa la baston ! Bon au moins pas de surprises le spoil resumait assez bien la situation. Je suis content de voir une combat a 3 contre 1 pour une fois ca envoie bien. Aizen tjs invulnerable evidemment

Par contre, quelque chose me donne envie de pleurer : ils le trouvent pas assez fort Aizen ? ils pensent que c est un peu comme un hollow de base ? Alors pourquoi mon dieu personne n'utilise son bankai ? (et meme pas leur shikai pour certain). Non mais ils sont censsés lui faire mal la, c'est l etre le plus fort qu on ai jamais vu. Je comprend que Kubo veuille garder leur shikai et bankai pour pouvoir attiser la curiosité des fans mais ya un moment ou il faut areter d'abuser ... Au niveau de la crédibilité c'est d'un ridicule achevé... Ils ont reussi a créer des opportunités ou Aizen pouvait se prendre quelques attaques sans rien faire, et au lieu de donner tout ce qu ils ont, ils tapent trankilou dessus comme si ils avaient peur de lui faire mal.

ps: certain shinigami pensaient que Ichigo serait la clé de la victoire apparemment... peut etre dans 10 ans mais la il est a des années lumiere de faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
zawisha
Mouchard
Mouchard
zawisha


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 38
Localisation : En face du périph', au dessus du métro, derrière la gare
Date d'inscription : 15/04/2010

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 5:26

J'ai l'impression quand même que ce Chapitre nous livre deux grosses révélations.
Spoiler:

Je pense que Yoruichi est en Shikai, experte en combat à main nu, ses protections en sont un parfait exemple. Dans le même registre que Toshiro, ses protections ne sont pas éternelles. Et s'usent à force de prendre des attaques.

Edit: Erreur de trad de ma part. J'ai compris maintenant. :ouf:!


Dernière édition par zawisha le Jeu 13 Mai 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien©
Mouchard
Mouchard
Damien©


Nombre de messages : 17

Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 09/09/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 6:45

La fusion opère concrètement chez Aizen, il suffit de jeter un oeil sur la main tenant son sabre : tous deux ne font plus qu'un. Le vernis craquelle et Aizen a bien l'intention de désosser tout ce petit monde sous sa nouvelle forme.

J'aurais été surpris que ce ne soit pas un cocon, une telle métamorphose "just as I planned" depuis X chapitres aurait perdu pas mal de cachet s'il fallait se contenter de ce pyjama Kick-Ass-like...

Gin : Soit il ne fait rien "just as I planned", soit il doit se sentir un peu "isolé", avec (soyons fou) la crainte d'être trahi par un Aizen doué d'une nature complètement supérieure à celle du shinigami. Pour l'instant, le siège 5 dans l'allée H l'attend, avec maïs éclaté et breuvage à volonté.

Ishinn : Bourrin il est, bourrin il reste. Et ce n'est pas un mal !

Kisuke : La magie de Garcimore et les petits coups de sabre, ça ne suffira plus. Bankai, hop-hop !

Ishigo : A moins de réveiller Ishinator (si oui, comment ?), je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire (seul).

Yoruichi : Pas pire comme tenue.

Prochain chapitre : Tessai arrive en retard, le party commence et tout le monde fonce sur Aizen.

EDIT =
zawisha a écrit:
J'ai l'impression quand même que ce Chapitre nous livre deux grosses révélations.
Spoiler:
Juste une impression. Je dirais que le bracelet était une protection conçue via le Hogyoku, s'il le détruit c'est qu'il n'en a plus besoin. Je ne vois strictement pas l'intérêt qu'aurait Aizen à le détruire, surtout en pleine mutation.

D's©️
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:53

Le bracelet, ce n'est pas simplement le reste de la technique d'Urahara qui consiste à sceller l'énergie spirituelle des poignets ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:17

Bon chapitre qui dépote bien, par contre... J'ai l'impression que Kubo s'est vraiment pas senti inspiré pour le dessiner.
Au début on attend la fin de ce qui a été commencé la semaine dernière sur 3 pages, donc il ne se passe rien de spécial. Ensuite Aizen apparait sur une double page qui n'était pas nécessaire, puis gros plan sur Ichigo et Aizen, puis Aizen qui se téléporte devant eux, et enfin blabla. Ça nous amène à la page 8. Je n'ai jamais eu autant l'impression de perdre des pages sur un chapitre. En 2 pages ça aurait pu être emballé vite fait bien fait, ça fait un tiers du chapitre de perdu pour moi, c'est pas terrible...

Bon sinon chose importante, la technique de scellage est une technique créée par Urahara, les divers hado et bakudo n'étaient donc qu'une diversion (ou une aide) pour qu'il puisse y placer les bracelets (ce qu'Aizen a en main dans ce chapitre donc).

Aizen est devenu encore plus puissant (je me demandais quand même comment c'était possible), et il semble maitriser le hakuda en plus du reste.

Le super coup de poing de Yoruichi arrive quand même à percer l'armure du Hogyoku, mais ça sert à rien puisque c'est l'autre qui reprend le dessus après.
Et puis à la fin on voit quand même qu'Aizen ne s'enfuira pas et qu'il les tuera tous, donc là je n'attends qu'une chose : shikai et bankai. Avec un adversaire à cette portée il est impossible qu'ils s'en sortent sans.

2-3 remarques en vrac :
- Gin a pas l'air super inquiet, mais on ne voit pas son visage non plus. Il doit simplement attendre la fin du bordel pour maintenant, je pense qu'on ne le verra plus en action. Et normal aussi qu'il n'attaque plus, il a Ichigo et Isshin en face de lui, d'autant plus qu'il n'a pas du recevoir l'ordre de les tuer.
- Isshin qui sert à quelque chose, contente de voir qu'il n'est pas resté sur le banc de touche.
- on sait toujours pas ce qu'a Yoruichi sur les bras et les jambes, mais si c'est effectivement son zanpakuto qui lui confère cette armure, ça ferait un peu repompé sur Erza (Fairy Tail) donc je préfère que ça ne soit qu'un artefact quelconque. ^^
Et sur la dernière image ses cuisses sont plus grosses que sa taille...

Bon j'ai bien aimé le chapitre, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de gâchis et qu'au final rien n'a vraiment avancé. Je m'attends à du lourd pour le prochain quand même.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:46

Chapitre vu. Chapitre axé baston, et comme cela reste pour moi le principal intérêt de Bleach restant, bah c'est assez plaisant, surtout que pour une fois on a pas de sortie dimensionnelle (a part Gin qui a disparu) et des attaques de concert.

Chez Aizen, les style de combat a évolué, c'est devenu beaucoup plus physique, moins "je me la joue" en bloquant d'une main et en tapant la pose.
Quand à Yoruichi, shikai ou non elle a quand même l'air de bénéficier d'une force physique assez impressionnante.

Après le chap' n'est pas exempt de toute reproche, notamment je trouve ce chapitre assez vilain (proportions à l'arrache). Aizen bénéficie d'un design entre le blob et le super heros de comic, pour un résultat, sinon vraiment moche, en tous cas relativement insipide. Au moins c'est facile à dessiner et on se console en supposant une forme temporaire (on se déconsolera en rappelant que la forme finale peut être pire ^^).
Le maillot armorisé de Yoruichi est également plutôt moche. pas de classe, pas de design sinon celui d'un vague mégaman. Juste un truc torché à la va-vite qui fait pouffiasse, et en plus elle commence déjà a être désapée.

Sinon, c'était bien la peine de nous sortir le WTF reiatsu qui s'échappe des poignets si c'était pour faire le blob et dire "ouais en fait Hogyoku donc marche pas".


Dernière édition par _Max_ le Jeu 13 Mai 2010 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:05

Bon, si on devait décrire Aizen, je dirais que pour le moment, il me fait penser à un suppositoire à l'eucalyptus.
Mais je me console en me disant que cette transformation n'est peut-être qu'une chrysalide et qu'un papillon être parfait en sortira.

L'arrivée de Yoruichi ne m'a extrait aucun mot de surprise, disons qu'elle était là depuis le début, mais qu'elle attendait le bon moment pour flanquer une rouste à Aizen. Malheureusement pour elle, la rouste ne donne pas l'effet escompté et - seulement si c'est son shikaÏ - son ossature blanche se désagrège bien rapidement au contact d'Aizen.

Isshin qui nous fait une magnifique grimace. Mais je l'aime bien, il reste fidèle à lui même, donc, pas de problème.

Et comme Lusama, l'histoire des sceaux servait à quoi en définitive, gagner du temps? Mais pourquoi? L'empêcher de sentir l'arrivée de notre féline en stretch?
Moi, si j'étais Aizen, je m'attendrais à voir rappliquer Yoruichi vu qu'ils ne se quittent plus, Urahara et elle, je m'attendrais même à retrouver Tessaï et l'une de ses techniques over-cheatée de kidoh.
Chiche que tout cela n'était qu'une diversion pour en placer un?

Rendez-vous la semaine prochaine.!
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:40

Contente de voir que le trio (Urahara, Yoruichi et Isshin) ne se décourage pas, et persévère en attaquant Aizen, malgré que ce dernier soit un monstre de puissance. J'apprécie de les voir se battre main dans la main. Surprised (si, si, je suis totalement objective même si je suis une adoratrice de ce trio :p)

Ravie également de constater que Yoruichi arrive à égratigner la carapace du grand méchant. Par contre, comme tous les autres membres, je me demande ce qu'elle utilise, shikai ou simple technique ? J'espère que Monsieur Kubo nous donnera dès la semaine prochaine une explication (oui, je prends mes rêves pour des réalités ^^).

Concernant le look d'Aizen, je mettais déjà prononcée, et mon avis n'a pas du tout changé. Je n'aime vraiment pas. Mais comme il a pu le dire la semaine dernière, "une évolution en cours de route est toujours laide". Maintenant, y'a plus qu'à espérer que cette évolution n'est pas encore finie, vaut mieux pour lui.
Un truc qui pourrait m'aider à supporter ce look est que le blanc pourrait être symbolique, comme l'avait dit un des membres. Mais bon, même avec des raisons, j'apprécie pas...

Ichigo et Gin devraient aller chercher une chaise, s'asseoir et boire du sake, tout en profitant du spectacle. Ils vont se fatiguer là, en restant debout à rien faire.

Enma-Koroogi a écrit:

Et comme Lusama, l'histoire des sceaux servait à quoi en définitive, gagner du temps? Mais pourquoi? L'empêcher de sentir l'arrivée de notre féline en stretch?
Moi, si j'étais Aizen, je m'attendrais à voir rappliquer Yoruichi vu qu'ils ne se quittent plus, Urahara et elle, je m'attendrais même à retrouver Tessaï et l'une de ses techniques over-cheatée de kidoh.
Chiche que tout cela n'était qu'une diversion pour en placer un?
Pour moi, ce n'est clairement pas qu'une question de diversion. Urahara tente des choses (l'histoire avec le sceau), et voit si ça marche ou pas. Si ça n'a aucun résultat, il enchaine avec d'autres attaques. De toute manière, qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre ? Faut bien qu'il trouve des techniques d'attaques pour enfin toucher Aizen. Il a pas dû venir à la fausse Karakura avec qu'une solution d'attaque. Lui et ses compagnons ont dû mettre en place, au préalable, différentes possibilités de combats qu'ils enchaineraient au cas où ça échouerait. Enfin, c'est ce que j'espère. Faudrait pas qu'ils aient rien préparé comme les vizards... Pour l'instant, il semblerait que non, Urahara a prévu des choses pour contrer Aizen. C'est déjà pas si mal, contrairement à d'autres.

Pour le fait que Tessai débarque, je trouverai cela tout à fait normal. On est en plein dans la grande bataille, pourquoi il ne viendrait pas ? On a besoin de tout le monde, vu qu'il s'agit d'une bataille décisive. Cela serait totalement idiot de se priver des meilleurs éléments. En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.

Pour la suite, il n'y a plus qu'à faire confiance à ce cher Tite.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:08

Ptain, Aizen avoue que s'il n'avait pas eu l'Hôgyoku, la technique de sceau de Kisuke (qu'il a apparemment inventée lui-même) l'aurait tué. Hard tout de même.

Soit dit en passant, jdois dire que l'image où Aizen apparaît devant Ichigo sans que personne ne l'ait vu venir m'a fait son ptit effet. Même si ça manque de crédibilité, dans le sens où on a vraiment l'impression qu'il aurait pu tuer Kisuke d'un coup sans qu'il puisse se défendre. Mais bon, c'pas la première fois dans le manga.

Chuis partagé sur l'entrée de Yoruichi.
D'un côté, même si elle a pas eu droit à sa pleine-page-de-fin-de-chapitre, elle au moins elle perd pas son temps. Entrée d'assassin, elle profite de l'ouverture, et vlan elle cogne. Son altesse sérénissime Aizen en est surpris, et sa royale armure est même fendue, ce qui est tout de même relativement impressionnant (j'insiste sur le relativement, parce que bon ça claque, mais en même temps ça veut un peu tout et rien dire).
D'un autre côté, j'aime ni sa tenue, ni ses espèces de machins tout moches. Mon réconfort, c'est qu'y en a djà un qui s'est barré. Avec un peu de chance, ce n'est qu'un outil quelconque qui augmente la puissance de son hakuda (déjà titanesque) et on les reverra plus. Concernant ses fringues, NELL-sama je t'aime, certes on n'est plus au 19° siècle. Et alors, tu vois souvent des filles sans pantalons toi ? Wink ('fin en public jveux dire) (et sans compter Lady Gaga et autres Pussycat Dolls).
Ça me désole que Kubo se sente obligée de la mettre en maillot de bain pour attirer les foules. Ça m'agaçait déjà dans les comics, pas envie de retrouver ce défaut dans mon manga préféré. Parce que franchement, vous la trouvez vraiment plus sexy comme ça qu'avec sa tenue de Commandante des Forces Spéciales ? Non, hein ? Vous voyez bien qu'un pantalon ne gâche pas le sex-appeal ^^
(Ah et sinon, deux choses: Yoruichi fait vraiment super-héroïne par moments, entre sa tenue et ses poses, et Kubo l'a totalement foirée sur la dernière planche. Mais vraiment.)

Bon, pour moi le prochain chapitre sera décisif: Yoruichi va-t-elle combattre sur un pied d'égalité avec Kisuke et Isshin, ou va-t-elle jouer le rôle de la faible femme faire-valoir de son chevalier servant de mes deux ? (Vous aurez compris que je détesterais la seconde possibilité)

Bon, un chapitre avec des qualités, mais qui me laisse assez indifférent, en fait, ce qui est un comble vu que mon personnage préféré vient de rejoindre la bataille. Ceci dit, si Kubo se démerde bien, il peut vraiment nous faire un bon truc pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:18

Chapitre lu, et décidement bien déçu, comme ce que j'avais pensé avec les spoils.

- L'attaque de Urahara a eu un effet 0 ( ok, c'était assez puissant pour le tuer s'il avait pas le hogyoku, et alors? ). Le seul effet positif, c'est qu'apparement c'est uen technique développée par Urahara contre Aizen. Ca fait donc au moins 1 personne qui s'est préparée avant de venir se fritter a lui. Sweet!

- L'arrivée de Yoruichi m'a laissé de marbre. Si une attaque monstrueuse d'enchainement de kido et de sceau, crée spécialement poru buter Aizen n'a eu aucun effet, comment une attaque comme ca pourrait avoir le moindre effet? Kubo s'enferme dans son petit jeu là, je ne vois vraiment pas comment une attaque plus faible que celle déployée par Urahara pourrait toucher aizen. Du coup, bah reste plus 36 solution.. Et on va se faire chier jusque la.
Il va falloir lui enlever son hogyoku OU aizen va se tuer lui même en gagnant de la puissance OU le combat va terminer sans la mort de Aizen.

- La transformation de Aizen est bizarre. A la fin, j'ai d'abord pensé que c'était un craquement causé par l'attaque qu'il a subit, mais en fait, on voit son zampa fusionner avec lui alors qu'avant il le tenait a la main, maintenant il a une nouvelle forme et il est incrusté dans son bras )
Du coup, j'me dis que son "cocon" est en train de casser pour libérer le papillon, si je puis dire.
Le problème, c'est que je ne suis pas vraiment impatient de voir ca, car.. Je me doute bien que cela va encore prendre chapitre, et qu'on peut s'attendre a l'arrivée de Tessai. Mais ca, c'est la faute a Kubo, a présenter les choses comme ca, on a plus vraiment der surprise.

Vu qu'a priori, il va beaucoup, beaucoup trop loin dans la surenchére de puissance de Aizen.
En revanche, on sera fixé pour savoir si ce dernier va mourir on non. Si sa nouvelle esthétique est hideuse, alors il va surement bientot mourir, par contre s'il a un look terrible, bien recherché, etc... Alors il est probable que c'est pour le faire durer. Je vois ca comme ca.

( et je n'aime pas trop l'esthétique de yoruichi comme ca, c'est un peu vulgaire pour le coup, et j'ai aussi pensé a Erza quand j'ai proposé que son armure soit son shikai.. Ca me plairait bien quand même, je pense. Et faut s'attendre a voir des bankai sous peu, parce que se battre contre aizen avec de simples coups de sabres ca me fait un peu pitié. Quid du shikai, isshin? Urahara?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:24

yorui a écrit:

Pour moi, ce n'est clairement pas qu'une question de diversion. Urahara tente des choses (l'histoire avec le sceau), et voit si ça marche ou pas. Si ça n'a aucun résultat, il enchaine avec d'autres attaques. De toute manière, qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre ? Faut bien qu'il trouve des techniques d'attaques pour enfin toucher Aizen. Il a pas dû venir à la fausse Karakura avec qu'une solution d'attaque. Lui et ses compagnons ont dû mettre en place, au préalable, différentes possibilités de combats qu'ils enchaineraient au cas où ça échouerait. Enfin, c'est ce que j'espère. Faudrait pas qu'ils aient rien préparé comme les vizards... Pour l'instant, il semblerait que non, Urahara a prévu des choses pour contrer Aizen. C'est déjà pas si mal, contrairement à d'autres.
Il me semble qu'Enma n'a pas bien saisi ce ce que je voulais dire (ou alors c'est moi qui sais plus lire, possible :groark:!). Je disais simplement que l'enchainement de kido avait été une diversion utile à Urahara pour ensuite y placer les sceaux. Parce que bon, au début il immobilise Aizen, puis y a les trous noirs qui apparaissent et à la fin il lui balance un bon gros hado. De mon point de vue, tous ces enchainement n'étaient là que pour faire croire à Aizen que son adversaire l'attaquait de face, ce qui s'est révélé être le cas puisqu'il n'a pas vu venir la petite supercherie des bracelets magiques. :)

Et c'est là que je rejoins yorui sur le fait qu'Urahara tente des choses. Il attaque ensuite Aizen avec Isshin et Yoruichi intervient.
De tout ça, je déduis que les 3 se sont rencontrés juste avant de se rendre sur le champs de bataille pour mettre une stratégie au point en vue de stopper Aizen. C'est pas comme les Vizards qui sont arrivés en touristes sur le terrain, là tout a été bien pensé (même si ça n'a pas marché).

Br@ndon a écrit:
Soit dit en passant, jdois dire que l'image où Aizen apparaît devant Ichigo sans que personne ne l'ait vu venir m'a fait son ptit effet.
Spoiler:
Mr. Green

Rhazya a écrit:
Et faut s'attendre a voir des bankai sous peu, parce que se battre contre aizen avec de simples coups de sabres ca me fait un peu pitié.
Malheureusement développer le bankai d'un de ces 3 personnages là c'est pas le style de la maison. Trop mystérieux, quasiment impossible pour Isshin et Yoruichi dont on ne connait même pas les shikai... :/
On a bien vu ce que ça a donné avec Gin, outre le fait que son bankai en ait déçu plus d'un, il a déjà été oublié.

EDIT
Enma a écrit:

Pardon Lusama pour cette méprise, faut croire que je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin. :groark:!
Mais il n'y a aucun mal. Wink


Dernière édition par Lusama le Jeu 13 Mai 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:29

Lusama a écrit:
Br@ndon a écrit:
Soit dit en passant, jdois dire que l'image où Aizen apparaît devant Ichigo sans que personne ne l'ait vu venir m'a fait son ptit effet.
Spoiler:
Mr. Green
Kyôka Suigetsu a encore frappé. Terrible ce zanpakutô, comment vaincre un adversaire pareil...
:dent:!

Sinon, j'hésite encore à affirmer qu'Isshin était dans le coup. Kisuke et Yoruichi avait préparé le combat, de toute évidence, mais Isshin avait l'air surpris de voir intervenir Urahara, qui soit dit en passant, ne lui avait pas fait la grâce de lui expliquer qu'en fait les vizard étaient pas des salopards (du moins au tome 22).
Ceci dit, Kisuke et lui montrent un joli travail d'équipe, mais c'est ptèt juste qu'ils ont l'habitude (ou plutôt avaient) de combattre ensembles...

Edit: dites, juste pour le plaisir de maltraiter des mouches (chuis pas zoophile !), au moment où Aizen retire de son poignet le sceau d'Urahara, vous croyez qu'il a fait quoi de son zanpakutô ? Il l'a négligemment posé par terre ? ^^


Dernière édition par Br@ndon le Jeu 13 Mai 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:36

Lusama a écrit:
Il me semble qu'Enma n'a pas bien saisi ce ce que je voulais dire (ou alors c'est moi qui sais plus lire, possible :groark:!).

Il te semble bien, j'ai dû commencer à écrire une phrase, et puis une autre, et je me suis sans doute emmêlé les pinceaux - pas d'ambiguïté s'il-vous-plait - mais donc, oui, en effet, ces kidoh étaient justes une diversion, mais j'ai l'impression que tout le stratagème était une diversion.

Pourquoi?

Pour que Tessai nous fasse un kidoh-de-la-mort-qui-tue.

Pardon Lusama pour cette méprise, faut croire que je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin. :groark:!

Sinon, Aizen me fait penser au Surfer d'Argent. (Les 4 Fantastiques)
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:53

Ce que je retiens:
Yoruichi arrive et maintenant Aizen perd son sang froid. Il fait un aveu terrible à Urahara: il s'est enfin passé un truc qu'il n'avait pas prévu (même si ça a foiré).

Je trouve que Aizenresmble de plus en plus à un silverhawk...
http://fc01.deviantart.net/fs33/f/2008/238/b/b/SilverHawks_by_Fpeniche.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:55

Bon un chapitre un peu bordélique je trouve. Urahara passe en shikai encore plus vite qu'Aizen qui se téléporte (une case, c'est la canne, l'autre, c'est le shikai), je trouve ça bâclé même si c'est pas le point important. J'ose espérer que ça sera corrigé dans l'anime...

Bon et puis après que dire... Ben comme Lusama, une impression de "mais y a quoi en fait dans ce chapitre? 20 pages qui ont le contenu de 3?".

Yoruichi n'utilise pas son shikai je pense, ça sera mieux mis en scène à mon avis. Ptet qu'ils vont faire tous péter le bankai en même temps, ça serait sympa et original de la part de Kubo.

Sinon, moi l'armure d'Aizen craquelée, j'interprète plutôt ça comme le cocon qui se fissure, j'espère pouvoir admirer sa forme finale après...

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:00

Bon... ma première impression sur les images était très négative.

La seconde était presque enthousiaste avec les images de Lusama.

La troisième est... un compromis.

Points positifs :

Un "presque" combat à 3, voire même à 4. C'est bien la première fois dans Bleach.

De la stratégie dans un combat de Bleach (même basique, à savoir : on l'immobilise 2 sec le temps que Yoruichi lui foute une grosse mandale), la aussi ça faisait quelques centaines de chapitres que j'avais pas vu ça.

Yoruichi est la ^^ Et sa position me choque pas quoi, c'est une combattante pas une danseuse étoile. C'est sur que j'aurais preferé un boxer ou un shorty à dentelles mais on peut pas tout avoir.

Urahara avait a priori réfléchi à un truc pour contrer Aizen, vu que d'après ce dernier il serait mort s'il n'avait pas soumis la bouboule. Donc les gentils réfléchissent en fin de compte :classe:!

Points que j'aime pas :

Bah justement... le coup qu'Aizen serait mort, mais que comme par hasard Urahara l'attaque pile au moment ou il ne craint plus cette attaque... je trouve ça un peu too much. D'autant qu'il n'a RIEN quoi, on dirait qu'il vient de se prendre un hado 96 la tellement il est indemne. Z'auraient au moins pu le blesser.

Scénario qui avance toujours pas.

Aizen est moche, inexpressif et dépourvu de charisme...

... et en plus c'est lui qui hérite de la double page qui sert à rien (une seule cette fois) dans ce chapitre. Kubo a t'il des posters de bouse de yack format 2 x 3 m dans sa chambre ?


Au final... chapitre distrayant, qui ne relève pas le niveau de Bleach mais ne l'enfonce pas non plus. Par contre, maintenant que je l'ai lu, je me dis que tout ça aurait encore pu tenir en 6 ou 7 pages, pas en 19 quoi, mais comme d'hab quoi : /

Je continue à penser à un Shikai pour Yoruichi, vu qu'elle ne semble pas utiliser (encore) le shunko. Et que sans shunko, elle est clairement moins forte que Soi Fon en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:07

Chapitre bien sympa, avec une vraie coordination entre les personnages pour faire face à Aizen, hormis Ichigo qui baille aux corneilles. Le duo Urahara-Ishin montre une maitrise impressionante face à Aizen, arriver à bloquer ses coups tout en réussissant à le piéger les place clairement un cran au dessus des autres.
L'arrivée de Yoruichi est sympathique et c'est elle qui jusqu'à maintenant arrive à dealer les dégats les plus impressionants face à Aizen, même si c'est malheureusement un peu court.

Finissons avec Aizen et je dois dire que sa transformation est de plus en plus plaisante, son masque lui donne une apparence cruelle et toute-puissante, plus aucune émotion visible et enfin débarassé de sa tronche de golden-boy, ceci combiné avec sa puissance de plus en plus renversante et l'on approche véritablement du statut de Dieu, même si je suppose qu'on ne fait que l'effleurer actuellement.

J'ose espérer pour ma part qu'Aizen arrivera à atteindre son statut divin, ne serait-ce que par curiosité de voir à quoi il ressemblera et l'étendue de ses pouvoirs.

_________________
Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Sigyf membre de Gibberish
Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:07

chapitre lu (sama^^)...

Une jolie baston; J'ai beaucoup aimé le combo Isshin/Urahara, avec l'ouverture pour Yoruichi. Bien content que Kubo ai pas fait passer Isshin à la trappe, comme il a l'habitude de faire dès qu'un nouvel arrivant entre en scène.

Mea culpa aussi sur l'entrée de Yoruichi... Finalement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas l'effet "on arrive chacun notre tour" comme je croyais. Elle n'arrive pas en fin de chapitre en tapant la pose, elle était tapie dans l'ombre et a sauté sur la première ouverture... Au final, je trouve que c'est celle qui aura eu l'air le moins con, malgré (ou grâce) le fait qu'elle ai pas eu son entrée triomphale et que son attaque n'ai pas fonctionné (en même temps, contre God-sama alias Kami-all-powerfull...).


Bon, le design d'Aizen....... Je ne sais qu'en penser.... supra-méga moche? Classe? Bof? Honnêtement j'sais pas... Disons simplement bizarre.


Sinon, comme je disais, toujours pas de vrai avancée scénaristique, mais ça va venir, ça va venir^^... En attendant, du combat bien sympathique qui a le potentiel pour bien roxer en animé.


Citation :
NELL-sama je t'aime, certes on n'est plus au 19° siècle. Et alors, tu vois souvent des filles sans pantalons toi ? Wink

Tout le temps et partout... Je vois des gens qui sont morts... et des éléphants roses aussi Razz

Nan, mais plus sérieusement, on l'a déjà vu à poil Yoruichi, alors en bikini, ça me choque pas plus que ça... En plus, elle doit être plus à l'aise pour se battre (je rappelle qu'elle a pas l'habitude des fringue vu que la plupart du temps, elle est en chat).
En revanche, si quelque chose devait me choquer, ce serait la taille exponentielle de ses cuisses... là, il a craqué le Kubo :shoked:! ...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 13 Mai 2010 - 11:22, édité 4 fois (Raison : Pimp my post!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:12

Enma-Koroogi a écrit:

Sinon, Aizen me fait penser au Surfer d'Argent. (Les 4 Fantastiques)

Merci, je n'arrivai pas à me souvenir où j'avais vu cette silhouette de mannequin. :merci:!

Bon sinon après avoir le chapitre, cela m'a paru convenable. En tout cas en cohérence de l'univers bleach.
Petite impatience pour le prochain chapitre pour connaitre le nouveau design d'Aizen (il a dit que ce n'était pas de la hollowmorphose).
Il sera quoi? fusion avec son zampa ? personnification du hogyokou ? mon prof d'histoire ? :lol2:!
Sinon la silhouette actuelle, c'est vrai qu'elle est moche mais n'empeche elle est efficace ... vous avez vu , pas un faux pli ... et d'ailleurs avant d'avoir le papillon on a d'abord la chenille
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:34

Chapitre assez bon. J'aime beaucoup le combo que nous a sorti Isshin, Urahara et Yoruichi, il m'a fait penser à celui de Soi Fon, Shunsui, Hitsugaya et Shinji. Cette touche de stratégie bien placée était fort agréable à regarder.

J'ai également bien aimé l'insulte lancée à Yoruichi avant le début de son attaque. Elle était un peu à l'image de celle lancée à Shunsui lorsque ce dernier a transpercé le faux Aizen. Preuve qu'il sait quels adversaires ne sont pas à prendre à la légère.

Certains semblent choqués qu'Aizen se soit sorti indemne de l'attaque d'Urahara. Personnellement, il me semblait évident qu'il reviendrait tout beau tout neuf au début de ce chapitre, Aizen n'aurait jamais pu mourir sans un minimum de combat contre son adversaire indirecte depuis toujours, à savoir Urahara. Si quelques sorts de kido élevés et un sceau made in Pimp My Seal suffisaient pour mettre fin à cette bataille, Kubo n'aurait utilisé ce stratagème qu'en fin de bataille, c'est-à-dire lorsque les 2 camps joueraient leurs dernières cartes. (Et à la fin du chapitre précédent, il manquait justement la présence de Yoruichi et de Tessai, qui sont 2 atouts non-négligeables pour le clan Kisuke)


En résumé, c'est un bien bon chapitre que nous avons cette semaine. Bien meilleur que ce que n'avaient prévu les détracteurs de Bleach dans les premières pages de ce chapitre qui s'étaient hâtés à le critiquer sur 2 malheureux scripts et 2 images.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:59

Moi de toute façon j'ai aimé cet arc dans l'ensemble, à la différence de pas mal de monde sur ce forum, et ce chapitre ne fait pas exception.

Ishiin et Urahara ne passent pas pour des croutes et nous pondent même un jolie stratégie. Kisuke reste réaliste quant au résultat de son attaque du dernier chapitre, et ça c'est bien aussi!

Ensuite pour Aizen, moi j'aime bien le design. Épuré, sobre (tel un silverhawk bien vu :gnark:! )... C'est comme ça que je me figure le grand méchant Aizen, j'aimerais que ceux qui la trouvent horrible m'éclairent un peu sur ce qu'ils attendent? Un truc plein de détails avec des cornes partout et tout le toutim?

Vivement la semaine prochaine :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:03

Cette forme ne me plaît que moyennement, pour être franc j'aurai préféré qu'il garde sa forme shinigami.
Avec, peut être, un petit plus genre un masque hollow, mais qu'il se sert de son Bankaï et de son Shikaï (surtout du Bankaï qu'on ne connait pas). Là on dirait qu'on va vers un Aizen tout puissant, ultime boss de manga, qui utilise un autre pouvoirs que le sien.

Je serais dégouté si il mourrait sans montrer son Bankaï.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:05

Bé a écrit:
J'ai également bien aimé l'insulte lancée à Yoruichi avant le début de son attaque. [...] Preuve qu'il sait quels adversaires ne sont pas à prendre à la légère.
J'ai eu la même pensée en lisant le chapitre.
Chapitre que j'apprécie de plus en plus à chaque fois que j'y repense, en fait. J'imagine que j'ai été assez sévère parce que j'attendais beaucoup de l'arrivée de mon personnage préféré...
Je change pas d'avis sur la tenue de Yoruichi, et comme d'habitude je pense que Kubo aurait pu (comprenez: dû) le condenser avec le chapitre précédent ou suivant, mais merde, ça bouge, c'est fun mais raisonnablement stratégique, Kisuke, Isshin et Yoruichi sont tous les trois mis en valeur, et la transformation d'Aizen me déplaît pas, tant qu'elle n'est pas permanente. Ça a une certaine symbolique, ce blanc, et j'aime bien ses yeux.
Bon, allez, jvais faire le chieur quand même: dans le genre erreur bête à éviter, c'est un détail, mais ça aurait rien coûté que Yoruichi cogne avec le shunkô. On le connaît déjà, et ç'aurait été plus logique, elle devait bien se douter qu'après avoir encaissé un hadô 91, Aizen allait pas se laisser arrêter par trois coups de poings (même si leur puissance a l'air exceptionnelle).

Sinon j'avais pas remarqué qu'Isshin avait un bout de son shihakusho brûlé, et pourtant j'ai vérifié, ça date du chapitre d'arrivée d'Urahara.

Ps: Blue Falcon, j'ai l'intuition que tu vas être dégoûté ^^ J'm'attends franchement à une mort d'Aizen sans révéler son bankai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 403 - Deicide 5   Bleach 403 - Deicide 5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 403 - Deicide 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 400 - Deicide 2
» Bleach 420 - Deicide 22
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 421 - Deicide 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: