Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !

Aller en bas 
+127
BenLfks
Limathium
nymphe ecarlate
M.L'abeille
Valley
Kumao To
chado kun
gliozon
berserker
VoodooChild
Ayetø
Alcasar
etancole
mayuriri
El que llora
AssassiN_8
Unamed
shirokami
Rufio
elimor
skeite
fylyp82
Boubou
Naor
Sylphe
Exire
Fury
Jesus Raptor
Soche 26
greelin8
malamalomu
Elliacness
JohnBarry
Tornade
Akitube Gamma
Kurosaki Isshin
Romek
Byakuya972
Anor
Heraklion
woufeigh
Hoarnek
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
Urustufu
marci012ii
seawolf11
Nagini
yond22
anasdahala
madara_sama
zog zog
Hollow-Lordes
fluffy
NELL-sama je t'aime
sensei saraki
Caladrius
Ninohara
stark62000
Tsuba-Saku
Toph
Coldy Nadjusché
kohaku
Mugetsu33
Kurosaki No Cero
tenken16
NiCoXoCiN
GG
Bébé
Ashrack
Kmaru
yoh
Enzi
Hirako-Shinji
Titi Forever
Ura
foene2
Giga'
ordigami
Toolite
Ichimaru-san
darkcenide
shimo no tsurugi
Ika
Opa
daoudienforce
Ulquiorra S.
Bya-kun-fan
Onizuka Eikichi
tsubaky
lucas-Hiyori
MonEd
Shunsui
bencojunior
Youganokami
Glorfindel
13ors
Hurqalya
_Max_
NoX
Poséïdon
Nihilios
Santa Cruz
cafetiere
kakarouto
_Nexus_
isane
Fan-Ichiruki
Tiitoù
Lifaen
Zaraki_No_Kenpachi
koubhi
LilaWilliams
Dieu
Ryuko Tu Oderschvank
Adementia
n@rn@r
Elred Nimrais
Br@ndon
KoMdAb
Haru
-Kurasa-
Hytseria
Sacrilej
ingrimmsch
Telperion
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:36

Bébé a écrit:


Citation :
Azashiro est non seulement capable d'utiliser des sorts de kidô de niveau 90 et au-delà, il est capable d'en invoquer une cinquantaine de suite et sans invocation! Si Azashiro est capable de matérialiser son Zanpakutô, celle-ci n'a pas donné son nom, donc il n'a pas de bankai. Et il sera défait par Zaraki avec son célèbre coup de kendo premièrement sorti face à n'Noitra. Il est épargné par Zaraki. (Donc vivant)


Tu m'éxplique comment Kenpachi est sensé utilisé le Kendo si Yama-jii lui a apprit sous son aile lors de sa promotion au titre de capitaine de la 11 éme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Raptor
Mouchard
Mouchard
Jesus Raptor


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 14/10/2012

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:39

Le roman se passe après la victoire de Ichigo contre Aizen, c'est pour sa qu'on parle de la segunda etapa de Szayel, du passé de la soul society, du privaron espada 102 et pleins d'autre choses. Donc il a aucune incohérence temporelle, ça se passe avant l'arc Ginjo dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:41



Citation :
la division zero s'est mobilisé, le type a fini par se rendre, voyant qu'il ne faisait pas le poids.

Et elle viendrait d'où cette info ? Si tu veux bien me linker la source ou me la citer , ça serait cool .

Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:45

Merci d’arrêter le délire. Si vous avez l'info correcte, vous sortez également la source et les liens. Sinon, merci de pas faire exploser votre compteur de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Raptor
Mouchard
Mouchard
Jesus Raptor


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 14/10/2012

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:54

@Bebe: Vu que malheureusement, je peut pas encore poster de liens exterieurs, je te conseil de chercher sur google "Bleach - Spirits are forever with you" et de consulter la cinquième page

- Quels sont les pouvoirs du privaron espada 100 et 102 apparaissant dans Bleach - Spirits are forever with you ?

- quel est le pouvoir concret du zanpakutoh de Tousen? vu que son shikai est très différent de son bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:17

Jesus Raptor a écrit:
@Bebe:- quel est le pouvoir concret du zanpakutoh de Tousen? vu que son shikai est très différent de son bankai.

Malheureusement à mon sens le bankai de Tosen reste une extension parfaite de son shikai et de tous les insectes qu'il invoque.

Chapitre 126 à partir de la page 15. Tosen utilise une technique pour sonner Ishida. Une technique qui agit sur les sens (l’ouïe).
Chapitre 139 une nouvelle technique mais toujours des insectes là une nuée de sauterelles variantes n°2 de son Zanpakuto Suzumuchi.
bref etc etc... Suzumuchi est le seigneur des enfers donc si on regarde bien les techniques de tosen ont tous rapport au sens ou à des symboles biblique/religieuses cmme la nuée de sauterelles dévoreuses... Ou son bankai un enfer qui anihile les sens.
Seul hic nous ne savons pas de combien de techniques dispose Tousen mais le dénominateur commun, les dénominateurs communs sont, les insectes et l'enfer.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Exire
Mouchard
Mouchard
Exire


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:36

Question à la con ici ! *leve la main*
C'est une question concernant Tousen, encore une fois.
Je relisais le tome 45, avec le speech de fin de Tousen. J'ai un peu de mal avec un passage en particulier. (chapitre 387 pour préciser)
Pour resituer : A la toute fin, il dit à Hisagi ' Sous l'effet de la hollow morphose, je peux voir,et je veux bien voir ton visage maintenant.' et la, paf, grosse gerbe de sang.

Komamura crie 'Aizen'. Et donc voici ma question : est-ce Aizen qui porte un coup fatal a Tousen, sachant qu'il est à ce moment dans les airs, face à Hirako? Même avec un shunpo, ça aurait été vraiment trop rapide,non? Il aurait donc fait un shunpo jusqu'au sol, puis serait revenu dans les airs, sans que ni Komamura, ni Hisagi, et surtout, ni Shinji ne le voit?
Ou est-ce que l'explication est ailleurs?

Je sais bien que la, peu de sources officielles peuvent donner une réponse,j'en appelle à la capacité de déduction des autres membres. ^^ Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:08

Je ne crois pas qu'il y ai de réponse officielle à cette question, qui avait été pas mal débatue à l'époque...

Pour moi, on a le choix de voir:

_Un coup de pression spirituelle d'Aizen (qui allongeait Grimmjow je rappel) achevant un Tosen à l'agonie...

_Une rage de Koma envers Aizen qu'il considère comme responsable de la déchéance de son pote...

_Un Koma qui une fois Tosen mort "naturellement", se reconcentre sur son objectif: Aizen.

_Un Aizen ayant tué Tosen par shumpo/tranchage, Kido etc...

Choisit ton camp tovarich^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:16

Je suis partisan du 2ème point cité dans les "possibilités" par NSJT.
Les autres propositions me paraissent nettement moins crédibles car dénuées de mise en scène! ( je doute qu'un combo shunpo/coup d'épée d'Aizen ou bien un enclenchement de son Reiatsu pour achever Tousen aurait été passé sous silence en terme de mise en scène)

J'avais mon interprétation sur le sujet ( du comment Tousen explose comme ça) : Étant donné que c'est Aizen qui s'est chargé de la Hollowfication du capitaine déchu, il a surement du programmer un genre de processus de tel sorte qu'il tue Tousen si jamais ce dernier venait à être vaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:00



Citation :
Je sais bien que la, peu de sources officielles peuvent donner une réponse,j'en appelle à la capacité de déduction des autres membres. ^^ Merci d'avance.

Si ça c'est fait sur un data ( un autre membre avait également posé la question ) ;

Citation:
藍染と共に叛逆の徒だった東仙が改心した刹那、残虐に殺められ。
Tousen, who was part of the treason gang with Aizen, was brutally murdered in moment of his reform.


Le databook semble indiquer qu'il était un hybride parfait et du coup ayant des craintes à ce sujet, Aizen avait installé un dispositif d'autodestruction dans le corps de Tousen lors de son passage sous l'Hogyoku.
C'est ce dispositif qui aurait tué Tousen lorsqu'il est revenu à la raison."
Source: https://forumbankai-team.forumactif.com/t10235p165-bleach-databook-souls-vibes-masked-unmasked



Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:55

Le seul point noir de cette explication (toute officielle qu'elle puisse être) c'est que Koma est pas censé le savoir...

Désolé, je peux pas m'empêcher dès que j'ai l'occasion de tirer sur une ambulance un data book Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:01

Bah c'est un renard , il est malin ....... :mmmhh:!

T'as Tosen qui explose devant lui ...... Meme Wonderwice aurait compris ^^ . Pourquoi il aurait exploser sinon ?

EDIT :

Citation :
Parce que son hybridation était instable

Pas avec le Hogyoku parfait . Il est dit d'ailleur qu'elle était parfaite .

Citation :
parce qu'il se serait fait exploser par remords, parce que agonisant il ne pouvait plus maintenir son enveloppe spirituelle...

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 0789141621b712306e59d15803be0



Dernière édition par Bébé le Jeu 25 Oct 2012 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:04

Parce que son hybridation était instable, parce qu'il se serait fait exploser par remords, parce que agonisant il ne pouvait plus maintenir son enveloppe spirituelle... qu'est-ce que je sais moi^^

Citation :
Bah c'est un renard , il est malin ....... :mmmhh:!

Effectivement, ça se tient^^
Revenir en haut Aller en bas
Naor
Mouchard
Mouchard
Naor


Masculin Nombre de messages : 47

Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/02/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: J'ai Laché Bleach, et je reprend. Help !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:09

Bonsoir tout le monde :)
C'est un agréable plaisir de retourner sur ce super forum afin d'être tous réunis sous un même manga, Bleach ^^

Cependant, je dois vous avouer que j'ai bien laché les scans et donc l'histoire avec.. et donc du coup je ne sais vraiment pas par ou la reprendre !

J'ai pu voir en entier le petit Arc des Fullbrights en vidéo, mais après ça c'est le vide total !
De plus.. Avec les questions de droits d'auteurs et tout ça les Scans ne sont pu aussi disponible qu'avant.

Alors bon, comment puis je faire pour me remettre dans le bain ? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:28

Alors l'arc juste après l'arc fullbring à commencer au chapitre 480

Après pour les lires je dirais que manga reader est un très bon site^^, voili voilou, dépêche toi de dévorer cet Arc il est excellent ^^.

PS: Manga reader est un site anglais^^.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:03

Je pense que ce genre de question à plus sa place ici que dans la partie «Tout et n'importe quoi».
Sujet fusionné donc.
Concernant les scans comme l'a dit n@rn@r il y a le site anglais MangaReader mais bon il ne faut pas être regardant sur la qualité sur ce site la...
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:10

question j'espère être au bon endroit qui sauve ichigo de sa boîte et demande de sauver la SS
j'ai penser a kuchiki B mais j'ai lu sur un autre post que c'était akon quelqu'un pourrait t'il me dire qui es-ce svp ? merci

edit merci beaucoup pour la réponse


Dernière édition par Boubou le Jeu 25 Oct 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:25

Ben celui qui le sauve c'est Akon celui qui lui demande de sauver la soul society c'est Byakuya^^

edit: Ya pas de quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:32

Bonsoir! Je post ici, tout simplement parce que j'ai une question pour les pros de Bleach! Enfin, surtout pour ceux qui ont accès aux Data-book.

Après une discussion avec Celo à propos de certaines techniques utilisées par des personnages de Bleach, j'en suis venu à une observation.
Après quelques recherches sur les différents chapitres, il apparaît plus ou moins clairement que certains personnages sont capables d'utiliser des techniques de leur Zanpakuto alors qu'ils ne sont même pas en Shikai.

J'ai trouvé 4 cas pour appuyer mes dires:

Cas n°1: Yamamoto Genryuusai Shigekuni, alias le macchabée, contre Ayon. Chapitre 337:
http://www.mangareader.net/94-791-21/bleach/chapter-337.html

Cas n°2: Ôtoribashi Rôjûrô, alias Rose, contre le Menos Grande. Chapitre 366:
http://www.mangareader.net/94-11424-15/bleach/chapter-366.html

Cas n°3: Kisuke Urahara, alias Bob-man, contre Aizen. Chapitre 401:
http://www.mangareader.net/94-50820-20/bleach/chapter-401.html

Cas n°4: Isshin Kurosaki, alias euh... pas d'idée..., contre Aizen également. Chapitre 405:
http://www.mangareader.net/94-52277-21/bleach/chapter-405.html


Ma question est donc la suivante: Est-ce que, dans le dernier Data-book en date, il y a des informations concernant ces capacités?


Au début du manga, lorsque Urahara tente de redonner des pouvoirs à Ichigo, il nous apprend ce qu'est le Shikai. On comprend alors à ce moment, qu'un Zanpakuto libéré à ce stade, peut utiliser des techniques originales comme la vague d'énergie de Benihime ou le Getsuga Tenshô de Zangetsu. C'est le pourquoi de ma question.

Incohérence du manga? Réelle capacités des personnages en question? Tu-te-prends-la-tête-pour-rien-pov-con?

Dans le cas de Yama-Jii, on ne voit aucune flamme, ce qui pourrait vouloir dire qu'il utilise une technique du genre Kido et non Shikai (Du style, il lance du reiatsu puissamment et avec son bâton.).

Dans le cas de Rose, le manga papier donne vraiment l'impression qu'il utilise les capacités musicales de Kinshara (il dit même que le Menos est hypnotisé par la mélodie) alors que l'animé semble "corriger" ça en mettant en avant des fils qui viennent enserrer le Menos.

Dans le cas de Kisuke, dans le manga papier on pourrait facilement confondre avec un Byakuraï alors que l'animé montre clairement un rayon rouge (pas la couleur d'un Hadô no 4, comme son nom l'indique, et couleur de prédilection des techniques de Benihime.).

Enfin, dans le cas de Isshin, il utilise une technique jusque là connue pour être utilisée en Shikai (même Ichigo ne savait pas l'utiliser en Bankaï avant que Shirosaki le fasse.) alors que son sabre n'est visiblement pas libéré. Kubo pourrait dire qu'il avait libéré son sabre sans dire la phrase de libération, chose dont est capable tout Shinigami ayant atteint le Bankai, mais ce serait trahir le niveau d'Isshin (alors qu'on se doute qu'il possède ce niveau ^^).


So? Qu'en disent les Data-book?


____________

Edit Kmaru: Non, mais je ne voulais pas une réponse qui reprenais ce que je dis dans ma question, hein. Je voulais juste une précision sur le contenu du dernier data-book en date.
Si je voulais spéculer (ce que j'ai fais dans la suite de ma question), j'aurais posté dans un topic approprié =]


Dernière édition par KoMdAb le Dim 28 Oct 2012 - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:57

Je vais essayer de répondre :

Cas 1) Yamamoto il a juste frappé la bête avec sa canne vu sa force rien d'étonnant. Revois ce qu'il a fait à Wonderwyce à mains nues qui pourtant est hyper puissant.
Cas 2) Rose, alors le cas spécial par excellence : un vizard. Cette technique peut très bien provenir de son hollow ou d'une aptitude spéciale c'est un personnage dont nous ne connaissons rien. Mais clairement cette technique ne provient pas de son shikai.
Cas 3) Urahara est un scientifique si Mayuri peut modifier son zanpakuto alors pour Urahara ça reste du gateau en plus c'est un spécialiste du kido et son zanpa aussi lui sert à balancer des sorts.
Cas 4) Pour Ishin voir tous ceux dont les zanpakutos ne changent pas d'apparnces en shikai.

Pour ma part aucune incohérence, aucune bizarerie et il me semble qu'un modo avait déjà répondu à ça il y a pas longtemps pas la même formulation, mais l'idée reste pareil.

Petit retour sur Kisuke dont nous ne savons toujours clairement pas les propriétés ou variantes exactes et limites de son shikai.
Ishin qui balance la même attaque que son fils.
Pour les vizards idem Ichigo est loin d'être un bon exemple de polyvalence mais déjà son hollow utilise un cero oscura noire pour renforcer son Getsuga qui devient donc noir tout aussi d'après l'analyse d'Ulquiorra. Alors va me transposer ça à un ancien Capitaine de la SS qui a plusieurs corde à son arc et à son zanpakuto.

Edit KoMdAb : [/quote]Incohérence du manga? Réelle capacités des personnages en question? Tu-te-prends-la-tête-pour-rien-pov-con?[/quote]
J'avais bien lu la partie confirmation via les databooks. Mais j'ai fait un récap comme je m'étais posé la même question à l'époque sur Rose et Yamamoto sans avoir de confirmation. D'autant qu'en te posant la question Incohérence du Manga etc, etc, je pense qu'outre une précision via les databooks tu voulais aussi savoir si d'autres ne se posaient pas la même question... bref je ne suis pas devin, mais j'essayais de procéder par suppression en restant logique ! :baby:!
Merci Hurqalya pour la confirmation sur Kisuke et surtout vers les links (que j'ai du reste sauvegardé)


Dernière édition par Kmaru le Dim 28 Oct 2012 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:12

Sauf que le dernier databook n'a pas encore été intégralement traduit, donc ça va être difficile de te répondre.

Je peux cependant compléter ce qu'a dit Kmaru, car dans les quelques extraits traduits du dernier databook, on apprend le nom des techniques dont tu parles :

- Yama : 鬼火 - Onibi [Demon Fire]
- Rose : アルペジオ – Arpeggio
- Kisuke : 重撃白雷 (改造鬼道) - Jūgeki Byakurai (Kaizō Kidō) [Heavy-Strike Pale Lightning (Modified Kidō)]

Donc tu peux déjà écarter le cas Kisuke puisque c'est un sort de Kido (c'est d'ailleurs ce que tu pensais, un byakuraï, mais version modifiée), et pour Isshin, Kmaru a déjà répondu.

Pour les deux autres, d'après les noms des techniques, elles semblent bien liées à leur zanpakuto, mais on ne peut rien dire de sûr tant qu'on aura pas le dernier databook traduit sous les yeux (et encore, il est fort possible qu'il n'y ait pas de réponse définitive).

Donc... Question suivante !


PS : kakarouto a donné pas mal d'infos sur le dernier databook ici => https://forumbankai-team.forumactif.com/t10235p165-bleach-databook-souls-vibes-masked-unmasked#322954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:27

Hello à tous!
J'ai moi aussi une question, mais sur les Ōmaeda.

Sur wiki ou autre site que j'ai parcouru il est dit : "C'est une des quatre grandes familles (avec les Kuchiki, les Kyôraku, et les Shihôin)." Jusque là d'accord.
Mais ensuite : "Ils sont considérés faisant partie des 4 grande familles de la Noblesse de Soul Society bien qu'ils fassent partie de la basse noblesse, car ce sont de riches marchands (ce statut de noblesse pour de simples marchand laisse peut être supposer un lien de "commerce" avec la famille royale).". Dans ce cas qu'est ce que ça veut dire ? j'ai supposé que c'était une famille moins ancienne que les 4 premiers.

Est ce que la partie en relation avec la famille royale est confirmée dans un databook ?

Disons que ce personnage me dérange car comparé à tous les Kuchikis vus jusqu'à présent, Idem pour les Shiba, Les seuls Kyoraku et Shihoin il y a un truc qui cloche...

J'ai parcouru le forum, mais j'ai plus vu beaucoup de commentaires de membres sans aucune confirmation sur l'ancienneté ou non de cette famille, ni si elle est issue ou non de la basse noblesse et à gagner ce statut à cause de son commerce.

Edit : Merci de la réponse, un autre mystère d'éclaircit.


Dernière édition par Kmaru le Dim 28 Oct 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:13

Je ne connais pas les informations présentes dans les databook mais dire que les Oomaeda sont une famille de "basse noblesse" ça me parait un peu fort de café.

On a vu dans les HS qu'il y avait d'autres familles nobles mais qu'elles étaient tout de même loin des 4 grandes autres familles. Une telle notoriété à mon avis ne peut pas être considérée comme relevant de la basse noblesse puisque ces 4 familles représentent par définition la haute noblesse.

Maintenant est ce qu'ils sont arrivés là grâce à leur activité de commerce ? Je l'ignore mais s'ils avaient fait partie de la basse noblesse, ça n'est clairement plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:34

J'aurais tendance a penser comme Adementia, la haute noblesse n'est pas quelque chose comme qu'on acquiert, c'est dans le sang.

Les Oomaeda occupent tous une place importante: un est actuel VC de la 2nd division, tout comme sa mere son pere l'était avant lui: ce qui veut dire qu'ils possedent quand meme un certain talent du combat et un reiatsu plus elevé que la moyenne.

De plus, les juger sur leur seul puissance de combat est réducteur: je ne pense pas que tous les Kuchikis, Kyoraku ou Shiouin aient tous la puissance de combat de Ginrei, Byakuya, Shunsui ou Yoruichi.

Pour faire un paralelle IRL: ce n'est pas parce qu'un Compte ou un Duc est fauché qu'il n'en reste plus un noble. De la meme maniere, aussi riche soit-il, un bourgeois restera toujours un bourgeois, il ne deviendra pas un noble.


EDIT @ Hurqalya mea culpa j'ai confondu avec la mere d'Iba exVC de la 3e

@ NSJT: pas faux, je l'avais oublié celui la!


Dernière édition par yoh le Dim 28 Oct 2012 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:43

Citation :
De la meme maniere, aussi riche soit-il, un bourgeois restera toujours un bourgeois, il ne deviendra pas un noble.

Sauf s'il achète un titre de noblesse (hein Giscard :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain
» Le hueco mundo ... l'avant aizen
» Ce qu'il reste à savoir avant la fin de Bleach
» Qui était kukaku au par avant?
» Quel est le lien entre Hirako (vizard) et Aizen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: