Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"

Aller en bas 
+53
Abdellah26
nami22
sayan_974
isane
shirokami
Ptitolive
Ayetø
seawolf11
Boubou
Go0d
Adementia
The Zang
malamalomu
Yanini
yoh
darsch
Kisuk
Seymour
AssassiN_8
n@rn@r
clampies
woufeigh
EizanPrime
Soche 26
Toph
El que llora
Yondaime-Pein
*baba*
flash bang
Fujiwara Kazuma
Hayashi Kazetsu
Nagini
Kumao To
Gadessa
fenrisulfr
Gamishin Kurosaki
Koketsu
chado kun
Requiem94
Koma
VoodooChild
nph
Kurosaki-kun
tinyevil
gliozon
Heraklion
Kmaru
Hoarnek
owe
Kalminos
baloo94
kakarouto
Hurqalya
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:28

Fujiwara Kazuma a écrit:
Hum effectivement, donc pas de Batsukaru, mais est-ce que cela change vraiment la donne pour ma théorie ??? Si Isshin est l'oncle de Kukkaku etc... Et que ces derniers portes le nom de Shiba, Il a bien fallu que Isshin est eu un frère à un moment ou à un autre qui soit le père de ces derniers... Qu'il se nomme ou pas Batsukaru c'est un détail....

Après coup ça na change effectivement pas grand chose. Seulement certains points me gênent dans ta théorie.

Citation :
On peut donc penser qu'avant Hitsugaya, la 10ème Division était réservé au Shiba, donc le Capitaine Mort au Combat de la 10ème Division juste avant TBTP, il y a 110 ans pourrait être ce Batsukaru Shiba en question, et que sa mort et ses actions durant ce combat ont amené à la déchéance du Clan Shiba en tant famille noble, et aux Bannissement dans le Rukongai de ces ascendants directs (Donc Kukkaku, Kaien,...) Mais pas Isshin...

Que la déchéance ait eu lieu 110 ans auparavant me parait fou. Dans les TBTP, lorsque les Capitaines parlent du Capitaine de la 10ème Division, il ne font absolument par référence à une déchéance. C'est pourtant le genre d'information qui aurait pu filtrer. Non, ici il est simplement fait mention de sa mort.
Et quel serait l'intérêt de ne virer qu'une partie du clan? Quand une famille est déshonnorée, ça concerne l'intégralité de la famille, ancêtres décédés qui se retournent dans leur tombe compris. A ce compte là, Kaien n'aurait même pas dû rester à son poste.

Citation :
On sait aussi que peu après TBTP donc il y a 100 ans, Kaien Shiba, membre de la 13ème Division, en devient le Vice-Capitaine, et qu'il occupera ce poste jusqu'à sa mort, et qu'avant de devenir Shinigami, il a du insister car sa famille n'en avait pas le droit, du au bannissement, mais qu'il a réussi, donc cela confirme que cette déchéance remonte à bien plus longtemps, et laisse après cette dernière 10 ans de Marge pour que Kaien devienne shinigami puis Vice-Capitaine.

Là je ne sais pas d'où tu tiens cette information. Il n'a été fait mention nulle part d'une lutte pour être intégré au Gotei.

Citation :
D'après ce FlashBack, Ichimaru, Tosen et Aizen sont tous les 3 Capitaines donc au même moment que Isshin... Gin et Byakuya sont devenus Capitaine au même moment, juste avant que la Famille Kuchiki adopte Rukia, environ 50 ans avant le début du Manga...

Et je ne vois pas d'où viennent ces 50 ans. Pourquoi cela se passerait peu après la promotion de Gin et Byakuya?
Et depuis quand Rukia est affiliée à la famille Kuchiki depuis près de 50 ans? Cette info en particulier fout un sacré boxon dans la timeline et suggère qu'elle ait pu croiser Isshin pas mal de fois en 30 ans, hors elle ne reconnait pas Isshin lorsqu'elle le rencontre dans le monde matériel.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:31

Concernant l'age d'Oetsu je plussoie la supposition de Fugirawa Kazuma!

Regardez le roi! Il a pas l'air plus vieux que Shunsui, et pourtant Yamajii était sous ses ordres, donc la dimension royale doit justifier les apparences... Et encore on l'a tous vu avec Lisa et Nanao que la logique d'apparence/vieillissement était débile (Nanao ressemble à une gamine de 6 ans DANS le sereitei, puis semble plus vieille que Lisa qui elle était depuis dans le monde humain...)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:46

@ gliozon: ben il est censé purifier les hollow depuis le début, j'espère au moins qu'il contribue pas comme ishida à déséquilibrer la balance entre le monde réel et la SS^^
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Kazuma
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 15/12/2012

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:51

Kumao To a écrit:
Fujiwara Kazuma a écrit:
Hum effectivement, donc pas de Batsukaru, mais est-ce que cela change vraiment la donne pour ma théorie ??? Si Isshin est l'oncle de Kukkaku etc... Et que ces derniers portes le nom de Shiba, Il a bien fallu que Isshin est eu un frère à un moment ou à un autre qui soit le père de ces derniers... Qu'il se nomme ou pas Batsukaru c'est un détail....

Après coup ça na change effectivement pas grand chose. Seulement certains points me gênent dans ta théorie.

Citation :
On peut donc penser qu'avant Hitsugaya, la 10ème Division était réservé au Shiba, donc le Capitaine Mort au Combat de la 10ème Division juste avant TBTP, il y a 110 ans pourrait être ce Batsukaru Shiba en question, et que sa mort et ses actions durant ce combat ont amené à la déchéance du Clan Shiba en tant famille noble, et aux Bannissement dans le Rukongai de ces ascendants directs (Donc Kukkaku, Kaien,...) Mais pas Isshin...

Que la déchéance ait eu lieu 110 ans auparavant me parait fou. Dans les TBTP, lorsque les Capitaines parlent du Capitaine de la 10ème Division, il ne font absolument par référence à une déchéance. C'est pourtant le genre d'information qui aurait pu filtrer. Non, ici il est simplement fait mention de sa mort.
Et quel serait l'intérêt de ne virer qu'une partie du clan? Quand une famille est déshonnorée, ça concerne l'intégralité de la famille, ancêtres décédés qui se retournent dans leur tombe compris. A ce compte là, Kaien n'aurait même pas dû rester à son poste.

Citation :
On sait aussi que peu après TBTP donc il y a 100 ans, Kaien Shiba, membre de la 13ème Division, en devient le Vice-Capitaine, et qu'il occupera ce poste jusqu'à sa mort, et qu'avant de devenir Shinigami, il a du insister car sa famille n'en avait pas le droit, du au bannissement, mais qu'il a réussi, donc cela confirme que cette déchéance remonte à bien plus longtemps, et laisse après cette dernière 10 ans de Marge pour que Kaien devienne shinigami puis Vice-Capitaine.

Là je ne sais pas d'où tu tiens cette information. Il n'a été fait mention nulle part d'une lutte pour être intégré au Gotei.

Citation :
D'après ce FlashBack, Ichimaru, Tosen et Aizen sont tous les 3 Capitaines donc au même moment que Isshin... Gin et Byakuya sont devenus Capitaine au même moment, juste avant que la Famille Kuchiki adopte Rukia, environ 50 ans avant le début du Manga...

Et je ne vois pas d'où viennent ces 50 ans. Pourquoi cela se passerait peu après la promotion de Gin et Byakuya?
Et depuis quand Rukia est affiliée à la famille Kuchiki depuis près de 50 ans? Cette info en particulier fout un sacré boxon dans la timeline et suggère qu'elle ait pu croiser Isshin pas mal de fois en 30 ans, hors elle ne reconnait pas Isshin lorsqu'elle le rencontre dans le monde matériel.



Vu que je ne suis le manga que depuis la fin de l'animé, il est possible, je dis bien qu'il est possible, qu'entre des mauvaises traductions et des éléments rajoutés, je ne soit pas toujours très raccord, sans parler des choses que j'ai pu comprendre de travers....

Revenons sur le dernier point... Dans le FlashBack de ce chapitre 529 Ichimaru Gin porte son haori de Capitaine.... Il a été promu Capitaine en même temps que Byakuya.... (Dit dans le manga et animé) Et c'est juste après (1 semaine ? 1 mois ?) sa promotion de Capitaine que Byakuya retrouve Rukia qui est l'académie... (dit dans le manga et animé) Rukia fait ensuite directement parti du Gotei 13, soit de la 13eme Division depuis 50 ans... (dit dans l'animé de sûr, manga je sais pas) Donc, Si elle ne connait pas Isshin, cela veut dire qu'il va lui arriver une couille avant que Byakuya l'a trouve... donc probablement durant son enquête qu'il veut faire seul...

Mais cela implique que pendant 30 ans, avant d'être sauver par Masaki, il a disparu....
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:05

pour Rukia nous prendrons comme base Itsugaya.
Je vais faire simple.
1) Itsugaya et Inamori se connaissait très bien.
2) Inamori est rentré à l'académie ou il a rencontré Renji, Isagi et Kira.
3) A ce moment là Rukia avait déjà intégré la famille Kuchiki.

Donc Rukia été déjà en poste comme 3e de la 13e division. Ishin est venu après ou un peu avant à ce poste. Si c'est avant Rukia en aurait entendu parlé dans tout les cas kaen était bien vivant à l'époque. A l'époque du flashback aussi.
Ou Rukia est venu juste après qu'Ishin soit en poste dans tout les cas je pense que tout les shinigamis connaissent les 13 Capitaines.

Toshiro a brulé les étapes et est resté 5ans à l'académie (Il me semble).
Quand il a rencontré Rangiku au Rukongai cette dernière n'était pas VC. Je suppose que c'est ishin qui a voulu d'elle ou pas. Après cette rencontre Toshiro a rejoint l'académie ou il a fait ses 5ans. Je pense que c'est à ce moment qu'Ishin a du être nommé à ce poste et qu'il a nommé Rangiku comme son VC.

Bref Rukia était bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Gadessa
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 16/01/2013

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:22

J'ai une théorie... Et si Ishin avait été attaqué par un arrancar... On voit qu'Aizen est en pleines expérimentations ! De plus ça expliquerait pourquoi Masaki serait intervenue, non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
El que llora
Mouchard
Mouchard
El que llora


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 28
Localisation : Ça dépend du vent.
Date d'inscription : 17/12/2012

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:37

Par contre je voudrais corriger deux trois trucs ou au moins préciser:
-Rukia n'était pas 3ème de la 13 ème division, avant l'ellipse de 17 mois, elle n'occupait même pas de siège. Cf le combat contre Grimmjow.

-Byakuya a trouvé Rukia un an après la mort d'Hisana, aucune précision sur son statut dans le Gotei 13.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre personnellement.
Déjà, ça coupe avec l'ambiance belliqueuse avec les deux Kenpachi, on voit plus Zaraki qui commence à me taper sur le système, et on obtient un très bon trio comique.

Qui plus est, on a la confirmation de la parenté Kurosaki-Shiba, attendue depuis des siècles, des précisions sur le passé...

Si c'est le début d'un arc flashback, je suis ravi!

Edit: Je pense pas qu'Isshin se soit battu avec un arrancar. On a vu que les Arrancar les plus balèzes, c'est à dire capables de battre un capitaine, ne sont apparus que très récemment. Et j'ai honnêtement de gros doutes qu'un "simple" arrancar poutre Isshin et se fasse avoir par Masaki juste derrière.


Dernière édition par El que llora le Mer 6 Mar 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:38

Un chapitre assez intéressant parce qu'il nous permet de situer Isshin, enfin !

Sinon, même si j'ai tiqué sur le coup, maintenant ça me choque moins, ces histoires de chronologies. Comme Lobo, je pense que beaucoup de gens - disons des capitaines et vice-capitaines - avaient remarqué quelque chose de louche concernant Ichigo. Cela dit, certains en avaient rien à faire => Kenpachi, et beaucoup d'autres ont estimé qu'ils n'avaient rien à dire là dessus => Byakuya, Rukia etc... Non seulement ça mais le sujet du retour en fanfare du rejeton dont la père a - à priori - fait mettre au ban une famille noble devait être un peu tabou pour beaucoup, j'imagine que des choses devaient se chuchoter ici et là mais rien de très officiel.

Et concernant Rukia, elle qui a toujours culpabilisé à cause de Kaien, culpabilité qui a du augmenter avec le bannissement des Shiba ("si Kaien Dono était encore là, il aurait pu faire quelque chose, la famille Shiba n'aurait pas été déchue etc..."), je pense qu'elle a calculé qui était Ichigo et qu'elle a justement vu l'occasion de s'amender, quelque part. Elle a quand même sauvé la famille Shiba-Kurosaki et a été condamné pour ça, je pense que d'une certaine façon, elle a pu se voir infliger une punition pour le "crime" de Kaien, en accord avec son sentiment de culpabilité, tout en ayant aidé sa famille.

Cela expliquerait aussi, de mon point de vue, l'acharnement de Byakuya envers Ichigo: il nous a servi l'histoire du modèle en tant que chef de clan mais je pense que voir fricoter sa pupille - qu'il a adoptée envers et contre tout - avec le rejeton d'une canaille qui a fait bannir sa famille, laisse tomber comme il a du voir rouge.....

Et pour continuer dans ma lancée, ça m'étonnerait pas, justement, que ce soit Toshiro et Rangiku qui aient poussé du pied pour partir sur terre lors de l'épisode arrancar.... Et pour le combat à la fk, Rangiku devait se douter qu'Isshin interviendrait s'il le pouvait, donc son arrivée (à Isshin) ne l'a pas surprise, elle devait probablement s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:05

@ Toph si je comprend bien ta théorie est que Rangiku et Itsugaya savait qui était ichigo et ou se trouvait Ishin. C'est probable. Ils avaient l'air comme cul et chemise les 3.

Et tout Capitaine qu'il fut Ishin a du envoyer un mot ou un message à Rangiku pour qu'elle ne s'inquiète pas. Je ne pense pas qu'il ait pu laisser son VC ignorer sinon ou il était qu'il était au moins en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:56

Bon chapitre pour moi.

Rukia & co. ne reconnaissant pas Isshin lorsqu'il le voit .... bah l'explication est simple : Est ce que vous avez vu sa tronche lorsqu'il était capitaine ? il est tout jeune ! Or après s'être retrouvé sur terre sans pouvoir il fut obligé de devenir humain et donc il a subit la loi de la vie terrestre à savoir : vieillir !
Donc, il a pris un coup de vieux en 17 ans de vie "terrestre" (voir un peu plus). Même moi lorsque j'ai lu le chapitre j'ai failli ne pas le reconnaître !
Pour son nom, "Isshin", bah il doit être répandu et donc qu'il ait ce prénom ne signifie pas qu'il est shini'.
Du coup, c'est probablement Urahara qu'il l'a accueilli et aidé (avec Masaki bien sûr)

Enfin bref ....

J'ai aimé aussi que Kubo ait gardé ce parallèle avec Ouetsu, cela prouve qu'ils (tous les capitaines de la D0 + le roi) savaient que Ichigo allait échouer à ce test et donc qu'il serait renvoyé chez lui pour parler à son père (même son père le savait). Donc il est fort probable que son retour à la dimension du roi soit tout aussi prévu.

Pour finir, Aizen. Que dire sur lui ... il suffit juste qu'il apparaisse une fois dans un chapitre pour que ce dernier soit juste excellent !
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:45

Exellent chapitre (sinon je serais pas là, je viens lire ici chaque semaine mais je poste quasi jamais)

Kubo a pour habitude de nous mettre un rythme super lent avec un évènement par chapitre. Là, il va combler la plupart des trous en quelques chapitres.

Je crois qu'il va nous trouver le moyen de faire concorder le truc temporellement sans que ca pose trop de soucis.

Par contre, ce que je sais pas c'est si les arrancars utilisent eu aussi des ausauchis.

Je crois que le zanpacto d'ichigo ne doit pas venir de nulle part, probablement de rukia ou de son père.

Ce que le mec aux ausauchis a dit m'a fait pensé à un hypothèse: j'aime bien l'idée que depuis très longtemps, c'étaient les quincis qui régnaient sur les morts et sur les ames, les seuls capables de vaincre les hollows. Mais à cause de leurs cruauté et de leurs abus, les treize sanguinaires, grâce à leur puissance et leurs zanpactos nouvellement fabriqués arrivent à renverser les quincis et à prendre le pouvoir. Le roi aurait probablement quelque chose à faire la dedans mais je ne sais pas quoi comme le personnage est très flou. Ensuite, yamamoto et les autres sanguinaires arment et forment les âmes afin de créer le sereiteil et que les ames règnent sur elles memes. Et évidemment, ils exterminent les quincis pour éviter qu'ils reprennent le pouvoir, en justifiant ca avec le mensonge de la balance des ames (on voit qu'Ishida (qui pour le coup est vachement présent pour un arc qui est sensé lui être dédié...) a l'air de savoir exterminer les hollows sans détruire leurs âmes.)

Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:58

Chapitre excellent!

J'aime bien les révélations même si certains avaient déjà présagé de tout ça!

Je pense qu'on peut affirmer qu'Ichigo portait bel et bien un Zampakuto vu que celui-ci contient les deux stades etc...

Sur base de ce postulat on peut dire que quand Ichigo utilisait les pouvoirs de Rukia, bah il a simplement emprunté le sien. Mais cette théorie ne tient plus une fois qu'Ichigo découvre ses pouvoirs Shinigami personnels chez Urahara...

Donc une première grande question: d'ou vient le zampa d'Ichigo vu que ce n'est pas un ausauchi?

Est-ce que ce serait tout simplement l'imitation que Urahara en aurait fait? Jusqu'à présent pour chaque membre qu'Ichigo a rencontré à la D0 on a vu qu'Urahara avait imité leurs inventions. Ceci pourrait être une piste d'information...

En ce qui concerne la partie Ishin, confirmation de quelques théories des membres de ce forum. Rien de si surprenant à part peut-être la position d'Hitsu en 3ème siège et de Rangiku déjà VC à l'époque.

La planche finale avec les 3 renégats est étrange, ils parlent de se servir de Sinji & Co pour leurs recherches. Serais-ce l'un d'entre eux voir plusieurs qui auraient attaqué Ishin et qui l'aurait tué si la maman d'Ichigo n'était pas apparue à sa rescousse. Bien dans l'incapacité de se contrôler j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Gadessa
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 16/01/2013

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:07

Les deux scènes se passent dans un trou donc ça ne m'étonnerait pas :)
Revenir en haut Aller en bas
clampies
Mouchard
Mouchard
clampies


Féminin Nombre de messages : 49

Age : 32
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/12/2012

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:53

Ce chapitre confirme 2 choses:

Isshin capitaine de la 10e division après les TBTP. (Je suis pas surprise que sa VC soit Matsumoto)

Ichigo est bel et bien le fils d'Isshin. (Non mais avec la tronche d'Isshin jeune, pus personne peut contrecarrer sa paternité.)

Mon avis c'est que la SS connait Isshin et s'est tu, puisqu'il s'est lui-même rendu à SS pour "forger" le nouveau pouvoir d'Ichigo avec Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:36

Bon j'ai regardé les chapitre ou ils sont dans la maison d'Ichigo et en faite à part Rukia personne ne voit Isshin avant Fake Karkura, ils n'ont pas pu ressentir sa puissance spirituelle car Isshin possède le gigaï spéciale d'Urahara qui efface toute trace de reatsu.

La seule qui l'a vu avant sa, c'est Rukia mais il faut bien voir que le bougre à part sont prénom et son physique, qui avait changé tout de même (légèrement plus vieux) il n'avait rien en commun avec le capitaine qu'elle a du connaitre par le passé, incapable de voir le moindre fantôme, qui ne dégage aucun reatsu. Peut-être qu'elle pensait que c'était juste une personne ressemblante, Bon ok moi non plus sa me convient pas vraiment, mais dans l'immédiat j'ai pas mieux.

By way chapitre très sympa cette semaine. hâte d'en savoir plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:41

Je ne vois aucune incohérence dans ce chapitre, pourquoi tous le monde est ci outré.

20 ans ce sont écoulé, Isshin à bien changé! Rukia qui n'avait pas ou venait d'intégrer l’académie (ou encore la famille Kuchiki) n'avait pas eu forcément la chance de le rencontrer. Rukia le dit elle même que c'est lorsqu'elle était avec son frère quelle pouvait faire face à d'autre capitaine.
Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Sans_t10

Qui plus est, Isshin avait zéro force spirituelle lorsque Rukia avait débarqué chez eux et Rukia n'a pas l'air de connaitre cet ancien capitaine.
Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Bleach12
Kubo peut très bien aller dans la logique, que même si Rukia avait intégrée l'académie des shinigamis, elle n'a jamais rencontré le capitaine de la 10ème division (Ainsi que même au sein de la famille Kuchiki).
Et de plus, Isshin a du probablement commencer retrouvé ces pouvoirs après l'attaque du hollow chez lui, parce qu'il a reçu dans son corps un peu de reiatsu (l'attaque du hollow et la technique de soin), un peu comme Ichigo avec la lame de reiatsu. On sait après qu'il savait quand Kon prenait la place d'Ichigo et donc cela a pris plusieurs mois à Isshin de récupérer une partie importante de ces pouvoirs de shinigami jusqu'a son combat face à GF.

Isshin est donc celui qui à prévenu Urahara qu'un shinigami rodé près de son fils et c'est pour cette raison qu'il était devant la clinique!

Lors de l'arc arrancar, pourquoi Matsumoto et Hitsugaya sont ils venu avec l'équipe Rukia & Co. ? Renji avait dit que Rukia avait été choisi parce qu'elle été proche de Ichigo, alors pourquoi sa ne serait pas le cas pour Toshori et Rangiku??
Spoiler:

En tant de crise je doute que le CC autorise autant d'officier haut gradé partir pour une excursion sur terre, je pense que la SS connaissait l'identité du père d'Ichigo après l'arc SS. Et c'est pourquoi ces derniers ont été désignaient!
Spoiler:
Et dans tous les cas Rukia est celle qui le plus de rapprochement avec les Kurosaki que ce soit ces liens avec Kaien et Ichigo ou encore que les Kuchiki et Shiba ont partagé le statut de famille noble.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 3:21

Chapitre vraiment sympa, Isshin est excellent dans son rôle de capitaine, les 3 font une bonne équipe je trouve.
BREF, on en redemande.

En ce qui concerne les histoire sur Ichigo et son origine, je pense qu'en fait tous le gotei 13 est au courant, il pourrait très bien y avoir une sorte de "pacte" signé avec Isshin et le G13 pour faire garder le secret ou quoi (pour une raison encore inconnue).
Imaginez juste la tête d'Ichigo si TOUS LE MONDE SAUF LUI connaîtrait ses origines....
Ça pourrait être sympa, surtout s'il se ferait contacter par le VDR à ce moment là (t'as vu le G13 ? c'est tous des menteurs, allez viens avec nous, on est biiieeen).


Sinon, autre petit détail qui m'a un peu choqué, c'est l'apparence d'Isshin, je le trouve vraiment bien plus jeune alors que ça s'est passé il n'y a que 20 ans, quand on voit son apparence de maintenant, je lui donnais au moins l'âge de Shunsui et je m'étais donc dit qu'il était relativement vieux pour un shinigami mais là....
Même si c'est sympa de le voir avec une autre tête, on lui file l'âge de Byakuya quoi (ou presque).

Enfin, c'est qu'un détail...


En tous cas, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 6:40

@ eizanprime:

Pour les arrancars bonne question, je pense pour ma part
- soit ce ne sont pas des zampas, une facon de sceller leur pouvoir dans un sabre, apres tout il ne communique pas avec, et la forme de leur resurection est differente de la liberation des zampas des shinigamis
- soit ils ont recu un asauchi grace au pouvoir du hogyoku

Cela ne m'a pas perturbé^^

Par contre pour ta 2em hypotheses:
Dans le combat contre aizen urahara explique bien que le roi des ames permet l equilibre entre les ames et le monde réel... C est peut etre lui qui les crées tout simplement.
Et le palais, le seterei et la SS tout simplement s organise autour: leur but est de proteger le roi, puis les ames et de veiller au bon équilibre. Cette organisation me fait pensée que la SS et non pas l organisation de la du gotei 13 en division qui date de 1000 ou 2000 ans... Bref, la clef de tout ca c est le roi.
Les quincys sont des humains ayant appris a canalysé le reastu et l utiliser dans le but de se proteger des hollows... Le problème c'est qu'ils détruisent les ames des hollows, et pertubent l'équilibre. Donc ca métonnerai que les quincys soient anterieurs à la SS et au roi.

@ seymour, assassin_8, n@rn@r, clampies
Oui isshin est jeune sur les images, et toujours pareille avec rukia ca colle pas.
Je pense sincerement que le moment ou il part, le moment ou il disparait ce n est pas il y a 20 mais plus.
Au moins pour leur apparences et pour rukia ca tiendrai un peu plus au niveau de la coherance du scénario.

Quand au fait que tout le monde est au courrant que ichigo est le fils d'isshin j'y crois pas un seul instant:
- byakuya dit a utikate qu ichigo n'a aucun lien avec la famille shiba ( sur le pont quand il veut sauver rukia)
- tout le monde squat chez ichigo et personne ne ferai un pti coucou a leur ancien capitaine? Meme rukia parles au père d'ichigo comme le père d'ichigo et pas comme un ancien capitaine ou un ancien shiba: elle est mal vis a vis de kukkaku mais serai "normal" vis à vis d un autre parent, irai squatter chez lui toussa normal alors qu'elle culpabilise d'avoir tuer kaien... Ca n'a plus beaucoup de sens du coup....

@ woufeigh: urahara is the boss!!!!^^
Je sais pas du tout d'ou viens le zampa d ichigo, j'espere pas que ca vient de ses pouvoirs de quincy...
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:50

*baba* a écrit:

@ woufeigh: urahara is the boss!!!!^^
Je sais pas du tout d'ou viens le zampa d ichigo, j'espere pas que ca vient de ses pouvoirs de quincy...

Je n'y crois pas, car il arrive à libérer un Bankai! Si c'est le cas, et l'idée m'a traversée l'esprit, on peut s'attendre à ce que Juha ait un Bankai également... Ca deviendrait un peu confus tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:03

*baba* a écrit:

@ seymour, assassin_8, n@rn@r, clampies
Oui isshin est jeune sur les images, et toujours pareille avec rukia ca colle pas.
Je pense sincerement que le moment ou il part, le moment ou il disparait ce n est pas il y a 20 mais plus.
Au moins pour leur apparences et pour rukia ca tiendrai un peu plus au niveau de la coherance du scénario.

Quand au fait que tout le monde est au courrant que ichigo est le fils d'isshin j'y crois pas un seul instant:
- byakuya dit a utikate qu ichigo n'a aucun lien avec la famille shiba ( sur le pont quand il veut sauver rukia)
- tout le monde squat chez ichigo et personne ne ferai un pti coucou a leur ancien capitaine? Meme rukia parles au père d'ichigo comme le père d'ichigo et pas comme un ancien capitaine ou un ancien shiba: elle est mal vis a vis de kukkaku mais serai "normal" vis à vis d un autre parent, irai squatter chez lui toussa normal alors qu'elle culpabilise d'avoir tuer kaien... Ca n'a plus beaucoup de sens du coup....

Je ne comprend pas le sens de ta phrase quand tu dis: "toujours pareille avec Rukia"
Il ne faut pas, oublier que Masaki est jeune lorsqu'ils ceux rencontre, on peut en conclure que il y a dans les alentours de 20 ans Isshin était capitaine.
Byakuya n'a jamais fait référence à la famille Shiba sur le pont, Ukitake demande juste qui est le garçon face à eux et Byakuya réponde personne. comme je l'ai dit dans mon poste précédant la SS ne connaisait pas l'identité d'Ichigo à ce moment.
C'est tout l'art de Kubo, il a très bien pu gardé ce moment ou l'équipe Toshiro rencontre Isshin pour cette arc. Kubo a dû penser que cet évènement avait plus sa place dans la dernière arc et il avait gardé ce moment pour l'histoire de Isshin.
Sa ne m'étonnerais pas de voir un flashback de la rencontre entre Toshiro et Isshin avant d'aller à l'école à la rencontre d'Ichigo.

De plus on avait jamais compris, pourquoi Karin n'avait aucune réaction lors du cinéma de Rukia pour rester chez les Kurosaki? Avait elle assisté à la rencontre entre les Toshiro & Co et Isshin?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:37

juste une chose, j'ai lu plusieurs personnes s'interrogeant sur le vieillissement d'ishin, et le twist avec le fait que rukia ne l'ai jamais reconnu.

peut etre que ça fait plus de 20 qu'il est parti? genre 30 ans? et qu'il est rester un moment sur terre avant la naissance d'ichigo... non? parce que ça solutionnerai quand même pas mal de doute.

Bref moi j'aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:52

C'est louche si ça fais que 20 ans, car dans ce cas rukia est intégré dans le gotei 13 ( d'où le toujours pareil pour rukia) qui devrai percuter que c'est isshin shiba chez qui elle loge dont elle a du tuer son neveu...
Or le comportement de rukia montre qu'elle ne connait pas isshin en tant que capitaine de la 10eme division.

Donc il a quitter la 10em division il y a plus de 20ans, ou du moins le flash back de ce chapitre est vieux de plus de 20 ans ( après isshin est peut être rester dans le monde reel pendant quelque année avant la rencontre de masaki ca reste possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:51

Un très bon chapitre pour moi aussi.
Très content que Kubo nous donne les informations qu'on attendait depuis longtemps.
Même si globalement on avait déjà les réponses, tout s'articule maintenant entre la Soul Society, le monde terrestre et les Quincy.
De la même manière que nombre d'entre nous, le trio de la 10ème division est un vrai plaisir à voir. Espérons que des retrouvailles s'organiseront.
Ouetsu donne le ton concernant les sabres. C'est amusant que le vol soit un moyen d'en obtenir un. Ichigo se place plus en plus comme un être à part. Il était temps d'en savoir plus.

Pour ce qui est du cas Aizen, j'ai exposé mon cas ailleurs mais il est certain que son rôle quant à l'oubli d'Isshin par la Soul Society puisse avoir été programmé. N'oublions pas qu'il connait très bien Ichigo et qu'il le suit depuis sa naissance.
On peut aussi imputer cet oubli au fait qu'Isshin est perdu ses pouvoirs il y a 20ans. On ne sait finalement pas comment il les a récupérer ni comment il les a perdu, même si on peut s'en douter.
Tout ça est en tout cas très excitant. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
baloo94
Mouchard
Mouchard
baloo94


Nombre de messages : 50

Age : 44
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/11/2007

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:51

Après lecture de la version BKT,
Je reste sur mes premières impressions après la lectures des spoils ...
Chapitre Très Agréable !
un Flash Back comme on peut les aimer ... Un trio de division fédérateur, on a envie d'intégrer la division 10 tout de suite !!!
J'espère juste que nous aurons une suite à ce flash back, et que nous n'allons pas repartir sur un autre sujet du fil de l'histoire.
Sinon une chose me turlupine, après le discours de Ouestsu, comment ichigo, qui a quand même atteint le stade quasi ultime du shingami (il a même transcendé l'ensemble des pouvoirs...cf "just I planned") ne peut être reconnu comme un shinigami ? cela voudrait dire que beaucoup (voir tous...) de shinigami devraient se remettre en question et retourner travailler sur leurs compétences.
Enfin bref, nous aurons, je l'espère, plus de renseignements sur ce statut que notre petite fraise endosse tout au long de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:08

Pour le changement radical de la tête d'Isshin, j'pense qu'il a veilli dans son Gigai.
Ca me semblerait logique qu'un faux corps dans le monde des humains vieillisse comme les humains sinon on se douterait de quelque chose...
Après, Isshin en shinigami ressemble à son gigai. Peut être que le vieillissement inhérent au monde des humains se répercute sur l'apparence spirituel :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"   Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 531 - Everything But the Rain 4
» Bleach 512 - Everything but the Rain
» Bleach 528 - Everything But the Rain
» Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"
» Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: