Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'encre de mon stylo (Wallpapers)

Aller en bas 
+33
Xanxus
nyghtmare
Shinsetsu
umaga
Shirosaki no bankai
_Max_
kirari
JohnBarry
Ulqui
dye14
MoD_SouL
Tux
byakou
kent-1
freeman007
Hime
darkstar
Ikkak'
Hurqalya
BlinD[:
s-destination
will
el Torre
Brochu
fan2bleach
Couic
N!x0
Ryn10
Nekoch'
tite_gonZ
Vincent Law
Shinjimae
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fan2bleach
Membre banni
fan2bleach


Féminin Nombre de messages : 269

Age : 35
Localisation : ba ici!évidement !
Date d'inscription : 04/03/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:31

Pour l'IRukia, c'est pas mal :)

Néanmoins, de petites choses à redire:

Quand on s'approche, on voit que le détourage est pas superbe, ; surtout pour le bout de l'épée en fait ^^'

La police utilisée pour "iRukia" n'est pas la même que pour les "iPod" ! Diantre !

On voit une bordure noire à droite de l'image :)

Pour le clean, il est pas très soigné, mais j'suis pas expert en clean; je saurais donc pas trop m'avancer, désolé ^^'

Continue o/
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:52

L'esprit fast de la BKT, hein ; bah il faut d'abord apprendre à faire, et ensuite essayer de faire vite, c'est mieux dans ce sens là.

Donc prend ton temps pour apprendre à cleaner avec des tutos, et ensuite essaye de faire ça de plus en plus vite.


Pour le clean en lui-même :

Dans un clean LQ, donc un "fast clean" on ne retravaille pas les gris comme tu l'as fait ; pour les 2 images du bas, ça va, mais pour l'image principale, il y a une disproportion entre les gris que tu as essayé de travailler, et les noirs qui en ont pris un coup...

Le plus simple serait que tu nous dises comment tu as procédé, pour qu'on puisse te donner des conseils. Wink

_________________
l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:59

Ha ouais d'accord, j'avais meme pas fini de régler les niveaux de ma page que toi t'avais déjà expédié le tien :groark:!

Ouais en effet les ecueils c'est que la premiere image a trop l'air redessinée en fait. t'as trop joué sur les niveaux: trop de contraste. Faut laisser un peu plus de poussiere pour les endroits ou le grain qui dans le blanc est de la poussiere, se retrouve dans une ligne ce qui fait que le doigt est relié au reste du corp par exemple :lol2:! Le truc c'est de jamais forcer les niveau, et apres une fois le clean presque fini tu badigeonnes de blanc toutes les zones ou t'as de la poussière.

le + du Doc' Ikkak': comme t'as un portable en plus c'est plus fastoche pour toi: tu ouvre au max ton ordi pour voir l'ecran par dessous, et tu verra tout de suites les poussières qui sont trop claires pour etre vues en face^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:22

fan2bleach a écrit:
On voit une bordure noire à droite de l'image :)

oui je m'en suis aussi apercu immédiatement apres avoir posté ca en fait ^^ je l'ai corrigé, mais j'ai eu la flemme de réuploder la nouvelle image ^^

concernant le découpage du sabre, c'est juste que le bout, j'ai du le dessiner a la plume Wink

Hurqalya a écrit:
L'esprit fast de la BKT, hein ; bah il faut d'abord apprendre à faire, et ensuite essayer de faire vite, c'est mieux dans ce sens là.

Dans un clean LQ, donc un "fast clean" on ne retravaille pas les gris comme tu l'as fait ; pour les 2 images du bas, ça va, mais pour l'image principale, il y a une disproportion entre les gris que tu as essayé de travailler, et les noirs qui en ont pris un coup...

héhé oui mais travailler lentement et ensuite le faire a vitesse appropriée, j'ai jamais su faire ^^ j'ai aussi ce probleme la parfois en musique, en matiere de création ou de reproduction, j'arrive pas a prendre mon temps.
parfois je le corrige, mais j'étais tellement excité a l'idée de faire un clean pour le fun que j'en ai oublié ca ^^

merci pour le conseil des niveaux de gris Wink


ikkak' > je pige pas, écran par dessous...??
il est pas transparent hein :lol2:! :lol2:! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:15

allez, tenant compte des quelques critiques qui ont étés formulées sur mon topic quant a ma façon de cleaner, j'ai décidé de me redonner une chance :

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 02bd7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 3:29

bon devant l'absence de commentaires j'en ai déduit deux choses :


le taff de The_4th_EspAda, tout le monde s'en fout.
ou alors...
le taff de The_4th_EspAda, ca mérite même pas un com' tant ca serait un compliment par rapport au travail fourni, le fait qu'on ait pris le temps de l'écrire.


mais j'aime croire qu'il y a une autre possibilité, et que le fait que raidan ait posté sa putain de super colo de la mort qui tue dans la minute qui a suivi le dépot de mon clean, et ce pour la meme image, a créé un mouvement de foule vers son topic, qui n'a pas profité au mien.

aussi, je ne le vois pas a l'horizon, alors je poste des maintenant ce nouveau clean de ryumon hozukimaru que j'ai arrangé en wallpaper 1280*800 (a comprendre : j'ai fais un clean d'ikkaku (chapitre 205), que j'ai recadré, et juste refait le bord histoire que ca fasse pas juste image recadrée)

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Ryumonhozukimarurf7.th

alors voila. j'espere que je parle pas tout seul une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
darkstar
Mouchard
Mouchard
darkstar


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:01

J'adore ton dernier clean avec ikkaku!! C'est vraiment très réussi!

Alors rassure toi, ton travail mérite largement un com :p
Revenir en haut Aller en bas
fan2bleach
Membre banni
fan2bleach


Féminin Nombre de messages : 269

Age : 35
Localisation : ba ici!évidement !
Date d'inscription : 04/03/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:35

Ben j'ai pas commenté avant car je ne sais que liner et coloriser; donc.. ^^'

Sinon pour le dernier clean, mon œil d'amateur me dit que c'est bien, mais il trouve que la bordure de la page est étrange, elle fait vitrée Surprised (peut-être que d'autres effets auraient été meilleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:14

alors merci d'avoir filé votre avis Wink


effectivement je pense aussi qu'il y avait surement mieux a faire, mais je sais pas tout faire, et c'est tout ce que j'ai réussit d'assez convenable Razz
Revenir en haut Aller en bas
s-destination
Shinigami
Shinigami
s-destination


Masculin Nombre de messages : 407

Age : 33
Localisation : Error 404
Date d'inscription : 18/03/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:21

yo !!

Ce dernier clean est bien mieu que les autres mais je rejoins
l'avis de mon voisins du haut la bordure de la page n'est pas top-top

Aller bonne continuation :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
fan2bleach
Membre banni
fan2bleach


Féminin Nombre de messages : 269

Age : 35
Localisation : ba ici!évidement !
Date d'inscription : 04/03/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:33

Mmh tu pourrais t'amuser avec l'outil doigt; c'est toujours sympa.. Wink

Un petit effet "torsion" ^^ où "Vibrations"
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 4:34

C'est toi qui a cleané Ikkaku ? parce que la différence de niveau entre ce clean et les autres est énorme ...

Sinon pour les autres cleans, y a du boulot, cleaner vite c'est bien mais faut le faire correctement. Tu devrais, comme Hurqalya te l'a dit, t'aider de tutos existants.

Et si jamais tu veux quelques conseils, tu peux toujours me mp : )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:27

merci, et oui c'est moi qui l'est cleané.

mais le raw était de tres bonne qualité Wink j'avais juste refait les niveaux et c'était déja un clean lq de tres bonne facture. j'ai juste repassé les masses noires, et refais quelques blancs. ca a pas l'air, mais y'a une meme pas heure de taff la (c'est dire si la qualité du raw est énorme Oo).


ben pour progresser en fait j'essaie de découvrir le logiciel par moi meme sans vraiment me reporter a des tutos. ca me permet d'avoir ma façon a moi de cleaner, et je sais que si j'arrive par moi meme a trouver la bonne methode, je la mettrai plus facilement en application que si je la prends quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:33

Peut être mais quand on ne sait pas faire du tout on fait parfois des choses inutiles, que les tutos peuvent nous éviter de faire^^

Après c'est à toi de l'adapter avec ta façon de cleaner et le rendu que tu veux obtenir. Mais c'est différent d'apprendre à se servir d'un logiciel et apprendre les bases du clean =)

_________________
l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Hime
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:48

Un tuto (perso celui qui m'a apprit a cleaner était hyper complet, mais comme il prenait pour exemple naruto, y avait beaucoup de tecchniques pas présentes dans ce genre de clean contrairement a d'autres mangas) permet d'acquerir les bases. Mais ouais après c'est une vision perso. Pour moi un clean est aussi créatif que genre une colo.

by the way, y pete ton Ikkak' garçon, ça en jette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:57

l'académisme et les regles me donnent de violentes allergies. ma capacité de création en souffre énormément. je dois déja de force subir les règles de la nature et de la physique, je m'accomode de celles de la vie en société, mais dès que je peux en contourner, en éviter, en faire abstraction, je m'en prive pas.

la curiosité, le hasard, l'expérimentation sont des mots que j'adore quand j'ai devant moi un outil de création.
j'ai déja parcouru des tutos sur l'utilisation de gimp, ou sur le clean (que ca soit du fast ou du hq), parce qu'il y a une expérience dedans, et qu'une expérience, c'est un point de vue. et que c'est toujours interessant.

mais ici on est dans une rubrique "création". et par définition, une création ca ne part de rien. c'est une oeuvre originale.
comment pourrais je donc présenter mes cleans en tant que "créations" puisque j'utilise une image de base qui n'est pas ma propre production, si en plus, je la transforme avec des techniques qui ne sont pas miennes ?

c'est la mon point de vue. Wink

parce que mon but de maitriser le clean n'est pas d'entrer dans une team de clean, qui a ses codes, mon but est d'arriver a cleaner des images de la façon dont j'apprécie les cleans. je veux pouvoir cleaner mes propres dessins que je scanne, je veux pouvoir recleaner des pages qui auraient méritées un meilleur traitement parce que meme chez M7 ils ont eu des pages de flottement au niveau qualité...

et puis le plaisir de s'occuper a faire quelque chose qui peut servir dans pas mal de voies de la création informatique, c'est pour ca que j'apprends a cleaner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:04

premiere page de "licks" une nouvelle bédé que j'ai envie de faire pour me refaire la main sur les compostions et les scénarios de plus d'une page :p

considérez ca comme un truc non abouti graphiquement. dans l'idéal j'aimerai bien la faire au crayon, et cleaner ensuite Razz

donc voila :

Spoiler:


attation c'est "manga" donc de droite a gauche Wink
oui pour le début de synopsis, "licks" ca raconte l'histoire de deux étudiants qui relevent le défi de monter un groupe en un an, pour un concert en fin d'année, mais ils ne savent jouer d'aucun instrument. :lol1:!


et en bonus z'avez ma nouvelle sign et mon nouvel avatar "samurai champloo" l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Nnngifco


Edit : voila une meilleure qualité :
Spoiler:


Dernière édition par The_4th_EspAda le Jeu 19 Juin 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:55

Ben ecoute cette petite BD m'a l'air bien sympa. Petit conseil si je puis me permettre (bien que tu l'es dis toi même) Il faudrait que fonce un peu les traits de crayons parce que pour l'instant...

Sinon je en voir plus parce que sa m'a l'air bien trippant comme BD.
Voila voila, J'attend la suite avec impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 3:29

voila voila la page 2 !!!!

Spoiler:

je rappelle à tous les distraits que le HQ de la page 1 est dans le post au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:23

Goo'Job l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Great
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:17

voila j'ai commencé a colo mon ptit manga, ce qui donne à peu près cela

qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:10

Ce qui me gène en fait c'est la non linéarité de certains traits. Les cheveux sont crantés, comme s'ils avaient mit du gel vivel dop :groark:! Et a ta place (en même temps me suis jamais essayé à la colo) je mettrai plus d'ombres sur les personnages, genre sur leurs visages, tout ca, pour donner un peu plus l'impression de relief.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:35

justement, je veux limiter les couleurs. j'aime bien cet effet d'aplats, puis comme le dessin est simple, pour rester dans l'esprit j'ai pas voulu mettre trop de différences de ton dans les couleurs.

oui les noirs aussi, je vais les affiner apres, mais la non linéarité, tu t'attendais a une colo de qui hein ? Razz

ce que j'aurai voulu savoir c'est si ca trahissait pas l'esprit du dessin, si les couleurs sont suffisamment assorties, si vous pensez que ca serait mieux avec un contour, etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:46

outre mon kit actuel, voici mes dernieres créas :

kit Pata :

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Avatne1
l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Signew2


et une sign, faite comme ca...

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Walkingag7[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 4:55

Je pense qu'avec un contour ça rendrait mieux, on en voit régulièrement sur Deviant, elles sont colorisées simplement mais ça rend très bien.

Exemple : CA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers)   l'encre de mon stylo (Wallpapers) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'encre de mon stylo (Wallpapers)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pen spinning = jonglerie de stylo
» wallpapers art's work freefree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: