Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
KillerLoli
Mouchard
Mouchard
KillerLoli


Féminin Nombre de messages : 67

Age : 30
Localisation : Comme toutes les No-Lifes Fangirls et dépendantes...
Date d'inscription : 08/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:46

En ce qui me concerne, un des points forts de l'auteur, c'est son style, assez particulier qui "chie la classe" pour dire. Bon, okay, ce n'est pas du Oh Great ! ou du Tony Taka, mais quand même, ça reste quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre. En particulier les pages d'introductions des chapitres qui pour moi, restent les meilleures ; )

Puis côté scénario, alors heu... 'Tendez, j'cherche là... Ah ! Je crois savoir, c'est les relations entre chaque perso qui se développe. Exemple : Rukia. Pour Ichigo, ce n'était qu'une simple étrangère qui lui a fait porter le fardeau d'accomplir tous ses devoirs à sa place ( j'ai bien aimé cette partie d'ailleurs.) jusqu'à ce que Rukia se fasse embarquer. Là, Kubo m'a marquée. Savoir qu'une personne commençait à s'habituer à vivre dans un monde qui n'est pas le sien et qui se fait arracher juste après. Je pense que l'auteur devrait essayer de mélanger un peu le Shônen et le Shôjo, ça pourrait faire un manga qui se lèverait au-dessus des clichés.

Mais j'aime particulièrement comment il met en valeur les personnalités des personnages. Genre, Kisuke, le balèze qui aimait bien se foutre de la gueule de tout le monde, Gin, celui qui avait un sourire beaucoup trop rassurant au coin des lèvres, Rukia, le garçon manqué, Sôsuke, le grand méchant manipulateur et pas beau, Hitsugaya,... Euh, n'en parlons pas...

Bref, ces personnalités sont surtout mises en valeur par les touches d'humour. Il faut dire que ce n'est pas ce qui manque à Kubo. Au début, c'était très marrant... Et ça continue ! Bref... C'est toujours sympa d'avoir des petits gags... J'en reparlerai.

Mais sinon, l'auteur se débrouille toujours pour s'engager dans trop de combats, mais alors BEAUCOUP TROP de combats. C'est vrai que si les Vices-cap' vs. Fraccions vont nous faire comme dans les tomes 23-24, on va pas s'en sortir... =/ C'est ça le gros point noir de Bleach : trop de baston en attente... (et ma place dans la file ? J'la réserve où ?)

Mais le pire, c'est que ça risque de s'éterniser ! Mais je ne regrettais pas que le combat Bya-Zoma se termime en 4-5. Au contraire, j'ai morflé à cause des coups de sabre par-ci, par-là ;__;

Mais il y a aussi le coup du power-up et malheureusmeent pour certains, ça reste indémodable. A tous les coups, j'arrive pasà vaincre un gars super balèze (et super classe en plus ;o;), faut que j'aille trouver un truc bidon, pas plausible et incohérent pour aller le taper très fort. Mais rien à foutre, de toute façon, tout le monde s'y sera habitué et cherchera des explications superflues.

Heureusement qu'on nous lourde pas trop avec ça (?). Exepté Shikai, Bankai, Vizard et Hollow intérieur, j'vois pas. C'est juste que j'ai pas supporté comment l'auteur nous a fait le coup trop grosbill des pouvoirs spéciaux des Shinigamis (remarque, c'est comme les jeux-vidéos, sans power-ups ou trucs et astuces, on avance pas.). Si seulement l'auteur pouvait faire ça avec modération, je serais contente :'D

Bref, dernier point : l'humour. Trop d'humour ? J'ai dit qu'il était sympa d'avoir des gags... Mais bien placés ? Perso, j'aurais mis ces pointes d'humour en fin d'arc pour soufller de tous les coups qu'on a reçu. Je voudrais bien voir ça au Hueco Mondo (XD). Parce que le monde des Hollows, c'est pas le monde où on devrait se fendre la poire... Jusqu'à nous coller des bouffons (Oomaryeda Marechiyo, Dondochakka et Pesshe...)

Bref, j'en ai fini avec ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:11

Ce qui m'a frappé dans Bleach c'est ce gros clin d'oeil à dragon ball ^^,d'ailleurs il me semble que Tite est un grand fan..L'exemple le plus flagrant est l'arrivée sur terre d'Ulquiorra avec Yammy,qui est similaire sur tellement de points à celle de Vegeta avec Nappa.

Ils viennent chercher le héro qui est comme eux : hybride shinigami/hollow pour bleach, race sayienne pour dragon ball.

Ensuite vient la description du duo : D, un gros tas de muscle sans cervelle accompagné d'un type plutôt chétif,qui malgré les apparences est supérieur à lui en tout points.

Puis ils sont découverts pour la première fois dans un cratère en plein milieu d'une ville,pas mal de monde se dirige tout près pour savoir ce qui se passe.Là on a vraiment le même décors ^^.

Et le gros balèze qui utilise une technique pour tuer toute forme de vie tout autour de lui,aspiration des âmes pour Yammi et un énorme déploiement de force pour Nappa.


En bref,le contexte,la mise en scène,les personnages, tout y est =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Uzmas
Membre banni
Uzmas


Masculin Nombre de messages : 419

Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 2:37

Cajmere a écrit:
Ce qui m'a frappé dans Bleach c'est ce gros clin d'oeil à dragon ball ^^,d'ailleurs il me semble que Tite est un grand fan..L'exemple le plus flagrant est l'arrivée sur terre d'Ulquiorra avec Yammy,qui est similaire sur tellement de points à celle de Vegeta avec Nappa.

Ils viennent chercher le héro qui est comme eux : hybride shinigami/hollow pour bleach, race sayienne pour dragon ball.

Ensuite vient la description du duo : D, un gros tas de muscle sans cervelle accompagné d'un type plutôt chétif,qui malgré les apparences est supérieur à lui en tout points.

Puis ils sont découverts pour la première fois dans un cratère en plein milieu d'une ville,pas mal de monde se dirige tout près pour savoir ce qui se passe.Là on a vraiment le même décors ^^.

Et le gros balèze qui utilise une technique pour tuer toute forme de vie tout autour de lui,aspiration des âmes pour Yammi et un énorme déploiement de force pour Nappa.


En bref,le contexte,la mise en scène,les personnages, tout y est =p

Sans oublier que Nappa défonce le amis de Goku, et que Yammy fait pareil avec ceux d'Ichigo^^

Nappa se fait tuer par Vegeta, Yammy se fait frapper par Ulqui.


Sinon, il y'a bien 12 chevaliers d'or même si on cote Saga, qui est le chevalier des Gémeaux. Il y'en a 11 autres.

C'est vrai que la ressemlance entre Tousen et Shakka est énorme, et que Aizen ressemble un peu au grand pope (qu'il est méchant et qu'il a 2 visages).
Mais, Ichigo et bien plus fort que ses amis, alors que Seiyar a un niveau à peu près égal a celui de siens. Je dirais même qu'il est moins fort qu'Ikki et Shun.
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 2:54

Uzmas a écrit:


Sans oublier que Nappa défonce le amis de Goku, et que Yammy fait pareil avec ceux d'Ichigo^^

Nappa se fait tuer par Vegeta, Yammy se fait frapper par Ulqui.


Exact !D'ailleurs il explose le bras de Chad, tout comme Nappa arrache celui de Tenshinan au cours de son premier power-up ( aura jaunatre ), puis Chad et Tenshinan sont assez ressemblants,dans le sens où ils sont les deux grosses armoires de la bande ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:31

Je up ce sujet... car je suis très surpris de pas mal de choses que je peux y lire.

A la vérité, j'aime bien Bleach, mais la j'ai envie de le casser. Pourquoi ? Parce que... vous avez tous l'air si indulgent, si tolérants, que je trouve ça curieux.

En toute objectivité, Bleach n'a rien d'original. C'est crrectement dessiné (sans plus), les personnages ont la classe (indéniable) mais ne sont en général pas creusés pour un sous (faut pas avoir lu d'autres mangas que Bleach pour prétendre le contraire).

bleach, c'est une parodie de Shonen, par un très grand fan de Shonen. Je l'ai dit prmeièrep age (deuxième post) on y trouve TOUT ce qui fait un shonen : humour décalé, power up par conviction, méchant parfois pas si méchants et gentils pas si gntils, héros con comme ses pieds, avec une fille à gros lolo qui est amoureuse de lui... TOUT je vous dit.

Bon a priori beaucoup pestent sur les décors. Franchement oui c'est vide. Perso j'avais jamais trop remarqué, pourtant j'ai lu des trucs beaucoup plus beau que Bleach (j'ai dit beau, pas bien), donc je trouve pas ça si grave que ça.


Ce qui me gêne énormement c'est cette indulgence qu'ont les fans. Quand ils disent que dans Bleach on est souvent sur le cul... Bah je suis pas d'accord. En général ils font référence à deux choses : Aizen pas gentil (le thème du mort qui revient et en fait est un méchant je l'ai vu quand même relativement souvent) et papa isshin (ok... c'est un shinigami, il a la classe... et ensuite ?).

D'ailleurs papa Isshin est très représntatif de ce que j'aime vraiment pas dans bleach depuis un moment déja.

A savoir l'immense talent de Kubo pour faire des ouvertures qu'il n'exploite absolument pas.

Faudrait faire un wiki des questions en suspens dans Bleach...

Je suis Bleach depuis le Tome 6 environ. Ca fait donc environ 5 ans que j'attend de voir enfin une ouverture sur le personnage de Karin (vous savez, la soeur d'Ichi nii). j'ai vraiment cru que ça allait arriver quand elle avoue à ichigo qu'elle sait qu'il est un shinigami.

Kanon'ji.. super personnage, sous exploité. Aurait pu etre le Satan (DBZ) de Bleach. Pas vu depuis le Tome 7 je crois. A été mentionné dans le Tome 22.

les potes d'ichigo : Keigo, Asano, Tatsuki. A priori tous capables de voir les shinigamis et hollow, et totalement non exploités.

Urahara qui avait promis à Renji de répondre à toutes ses questions si il entrainait Chad... j'attend toujours moi.

les papas, pareils, sont apparus d'on ne sait ou (je parle en terme de nature de personnages, pas des persos heu-même) et aucune réponse depuis. J'veux dire Isshin ça fait quand même plus de 3 ans qu'il est apparu je crois, et Zob sur qui il est, sa force, AUCUNE réponse.

On ne sait quasiment rien des intentions d'Aizen depuis 3 ans et demi qu'il a trahi la SS en gros. Bon il veut tuer plei ndeg ens pour créer l'Ouken. Mais encore ? Pourquoi aller voir ce roi , il veut quoi ? Bah on sait pas.

Le hueco mundo a été très long, une succession de combat et d'humour plus ou moins réussi pendant un an et demi... On a appris quoi ? Rien. A part quelques numéros d'espadas, mais c'pas une intrigue ça.

Nell, introduite vraiment à un chapitre (oué trop forte) et délaissée 3 chapitres plus tard (heuresement, Ken-Chan est la).

Fin voila quoi, Bleach, c'est long, ça avance pas. C'est plaisant à lire certes, mais c'est quand même creux et pas très interessant depuis un moment :/

Sinon pour l'idée de wiki des questions en suspens dans Bleach je pense m'y attelé Wink

Edit pour dessous :

Mon avis ne découle pas des derniers chapitres, disons qu'il empire au fur et à mesure. Bleach inégal et qui fait le yoyo, je suis pas d'accord, il a une régularité exemplaire dans la mediocrité je trouve. J'ai pas vraiment vu de chapitres excellent depuis le premier des Flash back, et avant cela fallait remonter loin aussi (je dirais revoir grand Fisher sur terre). Alterner bon chapitres et chapitres creux c'est ce que Kubo faisait avant. la il n'alterne plus rien, c'est dommage.


Dernière édition par Antarka le Mer 30 Juil 2008 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:50

Antarka a écrit:


A la vérité, j'aime bien Bleach, mais la j'ai envie de le casser. Pourquoi ? Parce que... vous avez tous l'air si indulgent, si tolérants, que je trouve ça curieux.

Indulgent, certainement pas pour moi, je le dis quant c'est pas génial et ça l'était pour moi un certains nombre de fois pendant l'arc Hueco-Mundo, et là au sortir d'un flashback qui m'a redonné espoir en la série, on se retapent des chapitres un peu trop lent pour moi .

C'est l'un des défauts de la série pour moi, le YoYo que prend l'histoire, c'est souvent inconstant, on peut tombé sur un très bon chapitre et d'autres fois sur un plus mauvais et le plus comique là dedans c'est que souvent la recette est la même, mais justement les bons chapitre apparaissent comme une cassure de la linéarité de l'histoire ( arrivée des capitaines, retour d'Inoue face à Aizen, Début flashback ) et ça marche pendant le temps que la cassure perdure, une fois le schéma linéaire remis en route ( chaque Capitaine se fait son Espada ), la déception est souvent au rendez-vous .


L'auteur ne change pas véritablement dans la durée son schéma narratif donc on se retrouve avec de la répétition qui tue une partie de la série, là dans les chapitres en cours, j'ai l'impression de relire encore une fois la même chose que dernièrement et ça peut rendre mon appréciation globale du chapitre en question différente, et c'est pas l'humour qui sauve l'action, parce que Kubo met en perceptive un avenir très intéressant mais avant d'en arriver là on se retrouve avec des scènes et des combats qui pour moi ont un intérêt limité ( les fraccions contre le reste du monde ), c'est frustrant tout simplement cette impression de toucher le cœur de l'histoire et de voir l'auteur mettre une pause/publicité pas souhaité .



Mais en dehors de ça, j'ai de l'espoir pour la série malgré certains de ses défauts qui a la longue frustre le lecteur mais Bleach pour moi c'est un divertissement, j'en attend pas vraiment plus, c'est sur que si les attendes dès le départ étaient trop hautes, la chute peut faire mal .

Je me dis aussi que l'éditeur pousse l'auteur a faire durer sa série en gagnant des chapitres, il faut se dire que l'éditeur compte sur la série pour vendre ses magazines et Bleach tout comme les deux autres têtes d'affiche font partie intégrante de la publicité du Shonen Jump, la voir se finir ne doit pas reellement réjouir les dirigeants, donc je serais pas étonné qu'on pousse l'auteur a ralentir ou approfondir certains aspect de son histoire en attendant de voir venir une autre tête d'affiche et c'est certainement pas la seul série dans cette situation là, tout ne dépend pas de l'auteur .

Sinon je suis moins critique pour une bonne raison, j'ai créer le topic, j'essaye de rééquilibrer et de rendre le sujet le plus intéressant possible, si tout le monde dit que c'est pourri, quel intérêt ? De même que si tout le monde voit en Bleach le messie, aucun intérêt .
J'essaye d'être un poids qui va d'un coté et de l'autre de la balance pour essayé d'atteindre l'équilibre et c'est pour ça que j'aime pas créer un topic, beaucoup de travail :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:28

En ce qui me concerne, je pense que justement les décors vides sont nécessaires dans Bleach, je m'explique:

Bleach comme chacun sait est un pur manga de poseurs, Kubo arrive a faire que même le plus ridicule et grotesque personnage arrive a avoir son pur moment de gloire, l'exemple le plus frappant: Dondochaka et Peshe quand ils ont senti le dédir de combattre de Neliel, d'un seul coup on passe de 2 bouffons à 2 soldats prêts à tout pour épauler leur maître (et le cero sincronico... la classe!).
Une autre des pratiques favorites sont les poses de malade qu'un personnage prend, qui nous fait une page entière et qui reste dans nos mémoires comme étant LA pose du perso, je cite, le sabre que Byakuya lâche pour son Bankaï, la posture d'Ichigo pour libérer le siens, Rukia lors de la libération de son Shikai Grim quand il arrive pour la 1° fois devant Ichigo et Rukia, atterrissant lentement les mains dans les poches, Ulqui qui dégaine lentement son sabre...
Bref chacun a un moment où il nous fait une pose unique! Le truc est que pour que toutes ces poses ou moments où il se la jouent marquent vraiment, il faut que le yeux du lecteur soient VRAIMENT focalisés exclusivement sur la pose, et pour cela LA règle d'or a respecter est qu'il ne faut pas encombrer l'image avec des détails susceptibles de détourner le regard du lecteur, c'est pourquoi Kubo, qui mise avant tout sur la mise en scène, n'est pas friand des décors trop présents et détaillés: même lorsque l'image en question est la présentation d'un décor d'ensemble, cela reste sobre, c'est assez flagrant sur l'image où on vois pour la 1° fois Las Noches:

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Bleach28036037bktmftwn4

C'est très sobre, épuré: on voit sur les tours au fond à gauche qu'il y a des fenêtres, il est donc logique de penser que l'est la même chose pour les autres tours, et pourtant Kubo n'a pas jugé utile de les faire ajouter là!

En somme je pense que ce manque de décors détaillés est un choix de l'auteur, car après tout vu qu'il est le mangaka d'une des séries phares du Jump, il pourrait facilement recruter des assistants spécialisés dans les décors très travaillés!


Bon ensuite ce que je n'aime pas: quand l'auteur devient trop lourd avec l'humour, l'exemple le plus frappant pour moi est bien sûr Dondo et Peshe: ce n'est pas leur tronche qui m'horripile le plus (d'ailleurs ils l'avouent plus tard: ils ont modifié leur masque pour le rendre plus comique pour Nell... si ça c'est pas une preuve d'abnégation...), mais le fait que leur humour balourd est tellement omniprésent qu'il en devient très vite fatiguant, surtout quand ils commence avec les blagues en dessous de la ceinture (quand Peshe a dégainé Ultima... :mmmhh:! )

Le même constat s'applique par exemple sur le combat vice-cap/Fraccions: Yumi le narcissique contre la tafiole et Kira contre l'autre fou-furieux ça va, ça détend un peu l'atmosphère de manière inattendue... si il n'y avait qu'un seul des deux!
Car lors du chap 319 on a:
- la vanne sur le "Dieu" d'Ikkaku.
- le délire Miss Hollow-tafiole contre Yumichika.
- Abirama et son rituel Haka tourné en ridicule par Kira...

Ce qui nous fait trois touches d'humour sur quatre combats, alors qu'à la fin vu les adversaires seul celui entre Hollowgay et Yumichika sera réellement placé sous le signe du délire!
Donc voilà parfois Kubo insère mal l'humour en abusant un peu trop de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Shiffer
Mouchard
Mouchard
Shiffer


Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 19/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:50

Hy,

Moi ce que je ne comprends pas, s'est pourquoi prendre la peine de juger quelque chose qui nous réuni au moins 10 fois par jour.....

L'art est quelque chose et n'appartient qu'à son maitre... respectons tout simplement.

Jaané
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:42

Moi dans l'ensemble je trouve que c'est un bon mangas..
D'accord c'est parfois lent, mais ya pire...( Naruto par exemple ), ya beaucoup de ressemblances avec d'autres mangas mais bon c'est pas une premiere, Bleach n'est pas le seul a prendre des idées déja utilisé.
Mais moi je me prends pas la tête, j'adore ce mangas, les personnages , l'univers, l'histoire...
Au début je trouvais sa très chiant, il se passais quasiment rien, jusqu'a qu'il décide d'aller a la SS ou on peux admiré certains capitaines ce battre, mais la ou c'est le grand kiffe c'est quand l'espada débarque, je ne sais pas pourquoi mais j'adore lol et il a encore beaucoup d'intérogations donc d'accord c'est pas le plus grand mangas qui existe mais c'est un des mangas que je regarde le plus...
Au passage pour moi un des meilleures mangas qui existe c'est Death Note, sa na rien avoir avec Bleach ce n'est pas le même genre etc... mais quel bonheur ce mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:57

jo94290 a écrit:
Moi dans l'ensemble je trouve que c'est un bon mangas..
D'accord c'est parfois lent, mais ya pire...( Naruto par exemple )

Je trouve pas la comparaison convaincante personnellement et puis on peut pas dire "y'a pire ailleurs alors c'est pas grave" .


Je trouve perso' que les combats de Bleach sont beaucoup plus nombreux et trop condensé par rapport à Naruto qui dispose lui plutôt de gros combat mais moins nombreux ( pas de combat de seconde catégorie ), certes le revers de la médaille c'est qu'il y'a moins de personnage secondaire mis en avant mais c'est deux styles différents .

Citation :

Au passage pour moi un des meilleures mangas qui existe c'est Death Note, sa na rien avoir avec Bleach ce n'est pas le même genre etc... mais quel bonheur ce mangas ^^

Je connais comme beaucoup sans doute ici, et j'ai beaucoup aimé même si la deuxième partie est moins bonne ( à l'origine ça devait se finir à la mort de vous savez qui au volume 7 ), enfin c'est sur que c'est un genre différent, c'est pas un shonen nekketsu mais bon j'ai déjà lu du mieux personnellement, je vous incite à diversifier vos lectures, lisez de tous les genres, des Shojos, Seinen etc, ça permet d'avoir une meilleur vision d'ensemble et d'apprécier un shonen pour ce qu'il offre au lieu de le comparer face à des œuvres qui ne sont pas du même genre ..
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:17

Je compare Bleach et Naruto seulement sur la lenteur, j'ai entendu plusieurs fois ses dernieres semaines que Bleach était lent donc voila ^^
Concernant Death note c'est juste pour préciser que sa fais partit des meilleures mangas que j'ai vu, si tu en a des meilleures a me conseiller je veux bien..
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:26

J'ai regardé ce topic de loin, le trouvant interessant et assez révélateur de l'ensemble des avis qui tournent autour de Bleach. Mais j'ai eu jusque la flemme de m'atteler à rédiger moi aussi, mes impressions. Hop, chose révolue =)

Je commence donc par ce qui ressort le plus souvent: les décors. Bizarrement, j'aime beaucoup les dessins épurés, l'absence de fond ne me dérange donc absolument pas, bien au contraire. J'aime beaucoup la simplicité et les mangas "poseurs", donc rien à redire de ce coté la.
Je pars donc sur le graphisme en lui même.
J'ai lu Bleach au commencement, et pour dire la vérité, même si je trouvai ce manga sympa, je n'ai pas suivi la série. J'ai donc recommencé à partir des scans, zappant donc toute l'évolution du dessin de Tite. Je suis donc tombée sur des dessins assez impressionant, finesse des visages, des mains et des postures dynamiques. J'ai beaucoup accroché au chara design.
Bon je nuance quand même mes propos, Bleach n'est certainement pas le manga le mieux dessiné. Mais sachant que chaque auteur a son style propre, celui de Tite me plaît particulièrement, je dois l'avouer =)

Pour les personnages, et l'histoire:
Eh bien, je trouvai l'histoire intéressante, un background accrocheur, Shinigamis, Monde des âmes, l'idée m'a plu.
Le manga n'avait pourtant pas l'air novateur, ni très original (on tombe directement sur un jeune garçon surdoué, avec une jeune fille qui s'étonne de ses prodigieuses capacités...)
Mais je n'en demandais pas tant, au début, je me suis donc contentée de ce que Tite me donnait: un background incomplet, peu creusé.

Les personnages, malgré leurs stéréotypes, étaient sympathiques. Je me suis attachée à Rukia, qui évitait un peu les clichés du genre, ceux ci étant réservés à Ninoue.
Pas grand chose à dire, vu que leur évolution est très liée au scénario.

Je passe donc à l'Histoire en général.
Certes Tite doit avoir des obligations vis à vis du Shonen Jump et il ne peut sans doute pas manier son histoire comme il l'entend... Mais il faut reconnaître que l'histoire stagne et que de trop nombreux mystères sont laissés en suspens. Pareil qu'un de mes camarades plus haut, je me demande quand donc Tatsuki, Karin et compagnie allaient prendre part à l'histoire, ils peuvent voir les Hollows et auraient pu, peut être, être d'un quelconque secours. Le mystère des Papas commencent aussi me peser.
Il faut aussi souligner les nombreuses "incohérences" du manga, on ne se retrouve pas dans les dates, les puissances etc...
Quand on lit Fairy Tail, on a pas besoin de créer un topic pour tenter de résoudre toutes les questions qui nous taraudent l'esprit. Car il n'y en a pas. En bien en mal, j'en sais rien, mais au moins, l'histoire avance.

Après, en apprciation générale, malgré ses "défauts", Bleach est un manga qui reste sympathique, sans plus. J'en attendais mieux, j'ai été déçue, il avait le potentiel pour devenir un excellent shonen, peut être plus mature et plus complet que les autres. Il semblerait que l'auteur est laissé passer sa chance. Mais bon j'espère toujours un renouveau avec la fin des combats au HM.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:12

Bon alors, points forts de Bleach :

Les graphismes ; Bleach est, pour moi, le numéro 1 dans cette catégorie. C'est simple, dans Bleach, tout le monde est bogosse, même les moches. J'ai une préférence pour les mains des personnages ; je trouve que Tite dessine les mains comme personne (et je n'ai pas de tendances fétichistes (pas ces derniers temps en tout cas :Ero:! ))

Le scénario ; Tite sait où il va (même si on a déjà vu de l'impro, notamment dans les flash-back) et on le sent scénaristiquement, à la différence de certains auteurs qui se perdent en chemin.

Bien et Mal ; loin d'être aussi manichéens que peut le pense Antarka. Les shinigamis ne sont absolument pas le bien incarné, loin de là... Ils sont comme les humains, avec leurs défauts et leurs qualités, certains allants même jusqu'à être extrémistes dans leurs domaines (Mayuri, Zaraki, Yama, etc.). Quand au Gotei 13, quand on sait que le conseil n'a pas hésité à mettre les Vizards à mort ou qu'il fait enfermer tous ceux qui veulent quitter le Gotei sous prétexte que celui-ci doit se montrer sans failles...

Zaraki :lover:!

Les défauts :

Les décors ; Tite ne s'est jamais emmerdé à créer de beaux décors. C'est son style mais j'ai déjà été interloqué par certaines pages ne présentant peux, voir aucun, décors.

Certaines faiblesses narratives ; le passage avec les privarons, Chad qui se fait marcher dessus par Noitora, le combat de Zael qui s'étend sur 4 (peut-être même 5 tomes)... Même si ça force le réalisme (on n’entre pas dans une forteresse ennemie sans tomber sur des soldats ou en massacrant tout ce qui bouge les doigts dans le nez), les incohérences apportées par les flash-back

Voilà voilà :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:02

chaispaquichui a écrit:

Le scénario ; Tite sait où il va (même si on a déjà vu de l'impro, notamment dans les flash-back) et on le sent scénaristiquement, à la différence de certains auteurs qui se perdent en chemin.

C'est bizarre moi justement je me dis que Kubo a plusieurs reprises changé son histoire, recadré différemment son histoire, qu'il a navigué à certains moment à l'aveuglette et par la suite à tenté de sauver les meubles avec le flashback qui m'a bien plu mais n'est là que pour donné un sens un Vizard, en les mettant tous dans un seul bloc au lieu de leur créer une histoire différente ce qui aurait pris plus de place, j'ai comme dans l'idée qu'a l'origine c'était pas le cas à la création de ces mêmes Vizards, leur relations me parait suspecte dans le flashback, c'est la même que celle des Vizard d'origine (ceux du présent ) .

Ça me donne le sentiment que Kubo a voulu recoller les morceaux et permettre de créer un lien entre eux et Aizen, le gros méchant vilain, et en bonus donner un rôle à Urahara qui coïncide plus ou moins avec ce qu'on sait de lui .

Enfin tout ça pour dire que je me dis que Kubo ne sait pas toujours ou il va a long terme et ça se ressent, dès le départ, j'ai beaucoup de mal a penser qu'Aizen était prévu au début, on sent la cassure de rythme qu'il existe entre certains arc de l'histoire .

En même temps ça peut s'expliquer par les prépublications, dans un premier temps, Kubo veut sauver sa peau et peut pas donc lancer un arc long dans lequel il n'est pas sur de le terminer, c'est seulement quant il est certains que sa peau est en sécurité qu'il peut lancer son récit plus en profondeur avec une trame complète et voir les choses en plus grand avant ça, il peut pas se dire, "ce manga ferra 55 volumes avec ça, ça et ça" parce que c'est pas lui qui est le maitre de son destin mais les lecteurs du Jump .
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:03

jusqu'a la fin de l'arc ss, l'histoire était parfaite, le scénario, les combats, etc tout quoi. Mais après c'est devenu un peu n'importe quoi il nous enchaine des combat interéssant(parfois), mais le scénario s'éffrondre la..
Encore y'a eu le passage de la foret menos qui change un peu que j'ai bien aimé, et les flash back excellent, mais la sa redevient n'importe quoi (si encore il avait pas mis les 4 combat à la con sa aurait pu passer), enfin les combat de kira et ikkaku seront peut etre pas si mal.. mais vivement qui nous renforce le scénario quite a changer certains truc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:02

Perso jpense qui va ce passer un truc énorme..Aizen c'est le grand méchant et c'est quasiment sur qu'il va aller a la SS pour affronter le roi, et je vois pas comment sa peux ce terminer cette réunion entre las noches et la SS..je pense qu'il y aura beaucoup de blessé voir des morts des deux cotés
Donc coté scénario moi j'aime bien, l'histoire des arrancars avec les vizards j'aime beaucoup, pour les questions toujours en suspens bah on le s'aura bien un jours ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arantir
Shinigami
Shinigami



Masculin Nombre de messages : 426

Date d'inscription : 10/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:52

Bon alors pour moi les points fort de bleach c'est l'arc SS et les points faible l'arc Hueco Mundo Razz
Sincérement l'arc SS m'a fait vibrer, des bons combats de gros bourrins comme dans un bon shonen pure et dur avec derrière une intrigue complexe et un dénouement inattendue, tous ça ponctué d'un humour bien placé en quantité suffisante. En plus de ça des dessins superbes même si au début j'ai eut du mal a m'accrocher au style de Kubo enfin bref avec l'arc SS on avait un monde millénaire construit sur un modèle féodal où les puissants règnent, bref une atmosphère exceptionnel, avec des personnages charismatiques et des combats splendides. Malgrè ça c'est vrai que les power up inexpliqué d'Ichigo m'ont parfois déplu, le héros qui progresse d'un coup comme çapour un oui ou pour un non ça enlève un peu de son caractères humains aux héros.

Avec l'arc Hueco mundo c'est on reprend les mêmes et on recommence sauf que les ennemis ont un gros trou au milieu du corp et qu'ils sont encore plus méchant, pour tant Tite avait inséré des personnages interressant Isshin Ryukken et les vaïzard qui sont, a mon gout, pas assez exploité, et je trouve ça bien dommage. Les décors sont de plus en plus vide je trouve, l'humour tend a disparaître, enfin bref c'est l'écroulement.

Après ça reste personnel mais bon l'arc HM m'a fait revivre l'arc SS en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:14

Je vous trouve un peu dur envers cet arc HM, mais bon me semble qu'il y a un autre topic pour débattre de ça, donc ce sera tout pour le moment.

Pour le scénario, je pense que TK avait en tête une trame, une idée générale, et qu'ensuite il a brodé au fur et à mesure. Il avait ses grandes lignes, ses personnages principaux, il lui fallait relier tout ça.

Au début, Bleach est juste un manga sur la vie d'un lycéen devenu shinigami, il tue des méchants hollows et sauve des gentilles âmes. Puis, on a vu l'envers du décor, les shinigamis sont pas les gentils anges qui aident aussi bien les morts que les vivants, ils vivent dans un monde où la loi c'est la loi, où le moindre écart est durement sanctionné, et où finalement tout n'est que faux semblant, en fait la SS est loin d'être le Paradis comme on aurait pu le croire, c'est ni plus ni moins une copie du monde réel. Là on a découvert le méchant de l'histoire, et honnêtement, ce retournement de situation m'a surprise, donc c'était une réussite, mais ensuite ? Le méchant pouvait pas se faire attraper aussi facilement, et TK pouvait pas arrêter son histoire sur la fuite du méchant. Ca a donné l'arc HM, qui pour l'instant n'est pas transcendant, mais pas non plus à jeter. Pour pouvoir le juger, je pense qu'il va falloir attendre la fin, comme l'arc SS l'effet de surprise en moins.

Moi j'admire quand même le travail de Kubo, malgré tout il a créé des personnages attachants, des personnages qu'on déteste, des méchants pas si méchants, des gentils pas si gentils, et même si elle est pas en tout point parfaite, son histoire tient la route, je pense pas que ça soit facile d'écrire un manga, l'histoire est très condensée en temps, mais pour nous, la parution s'étale sur des années, on peut comprendre qu'il s'embrouille par moment, qu'il perde le fil de son imagination, mais malgré tout Bleach reste un bon divertissement, facile certes, et un manga que j'aime lire et relire, voir et revoir. Je pense pas que je pourrais lire et relire Death Note, j'ai beaucoup aimé, mais à part pour mieux comprendre, j'pense pas le regarder à nouveau, car une fois qu'on connait l'histoire, on a plus rien à attendre, malgré la qualité du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Humain
Humain
Attila


Masculin Nombre de messages : 219

Date d'inscription : 17/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:32

A vrai dire, on ne sait pas vraiment si Kubo sait où il va depuis le début (genre "j'ai tout prévu!"), s'il avait des lignes directrices qu'il a étoffé au fur et à mesure de l'avancement de son histoire, ou s'il a perdu le fil en route et qu'il tente de construire quelque chose de plus ou moins cohérent!

Car après tout, Shinji apparait dès la page d'ouverture du tout premier chapitre, or on le voit que 20 Tomes, plus tard... est-ce qu'il a fait ça pour intriguer le lecteur, ou alors tout simplement il a vu qu'il allait pas pouvoir le caser tout de suite et a préférer le garder au frais pour plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Geci
Mouchard
Mouchard
Geci


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 32
Localisation : 03
Date d'inscription : 30/07/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:52

Bon j'ai pas lu ennormément de Manga je doit dir mais je donne mon avi quand même

Pour les point fort et les point faible je rejoind Arantir, la partie à la SS j'ai rien a redire mais le HM, franchement j'aime bien aussi mais bon... niveau sénario bof quoi... par rapport a la SS j'suis un peu deçu amis bon c'est pas fini donc qui sais... ^^ (Il a peut être une idée en tête je sais pas ^^')

Graphiquement : aux début bof... après j'aime beaucoup, l'absence de décor me dérange pas je trouve qu'on a une meilleurs visibilité et l'important pour moi c'est la scène et ce qui se passe les décors après c'est pas trop un soucis... (bon par rapport à un mange que j'aime bien aussi "Chrnos Crusade", niveau graphique et tout ça n'a rien a voir, mais CC est un drama donc...)
Mais je met un + pour le Chara design qui fait qu'on accroche plus a l'histoire (enfin moi si les personnages sont moches je zappe c'est pas la peine XD)

Sénario : le passage a la SS j'ai vraiment aimé après ça s'embrouille un peu et c'est assez lent ça avance pas... mais bon... je comprend les obligation de Tite... Et dans le fond aussi on sent qu'il y va un peu aux feeling quoi mais bon...

Ce que je trouve dommage c'est des blanc sur certains personnage qui servent de bouches-trou quoi, y sont là quand y a besoin mais y servent à rien... et j'ai l'impression que lui aussi fait du favoritisme sur certains personnages...(j'peux pas lui en vouloir y a Renji dans le groupe de tête XD)

Aussi un groupe de tête trop mis en avant on centre trop l'histoire dessus laissant les aurte a l'abandon et donc on fini par en avoir mare, c'est dommage parce que du coup ça saoul et on les appréci plus a leurs juste valeur (enfin moi j'les appréci toujours *y a Renji dedans XD*) alors qu'ils ont des qualités. Et les batailels qui s'éternise... 5 chapitre sur un combat c'est lourd un peu... Et des personnage qui sont dit puissant et qui meurt assez "facilement" ou d'autre qu'ont en apprend un peu plus et qui dure guèrre plus (Notoria...) Donc je vois pas l'intérêt d'avoir tant d'info sur des personnage qui semble être intéressant pour les faire mourir 1 chapitre plus tard... enfin c'est mon avi c'est dommage... on a du mal a ressentir leurs puissance en les voyant mourir sitôt.

L'humour se dégrade... les Donomachintruc et son copain là y sont pas très intéressant... je prèfèrais l'humour des personnage d'avant (Ganju, Yumichika ect... ) Bizarement pour moi c'est Mayuri qui sauvent un peu avec son humour noir (a voir le personnage que j'aimais pas le passage où il veux connaitre le nom de son adversaire m'a bien plus : raison du pourquoi je ne le déteste plus... un personnage noir qui fait de l'humour dans un moment critique... bon humour noir d'accord...)

Bon il y a d'autre détaille et des incohérence niveau date et j'vais paraitre stupide mais dans les tailles des personnages... Yumichika fait 1m69 et renji 1m88 et la différence on la voit pas toujours bien... (oui bah moi j'suis petite et quand les autre y sont grand j'm'en rend bien compte donc c'est injuste XD là ont le voit même pas qui ont 19cm d'écart XD)
Et donc des personnage intéressant aux sur lequel il marque un intéressêt et tout et qu'il laisse en plan plus rien ni info... donc dommage amis ça peut s'arranger...

Pour ma part j'attends rien de plus de Bleach, même un manga mieux fait j'aimerais pas autant... après c'est une question de goût... enfin a part qu'il trouve des noms moin long et compliqué pour les arrancars XD (c'est trop dure pour mon cerveau... avec 1 seul neurone j'peux pas faire grand chose...)

Et j'ai oublié un truc que j'avait à dire... tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:12

Toolite a écrit:
Je vous trouve un peu dur envers cet arc HM, mais bon me semble qu'il y a un autre topic pour débattre de ça, donc ce sera tout pour le moment.

Mais tu peux en parler de l'arc Hueco-Mundo, ce topic est sur les impressions, donc tu peux donner ton impression sur l'arc Hueco-Mundo , dire quels sont pour toi ses qualités et inversement . Dire tout simplement ce que tu en as pensé, mettre ton impression en contraste avec celle des autres .



Attila a écrit:
A vrai dire, on ne sait pas vraiment si Kubo sait où il va depuis le début (genre "j'ai tout prévu!"), s'il avait des lignes directrices qu'il a étoffé au fur et à mesure de l'avancement de son histoire, ou s'il a perdu le fil en route et qu'il tente de construire quelque chose de plus ou moins cohérent!

On sait pas clairement mais comme je le disais déjà, le Shonen Jump ( comme tous les autres magazines de prépublications )est cruel avec ses nouveaux auteurs, s'ils plaisent pas aux lecteurs, ils se font jeter du magazine et même un nom comme Obata (Death Note )peut en faire les frais comme c'était le cas dernièrement avec Blue Dragon, donc tout ce système me fait dire qu'il est impossible qu'un auteur se projette très loin dans le futur .


Attila a écrit:

Car après tout, Shinji apparait dès la page d'ouverture du tout premier chapitre, or on le voit que 20 Tomes, plus tard... est-ce qu'il a fait ça pour intriguer le lecteur, ou alors tout simplement il a vu qu'il allait pas pouvoir le caser tout de suite et a préférer le garder au frais pour plus tard?

Oui effectivement Shinji apparait dans les premiers chapitres mais bon c'est pas réellement révélateur, c'est un Shinji sans masque donc on peut se dire que c'est un essaie graphique de l'auteur et que depuis longtemps ce visage, il voulait l'utiliser, et il en a eu l'occasion avec l'entrée en scène des Vizards, je pense donc pas personnellement que ça soit reellement un argument fiable pour juger du niveau de préparation de l'auteur .
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:22

bleachounet a écrit:

Oui effectivement Shinji apparait dans les premiers chapitres mais bon c'est pas réellement révélateur, c'est un Shinji sans masque donc on peut se dire que c'est un essaie graphique de l'auteur et que depuis longtemps ce visage, il voulait l'utiliser, et il en a eu l'occasion avec l'entrée en scène des Vizards, je pense donc pas personnellement que ça soit reellement un argument fiable pour juger du niveau de préparation de l'auteur .

Heu ... c'est pas un brouillon ce genre d'image hein, si il avait vraiment voulu garder cette tete pour plus tard, il l'aurait dessiner sur un post it en face de son bureau, donc dire que ce n'est pas un argument valable ... je sais pas ce qu'il faut (ptet le script des 185 prochain scan peut etre....)
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:56

On voit Shinji au tout début du mangas ?? et dans l'anime aussi ? parce que moi je ne suis que l'anime, et je me souviens plus l'avoir vu des le début..
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:09

De la même façon que plusieurs personnes je regardais ce post de loin et ce sont les derniers post à propos du chap. 320 qui me fait poster ici. J'utiliserai donc surtout ce chapitre pour faire mon post sinon je vais m'éparpiller partout.

Pour faire bref et pas trop long, je dirai qu'à travers Bleach, Kubo touche un peu à tout et il peut se le permettre le bougre : son univers est potentiellement riche et on sait au final encore très peu de chose sur la plupart des personnages.
Cette quantité de personnage forme à la fois un avantage et un défaut : d'un côté il y en a pour tous les goûts mais de l'autre cela prend du temps à l'auteur pour développer le background de chacun au grand dam de tout les fanatiques, fan-clubs, fan-boys et autres dénominations guerrières visant à prouver que son personnage peut rétammer celui du voisin (je crois que j'en fais partie aussi en fait o.O').

(Je fait surtout allusion au 2e film centré sur Hitsugaya : Les Zaraki diront que c'est pas possible de faire un film sur lui, l'équipe Hitsugaya dira que ce n'est que justice. 3 ans plus tard, on inverse les rôles et en avant guingamp !)

Cependant pour ce qui est de cet aspect et même sans film, Tite Kubo s'en tire plutôt bien pour ne pas dire très bien même avec des flashback bien placés et qui permet un autre regard sur un personnage (Ceux de Grimmjow, Nnoitora et des Vizards notamment). Cela d'ailleurs ne peut présager que du bon pour les futurs personnages dont on attend avec impatience l'intervention du genre Ulquiorra et tout cela peut être au détriment de la trame principale.

Je disais chap.320 tout à l'heure parce que l'un des posteurs (Désolé je viens d'oublier ton nom ! ;p) faisait une comparaison entre Somarie et CoolHorn sur le côté ridicule.
De peur de poster un abominable HS et de me faire assassiner par tout ces modos sadiques et sans vergogne, je suis venu me réfugier ici.

Donc pour en revenir à nous 2 amis je trouve qu'en fait il y a un large différence.

Pour ma part même si Somarie n'est pas mon Arrancar favori (de part son look et du peu d'importance qui lui a été accordée), un personne avait fait le parallèle entre ce dernier et plusieurs références religieuses pouvant expliquer où Tite avait puisé le design et les "valeurs" du personnage, que vous pouvez même retrouver ici.

Je pense que Kubo a voulu monter qu'il savait faire autre chose que des personnages ayant un look ravageur (sinon "classique") sans forcément passer par la case humour (même si certains diront qu'ils se sont pliés en quatre en voyant Somarie) mais par une inspiration plus subtile.
Mais bon peut être que idée est fausse mais c'est bien pour ça qu'on appelle ça une hypothèse hein ! ^^ mais la comparaison citée avant reste quand même troublante.

Et d'un autre côté nous avons CoolHorn.
Comme bcp d'autres j'ai trouvé que cet arrancar est plutôt inadapté ou du moins trop grossier si l'on prend le temps de se rappeler le contexte. Mais au final Kubo reproduit simplement le même schéma que lors d'autres combats du genre Zaraki / Nnoitora ou Szayel / Maiyuri excepté le côté humoristique et caricatural bien entendu.

Finalement Kubo touche à tout, il en donne donc pour tout le monde, c'est parfois risqué mais ça paye :)
Revenir en haut Aller en bas
The Operaa
Mouchard
Mouchard
The Operaa


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 24/11/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:20

Salut a tous :timide:!

Désolé pour les fautes ou erreurs dans le post, je ne vois presque rien ( je me suis araché un bout de cornée avec un bout de metal en conduisant :mmmhh:! )

Bon je post de plus en plus rarement pour plusieurs raisons, et ce topic est l'ocasion de donner mon avis sur 3 points

1 : La tournure que prend bleach
2 : Le dessin de plus en plus baclé
3 : L'ambience du forum

1 : Allez le gros morceau de la geulante, a la base bleach n'avais sans doute pas l'ambition de devenir un tres bon shonen, mais il etait tout a fait sympatique, l'humour était présent, et l'histoire avancais tout doucement, tout ce goupillais bien ( relisez les 10 premieres tome c'est flagrant ). J'avais deja des doutes sur les compétences scenaristique de kubo quand il a introduit l'arc HM. Mais la ça deviens d'un ennuie mortel, Kubo ouvre tout le temps, stop, ré-ouvre autre chose, stop ... De mémoire je peut dire : Karin, ses potes, la mort de sa mere, ishin, le roi, le pere du quincy, les autres dimentions, l'ordre des espadas, les vastolordes et j'en oublie encore des tas.
Donc en cherchant a faire un manga avec du suspense, kubo c'est pris a son propre jeu et a reduit sont ouvre a une suite de " peut etre bonne idées, abandonnées " le rythme en patie, le scenario ne vaut plus rien ... ( j'ai meme plus envie de savoir qui va gagner ) enfin bref kubo à, soit par ce qu'il a des imperatif de temps ou autres, soit parsque il a en réalité surestimé les possibilité de sont shonen ou les sienne propore, enfoncé sont manga dans les profondeur des mauvais shonens ... trés trés trés dommage !!

2 : Alors sur le dessin je vais aller assez vite, c'est la premiere fois que je vois un mangaka qui dessine de moin en moin bien ! oh!
les images parle d'elle même :

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Bleachtome01073qg4.th
épurer et fouillé en meme temps, et surtout forte en signification, les plans sont beau ! = ya quelques anées

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 31817mm5.th
Les arriere plan sont ... consternent, les plan sont vide d'emotion par les visages ... enfin c'est relativement nul ... maintenant

Aprés c'est un avis pérso, mais c'est encore une fois décevant ...

3 : et la on va passer vite fait parsque c'est pas vraiment le sujet mais ça le rejoins. Objectivement l'ambience du forum est ... bes ya pas d'ambience et pire les moderateurs sont eux aussi victime de la popularité du forum ( je cite personne mais certain devrais revoir a la baisse leurs prétention car ce prendre pour Mao zedong, lors de la revolution culturel, et censurer, fliquer, etre desagréable comme ça, sur un forum GRATUIT c'est assez pathétique les enfants ...

Don je venais juste dire au revoir a tous, parsque bleach ne m'interesse pu, mais je voulais remercier ceux qui prennent le temps de sortir les scan le vendredi ! :merci:!
j'esper que les prochains scan ne vous ferons pas abandonner bleach moi il sont venus a bout de ma patience

Salut a tous et bonne continuations ! :beerdude:!
_________________________

Edit Hurqalya : Un problème avec un modérateur en particulier ? Tu peux lui en parler par MP, ou contacter un admin pour lui en faire part, mais on ne fait pas ça dans un post... Par MP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: