Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:01

jo94290 a écrit:
On voit Shinji au tout début du mangas ?? et dans l'anime aussi ? parce que moi je ne suis que l'anime, et je me souviens plus l'avoir vu des le début..

Je sais qu'il apparait avec d'autres personnages dans un tome relié ( en couverture d'un des chapitre du manga), j'ai cherché l'image, et j'ai malheureusement pas trouvé mais Kubo a dessiné et publié un personnage qui est sans doute une ébauche de Shinji avant qu'il n'apparaisse .


Sinon pour revenir sur ça
tsubaky a écrit:

Heu ... c'est pas un brouillon ce genre d'image hein, si il avait vraiment voulu garder cette tete pour plus tard, il l'aurait dessiner sur un post it en face de son bureau, donc dire que ce n'est pas un argument valable ... je sais pas ce qu'il faut (ptet le script des 185 prochain scan peut etre....)

C'est une ébauche de personnage, Kubo a pour sa série Bleach dessiné et réalisé des centaines de personnages différent, ce travail de création prend du temps, tous les personnages qu'il créer ne sont pas immédiatement utilisé mais sans doute mit sur papier pour l'aider par la suite (c'est ce qui me parait le plus logique, tout comme les notes des écrivains, les dessinateurs doivent aussi concrétiser leur idées passagère dans le papier ), donc oui je crois réellement que c'est pas un argument fiable pour juger de la préparation du scénario et de la projection de l'auteur dans son histoire .


Citation :

Je pense que Kubo a voulu monter qu'il savait faire autre chose que des personnages ayant un look ravageur (sinon "classique") sans forcément passer par la case humour (même si certains diront qu'ils se sont pliés en quatre en voyant Somarie) mais par une inspiration plus subtile.
Mais bon peut être que idée est fausse mais c'est bien pour ça qu'on appelle ça une hypothèse hein ! ^^ mais la comparaison citée avant reste quand même troublante.

Il a surtout montré qu'on pouvait humilier un personnage jusqu'à le rendre hilarant :lol1:!
sincèrement tout son message, qui pouvait être intéressant ( la lutte sans fin des SHinigamis et des Hollow etc ) est totalement oublié face au reste, il n'est resté du personnage que le coté ridicule (" Amore-PREND LEEEEE" :oups:! ) , mort en trois semaine alors que pendant plusieurs dizaines de chapitre, nous lecteurs spéculions sur son niveau et son charisme, on s'est fait doucher et en beauté, un gros gâchis :think:!

Citation :
2 : Alors sur le dessin je vais aller assez vite, c'est la premiere fois que je vois un mangaka qui dessine de moin en moin bien ! oh!
les images parle d'elle même :

Sur ce point là, je suis :shoked:!
T'es la première personne que je lis qui possède un avis comme celui-là, je trouve et je l'ai déjà dit ici que ses dessins sont devenus de toute beauté, enfin je pense plutôt que c'est parce que tu m'as l'air d'avoir sacrement apprécié le début du manga et pas le reste, ça explique sans doute pourquoi un tel avis .
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:10

Hum mon avi sur l'arc HM, je peux le donner ? Cool ^^

Alors comme plusieurs personnes, je trouve que cet arc traine en longueur, mais pour ma part ça doit venir du fait que l'arc SS je l'ai lu (et vu) d'un trait, pour la simple et bonne raison que quand j'ai commencé Bleach, le tome qui venait de sortir en France c'était le ... 21 me semble, donc forcément, par la suite, j'ai du attendre entre chaque chapitre et tout et tout.

Mais personnellement, j'accroche plus à cet arc HM qu'à l'arc SS. Je m'explique, en fait je sais pas trop pourquoi mais l'arc SS ... je le trouve confus, du moins il m'a un peu embrouillé, sur la structure de la SS, et tout et tout. Et puis, Ichigo était le gentil garçon voulant sauver ses amis, Rukia avait l'air dépressive et ça ne lui va pas du tout. Vous me direz, Orihime aussi a l'air dépressive, et puis elle fait que pleurnicher et se plaindre, et elle sert à rien ... en fait, je suis fatiguée de lire ça, et de chercher à défendre ce personnage, moi je la trouve simplement humaine, une fille de 15 ans, dans un monde qui la dépasse, et je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. Je pense que mettre en avant ce personnage était un souhait de Kubo, malgré que la plupart de ses lecteurs apprécient plus Rukia qu'Orihime. Bref, tout ça pour dire, je sais plus trop en fait, mais je pense que cet arc quand on le relira dans son ensemble, quand on lira tous les tomes à la suite, comme on peut lire ceux de l'arc SS, on sera moins déçus.

Pour en revenir à l'histoire, et au fait de savoir si Kubo avait réfléchit à tout, je pense pas, il avait ses personnages comme je le disais plus haut, et les lignes principales de son histoire. La preuve dans le chapitre pilote, malgré quelques différence comme le métier d'Isshin, ou le père d'Orihime plutot que son frère, les personnages principaux sont là ; Ichigo, le héros, Rukia, celle qui amène un humain lambda à devenir le héros, l'instigatrice de l'histoire, sans elle on aurait pas appris pour la SS et ses vices et traitres, et Orihime, qui va amener le héros à vraiment détester mais alors beaucoup beaucoup le méchant.

Kubo est parti des ces 3, d'une idée sur la vie, la mort, les anges, et voilà, ça a donné Bleach, manga simple en apparences, mais où en fouillant un peu on trouve quelques références, un manga avec un chara design que je trouve très beau, et comme quelqu'un l'a dit j'ai tendance à pas regarder ou à pas lire si les personnages sont moches ^^', un manga divertissant, et d'un côté, ça reste le plus important.

Un point négatif pour ma part, les combats, trop longs et trop nombreux, et un cruel manque de romantisme ... la fan de Sailor Moon qui sommeille en moi regrette la grande histoire d'amour entre la belle princesse et le gentil prince ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh972
Humain
Humain
yoh972


Masculin Nombre de messages : 265

Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:31

En ce moment je trouve qu'il retrouve l'humour qu'on a habituellement dans bleach et qui avait été un peut abandonné depuis un moment. C'est quelque chose que j'aime dans bleach et qui était un peut abandonné
Revenir en haut Aller en bas
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:34

http://www.onemanga.com/Bleach/1/02-03/
lien où l'on voi Shinji.
Citation :
2 : Alors sur le dessin je vais aller assez vite, c'est la premiere fois que je vois un mangaka qui dessine de moin en moin bien ! oh!
les images parle d'elle même :


épurer et fouillé en meme temps, et surtout forte en signification, les plans sont beau ! = ya quelques anées


Les arriere plan sont ... consternent, les plan sont vide d'emotion par les visages ... enfin c'est relativement nul ... maintenant

Aprés c'est un avis pérso, mais c'est encore une fois décevant ...

C'est une blague? :shoked:!
Autant au debut du manga les dessins etait....pas beaux...que maintenent ils sont magnifique..
Bon aprés c'est ton avis, mais bon... :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:46

LePhenix a écrit:
Autant au debut du manga les dessins etait....pas beaux...que maintenent ils sont magnifique..
Bon aprés c'est ton avis, mais bon... :idk:!

Je ne sais pas si l'on peut dire "pas beaux", disons que Kubo était encore très inspiré et c'est normal de son premier Shonen "Zombie Powder".
Spoiler:
Les traits n'auraient pas évolué nous n'aurions jamais dit ça naturellement.

Mais sinon, bien d'accord avec LePhenix, c'est de mieux en mieux, par ailleurs l'exemple de The Operaa est plutôt mal adapté : tu nous montre des personnages qui sont de nature peu expressive : Yamamoto, Baragan et pour finir Halibel qui ont tous le visage masqué à leur manière (barbe, visage très marqué et vêtements), le combat Zaraki / Nnoitora (et surtout Nnoitora) peut servir de bon contre exemple et même Somarie tiens !

Pour les décors pareil, les personnages étant au beau milieu du ciel on va pas nous montrer les dernier repas de Jesus en fond juste pour faire beau.
;')
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:02

LePhenix merci pour la photo ^^

c'est vrai j'ai souvent entendu qu'au début du mangas c'était pas très jolie comparé a maintenant, je pourrais pas donné mon avis vu que j'ai commencer par l'anime et donc je n'achete pas les mangas...
Mais par contre, alors je ne sais pas si c'est moi qui a des mauvais yeux mais j'ai l'impression que l'épisode ou Grimmjow et Ichigo s'affronte pour la 1ere fois et qu'Ichigo vole a travers les immeubles, est un des plus beau que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il a une différence entre cette épisode et les autres...
Vous en pensez quoi ?

Edit pour Bleachounet : Ah bon ce n'est pas le bon endroit pour parlé de l'anime ? pourtant je parle du travail de l'auteur


Dernière édition par jo94290 le Sam 2 Aoû 2008 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:33

jo94290 a écrit:
j'ai l'impression qu'il a une différence entre cette épisode et les autres...
Vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu a raison ( il arrive par moment que la réalisation sur certains épisodes est exceptionnel ) mais que c'est pas le bon topic pour parler de l'anime.


Yautja a écrit:

Je ne sais pas si l'on peut dire "pas beaux", disons que Kubo était encore très inspiré et c'est normal de son premier Shonen "Zombie Powder".

Yautja, tu prend une image couleur, c'est trompeur, parce qu'elle sont toujours mieux réalisés donc pas vraiment conforme au plus gros de son travail .
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:28

Kubo, lors d'une interview, nous explique sa démarche pour le scénario.

Il possède le gros de l'intrigue qui est découpée en plusieurs parties. Il s'efforce de rejoindre les bouts de chapitre en chapitre. Lorsqu'il a de nouvelles idées, il essaye de les incorporer dans le scénario. (Mais sans que cela n'aille en l'encontre avec l'histoire qu'il s'est fixé.)

Aizen était prévu depuis le 1er tome. (Il a fait certains personnages avant même de créer Rukia ou Ichigo. Il avait déjà fait la même chose pour son premier manga. Dans les images couleurs on trouve des protagonistes qui n'ont jamais vue le jour dans Zombie Powder)

Tite Kubo ne sait par contre toujours pas comment Bleach va ce finir. Il possède déjà plusieurs visions de la fin, mais il hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 2:26

Les graphismes sont pas mal ! Moi je préfère les graphismes genre Chonchu ,dont d'ailleurs je tire un grand chapeau pour l'intrigue de ce manwha ( c'est le shônen coréen quoi!!)

Bref on s'en fout!! Pour bleach je dirais "pas mal" tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau des graphismes!! Maintenant des moments de creux il y en a dans les mangas dans les livres et dans les films ce qui est normal après tout!! Ce serait surprenant qu'il y est des rebondissements à chaque chapitres sans oublier qu'on a cette vision parce qu'on lit les chapitres!!

Quand on lit les tomes on a une vue d'ensemble donc un point de vue différent!!

En ce qui concerne l'humour ouais c'est barbant certaine fois comme le combat des deux fan de la beauté!! Tout le monde voit à qui je fait allusion... En tout cas je trouve que certaines fois Tite a du mal à placer l'humour au bon moment même si certaine fois il le fait avec brio aussi!!

Ce qui me déplait chez Bleach c'est peut être l'intrigue qui aurait pu être un peu plus nourri,je dis pas forcément qu'il nous fallait un chef d'oeuvre scénaristique mais par exemple j'aurai aimer voir Aizen le Méchant se faire prendre de cours par ses rivaux au moins une fois, qu'il soit sur le cul quoi!!!
Il peut tout planifier,être sure de lui mais qu'il y est des moments de doutes!!! Peut être que ça viendra!!!

Il y a aussi les persos du genre Isshin, et compagnie qui reste encore un mystère qui sera peut être résolue d'ici la mais qu'il aurai fallu résoudre plus tôt je pense!!!

Franchement je repense à l'intrigue dans Chonchu pour ceux qui connaissent et je me rappelle que c'était très nourri même si les auteurs avait eu aussi des creux niveau scénario, mais plus de réalisme au niveau de la psycho des perso (Aizen toujours sûre de lui ca commence à me barber je le répète!!) et aussi le fait que Tite fait apparaître des persos dont il ne se sert pas par la suite!!

Enfin bref voilà!!!!

Ps :Dsl pour Chonchu mais je lis beaucoup de manga,manwha et compagnies et j'avais aimé l'intrigue de ce manwha,dommage d'ailleurs que les auteurs n'est pas continué

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mouchard
Mouchard
Raven


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:09

Bleach.

Quand j'entends ce nom je pense automatiquement à un manga avec un potentiel gigantesque : des personnages nombreux qui renferment pour beaucoup d'eux un mystère plus ou moins important, un univers sympathique à défaut d'être original, des combats qui auraient pu être intéressants et spectaculaires...

Mais en fait quand on voit ce qu'est devenu la série, on ne peut qu'être déçu du travail de Kubo. Et pourtant ça partait bien. Ouais ça partait bien, un premier arc d'introduction relativement court mais suffisant pour imposer au lecteur les éléments de compréhension de l'univers et du scénario. Un arc dans la soul society qui disposait d'un scénario rudement bien mené (combien d'entre nous auraient pu prédire la trahison d'aizen et le pouvoir de son sabre ?), des capitaines pour la plupart très charismatiques, des intrigues individuelles sur de nombreux personnages (la relation Gin-Matsumoto, d'où viennent les pouvoirs des camarades d'ichigo ? Pourquoi Tosen, prônant la justice, rejoint-il Aizen ? Quelle est la nature du pouvoir maléfique d'ichigo ? et j'en passe...). Déjà à cette époque, l'oeuvre de Tite n'était pas exempt de tout reproche : une certaine insistance sur des combats complètement inutiles, alors qu'il passe à la trappe un combat comme celui du vieux Yama contre Shunsui et Ukitake, qui pourtant est le symbole de la trame de cet arc : la différence dans l'approche de la notion de justice. Rukia doit-elle être tué ? Pour Yama et Byakuya oui, leur conception de la justice étant liée à la notion de loi, dont Yama en est justement le représentant. Pour d'autres non, la justice c'est avant tout le bon sens, quelque chose en rapport avec la moral, qui pousse à vouloir sauver Rukia (Shunsui, Ichigo et compagnie). Par contre on nous emmerde avec le combat de Yumichika contre le mec du clan Shiba. Super.

L'arc 1 c'est avant tout ça. Quelque chose de vraiment plaisant qui aurait pu devenir culte dans les mains de quelqu'un qui aurait su exploiter tout le potentiel de la chose. On nous présente Zaraki comme un guerrier avide de combats, et on voit que ce qui le relie à la SS est aussi fin qu'un fil de cuivre, n'aurailt-il pas été intéressant d'insister sur ce côté de la chose pour montrer la fragilité du pouvoir en place ? Non à la place de ça on nous présente un Zaraki qui veut se battre mais qui surtout reste du côté des gentils. Et c'est valable pour d'autres personnages. De plus dans cet arc une quantité faramineuse de questions restent sans réponses. Mais on se dit pas grave, les réponses viendront dans le deuxième arc.

Sauf que le problème est là, elles ne viendront jamais pour beaucoup d'entre elles. Le revers de la médaille de la multiplicité des personnages à fort charismes est le fait que l'auteur a l'air complètement perdu entre eux et son scénario à continuer. Concrètement ça nous a donné quoi ? 1 an dans le Hueco Mundo pour avancer d'un mètre dans un scénario, des relations et une psychologie des personnages qui n'ont même pas avancé quant à eux, et qui pourtant, auraient pu devenir une référence en la matière vu la qualité des idées de base de l'auteur. Malheureusement, Bleach n'arrivera jamais à cela vu la direction que semble continué à prendre l'auteur. Les grosses échéances encore repoussées au profit de combats de personnages secondaires, certes intéressants pour certains, mais qui si on les comparent à certains capitaines, Arrankars, questions laissées en suspens, ne valent pas grand chose et contribuent à renforcer ce sentiment de frustration.

Parce qu'au final quelle est la conception de la justice de Tosen ?
Qui est véritablement Gin ? Lui qui semble anticiper avec tant de facilité les plans d'aizen, n'est-il vraiment qu'un de ses sbires ?
Pourquoi la soeur d'Ichigo peut-elle voir les hollow ?
Qui était son père, et celui d'Ichida ?

On pourrait continuer une liste d'une page.

A côté de ça, on nous expose des personnages comme Hitsugaya, qui prennent des super poses à la moi j'ai la classe en combat, mais qui sont dénués d'intérêt. On se retrouve aussi avec des incohérences assez horripilantes : bonjour je m'appelle Byakuya, je combats quelqu'un qui se transforme en Hollow, mais je ne suis pas surpris. D'accord il connaît les Vizards peut-être, mais ça ne le dérange pas plus que ça. On a eu vent d'aucune investigation sur Kurosaki par la SS.

Et c'est ça qui me fait regretter le travail de Kubo. Parce que quitte à ouvrir 5000 pistes dans son manga, si ce n'est pas pour les exploiter, autant ne pas les ouvrir. Alors oui il répondra surement a pas mal de questions en suspens. Mais les développera-t-il suffisamment ? Pour moi si c'est pour parler de Tosen par exemple après sa mort pendant un simple petit chapitre comme cela a été le cas pour Nnoitora ça ne contribuera pas à m'enlever cet amer goût dans la bouche.

Bleach c'était sympa avant. Maintenant c'est banal. Demain ça sera quoi ? On ne le sait pas, mais on ne peut que regretter l'insuffisance de l'exploitation de l'univers. On aurait pu y avoir droit à ce manga, avec des combats, un scénario bien écrit, des personnages développés dont chaque actes sont la conséquence d'une idéologie propre et d'un background profond, mais non. Peut-êre dans NaruBleach Z : Final Quest Of The Dragon Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
foue
Humain
Humain
foue


Masculin Nombre de messages : 139

Age : 31
Localisation : Crest-Voland (Petit Villlage De Savoie)
Date d'inscription : 29/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:52

Bon je suis d'accord la qualité du manga a baissé par rapport au début, mais je suis désolé ce n'est pas catastrophique, lorsque l'on monte un histoire genre bleach, naruto, etc ... on ajoute des personnages le long de l'histoire. Et à un moment bah c'est dur de pourvoir exploiter chaque personnage, de pouvoir faire aussi bien que le début (surtout quand le début était bien).

Et moi l'histoire me satisfait, il y a une bonne intrigue avec en vue plusieurs combats qui ont l'air très intéressant. Moi je trouve que Tite fait un travail très honorable, après tout "On ne peut pas plaire à tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:07

foue a écrit:

Et moi l'histoire me satisfait, il y a une bonne intrigue avec en vue plusieurs combats qui ont l'air très intéressant. Moi je trouve que Tite fait un travail très honorable, après tout "On ne peut pas plaire à tout le monde".

L'important pour Kubo est de plaire suffisamment pour continuer a exister, sérieusement en créant ce topic, j'aurais jamais pensé avoir des messages aussi critique sur l'œuvre :shoked:!
Mais c'est une bonne chose, ça permet de voir ou se fait réellement la cassure entre le lecteur et Bleach, on remarque que c'est souvent les mêmes critiques qui reviennent, c'est donc que manifestement Kubo a déçu beaucoup de monde, et plus particulièrement dans l'arc Hueco-Mundo .

Mais moi je que j'aimerais savoir, c'est ce que vous pensez du flashback de Kubo sur les Vizards, au sortir d'un arc éprouvant, c'est l'une des bonnes choses du manga pour moi, ça m'a donné l'impression d'avoir un Oasis et j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les chapitre actuels ( ceux qui me paraissent très très long et avec un humour trop marqué en décalage avec la situation ) sans cette "Pause" bénéfique .
Tout n'était pas parfait dedans mais ça changeait tellement de la linéarité et de la routine du Hueco-Mundo que pour moi, ça m'a rechargé en espoir, un espoir qui se consume avec les derniers chapitres :think:! .
Revenir en haut Aller en bas
foue
Humain
Humain
foue


Masculin Nombre de messages : 139

Age : 31
Localisation : Crest-Voland (Petit Villlage De Savoie)
Date d'inscription : 29/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:13

Moi je parlais aussi des FB, il a fait un bon travail à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:13

Moi, je (aïe, ça commence déjà mal) suis plutôt de l'avis de Foue.

Non seulement, il est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde, et, en plus, il est difficile d'avoir un avis définitif sur Bleach pour l'instant. C'est comme prétendre ne pas aimer un livre en ayant lu que deux ou trois chapitres.

Tite a laissé en suspens des questions et des questions mais, d'un côté, je me dis que plus on attend et plus la réponse vaudra le coup. Ce serait un peu dommage de n'avoir aucune énigme, aucune zone d'ombre. Il y a bien des choses qu'on ignore ou des éléments qu'on ne comprend pas, des incohérences, etc., mais on ne connaît pas encore le fin mot de l'histoire (Tite non plus, d'ailleurs). C'est vrai que l'arc SS était vraiment excellent, surtout de part le fait que c'était un tout nouvel univers. Pour ce qu'il se passe au Hueco Mundo, c'est une petite répétition de la saga précédente, ça casse moins de briques (de fait).

Je trouve juste que pour juger, il faut avoir toutes les clés en main. ^^

Quant aux chapitres flash-back, c'était une pause qui tombait bien et qui a soulagé un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:39

Je ne sais pas pourquoi beaucoup de personnes sont déçu par l'arc Hueco mondo, moi perso je le trouve très bien, et le combat Nnoitora/Zaraki..magnifique ^^ et puis j'suis sur qu'on entendra encore parlé de lui dans des flashbacks, peux être et je l'espere qu'on aura droit a des chapitres ou l'on voit les trois traitres arrivé a las noches.
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:02

Personnellement,je crois que l'arc HM était médiocre, Tite ne l'as pas bien exploité, le premier point qui dérange dans cet arc,c'est la sensation du "déjà vu". Il aurait pu trouver un scénario autre que celui d'une Inoue kidnappé, et encore Ichigo et Cie à la rescousse. C'est ce scénario qui a mon avis a créé le point faible de cet arc. Personnellement je m'attendais à quelque chose de différente du même rythme que l'arc SS. Ce qui en plus à rendu cet arc encore médiocre, c'est la présence de personnages inutiles " Neill et ses deux Fraccions, Chad,Renji,Rukia". Oui pour moi leurs présence était inutile,limite un Urya super préparé aurait pu faire l'affaire contre Szayel, mais non, il fallait qu'ils soient quatre contre lui, dans un des combats les plus longs et médiocre, pour qu'au final c'est Mayuri qui va le vaincre. Vous voyez c'est super inutile, même chose pour Neill contre Nnoitora,pour que enfin ça soit Zaraki qui va le vaincre. Je ne sais pas pourquoi il a aimé rendre les combats si lent. A mon avis c'est surtout ça le point faible de cet Arc, la lenteur. Si seulement aulieu de tout ces combats inutiles, on avait eu des informations et des réponses, cet Arc aurait été équilibré. C'est à dire combat utile et bien réalisé et en même temps avancement dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mouchard
Mouchard
Raven


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:22

jo94290 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de personnes sont déçu par l'arc Hueco mondo, moi perso je le trouve très bien, et le combat Nnoitora/Zaraki..magnifique ^^ et puis j'suis sur qu'on entendra encore parlé de lui dans des flashbacks, peux être et je l'espere qu'on aura droit a des chapitres ou l'on voit les trois traitres arrivé a las noches.

Niveau combat on en a eu quelques uns vraiment sympathiques c'est vrai. Maintenant même si le manga est justement basé sur les affrontements, ça n'enlève rien au fait qu'il est tout à fait légitime de déplorer le non avancement du scénario en un an.

Parce qu'entre nous, faire durer le combat de Szayel avec l'astuce du changement d'habits, proposer des combats contre des espadas à trois chiffres, ça n'a aucun mais alors aucun intérêt. Dans l'arc SS la plupart des combats avaient une justification vis à vis du scénario et des personnages, dans l'arc HM ce n'était vraiment pas le cas pour tous.

Citation :
Mais moi je que j'aimerais savoir, c'est ce que vous pensez du flashback de Kubo sur les Vizards

Ils étaient indéniablement au dessus du HM. Maintenant je regrette que Kubo n'ait fait qu'enfoncer des portes ouvertes en nous montrant que les trois renégats étaient en fait des adversaires de la SS depuis toujours. Et le coup de Gin qui était un surdoué, ça par contre ça passe mal. On l'a vu combien de fois cette astuce pour justifier la puissance d'un personnage ? On a déjà Hitsugaya dans le genre gosse de 11 ans qui roxXx tro tavu.

Alors ouais c'est cool on sait maintenant à priori de quel côté sont les Vizards, quel est leur origine, et le rôle qu'ils vont pouvoir jouer dans la bataille. Mais ce qui aurait été vraiment cool c'est que l'auteur continue sur cette lancée pour avancer dans le scénario mais non, il retombe dans ses travers en nous proposant 4 affrontements géniaux mettant en scène des personnages complètement inutiles. Sérieux bientôt on en saura plus sur Ikkaku que sur certains personnages principaux, alors qu'il censé être secondaire.

D'une manière général un autre gros reproche que je ferai à l'auteur est de ne pas avoir de cran. En plus de faire un copié collé de l'arc SS pour créer l'arc HM, il ne veut pas faire mourir un personnage charismatique. Regardez Grimmjow, il avait de nombreux fan, et bien on ne l'a pas vu officiellement mourir (et dieu sait que dans un shonen de ce genre pour être sur qu'un personnage soit mort il faut l'avoir vu désintégrer, et encore avec super Inoue dans les alentours...). Je suis curieux de voir le sort que Kubo réserve à ce fameux Ulquiorra tant adulé.
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:44

C'est vrai j'suis assez d'accord qui ya des choses qu'il aurait pu éviter, mais moi je trouve sa bien concernant les privaron espada, justement on en apprends un peu plus sur l'espada.., par contre j'avou que le combat contre le 8eme espada est beaucoup trop long par rapport a des combats comme celui du 7eme espada qui a duré 5 6 chapitres...Après pour le " déja vu " concernant la capture d'Inoue, j'ai pas vraiment fais attention a sa, moi je me dit c'est la guerre Aizen ce fais une petite armée, et justement le fais que Inoue ce fasse capturé sa pousse nos héros a allez les attaqué. Moi franchement je suis pas du tout déçu par cette arc, et sa promet de bon combats pour la suite, je dois l'avoué je me soucis pas trop des décors ou autre détails qui peuvent géner certains, moi je vois avant tout Bleach comme un mangas de combats, et de ce coté la je suis pas déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:54

Pendant l'arc hueco mundo nous n'avons RIEN appris qui fasse avancer le scénario.

Après niveau BG nous avons eu deux-trois trucs sympa sur :

- La formation des menos
- les chiffres des espadas.

Enfin c'pas ça un scénario. Quid des buts d'Aizen (de vrais buts), quid des questions sans réponses depuis plus de 150 chapitres (et suis gentil). bah rien :s

Les combats oué... Quitte à faire l'impasse sur un scénario autant l'assumer et faire come Tori pour dragon ball et organiser un cell game. Scénario : on se tape sur la gueule et le vainqueur a gagné. Au moins on aura des combats classe sans aire semblant d'avoir un scénario.

Bleach n'a pas avancé d'un pouce depuis un sacré moment, c'dommage quoi.

Pour l'arc flash back je l'ai trouvé rafraichissant, et les deux premiers hapitres étaient prometteurs. Au final un peu déçu, pas de surprise, encore plus de question (Aizen, pourquoi est il aussi méchant, comment l a fait pour hollowniser totu le monde, pk une telle force etc...).

Et le problème c'est que Kubo a fait UN coup d'élat dans Bleach (la fausse mort d'Aizen) et que du coup on attend partout des "sacré tite, il nous surprendra toujours" alors qu'il ne fait RIEN d'original.

On le voit dans les sujets de ce forum, on se retrouve à faire 300 pages sur les numéros des espadas (alors que voila quoi, ons 'en fout au final, ça importe bien moins que les personnages en tant que tel), on fait de grandes théories sur des trucs dont kubo se contrefout sans doute. La plupart des fanfics que j'ai lu sur BleachAsylum sont bien au dela de ce que fait Kubo en ce moment (et de ce qu'il fait depuis un moment).

Les flashback étaient franchement mal placés. Ils auraient du arriver avant l'arrivée de Grimmsur terre avec Luppi & co, quand Ichigo s'entrainait avec les Vizard.

L'arc hueco mundo a rien appris et était trop long, il aurait pu etre réduit de moitié. Les très cifras ont pas encore démontré leur utilité, on a perdu 10 chapitres avec eux.

Ensuite on nosu met Nell, personnage au potentiel énorme pour faire avancer les choses. Et en 10 chapitres on en revient cases départ, elle redevient petite et sert à rien. Re-10 chapitres pour rien. Erreur colossale de Kubo avec ce personnage.

L'octavo espada était coriace, un peu trop aussi. Dire que les choses ont trainé en longueur serait un doux euphémisme.

Et quelques combats de totues beauté, mais perso je prefererais voir avancer le scénario oui.

Sinon niveau graphismes Bleach est surestimé. Dire que c'est beau moui, mais y'a des diaines de mangas bien plus étoffé et recherché graphiquement. Dire que bleach c'est magnifique sérieux faut pas trop connaitre d'autre manga :s Entre Death Note, City Hunter, SDK, One piece (c'est un style), berserk, et même Dragon Ball (qui est pourtant très classique niveau graphismes) c'pas dur de faire mieux que Bleach.

Et y'a aucun suspens. On sait que si les méchants gagnent les gentils meurent; Et comme on sait aussi que les gentils peuvent pas mourrir, bah on sait qu'ils gagneront.

J'espère de tout coeur voir la Soul Society se faire massacrer par le TOP 3, mais j'y crois de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lounis
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 31/07/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:10

nous prenons trop de temps à faire des suppositions par exemple sur le top 3 de l'espada parce que nous aimons tout ce qui est puissance et force alors que d'autres mangas se démarquent trés bien en étant trés simple au scénario je reproche l'incohérence des personnages peut être trop nombreux!!! et niveau graphique c'est un peu laisser aller chez TK.(je verrai bien Aizen comme ça :party:! )
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:15

Raven a écrit:
Bleach.


Parce qu'au final quelle est la conception de la justice de Tosen ?
Qui est véritablement Gin ? Lui qui semble anticiper avec tant de facilité les plans d'aizen, n'est-il vraiment qu'un de ses sbires ?
Pourquoi la soeur d'Ichigo peut-elle voir les hollow ?
Qui était son père, et celui d'Ichida ?

On pourrait continuer une liste d'une page.


La conception de la justice de Tosen est expliquée dans le manga et dans le Data Book. Son chemin suis celui où il y a moins de sang. Ensuite il a pleins d'éléments qui attestent que Tosen semble être dégouté d'une Soul Société pourrie jusqu'à l'os. C'est confirmé dans les Flash Back, la SS ce n’est pas le paradis, bien loin de là.

Gin est un enfant qui a vécu seul dans le Rugokai, les enfants qui sont livré à eux même n'ont aucune vision de moralité et autre. Kubo exploite ici le problème que rencontre certaines grandes villes entouraient par les Bidons Villes. (Interview, mais plus sûr à 100%)

La sœur d'Ichigo peut voir les fantômes car Ishin est un shinigami. Lors du Comic Con, Kubo a dit que tous sera dévoilé sur Ishin dans les chapitres à venir.

Raven a écrit:
Bleach.
On se retrouve aussi avec des incohérences assez horripilantes : bonjour je m'appelle Byakuya, je combats quelqu'un qui se transforme en Hollow, mais je ne suis pas surpris. D'accord il connaît les Vizards peut-être, mais ça ne le dérange pas plus que ça. On a eu vent d'aucune investigation sur Kurosaki par la SS.

Ouep, tu voulais voir un capitaine affolé? Un capitaine qui se pisse dessus?

Il ne faut pas déconner, le titre de capitaine ne s'obtient pas dans une pochette surprise, cela demande un certain sang froid. De plus Byakuya est le représentant de la famille Kuchiki, l'une des familles les plus importantes de la SS.

Bref tout cela pour dire qu'il faut savoir analyser une œuvre avant de poster des avis négatif, cela fait du boulot en moins pour les modos! xD

Autre éléments que certaines personnes ne semblent pas comprendre. Bleach est un manga Japonais. Le Japon possède sa propre culture, ses propres mœurs. Vous êtes français et européens. Votre culture n'est pas la même que kubo du coup certains détails vous échappes.

Car les tomes de l'arc HM, ce vendent comme des petits pains au Japon. Les ventes ne ce sont jamais aussi bien portées pour Bleach. Tout les 6 Weekly Jump, en moyenne, on a droit à une couverture sur Bleach. Il n'y a pas beaucoup de manga qui peuvent ce venter de cela, donc encore une preuve que Bleach se porte bien au Japon.

Maintenant, je vais demander aux personnes qui posteront de bien vouloir essayer de comprendre que Kubo n'est pas Français et que ce n'est pas parce que son œuvre vous déplait que cela est vrai dans le monde entier. Sa façon de concevoir une intrigue est différente de la notre. Bleach figure parmi les meilleures ventes au Japon. Les ventes dans les autres pays ne sont qu'un bonus, elles sont insignifiantes.

Ha oui, simple indication, L'arc HM fait la moitié de l'arc SS... ^^


Dernière édition par kakarouto le Sam 2 Aoû 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mouchard
Mouchard
Raven


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:25

Citation :
Ouep, tu voulais voir un capitaine affolé? Un capitaine qui se pisse dessus?

Tu déformes complètement mes propos.

J'ai juste dit que ça ne l'étonne pas plus que ça. Quand tu croises un shinigami avec des pouvoirs de Hollow, tu te demandes quand même ou est ce qu'il a bien pu les avoir si tu survies au combat contre lui, vu que Byakuya sait qu'il ne vient pas de la même fournée que Hirako et sa bande.

Ensuite désolé je suis sur un forum de discussion, sur un sujet où on demande l'avis des gens, je le donne, où est le soucis ? S'il faut mettre que des avis positifs merci de le préciser. Tant mieux que ça plaise au Nippon, je l'ai même dit que je comprends tout à fait que cela puisse plaire.

Citation :
Lors du Comic Con, Kubo a dit que tous sera dévoilé sur Ishin dans les chapitres à venir.

On ne suit pas tous toutes les déclarations. Tant mieux en tout cas si on en apprend plus sur Ishin.

Merci de ton explication sur Tosen mais ça je le sais parfaitement. Maintenant choisir la voie où il y a le moins de sang et rejoindre Aizen qui comme il est parti semble prêt à combattre la SS, c'est bien jolie, mais ça semble contradictoire et on se retrouve dans un point mort encore une fois.

Pour ton explication sur Gin oui et ? Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:37

Tu me diras où j'ai dit que tout avis négatif était interdit. J'ai contribué à la conception du topic car beaucoup de personnes se plaignaient du boulot de Kubo. Donc tu es mal placé pour me dire cela... (D'autant plus que je suis le topic depuis sa création et je ne suis intervenu qu'une seule fois)

Je suis modérateur, je m'efforce de guider la conversation. Tout les posts que je vois sont enfermer dans une vision purement "Française" je m'efforce de vous faire comprendre qu'il faut faire des recherches à coté pour comprendre les travaux de kubo. Comment veux-tu critiquer une œuvre émanant d'un pays différent du tien, si tu ne connais pas ses mœurs, sa façon de fonctionner, sa culture et cetera.

Tout le monde pense que le Japon c'est tout beau tout propre, c'est tout le contraire...

Tu me demandais qui était Gin, je te réponds et je t'explique même pourquoi il est sociopathe (pour lui manger une glace et exploser le crâne d'un mec c'est pareil)

Bref on reprend le sujet initial, si tu veux en discuter d'avantage c'est par Message Privé.


Dernière édition par kakarouto le Sam 2 Aoû 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:40

kakarouto a écrit:

Autre éléments que certaines personnes ne semblent pas comprendre. Bleach est un manga Japonais. Le Japon possède sa propre culture, ses propres mœurs. Vous êtes français et européens. Votre culture n'est pas la même que kubo du coup certains détails vous échappes.

Désolé Kakarouto, mais c'est trop facile de dire quant les avis sont parfois dur que c'est en partie parce que c'est une œuvre Japonaise .

Beaucoup d'entre eux (ceux qui critiquent sévèrement ) on réellement apprécié l'arc Soul-Society et d'autres moments du manga alors que la différence culturel était là aussi donc on peut pas dire que quant ça va mal, c'est la culture qui en est en partie la fautive alors que quant tout va bien, on en parle pas . Les lecteurs et plus particulièrement les membres de ce forum savent je l'espère très bien faire la différence, nous ne comprendrons jamais toutes les subtilités du titres mais toutes ces subtilités culturels ne sont pas indispensables à la compréhension du titre, preuve en est ce forum .

kakarouto a écrit:

Car les tomes de l'arc HM, ce vendent comme des petits pains au Japon. Les ventes ne ce sont jamais aussi bien portées pour Bleach. Tout les 6 Weekly Jump, en moyenne, on a droit à une couverture sur Bleach. Il n'y a pas beaucoup de manga qui peuvent ce venter de cela, donc encore une preuve que Bleach se porte bien au Japon.

Oui ça se vent toujours très bien ( Bleach : 34 Tomes (50 Millions en Circulations), donc en moyenne 1.47 million par volume, a titre de comparaison, Naruto c'est 2 millions et Onepiece 3 millions par volumes ), là j'ai rien a dire mais pour l'argument sur les pages couleurs, j'ai un problème, la conclusion qu'on en tire est différente, Bleach fait plus de page couleur que Onepiece alors que Onepiece est beaucoup plus vendeur, donc les pages couleurs ne sont pas reellement un très gros argument pour juger de la popularité d'un titre .

Sinon sur
Citation :
Lors du Comic Con, Kubo a dit que tous sera dévoilé sur Ishin dans les chapitres à venir.

Ce qu'il dit je crois c'est

Citation :
Will there be an Isshin backstory? Yes! He knew from the start he was a Soul Reaper.

Qu'il savait depuis le départ qu'Isshin serait un shinigami et qu'il va y'avoir un développement sur le personnage donc pour certaines questions, il faudra attendre un peu :think:!


Dernière édition par bleachounet le Sam 2 Aoû 2008 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo94290
Humain
Humain
jo94290


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:47

Byakuya réagit quand même quand il voit Ichigo avec le masque qui apparait...
Je devrais peux être prendre la nationalité Japonaise alors ^^
J'suis du même avis, j'aime beaucoup ce mangas et cette arc, ensuite peux être qu'on apprends pas grand chose mais faut savoir être patient, Vous préferez que le mangas soit super rapide avec des révélations tous les deux chapitres ou qu'il prenne son temps et qu'on est des révélations la ou on s'y attends le moins ?

Ps : Kakarouto, je te le redit :lol1:! j'adore ton dessin/colorisation ^^
J'suis même un peu jaloux :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: