Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:52

C'est le Weekly Jump qui impose les pages couleurs.

Pour l'aspect culture, quand tu fais des études d'arts c'est la première chose qu'on t'apprend. Tu remarqueras que les mauvaises critiques (qu'elle soit pro Bleach ou anti Bleach) émanent toujours de personnes qui ignorent tout du Japon. S'il m'arrivait de rendre une analyse d'œuvre d'art sans m'être renseigné sur le pays d'origine je suis assuré d'avoir un Zéro pointé. Ici nous ne sommes pas en cours, mais je m'efforce de vous montrer qu'il ne faut pas ce cantonner à votre vision des choses. Moi même je n'aime pas certains aspects de bleach. Mais comme je suis Modo je n'en parle pas. (Demandez à Hurqalya, mon fan-service je le fais avec lui sur MSN xD)

Si je vous donne toute ses indications c'est pour votre bien.


Merci,jo94290. ^^

Edit: Il y a d'autre interviews qui sont parues dans des magazines USA, après la conférence du Comic Con. Tout sera disponible dans le topic interview qui n'est toujours pas disponible (Posez vos pierres, nan ne les jetez pas, haaaaaaa! Dsl délire façon Inoe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:59

kakarouto a écrit:

S'il m'arrivait de rendre une analyse d'œuvre d'art sans m'être renseigné sur le pays d'origine je suis assuré d'avoir un Zéro pointé. Ici nous ne sommes pas en cours, mais je m'efforce de vous montrer qu'il ne faut pas ce cantonner à votre vision des choses.

D'ailleurs pour que ça soit bien clair, ça serait enrichissant pour le topic si tu pouvais donner un exemple précis de ces subtilités culturels qui parfois passent au travers du lecteur occidental, je conçois personnellement que l'aspect religieux de l'œuvre peut être mit de coté par les Gaijins mais comme je le disais, je crois que la majeur partie de l'intrigue est parfaitement assimilable par un étranger à la culture japonaise, et plus facilement encore pour ceux qui depuis plusieurs années s'intéresse à ce pays pour X raison .

Les relations humaines qui constituent pour moi l'un des qualités de Bleach sont d'ailleurs comme le mot "humain" similaire partout dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mouchard
Mouchard
Raven


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:01

Mais en aucun cas je suis Anti-Bleach ou quelque chose comme ça. Si je me permets justement de vivement critiquer l'oeuvre, c'est que dans un sens elle me plaît et m'attire, sinon j'aurais déjà passé mon chemin, et je n'aurais pas prit la peine de m'inscrire ici.

Enfin j'arrête là sur le sujet vu qu'on risque de trop dévier, pour l'aspect culturel j'en parle un peu dans mon pm.

Citation :
Moi même je n'aime pas certains aspects de bleach. Mais comme je suis Modo je n'en parle pas

Juste ça qui m'intrigue ? En quoi un poste de modérateur empêche-t-il de donner son avis ? Je pense justement qu'avoir des avis de personnes de BKT serait positif, c'est toujours intéressant de voir ce que pensent les groupes comme les vôtres des projets dont ils s'occupent.

Edit de kakarouto:Pour "anti Bleach" je ne te visais pas.(Je pensais à ce qu'il se disait dans les topics des chapitres)

Je suis ici pour vérifier les sources et donner des indications pour guider les conversations. En donnant mon avis, certaines personnes n'oseraient peut être pas aller en l'encontre d'un Modo. De plus je ne veux pas qu'on m'accuse de ne pas écouter les autres avis. On m'accuse déjà lorsque je suis neutre, alors imagine si je donnais mon avis...

Pour l'aspect culturel, un autre jour lol! Ce soir je suis de sorti, désolé.

Retournons au sujet initial s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Geci
Mouchard
Mouchard
Geci


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 32
Localisation : 03
Date d'inscription : 30/07/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:02

Alors j'ai pas relu la totalité des dernier poste, mais je suis aussi de l'avi de Foue sur pas mal de point, et même si j'ai beaucoup aimé la partie de la soul society, l'arc HM est pas mal mais comme j'ai arrêter les épisode (a défaut de connaitre le dernier n° que j'ai vu) y a des truc que je capte moins (genre les nom j'my perde je les retient oralement...) Et aussi j'ai pas lu tout d'un coup comme l'arc SS donc ça coupe un peu ^^ mais je sais que personnellement j'arrêterais Bleach uniquement le jours où Kubo décide de faire disparaître Renji (en gros j'espère jamais XD)...
Sinon pour les flash back aux début j'avais pas capté que c'était un flash bac (j'sais pas je devait avoir beaucoup de contrôle et avoir loupé 1 chapitre quand j'les ai entamés... C'est la fatigue des cours...) mais j'ai trouvé ça intéressant d'avoir un point de vu sur les wizar et je me dit que ce sont des personnage que j'avais envi qu'il développe et laisse une ouverture sur eux donc j'me suis que rien n'est perdu pour les autres...
Au sujet qu'il ne développe pas assez certains personnage (hormis ceux qu'on a pas d'info et qu'on attends toujours), je trouve ça biens qu'on garde une part de mystère sur les perso, et si jamais on a plus d'info a la fin temps mieu mais temps que c'est pas fini ça me dérange pas (j'attends néanmoins l'ouverture sur Isshin mais bon là y reprend les combat sur Terre donc j'imagine qu'Isshin va pas tarder et les autres non plus vu qu'ils sont restés sur Terre, je pense qu'ils les a laisser de coté pour faire passer la partie "in HM" histoire de pas tout mélanger (après ça fait fouillis faut dire).

Bref malgrès quelques truc que j'ai énnoncé donc un précédant poste, je trouve quand même que Bleach est un bon manga qui répond a mes attentes mais si les arrancar pour moi y en a trop qui semblent avoir une importances et qui en ont pas et que je les reconnait pas a part quelques uns et ceux dont je me suis habitué a force de voir leurs nom dans les port depuis 2 jours que je suis inscrite XD (y pourraient pas s'appeller Jean-Pierre c'est simple à retenir :'D)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:45

L'arc HM a repris les mêmes bases que l'arc SS, à savoir l'enlèvement d'une personne chère à Ichigo, afin de faire une ouverture sur le manga.

La première fois nous avons donc eu droit au monde de la SS avec Rukia. Découverte du monde des âmes et de son focntionnement mais aussi d'un complot séculaire, visant à détruire cette institution. Il fallait que le manga évolue, on ne pouvait rester indéfiniment avec un Ichigo chassant de vulgaires Hollows de bas étage avec des capacités exceptionnelles.

Mais pour la guerre à venir.. Certes Ichigo avait obtenu le respect de certains capitaines, et un statut un peu plus "officiel". Mais aurait-il réellement été autorisé à prendre part à la bataille contre Aizen?
Il fallait un autre facteur, plus personnel, pour qu'Ichigo et ses amis se jettent à corps perdus dans l'ouverture du manga, à savoir le Hueco Mundo.
Quoi de plus pratique qu'un autre enlèvement ? Ninoue ferait l'affaire puisqu' étant donné que son pouvoir est unique, Aizen pouvait effectivement s'y interesser.

De plus, les mystères évoqués plus tôt (les papas, par exemple) ne pouvait être expliqués plus tôt, étant donné que la confrontation était imminente, Ichigo s'étant précipité au HM, tout naturellement.
Tite ne pouvait faire une pause dans sa narration pour expliquer les relations entre les Papas/Kisuke tant qu'Ichigo n'avait pas accompli son "invasion".
Revenir en haut Aller en bas
foue
Humain
Humain
foue


Masculin Nombre de messages : 139

Age : 31
Localisation : Crest-Voland (Petit Villlage De Savoie)
Date d'inscription : 29/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:09

Je pense que les gens qui trouve le niveau de bleach pas très bon, c'est parceque l'auteur met trop de temps à répondre à de nombreuses intrigues, et l'homme ayant une patience limité, bahh voila ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:51

foue a écrit:
Je pense que les gens qui trouve le niveau de bleach pas très bon, c'est parceque l'auteur met trop de temps à répondre à de nombreuses intrigues, et l'homme ayant une patience limité, bahh voila ce que ça donne.

Dit de cette manière là ça revient a dire qu'ils ont aucune patiente et que le problème vient d'eux et pas de Kubo :oups:!
Je pense pas qu'on puisse dire ça, il y'a vraiment un problème de rythme et de répétition qui agace beaucoup, c'est une réalité et le problème ne peut venir que de la patience des lecteurs, beaucoup ont vu dans le Hueco-Mundo une répétition de l'arc SoulSociety, certes pas une répétition parfaite mais en partie, le faite que la base de cette arc soit là aussi l'enlèvement d'une fille, c'est une erreur pour moi, on a très bien vu quelle utilité avait Inoue pour Aizen :think:!
Pour ma part, j'aurais trouvé ça plus innovent de changer la motivation, ça aurait pu se faire par l'obligation d'attaquer le Hueco-Mundo pour diverses raison, mieux que l'enlèvement j'aurais préféré la mort brutale d'un des membres de la Ichigo-Team avec derrière le risque de voir Karakura anéanti .
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:06

Après le retournement de situation qu'on a eu à la fin de l'arc SS, je pense pas qu'on puisse dire que l'arc HM est terminé, qu'on a rien appris, et tout le tralala. Rukia était sauvée, Ichigo venait de défoncer 3 vices capitaines à mains nues ... et là, en parallèle, la SS était en proie à un conflit interne, un capitaine mort ne l'était pas tant que ça, et Rukia était le dindon de la farce. Certes, TK a juste changé de dindon (désolée Orihime ^^'), mais l'histoire est-elle réellement pliée ? Pourquoi envoyer les exequias à l'encontre d'Ichigo et laisser Orihime en compagnie de l'arrancar fan de Tokyo Hotel si elle n'a aucune utilité ? Ulquiorra n'est-il pas lui aussi utilisé par Aizen-sama comme Hinamori pendant votre sacrosainte Soul society ?

Comme je l'ai déjà dit, Bleach est un manga divertissant, je pense qu'on pourra mieux juger le travail de TK quand l'histoire sera terminée pour de bon. Mais c'est sur que dès le départ, il a fait une erreur, cette erreur c'était le choix du nouveau personnage important, Orihime, elle n'était pas très populaire, donc forcément ça a plombé l'avis des lecteurs, enfin pas tous, perso je suis très contente qu'il ait développé ce personnage. Il aurait centré son arc uniquement sur Ichigo, ou sur Ichigo et Rukia qui cherchent à se venger d'Aizen, ou même sur Hitsugaya qui part tuer Aizen pour venger Hinamori, peut-être que ça aurait été plus accrocheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:40

Pour ce qui est de son oeuvre en général, c'est plaisant à lire. Je retrouve "à peu près" ce que je recherche dans un manga de baston...
Après y'a des points à critiquer:

Histoire: C'est cool, mais y'a rien d'execptionnel dans tout ça...Est ce que l'auteur n'a t'il pas changé de fusil d'épaule en cours de route?...
Personnages: Alors une y'en a une armada, et il y'en a même trop, comment exploiter tous ce monde?
Combat: Mis à part les combats mémorables tels que: Zaraki/Ichigo, Uryuu/ Kurotsuki, Ichigo/ Byakuya, Grimm/Ichigo, j'ai pas vraiment aimé les autres...Trop de combat "inutile" à mon gout".
Suspense: Mis à part la "pseudo mort"d'Aizen, y'a pas grand chose qui m'a "sauté de ma chaise"...

J'aies bien Bleach, mais bon, je trouves pas que se soit le manga du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:57

DÉSOLE JE N'AI LU QUE LA PREMIÈRE PAGE, alors excusé moi pour les redites que je pourrais faire.
Pour ma part:

Les points faibles:

-Les arrières plans si nous pourrions avoir la qualité de death note a chaque anime je serai dans la SS(paradis), mais je félicite TK pour l'amélioration flagrante des dessins BRAVO.
- L'histoire longue à mettre en place car on se lasse lors des 10 premiers épisodes.


Point fort:

- La personnalité de chaque personnalité très caractérielle.
- La difficulté de percevoir clairement le bien et le mal.
- L'intrigue agréablement bien ficelé avec des personnages et des événement oublier ressortis au moment opportun .

MAIS AUSSI BLEACH ÉTANT UN SHONEN ce que j'apprécie c'est qu'au delà d'ichigo, il n'y a pas de classement spécifique de puissance chacun évolue a son rythme un coup plus fort et plus faible que l'autre et une prochaine fois c'est l'inverse.
(un peu comme dans un jeux: un jour tu gagnes un jour tu perds tout es aléatoires comme on dit QUI PERD GAGNE)

Edit de kakarouto: Tu sembles te baser sur l'anime et non sur le manga.

Je trouve que c'est ce moquer du monde. Tu ne prends pas le temps de lire les avis des autres, par contre tu posts pour qu'on puisse savoir le tien! C'est vraiment égoïste...

Prochaine fois j'en informe un Admin. (Il ne faut pas déconner, tu n'avais que 6 pages à lire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:27

Comme je l'ai dit dans un poste plus haut, un manga n'est pas parfait donc en partant de là, c'est sûre que l'arc hueco mundo était peut être moins bien en ce qui concerne l'intrigue, moi il m'a laissé indifférent!! Ni trop prise de tête,ni trop bien non plus!!

De toutes façon dans un manga qui dure aussi longtemps, il y a toujours un creux au niveau du scénario!!!

Après en ce qui concerne les questions sans réponses du genre qui est réellement Isshin, et tout; c'est sûre qu'on aurait aimé le savoir dans les flashbacks mais bon c'est ça aussi le travail d'un auteur!!
En ayant lu beaucoup de manga et des shonens en particulier,je me suis aperçu que souvent pour certains persos, le mystère qui pèse sur eux est dévoilé longtemps après les début du Manga!!!

Mais bon bleach est un manga original assez réussi mais c'est pas non plus une oeuvre d'art même si ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yammy
Mouchard
Mouchard
Yammy


Nombre de messages : 118

Date d'inscription : 02/12/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:58

Pour l'impression sur l'évolution du scénario ou du trait du dessin, les avis peuvent être complètement partagés. Entre un mec qui a vu plusieurs types bien différents de manbga et un mec dont les mangas vus se limitent à bleach, naruto, one piece, le point de vue sera pas du tout le même...

Le scénario, je pense que il y a eu LE coup d'état d'aizen (comme l'a dit antarka je crois) et c'est tout.

Depuis, faut dire que c'est assez linéaire (combats qui s'enchaînent, aucun gentil qui crève, le gentil gagne toujours et puis comble du comble: aussi classe soit-il, le coup du père du héros qui était un guerrier puissant comme son fils dans le passé voilà quoi) avec l'arc HM même si moi ça ne m'a pas gêné qu'on dévie vers d'autres arrancars: je trouve ça d'ailleurs un peu lourd les gens qui ne jurent que par ulqiorra, stark et grimmjow et qui ralent dès que l'on s'arrête sur d'autres arrancars, d'autres types de libérations donc d'autres styles différents auquels kubo a peut-être envie de s'adonner (je vous rappelle que la créativité ça fait partie du concept du dessin et avant tout kubo est un "dessinateur" que je sache hein), si on devait écouter certains l'arc arrancar se serait limité aux 10 espadas qui arrivent direct pour se faire buter un par un...Enfin bon coup de gueule uniquement sur le déroulement des combats dont certains se plaignent (fraccion,privaron) ...

Après je pense que le succès de bleach est conservé uniquement grâce à la popularité des persos (byakuya, zaraki suffit de regarder les sondages du site...) et plus vraiment pour la trame du manga qui est quand même loin de ce que j'ai pu découvrir dernièrement (avis perso bien sur)... Mais bon moi aussi j'ai eu ma période "bleach" ça je peux pas le nier.

PS:kakaruto-> je pige pas trop pourquoi tu t'acharnes sur le pauvre malheureux qui a juste posté son avis en ayant pas lu les 6pages, on a peut-être pas tous le temps pour ça ...

Edit de kakarouto: Un forum n'est pas un tchat, ni une course aux posts. Le temps vous l'avez. Comment veux-tu argumenter si tu n'as pas eu part des propos des autres membres. Lorsque tu postes un avis, tu espère être lu par d'autre personne. Alors, oui, c'est égoïste car il ne prend le temps de lire 6 malheureuses pages alors que les membres qui ont participé à ce topic lissent son post. (Quand il y plus de 30 pages, lire les 10 dernières c'est amplement suffisant.)

De plus ce qui m'a fait réagir c'est qu'il l'avait clamé haut et fort. Ce n'est pas une chose dont tu te ventes, surtout quand des modos passent leurs temps libre à vérifier tout les posts pour avoir un forum qui possède des conversations constructives et pas dénués d'intérêts.

Maintenant je n'ai rien contre lui, d'ailleurs j'avais mal interprété une partie de son post et je me suis excusé via message privé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:09

Allez, je profites du dernier chapitre pour remonter un peu ce topic, vu qu'on est assez nombreux à avoir apprécier le dessin de Kubo dans justement ce dernier chapitre.

C'est sur que quand on regarde le premier tome, et les derniers chapitres en date, un mot me vient à l'esprit : Waouh ! OK c'est pas un mot, mais quand même ! L'évolution du dessin, qui va certainement avec l'évolution des moyens, est vraiment superbe. Je suis pas une pro du dessin, donc je ne jugerai pas les techniques, les machins les bidules (bah oui je viens de le dire, je suis pas une pro) mais maintenant, Bleach, qu'est-ce que c'est beau !

Pour preuve dernièrement, les mouvements du combat Ulqui/Ichi, l'expression des visages, des personnages qui ont vu leur dessin s'améliorer de façon radicale, Ichigo, Rukia et Orihime en tête, normal me direz vous, ce sont un peu les personnages principaux parmi les principaux ^^ à mon sens bien sur. Je trouvais qu'Ichigo avait une "sale tête" au début, que Rukia avait un triangle à la place du visage, et qu'Orihime ressemblait à une petite fille de 5 ans, certes pourvue d'un bonnet E mais passons sur ce "détail" ^^, et bien maintenant, Ichigo a la classe, un regard expressif, Rukia est magnifique, tout en finesse et en élégance, j'adore comment Kubo la dessine avec son grand regard, et puis Orihime, elle est passée de petite fille à magnifique jeune femme, j'adore le personnage certes, mais au délà j'adore aussi le dessin, et tout comme les deux autres, je trouve que son regard, ses expressions sont toujours superbement travaillés et que ça rend vachement bien.

La mise en scène maintenant, si on peut parler de mise en scène pour un manga, la "victoire" d'Ishida, bien que la pose soit toujours la même, faut le dire, ça en jette, je le reconnais. Ichigo qui met son masque, là je dois dire que dans le dernier chapitre, j'ai trouvé ce passage vraiment mais alors vraiment super, c'est pas grand chose, mais personnellement, ça m'a limite donné des frisons, l'impression d'y être, ou de regarder un film. L'assurance d'Ichigo, la phrase qu'il sort à Ulquiorra, on sent un héros qui a mûri, qui assume son pouvoir, aussi sombre soit-il, et qui assume aussi d'être un fan de combat. Entre le gros plan où il place sa main sur son visage, plein de détermination, le regard fier, et la plan sur son masque, franchement, ces trois passages mis les uns à la suite des autres, c'est super.

Ulquiorra, toujours mystérieux, franchement, autant les expressions de certains personnages en disent long sur eux, autant lui, on sent qu'il reste toujours de marbre, toujours calme, alors même qu'il va se libérer ! D'ailleurs, le voir en haut du dôme, une ombre passant sur son visage, noircissant son regard alors qu'il commence à énoncer la phrase de sa libération, là aussi j'avais l'impression d'y être !

Ca faisait longtemps que j'avais pas été autant enthousiasmée par un chapitre, alors même que je suis profondément déçue qu'il laisse Orihime au binoclard -_- mais ainsi va la vie, ou plutot le manga ^^ donc bravo Kubo, même si tout n'est pas toujours parfait, et que j'ai eu peur les semaines précédentes que ça devienne un gros b***** si tout le monde rappliquait, je suis rassurée de voir que ce combat au sommet (c'est le cas de le dire -_-') va bien avoir lieu, même si j'aurais aimé, je sais je me répète, qu'Orihime y soit mêlée, mais ça c'est la fangirl au fond de moi qui parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:42

message du 14 juin de moi ^^

Citation :
Je suis prêt a parier que l'espada et pas morte. On va voir Stark se prendre une méga attaque de roxxor, et puis là, en faite on va se rendre compte qui ont rien et ils vont dégommer les capitaine un à un.
Au moment où tout semblera perdu: les vizards vont arriver pour réglé le compte de l'espada car un arrankar libérer se doit de perdre ou de mourir avant de pouvoir retourner en forme sceller.
Là on croit que tout est fini, mais la technique de yama prend fin et Aizen sort et dégomme tout le monde.

(Sa à l'air d'un sale fan fic qui pue, mais je dois vous avouer que j'ai perdu toute fois dans ce manga et je suis convaincu que cela se terminera de cette manière, sans la moindre Once d'originalité.)

Bon alors a quelque détaille prêt sa change du chapitre de cette semaine (les capitaines se sont pas tous fait poutrer et Aizen et sorti en avance par rapport à mon scénario), mais l'idée principale est là!

-l'espada n'est en réalité même pas amoché
-Au moment où la situation devient désespérer les Vizards débarquent.
-je suis prêts à parier que l'espada va mourir (ou perdre, ben oui ils ont sorti leur zampa ^^)

Bon le fait que j'arrive à prévoir le scénar de cette marinière prés d'1 mois avant alors que je suis loin d'être un génie, le tout associé au combat à rallonge, c'est pour moi un signe évident que Tite à pousser son manga au-delà du scenar de base, et qu'il allonge les combat sans fond pour avoir le temps de trouver une suite cohérente après tout une moyenne d'une révélation potable tous les 10 chapitres sa fait quand même peu...

C'est sans doute son éditeur qui fait pression pour poursuivre le manga, mais moi je trouve sa quand même dommage de poursuivre un manga jusqu'à perte de tout ce qui a fait le charme et l'esprit de ce dernier.

Et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:54

A titre tout à fait personnel, je pense que c'est un peu tôt pour parler de ça.
Il faut une vue d'ensemble pour émettre un tel jugement, or nous sommes en ce moment à un moment charnière du manga.

Certes, c'est un peu long et certains chapitres semblent hésitants. Mais il se peut que tout ceci fasse partie d'un plan plus vaste, un moyen d'introduire "en douceur" (pour ne pas dire "en longueur"...) un nouvel arc, voire une partie complètement différente du manga.

Des pressions de la part de ces éditeurs, Kubo en subit forcément. Mais de là à dire qu'il en est déjà à pousser Bleach en fauteuil roulant ; il ne faut rien exagérer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 1:09

Avec une deuxième espada comme le suggèrent certains en effet ça ferait un peu réchauffé et surexploité. En l'état actuel malgré des longueur ça reste possiblement un scénario d'origine ( forcement aménagé au fur et à mesure, peu probable que tout soit gravé dans le marbre depuis le début ).

Sinon j'apprécie Bleach pour ses personnages, les dessins ( de personnages ) et les combats mais pour le reste je trouve que le scénario a très souvent été léger ou tiré par de grosses ficelles.
Le gros point noir ( effet shonen et/ou fan-service? ) c'est l'absence de morts qui ruine un peu l'effet dramatique que pourrait avoir certains chapitres ( comme le dernier et nos capitaines préférés qui tombent de haut ).

Au final comme ça a été souligné par certains Bleach est vraiment dans l'archétype du shonen mais malheureusement il n'en sort pas pour devenir quelque chose de "monstrueux" alors qu'il en a le potentiel.

Plaisant donc mais si on me demandait de ne lire que 1-2 mangas il ne serait pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 1:09

Non, Bleach avance de manière tout à fait raisonnable.

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que c'est une oeuvre qui est à la base prévue pour être lue en tome. Autrement dit, par paquet de 9 chapitres.

C'est un peu bête (et c'est ce que je fais chaque semaine malgré cela car comme la majorité des membres j'ai du mal à ne rien dire à chaque nouveau chap), mais commenter un seul chapitre n'a aucun sens.

En 20 pages, l'auteur devrait:
-avancer l'intrigue
-nous éblouir de combats spectaculaires
-donner de la profondeur à ses persos
-dévoiler de nouvelles techniques
-et j'en passe...

Ce qui est un peu beaucoup, non?

Là dernièrement, on a eu un paquet de révélation, mais c'est un peu normal: ce chapitre m'a tout l'air d'être un chapitre de fin de tome, et après tout c'est compréhensible, puisqu'il laisse ainsi un sacré suspens pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:59

de toute façon , kubo va devoir forcément faire mourir des gentils!

car si notre cher mangaka a dans l'optique de nous envoyer dans la dimension du roi et tout le tralala.... je ne vois pas ce que 6 malheureux "méchants" vont pouvoir faire face à toute l'armada du gotei 13, des vizards , de la garde royale, de la team urahara.... ça fait un peu beaucoup.

dans une intervieuw , kubo a dit qu'Aizen serait beaucoup plus diabolique... fait-il référence à une tuerie imminente?

enfin je dis ça non pas parce que j'ai réfléchis mais parce que je l'espère^^

pour moi , il est clair que y a pas assez de morts et que les "gentils" prolifèrent comme des bactéries et ce qui est assez étrange c'est que bleach est le seul manga ou je suis pour les "méchants" ( car dans mon cerveau , je soutiens toujours l'infériorité numérique) ...

Maintenant , kubo les a rendu tellement charismatiques qu'il va être difficile et pour lui , et pour nous de les faire disparaître....

déjà que faire disparaître un arrancar comme ulquiorra , c'est dur...alors un capitaine dans le genre byakuya ou kenpachi...
(même si je pense plutôt à kyoraku , ukitake et yama) mais bon il va bien falloir passer par là! le fan service , y en a eu suffisamment pour sauvegarder les persos importants, il est temps de redessiner une logique! et donc de tuer!
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru007
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 07/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:33

Pour etre honnete j ai toujours eu l impression avec Kubo , qu il nous faisait recyclage sur recyclage d un point de vue narrative , depuis la fin de l arc SS on avance plus , rien qu a voir ce qu a apporter l arc Hm qui n est tjs pas terminer , vus que il nous reste encore minimum un combat , on dirait que Kubo a fait son possible pour geler l intrigue principal en utilisant l espada , peux etre pour donner plus de vie a son manga ,j ai vraiment eu l impression a plusieurs reprise de lire du hors serie dans le manga papier , a par ca , il maitrise la mise en scene , la maniere comment il introduit des nouveaux persos , les combats en general c est beau , c est rare que je prefere voir des combats dans un manga que dans une adaptation animer , l univers de bleach , avec la SS ( avec tout le gotei 13 et chaque division qui a sa tete un Taicho qui a une tache bien precise ) , pour conclure en general Kubo fait du bon travail , malgrer les defauts au niveau de l histoire ( goutte a goutte ) qui m on fait arreter l anime et continuer a lire les scan .

Edit Kirari: la ponctuation n'est pas une option facultative. la prochaine fois, utilise en plus, une phrase de 5 lignes sans pause n'est pas agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:02

L'arc Hueco Mundo est deja terminer il me semble deja.
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru007
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 07/05/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:13

Nan pas encore terminer , il reste minimum un combat et toute la clique est toujours bloquer las bas .
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:13

Si il est terminé, il s'est terminé avec le début des flash back.

Certes il y a encore du monde là bas, mais l'arc lui même est bel et bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:49

Je confirme : l'arc Hueco Mundo est terminé depuis le retour à la Fake Karakura.

Qu'importe qu'il y ait encore des choses à finir là-bas, l'arc en lui-même est terminé.

Maintenant, retour au sujet please : vos impressions sur le travail de Tite Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:05

Kubo est un génie de la matière. Primo , son talent de graphisme est fabuleux,puis la chronologie des evenements aussi du haut niveau , si vous relisez les tomes vous remarquez ça . voila mon avis sur cette personne . Razz
D'ailleurs j'ai lu pas mal des postes ,et la plupart précipite trop les choses et le culpabilisé ,pour ces fans là je vous dit d'etre patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darsch
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 276

Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:05

Il y a des mangakas exceptionnel au niveau du scénario , il y a des mangakas exceptionnel au niveau du dessin et il y a des mangakas exceptionnel pour les 2 ! (ces derniers étant beaucoup plus rare)


Tite Kubo est incontestatblement un grand Mangaka au niveau du dessin et de la mise en scène mais il pêche énormément sur le scénario et le suspens.

Il a eu un moment de gloire sur ce point là a la fin de l'arc Soul Society mais a part ça, Bleach n'a vraiment d'interet que dans ses personnages charismatiques, sa mise en scène soignée et son dessin majestueux.

Ce qui est déjà pas mal ! Beaucoup de Mangas aimeraient avoir ne serait-ce qu'une de ces qualités.

Bref je suis fan de Kubo mais ce n'est pas pour son inspiration scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: