Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
☆Kimi
Humain
Humain
☆Kimi


Féminin Nombre de messages : 189

Age : 28
Localisation : Ikebukuro
Date d'inscription : 12/08/2011

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:39

Bon et bah moi aussi je vais répondre à ce sujet.
Déjà je dois avouer que moi aussi je m'intéresse de moins en moins à Bleach. Enfin, c'est pas que ca m'intérrese plus mais... Bah disons que depuis l'arc Soul Society l'histoire se dégrade de plus en plus.

Je me souviens que quand j'avais débutée Bleach j'étais super préssée de découvrir tous les capitaines, de voir leur bankai, de voir les autres shinigamis,etc... Chaque épisode était sacré en fait xD
Puis après il y a eu l'arc Arrancar, que j'ai bien aimé, mais que j'ai trouvé sans surprise. Beh oui, j'me suis vite rendue compte que Kubo ne laisserait jamais mourir un gentil, donc forcément y'a plus de suspens... Pendant les combats je m'ennuyais un peu parce que je savais déjà qui allait gagner. Et je vois pas trop l'intérêt de suivre un combat si on en connait déjà l'issue.
Maintenant il y a l'arc Fullbring... Mouais. Bof quoi. Ca change un peu...
J'espère que Kubo nous enverra du lourd pour la suite, parce que j'ai l'impression que Bleach devient un manga "banal"... Enfin je sais pas, mais avant c'était Bleach quoi ! Ca puait la classe, c'était imposant, c'était limite le number one. Maintenant... Bah maintenant Bleach devient passe-partout on dirait.

En fait, je regrette de ne pas m'être inscrite plus tôt sur le forum car j'aurais pu partager plusieurs hypothèses et donner mon avis sur plus de choses. Mais maintenant la plupart des topics datent un peu, et les réponses ont déjà été données ^^'
Ensuite c'est clair que par rapport à mon age bah... Disons que ca me bloque un peu. Y'a des fois où j'aimerais bien argumenter sur certains trucs, ou me lancer dans une discussion, mais j'ose pas parce que j'ai peur de pas m'exprimer assez bien par rapport aux autres adultes du forum x)

Voila, voila. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:10

Citation :

Y'a des fois où j'aimerais bien argumenter sur certains trucs, ou me lancer dans une discussion, mais j'ose pas parce que j'ai peur de pas m'exprimer assez bien par rapport aux autres adultes du forum x)

Ce qui compte, c'est l'enthousiasme ^^

Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:54

Certains "adultes" s'expriment moins bien que toi, Kimi...
M'enfin c'est pas le sujet.
Néanmoins, un point de vue différent de ces même adultes qui s'expriment bien est toujours intéressant. ^^ Un shonen à la base, est censé cibler davantage les ados, et c'est surtout pour ça qu'on les suit (on les suivait avant). Du coup, un point de vue plus "jeune", même féminin, peut avoir tout son intérêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:59

Adultes, adultes.. t'as de ces mots toi ! Je me considère plutôt comme un vieil ado :lol2:! Et c'est comme ça que je vois les autres aussi, fais comme moi tu verras ça aide pour rentrer dans le sujet ! Ha sauf peut-être Dieu qui me donne l'impression d'avoir 48 ans et que je vois avec la tête de mon père qui va me filer une fessée :yéfuckya:!

Edit Dieu : Vieux schnock !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:35

Je ne poste quasiment jamais dans la section Bleach, mais je vais faire une petite exception pour cette fois.

Bleach aurait-il lassé son public ? Très bonne question. Je répondrais pour ma part oui et non (je sais ce n'est pas vraiment une réponse).
Comme beaucoup, j'ai découvert Bleach sur le tard, via l'anime et j'ai ensuite continué le fil de l'histoire via le manga. Je suis assez d'accord avec les 1er posts du topic. J'ai bien aimé Bleach lors de l'arc Soul Society (sentiment de découverte + scénario et mise en scène sympa).
Mais là où Bleach commence franchement à m'agacer, c'est lorsque que les révélations sur l'intrigue sortent par dose homéopathique. Au départ on avait la découverte de la Soul Society, des Capitaines, des Bankais (comme l'a bien dit Kimi). Puis on a du limite prier pour avoir un peu de nouveautés. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais entre les pseudos révélations vraiment énervantes (Shunsui qui ne sort pas son Bankai, l'annonce des VL dans l'anime...) et les pistes lancées il y a bien longtemps mais toujours pas exploitées (la division 0 qui n'arrive pas, les origines d'Ichigo, les vrais capacités d'Isshin et de Yoruichi...), je commence parfois à trouver le temps vraiment long.
Après je suis d'accord sur le fait que comme le dit souvent Kakarouto, Bleach se lit en tome et non pas en chapitre, mais tout de même il y a une limite (surtout qu'on lit certain chapitre en moins de 60 secondes). Et je suis également d'accord sur le fait qu'il faut savoir garder des éléments de l'intrigue sous le coude pour la suite, mais j'ai l'impression (et un peu peur) que Kubo est un peu trop de pistes différentes à exploiter et qu'il en oublie ou bâcle quelques unes en route.

L'arrivée de l'arc Fullbringer avait quelque peu relancé mon intérêt, avec une nouvelle intrigue et des nouveaux personnages (bien que je ne sois pas fan de tous les petits nouveaux). Le retour d'un peu d'humour, un coté plus mature et le come-back sur le devant de la scène des acolytes d'Ichigo m'avait fait entrevoir le meilleur, mais ce fut à nouveau une petite déception (je reviendrai plus tard sur ce dernier point). La coté psychologique de cet arc FB m'avait emballé, mais comme dit précédemment, cela n'a pas duré, à mon grand regret. Je comprends très bien que Kubo a des impératifs et qu'il n'est pas libre de faire tout ce qu'il veut dans le Jump, mais je trouve cela dommage.

L'arrivée des capitaines m'a à la fois réjouit et déçu. J'attendais le retour des pouvoirs de shinigamis, mais pas forcément celui de la dream team du G13. En tout cas pas tout de suite.

Pour en revenir à Ishida, Chad, Inoue & Co, le fait qu'il soit encore et toujours sous exploités m'agace au plus au point. L'arc FB m'avait comblé au départ avec la mise en avant de tout ce petit groupe : Ishida suspicieux, explication des pouvoirs Chad et Orihime, Isshin et Urahara de retour dans l'intrigue. J'attends les prochains chapitres pour me prononcer sur ces deux derniers. Mais entre Ishida qui est là par intermittence et Chad + Inoue out en très peu de temps, j'en attendais plus (peut être trop).
J'espère que l'on ne se retrouvera pas avec le syndrome DBZ, à savoir Krilin, Yamcha, Ten Shin Han et compagnie complétement useless, car dépassé par la puissance des autres personnages.

Par contre il y a une chose que je ne peux enlever à Bleach et à Kubo, c'est la patte graphique de l’œuvre. OK on a parfois (souvent?) des pages avec une ou deux cases, mais c'est le style de Bleach et même si je ne l'apprécie pas toujours, je suis admiratif du travail de Kubo sur certaines planches. Surtout depuis le coté plus mature des dessins.

Au final, je me demande si j'en suis au point où je suis Bleach plus par habitude, et pour savoir la suite, que par réel intérêt pour le manga en lui même (un peu comme Naruto). Même si parfois Kubo arrive à relancer ma curiosité sur certains chapitres, ce qui est le cas actuellement.
Après il est vrai que la vie active, et tout le reste fait que certaines choses passent avant d'autre (les mangas ça ne remplit pas la gamelle donc cela passe au 2nd plan) donc on semble moins concerné par l’œuvre. Mais je fais confiance à Kubo pour la suite. De toute façon, le jour où Bleach ne me plaira vraiment plus, je serai libre d'aller voir ailleurs. Mais ce n'est pas pour tout de suite...

@Ali3n : Dieu n'est pas vieux, il fait parfois preuve d'une plus grande sagesse.
Non je déconne... ou pas^^


Dernière édition par JohnBarry le Mer 7 Déc 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 2:11

Je crois que pas mal ont donné des réponses que je voulais donner!

-Inscrit depuis plus de 4 ans je suis quasi quotidiennement le forum de la BKT (au passage vu que je poste peu voir pas un grand merci à eux pour leur travail)! J'étais déjà dans la vie active à l'époque et trouvais peu de temps pour participer et pourtant que j'ai eu envie de répondre aux posts bien construits de forumeurs tels que Hurqalya, Telperion, Aerandir, Redge ect ect les hypothèses folles qui étaient lancées, les arguments favorables, les contre arguments ect mais que je prenais plaisir à lire tout ça, aujourd'hui c'est moins le cas (c'est pas la faute des forumeurs) c'est qu'on a fait le tour d'à peu près tout sur l'univers de Bleach et puis quand on commence une nouvelle série et qu'on l'accroche il y a énormément d'enthousiasme mais plus ça dure plus la lassitude prend le pas sur l'enthousiasme! J'approche de la trentaine et mes centres d'intérêts changent ainsi que ma façon de voir les choses pourtant si des mangas comme Bleach One piece ect...sont destinés à un public jeune (12 16ans je dirais) j'en reste fan je les trouves tellement plus aboutis que ceux qui m'étaient proposés quand j'avais 10ans (DBZ, saint seiya ect)!

-Il n'y a pas que la lassitude mais aussi le chemin que prend le créateur de l'oeuvre et visiblement celui-ci s'est planté sur pas mal de choses (si en plus il doit subir la censure et d'autre trucs de la part du jump ça n'aide pas).

-Plus personnellement, ce qui fait que j'ai accroché Bleach au départ c'est qu'il avait réuni beaucoup d'ingrédients pour me plaire: côté mystique avec les âmes, les shinigamis et les hollows, La découverte du travail d'ange de la mort de Rukia au travers d'Ichigo, leur relation chaotique à toujours se chamailler, l'humour qui en découlait auquel on ajoute Keigo, Kon, Isshin et Inoue plus le background d'Ichigo sur sa mère et enfin le grand méchant qui se pointe: La SS.
Vint ensuite la découverte d'un univers de Bleach: La SS et son système et son style de vie féodal, les nobles et les exclus, aucune trace de modernité (ce que j'ai été déçu quand j'ai appris l'existence d'un centre de recherches et le bras robot de mayuri), les pouvoirs des shinigamis et leurs zanpakutos ect ect. Et enfin la belle surprise scénaristique la trahison d'un des bills de la SS!
Si l'arc hueco mundo n'a pas été un échec il a en revanche été moins fringuant scénaristiquement, l'arrivée des capitaines a flanqué un coup à l'intérêt de l'arc et surtout leur capacité à quasiment one shoot leurs adversaires! (C'est pas le sujet mais je me permets, pour moi Ichinator aurait du arriver quand Ichigo se faisait puntchingbulliser par Tesla pendant que tous ses potes étaient à terre ça en aurait jeté, pardon pour ce clin d'oeil).
Ajouté à l'arc hueco mundo l'arc fake karakura a été décevant sur 2 points et ce sont pour les plus grosses erreurs de Bleach: la puissance des espadas et notamment celle du top3, mince quoi on nous a fait mijoter en début d'arc avec les différentes classes de menos et leurs puissances au final rien d'officiel (comme le souligne Nell Sama je t'aime) et du 1 contre 1 alors que moins de fraccions et plusieurs capitaines vice capitaines pour un travail d'équipe sur un espada bien puissant ça aurait donné!
L'autre point c'est les multiples transformations d'Aizen j'y reviens pas c'est abusé!
Bref comme cela a été dit ça a jeté un froid sur Bleach!

-Bleach a un énorme potentiel pourtant: backgrounds assez profonds, univers sympathique, combats au sabre (dieu que des combats simples mais puissants comme Ichigo/Ikkaku ou Ichigo/Renji peuvent me manquer) cependant depuis maintenant un bon moment tout cela n'est plus exploité aussi bien qu'avant!
Même les arcs HS peuvent se révéler de qualité pour nous faire découvrir ou approfondir des univers de Bleach je pense à l'arc Amagai avec le fonctionnement de la noblesse, l'arc de la forêt perdue qui donne plus plus de profondeur au hueco mundo, l'arc des zanpakutos et leur symbiose avec leur shinigami! Le film 4 aussi avec la découverte de l'Enfer.
Il a cependant un gros défaut général comme le dit Originalbankai: l'absence de morts chez les "gentils", cela pèse sur le manga car ces combattants dont on sait quasi presque tout reviennent et cela peut ne créer qu'une lassitude chez le lecteur (l'apparition des taichos dans l'arc actuel m'a dégouté)!

-Son problème actuel à ce manga est l'oscillement de son auteur entre seinen et shonen et ça se voit clairement avec l'arc des fullbrings, Kubo avait déjà commencé avec la relation Hinamori/Aizen mais il a franchi un autre palier avec Ichigo désespéré de voir ses amis du côté de Tsukimaka ces chapitres la étaient du tonnerre!
Je partage l'opinion de Nexus: Tite devrait continuer dans cette voie la quitte à devenir une parution mensuelle, je préfère 30 35 pages bien travaillées sur le plan psychologique et le scénario avec un beau combat technique que quelques chapitres hebdomadaires montrant des personnages déjà vu faisant du one shoot sur une énième transformation, j'ai eu ma dose de gros bills avec DBZ et Aizen!

Voila pour moi ce qui fait que Bleach a moins de saveur qu'avant mais je reste quand même fan de ce manga et continuerais à le suivre comme vous!
Bleach n'a peut-être pas aussi bien vieilli que nous mais il garde une certaine saveur c'est vrai que le nombre de posts à diminué sur le forum, nous avons fait le tour de presque tout et comme le dit JohnBarry certains d'entre nous suivent cela plus par habitude que par réel intérêt!


Même si Bleach s'écroule (ce que je ne souhaite pas) ne soyons pas trop rageurs après tout l'offre de mangas est quand même bien plus importante que par le passé!
Revenir en haut Aller en bas
baloo94
Mouchard
Mouchard
baloo94


Nombre de messages : 50

Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/11/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:17

Bonjour à tous,

Lasser : Venir à bout de l’ardeur, de l’enthousiasme, etc., de quelqu’un.
Exemple : Lasser l’attention de son auditoire.

Je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face ; Oui Bleach est en train de nous lasser !!!

Je rejoins un peu tout le monde pour l’engouement de démarrage des premiers Arc, avec la disposition du décor et des personnages, le déploiement à la SS pour le sauvetage Rukia, les apparitions des différents niveaux de puissances existants, des combats explosifs,… Bref le shonen adequat !!

Cela date maintenant pour ma part de 2005, donc bientôt six années révolues et il y a encore beaucoup trop de questions, de mystères (je ne vais pas tous les lister j’ai peur que de rage, que je ne termine pas mon post…) qui nous ont été soumis et qui ne sont toujours pas résolus.

J’en conviens un bon mangaka se doit d’avoir sous le coude de quoi nous tenir en haleine, nous surprendre, nous faire vibrer … mais là soit on aura jamais nos réponses, soit bleach entrera dans la catégorie des collections XXXXXL en terme de Tomes de mangas ou soit Kubo va tout nous balancer d’un seul coup et là on aura un travail certainement bâclé.
Bon je ne suis pas le Pro Forumeurs, qui poste à toutes les discussions, qui navigue sur plusieurs sites, mais depuis mon inscription au site, je passe quotidienne (connecté ou non) pour me faire plaisir à lire tous ce qui se dit, essayer de partager ma passion (car s’en est devenue une …) et nourrir mes connaissances de l’univers de bleach malgré mon vieil âge (au passage merci pour les baffes psychologique des posts précédents, qui si on résume bien les plus de 25 ans sont des vieux schnocks … :think:! ).
Tout ça pour dire qu’importe l’âge, le degré de connaissance ou autre chose pour apprécier et donner son avis !

J’espère que nos souhaits de changements, de réponses et d’éclaircissement de certaines zones obscures de Bleach nous seront révélés …

Pour relever un peu mon enthousiasme, je me dis que cet Arc est bientôt fini, Ichigo à retrouver ses pouvoirs et que nous allons peu être avoir des nouvelles de la soul society et des autres shinigamis (il m'en faut peu pour être heureux... cf Baloo pour ceux qui ne suivent plus !!! :boulet:! )

bankaï à tous
Revenir en haut Aller en bas
getsuga tenshô
Humain
Humain
getsuga tenshô


Masculin Nombre de messages : 144

Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:53

honnetement je dois avouer que oui, bleach commence a me lasser étant donner le fait que les actions sont souvent répétées, que les personnages n'évoluent pas beaucoup au niveau du comportement (pas au niveaux des pouvoirs)

par actions répétée j'entend: un nouveau pouvoir, level up, des ennemis, level up, un combat, plus de pouvoirs, reprise des pouvoirs, level up, nouveau combat, level up, encore un combat, plus de pouvoir, et là y'a encore le meme scénario avec les fullbringers (la différence c'est que les étapes s'enchainent plus rapidement)

pas d'évolution de la mentalité des personnages exemple orihime "KUROSAKI - KUN !!!", chad "je te protege tu me protege", ichigo "je vais tu tuer !!! mais nan je te tue pas, j'ai de la peine pour toi"

bref, ca a commencer a me lasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:17

Au contraire la mentalité des persos ont évolué, Ichigo même aprés avoir été trahi par ginjou, il n'essaie pas de le raisonner avec des mots comme avant c'est plutot ginjou qui essaie d'influencer Ichigo.

Hitsugaya l'a dit récement qu'Ichigo a fait changé la mentalité du Gotei 13 (en particulier celle de Papy).

Byakuya aussi a changé avant il s'en foutais d'Ichigo alors que maintenant il dit a tsukishima qu'il l'a battu parce que c'est l'ennemi d'Ichigo tandis qu'avant il lui aurait dit qu'il se battait pour la Soul Society ou pour sa fierté.

Donc la mentalité des persos a quand même évolué depuis le début.

Je pense gestuga tenshô que tu devrais relire les derniers chapitres avant de dire qu'il n'y a aucune évolution.

Edit Nexus : Fait attention à ne pas faire des doubles posts, exactement les mêmes en plus, tu peux utiliser la fonction éditer au cas ou. :)


Dernière édition par _Nexus_ le Mer 7 Déc 2011 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
getsuga tenshô
Humain
Humain
getsuga tenshô


Masculin Nombre de messages : 144

Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:33

t'inkiete pas je les ai lu les dernier scans, mais je sais pas si tu as vu que je ne parlais que des personnages que l'on voit le plus souvent dans cet arc (a savoir ichigo, chad et orihime) donc apres certes, il ont fait changer la mentalité des AUTRES (yama-jii, byakuya) mais la leurs n'a pas fondamentalement changée apres on verra bien si la mentalité a vraiment changée a la fin du combat ichigo/ ginjo et si encore une fois ichigo laisse son adversaire en vie on pourra dire sans se tromper que sa mentalité n'a PAS changée !

EDIT: je n'avais pas lu le chapitre de cette semaine et on voit en effet une évolution dans le comportement d'ichigo :)
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:03

Bleach lasse, Bleach est suivi par habitude, les forumeurs de tous horizons ont théorisé sur tous les mystères du manga, même les scripts dédiées à Bleach se font de plus en plus courts. Tout a été dit, il n'y a plus grand chose à ajouter je pense.

Kubo s'est effectivement laissé trop de pistes à explorer, trop de mystères dont nous av(i)ons (?) hâte de connaître les explications. C'est un procédé classique pour garder l'attention de son lectorat, à condition qu'il ne soit pas trop exploité au point de décourager les fans. Qu'en est-il du passé d'Isshin, quel est le vrai rôle d'Urahara, le passé d'Aizen, la garde royale, le roi des esprits, les corps découverts par Mayuri... Trop de questions sans réponses, et surtout depuis trop longtemps.

D'autre part, Bleach manque cruellement (à mon sens) de véritables moments d'anthologie. Par exemple, la mort d'un ou plusieurs personnages gentils pourrait faire l'affaire. D'une part, ça aurait un impact émotionnel sur le public. D'autre part et c'est con à dire, mais ça ferait un peu de nettoyage. Kubo a gardé tellement de personnages que la grande majorité d'entre eux sont actuellement totalement inutiles et n'ont pas de réelle profondeur. Enfin, ça permettrait de relancer l'intérêt des combats: Actuellement, on peut parier sans se tromper qu'un personnage "bon" gagnera toujours son combat, ou du moins, s'en sortira vivant.
Je peux comprendre qu'il soit difficile pour un mangaka de se séparer de l'un de ses personnages. Il y met une partie de sa personnalité, les lecteurs s'y attachent aussi. Mais je pense que c'est entre autres la prise de risque qui détermine la valeur d'un manga (par exemple).

Pour ne comparer qu'avec les deux autres membres du top 3 des Shônens:
Spoiler:
Spoiler:

Pour rester dans cette comparaison, un autre fait éloquent. Je vis au Japon depuis trois mois, et deux choses m'ont vraiment choquées:
- D'une la popularité ENORME de One Piece, qui est ici une vraie religion (et je n'exagère pas).
- De deux, à l'inverse, le manque de popularité de Bleach, qui est vraiment effacé, même dans les boutiques dédiées au Shônen Jump où la présence du manga et anecdotique, et se résume à quelques posters en vente dans un coin de la boutique, là où ses deux "concurrents" prennent beaucoup plus d'espace.

Ne suivant pas One Piece moi-même, j'ai demandé à mes potes Japonais pourquoi ils aimaient tant ce manga, et j'ai invariablement la même réponse: One Piece bouge, One Piece surprend.

Kubo devrait s'en inspirer et donner un nouveau souffle à son œuvre, en surprenant son lectorat, en changeant ses habitudes de mise en scène et de construction de chapitre qui ont eu du succès à une certaine époque, mais qui ne fonctionnent plus actuellement (combien de fois ai-je lu les forumeurs se plaindre de la vitesse à laquelle on lit un chapitre, de l'espace gaspillé par l'auteur, de la pauvreté des décors, ainsi que la traditionnelle phase de flashbacks annonciatrice de la mot prochaine de son émetteur), et en se libérant enfin du carcan du fan service qui ne fait que nuire à l'intérêt de Bleach. Ces fans Japonais de Bleach qui logiquement, représentent le coeur de la cible de Kubo se détournent même de plus en plus du manga. C'est ce qui me frappe tous les jours, mais c'est peut-être aussi spécifique à la région dans laquelle j'habite.

Avec la fin prochaine (j'espère) de cet arc, j'espère avoir le plaisir de me plonger dans une nouvelle intrigue qui tienne la route et qui nous tienne en haleine par la même occasion. Kubo n'avait-il pas annoncé récemment qu'il travaillerait plus son scénario?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:39


One Piece bouge, One Piece surprend :
Ouais c'est dernier temps c'est pas trop ça pour moi, j'ai trouvé l'arc ile hommes poissons trop long,super mou, pas trop intéressant pourtant on nous en parle depuis longtemps et comme d'habitude au moment où les mugiwaras arrivent sur une nouvelle ile c'est quand les méchants passent à l'action (un peu répétitif ce schéma) et les combats bof.

Après je pense que la tranche d'âge des lecteurs n'est pas la même entre Bleach et One Piece, je pense que One Piece doit toucher des personnes plus jeunes ( même si il doit y avoir beaucoup d'adultes) que Bleach.

Certes il y pas mal de cases sans dialogue dans bleach alors que dans One piece certe il y en a plus mais c'est souvent des mecs (qu'on que pour un chapitre) qui decrivent la scéne qui voit (genre: lui fait ci, un autre fais ça), moi perso je m'en tape de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:05



Citation :
D'autre part, Bleach manque cruellement (à mon sens) de véritables moments d'anthologie. Par exemple, la mort d'un ou plusieurs personnages gentils pourrait faire l'affaire.

Je n'le pense pas . Pour moi " tout " les moments d'anthologie de Bleach se trouve dans l'Arc SS , et bien qu'il n'y ait eu aucun mort , je n'sais pas au Japon mais la plupart des fans ( ou ex fan ) de Bleach seront d'accord pour dire que c'est le meilleur de Bleach . Et franchement je doute que de faire un ou des morts coté gentil fasse vendre plus .

Citation :
Après je pense que la tranche d'âge des lecteurs n'est pas la même entre Bleach et One Piece, je pense que One Piece doit toucher des personnes plus jeunes ( même si il doit y avoir beaucoup d'adultes) que Bleach.

C'est clairement pas la meme tranche d'age mais détrompe toi :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
getsuga tenshô
Humain
Humain
getsuga tenshô


Masculin Nombre de messages : 144

Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:31

il est cool ton graphique mais si on lit pas le japonnais, on comprend pas le titre :)

et sinon je suis d'avis a faire, come dirai Seho, un peu de netoyage parmi les personnages, car il y en a tellement que TK se sent obligé de leur faire faire au moins une action "héroique"
(ikkaku and co pour defendre les 4 pilier, ikaku foire mais osef: il a le bankai, matsumoto vs la fraccion de hallibel soit du 1 v 3 bon apres y'a hinamori qui se ramene donc ca fini en 2 v 3, kira qui pete son cable a la mention du nom de son ancien capitaine Oo la claaaaaasse, hisagi qui tue son ancien capitaine etc ...) mais au bout du compte, on perd les actions importantes de vue et quand on y reviens, on est obliger de relire les scans precedents pour comprendre...
y'aurai des personnages en moins, l'histoire serait plus fluide et beaucoup plus attrayante, mais bon on ne sait pas encore ce que cet arc nous reserve... mais il faut que ca change!

EDIT pour le message du dessous : je n'ai pas dit que je n'avais pas compris le graphique, mais qu je n'avais pas compris le titre xD


Dernière édition par getsuga tenshô le Ven 9 Déc 2011 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:52

getsuga tenshô a écrit:
il est cool ton graphique mais si on lit pas le japonnais, on comprend pas le titre :)

indice numéro 1 :
Citation :
Après je pense que la tranche d'âge des lecteurs n'est pas la même entre Bleach et One Piece,
Citation :
C'est clairement pas la meme tranche d'age mais détrompe toi :

indice numéro 2 :
les chiffres ne sont pas en japonais. A quoi peuvent-ils correspondre ?

Mystère...

Non mais pour moi, y'a vraiment un avant et un après Fake karakura, c'est là où tout bascule. parce que avant, okay ça allait pas super vite, okay c'était p'tet moins bien que l'arc SS, mais les espadas étaient classe ou attachants, on les suivait avec plaisir... et là où on aurait du avoir un climax dramatique avec le top 3, on a eu des pétard mouillés, une série de bizarreries, de passages insignifiants (qui a dit Yammy ?), de surenchère grosbillesques et de pseudo révélations qui soient posaient deux questions pour une réponse, soit étaient super chelou ("Orihime j'l'ai enlevée pour que la SS aille pas la secourir mais en fait c'était exprès pour qu'ils aillent à son secours et qu'il y ait moins de monde" worst plot ever), qui pour moi à véritablement flingué Bleach en plein vol et je ne m'en suis jamais totalement remis. Kubo non plus par ailleurs, vu qu'il en est à patiner sur son arc de transition, annoncé comme tel dès le départ par lui-même (ce qui a peut-être été une erreur, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ninohara
Humain
Humain
Ninohara


Féminin Nombre de messages : 172

Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:02

Bah moi aussi je vais donner mon avis. Bon j'avoue ne pas avoir lu les 46 pages et vite fait celle là. Bref bref, Bleach... je l'ai découvert en anime et puis après je me suis mise au manga. Au début (dans l'anime) j'aimais vraiment beaucoup et pour rien au monde je n'aurai raté un épisode mais là j'ai quasi décroché (en plus j'ai plus le temps de regardé l'anime). Je trouve que Kubo lance trop d'intrigues en même temps après ça plait ou ça plait pas, et je pense que c'est une des causes du lacement des fans. Je n'accroche pas non plus aux dessins, je trouve que c'est bâclé (c'est limite si je préférais pas comment il dessinait au début, pour vous dire --'). Par exemple Orihime, Ishida et Ichigo j'aime pas du tout leurs nouvelles têtes. Je trouve qu'il y a que Chad et Byakuya qui se sont arrangés pour le reste je trouve que c'est bof. Et que dire des derniers épisodes de l'anime, j'en ai regardé deux, trois et franchement j'aime absolument pas c'est quoi ces graphismes ?!
Bleach a aussi perdu son humour, et le fait que Rukia ne sois pas là n'arrange pas les choses, leurs scènes d'engueulades avec Ichigo étaient pour certaines assez tordantes et puis au fur et à mesure elles ont disparu après l'arc soul society. Et c'est bien dommage. Pour l'arc fullbring, j'accroche moyennement, je regarde les scans par curiosité (et aussi comme lectrice fidèle, mais bon c'est plus comme avant). Kubo s'éparpille et se perd, le coup de Ukitake en traître était un peu gros.
Je pense aussi comme beaucoup d'autres qu'il serait bien de faire mourir un gentille, genre Orihime qui sert à rien (nan je plaisante X)) ou alors un des personnages de la soul society comme par exemple Omaeda (bon ce serait pas non plus une grande perte).
Maintenant la question est qui va se faire enlever pour qu'Ichigo en véritable héros qu'il est aille le ou la sauver des griffes d'un terrible méchant qui voudra détruire le monde !
Bref j'attends un rebondissement et vite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:03

Coucou à tous!

Je me permets donc de venir ici apporter mon petit grain de sel, petit grain de sel que je n'ai pu apporter avant, et pour cause, j'avais perdu mon ID (noob attitude powa ^_^).

Depuis un petit bout de temps, le manga commence à me décevoir, et je vais évidemment vous dire pourquoi.

Tout d'abord, je trouve que Kubo prend trop de temps pour un arc considéré comme un 'entre arc'. Il nous présente pendants plusieurs chapitres des personnages, leurs pouvoirs, leur passé,
leurs motivations (en l'occurrence, au début de l'arc, se débarrasser de leurs pouvoirs pour les fullbrings), en étalant cela sur des dizaines et dizaines (ok peut être pas autant) de chapitres, avant, par un retournement de situation tout à fait inattendu (ou plutôt on savait que ça allait arriver tôt ou tard, connaissait Kubo), de tout nous bouleverser ça (les fullbrings veulent en réalité être plus puissants! Ginjou et Tsukishima sont de mèche!), puis, au final, en un ou deux chapitre, nous en tuer la moitié, sans de vrais combats (je pense aux combats de Toshiro et Renji...).
Pour moi, Kubo n'aurait pas dû entrer autant dans les détails. Surtout pour un entre-arc.

Bon ensuite, le second point que je reproche à Kubo, c'est les pouvoirs qu'il attribut à ses personnages. Et cela commence dès la révélation du pouvoir de Gin, qui n'est en fait qu'une partie de son pouvoir, car Gin ment, le méchant, il cachait son vrai pouvoir, qui est celui de transformer son sabre en un python de plusieurs kilomètres qui se rétracte à la vitesse de la lumière...D'abord que l'idée d'un zanpakuto qui va plus vite que la lumière me séduit moyen, mais si en plus il cache un poison ultra dangereux dans sa lame.... C'est pareil pour les pouvoirs de Ginjou...il est un fullbring, c'est sûr, mais il est aussi un shinigami remplaçant nan? Mais il a aussi des pouvoirs de hollow... donc pour résumer c'est un fullbring détenant des pouvoirs de hollow devenu shinigami remplaçant...hum...un peu chargé tout ça nan? Ben nan, il faut qu'il aille piquer les pouvoirs d'Ichigo, histoire d'en rajouter une couche...Et concernant le pouvoir de Tsukishima, pour moi, c'est un peu vague...Il est capable d'imprégner sa présence dans l'âme des individus, mais aussi apparemment dans celle des zanpakutos...et même au sol...
Edit Nexus : Pas de liens vers une team concurrente !!!(pratique pour lui quand il veut se réaménager sa maison quoi). Et puis au début, les pétales de Zenbonzakura ne doivent pas pouvoir atteindre Tsuki, mais vers la fin, elle l'atteigne bien nan?
Edit Nexus : Pas de liens vers une team concurrente !!!
Quant au pouvoir du maitre du temps, qui, au final, de devient qu'un colosse, qui, par ailleurs, est archi daubed, pourquoi avoir utilisé un potentiel aussi intéressant pour l'avoir attribué à un personnage aussi faible?
Et puis, quand on réfléchit au pouvoir de la perle de destruction, au début, elle permet la hollowmorphose, mais nan, Aizen nous informe qu'elle permet de réaliser les rêves (shéma simplifié hein ^^'), et puis après, dès que Aizen fusionne avec elle, ben heu...on n'en sait pas plus...

Et enfin, l'intrigue. A force de vouloir mettre trop de coup de théâtre, je trouve que Kubo parsème son manga d'incohérences...Aizen qui observe ichigo dès le début, qui à lui-même envoyé Rukia, qui avait prévu le combat Ichigo/Ulquiorra...Pour les fullbring, Ginjou gentil, puis Ginjou méchant, car Ginjou méchant déguise en gentil...et encore plus gros, et plus fort, comme ça l'a été dit, Ukitake, grand manitou manipulateur...

Maintenant, passons à l'anime.
Je trouve tout simplement les dessins baclés.
Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Episod10
Certaines scènes ajoutées sont marrantes, mais des fois, niveau dessins, ça pique ^^'


Enfin, voila mon avis, mais je pense que Kubo nous prépare un quelque chose qui vaut le coup d'attendre (enfin j'espère).
Comme dit le proverbe, qui vivra verra.
Faut tout de même atteindre la fin de l'arc avant de le juger :p
Mais je le trouve tout de même trop chargé ^^'


Enfin bref, voila voila

(désolé pour les fautes d'ortho, j'aime pas ça é_è)

EDIT: évidemment, désolé pour les liens ^^'

EDIT 2:

Ha aussi, quelque chose que j'ai oublié de mentionner, c'est le combat entre Aizen et le Capitaine Commandant, que j'ai trouvé totalement baclé...Kubo aurait pu faire durer le suspense, surtout qu'il s'agissait là du shinagami le plus puissant de toute la SS quoi...à moins qu'il veuille nous montrer le personnage plus dans profondeur par la suite dans le manga, je trouve qu'il s'agit d'une belle erreur de la part de Kubo =/


Dernière édition par celo le Dim 11 Déc 2011 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 2:09

Bonsoir.


Qu'est ce qui distingue Bleach des autres mangas ? C'est par cet angle que je vais essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice de ce sujet.

1) Les perpectives et angles de caméra dans les combats: c'est indéniablement l'argument de Bleach qui m'a le plus convaincu. Kubo maîtrise le champ/contre champ et sait gérer son espace, ce qui lui a permis assez tôt de convaincre avec des dessins sommes toutes assez dépouillés. Sa fascination pour l'architecture (j'ai entendu dire qu'il avait déformé quelques patronymes d'architectes célèbres dans la profession pour nommer ses Espadas) y est certainement pour quelque chose.

2) La maîtrise des contrastes noir/blanc et des lignes : c'est l'autre ingrédient majeur, qui contribue à légtiimer le dépouillement de ses cases tout en lui permettant de créer de très jolis effets avec un minimum de traits. Par cet aspect, il se distingue d'autres mangakas qui surchargent leurs pages avec des décors fouillés, souvent au détriment de la lisibilité et de l'esthétique. Son trait s'est bonifié avec le temps, mais il suffit de voir comment il dessinait les mains dès les premiers tomes pour constater qu'il avait un certain talent pour transcender la finsesse des traits, tout en restant là aussi, très simple dans leur exécution. Ce registre-là, lui appartient bel et bien.

3) Le stylisme : que ce soit dans le manga lui-même, ou dans les illustrations en annexes, Kubo sait habiller et coiffer ses pesonnages. Les Shinigamis, les Vizards, les Espadas et mêmes les Fullbringer figureraient sans complexe dans de prestigieux catalogues de mode.

4) Le traitement du mystère et le rythme de l'intrigue: il sait se contenter du minimum pour aiguiser l'imagination du lecteur et perd en général peu de temps, ce qui est vital vu la taille de ses cases.

5) La création de personnage : je pense que ce point-là est partagé par la plupart des lecteurs du manga. Gros, maigres, fins beaux, laids : tous ont un petit quelque chose qui nous fait espérer plus qu'ils n'ont souvent à apporter.


Malheureusement, force est de constater que Kubo cède souvent à la facilité sur la plupart de ses points forts.

1) Les bastons sont souvent trop sommaires (les amateurs de Dragon Ball, Naruto, Claymore, Jackals, Get Backers, Berserk, l'Habitant de l'infini et autres Tough en conviendont). C'est de la fainéantise, voire de la suffisance ou je ne m'y connaît pas.

2) A force de faire dans le minimalisme, les raccourcis sont légions : les mêmes expressions se retrouvent souvent chez la plupart des personnages, des décors désertiques à la limite de l'acceptable, et un gros manque de détail sur certains passage dans lesquels on était en droit d'espérer un peu plus d'effort. Sur ce point, l'arc Fullbring hausse un peu le niveau (notamment le bar des Fullbringers et la Fukushima mansion qui m'a beacoup plu). Les répétitions dans la mise en scène sont aussi légion, et on est en droit de se demander si Kubo ne se laisse pas trop influencer par les errements des HS de l'anime à ce niveau.

3) Les trous laissés à gauche et à droite au niveau du traitement de l'intrigue et le rythme répétitif de la mise en image des chapitres centrés sur les révélations sont parfois insupportables, et beaucoup d'évènements ont plus l'air de tenir du pifomètre que de la réflexion mûrie d'une histoire bien pensée. Et nous sommes tous d'accord pour dire que beaucoup de personnage sont sous-exploités. Bref, un côté "scénario de jeu de baston" qui contrate avec ses illustres concurrent du Jump et d'ailleurs, One Piece, Claymore, Get Backers et Naruto en tête, pour ne citer que ceux-là. Et les "poèmes" qui agrémentent le tout n'ajoutent pas grand chose quand ils ne frisent pas le ridicule. Bref, trop de complaisance, et c'est bien dommage.

4) Enfin, je n'ai jamais éclaté de rire en lisant les vannes de Kubo (à quelques notables exceptions près). Sans oublier son côté mièvre qui flirte lui par contre avec la bouffonerie à deux francs six sous. Attenion, je ne parle pas du sentimentalisme, mai de la mièvrerie mal gérée (à comparer avec Get Backers qui est mièvre sans être lourd, et qui en plus est super drôle).

Bref, cette réflexion sommaire (il est tard et je n'ai plus les idées très claires) étant faite, Bleach reste très sympa à lire et vaut quand même le détour, parce que ça reste beau, assez original et léger. Mais vu le potentiel du délire, comme de son auteur (Arc Seretei, Espada et Ichimaru Gin à l'appui) on est en droit d'attendre mieux. Et c'est pour ça que je m'accroche.

Merci de m'avoir lu.
:party:!

PS : Je me base sur le manga. L'anime quant à lui rattrape certains aspects et enfonce le clou sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
getsuga tenshô
Humain
Humain
getsuga tenshô


Masculin Nombre de messages : 144

Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:47

je pense que je suis d'accord avec toi (et oui j'ai pris le temps de tout lire xD) enfin seulement si j'ai bien compris (tout lire ne veux pas dire tout comprendre non plus :) )

ce que je pense avoir compris, pour résumer, c'est que le seul aspect attrayant du manga c'est le niveau des dessins qui peuvent etres vraiment accrocheur, et le coté ... moins attrayant c'est l'histoire (le fond et la forme) ou il y a eut une baisse au cours de la parution du manga ...
et TOUT A FAIT !!! on est en droit d'attendre mieux, mais seront nous entendus ??
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:53

Espérons.
Mais si Kubo est content de ce qu'il à fait, point de vue scénario, on peut espérer qu'il nous réserve quelque chose de dément.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:07

@getsu : Si, si , t'as tout compris ! Et encore merci !
@celo : je l'espère aussi. Parce que question aboutissement du scénario, force est de constater que ses deux rivaux directs, Kishimoto et Oda lui mettent la trique. Le premier en gardant rigoureusement son fil conducteur malgré les innombrables dévelppements et le second en nous faisant parcourir le monde immense qu'il a imaginé. Ya une différence de densité énorme avec Bleach dans les deux cas.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:59

Ninohara a écrit:
Je n'accroche pas non plus aux dessins, je trouve que c'est bâclé (c'est limite si je préférais pas comment il dessinait au début, pour vous dire --'). Par exemple Orihime, Ishida et Ichigo j'aime pas du tout leurs nouvelles têtes. Je trouve qu'il y a que Chad et Byakuya qui se sont arrangés pour le reste je trouve que c'est bof. Et que dire des derniers épisodes de l'anime, j'en ai regardé deux, trois et franchement j'aime absolument pas c'est quoi ces graphismes ?!
Je pense que tu dois faire partis d'une minorité à ne pas apprécier l'évolution graphique de KUBO.

celo a écrit:

Tout d'abord, je trouve que Kubo prend trop de temps pour un arc considéré comme un 'entre arc'. Il nous présente pendants plusieurs chapitres des personnages, leurs pouvoirs, leur passé,
leurs motivations (en l'occurrence, au début de l'arc, se débarrasser de leurs pouvoirs pour les fullbrings), en étalant cela sur des dizaines et dizaines (ok peut être pas autant) de chapitres, avant, par un retournement de situation tout à fait inattendu (ou plutôt on savait que ça allait arriver tôt ou tard, connaissait Kubo), de tout nous bouleverser ça (les fullbrings veulent en réalité être plus puissants! Ginjou et Tsukishima sont de mèche!), puis, au final, en un ou deux chapitre, nous en tuer la moitié, sans de vrais combats (je pense aux combats de Toshiro et Renji...).
Pour moi, Kubo n'aurait pas dû entrer autant dans les détails. Surtout pour un entre-arc.

Tu penses qu'il aurait du faire quoi à la place: Appeller URAHARA avec une Nième technique dont lui seul à le secret et Hop tiens tes pouvoirs Ichigo , faut pas t'en faire tu peux utiliser FGT comme bon te semble, Tonton est là.

Plus sérieux, les FB ont été creuser , Kubo à essayer de leurs mettre de la profondeur, une histoire, un but, et à mon goût ils sont un peu mieux travailler que les vizards qui au passage ont eu le luxe de nous faire un acte de présence en demie teinte à la FB.

Ps: Je passe sous silence le passage de GIN qui s'est payé le luxe d'être le seul mec à avoir atteint aizen et sans son joujou il l'aurait défenestrer notre papillon de lumière.
Puis concernant le vieux commandant, pour moi son combat contre le déficient de l'espada (non pas Yammy, l'autre) à été correct, démonstration de force sauf que (ben oui) scénaristiquement il ne pouvait pas tué Aizen.

-------------------------------------------------

Bref de mon côté, je pense que Kubo connait ses lacunes mais dans son lot de malheur, il essaye de satisfaire tout le monde.
Donc pas facile de manger dans tout les plats.
Je pense vraiment que s'il y avait carte blanche sans restriction aucune, il nous pondrait un truc dantesque et que son travail prendrait une tout autre dimension.
Je rejoindrai donc le groupe de ceux qui preféraient avoir 30-40 pages chaque mois - le tout soit parsemé d'un bon parfum de satisfaction.
Plutôt qu'un chapitre ou l'on va se dire après lecture ben attendons la semaine prochaine pour voir.

En ce qui concerne la défaite d'un personnage par la mort, je suis septique même si oui j'aimerai mais après coup je réflechis et je me dis que la SS et les VZ ont bien essuyé une defaite seul soucis c'était contre le même perso.
Scénaristiquement, j'aurai bien vu la SS perdre contre le top 3 (même si c'est plus ou moins ce qui c'est passé) et que les vizards viennent rectifier le tir mais sans que la SS se relève par la suite. (donc pas que la SS et les VZ se battent ensemble contre des ennemies communs)

Parce qu'il est vrai que les "BON" ont la certitude de gagné leurs combats, pourtant ce n'est pas difficile de faire perdre un mec sans qu'il meure - on peut aisément le faire disparaitre durant un moment (100 épisodes pourquoi pas - soyons fou)et le faire revenir à un moment dans l'histoire (tout simplement en prétextant qu'il est enfin rétabli - mais dans bleach il y a le KIDO alors ça flingue le truc, pourtant c'est un excelant moyen de faire du turnover parmis les moultes personnages que nous ouffres bleach)
Parce que quand je repense au VC de la 1 - à Sentarô Kotsubaki - à Kotetsu Kyone - à Isane qui n'ont même pas le luxe de faire apparitions depuis des millions d'années et quand on les montres , je ne parle même pas de leurs prestations. mais mer*** Hey! même AFROMAN a eu plus de considération.

En tout cas pour en revenir sur la trâme principale du topic, même si je perçoie des moments de moue dans l'histoire.
Pour moi Bleach reste et restera Bleach et sauf si Kubo ou moi décède - je continuerai à regarder jusqu'a la fin du manga. (et même apres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:45

Citation :
Pour moi, Kubo n'aurait pas dû entrer autant dans les détails. Surtout pour un entre-arc.
Je voulais rebondir là-dessus dans mon post plus haut, en donnant un élément de comparaison : un des passages du manga Berserk.

Spoiler:

Alors bon, le contexte n'est évidemment pas le même, mais on a ici l'exemple typique d'une floppée de persos (5 en tout donc) introduits en cours d'histoire. Si ma mémoire est bonne, Miura règle l'histoire en un quart de tome grand max (4 chapitres tout au plus), au terme d'un échange assez haletant. Alors en un quart de tome, qu'a-t-il le temps de nous apprendre? Réponse : plein de choses :

Spoiler:

Indirectement, ces personnages servent aussi à étoffer le background du scénario :

Spoiler:

(pour ceux qui ont pas lu Berserk et qui ne veulent pas gâcher leur plaisir, regarder juste le nombre de "+" et dites-vous qu'on a appris tout ça en plus ou moins 4 chapitres).


Pour revenir à l'Arc FB de Bleach, c'est beaucoup moins dense, à grandeur de case et taille de chapitre quasi-égales. Pourquoi ? Ben, essentiellement pour deux raisons:

+ Bien que les deux auteurs aiment faire dans la belle illustration contemplative, il y en a un (et là, je reprends ce que j'ai pu lire sur le forum) qui a une idée précise de là où va son histoire depuis 1990, alors que l'autre tente de la redémarrer, en quelque sorte. La présentation de Miura s'inscrit donc dans une continuité, la trame des Bakislakas penant donc la tangente avec l'histoire principale, alors que l'arrivé FB semble d'abord marquer l'introduction d'une nouvelle dimension au monde de Bleach.
+ Miura perd beaucoup moins de temps en effets de style stériles et présentation d'épisode que Kubo.
+ Les techniques des Bakilaka sont TOUTES exploitées au max en deux temps trois mouvements. On en aura a tout vu (ou du moins l'essentiel) alors qu'on a le sentiment d'avoir raté qq chose pour les fullbringers (Watchman, Gameboy et Godasses en tête).

En gros, le tort du Kubo, ce n'est pas la longueur du traitement en soi, mais le fait d'avoir voulu faire croire que les FB serviraient une autre cause que celle de faire-valoir le héros et la SS. Du coup, on se dit que tous ces développements sont futiles, et qu'on aurait mieux fait de nous les torcher en 4 chapitres, vu que, dès qu'il s'est agit de montrer ce qu'ils avaient dans le ventre, seuls 3 ont dévoilé un peu de potentiel, à savoir, Ginjou, Tsuku et Riruka (et encore, pour Ginjou, faut me convaincre). Le cas Shishigawara est quant à lui à cheval entre le travail mal fait et l'ébauche aboutie.

Maintenant faut pas être trop dur : le personnage de Tsukuhima, détestable ou pas, a été bien mis en forme, si bien que sa défaite contre Byakuya ne m'a pas vraiment frustré et la tournure du combat, comme sa longueur, m'ont paru approprié par rapport au temps passé à mettre ce personnage en avant. Pareil pour Riruka, avec un zeste d'intensité en moins. Pour Ginjou, ça suit son cours, mais le speech de Captain Crevette et le vague à l'Ame du shinigami remplaçant en plein combat n'avaient à faire à ce stade (exemple typique des techniques de Kubo pour perdre son temps et le nôtre).

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que ce soit la longueur ou les détails qui posent problème pour cet arc, mais plutôt le manque de cohérence et d'adéquation de la mise en scène par rapport aux choix scénaristiques. On arrive à une conclusion similaire si on compare l'introduction des FB avec n'importe laquelle des entrées en scène de personnages secondaires dans One Piece (je pense par exemple à l'épisode Ener, qui est littéralement un hors-série à lui tout seul et qui est détaillé jusqu'à outrance), ou dans Naruto (5 villages Ninja présentés quasiment d'un coup et explotés dans une grosse baston généralisée en moins de temps qu'il faut pour le dire). Bref, en conclusion, le pb de Kubo, c'est que son éditeur est soit à la ramasse, soit est incapable de discipliner son auteur (mais bon, là, j'extrapole).


Je ne sais pas si j'ai été clair et désolé d'avoir été si long!
:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:53

Citation :
Je trouve que Kubo lance trop d'intrigues en même temps après ça plait ou ça plait pas, et je pense que c'est une des causes du lacement des fans.

Pas vraiment d'accords... Ce serait presque tout le contraire pour moi (encore que, c'est peut être un peu simpliste dit comme ça):


Pour un Manga qui est censé durer 10 ans (si j'ai bien tout lu Freud), je trouve justement que les pistes lancés par Kubo sont trop peu nombreuses, ou mal introduite (les FB for exemple), ou alors abordé à de mauvais moment...


Je veux dire, y a quoi comme piste à approfondir?


_Mr Aizen, toujours vivant dans sa prison (tiens, à quand l'arc "sauvons Aizen?" :groark:! )... sauf que le Aizen, je crois que tout le monde à atteint un peu l'overdose...

_Le passé de Isshin et tout ce qui s'y rattache... sauf que, il aurait selon moi fallut le développer plus tôt... a partir du moment où Ichi découvre son père en mode Shini, des explications (ou au moins des demandes d'explications) s'imposaient... Or là, rien du tout... d'où l'impression très personnel que Kubo ne savait pas lui même, à ce moment, quoi mettre exactement dans le Background de Isshin (d'autant qu'il devait être plus ou moins en pleine création des FullBring)...

_Les FullBring justement... sauf que, ces braves messieurs sortent un peu de nul part à mon gout... Alors certes, il y a des tentatives de raccordement avec les Chad, Inoue, mais la cassure avec tout ce qui précède m'a semblé beaucoup trop brutale... et j'ai personnellement beaucoup de mal à croire que Kubo avait déjà tout planifié ses FullB au moment de l'attaque sur Las Noches par exemple (après, ça n'engage que moi)...

_Hop rajoutons celle du Shinigami remplaçant... sur celle là, j'attends de voir pour me prononcer.


_Les corps de Mayuri... qui me parait être une pub assez mensongère; après ce qui s'est passé avec les VL, je doute carrément qu'on est un jour une explication valable là dessus...


_L'Enfer... Vu via film... dommage, c'est ce qui me semblait le plus prometteur en terme de possibilité scénaristique...

_Le Roi et sa dimension... A mon humble avis, c'est la seul piste qui va être réellement exploitée... reste à savoir si elle le sera de manière classique (allons sauver notre ami(e) prisonnier du Roi) ou de manière différente...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:03

Je dirais qu'il y a eu beaucoup de questions lancées a un moment, mais peu de pistes d'intrigues. Et Kubo a beaucoup de mal à lâcher les réponses, parce que, du fait qu'il y ait pour l'instant pas énormément de pistes, les questions trouvant leur réponses aboutissent souvent sur une impasse au lieu d'amener un développement de ramifications dans le scénario. Récemment on en a eu un exemple avec le badge shinigami, qui a été un joli petit four avec la mini révélation Ukitake finalement sans importance.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: