Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+40
DaveSnake
Seijiro
chado kun
_Max_
zog zog
Kon Vi Britannia
Glorfindel
SuperKon
Kumao To
WeirdHollow
VoodooChild
JeHaisIchigo
Zhatan
Hatchi
n@rn@r
Nicodemus
NELL-sama je t'aime
Rising Sun
Adementia
yoh
JohnBarry
mytou
Boubou
Furiemax
Sword
Khobalt
dante28s
Yuuki Shiba
Kuchiki Byakuya
excel
Marco
Antarka
Ash
rantanplan
sailfish
The Zang
kayz
ikesegi
koala-sama
L'empereur de la Foudre
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 0:55

Citation :

Ben la fin du retour du jedi, c'est le retour de l'ordre jedi et de la république... Naïvement je pensais voir un développement là-dessus, mais non détruire l'empire a servit à rien, à la place l'empire on a palpatox et tare vador.....

On n'a pas dû voir le même film alors parce que...non ! Rien de ce que tu dis n'arrives dans le film, pour le reste, c'est une ellipse temporelle. Autrement dit tout peut se passer. On peut regretter que ce "tout" n'est pas raconté, sauf que précisément il l'est. Je ne me rappelle pas les gens se plaindre dans SW 4 que c'est un texte qui pose le contexte...

Citation :

Tu es sérieux quand tu parles de scénario supérieur au prequels? Perso, j'ai déjà du mal à appeler ça un scénario, chaque avancement du scénario et le résultat d'un deus ex...

L'intégralité de ce qui se passe dans SW relève du Deus Ex. Je pourrais m'amuser à faire la liste, mais ça serait beaucoup trop long.

Spoiler:

Citation :

PAreil pour le jeu d'acteur et les dialogues et les personnages... Je veux dire kylo ren et palpatox quoi....

Si tu trouves que Ren est inférieur aux acteurs de la prélogie, à Luke de l'OT, ...comment dire...regarde les films à nouveau. La direction d'acteurs de Lucas est notoirement connue pour produire des performances inexistantes d'acteurs pourtant confirmés. Et je ne parle même pas de Luke dans l'OT. Ma famille est morte ? Bon merde, tant pis...

Citation :

Quand tu dis meilleurs enjeu que les prequels... Tu rigoles j'imagine? non parce qu'entre kylo ren qui échoue à représenté la moindre menace et le fait qu'on se pose à aucun instant pour créer une ambiance et ou expliquer clairement la situation de la galaxy... et que tout ce résolve d'eux même face à eux... Je me suis fait chier comme un rat mort... Alors oui on peut dire que la force est avec eux... Mais punaise, là le premier ordre devrait clairement arrêté tout de suite car la force va les démonté à ce rythme....

Le personnage est plus menaçant en 20 min que Vador en 2 films...Je veux dire à un moment donné quand on enlève les lunettes du fan et qu'on regarde l'OT...

Citation :

et l'imagerie... Franchement.... j'ai pas vu de belle image dans ce film.... on est à des année lumières des décors magnifique et imaginatid de lasaga original... la on a fake tatooine, fake yavin4... fake hoth... fake cantina... si on apeut être la planète d'eau à la fin et encore on pourrait appeler ça fake kaminio....

Pour la photogaphie (mais je te passe le terme), bah t'as dû mal regarder parce que c'est précisément des décors réels (et pas le CGI qui vieillit archi mal des prequels). Bref, c'est exactement la même technique que l'OT, mais en mieux fait avec le temps. Oh et oui, toute planète avec une forêt ça sera un ripp off d'Endor ? De neige un rip off de Hoth ?...

Oui il y a des références, peut-être un peu trop à mon goût pour être honnête, mais bons avec les "fans" soit c'est une référence et ils disent que c'est trop du fan service (ici c'est très borderline), soit on réinvente totalement et on a le droit à "il a trahit l'esprit de SW".

Citation :

Ah! oui j'oubliais johnWilliam a vraiment fait des musique pour ce film? j'ai aucun thème original pour cette nouvelle trilogie en tête là?

Exact. C'est une critique très juste.

Citation :

Sérieusement..... Comment on peut gueuler sur la prelogie et adulé cet épisode... ça me dépasse.... Non parce que pour moi ce star wars est aussi compétent qu'un Bleach écrit sous crack....

Bah c'est simple, la prélogie est longue, controuvée, remplie d'acteurs qui ne savent pas ce qu'ils font là, de scénarios sans aucun sens, d'enjeux nuls à chier (cf Anakin épisode 3).

Bref...je pourrais continuer.

Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 2:12

kylo ren plus menaçant en 20 min que vador en 2 film hahahahahahahahaha!

De même Décors réel ne veut pas dire beau ou innovant... les images de la saga originelle étaient belles, celle là sont ternes, déjà vu et n'ont rien de dépaysantes.... Sans compter que la mise en scène haché par des cuts dans tous les sens ne permet qu'à de très(trop!) rares occasions la contemplation... (j'ai 2 scènes en tête là où jj prend le temps de montrer de beau décors...) je veux dire même la scène final, il y a au moins 7 cuts et 1 traveling rotatif, là ou justement la scène aurait demandé de la sobriété...

Quand à Lobo, je trouve quand même que tu fondes un peu trop tes espoirs sur la suite... tu projettes beaucoup en j'imagine, alors que le film ne donne pas trop de chose à se mettre sous la dent pour imaginer justement... contrairement à un mad max ou un bleach par exemple.... et il se plante en plus sur les trucs qu'on sait déjà... genre comme le dis yoh! le sabre de luke qui est le sabre d'anakin en vrai... il et tombé dans la planète gazeuse de la cité des nuage... commet il se retrouve dans la cantina? dans star wars épisode 2, obi-wan retrouve kamino malgré quel est disparu à cause de la trace gravitationnel qu'elle laisse sur les planète alentour... c'est dire le niveau de détail de la carte.... et là si on en croit la scène final... il y a un immense morceau de la galaxy qui n'est pas cartographié? pourquoi? palpatine a détruit les archive?

Oui d'ailleurs pourquoi Ren détruit son vaisseau toutes les 30parsecs? okay côté obscure=>émotion tou ça... mais bon... à un moment faut pas déconner... qu'il contrôle ses hormone un peu...

mouai même en admettant que ça soit vrai ton dernier message sur la prélogie... cet épisode est à mon gout largement pire dans tous les points que tu cites... J'ai l'impression que dans la tête des vrai fan... Star wars, c'est juste des vaisseau spatiaux avec un peu de fantastique et des sabre laser... mais c'est tellement plus que ça.... C'est une saga qui a toujours essayé de faire passer des message politique plus ou moins fort et avec plus ou moins de finesse, et là tout l'aspect politique de star wars est réduit à: les méchant sont des nazi sérieux... Putain... je veux qu'on me rende palpatine et ses complots politiques... son non-manichéisme où ni la fédération, ni la république, ni les jedi, ni les sith ne sont vraiment méchants ou gentils... Mais se battent pour leur convictions dans un système mourant suite à des millier d'année de corruption et d'immobilisme. D'ailleurs on peut gueuler tout ce qu'on veut sur la prélogie, mais elle est a des années lumières de cet épisode en terme de show don't tell... et qui sont loin de se limiter à un panneau d'introduction.. (nia! nia! nia! je t'en foutrait des je suis passé du côté obscure alors le soleil s'éteint, ou la fracture sur la planète qui sépare les combattant au moment ou ils deviennent des antagonistes.... aucune subtilité....)

Edit: Désolé pour les fautes... actuellement c'est à peine lisible, je vais essayer d'en enlever un maximum mais il est 2h du matin, donc je garantie rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:32

J'imagine pour la simple et bonne raison que pour la première fois, j'assiste à la sortie d'un Star Wars au cinéma qui est le premier épisode d'une nouvelle trilogie. Avant je n'étais pas né ou j'étais trop jeune.
C'est quelque chose dont il faut tenir compte aussi de ça dans Star Wwars. C'est facile de regarder l'OT et la prélogie (que je préfère largement à l'OT) comme un tout cohérent, mais ça l'est beaucoup moins pour une nouvelle trilogie.

Autre chose, c'est pareil, c'est la première fois où, pour la plupart d'entre nous, on est dans la posture où on va anticiper ce qui va paraître dans le prochain épisode. Et SW ça repose sur ça, c'est le principe du texte jaune. Si je projette trop (et c'est possible mais j''ai envie d'être optimiste) toi tu as peut être trop projeté. Si tu es plus fan que moi comme ça semble être le cas, c'est normal que tu sois déçu à un moment.
Mais moi je trouve que c'est normal d'attendre la suite... On a tous voulu voir comment Anakin allait devenir Vador dès l'épisode I

Spoiler:

Citation :
dans star wars épisode 2, obi-wan retrouve kamino malgré quel est disparu à cause de la trace gravitationnel qu'elle laisse sur les planète alentour... c'est dire le niveau de détail de la carte.... et là si on en croit la scène final... il y a un immense morceau de la galaxy qui n'est pas cartographié? pourquoi? palpatine a détruit les archive?
Parce que c'est là que se trouve le premier temple Jedi et que l'on peut aisément concevoir que :
- Palpatine a détruit les archives après l'ordre 66 pour éviter que les Jedi ne se retrouvent là bas.
- L'Ordre Jedi gardait cette archive parce que c'est sacré.

Citation :
mouai même en admettant que ça soit vrai ton dernier message sur la prélogie... cet épisode est à mon gout largement pire dans tous les points que tu cites... J'ai l'impression que dans la tête des vrai fan... Star wars, c'est juste des vaisseau spatiaux avec un peu de fantastique et des sabre laser... mais c'est tellement plus que ça.... C'est une saga qui a toujours essayé de faire passer des message politique plus ou moins fort et avec plus ou moins de finesse, et là tout l'aspect politique de star wars est réduit à: les méchant sont des nazi sérieux... Putain... je veux qu'on me rende palpatine et ses complots politiques... son non-manichéisme où ni la fédération, ni la république, ni les jedi, ni les sith ne sont vraiment méchants ou gentils... Mais se battent pour leur convictions dans un système mourant suite à des millier d'année de corruption et d'immobilisme.

Non, SW c'est pas tellement plus que ça. Disons que c'est la liaison profonde entre tout ce qui tourne autour de la Force et le système galactique. Il faut aussi bien garder à l'esprit que la saga cinématographique peut être (et doit, désormais) être considérée en dehors de l'univers étendu.
Ca veut dire que ce qu'on a aimé dans SW c'était l'univers en tant que tel, plus que les films en eux-mêmes. Donc de l'ajout, donc du développement selon nos intérêts.
Les films par exemple, c'est la saga de la famille Skywalker. Anakin a causé en partie l'Empire et le massacre des Jedi, Luke a nettoyé le bordel et la main de Yoh à couper que
Hypothèse:
comme Anakin n'a pas pu rétablir tout seul l'équilibre dans la galaxie, Luke ne le pourra non plus : les deux représentent une étape de la résolution du conflit. Un dernier Skywalker ou assimilé va pouvoir poser les nouvelles bases. Je pense que l'élu (et c'est ce que j'aime aussi dans SW, les hypothèses) dont on parle depuis toujours va être une trio de Skywalker comme SW est un trio de trilogie.

Pour développer un peu ce que je dis dans le post précédent et celui-ci. Le message politique dont tu parles, oui. C'est vrai qu'il est présent depuis toujours, mais deux points :
- Il est plus ou moins présent dans celui-ci, notamment quand on nous montre qui sont les Stormtroopers via Finn et la populace, bref les gars qui sont entre les deux pôles : Empire/Premier Ordre/Conservateurs (côté obscur) et République / Rébellion-Résistance/ Démocrates (côté lumineux). Parce que oui, au final, y'a plein de gens qui n'en ont rien à faire de qui dirige, ça ne change pas spécialement leurs vies. Ca les conditionne, certes, mais ils subissent.
- Ce message poilitique il est quand même déterminé par la Force. Tous les grands changements ont eu lieu en rapport avec un être maîtrisant la Force : Anakin/Palpatine et Luke VS le duo. Sans la Force pas de bouleversement. On peut y voir donc une métaphore du pouvoir : il est toujours détenu par des élites qui, qu'elles se présentent comme avenantes : Jedi ou hostiles : Siths, le conservent et ne le prêtent qu'à des gens comme eux. Parce que les Jedi, mine de rien, ils sont aussi responsables de non-intervention. Pourquoi le premier ordre est aussi puissant ? Parce que Skywalker a disparu, sans quoi personne ne le chercherait.
Bref, il faut donner une chance à ce film, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 10:10

Lobo a écrit:
Les films par exemple, c'est la saga de la famille Skywalker. Anakin a causé en partie l'Empire et le massacre des Jedi, Luke a nettoyé le bordel et la main de Yoh à couper que

Et moi je parie le membre viril de Lobo que:

Spoiler:


Glo a écrit:
Si tu trouves que Ren est inférieur aux acteurs de la prélogie, à Luke de l'OT, ...comment dire...regarde les films à nouveau. La direction d'acteurs de Lucas est notoirement connue pour produire des performances inexistantes d'acteurs pourtant confirmés. Et je ne parle même pas de Luke dans l'OT. Ma famille est morte ? Bon merde, tant pis...

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup considerent l'Empire Contre Attaque comme le meilleur et il n'a pas été réalisé par Lucas mais par Irvin Kershner.

D'ailleurs il devait aussi faire le 6 mais ses choix n'ont pas été acceptés par Lucas, ils etaient trop dark:
- Solo devait mourrir (intoxication a la carbonite je crois)
- C'etait pas des Ewoks mais des Wookies qu'on devait voir :/

Glo a écrit:
Le personnage est plus menaçant en 20 min que Vador en 2 films...Je veux dire à un moment donné quand on enlève les lunettes du fan et qu'on regarde l'OT...

Mais Glo, remet tes lunettes temporelles aussi, deja on remarque tous qu'Anakin est un ninja dans l'episode 2 alors qu'il sensé etre bien moins fort que Vador...

C'est le effets spéciaux qui veulent ça... Et puis c'est dit dans le film que Kylo a peur de ne jamais etre aussi fort que Vador.

Et puis il est menaçant sur le papier, parce que c'est beau d'arreter des tirs de blasters, ouah il est trop baleze.

Mais, meme blessé, quand un Jedi formé par Luke Skywalker arrive pas a la mettre un Stormtrooper qui n'avait pas de nom il ya 10 jours et qui tient un sabre pour la 2e fois de sa vie.. ça la fout mal..

Rey a surement des dons innés, et elle a pas eu une vie facile donc elle sait un peu se battre, mais serieux un Jedi qui arrive a arreter des jets de blasters arrive pas a la poutrer?

Je sais que les emotions jouent une grande partie de la force d'un Jedi, et que d'un coté on avait Ren perturbé face a Rey remontée a bloc (ils auraient mis l'OST d'Ichigo Number One que ça aurait ete pareil), mais voila, Rey a pas eu la fromation d'Obi Wan quand il bat Maul, Rey c'est pas Anakin (ou Obi Wan disait qu'il pourrait rivaliser avec Yoda en s'entrainant un pey), Rey c'est pas Luke formé par Obi Wan puis Yoda...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:44

Citation :
mouai même en admettant que ça soit vrai ton dernier message sur la prélogie... cet épisode est à mon gout largement pire dans tous les points que tu cites... J'ai l'impression que dans la tête des vrai fan... Star wars, c'est juste des vaisseau spatiaux avec un peu de fantastique et des sabre laser... mais c'est tellement plus que ça.... C'est une saga qui a toujours essayé de faire passer des message politique plus ou moins fort et avec plus ou moins de finesse, et là tout l'aspect politique de star wars est réduit à: les méchant sont des nazi sérieux... Putain... je veux qu'on me rende palpatine et ses complots politiques... son non-manichéisme où ni la fédération, ni la république, ni les jedi, ni les sith ne sont vraiment méchants ou gentils... Mais se battent pour leur convictions dans un système mourant suite à des millier d'année de corruption et d'immobilisme. D'ailleurs on peut gueuler tout ce qu'on veut sur la prélogie, mais elle est a des années lumières de cet épisode en terme de show don't tell... et qui sont loin de se limiter à un panneau d'introduction.. (nia! nia! nia! je t'en foutrait des je suis passé du côté obscure alors le soleil s'éteint, ou la fracture sur la planète qui sépare les combattant au moment ou ils deviennent des antagonistes.... aucune subtilité....)

+10 NARNAR.

Faut vraiment arrêter de baster la prélogie. Ou si on le fait, il faut blaster au moins autant les anciens.
Parce que franchement, en terme d'enjeux, et de scénar, la prélogie est laaaargement supérieure aux anciens (et je la soupçonne d'être aussi supérieur au 7, mais pas encore vu, donc je dirais rien)/

Je suis désolé mais les anciens Star War (que j'ai vu jeune car je suis un vieux moi, et qui m'avait beaucoup marqués), ça se limite vachement à "méchant Empire pas beau. Gentil rebelles détruire méchant Empire."
Alors certes, le film révolutionnait pas mal la SF, et offrait une épopée universelle très plaisante à suivre malgré tous ses défauts (notamment Luke hein, rarement vu un Héros aussi peu charismatique dans ma vie :mmmhh:! ... la scène qui m'avais définitivement achevé le personnage dans mon estime, je m'en souvient encore c'est quand Leia sort "Ton pote c'est qu'un mercenaire, il kiff que l'argent..." et que lui répond avec une voix de gamin attardé (oui, c'est la VF, mais quand même) "Mais... moi j'suis pas comme lui hein..." Mh? plus classe tu meurs quoi...).

La Prélogie, certes, c'est pas du GoT, mais enfin c'est quand même beaucoup plus élaboré en terme d'exploration de l'univers et du background, d'intrigues... Les manigances politiques sont assez bien menées. Les films ont été assez bien pensé notamment en terme de symétrie par rapport aux anciens. Les enjeux sont plutôt bons et prenants: basculement d'Anakin, chute de la République, Guerre des clones...

C'est d'ailleurs là dessus que j'ai peur pour le 7. Parce qu'autant les enjeux de la prélogie étaient bien établies avant même la première minute du film, autant là... ils doivent les bâtir à partir de rien. C'est pas un challenge insurmontable en soi, mais au vue des retours que j'ai eu, j'ai pas l'impression que ça soit une réussite totale...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:45

@narnar + @yoh

Citation :

kylo ren plus menaçant en 20 min que vador en 2 film hahahahahahahahaha!

Citation :

Mais Glo, remet tes lunettes temporelles aussi, deja on remarque tous qu'Anakin est un ninja dans l'episode 2 alors qu'il sensé etre bien moins fort que Vador...

C'est le effets spéciaux qui veulent ça... Et puis c'est dit dans le film que Kylo a peur de ne jamais etre aussi fort que Vador.

Et puis il est menaçant sur le papier, parce que c'est beau d'arreter des tirs de blasters, ouah il est trop baleze.

Mais, meme blessé, quand un Jedi formé par Luke Skywalker arrive pas a la mettre un Stormtrooper qui n'avait pas de nom il ya 10 jours et qui tient un sabre pour la 2e fois de sa vie.. ça la fout mal..

Eh oui, il faudra me préciser ce que Darth Vader fait de si impressionnant dans l'épisode IV qui le rende si méchant ? Il force choke un ou deux mecs, et voilà...N'oubliez pas que vous êtes probablement archi-fans de Vader et que vous n'arriverez strictement jamais à réaliser que ce personnage ne gagne de la profondeur qu'avec la fin de l'épisode V et dans une partie seulement de l'épisode VI.

Kylo Ren a plus de profondeur et plus de background que Vader n'en a eu ou presque en trois films, vous pouvez tourner autour de Vader l'idole tant que vous voulez :
-Kylo Ren a la profondeur de la paternité avec Solo et Leia
-on voit que c'est un être profondément immature, qui utilise la Force dans des accès de rage
-il est tenté par le côté "lumineux"
-il a énormément d'insécurité sur ses propres pouvoirs
-il est en conflit constant avec l'autorité militaire pour prouver sa valeur

Citation :

De même Décors réel ne veut pas dire beau ou innovant... les images de la saga originelle étaient belles, celle là sont ternes, déjà vu et n'ont rien de dépaysantes.... Sans compter que la mise en scène haché par des cuts dans tous les sens ne permet qu'à de très(trop!) rares occasions la contemplation... (j'ai 2 scènes en tête là où jj prend le temps de montrer de beau décors...) je veux dire même la scène final, il y a au moins 7 cuts et 1 traveling rotatif, là ou justement la scène aurait demandé de la sobriété...

Je te conseille de revoir les décors de Hoth de l'OT, encore une fois, regarde à nouveau, parce qu'il n'y a pas de plan artistiquement beau de Hoth, sauf peut-être celui de la probe. Je t'invite à te rappeler des plans avec le tauntaun, les plans de l'assaut des AT-AT.

Si il y a UNE CHOSE qu'on ne peut pas reprocher à JJ c'est bien la qualité générale de ce qu'il réalise d'un point de vue technique, et je suis désolé, mais le plan du Walker avec Rey ou les plans de Jakku sont techniquement supérieurs à ce qui a été fait sur Tatooine par Lucas par exemple.

Et pour la scène finale dont tu parles, l'objectif de cette scène est d'insister sur le caractère crucial de la rencontre. On peut lui reprocher d'être un peu longue de deux plans (et encore), mais objectivement, ça a un intérêt : c'est de poser à la fois le jeu de regards (champ/contre-champ), l'enjeu de la rencontre (symbolisé par le sabre laser), tout en posant sur un plan plus général le contexte de l'isolement des deux (derniers) membres du côté clair manipulant la force.

Citation :

Oui d'ailleurs pourquoi Ren détruit son vaisseau toutes les 30parsecs? okay côté obscure=>émotion tou ça... mais bon... à un moment faut pas déconner... qu'il contrôle ses hormone un peu...

Il est beaucoup moins mature que Vader, qui lui-même force choke des gens parce qu'il est énervé en permanence...

Citation :

cet épisode est à mon gout largement pire dans tous les points que tu cites... J'ai l'impression que dans la tête des vrai fan...

On y arrive, les vrais fans et les faux fans...

Citation :
Star wars, c'est juste des vaisseau spatiaux avec un peu de fantastique et des sabre laser... mais c'est tellement plus que ça.... C'est une saga qui a toujours essayé de faire passer des message politique plus ou moins fort et avec plus ou moins de finesse, et là tout l'aspect politique de star wars est réduit à: les méchant sont des nazi sérieux... Putain... je veux qu'on me rende palpatine et ses complots politiques...

La plupart des vrais fans justement disent que l'OT est le seul véritable segment et donc que le côté nazi est le véritable côté. Les complots politiques de Palpatine ? Premièrement, Palpatine avait besoin de manipuler parce qu'il n'était pas au pouvoir et que les jedis étaient extrêmement nombreux. Deuxièmement, dans le VII, on retrouve un Sith au pouvoir, il n'a donc besoin de manipuler...personne d'un point de vue politique.

Soit, j'apprécie également les intrigues et la subtilité, mais la manipulation d'Anakin par Palpatine dans les préquels ne convaincrait pas un enfant de 5 ans, pas plus que les Deus Ex énormes qui s'y produisent et qui par définition viennent porter un coup à la "subtilité" des intrigues.

Citation :

son non-manichéisme où ni la fédération, ni la république, ni les jedi, ni les sith ne sont vraiment méchants ou gentils...

C'est quand même un comble que de demander du non-manichéisme à Lucas tout en disant adorer l'OT. C'est typiquement les fans de SW, ils veulent en même temps des combats chorégraphiés dignes du cirque, et de la psychologie et de la gravitas dans les combats.

Citation :

Mais se battent pour leur convictions dans un système mourant suite à des millier d'année de corruption et d'immobilisme.

Et c'est pour ça qu'on a Asimov et le cycle de Fondation !

@ Yoh

Citation :

Mais Glo, remet tes lunettes temporelles aussi, deja on remarque tous qu'Anakin est un ninja dans l'episode 2 alors qu'il sensé etre bien moins fort que Vador...

C'est le effets spéciaux qui veulent ça... Et puis c'est dit dans le film que Kylo a peur de ne jamais etre aussi fort que Vador.

Et puis il est menaçant sur le papier, parce que c'est beau d'arreter des tirs de blasters, ouah il est trop baleze.

Ce n'est pas une question de performances physique, c'est simplement une question d'attitude et d'écriture. Dans les 20 premières minutes, il exécute de sang-froid et donne l'ordre de tuer tout un village. Darth Vader dans l'OT il a quoi, participé indirectement à la torture sur Leia, c'était ça son acte le plus violent ? Darth Vader dans l'OT malgré sa figure maléfique est construit comme un "chevalier", il a un minimum de tenue et des dialogues très posés.

Citation :

Mais, meme blessé, quand un Jedi formé par Luke Skywalker arrive pas a la mettre un Stormtrooper qui n'avait pas de nom il ya 10 jours et qui tient un sabre pour la 2e fois de sa vie.. ça la fout mal..

D'accord avec ça, c'était très limite, mais n'oublions pas que Finn est l'équivalent d'un spartiate dans le lore, et qu'il n'a pas dû être entraîné uniquement au blaster. Mais oui ça passe très mal.

Citation :

Rey a surement des dons innés, et elle a pas eu une vie facile donc elle sait un peu se battre, mais serieux un Jedi qui arrive a arreter des jets de blasters arrive pas a la poutrer?

Premièrement, il ne veut pas la tuer. Deuxièmement, elle est entraînée au combat avec sa lance, et si on regarde bien le fight, elle utilise beaucoup l'estoc (on a l'impression que le real surligne ça d'ailleurs tellement ça se voit), autrement dit elle utilise son expérience avec sa lance. Ensuite, contrairement à Luke, elle croit immédiatement en la force. Yoda doit passer plusieurs jours à démontrer à Luke que c'est sa "foi" qui propulse le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:06

Glo a écrit:
Kylo Ren a plus de profondeur et plus de background que Vader n'en a eu ou presque en trois films, vous pouvez tourner autour de Vader l'idole tant que vous voulez :
-Kylo Ren a la profondeur de la paternité avec Solo et Leia
-on voit que c'est un être profondément immature, qui utilise la Force dans des accès de rage
-il est tenté par le côté "lumineux"
-il a énormément d'insécurité sur ses propres pouvoirs
-il est en conflit constant avec l'autorité militaire pour prouver sa valeur

Soit l'exact inverse de Vador. Et je trouve ça intéressant sur Ren.


Glo a écrit:
Eh oui, il faudra me préciser ce que Darth Vader fait de si impressionnant dans l'épisode IV qui le rende si méchant ? Il force choke un ou deux mecs, et voilà...N'oubliez pas que vous êtes probablement archi-fans de Vader et que vous n'arriverez strictement jamais à réaliser que ce personnage ne gagne de la profondeur qu'avec la fin de l'épisode V et dans une partie seulement de l'épisode VI.

Vador il bute son ancien maitre devant son fils. Et c'est justement le mystere et cette evolution longue qui font que j'aime ce perso.

Il passe de méchant pur a quelque chose de plus haut.

La Kylo perd la moitié du mystere sur lui.

Glo a écrit:
Ce n'est pas une question de performances physique, c'est simplement une question d'attitude et d'écriture. Dans les 20 premières minutes, il exécute de sang-froid et donne l'ordre de tuer tout un village. Darth Vader dans l'OT il a quoi, participé indirectement à la torture sur Leia, c'était ça son acte le plus violent ? Darth Vader dans l'OT malgré sa figure maléfique est construit comme un "chevalier", il a un minimum de tenue et des dialogues très posés.

Ouah, il fait tuer tout un village, sauf que quand il se retrouve face des mecs qui ont un peu de skill, il se fait demonter: et c'est ça que je lui reproche.

Il fait le mal parce qu'il veut se prouver qu'il est mechant et c'est bien. Mais au niveau des performances face a des mecs qui lui sont egal (qui sont des Jedis quoi), et bien c'est une autre paire de manche...

Si on regarde Dark Maul, il est pas présent beaucoup, mais lorsqu'il apparait devant Qui Gon et Obi Wan, tous les "normaux" se barrent et ils l'affrontent a 2 Jedi.

Kylo il impressionne beaucoup moins, parce que c'est facile de massacrer un village quand les soldats ont fait la moitié du sale boulot.

Au contraire Anakin quand il a tué, il y a été avec sa b*te et son sabre laser.

Et Vador, c'est justement ce calme et cette sérénité qui le rendent badass. Mais c'est du point de vue.


Glo a écrit:
Premièrement, il ne veut pas la tuer. Deuxièmement, elle est entraînée au combat avec sa lance, et si on regarde bien le fight, elle utilise beaucoup l'estoc (on a l'impression que le real surligne ça d'ailleurs tellement ça se voit), autrement dit elle utilise son expérience avec sa lance. Ensuite, contrairement à Luke, elle croit immédiatement en la force. Yoda doit passer plusieurs jours à démontrer à Luke que c'est sa "foi" qui propulse le bouzin.

Mouais, je suis pas convaincu qu'un Jedi entrainé par un roxxor puisse se faire avoir par quelqu'un qui a de grands dons innés (mais c'est tout a fait possible puisque les 1er Sith de Koriban avaient des dons innés pour la Force - et ça serait un excellent BG pour Rey).

Mais apres tout c'est possible puisque le mystere plane sur Rey et sur d'ou elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:19

Citation :

Vador il bute son ancien maitre devant son fils. Et c'est justement le mystere et cette evolution longue qui font que j'aime ce perso.

Il passe de méchant pur a quelque chose de plus haut.

La Kylo perd la moitié du mystere sur lui.

Tout à fait vrai, mais dans le IV on sait qu'ils sont des ennemis naturels, aussi ce n'est pas tellement un acte de méchanceté pure ; c'est plus un suicide d'Obi Wan quand on regarde en fait.
Imaginons que le combat dure et que Vader ait le dessus, il tue Obi Wan dans un combat à la loyale, ça ne fait pas très méchant...

Le second problème c'est que JJ ne voulait probablement pas recréer Vader, on le voit bien. Si on vous avait donné la même chose (et qu'il n'avait jamais enlevé son masque), on aurait crié au copié/collé. Le masque symbolise, rend abstrait : là il s'agit de rajouter de l'humain. Une bonne partie de la profondeur du Vader de l'OT est ajoutée après coup par les préquels d'ailleurs.

Citation :

Ouah, il fait tuer tout un village, sauf que quand il se retrouve face des mecs qui ont un peu de skill, il se fait demonter: et c'est ça que je lui reproche.

Il fait le mal parce qu'il veut se prouver qu'il est mechant et c'est bien. Mais au niveau des performances face a des mecs qui lui sont egal (qui sont des Jedis quoi), et bien c'est une autre paire de manche...

Si on regarde Dark Maul, il est pas présent beaucoup, mais lorsqu'il apparait devant Qui Gon et Obi Wan, tous les "normaux" se barrent et ils l'affrontent a 2 Jedi.

Kylo il impressionne beaucoup moins, parce que c'est facile de massacrer un village quand les soldats ont fait la moitié du sale boulot.

Au contraire Anakin quand il a tué, il y a été avec sa b*te et son sabre laser.

Et Vador, c'est justement ce calme et cette sérénité qui le rendent badass. Mais c'est du point de vue.

Être méchant ne signifie pas être le plus fort. Par ailleurs Kylo si il ne massacre pas lui-même toute la populace, en est parfaitement capable comme il vient de le démontrer la scène d'avant : c'est pourquoi le fait qu'il délègue contribue à construire l'image d'un type extrêmement froid qui peut aussi péter un cable sur place.

Citation :

Et Vador, c'est justement ce calme et cette sérénité qui le rendent badass. Mais c'est du point de vue.

Vader a un "port" qui vient précisément du fait que c'est un Sith complet, contrairement à Kylo Ren qui reste un apprenti totalement perdu et en conflit intérieur.

Citation :

Mouais, je suis pas convaincu qu'un Jedi entrainé par un roxxor puisse se faire avoir par quelqu'un qui a de grands dons innés (mais c'est tout a fait possible puisque les 1er Sith de Koriban avaient des dons innés pour la Force - et ça serait un excellent BG pour Rey).

Mais apres tout c'est possible puisque le mystere plane sur Rey et sur d'ou elle vient.

On ne sait pas à quoi il a été entraîné, mais si on suit la philosophie de Luke, je suis incliné à croire qu'il leur enseigne plus la Force que le combat au sabre (sur lequel lui-même ne sait pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:04

Glo a écrit:
On ne sait pas à quoi il a été entraîné, mais si on suit la philosophie de Luke, je suis incliné à croire qu'il leur enseigne plus la Force que le combat au sabre (sur lequel lui-même ne sait pas grand chose).

C'est assez reducteur non?

Luke a quand meme reçu un entrainement basique au sabre par Obi Wan (avec le casque), puis physique et mental par Yoda.

Apres seulement Yoda lui a donné des conseils sur la Force avec le fameux "désapprendre ce que tu as appris"

Citation :
Le second problème c'est que JJ ne voulait probablement pas recréer Vader, on le voit bien. Si on vous avait donné la même chose (et qu'il n'avait jamais enlevé son masque), on aurait crié au copié/collé. Le masque symbolise, rend abstrait : là il s'agit de rajouter de l'humain. Une bonne partie de la profondeur du Vader de l'OT est ajoutée après coup par les préquels d'ailleurs.

Et je suis tout a fait d'accord avec ça. Le probleme c'est pas le personnage de Kylo Ren en lui meme, nu ce qu'il représente, j'ai meme avoué que je trouvais intéressant son attrait au coté lumineux.

Ce qui me gene, c'est son niveau de combat hyper fluctuant, soit il est présenté comme un apprentit des le début, soit comme un roxxor.

La il roxxe du poney 80-90% du film et s'ecroule a la fin.

Et le film fini sur: "Hey ramenez mois Ren, j'ai oublié de finir de le former, lol"

Alors que 10 minutes avant c'est limite s'il voulait pas Rey comme apprentie...

Au moins dans les prequels, les Jedis avaient un certains level.

EDIT: Mais encore une fois, j'ai kiffé le film, j'ai juste pas eu de frisson en voyant les méchants sur l'ensemble du film. Et c'est ma seule déception "forte".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:54

Citation :

Luke a quand meme reçu un entrainement basique au sabre par Obi Wan (avec le casque), puis physique et mental par Yoda.

Luke a appris exactement ce qu'on voit dans l'épisode 2 à l'académie Jedi être enseigné à des enfants de 9/10 ans en groupe. Donc bon...

Citation :

Ce qui me gene, c'est son niveau de combat hyper fluctuant, soit il est présenté comme un apprentit des le début, soit comme un roxxor.

La il roxxe du poney 80-90% du film et s'ecroule a la fin.

Et le film fini sur: "Hey ramenez mois Ren, j'ai oublié de finir de le former, lol"

Alors que 10 minutes avant c'est limite s'il voulait pas Rey comme apprentie...

Au moins dans les prequels, les Jedis avaient un certains level.

Premièrement, il ne combat quasiment pas au sabre du film contre un autre sabre.
Deuxièmement, il se retient volontairement contre Rey.
Enfin, oui c'est un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:52

Je pense sincèrement qu'en fait, Kylo Ren n'est pas destiné à être le méchant.
Il a été présenté comme tel pendant plus de la moitié du film, mais il doit y avoir un renversement à quelque part. il faudrait que je le revoie pour être sûr, mais bon ... peut-être au moment où on est passé de Finn à Rey comme "héros" (entendons par là Jedi). Au vu de la bande annonce qui montrait Finn utiliser le sabre laser et compte tenu de la place des femmes dans l'univers jusqu'alors, je pensais que c'était Finn le futur Jedi, pas Rei. Le film nous surprend à ce moment là, ben pareil pour le méchant. Au final Kylo est un sale gosse, un padawan du côté obscur qui n'a pas fini sa formation, craint de pouvoir y arriver et fait sa crise de nerfs quand on lui refuse des trucs ou que tout ne sa passe pas comme il le voulait.
(Un peu comme papy Anakin).

Je pense sincèrement que c'est voulu et que ça fait parti d'un projet global. Par contre, si je peux comprendre et excuser la maladresse de Kylo VS Rei, ouais pour Finn j'ai plus de mal.

Concernant le niveau d'Anakin/Vader et Kylo/Luke.
Anakin a été formé dans une académie Jedi, quand il y en avait suffisamment pour garantir le taf et la formation. On se souvient dans le II qu'à un moment on voit des jeunes padawan s'entraîner au sabre avec des boules chelous et un casque.
Il y avait aussi des Jedi à observer et avec qui s'entraîner. Bref, Anakin a appris la maîtrise des arts Jedi dans un contexte tout à fait différent (en plus, y'avait plein de missions où les Jedi étaient affectés et s'entraînaient donc), quand Kylo il a appris quand il ne restait plus qu'un jedi.

C'est un peu comme si tu comparais un mec qui a appris seul dans ses bouquins avec un accès limité aux ressources et un mec qui a reçu une formation de l'ENS pour passer un concours de l'enseignement...

Ensuite c'est vrai que Vader/Luke dans le V c'est pas jojo, ni bizarre adventure d'ailleurs. Vader a eu une excellente formation, la force est très puissante en lui etc. pendant que Luke a été entraîné à l'arrache et ne croit pas à ce qu'il fait.
¨Pour rappel, Anakin s'était fait torcher par Dooku comme un bébé alors qu'il avait eu une bien meilleure formation que Luke...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:06

Lobo a écrit:
Au final Kylo est un sale gosse, un padawan du côté obscur qui n'a pas fini sa formation, craint de pouvoir y arriver et fait sa crise de nerfs quand on lui refuse des trucs ou que tout ne sa passe pas comme il le voulait.
(Un peu comme papy Anakin).

Attends, je sais pas pour quelle raison Kylo choisis le coté obscur, mais elle a interet a etre bonne. Parce qu'Anakin si il fait tout ça a la base, c'est pour sauver sa femme. Il a succombé a un des seuls tabou des jedi: l'amour (pour sa mere et Padmé).

C'est pas une simple crise d'ado quand meme.

Lobo a écrit:
Pour rappel, Anakin s'était fait torcher par Dooku comme un bébé alors qu'il avait eu une bien meilleure formation que Luke...

Ouais enfin Dooku il a été formé par Yoda et a été le maitre de Qui Gon Jin, c'était pas un tocard.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:17

Mouais... Vous vous prenez un peu la tête là (c'est moi qui dit ça ?! Pasmoi )

Les rapports de force ont toujours été complètement WTF dans SW toute saga confondues: entre Luke qui avec sa formation bâclée arrive à vaincre Vador, l'Empereur qui met Luke à genoux avec son "tue moi jeune Jedi" "non, je veux pas, je me rend..."
Obi qui est soi disant pas assez fort pour affronter Sidius, qui a grosso modo le même niveau que Yoda, qui lui même galère contre Doku, qui est bien moins puissant qu'Anakin, qui fait au mieux jeu égal avec Obi...
Bref, il y a jamais eu de hiérarchie rigide est clairement identifiable. Vu qu'on est pas dans un Nekketsu où les rapports de forces sont le point centrale de l'oeuvre, ça m'est toujours passé au dessus de la tête.
Maintenant c'est vrai que si un putain de Jedi/Sith se met à galérer contre un paysan à qui on a mit un bâton dans la main, ça fera chelou... Mais bon... Tant que c'est un duel entre deux personnes relativement sensible à la force ou ayant des ancêtre qui rox, ça passera (avec un peu de lubri, mais ça passera)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:19

Oui et non ça a toujours été archi contextuel.

Par exemple Anakin perd contre Dooku parce qu'il est trop prévisible/impulsif.

Dooku tempo yoda parce qu'il a des cibles à manipuler

Vader ne bat pas Luke parce que ce n'est pas son but depuis le début.

Windu bat l'empereur parce que c'est soit son but (à l'empereur), pour retourner Anakin, soit parce que Windu est réputé comme le meilleur combattant au sabre de l'univers SW.

Pour Obi Wan, il gère son élève qu'il connaît par coeur, tue Darth Maul qui devient trop confiant (même péché que l'empereur).

Quant au Yoda vs Palpatine, il est interrompu parce que Yoda sait qu'il ne va pas gagner ou alors il n'en est simplement pas sûr.

Et enfin Dooku perd en 1v2 en toute logique parce que il sous-estime Anakin qui a bien progressé après avoir mis out Obi Wan.

C'est assez cohérent, même si évidemment on peut être chiant sur tout combat.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 3:08

Bon bah j'l'ai vu. J'suis pas un grand fan de SW à la base, j'aime sans plus donc j'en attendais absolument rien de particulier et j'ai pourtant réussi à être déçu parce que putain, c'était vraiment pourri.

Le film a absolument aucune identité, on enchaîne les "références" qui au final n'en sont même plus tellement elles font parties intégrantes du film. Kylo Ren, déjà rien que le fait qu'il soit masqué ça m'a gavé tellement c'est calqué sur Vador mais alors en plus si c'était pour qu'il soit aussi décevant une fois qu'il l'enlève.
Ca m'a un peu gêné que les Stormtropper soient humanisés, c'est tellement en décalage avec tout ce qu'il y a eu avant. Déçu de la subtilité de la scène faisant référence aux nazis (même si c'est un des meilleurs moments du film je trouve).
Puis il y a tellement de trucs j'ai pas compris avec la force : il arrête un tir de blaster avec la force ( ??? ), il lit carrément dans la tête des gens grâce à la force, Rey qui manipule le stormtropper en 10 secondes chrono alors qu'elle a juste capté qu'elle avait La Force. Puis Kylo Ren qui réussit à se faire tenir par Fyn puis à se faire tacler par la meuf alors qu'elle a jamais tenu le sabre. Je comprends plus rien, je croyais ça demandait de l'entraînement.

J'aurais préféré que Kylo Ren se fasse tuer comme ça on aurait eu un autre gars dans le 8 qui aurait été bien plus convaincant. Puis Rey va être la soeur de Kylo Ren aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:20

Rising Sun a écrit:
Kylo Ren, déjà rien que le fait qu'il soit masqué ça m'a gavé tellement c'est calqué sur Vador mais alors en plus si c'était pour qu'il soit aussi décevant une fois qu'il l'enlève.

Je pense, si on met de coté le fait qu'il veut absolument etre le nouveau Vador, que le masque est une symbolique pour montrer qu'il se cache totalement de la lumiere, dont il a peur.


Citation :
Puis Rey va être la soeur de Kylo Ren aussi.

Moi je mets un billet sur la fille de Luke.

D'une ça colle avec le coté cyclique entrepris par Abrams.
De 2, il faut un Skywalker en perso principal dans SW non?
De 3, et la je le vois venir gros comme un avion sur une tour, le fanservice voudrait au moins une bonne grosse scene de pute ou Luke lui claque a la fin du 2 "Je suis ton pere".
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:26

Bah ça me semble évident que Rey soit la fille de Luke non ? Je veux dire, elle a un don pour la mécanique ainsi que les talents de pilote inhérent aux Skywalker, son look fait justement écho au style vestimentaire qu'avait Anakin et Luke quand ils étaient sur Tatooin (je sais plus l'ortho'),  elle habite sur une planète de sable comme ces derniers (ces deux élèments sont des clin d'oeil mais pas que je pense). Le sabre de Luke l'a choisi. Ses parents ont disparu qaund elle était jeune (Luke aussi à disparu tiens). Et puis en plus chaque début d'arc à Star wars commence avec la découverte d'un Skywalker comme l'a signalé Yoh. Et si c'est la fille de Luke, ça perpétue le thème du "conflit familial" propre à Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:12

C'est ce que je pensais aussi, sauf qu'il y a le câlin entre Leïa et elle que je trouve très étrange. Elles se connaissent même pas ou tout juste et elles décident de se faire un câlin alors que juste à côté il y a Chewbacca qui était la personne la plus proche de Solo.
Le "tu vois en Han Solo le père que tu n'as jamais eu."

Puis un duel entre frère et soeur en mode "t'as tué notre père blabla" puis elle va le raisonner et ils vont poutrer le méchant. Exactement comme dans le 6 en fait, elle pète un câble face à Kylo Ren (comme Luke par à Vador), l'autre il est content car Rey > Kylo Ren (tout comme Luke > Vador) puis elle refuse et là gros retournement de situation, ils sont à deux contre un.
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:30

Han solo fait juste office de "mentor" pour Rey, ça va pas plus loin (elle finit ses phrases, il lui propose un job car il voit qu'elle a du talent tout ça). Et effectivement, elle cherche son approbation (quand elle répare un truc du Faucon Millénium, qu'elle se retourne vers lui en espérant un compliment et qu'il se casse en mode je m'en tape).
C'est pas super approfondi mais Han a pour Rey le rôle que Qui-Gon avait pour Obi-Wan (et vite fait Anakin) et Obi-Wan pour Luke. Et du coup, ça respecte le cycle comme quoi le "mentor" du héros doit mourir en début de trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:58

Film vu.

Je dois avouer comme Rising Sun que je n'attendais rien de ce film, j'avais vraiment était déçu de la lenteur des épisodes 1,2,3

Résulta j'ai passer un bon moment, de l'action en continu, le film n'est pas mou du genou, je ne me suis pas ennuyer.

Mais après le film rien de transcendant, rien qui ne me pousse à aller sur le net pour me renseigner sur un tel ou autre.

Scénario plat et trop attendu, c'est dommage
Un exemple simple, au lieu de faire dans le classique ou tout le monde s'attend à la mort de Han par Kylo Ren, justement on aurait du prendre le spectateur à contre pied, Kylo Ren aurait été du coter des gentil cela aurait permis une introduction d'un nouveau méchant dans le épisode 8

Kylo Ren n'est pas vraiment le Vador/Maul, il n'a rien pour lui sauf qu'il est le fils de Han, donc soit les scénaristes voulais en faire autre chose, soit c'est complétement rater.

J'ai l'impression que l'on se dirige vers une fin de Kylo Ren ou il revient vers la lumière et apparaitra en esprit au près de Yoda , Qui Gon et Vador, le truc à absolument éviter à mon avis.

Il faut qu'il fasse des histoire différente pour chacun si c'est pour faire le même résulta finale il n'y a aucun intérêt.
Bien entendu que les gentil gagnerons ... mais cela ne signifie pas que le résulta doit être le même pour tous les personnages.

Finn inutile et énervant, il n'aurait pas du le mettre dans le film, le gars qui essaye de draguer tout le long Rey c'est vraiment limite limite, même pour Disney.

Poe Dameron aurait beaucoup mieux rempli le rôle pour être le héros masculin avec un son caractère casse cou et enjoué, l'inverse de Rey.

Rey est la fille de Luke (sur à 99%) , cela ne me gêne pas qu'elle bat Kylo Ren, on est dans une histoire d'élu de la force, l'élu poutre les yeux fermer c'est comme ça, il n'y a pas de logique à chercher.

Si je devais chercher une excuse disons que Kylo Ren a quand même les partie génital blaster par Chewbacca donc il n'est pas à 100% :hiphopwolf:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:42

Cheveux d'Or a écrit:
-meilleure mise en scène
-meilleure photographie
-meilleurs effets et réalisme
-meilleurs acteurs
-meilleurs dialogues
-meilleurs écriture des personnages
-meilleurs enjeux que les prequels
-scénario solide RELATIVEMENT à l'OT et supérieur aux préquels
-meilleur rythme

Je n'ai pas vu le 7. J'ai survolé le débat et j'ai réussi à en saisir des points intéressants sans me spoiler (j'suis fort des fois :classe:! )

Mais Glo-glo, sérieusement, tes critiques sur les anciens opus et tout particulièrement ceux de la prélogie ressemblent beaucoup plus à des affirmations totalement gratuites (et subjectives) qu'à une véritable argumentation...


Citation :
-scénario solide RELATIVEMENT à l'OT et supérieur aux préquels

Alors celle-là elle est balèze.
Mais... COMMENT on peut trouver le scénario de la trilogie originelle supérieur aux prequels (puisque égal à celui du numéro 7) ???


NSJT a tout à fait raison. La prélogie a insufflé une dimension politique et conspirationniste à Star Wars qui n'existe à aucun moment dans les trois premiers films, très bien utilisée et comporte plus de surprises que l'OT. A partir du moment ou l'ennemi vient de l'intérieur, le mystère est beaucoup plus entretenu que lorsque l'ennemi vient de l'extérieur.
J'aime beaucoup l'OT pour son univers, mais son scénario est quand même particulièrement linéaire et plat, le seul VRAI rebondissement inattendu c'est quand on apprend que Vador est le père de Luke...


Faut être honnête trois minutes, l'histoire de la chute de l'intérieur d'une République vieillissante et branlante corrélée à la déchéance d'un gamin mignon comme tout dont on se demande comment il a pu devenir la pire ordure du siècle, c'est quand même beaucoup plus intelligent comme intrigue que des gentils rebelles avec des Tee-shirts de Che Guebacca qui se battent contre un Empire tyrannique... Et pourtant j'adore Akame ga Kill :ouf:!  


Citation :
remplie d'acteurs qui ne savent pas ce qu'ils font là

Parce que tu trouves que Mark Hamill est un acteur de génie toi ???
Et Alec Guiness, il savait ce qu'il faisait dans la première trilogie peut-être ? Que dalle, il détestait son rôle et il le faisait savoir à qui il voulait l'entendre, résultat il s'investissait autant dans son personnage que les Etats-Unis dans l'humanitaire.


Bref, moi aussi j'en ai plus que le ras du bol de cette espèce de charia autour de la prélogie et l'obligation qu'on a de trouver qu'elle n'arrive pas à l'orteil des trois premiers films. Pour ma part elle vaut tout à fait la première, et ses défauts sont présents à 100% dans la trilogie originale. Elle a sa propre mythologie et sa propre patte, elle est certes moins poétique mais compense par un scénario plus élaboré.

Hipsters et haters, ouvrez grand vos écoutilles, puisque l'heure est au bashing et aux affirmations sans frais, je vais poser les miennes.

- Non, l'Empire Contre-Attaque n'est pas si fantastique que ça.
- Non, Luke Skywalker n'a aucun charisme et il est joué par un acteur médiocre (sauf dans le VI). C'est pas pour rien que les fans lui ont préféré un personnage secondaire (Han) dès le premier film...
- Non, l'histoire d'amour entre Han et Leïa n'est pas profonde, émouvante et subtile, elle est mièvre à souhait, gnan gnan, et les répliques qui en découlent sont toutes aussi absconses que celle de l'idylle Anakin/Padmé ("ouh ouh je suis un vaurien" "je t'aime ! - je sais" TA GUEUUUUUULE). Et en plus de ça, elle n'apporte RIEN à l'histoire. Alors laissez Hayden Christensen et Natalie Portman en paix.
- Non, Bobba Fett n'est pas un personnage classe, charismatique et imposant, c'est un type sans personnalité ni relief dont le look évoque un Stormtrooper customisé. Et qui a un vaisseau en forme de fer à repasser pour couronner le tout.
- Oui, la prélogie contient une sacré dose de kikoo dans ses scènes d'actions, mais on disait la même chose à l'époque de la trilogie originelle (les croiseurs qui font 1000 kilomètres de long, le vaisseau de Vador qui fait 1000 croiseurs de long et les machines de guerre avec des formes animales...)
- OK, Jar Jar Binks est un personnage créé pour les enfants et son humour est lourdingue, mais dans le genre "personnage créé pour les enfants", Chewbacca n'est pas le dernier de la classe, et l'humour C-3PO ne vole quand même pas beaucoup plus haut que l'humour Jar Jar.
(J'aime son duo avec R2, mais quand il est tout seul qu'est-ce qu'il est chiant)

La seule vraie infériorité à mon sens c'est la pauvreté des batailles spatiales (celle de la Menace Fantôme était un gros remake de la bataille de l'Etoile de la Mort...)


Voilà.
LE COMTE DOOKU VAINCRA
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 11:36

Je viens de voir le 7 et j'ai pris une douche froide comme jamais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:21

Citation :
5. Et je vais en finir là, Ce film est un copier collé du quatrième, avec la magie en moins, JJ abrams a loupé son truc, a vouloir un film qui plaise aux fans il a fini par faire un fan made avec des moyens. Scénario en carton, acteurs pas a la hauteur.

Exactement

Ce film est d'une terrible paresse scénaristique.

Récapitulons :

Star Wars episode IV :

Le film commence avec un méchant vetu de noir masqué qui fait preuve d'une grande méchanceté et utilise la force pour tuer des gens accompagné de stormtroopers. Un droïde qui s'exprime avec des "bidibiiip bip" s'enfuit sur une planète de sable porteur d'un document top secret qui est d'une utilité cruciale pour la rébellion.
Le droïde rencontre un jeune héros sensible à la force ainsi que son sidekick pseudo-humoristique. Le droïde devient ami du héros en trois secondes et s'enfuit avec lui vers la base des gentils pour leur refiler les plans. Cette fuite se fait grâce au Faucon Millenium et en chemin, ils rencontrent Han Solo et Chewbacca avec qui ils sympathisent.
Pendant ce temps, les méchants de l'Empire des nazis montrent qu'ils ont un énorme pénis en détruisant une planète des gentils avec une etoile de la mort qui tire un big laser. On fait également la connaissance du vrai chef des méchants : un empereur vieux et moche très maléfique apparaissant en hologramme.

Pour ne pas subir le meme sort que la planete desintégrée, les rebelles tentent une mission de ouf dans la grosse étoile noire ennemie. Le plan est simple : désactiver les boucliers puis envoyer quelques X Wing faire exploser le tout en affrontant plein de chasseurs TIE et en tirant une torpille au milieu d'un conduit situé au fond d'une tranchée.

Le mentor du héros meurt tragiquement des mains du méchant dans la base ennemie mais les boucliers sont désactivés, les X Wing font exploser l'etoile de la mort alors que l'equipe endeuillée des gentils s'enfuit à bord du faucon millenium. Enfin, le héros du film sensible à la force récupère le sabre laser bleu des Skywalker et s'en va trouver un sage et puissant maitre jedi pour continuer son apprentissage dans le prochain film.

Star Wars Episode VII :


Le film commence avec un méchant vetu de noir masqué qui fait preuve d'une grande méchanceté et utilise la force pour tuer des gens accompagné de stormtroopers. Un droïde qui s'exprime avec des "bidibiiip bip" s'enfuit sur une planète de sable porteur d'un document top secret qui est d'une utilité cruciale pour la rébellion.
Le droïde rencontre un jeune héros sensible à la force ainsi que son sidekick pseudo-humoristique. Le droïde devient ami du héros en trois secondes et s'enfuit avec lui vers la base des gentils pour leur refiler les plans. Cette fuite se fait grâce au Faucon Millenium et en chemin, ils rencontrent Han Solo et Chewbacca avec qui ils sympathisent.
Pendant ce temps, les méchants de l'Empire des nazis montrent qu'ils ont un énorme pénis en détruisant CINQ planète des gentils avec une etoile de la mort qui tire un big laser. On fait également la connaissance du vrai chef des méchants : un empereur vieux et moche très maléfique apparaissant en hologramme.

Pour ne pas subir le meme sort que la planete desintégrée, les rebelles tentent une mission de ouf dans la grosse étoile noire ennemie. Le plan est simple : désactiver les boucliers puis envoyer quelques X Wing faire exploser le tout en affrontant plein de chasseurs TIE et en tirant une torpille au milieu d'un conduit situé au fond d'une tranchée.

Le mentor du héros meurt tragiquement des mains du méchant dans la base ennemie mais les boucliers sont désactivés, les X Wing font exploser l'etoile de la mort alors que l'equipe endeuillée des gentils s'enfuit à bord du faucon millenium. Enfin, le héros du film sensible à la force récupère le sabre laser bleu des Skywalker et s'en va trouver un sage et puissant maitre jedi pour continuer son apprentissage dans le prochain film.


Voilà. Ce film n'est pas un hommage ou un clin d'oeil, c'est juste un énorme plagiat avec les memes planetes les memes vaisseaux et la meme intrigue. Les méchants sont absolument ridicules : on a donc Goebbels le nazi avec ses cheveux blonds et ses drapeaux du reich galactique, Dark Vador Junior le kikoo qui a une tête d'ado boutonneux, la bouche d'Amanda Lear et les oreilles de Dumbo et enfin, Voldemort géant, car après tout, pourquoi pas ?

Finn est lourd de chez lourd, dans le VIII il collera probablement directement des mains au cul de Rey à ce rythem-ci. Et Rey qui est le seul personnage un peu cool semble bien seule pour tenter de rendre ce film un brin crédible. Bref, jolis décors et beaux combats spatiaux (enfin escarmouches spatiales...) par contre tout le reste est terriblement peu original et les acteurs et les personnages sont excessivement mauvais, surtout Kylo Ren qui est à mon avis le plus mauvais acteur de tous les star wars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 0:16

C'est marrant cette tendance à parler de film qui plaise aux fans, je me demande si au contraire c'est pas un film qui n'est pas tel que les fans l'espéraient.
C'est un truc assez fou et assez unique Star Wars, une saga commencée il y a plus de 40 ans, constituée de 2 trilogie plus la troisième en cours de production. C'est-à-dire un battement de 30 ans et trois générations de public qui vivent Star Wars.
Que le film reprenne la même structure narrative, qui ne veut pas dire la même trame, ça peut participer d'un projet artistique plus vaste. C'est un peu refaire un Star Wars pour la nouvelle génération et conclure le cycle des Skywalker.
Parce que c'est ça surtout le point crucial que vous refusez : Star Wars au cinéma, c'est la saga des Skywalker, et dans une saga familiale comme ça, il y a forcément des redites, des répétitions, des ressemblances qui développent des différences, des modifications pour ne pas reproduire exactement la même chose.
Et les Skywalker se sont des bouseux venant de planètes de sable, qui ont une affinité avec la Force et qui se retrouvent mêlés à des intrigues cosmiques.

Le coup du "on trouve comme par hasard les personnages" bon sang, c'est la Force, qui dirige l'univers. Personne ne s'étonne que deux Jedi, des libéraux pouvant défier l'Ordre Jedi, trouvent le gamin susceptible d'être l'élu ? Qu'au même moment un Sith est sur le point de prendre le contrôle de la galaxie ? Que ce gamin soit découvert au moment où les Siths se révèlent ?

Pour ce qui est de la planète étoile noire... En quoi c'est choquant que des partisans de l'ancien régime, développent, en l'améliorant à partir des plans d'origine, leur arme la plus puissante ?
Ok, le coup de sa destruction par la même astuce c'est limite... Mais comment détruire une telle arme ?
On est dans une bataille spatiale, forcément ça va se passer comme ça...t'auras beau construire un truc de plus en plus gros, y'aura toujours quelqu'un pour aller faire péter son point faible. T'auras beau vouloir bâtir un régime totalitaire, t'auras toujours quelqu'un qui va s'opposer à toi par les mêmes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 3:17

Non mais OK, quelques redites je veux bien. Il y aurait juste eu une nouvelle planète des sables avec une nouvelle Skywalker, OK. Mais là tout le film est un pur copié collé

On était vraiment obligés de se taper une nouvelle Yoda à lunettes, un nouveau Palpatine en hologramme, une nouvelle tranchée dans la nouvelle étoile noire et une nouvelle fois un droïde perdu dans les sables avec des plans secrets ?

La prélogie introduisait de nouvelles planètes très différentes, toute une mythologie, les courses de modules, la federation du commerce, de nouvelles espèces extraterrestres, des institutions politiques, toute une galerie de personnages, une nouvelle musique, une nouvelle architecture, des nouveaux vaisseaux... Plein de trucs qui venaient etoffer l'univers de star wars. Là honnetement, je ne vois quasiment aucun ajout. Les vaisseaux sont les memes qu'avant avec un peu de tuning, idem pour les planetes et la "politique" se résume à empire 2.0 vs rebelles 2.0

Franchement le débat sur les "fans qui veulent ceci ou cela" n'a aucun sens. Si tu aimes bien Star Wars, tu n'as pas envie de revoir l'episode 4 en HD. Moi quand je suis fan d'un truc, ce que je veux c'est du background, des infos, un univers qui s'étend... Bref, c'est comme pour Bleach : on prefere avoir des flashbacks, des nouveaux personnages puissants et mysterieux et des infos sur ceux qu'on connait deja. Personne ne veut d'un remake de l'arc soul society en mieux dessiné où Ichigo affronte encore Byakuya et Kenpachi pour aller sauver une nouvelle nana qui va etre executee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» (MMO) Star Wars -The Old Republic-
» Star Wars Battlefront II
» Avis au grand fan de Star Wars
» La convention Star Wars Reunion II
» Star Wars: The Force Unleashed II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: