Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 422 - The silent victory

Aller en bas 
+82
Saga
chaispaquichui
Shunsui
0xm0z
nono59
Lotharingius
Lord Chaotis
chado kun
slash_Q3
Mikuta
Kisuk
KoMdAb
Lusama
shoko
JeanJean
komamura-san
Glorfindel
Senkei
Sacrilej
AssassiN_8
Byakuya6
originalbankai
Nic/Duck
ichigo-vizard
PapeYéku
koubhi
M.L'abeille
Raz'
kuroten15
*Stark...
DarKCallistO
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
yannou76
Hoarnek
littleboboy
L'Un Seul
Yond
nph
baloo94
Requiem94
Soprano
MonEd
VildiK
phantom
Theresa
Shinjimae
kira-murcielago
Demerzel
Zian
Teru Kuroda
Nephilim
Santa Cruz
SquallVizard
Kurimujo Jagajaku
Bébé
isane
aizen-taicho
Kyo31
Seho
Idril
Kurosaki No Cero
Hytseria
Koru Kanuhimo
izuna
sml
Pidoo
Ken-Chan
Shirosaki-Kun
Blue Falcon
Abyssion
Gin Ichimaru
Yuuki Shiba
_Max_
owe
yudansh
nnoitra 90
Elred Nimrais
Corned Beef
Br@ndon
kakarouto
Hurqalya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Senkei
Mouchard
Mouchard
Senkei


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:02

Je n'ai pas vu le chapitre en français, mais de ce que je comprends de l'anglais, Ichigo parle du Hogyokou et du pouvoir qu'il a de réalisé les voeux.

Peut être va t-il rendre à Ichigo ses pouvoirs, ce qui pourrait expliquer son état à la fin du chapitre.

De toute manière quoi qu'il arrive, je serais surpris que Urahara soit pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
DarKCallistO
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:54

Senkei a écrit:
Je n'ai pas vu le chapitre en français, mais de ce que je comprends de l'anglais, Ichigo parle du Hogyokou et du pouvoir qu'il a de réalisé les voeux.

Peut être va t-il rendre à Ichigo ses pouvoirs, ce qui pourrait expliquer son état à la fin du chapitre.

De toute manière quoi qu'il arrive, je serais surpris que Urahara soit pris au dépourvu.

En fait le Hogyokou va chercher le pouvoir dans le cœur (ou son âme,j'ai plus vraiment en tête l'interprétation exact) de ceux qui souhaite réalisé leurs souhait,hors Aizen était un être solitaire,perdu sans aucun détermination, ni attache,bref sans réel but qui l'oblige à se surpassé a chaque instant (contrairement a ichigo qui cherche par tout les moyens a protéger ses ami,exemple flagrant lorsque inoue semble entendre ichinator qui veut "protégé",juste après qu'il est planté Ishida avec Zensa Zangetsu)

Ce que ichigo explique a Kisuke ,c'est que si Aizen a perdu c'est avant tout a cause de la faiblesse de son cœur. :)

Quelque part,Aizen est plutôt quelqu'un plus a plaindre qu'a détester,car il n'a jamais réellement souhaiter trouver sa place dans la Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:51

Ce chapitre relance tout, c'est vraiment cool ^^...
Bleach faisait vraiment peur à un moment donnée (avec ces surenchères de PU à la DBZ et j'en passe)

Là on retrouve un peu de consistance et de nouvelles questions (again... and again... and agaiin ! What a Face

Je suis sûr qu'a la fin c'est Shirosaki qui ce manifeste... Etant privé de pouvoir shinigamie il est a la merci de son hollow intérieur, et de plus (même si tout humain posséderais en lui une infime partie "hollow" , ce que je pense possible ...)

Etant sous sa forme spirituelle, et sans ces pouvoirs shinigamie, son âme est à nu... donc !

Mais un truc bizarre, Urahara et lui ce parlent, puis la troupe débarque avec les joies de l'après guerre... Ichigo s'effondre... tout le monde accoure et dans le plan globale on aperçoit tout le monde...

Tout le monde sauf Urahara... alors qu'il était a côté de lui... Bleach 422 - The silent victory - Page 5 25738073
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:01

Sacrilej a écrit:

j'veux dire par là que ni Kenpachi ni Byakuya ne sont gravement blessés, à l'évidence ; en tout cas, ils tiennent encore debout

J'aurais envie de parier sur le principe suivant : 1+1=3. le fait qu'ils soient deux, et que l'ennemi ne possède aucun pouvoir hormis la force brute plaide en ma faveur. De plus, la mobilité de Yammi est nulle. En gros c'est une cible vivante : se faire toucher par lui semble grossier, tant un sonido le met en difficulté.

On peut aussi penser qu'une partie des blessures des deux capitaines sont mutuelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:16

la partie sur les vizards est pleine de tensions, je trouve
unohana leur tend la main, dit qu'elle les considère comme ses camarades
et shinji prend la peine de lui dire deux fois qu'il a une dette envers elle, c'est même le mot de la fin sur cette scène. les vizards restent donc des ennemis déclarés de la ss: je m'attendais à une normalisation de leurs relation
(Pourquoi shinji a-t-il un aussi gros pansement sur la tête?)

sinon, je ne comprend pas combien de temps s'est écoulé entre le chap de la semaine dernière et celui-là
mayuri a eu le temps de faire venir ses équipes et commence déjà le transfert
aizen scellé a été emporté
la ichigo team arrive
mais "they went home", je suppose que ce sont les amis d'ichigo puisque celui-ci demande si leur mémoire a été effacée: kubo garde cette conversation pour plus tard pour ne pas avoir tout en même temps. je me demande quel rôle ils vont jouer maintenant qu'ils vont être officiellement au courant. (pas un grand rôle bien sûr)

je ne comprend rien aux motivations d'aizen: c'était un gentil qui se sentait seul en fait, qui voulait juste avoir quelqu'un de son niveau et qui a perdu la volonté de se battre quand il a compris qu'ichigo l'égalait!!! non, ça peut pas être ça, aizen n'avait pas l'air de vouloir abandonner alors pourquoi le hk l'a abandonné puisque ichigo nous rappelle encore une fois, qu'il se contente d'exaucer les vœux?

pour la fin, j'ai du mal à comprendre l'image (comme la dernière de yammy d'ailleurs)
je me range à l'avis général: ça a bien l'air d'être le retour du hollow et où diable est passé urahara
bon, inoue, devrait bien réussir à donner un coup de main à ichigo

Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:54

La performance de Yammi est tous à fait honorable , même si il a était vaincu , Byakuya et Kenpachi ont était bien amoché(ils sont couvert de sang) et ils ont du unir leurs forces pour terasser Yammi .
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:07

Semaine fort sympathique...
Ce qui m'a bien plu:
Page 6: la case où on voit les types de la sixième avec leurs gueules de beaux gosses et les gars de la onzième avec leurs gueules de psychopathes souhaiter la bienvenue aux deux capitaines...
Page 7: Zaraki qui dit que le combat a été ennuyeux O_o
Page 7 8 et 9: où on voit à quel point le gros Yammy, avec sa silhouette de gros singe façon Sayen sous la pleine lune a pris cher, ce qui nous épargne un combat que je trouvais sans intérêt (contrairement à pas mal de monde si j'ai bien compris).
Page 12: où on apprend que les neuneux de la chambre des 46 ont été remplacés... Comme ils doivent leurs places actuelles à Aizen ils vont sans doute le relacher
:gnark:! ... Enfin, comme ces pécores viennent tous de la noblesse de la SS, ils ont forcément perdu de la famille lors du massacre de l'ancienne assemblée, ce qui devrait tempérer un peu leur reconnaissance...
Page 14: Urahara Kisuke dit lui même que c'est Ichigo qui a vaincu Aizen, ce qui va je l'espère mettre un terme à la polémique de la semaine dernière.
Page 17: tout le monde trouve l'explication et les questions qu'Ichigo se pose au sujet d'Aizen foireuses mais Urahara Kisuke ne sait que répondre avant l'arrivée de la team...
Page 19: le choc de la semaine avec Ichigo qui rejoint le sol à vitesse grand V avec ces vêtements dont quelqu'un a déjà fait remarquer cette semaine qu'il ne devrait plus les avoirs s'il n'a plus de pouvoirs de shinigami...

Pour la suite: le pouvoir d'Ichigo, du fait de sa nature même d'humain n'est pas fini, pas stable. Ce pouvoir jusqu'ici, c'était son hollow et Zangetsu qui en étaient les manifestations. Le Hollow, c'est le pouvoir d'Ichigo à son niveau le plus élémentaire: de la force brute faite instinct. Zangetsu qui symbolise la maitrise de l'âme en est d'ailleurs né et c'est très logiquement qu'avant de voir le pouvoir d'Ichigo à son paroxysme nous avons pu voir la fusion de ceux qui sont au fond de la même essence.
Enfin, dans le pire des cas, le père d'Ichigo lui montrera sans doute comment il a récupéré ses propres pouvoirs, à supposer que le rouquin n'y arrive pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Kurimujo Jagajaku
Mouchard
Mouchard
Kurimujo Jagajaku


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/03/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:33

Est ce qu'Inoue pourrait "annuler" ce qui est arrivé à Ichigo ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:40

On en sait rien, et on évitera d'y répondre ici, histoire de pas se faire tirer les oreilles par le corps modal.

Avec du recul le chapitre était sympa, mais c'est cette manie qu'à Kubo d'éluder trop d'éléments importants qui pèsent lourd dans la balance de la crédibilité de son manga, et aussi le fait qu'il n'assume pas ses choix.
Je me répète, mais des morts dans le camp des gentils aurait vraiment été un élément de surprise et de bon goût, Aizen passe vraiment pour un rigolo jusqu'à la fin, non seulement il n'est pas capable d'occire ses adversaires, mais en plus dans ce chapitre, Kubo essaye de le faire passer pour le pauvre petit garçon trop puissant qui n'a pas d'amis ...

Vivement la suite des évènements, ce chapitre aura eu le mérite de nous mettre dans le noir le plus total pour le futur d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:41

Je viens de lire le chapitre. Intéressant surtout le passage ou Ichigo parle d'Aizen. J'aime a penser que les méchant ne sont pas justement que de gros méchant sans sentiments. Pour le reste, je trouve que cela va trop vite, ça fait un peu; on remballe et on repart pronto, comme si de rien n'était.

Pour le cas du rouquin, que dire ? J'ai tout d'abord penser aux 2 premières pages quand le mec de la 12ème division dit a mayuri que c'est dangereux et tout. Je me suis dit, il fait référence a Ichigo. Si celui-ci ne repart pas vite, il va lui arriver misère. Il semblerait que j'ai mal interprété le sens, non ?

La première chose qui vient a l'idée est effectivement, que son hollow va refaire surface. Il a certes perdu ses pouvoirs de shinigami, mais qu'en est-il de son coté hollow ?

Cela reste l'explication la plus logique étant donné qu'on ne connait que celle la. Urahara n'a pas encore déguerpit, peut être va t-il aider Ichigo. De même, peut être que Mayuri, via les trouvailles rapportés du HM, va pouvoir nous fournir une explication.

Kubo a dit que les 2 cadavres joueraient un rôle important, c'est peut être un moyen de les mettre en scène.

Bon chapitre de transition pour finir même si je trouve ça rapide.
Revenir en haut Aller en bas
shoko
Mouchard
Mouchard
shoko


Masculin Nombre de messages : 65

Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:43

Ce que je vois, c'est une ressemblance plus qu'évidente entre Ichigo et Urahara (aussi bien physiquement que dans l'attitude ).

J'ai l'impression que Kubo, par ce chapitre, veut nous dire qu'Aizen n'était pas si méchant que ça.
Bon, ça fait vu et revus, avec Gin, et Aizen, lui même, qui est passé de gentil à méchant en début de manga.

Bref, je sais pas trop quoi pensé, j'espère avoir plus de réponse la semaine prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:46

komamura-san a écrit:
La performance de Yammi est tous à fait honorable , même si il a était vaincu , Byakuya et Kenpachi ont était bien amoché(ils sont couvert de sang) et ils ont du unir leurs forces pour terasser Yammi .

Quelle sagacité !

En ce qui me concerne j'ai bien aimé dans l'ensemble mais il y a certaines choses qui restent néanmoins dommageables .

D'abord va falloir m'expliquer l'intérêt de nous montrer le combat de Gran Fisher contre Kon ou bien de Cirruci contre Ishida ou encore de l'afro contre sado, si on zappe à côté le combat de l'espada le plus puissant ... ! ( ok vous allez me dire qu'il y a un interêt pour les adversaires de ces arrancars contrairement à celui de Yammi mais vous ne pouvez dire ça que parce que le combat de Yammi est terminé ! je pars du principe qu'on raisonne sur le départ d'un combat )
Même si sur le coup ça ne pose aucun problème de scénario , même si on imagine assez bien son déroulement vu le paysage! il y a quand même sur un plan global un léger manque de rationalité puisque tous les arrancars sans exception ont perdu leur combat et eux aussi sans aucune incidence sur le scénario ! Par conséquent je ne vois pas pourquoi seul Yammi , l'Espada le plus puissant je rappelle , a été privé de SON combat au profit de petites escarmouches entre un privaron et un moustique qui monopolisent plusieurs chapitres à chaque fois ...
C'est un peu illogique sur les bords, un peu dégoutant même, car si y avait bien un combat à montrer , c'était celui-là ... celui qui devait représenter la toute puissance de l'Espada ,celui qui enfin devait faire douter le camp des gentils ... enfin bref je ne vais pas m'attarder .

Ensuite le pseudo suspens sur Hyori ... c'est bien gentil mais perso j'aurais préféré voir le transfert d'Aizen et la nouvelle chambre des 46 plutôt que des Vizards , "aussi maladroits que stupides" , s'interrogeant bêtement sur le sort de la petite alors que la meilleure des soignantes est passée par là .

Enfin ce problème numéro 2 en apporte logiquement un 3ème puisque de ce fait , cela eclipse le sort des personnages vraiment importants comme Yama , Kensei , Gin etc...

Mais bon Mon sentiment général n'en est pas trop affecté pour autant puisqu'au même titre qu'une relance économique , ici nous avons une relance dans les péripéties notamment avec la situation d'Aizen , du commandement , du roi mais également d'Ichigo qui est très préoccupante ^^

L'intrigue est relancée , c'est surtout ce qu'il faut retenir de ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:30

Chapitre vraiment très sympa cette semaine... A quelques trucs près.

Petite touche d'humour très appréciable avec les interventions de Yachiru mais surtout de Mayuri. ^^
Pour le reste rien de bien étonnant, ça fait plaisir de revoir les Vizards (tous remis sur pieds of course) et Unohana.

Un peu sceptique sur le retour de Kenpachi et Byakuya, finalement Yammy n'aura été qu'un personnage inutile parmi tant d'autre. Kubo ne s'emmerde de rien, le coup du n°0 était vraiment inattendu, le personnage aurait encore pu avoir un rôle à jouer dans l'intrigue, mais non, pourquoi chercher à faire compliqué quand on peut faire simple, suffisait de lui foutre 2 capitaines populaires en guise d'adversaires pour justifier sa défaite. On aura vraiment eu tord d'attendre quelque chose de l'Espada, quelle belle blague elle aura été.
Enfin bref tout ça c'est du passé, l'auteur a au moins eu la décence de nous épargner une demie-dizaine de chapitres sur un combat inintéressant au possible, on dit merci au monsieur !

J'ai pas aimé la pseudo excuse du comportement d'Aizen, ça fait redite avec Starrk (le gars trop fort de nature qui cherche un type à son niveau ou qui souhaite devenir faible²) et c'est tout simplement nul à chier dans le contexte présent. Aizen n'est juste qu'un énième Calimero ? Malgré toutes les mauvaises choses qui soient arrivées au perso ces derniers temps, je continuais un tant soit peu d'avoir l'impression qu'il faisait tout cela dans un but bien précis (en rapport avec la division royale ou je ne sais quoi d'autre). Finalement il aurait délaissé son zanpakuto au profit d'une "plus grande puissance" ? Mais il est con ou il le fait exprès ? Son zanpakuto est déjà le truc le plus cheat de l'univers et on voudrait me faire croire qu'un type de son envergure ne s'en serait pas rendu compte ? J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour une conne là, Aizen est modelé n'importe comment, je vais finir par croire qu'il n'y a rien d'intéressant à tirer du perso (non mais quand même, c'te bonne blague quoi). Ou alors j'ai rien pigé au speech d'Ichigo.

Sinon pour le reste, ça fait plaisir de revoir toute la petite bande de héros. La fin du chapitre est vraiment très intrigante par contre.

J'espère qu'on aura encore quelques chapitres de transitions histoire de revoir les capitaines, Yoruichi et les persos aux portes de la mort, un chapitre ça fait vraiment trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'
Mouchard
Mouchard
Raz'


Masculin Nombre de messages : 72

Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:35

Je suis assez d'accord avec le post du dessus en faites :/.Quitte a raconter le point de vue d'Aizen autant mettre du flashback,parce que la Ichigo qui se la joue psychologue en position du penseur c'est pas super crédible :(.

D'autant qu'au final,je vois toujours pas vraiment l'intêret de lui avoir donné des power up quand il était déjà dieu a la base,ne serais ce que par son shinkai quoi(d'autant qu'il aurait pu faire bien plus mal que ça avec,il saurait suffit d'être plus sadique et moins "just as planned").Dans le genre Caliméro,y'a aussi l'option suicide ein,ca nous aurait évité un arc interminable.

Pour ce qui est de Yammy,je pense que Kubo a compris que y'avait une immense majorité de gens qui voulaient voir autre chose,et comme on en conviendra,le perso était pas non l'incarnation du charisme absolu,donc je suis assez pour l'élipse sur son combat.

Prions pour la crise d'ichigo a la fin du chapitre nous amène un nouvel arc inspiré!
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:40

Je viens de penser à un truc à propos d'Ichigo qui s'écroule: et si il était tout simplement mort de faim comme un être humain qui viendrait de mourir et qui aurait des prédispositions pour devenir un shinigami?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:42

En ce qui me concerne il me paraissait évident que Yammi allait se faire exploser par le duo Kenpachi/Byakuya quand tu regarde les combats du top 3 Barragan c'est battre par un duo Capitaine/Lieutenant ( meme si le Bankai a bout portant de Soi Fon n'as pas réussi a venir a bout du Squelette et que la victoire revient , pour moi , a Hachi ) , Hallibel a tenu le coup face a un trio Capitaine/2 Lieutenants mais avant l'arrivé de Wonderwice Hitsugaya l'avait plus ou moins battu et Stark le primera a été battu par Shunsui . Je ne vois rien d'étonnant a ce que le duo Kenpachi/Byakuya sorte victorieux de leur combat face a l'Espada 0 . Ce qui est dommage c'est qu'on ai vu le combat entierement mais ça semble compréhensible de la part de Kubo , ces 2 Capitaines ont toujours été mis plus en avant que les autres .

Je trouve l'explication d'Ichigo pas terrible concernant la perte du Zanpa d'Aizen , il dit qu'au dernier moment il ne voulait plus etre shinigami mais depuis le combat entre Ishin et Aizen ce dernier disait qu'il avait atteind sa limite en tant que Shinigami et qu'il allait évoluer en quelquechose d'autre mais il avait toujours son Zanpa .

Pour ce qui arrive a Ichigo je pense que sa perte de pouvoirs c'est faite graduellement et qu'a la fin du scan il redevient une simple ame humaine et que contrairement a tout les autres habitants de Karakura qui ont bénéficiés du convertisseur d'ame qu'avait évoqué Urahara au début du manga, Ichigo subit ça et également les séquelle du Dangai , pour l'arrivé du hollow je n'y croit pas trop.

Par contre ce que je me demande c'est avec quoi la chambre 46 va executer Aizen vu que le Sokyoku a été détruit par Ukitake et Shunsui





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:49

La théorie qu'Ichigo nous balance sur Aizen cette semaine, faut pas non plus la prendre comme étant la véritable raison qui a poussé Aizen à faire tout ce qu'il a fait depuis le début. C'est simplement Ichigo qui a des états d'âme après son combat et qui nous sort son petit numéro de compassion... ce n'est pas comme si ce n'était pas habituel chez lui. Les véritables explications viendront probablement plus tard, et émaneront directement d'Aizen ou d'un personnage plus au courant des tenants et aboutissants du plan d'Aizen que ne l'est Ichigo.

Quant à Yammy qui s'est retrouvé être l'Espada Cero, ce n'était probablement qu'une astuce de la part de Kubo afin de justifier le fait que Byakuya et Zaraki se retrouvent bloqués au Hueco Mundo durant toute la durée de la bataille opposant le Gotei 13 à Aizen. On sait tous que ces deux persos ont une très grosse fanbase, et qu'il était donc préférable d'éviter qu'ils se fassent OS comme tous les autres face à Aizen, alors qu'il était possible de l'éviter assez facilement, en leur opposant un adversaire de "taille" au Hueco Mundo.

Yammy n'ayant donc finalement eu pour seul intérêt que de retenir les deux Capitaines, je trouve, personnellement, plutôt bien venu de la part de Kubo d'avoir zappé son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:02

Bon bah la version française me confirme ce que je pensais: Unohana semble bien sectaire, en bonne ancienne du Seireitei. j'aime bien l'idée.

Par contre, ça y est, c'est gagné, on commence djà à voir Aizen comme une victime. Syndrome Gin, le retour, wouhou... Si encore ça avait été approfondi, c't'histoire, admettons, mais là...
A la rigueur, j'aurais encore préféré que Kubo nous sorte qu'en fait l'Hôgyôku a exaucé le vœu de Kyôka Suigetsu de disparaître parce qu'Aizen l'avait abandonné lui, un truc du genre...

Sinon, je maintiens aussi qu'il nous faut au moins un autre chapitre "d'épilogue", parce que là, pour moi, c'est très clairement insuffisant. Djà que bon, Tatsuki, Mizuiro et les autres sont expédiés comme des malpropres par Kubo (enfin, je suppose qu'on va les revoir incessamment sous peu), là on a toujours pas de nouvelles d'Hinamori, Gin, Tessai, Ryûken (accessoirement Isane, Hanatarô et Kensei, et aussi Nanao, même si on sait pourquoi elle était pas là).

Et alors, le truc qui frôle l'incohérence: Ichigo n'a pas une pensée pour Nel ? Elle est sous forme de petite fille et elle est encore perdue dans le Hueco Mundo et, non, il s'en soucie pas, même un peu ? (Et alors je passe sur Grimmjow hein)

Enfin, c'est moins crucial, mais quelques ptites retombées psychologiques seraient fortement recommandées (j'l'ai djà dit, j'aimerais bien une scène entre Rangiku et Kira, Tôshirô ou Hisagi, Lisa et Shunsui, Hiyori et Kisuke... Un ptit commentaire d'Ukitake et Byakuya sur l'attitude de Rukia et Renji, voire une sanction... Soyons fous, une explication de pourquoi Kisuke a envoyé deux fois des ados combattre une tripotée d'adversaires trois fois trop forts pour eux, et de pourquoi lui, Yoruichi et Isshin sont arrivés trois quarts d'heure après la bataille...)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:20

Br@ndon a écrit:
Un ptit commentaire d'Ukitake et Byakuya sur l'attitude de Rukia et Renji, voire une sanction...

Ben en même temps Byakuya a implicitement laissé partir Rukia et Renji dans le HM donc une sanction ça ferait vraiment "enfoiré" quoi ^^

Sinon je suis d'accords avec toi, il manque quand même plein de truc. Kubo a mit trop de personnages en scene dans cet arc pour conclure sans en parler.

Par contre je me suis dis un truc par rapport au titre du chapitre, "La victoire silencieuse" peut être celle de Shirosaki à la fin du chapitre, comme tout le monde pense que c'est sa manifestation... Il est peut-etre en train de jubiler de la "mort" de Zangetsu et s'acharne sur l'ame d'Ichigo pour prendre les commandes pendant qu'il papotte avec ses amis (qu'il n'a pas vu depuis 3 mois, alors qu'eux l'ont quitté quelques heures avant XD).
Revenir en haut Aller en bas
Raz'
Mouchard
Mouchard
Raz'


Masculin Nombre de messages : 72

Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:23

@Br@ndon =>Je rêve que bleach ait un jour ce genre de cohérence narrative =D.Mais bon,vu ce qui arrive a Ichigo,je pense pas qu'on y aura droit tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:27

KoMdAb a écrit:
Br@ndon a écrit:
Un ptit commentaire d'Ukitake et Byakuya sur l'attitude de Rukia et Renji, voire une sanction...

Ben en même temps Byakuya a implicitement laissé partir Rukia et Renji dans le HM donc une sanction ça ferait vraiment "enfoiré" quoi ^^
Ah oui, c'est vrai ça !
Bon bah juste d'Ukitake alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:30

Après des Deicides à la pelle, la capture de Aizen et finalement la fin de la bataille pour Karakura, on peut dire que ce chapitre nous met l'eau à la bouche.Comme pour beaucoup de personnes,je suis surpris de l'enchainement des évènements.Ce pauvre Ichigo a à peine le temps de respirer que les ennuis reviennent.On peut retenir malgré tout,une bonne vision d'ensemble dans ce chapitre,sur les protagonistes de la bataille,bien qu'il en manque mais je trouve que cela participe à l'intrigue.On veut tous savoir où est Kensei ou bien ce que va faire Yamamoto.Tout ça dans le prochain chapitre qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Mikuta
Humain
Humain
Mikuta


Nombre de messages : 153

Age : 25
Localisation : En train de manger un bout avec Naruto et Sangoku
Date d'inscription : 29/08/2008

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:51

On parle de Kensei, de Kensei... Mais où est Mashiro ? J'espère qu'ils ne mourront pas, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:02

En même temps, dès que Kubo ne fait pas le tour de TOUS ses personnages dans un chapitre, on a tout un tas de personne qui viennent râler...
On verra dans un autre chapitre pour Kensei et co, je pense déjà qu'on peut être content d'avoir vu Mayuri, Unohana et Shinji, Kubo aurait pu se contenter de faire tourner le chapitre autour d'Ichigo et Urahara vu qu'ils sont les acteurs principaux des chapitres Deicide.

Et pour une fois, je suis content que Kubo nous réserve un retournement de situation en fin de chapitre, j'aurais été un peu dégouté qu'Ichigo rentre tranquillement à la maison faire dodo, au moins il va se passer des choses, et ça promet d'être intéressant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:58

Aaaaah ... je suis content que les scans ne sont pas comme les premières descriptions des spoilers.
Du fait, ma déception première s"est évaporée en lisant ce chapitre.
Finalement, on a bien raison de dire que la trame est la même entre l'arc SS et l'arc Arrankar ( on devrait arrêter de l'appeler "Arc Arrankar" puisque l'intrigue est allée au delà des arrankars )

Sinon j'ai relevé quelques points du présent chapitre:
Ichigo dit, en parlant d'Aizen : "Si sa puissance était vraiment à un niveau unique dès sa naissance"
Si cela est avéré, cela sous-entendrait plusieurs choses.

1/ Qu'Aizen était vraiment unique en son genre à tous les niveaux ...
2/ Que l'intrigue "Aizen" ne serait que la partie visible de l'iceberg ...
3/ Qu'Aizen et les autres auraient été manipulés ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 422 - The silent victory   Bleach 422 - The silent victory - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 422 - The silent victory
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitman 2 silent assassin
» Bleach 511
» Bleach 264
» Bleach 295
» Bleach 564

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: