Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bleach 515 - Relics

Aller en bas 
+66
Shunsui
Seijiro
n@rn@r
Algue
Lacryman5
Adementia
malamalomu
komamura-san
Exire
Nagini
Mia
_Nexus_
L'Un Seul
Fury
Kisuk
Requiem94
chiyo
NiCoXoCiN
tsubaky
gliozon
Ayetø
Seymour
NaNaNa_888
Boubou
JohnBarry
exclusif
darkvenger
Wakizashi
Koma
Bébé
LunaSea
Ichimaku
Yondaime-Pein
Kaien-sama
TychusFindlay
skeite
chix
Blackheart
Lifaen
Abyssion
flash bang
Seho
Shanks D.Dragon
VoodooChild
a.k.a-LePresident
nph
_Max_
Kumao To
Tyrion l'herméneute
Soche 26
tinyevil
Asurian57
Kmaru
fenrisulfr
Shinjimae
M.L'abeille
Ecthelion
Fyren
Hoarnek
elburo
Glorfindel
Koshiro
Clazzz
Ouranos727
Hurqalya
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:23

Ce chapitre c'est de la bouse normande. Elle est chaude et confortable, mais ça pu.

Rien à dire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:34

Wakizashi a écrit:
Ce chapitre c'est de la bouse normande. Elle est chaude et confortable, mais ça pu.

Rien à dire dessus.

:Ero:! Une belle citation qui résume tout. Pour Mayuri j'espère qu'il ne trouvera pas le pourquoi du comment récupérer les bankais volés, au moins ça fera des Capitaines en moins lors de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:52

Je trouve que le problème majeur de ce chapitre 515 c'est qu'il nous fait une belle ellipse de ce à quoi on pouvait s'attendre à la fin du 514. Non mais sérieux à la fin du 514, on est censé avoir l'armée de Juha Bach en train d'exterminer les shinigamis, les sternritters en train d'achever les capitaines restants et la Soul Society en cendres.
Tous les quincys sont donc partis en même temps que Juha Bach sans finir le boulot ?
Alors ça veut dire que tous les personnages encore en vie n'ont plus aucune raison d'être. Les quincys ne se sont même pas pris la peine de les tuer. Juha voulait donc seulement parler à Aizen ? Dans ce cas Yama serait un dommage collatéral... J'avoue que c'est assez énigmatique tout ça... Pourquoi Yama a t-il voulu qu'Unohana reste absolument dans ses quartiers alors qu'elle n'a pu soigner personne pendant l'invasion. Est-ce une façon pour Kubo de montrer qu'Unohana est l'héritière naturelle du poste de commandant et que Yama l'a préservé dans ce but ? Après le message d'urahara pour dire que tout va bien, j'y crois pas une seconde : ça sent le coup fourré à plein nez de la part de leur réel kidnappeur.
Ah oui et Shunsui il a l'oreille droite arraché en partie non ? On apprend aussi que Kensei n'aimait pas Yama-ji. Intéressant mais inutile pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:20

Citation :
Je trouve que le problème majeur de ce chapitre 515 c'est qu'il nous fait une belle ellipse de ce à quoi on pouvait s'attendre à la fin du 514. Non mais sérieux à la fin du 514, on est censé avoir l'armée de Juha Bach en train d'exterminer les shinigamis, les sternritters en train d'achever les capitaines restants et la Soul Society en cendres.
Tous les quincys sont donc partis en même temps que Juha Bach sans finir le boulot ?

Bah j'ai un peu avis de dire que quand le chef des armées dit se retiré car la divisions 0 va arriver, il serait un peu con que seul lui se retire avec les haut gradé pour laissé ses petites troupe se faire massacré derrière... Moi je trouve logique que l'armée se soit retiré en même temps que le chef.

Pour le chapitre, ma seul déception c'est la non mort de byakuya, par contre surpris que kenpachi soit annoncer comme si mal en point...A voir par la suite

Pour Unohana c'était juste logique, et il est tout à fait normal qu'elle obéisse à un ordre directe de son supérieur. Je comprend pas comment certain peuvent vouloir de l'insubordination dans une organisation qui se veut respectueuse et obéissante de ses supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:22

Wakizashi, je suis Normand, et cette histoire de bouse n'est qu'une légende ! Very Happy

Kmaru et Kaien, vous avez raison de dire que le traumatisme des Shinigamis face à cette cuisante défaite est un peu léger dans ce chapitre, moi aussi je m'attendais à quelques regards hagards, les larmes des deux "enfants de Genryuusai" comme je l'ai dit précédemment et autres x)
Mais il semble que le vieux Shunsui résume assez bien l'idée en disant que Yama-jii (qui incarnait l'esprit du Gotei 13 et l'a enseigné à TOUS les Shinigamis) n'aurait pas voulu que l'on laisse tomber, que ses soldats s’apitoient sur leur sort et sombrent dans la dépression, qu'il faut rapidement passer à autre chose pour contre-attaquer. Le Gotei 13 a mieux à faire, en gros. Ca ne me plaît pas plus qu'a vous, car je suis un garçon très sensible dans la vie de tous les jours ( :lol1:! ), et un état d'esprit presque indifférent à la mort de personnes n'est guère mon idéal ^^

Et bon, on ne sait pas vraiment combien de temps s'est écoulé entre le départ de Juha et le début de ce chapitre... Pour que Kyoraku soit capable de marcher après les balles qu'il s'est pris dans le torse, qu'il ait la plaie de son oeil bien nettoyée et un bandeau joli tout plein, et qu'ils aient eu le temps de reconstruire une partie du Seireitei (en l'occurrence, le quartier de la 1ere Division, sans doute pour redonner un toit à la Prison Centrale Souterraine) y'a sans doute eu une éllipse quelques heures, aussi peut être que nos Capitaines ont eu le temps d'errer dans les rues du Seireitei, les yeux fous, en trébuchant avec horreur sur des cadavres, de gerber un coup pour les plus délicat, bref une scène que Kubo a eu la flemme de dessiner et a estimé que ça n'était pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:42

Page 15 on voit bien qu'il pleut toujours, ensuite au début les malades commençait à arriver. Comme l'a dit kaen et bien repris par toi Voodoochild Cette petite flemme de TK Ruine tout. Il manque la vue globale qu'on aurait du avoir pour voir les décombres et ruines. Il aurait du poser l'atmosphère avec le paysage. Soi Fon est par trop instable et sensible c'est pourquoi elle se cache derrière de la froideur. Pas étonnant qu'elle perde les pédales.
Aucune excuse pour les vizards Shinji à semblé bien mené ses combats de son côté au moins.

Edit : Quand est ce que Shunsui à perdu son oreille ?
Spoiler:
Une ou deux voire 3 personnes en on parlé mais je me suis dit que c'était de Komamura dont il voulait parler. Je vais finir par l'appeler Capitaine van Gogh si ça continue :oups:! Il a pas intérêt à retourner combattre contre Grimmael ou Lucky Luck, sinon le vieux risque d'emputer autre chose bien d'autres choses :groark:! Il finira phocomèle.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:27

Je rejoins l'avis quasi général. Chapitre plus que moyen. Pas au point de mettre 0/20 comme Kmaru^^

Pour le coup de Byakuya, Bé a raison : Kubo a beaucoup (trop?) de mal à faire mourir ses persos. Il a aussi raison lorsqu'il dit que le manga se porte mieux sans Ichigo mais ça c'est un autre débat...
Mais ce que je reproche sur ce coup là, c'est surtout l’énorme occasion qu'il laisse passer. Il avait magnifiquement commencé ce nouvel arc, mis en scène la défaite de Byakuya de façon magistral. C'était le moment où jamais de donner un grand coup dans la fourmilière en tuant un perso charismatique et aimé des fans, avec en plus le passage de témoin à Ichigo juste avant. De plus cela aurait aussi permis de développer les caractères de Rukia et Renji.
Certains diront "oui mais Yama est mort c'est déjà pas mal", mais je ne m'en contente pas. Faire mourir 2 persos importants pendant une bataille épique, Oda l'a fait dans One Piece, Kubo a raté le coche.

Pour la non mort de Kenpachi, rien à dire, tout le monde s'en douter.

Concernant le chapitre, Kaien-sama a bien résumer le sentiment. Ce petit coté humour casse tout le travail fait en amont par Kubo. On ne ressent pas trop le sentiment de raclée si je puis dire. Mis à part la réunion des Capitaines autour du sabre du vieux, rien ne nous rappel vraiment l'état de la situation : pas de décompte (approximatif ou non) du nombre de victime, pas de plan large de la Soul Society en ruine, les victimes à la 4ème division qui ne sont pas si mal en point que ça.
La métaphore de Wakizashi est sympa, mais moi je vois plus une métaphore culinaire : Kubo a magnifiquement fait monter le flan jusqu'au chapitre 514, puis il s'est dégonflé.
Je savais bien que l'on allait pas avoir toutes les réponses tout de suite, mais Kubo m'énerve à un point à lancer des pistes et des indices sans quasiment rien lâcher. La mère d'Ichigo est une quincy, la belle affaire. Les 3/4 des membres du forum, et surement des lecteurs de Bleach, ne l'ont pas du tout vu venir (ironie inside...). On va devoir attendre encore combien de temps avant d'avoir des réponses concrètes.

Pour le coup de Urahara qui semble aller bien, j'espère vraiment que c'est de la désinformation. La théorie émise plus haut concernant un éventuel enlèvement de la "Ichigo team" + Urahara est intéressante.
Mais si tout le monde va bien, alors Kubo aura là aussi fait monter la sauce pour rien. Inutile de nous faire un cliffhanger avec la lame mystère si c'est pour se rétracter après.

J'étais vraiment ravi de voir la tournure que prenait Bleach. Je pensais que Kubo avait compris que la majorité de son public avait vieilli, et que malgré le fait que Bleach soit un shonen, il pouvait aller plus loin.

Concernant le retrait des troupes du VDR, je suis un peu surpris. Juha doit être mauvais au jeu de stratégie. Il n'a pas du lire l'art de la guerre Sun Tzu. Il dit lui même que la division 0 ne va pas venir tout de suite, il a un avantage immense (à la fois numérique et psychologique) et malgré le fait qu'il soit obligé de se retirer, on a bien vu que Haschwald pour s'occuper d'Ichigo.
Il aurait pu finir tout de suite avec le Soul Society. Si c'était une partie d'échec (journée spéciale métaphore), on a l'impression que malgré la chute du Roi, il s'est contenté d'éliminer les pions (shinigamis lambda), en laissant les tours, les fous, les cavaliers et la Reine. Métaphore pas géniale puisque la chute du Roi lui fait gagné la partie, mais vous avez compris l'idée^^
Quand tu as un tel avantage, tu en profites et tu finis le boulot. Certes tous les capitaines n'étaient pas en gros difficulté, mais il aurait pu en dégommer 2 ou 3 en plus, l'occasion était trop belle. Enfin là, c'est surtout une question de scénario. Kubo ne tue pas Byakuya malgré sa lourde défaite, inutile d'espérer qu'il sacrifie les autres capitaines.

Seuls points positifs du chapitre : Kyouraku pète la classe et la futur conversation en Ichigo et Mayuri. En espérant que cette dernière ne soit pas passé sous silence. :mmmhh:!

Je suis souvent ravi par Bleach, parfois mitigé, mais rarement déçu. Cette fois-ci je le suis. Peut être que la suite me fera changer un peu d'avis.


Dernière édition par JohnBarry le Mer 7 Nov 2012 - 20:19, édité 2 fois (Raison : modifs orthographe et grammaire.)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:17

Ben c'est surtout que le coup de la grosse guerre qui s'arrête d'un coup parce que, zut, pas le temps, faut que j'aille laver mes chaussettes (de plus à cause d'une feinte d'Aizen sur laquelle je suis presque sur qu'on aura jamais la moindre once d'explication - p'tet dans un data book remarque), c'est une ficelle tellement épaisse qu'on pourrait s'en servir pour soulever un quinze tonnes, la fameuse "retraite de l'ennemi qui a l'avantage mais oups mes carottes brûlent", c'est juste du boulot de feignant. Après tout ce temps on serait en droit d'espérer plus malin tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:32

Citation :
Concernant le retrait des troupes du VDR, je suis un peu surpris. Juha doit être mauvais au jeu de stratégie. Il n'a pas du lire l'art de la guerre Sun Tzu. Il dit lui même que la division 0 ne va pas venir tout de suite, il a un avantage immense (à la fois numérique et psychologique) et malgré le fait qu'il soit obligé de se retirer, on a bien vu que Haschwald pour s'occuper d'Ichigo.
Il aurait pu finir tout de suite avec le Soul Society. Si c'était une partie d'échec (journée spéciale métaphore), on a l'impression que malgré la chute du Roi, il s'est contenté d'éliminer les pions (shinigamis lambda), en laissant les tours, les fous, les cavaliers et la Reine. Métaphore pas géniale puisque la chute du Roi lui fait gagné la partie, mais vous avez compris l'idée^^
Quand tu as un tel avantage, tu en profites et tu finis le boulot. Certes tous les capitaines n'étaient pas en gros difficulté, mais il aurait pu en dégommer 2 ou 3 en plus, l'occasion était trop belle. Enfin là, c'est surtout une question de scénario. Kubo ne tue pas Byakuya malgré sa lourde défaite, inutile d'espérer qu'il sacrifie les autres capitaines.

Peut être que son but n'était pas de détruire/raser/tuer tout le monde, mais comme il le laisse entendre faire apparaître la division 0. Après pourquoi ? Bah c'est un peu comme pour Aizen...Pourquoi voulais-il a tout pris tuer le rois ? On en sait rien pour le moment :zZz:!

Perso je voyais mal une Soul Socity complètement anéanti...Parce que bon on les anéanti et après il reste quoi ? la Ichigo team pour contrée une armée entière ? Les Quincy qui remplace les shinigamis dans leurs boulot de régulé les mondes ? Mouai bof quoi j'en vois pas l’intérêt ni la logique. Comme je le dis, seul la non mort de Bya est illogique ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
Shanks D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 31
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:51

Perso, ce qui m'a plus choqué c'est de voir que les Stern-Ritters étaient impitoyables envers les shinigamis lambda mais bizarrement, ils laissent certains capitaines et vices-capitaines, en l'occurence surtout Renji, Shunsei, Byakuya, Rukia en vie.

Il me semble que l'ordre leur a été donné de ne laisser aucun survivant, c'est vraiment incohérent, du coup, pourquoi ne pas les avoir achevés? :think:!


Kenpachi peut se comprendre car Juha(Royd Lloyd?) a été dérangé par l'arrivée Du capitaine commandant mais bon...

La seule exception reste peut-être Driscoll qui s'est montré cruel et sans-pitié, dommage qu'il soit mort aussi, j'aimais bien ce caractère chez ce gars

Pour finir, je suis assez déçu, je m'attendais à beaucoup plus de morts du côté des capitaines, finalement ces derniers ont gagné cette bataille car les pauvre Quincies ont perdu 7 Stern-Ritters si on compte As Nodt et nanana.


Sinon, suis-je le seul à avoir remarqué Ichigo tourmenté? il faisait une de ces mines, j'ai l'impression que ce que lui a dit Juha le préoccupe toujours et il veut donc obtenir des réponses sur sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
LunaSea
Mouchard
Mouchard
LunaSea


Féminin Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 18/10/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:02

C'est quand même assez incroyable cette tendance que bon nombre de fans (de ce forum en tout cas) semblent avoir à vouloir ABSOLUMENT faire mourir des perso gentils...

Pour le coup de Byakuya, ok, je comprends, l'occasion était idéale et après toute cette mise en scène il aurait été aisé de le faire mourir.

Mais à vous lire, c'est comme s'il fallait à tout prix qu'il y ait des morts, juste par principe, et ce, peu importe le perso, comme si faire mourir un gentil était indispensable. C'est à se demander où est la logique ?

Kubo ne fait pas mourir Byakuya et Kenpachi, j'ai envie de dire, et alors ? Ca change quelque chose à l'histoire ?

C'est peut être parce que je ne regarde/lis pas beaucoup de shonen que je n'ai pas le même degré de lassitude que vous quant au fait de voir que des méchants mourir mais vos réactions me dépassent vraiment.

(désolée pour le petit HS)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:19

Et pourquoi pas quelques images flash back ou même un flash back d'un ou deux chapitres sur pourquoi la SS à encore tous ses capitaines( sauf le CC), quelle n'est pas en ruine ou comme dit plus haut combien de temps est passé entre la fin du chapitre 514 et le début du chapitre 515? ça s'est déjà vu dans d'autre manga (perso je m'en rappelle plus xd): la tension redescend, on montre 2 ou 3 heure après la bataille pour donné quelque info puis on nous mets un truc du style 2H plus tôt et on voit ce qu'il s'est réellement passé. Peut-être que mis comme ça c'est mal fait, mais peut-être que mis dans le livre le chapitre sera logique

enfin pour ma part je suis très content de ce chapitre. De nouvelles questions, de nouvelles réponses, Bya qui n'est pas mort( pourquoi il ne l'est pas?; a t'il encore quelque chose à nous montrer) pour ma part j'y crois encore bya et Kemp ont encore un truc a nous montrer plus tard. On a enfin des news de Unohana et de la "Ichigo team". Comment vas-être la riposte des capitaines et que vas faire ichigo? Qu'es-ce que la divion 0? (j'espère que la d0 sera impliqué dans la riposte sion ça sert à rien de l'énoncé)
voilà ce n'est que mon avis
j'attend avec impatience le prochain chapitre :)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:27

exclusif a écrit:


Peut être que son but n'était pas de détruire/raser/tuer tout le monde, mais comme il le laisse entendre faire apparaître la division 0. Après pourquoi ? Bah c'est un peu comme pour Aizen...Pourquoi voulais-il a tout pris tuer le rois ? On en sait rien pour le moment :zZz:!

Perso je voyais mal une Soul Socity complètement anéanti...Parce que bon on les anéanti et après il reste quoi ? la Ichigo team pour contrée une armée entière ? Les Quincy qui remplace les shinigamis dans leurs boulot de régulé les mondes ? Mouai bof quoi j'en vois pas l’intérêt ni la logique. Comme je le dis, seul la non mort de Bya est illogique ici Very Happy

Je suis d'accord, si on zigouille tous les capitaines il ne reste pas grand chose après. Mais Juha nous concocte une magnifique BliztKrieg contre la Soul Society, il se montre impitoyable envers tous les shinigamis, et il repart en ayant laissé le plus gros du boulot inachevé.
J'aurais préféré voir des Shinigamis obligés de se replier, de fuir la Soul Society. Ce que je veux dire, ce que malgré le massacre des Shinigamis lambda, la principale force de frappe (hors Yamamoto) de la Soul Society est encore en état de marche.

Le gros sentiment que j'ai après cette attaque des Quinccys, c'est "tout ça pour ça". Sentiment bien résumé par le post de Shanks D.Dragon.

Shanks D.Dragon a écrit:
Perso, ce qui m'a plus choqué c'est de voir que les Stern-Ritters étaient impitoyables envers les shinigamis lambda mais bizarrement, ils laissent certains capitaines et vices-capitaines, en l'occurence surtout Renji, Shunsei, Byakuya, Rukia en vie.

Il me semble que l'ordre leur a été donné de ne laisser aucun survivant, c'est vraiment incohérent, du coup, pourquoi ne pas les avoir achevés? :think:!

--------------------------------------------------

LunaSea a écrit:
C'est quand même assez incroyable cette tendance que bon nombre de fans (de ce forum en tout cas) semblent avoir à vouloir ABSOLUMENT faire mourir des perso gentils...
Parce que lorsque l'on fait une mise en scène qui claque, que l'on montre des ennemis puissants, que l'ennemi annonce qu'il va tout raser et massacrer tout le monde, et qu'au final les quincys dégomment "juste" le vieux et du menu fretin, pardonnez moi l'expression, mais c'est du foutage de gueule => perte total de crédibilité. On est méchant mais pas trop. :mmmhh:!
Pour moi les seuls qui ont vraiment assuré coté bad guy sont Juha en annihilant Yamamoto et un peu As Nodt dans la raclée mise à Byakuya. Mais il aurait dû l'achever.
Enfin nous en refera pas Bleach...

Boubou a écrit:
Et pourquoi pas quelques images flash back ou même un flash back d'un ou deux chapitres sur pourquoi la SS à encore tous ses capitaines( sauf le CC), quelle n'est pas en ruine ou comme dit plus haut combien de temps est passé entre la fin du chapitre 514 et le début du chapitre 515?

Tu es bien optimiste mon cher. :dent:!
Il me semble que le principal défaut fait à Kubo sur l'arc Fake Karakura était la longueur des combats (passage persos par persos). Donc à mon avis Kubo va nous faire le coup de "l'ellipse temporelle sans réponse ni flashback" et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:46

ben il ne me reste que l'optimisme je reste sur le goût amère des question sans réponses
d'abord pour quoi toute l'armée ennemies est partie?
Ensuite pourquoi la quasi totalité des capitaines sont presque en bonne état?
Enfin quels sont les liens entre JB et Ichigo et isshin où est'il?
voilà pourquoi je reste optimiste :)
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:01

Bonsoir à tous,

Cela fait déjà pas mal de temps que je suis les discussions sur ce forum et je me suis décidé d'y prendre part avec ce dernier chapitre.

Si je me rappelle bien, au début de l'attaque par le VDR, les scientifiques de la douzième division disaient que les hommes envoyés sur place mourraient en grand nombre, d'où le manque d'info de la SS.

Je pense que Yama a tout simplement demandé à Unohana et à la 4e de rester hors des combats en attendant la fin de l'orage histoire de préserver les équipes d'intervention médicales. ( On pourrait mettre en doute cette décision vu le massacre, mais il semble qu'il reste qqe survivants parmi les shinigami lambda )

On apprends que Hirako a participé aux soins de Rukia et Renji, c'est assez étonnant mais ça a le mérite d'étoffer le personnage...

Pour ce qui est de Byakuya, j'aime bien ce perso, mais étant donné la mise en scène de Kubo je m'attendais vraiment à ce qu'il meure, ç'aurait été une belle mort ( malgré un One-shot sévère... )
Mais dans le coma, sans zanpa et le corps en charpies, je ne pense pas le revoir d'attaque de si tôt.

Pour ce qui est des capitaine et de la succession de Yama, je ne suis pas vraiment d'avis qu'il y aura rapidement un remplaçant ( si tenté qu'il y en ai un... ).
Yama, c'est le symbole de la SS et du Seireitei avant d'être CC, je vois mal un autre à ce "poste" .....

Dans le même temps, ce n'est pas ce qui semble préoccuper les capitaines restant, d'ailleurs je ne suis pas vraiment choqué de l'attitude de Soi Fong, c'est peut-être déplacé et puéril, mais dans le cas présent, même pour un capitaine c'est compréhensible.
Le CC mort ( et détruit en prime ) c'est sensé être un drame impensable pour tte la SS.

Bref un chapitre de transition plaisant à lire pour moi, malgré le fait que l'ellipse qu'à fait Kubo me fait par trop penser à la fin du combat Ichigo/Aizen...
J'attends la suite avec impatience...

( j'espère ne pas avoir fait trop long pour un 1er post, sinon je m'en excuse )
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:11

Je vois plusieurs personnes qui hurlent à l'incohérence du fait que les Stern Ritter se sont tirés sans avoir tué le moindre Capitaine [sous-entendu qu'ils auraient pu le faire].
Vous savez, on a tendance à croire à la surpuissance des Stern Ritter quand on a vu As Nödt bousiller Byakuya... avec un Bankai ! Mais que je sache, on a jusque là aucune confirmation que Stern Ritter > Capitaine qui ne se sont pas fait voler leur Bankai. Pour preuve, Zaraki s'en est farci trois, et le Shikai de Yamamoto en a envoyé 4 autres au tapis. Un seul est confirmé mort, d'accord, mais les 3 autres n'ont pas fait les malins... Komamura, même avec une oreille blessée, a tenu tête à Bambietta durant toute l'attaque des Quincy. Soi Fon s'en est plutôt bien tiré face à son espèce de tête de Hache, ainsi donc le grosbillisme des Stern Ritter me semble à relativiser. Si on regarde bien, le score de la bataille est de 8/16 morts ou terrassés pour le VR, 4/13 pour la SS (Je compte Kyoraku qui a été mis à mal par son adversaire).
La seule chose qui fait du Vanden Reich le vainqueur, pour moi, c'est la mort de Yamamoto. Le plus puissant des Shinigamis, désormais Juha n'a plus de rival. Bon, la décimation des trouffions des Divisions ne va pas aider les Shinigamis non plus ^^
Bon d'accord, y'a justement Joe la gâchette qui a mis la misère à Kyoraku... 3/16 (en comptant Hashwald qui a brisé le sabre d'Ichigo en deux) qui ont mis un Capitaine ou équivalent en difficulté (euphémisme pour Byakuya :oups:! ), plus Juha Bach évidemment, mais bon ça il était inutile de le préciser ^^

Sinon, pour moi, la réplique de Shunsui "Nous sommes après tous les 13 Divisions" me paraît être un écho, une réponse à l'insulte de Juha comme quoi les 13 Divisions sont mortes il y a 1000 ans, et que l'équipe de gentillets qui la compose aujourd'hui n'est qu'une mauvaise parodie du line-up d'origine (encore que, rayon sanguinaires qui ne se préoccupent pas de la vie de leur subordonné, Mayuri me semble être plutôt rodé :Smie:! ). Shunsui lui dit sans trop le savoir qu'il se trompe, que l'actuel Gotei 13 est loin d'être une plâtrée de petites natures, en a dans le ventre même s'ils ont renoncé à la soif de sang de leur prédécesseurs, et qu'il ne vont pas se laisser dicter leur conduite par une brute réactionnaire dans son genre. J'ai le sentiment que le prochain slogan du Gotei 13 à l'intention du Vander Reich, ça sera "Maintenant, la rigolade, c'est terminé". Kenpachi-sama

PS : Rayon morts importants pour la SS, je veux bien compter Chôjirô, qui possédait un Bankai en plus. 5/13, le score est plus serré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:21

Pour Hirako rien d'étonant il a du être chirurgien dans une vie antérieur. En plus nous savons qu'à l'académie tous le monde ou presque étudie la médecine et les sorts de soin. Nous avons vu un aperçu à FK. Alors rien d'étonnant qu'un Capitaine polyvalent puissent si coller. D'autant que rien ne nous dit que Shinji n'est pas plus doué que la VC de la 4e mais son potentiel au combat et aussi vu qu'Unahana est toujours active on fait qu'on l'a assigné ailleurs.

J'aime le personnage à cause de sa constance l'un des rares.

Après pour les morts je ne vais pas en rajouter une couche, mais vu que personne mis à part la croûte n'a passé l'arme à gauche côté personnages centraux de la SS Une case transition vue large sur les décombres et les corps aurait été bienvenue. Là on saute du coq à l'âne et on voit que la SS se remet plus que bien, trop bien peut être, elle n'est pas a genoux là elle a juste de la fièvre aphteuse la pauvre.

Pour Byakuya que lui meurt ou pas n'est pas un problème on annonce pas une destruction totale et 0 survivants si on ne sait pas faire son boulot correctement. Autant la plupart été enthousiaste de voire des quincys sanguinaires peu enclin à la parlotte autant là c'est la débandade. Je ne suis pas fan du tout, il ne me reste plus que mon côté collectionneur.

Mis à part les dessins pour ma part il ne reste plus rien j'attend les prochains chapitre pour voir si il n'y a pas une raison concrête à la survie de la SS.

Edit VoodooChild : Si le discours de Shunsui réveille le serial killer tapis dans les replies de l'âme des survivants je ne dit pas non.
Dans la donne nous oublions que certains des survivants n'ont plus de bankai.
Pour ce qui est de la puissance des SR je n'invente rien, dès le début de l'invasion on parle de puissance potentiellement supérieur à ceux des Capitaines. Avec le Vollstanding un quincy peut être égal à un Capitaine ou proche ou au dessus, mais un quincy avec un Vollstanding vs un Capitaine sans, faut pas chercher loin. Attendons aussi de savoir lepourquoi du comment...


Dernière édition par Kmaru le Mer 7 Nov 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:25

J'comprends votre coup de gueule les amis, mais en même temps, et comme dans chaque manga/shonen, il y a énormément de moments ou les Quincy auraient pu tuer les shini, tout comme aizen qui nous a fait suer pendant 10 piges de combats, alors qu'il lui suffisait probablement de claquer son bankai et de dégommer tout le monde.

Tout ça, d'un point de vu stratégique est vraiment mal pensé pour nous CAR nous avons une pensée réaliste, ou t'as vu toi qu'un mec annonce quel sort il va te lancer et comment il marche avec un "mouahahaha" à la fin ?

Donc, d'un point de vu scénaristique, il fallait qu'il y ait des vivants même si on sait, d'après la violence de l'attaque, que les SR auraient largement pu gagner en 5min chrono (tout comme Yamamoto, suffit de voir la puissance de JB, il aurait pu dégommer n'importe quel capitaine).

Bref, on aime ou on aime pas, moi perso, ça me faisait vraiment chier que Byakuya crève, pareil pour Yama mais lui c'est spécial, vu qu'il est vieux et tout, il a besoin de passer le flambeau (sans mauvais jeux de mots) à une génération plus jeune, plus ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:35

En même temps, Juha a beau dire qu'ils étaient là pour anéantir la SS, à mon sens il est plus venu pour essayer d'enrôler Aizen pendant qu'Ichigo était occupé au HM et pour enfin finir son contentieux avec le vieux...

Après le reste est, à mon sens, secondaire, étant donné qu'il donne autant de valeur au reste du Gotei 13 qu'à la plupart de ses subordonnés à qui cela ne déplaisait pas le moins du monde de charcuter du shinigami au passage ( conf. Bambietta et les propos de Kirge )...

Pour l'instant il n'a montré de réel intérêt que pour Yama, les potentiels de guerre et la D0...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:51

J'ai vraiment l'impression d'être le seul à me demander pourquoi avoir convoquer les troufions de l'armée des SR pour finir le boulot si ils ont disparus en même temps que Juha, autant les SR eux même ont fait quelques dégâts dans les troupes, autant l'armée de troufions, ça aura duré un chapitre seulement.

Mais comme dit plus haut, la première pensée qui me vient c'est "tout ça pour ça ?' la SS se remet trop bien, je m'attendais au mieux à un repli de leur part, au pire une SS dévastée, à genoux et n'ayant pas que le CC a pleurer.
Que Zaraki soit vivant ça ne me choque pas, on a rien vu, donc TK aurait pu faire passer la pilule facilement, mais que Byakuya survive après ce qu'il a mangé et son discours d'adieu, grave erreur, on pensait tous que Bleach avait pris une nouvelle tournure après la mort supposée de Kira, celle de Byakuya et les multiples scènes plutôt gores que TK nous a servi ces derniers temps, bah ma foi, nous nous étions bercés d'illusion, Bleach c'est Bleach, prendre des risques ça plait pas aux éditeurs, et les fans pleurent constamment, shit.
Revenir en haut Aller en bas
Clazzz
Mouchard
Mouchard
Clazzz


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:12

Aprés lecture attentive de ce chapitre un seul mot me vient a la bouche: Dommage.

Il y avait tellement de maniére de conclure cet passade de massacre avec la fin du vieux, le retour d'Ichigo, les morts présumés de Ken et Bya (Kira osef, il n'aura certainement plus de "rôle"><) C'est comme si Kubo s'était fait peur en voyant la tournure que prennaient les événements qui, il faut bien l'admettre, tranchait réellement avec le reste du manga et avait fait machine arriére ce qui donne un arriére gout de pet foireux, et je trouve ça dommage.

Je trouve que le ton pseudo comique ne colle absolument pas avec la situation, je sais que ça a deja été dit mais il aurait été tellement plus intéréssant d'exploiter le coté désastre de cette attaque qui finalement s'est soldée par la mort du patriarche et un nombre incroyable de Shinigami owned. La on se retrouve avec un Ikkaku avec une face d'endive et un Ichigo pas plus affolé que ça. En gros ça m'étonnerais même pas que la quasi destruction de la SS et les nombreuses pertes ne soient pas plus exploité que ça et c'est... dommage ^^'

Concernant Bya... Bon, pétard mouillé extra indigeste pour moi. Tout était en place pour une mort digne, la mort digne d'un personnage surexploité et dont on connait tout, qui aurait pu partir avec les honneurs et une classe certaine. Au lieu de ça il est présumé légume et ne sert plus qu'a accroître le trou de la sécu... Moué. Une maniére de mettre Rukia et Renji en dualité pour le poste de Capitaine sans étre effondrés par la peine? En revanche peu de surprise concernant Zaraki, il n'y avait selon moi aucune chance qu'il y passe maintenant et de cette maniére, et ce viol qu'il a pris indaface et un bon moyen de justifier un power up de sa part et pourquoi pas une eventuelle communication avec son Zampa. A voir comme Kubo va nous tourner ça.

Petite pensée pour Aizen, éternel emmerdeur ^^'

Des capitaines qui se lamentent et se font remettre a l'ordre par Shunsui c'est bon ça, et ça le place a mes yeux en tête e liste pour prendre la relève de papy briquet. Cela dit l'idée d'un triumvirat est assez plaisante, mais je ne comprendrais jamais l'attrait de certains pour Unohana qui n'a juste servi a rien, et ce depuis le début du manga >< Et elle a tendance a me gonfler un peu avec ses airs de grand mére puits de savoir et qui finalement se tripote avec sa lieutenant et buvant du thé pendant que ses semblables se font découpés. Bref.

Curieux de voir e que Mayuri va raconter a Ichi, et surtout voir comme ils vont réagir face au bordel dans lequel est la SS.

Et..... toujours pas de news du mystérieux sauveur du HM ^^' Il boit le thé avec Chad et Inoue?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:18

@ VoodooChild :

Kmaru a bien exprimé ce que je pense concernant les SR. Un quincy avec Vollstanding + bankai volé VS un capitaine sans bankai, même si Bleach n'est pas un manga arithmétique, pour moi il n'y a pas photo.
Je ne dis pas que les SR doivent raser la Soul Society en claquant des mains, mais le fait que les 3/4 capitaines sans bankai (je ne compte pas Yamamoto) s'en sorte sans grosse blessure, c'est un peu abusé.

De plus il y a surtout 2 aspects de cette bataille que je remets un peu en cause :
- le trop grand nombre de survivants "importants" (je ne réexplique pas, voir mon post plus haut)
- et surtout la façon doit la bataille se termine. Juha invoque les nombreuses troupes du VDR pour achever les survivants, mais tout d'un coup, tout le monde remballe, retour à la casa, faut que je fasse ma lessive (pour reprendre l'expression de Max qui m'a bien faire rire).
Cela aurait plus classe, plus cohérent de faire intervenir un perso que l'on a pas vu depuis des lustres. Du genre Kukaku Shiba, Yoruichi ou Tessai (ou les 3 soyons fou), même les vizards restaient à Karakura. Non pas pour contrer / battre les SR et les troupes du VDR, mais pour créer une situation favorable à un repli des Shinigamis.
Avec un bon gros kido (le truc sous exploité de Bleach) de Tessai qui téléporte ou isole les Capitaines et VC en danger, empêchant les SR de les achever. Dans le même esprit qu'Aizen lorsqu'il part au HM.

PS :
VoodooChild a écrit:
Komamura, même avec une oreille blessée, a tenu tête à Bambietta durant toute l'attaque des Quincy.
Pauvre Koma, ça doit faire mal^^
Si les SR ne sont pas si supérieurs, alors pourquoi un capitaine de presque 3m, avec une force colossale, n'est même pas fichu de remettre en place une gamine, alors qu'il combat avec toute sa division. :dent:!

Je suis légèrement sarcastique mais ne t'inquiète j'ai très bien compris ton point de vue et je le respecte. Ne le prends pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 5:43

Quelle signification à l'épée brisée ?

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=515&numero=16
Revenir en haut Aller en bas
Clazzz
Mouchard
Mouchard
Clazzz


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:01

Ayetø a écrit:
Quelle signification à l'épée brisée ?

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=515&numero=16

Ce sont les restes de ryujin jakka devant lesquels les capitaines se receuillent comme tu peux le voir en page 12.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:26

une question me taraude: (personne ne fait de commentaire d'ailleurs)

pourquoi Ichigo va voir Mayuri à cause de son bankai brisé? quand renji s'en fait plié son bankai par Bya ils en ont pas fait tout un cinema...

une autre question:

je suis comme vous tous déçu de ce chapitre que j'attendais comme "apocalyptique"... Cependant je vais émettre une hypothèse, et les spécialiste du comptage des chapitres me corrigeront, "et si c'était un chapitre de début de tome?"
genre le 514 fini un tome, et du coup entre les parution la pression redescend et le début du tome suivant c'est le 515, où l'ambiance a changé... alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 515 - Relics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 515 - Relics
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 547
» Bleach 555
» Bleach 294
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6
» Bleach 538

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: