Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bleach 515 - Relics

Aller en bas 
+66
Shunsui
Seijiro
n@rn@r
Algue
Lacryman5
Adementia
malamalomu
komamura-san
Exire
Nagini
Mia
_Nexus_
L'Un Seul
Fury
Kisuk
Requiem94
chiyo
NiCoXoCiN
tsubaky
gliozon
Ayetø
Seymour
NaNaNa_888
Boubou
JohnBarry
exclusif
darkvenger
Wakizashi
Koma
Bébé
LunaSea
Ichimaku
Yondaime-Pein
Kaien-sama
TychusFindlay
skeite
chix
Blackheart
Lifaen
Abyssion
flash bang
Seho
Shanks D.Dragon
VoodooChild
a.k.a-LePresident
nph
_Max_
Kumao To
Tyrion l'herméneute
Soche 26
tinyevil
Asurian57
Kmaru
fenrisulfr
Shinjimae
M.L'abeille
Ecthelion
Fyren
Hoarnek
elburo
Glorfindel
Koshiro
Clazzz
Ouranos727
Hurqalya
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:26

En effet :) merci !
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:48

C''est vrai ca ya que le capitaine commande des 13 division qui s'est fait explosé, un célèbre byakuya hyper noble huper populaire auprès des lecteurs, une démonstration parfaite de l'incapacité de la ss va à ces ennemis ! Un ichigo qui se fait couper l'épée par un sous fifre du big bos ! Mais oui allons y de dire que c'est nul et que kubo foire ! La parochaine fois il a qu'a buter ichigo et il mets a son oeuvre sur une victoire du mal au prochain chap et la yaura pas d'incoherence !

... Il vous en faut beaucoup je trouve !

La avec ce chap on repart avec un constat négatif en terme d'environnement (tout est rasé ou presque); un leader qui laisse les divisions sans organisation, une menace qui ne tardera pas a revenir, un ichigo qui va surement taper causette avec l'expert de la lobotomisation des quincys la justification d'unohana sur pourquoi elle prend le thé dans sont immeuble (dernier ordre de yama => importance d'unohana => stratégie secret etc.)

J'aime ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Clazzz
Mouchard
Mouchard
Clazzz


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:35

Sans nécessairement parler de tuer le héros, je trouve que l'ambiance change du tout au tout est n'est pas bien retranscrite quand on sait ce que vient d'endurer la SS et toutes les conséquences que ça a. Entre la mort du vieux et les dégâts occasionnés par l'attaque je suis très déçu par le ton léger donné a tout ça.

Le chapitre en soit n'est pas mauvais et de toute façon est obligatoire, seulement c'est tellement tranchant (sans mauvais jeu de mot) que ça en est dérangeant et que l'ambiance instaurée qui était si bien foutue fini en soufflet foireux et ça c'es dommage. M'est avis que dans quelques chapitres tout cela sera plus ou moins oublié et que le désastre qu'a subi ne sera plus qu'un lointain et mauvais souvenir...

Bref, constat mitigé, de la déception, mais certainement due aussi au fait que depuis le début de cet arc Bleach avait atteint un niveau d'écriture, de trash et d'ambiance qu'on ne lui connaissait pas et qui redonnait un souffle dont avait bien besoin le manga.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:48

Si vous réfléchissez deux secondes en stratégie pure et dur c'est logique qu'ils n'aient pas envoyé la 4ème division sur le terrain plus tôt ! Les 3/4 de la SS et de ses Shinigamis se sont fait exploser, la 4ème est une division de soutien pas de combat, et vous voulez les envoyer chercher les blessés ?! qui va les protéger ??? Byakuya ??? Kenpachi ??? L'ennemi de va pas les laisser faire tranquillement il va les défoncer de la même manière qu'ils ont fait avec les autres surtout qu'à la fin ils ont envoyer les larbin de l'armée pour finir le taf.

Donc ça parait logique et bien pensé par Yama de les laisser au chaud le temps que tout le monde se barre !

Après je me souviens avoir lu une interview de TK sur je sais plus quel site où il expliquait que le combat finale se passerait en terre ennemie .. donc sauf mytho de sa part il ne devrait pas y avoir de retour de Quincy dans la SS. De plus je ne vois pas pourquoi il reviendrait, ils ont défoncer 80% des shinigamis et réduit en cendre donc aucun intérêt pour eux de revenir, à part pour l'Hoken ... mais quel intérêt ???
Revenir en haut Aller en bas
Clazzz
Mouchard
Mouchard
Clazzz


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:53

Sauf erreur de ma part ils n'étaient pas censés s'en aller les Quincys =)

En terme de soutient c'est quand même pas négligeable d'avoir des médics sur le terrain quand même. Sans compter qu'en admettant que les Quincys aient suivis le plan initial qui était de tout réduire a néant, qu'auraient fait la 4th? Ils seraient restés dans leur division en se disant "Bah merde, on comptait sur un retrait de leur part pour enfin sortir de nos taniéres et soigner le peu de monde qu'il reste a soigner mais c'est trop tard puisque tout le monde s'est fait owned"

Je trouve assez illogique le fait qu'ils n'aient absolument rien fait, mais je mise sur un twist scénariste de Kubo en surfant sur l'ordre qu'il a donné a Unohana pour expliquer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:06

Citation :
En terme de soutient c'est quand même pas négligeable d'avoir des médics sur le terrain quand même.

C'est sur c'est bien ! surtout quand les capitaines se font OS et que personne ne peut protéger le soutien pour intervenir .... Inutile sacrifice

Citation :
Sans compter qu'en admettant que les Quincys aient suivis le plan initial qui était de tout réduire a néant

Il n'a jamais été question pour eux de rester, il savent très bien que JB ne peut pas rester plus d'un certain temps loin de leur base, pourquoi aurait il monter un camp sur la SS ???? surtout qu'ils savent pertinemment que la D0 allait arriver !! D'ailleurs JB dit lui même quand il a OS Yama qu'il était venu pour eux le moment de se replier .... Donc ça va dans mon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:23

Glozion même une fin de tome n'explique pas cette abomination. Un nouveau tome peu commencer par les cendres fumantes de la SS et ça n'aurait rien couté à TK d'inventer un sort de Kidoh ultra cheat combinaison Tessai Hacchi plus Kukkaku voir Yoruichi pour forcer le replis de la piétaille VR qui je pense ne peut pas tenir tête à ceux là hors SR.

Ou je ne sais trop quoi sauf ça. Byakuya à trop trainé sur plusieurs Chapitre agonisant, Une fois de plus le fan service fait passer tous le reste des shinigamis pour de l'infusion de pissenlit.
Après je ferai un petit tour pour voir comment réagis la communauté japonaise américaine et hispanique face à ce chapitre pour le moins déplorable (encore une fois dans la mise en scène et le découpage) Certains l'ont dit TK à du recevoir une claque sur les doigts de la part de son esprit ou autre pour retourner à ce qui a failli être sa perte...

Autre point Important surtout après le petit speach de Clazzz... Les Capitaines ont aussi perdu des centaines d'hommes non, c'est ça qui devrait plus les toucher à mon avis que la mort du vieux qu'une bonne partie ne respectait pas, pire leur est arrivé de vivre sans (vizard, anciens Capitaines etc). A en juger par le foin que Rukia et Ukitake ont fait à la mort de Kaein...

Ce qu'il me faut expliquer à moi c'est pourquoi personne ne s'est attaqué aux quartiers de la 4e division ? Le bureau des recherches a été éventré par domino tout seul et je pense qu'il n'a pas laissé de survivants. A moins qu'Unohana fusse une ancienne amourette de jeunesse de Juha, ça reste une incohérence. Un médecin doit être sur le terrain même si il doit se faire tuer son but est de protéger la vie, même si une équipe aussi doit rester dans les locaux pour accueillir les nouveaux arrivants (après tous les films de guerre les documents, les exemples avec SOS médecins la croix rouge, je ne peux pas comprendre que certain pense qu'en temps de guerre les médecins se doivent de se cacher à quoi bon si il ne reste plus personne ? surtout que certaines blessures nescessites des traitement d'urgence.) Comme le disait Shunsui la guerre c'est dégueulasse, nous avons aussi vu des shinigamis lamda essayer de tenir tête à un ennemie 100 fois plus puissants en sachant que leurs morts seraient inévitable. Plus Isane le dit elle même leur place était sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:37

Citation :
Un médecin doit être sur le terrain même si il doit se faire tuer son but est de protéger la vie, même si une équipe aussi doit rester dans les locaux pour accueillir les nouveaux arrivants (après tous les films de guerre les documents, les exemples avec SOS médecins la croix rouge, je ne peux pas comprendre que certain pense qu'en temps de guerre les médecins se doivent de se cacher à quoi bon si il ne reste plus personne ? surtout que certaines blessures nescessites des traitement d'urgence.) Comme le disait Shunsui la guerre c'est dégueulasse, nous avons aussi vu des shinigamis lamda essayer de tenir tête à un ennemie 100 fois plus puissants en sachant que leurs morts seraient inévitable. Plus Isane le dit elle même leur place était sur le champ de bataille.

Tu pense que pendant le génocide du Rwanda il y avait des médecins sur le terrain pour soigner les blessures à la machettes pendant le massacre ??? parce que la on parle de génocide vu l'état dans lequel est la SS ...

Ok ils doivent protéger la vie mais dans toutes les guerres et dans toutes les missions les médecins sont en retrait pas en première ligne, l'infanterie oui va en première ligne. Pendant la première guerre mondiale y'avait les premières lignes et bien en retrait dans les terres tu avais les médecins ..
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:07

Que dire de ce chapitre, j'ai l'impression qu'on revient tout simplement à du bleach pur et dur. Kubo qui se degonfle de nouveau à l'idée de tuer des perso majeurs. Il nous a bouffé en toutau moins 20 pages sur la mise en scene de la mort de byakuya pour qu'au final: il reste envie. Mais il fait quoi au juste ? il essaye de tuer ses personnages par ordre popularité ( le procghain cest qui soifon ? komamura ? personne ?)? Je suis assez écœuré de ce manque d'audace.

Pour ce qui est des quincy j'ai envie de dire, vous êtes venu pour detruire la soul society ? are you fucking kidding me ? il reste encore une dizaine de capitaine en pleine forme et vous osez repartir fièrement en vous pensant victorieux ? non franchement kubo... Tu fais juste passer l'ennemi pour des guignoles...

Avec autant de dirigeant encore en vie, ils ne vont avoir aucun mal a reprendre leur force et préparer une contre attaque. Et là, ils ne vont pas laisser un seul quincy en vie (surtout qu'il y aura peut etre la division 0 pour les aider)...
Certains ont beau critiqué à tord et à travers les stratégies de yamamoto mais juha bach et une vrai blague dans ce domaine.

Ensuite, je ne ressens aucune atmosphère de chaos dans ce sois-disant bordel (trololol rukia et ichigo). Telle que je connais l'auteur peut être qu'il y a bcp moins de mort qu'on le pense grâce au fait que tout les membres de la 4 eme division sont en vies et on put sauver bcp plus de monde (kira aussi pendant qu'on y est...). Pour moi ce chapitre revient à la dur réalité, bleach restera du bleach, sa pose, y a du bankai et des kikoo mort des gentils mais en fait non, j’espère quand meme me tromper par la suite. Incroyablement decu par ce retour à la realité; 4/20 pour ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:41

kmaru,

je tentais juste d’apaiser ma propre aversion pour ce changement TROP brutal d'ambiance...

et je te rejoins totalement dans le "scandale" (a mon sens) de la survie de Bya... Je m'explique: ce n'est pas sa survie en soi que je remet en cause mais la façon dont c'est mis en scène. TROIS chapitres pour sa mort et un passage de flambeau pour? RIEN...

j'attends tout de même la suite avec impatience.

PS: personne sur ma question pour le bankai d'ichigo? je reformule: pourquoi Mayuri veut le voir pour son bankai brisé alors que personne n'a moufté quand renji s'est fait plier le sien?
Revenir en haut Aller en bas
Clazzz
Mouchard
Mouchard
Clazzz


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:50

gliozon a écrit:
kmaru,

PS: personne sur ma question pour le bankai d'ichigo? je reformule: pourquoi Mayuri veut le voir pour son bankai brisé alors que personne n'a moufté quand renji s'est fait plier le sien?

Il n'est pas précisé qu'il souhaite le voir pour son Bankaï brisé, mais pour son Zanpa, et je pense qu'on peut en déduire qu'il veut papoter avec la fraise concernant le fait que son bankaï ne peut étre steal par les médaillons Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:51

Leur but n'était pas d'anéantir la SS. Ils voulaient surtout aller recruter les Potentiels de Guerre (Kenpachi et Aizen), tuer Yamamoto et récupérer Ichigo sur le retour.
Le reste n'est que diversion et démoraliser la SS.

On voit bien que JB est chronométré en dehors de son monde. Donc ils ne pouvaient pas rester plus longtemps (je pense d'ailleurs que c'est lui qui a dessoudé Kenpachi et a fait l'échange avec le jumeau, ou alors c'est son acolyte et le jumeau à fait genre que c'est lui face à Yama).
Certains SR étaient en difficulté ou faisait jeu égal. Les troupes de base Quincy peuvent tuer les shinigamis faibles mais pas les à partir de certains sièges je pense (non vérifié).
Ils ont détruit un grand nombre de buildings.
La D0 arrive sous peu.

Ils ont aucune raison de rester : Kenpachi est HS et finalement pas recruter, Aizen a refusé, Ichigo s'est pointé et ne sera pas recruté, le timer de JB est fini, Yama est dead, la SS bien amochée.

Si les SR et/ou les troupes de base seraient restés après le départ de JB, ils risqueraient de se faire tuer en nombre. Il y a eu très peu de pertes coté VR. Les Shinigamis se sont bien fait décimé et contrairement aux Quincy ils ne peuvent pas refaire rapidement une armée de soldats.
Ca reste dans la stratégie d'une guerre éclaire. Frapper fort et rapidement, et se replier quand l'adversaire risque de devenir plus fort.

Si les Quincy veulent anéantir complètement la SS, ils doivent s'entrainer avec les bankai volés, former une armée plus importante de troupe de base et plus forte (Quarrancars et autres), ajuster leur Blut et que JB récupère son "timer de sortie".
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:07

Requiem94 a écrit:
Leur but n'était pas d'anéantir la SS. Ils voulaient surtout aller recruter les Potentiels de Guerre (Kenpachi et Aizen), tuer Yamamoto et récupérer Ichigo sur le retour.
Le reste n'est que diversion et démoraliser la SS...

Si les Quincy veulent anéantir complètement la SS, ils doivent s'entrainer avec les bankai volés, former une armée plus importante de troupe de base et plus forte (Quarrancars et autres), ajuster leur Blut et que JB récupère son "timer de sortie".

Merci pour ce long post ta version des faits apaise quelque peu le pourquoi le VR ainsi que Juha ont plié bagages juste après la mort de Yama.

Mais le problème reste entier nous nous attendions tous à une SS dévastée la on voit des rues propres des intérieurs et extérieurs en parfait état. Pire le nombre de shinigami présent sur les planches ne donnent pas l'impression que plus de 3000 shinigamis sont morts. Ensuite l'humour a été amené trop rapidement résultat des courses un envie de vomis qui vous agrippe l'estomac avec une telle force à l'annonce qu'aucun personnage principal ou secondaire n'a eu à rendre l'âme. Donc ça reste affligeant plus affligeant que la mort de Sasakibe.

Bon l'essentiel est qu'outre Atlantic les fans soit contents. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:28

J'aimerais rappeler à certains que Bleach est un shonen.
Je ne suis pas sûr que plus de lamentation soit nécessaire.
Je vous rappelle que le pays à vécu un traumatisme il y a peu.

Je suis plutôt content dans l'ensemble de ce chapitre. Les divisions travaillent à soigner les blessés, les capitaines se réunissent pour un constat. Tout le chapitre est quand même articulé sur une peine difficilement dissimulée.

Pour Ichigo, je trouve son attitude finalement très humaine. Cachez ses doutes et ses peurs fait de lui un véritable héros. Je suis quand même curieux de voir ses agissements à l'avenir. Un point s'impose avec sa famille je pense.
Kurotsuchi doit avoir beaucoup de choses à dire à ce dernier. Ne serait-ce que savoir comment son zampakuto a pu être brisé de cette manière. Le prochain chapitre risque de nous en apprendre encore beaucoup.

On ne peut nier non plus la masse de questions que nous apporte encore ce chapitre :
Que vont devenir Byakuya et Zaraki? La division 4 a-t-elle un rôle qu'on ne lui connait pas encore? Que s'est-il finalement passé au Hueco Mondo? Et j'en passe.
Bref, Bleach continue dans le changement. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:52

Kisuk a écrit:
J'aimerais rappeler à certains que Bleach est un shonen.

Est ce réellement un argument ou une excuse ? Je répondrai qu'au même titre Death note, Berserk, Battle Royal sont aussi des Shonen à la base, pourtant entre les meurtres par pur plaisir sadique, les viols et autres univers sombre diabolique et gore ça ne reste pas moins des Shonen pire certains ont déjà été publié dans le Shonen Jump. SI tu n'as pas encore lu ces oeuvres là, il es temps.

Pire bleach se doit de gagner aussi en maturité à cause de la plupart de ses lecteurs de départ qui ont maintenant entre 25 et 35 ans. je te rappel que le shonen à la base est dédié à des lecteurs de maxi 18 ans. SI on suis ta logique nous sommes déjà tous vieux pour lire bleach et on devrait très certainement passer à autre chose.

Ce que je pointe du doigt c'est la rédaction même du chapitre et ce qu'elle nous apporte. Oui il y a des mines ravagées ici et là mais rien d'explicite. La plupart des fans sont juste trop heureux de savoir Byakuya et Kenpachi pour aller dans l'analyse à proprement dite de ce que TK à promis d'offrir en mars et ce que nous voyons. Un bon auteur doit aussi savoir rester fidèle à son scénario et ne doit pas faire des annonces en l'air. Donc je suis désolé après son annonce dans le repeat and reboot, après avoir vu la froide détermination et la psychologie de Juha Bach et de certains SR. Ce gros tas de shinigamis vivant dans des quartiers bien cirés et luxueuses ne collent pas avec l'image d'une SS détruite et en ruines.

Si tu vois l'une ou l'autre entre la destruction et des ruines dans le chapitre fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:21

Déjà, Berserk et Battle Royal sont considérés comme des Seinens et non Shonen.

Ensuite, pour ce qui est de l'évolution en maturité, ce n'est pas parce que tu as les lecteurs du début, qu'il faut oublier ceux qui sont arrivés à travers les différents arcs. A mon sens, ce n'est pas parce que le lecteur grandit que le manga doit y gagné en maturité.
A titre d'exemple, des parents se marrent tout aussi bien que leur gamin devant un film animé comme l'âge de glace, comme Up, comme Wallace et Gromit... Pourtant c'est pas de leur âge. :p

Enfin, on est au premier chapitre post-combat. On a eu des informations concernant les membres majeurs, mais quid alors de Kira et de tous les simples soldats-shinigamis qui s'en sont pris plein la poire pendant le combat? On en sait que pouic.

A mon sens, la SS est ravagée par une absence de chef, certains lieux ont été plutôt bien touchés (cf. chapitre 511 page 16 et 17), et on a bien des morts et des blessés (cf : chapitre 515 où le 3ème siège (?) ordonne explicitement de ne récupérer que les blessés et qu'ils récupèreront les morts après).

Après cela ne reste que mon appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:30

De mon point de vue, il est quelque peu malvenu de comparer des mangas entre eux, même si il sont tous considérée comme des shonen. En revanche, comparer ce chapitre avec ce que Kubo à déjà dit ou fait est plus adéquat

Je dois dire que cette transition me fait beaucoup penser aux précédentes, je resterais donc prudent, car je ne pense pas qu'elle se limitera à un seul chapitre.
Mais je ne peux nier que Kubo ne retranscris pas toujours fidèlement sur le papier ce qu'il nous a promis. ( SS en ruine, tous morts et Ichigo exécuteur testamentaire de tous le Gotei 13... )

Mais comme dis précédemment, Kubo nous à plus où moins annoncé de par les dires de Haschwald et Juha, que finalement le G13 sans Yama ne vaut pas grand chose, donc mort ou vivant, il se fiche des shini restant... Après en tuer quelques uns au passage c'est par pur plaisir.

Je dirais donc que Kubo pense quand même un peu à ses lecteurs en essayant de faire un peu mieux passer la pilule de ce désastre en demi-teinte.

Je ne dis pas que ce chapitre est splendide, mais je ne m'avancerais pas à le juger aussi sévèrement que certains tant que nous n'aurons pas plus d'info/d'image, car pour le moment on a eut seulement un aperçu d'un hôpital, de ses alentours directe et une salle de la 1ère division le tout intacte, attendons de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:49

Je crois qu'il est inutile d'attendre de Kubo un chapitre d'introspection.

J'ai - pratiquement - crié au scandale après la défaite d'Aizen parce que je trouvais un peu "légère" - pour ne pas dire poids plume - la gestion "post-guerre" que l'auteur nous avait proposée à cette époque-là - voir chapitres correspondants.

J'avais eu l'impression que le Goteï 13, voire la Soul Society toute entière, était un édifice figé, hermétique à la moindre remise en question - à ce propos, l'épisode Fullbring nous a donné l'illusion du contraire lorsque Yamamoto a permis à Ichigo de récupérer ses pouvoirs ; spitch d'Hitsugaya ; tout ça était du vent, à mon avis.

"Nous avons gagné, c'est le principal" ou "Nous sommes le Goteï 13, allons de l'avant" - très insuffisant pour nous, lecteurs - ; cette attitude me paraît, encore et toujours, friser l'irresponsabilité et je comprends qu'elle déplaise à certains d'entre vous - prudence toutefois, ce n'est qu'UN chapitre, nous nous emballons pas trop vite et attendons comment Kubo va traiter cela dans les semaines à venir.

Néanmoins, pour ma part, cette impression a eu le temps de faire son petit bonhomme de chemin et ce, au cours de mes nombreuses lectures et j'ai fini, dans un cas comme celui-ci, par ne plus lui donner l'occasion de gâcher mon plaisir, parce que j'aime lire Bleach ; aujourd'hui, je prends l'oeuvre telle que Kubo nous la présente et pour le reste, et bien, la mer est remplie de poissons.

Ce message est, presque nécessairement, sous développé, dans la mesure où je ne désire pas plus que ça m'épancher sur ce sujet - tant de fois débattu - ; j'avais juste envie de réagir, cela faisait si longtemps, et c'est bien ce qui m'a motivé le plus, cette bonne vieille nostalgie, davantage encore que l'illusion du contenu exhaustif, apprécié et compris de toutes et de tous.

Bien entendu, je n'empêche personne d'exercer son esprit critique sur l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:25

Bon résumé "l'un seul",

Que ce soit sur ce forum ou sur d'autre il y aura toujours des déçu de ce qui est fait/écrit/dessiné dans Bleach/Naruto/One Piece/etc peut être parce qu'on attend que l'auteur nous donne quelque chose de parfait. Mais comme dirait l'autre ce qui est parfait pour nous ne l'est pas forcément pour l'autre. C'est simple regardez les pour et les contres ce chapitre.

TK suit son œuvre de la même manière qu'il a écrit les premiers tomes, et ce chapitre ne déroge pas à la règle !

Perso ça me satisfait largement parce que je n'en attends pas un chef d’œuvre littéraire scénaristique et autre
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:49

Kmaru a écrit:
Est ce réellement un argument ou une excuse ? Je répondrai qu'au même titre Death note, Berserk, Battle Royal sont aussi des Shonen

Je me permet ce petit HS pour rectifier cela et renforcer l'affirmation de Fury plus haut :

Berserk, pré-publié dans le magazine «Young Animal» catégorie Seinen.
Battle Royale, pré-publié dans le magazine «Young Champion» catégorie Seinen.

Ces 2 mangas sont donc des Seinens à 100% et franchement il suffit de lire quelques chapitres pour s'en rendre compte, c'est totalement différent de Bleach, il est donc impensable de comparer ces œuvres entre-elles.
Pense a mieux te renseigner avant d'avancer ce genre d'affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:30

_Nexus_ a écrit:
Kmaru a écrit:
Est ce réellement un argument ou une excuse ? Je répondrai qu'au même titre Death note, Berserk, Battle Royal sont aussi des Shonen

Je me permet ce petit HS pour rectifier cela et renforcer l'affirmation de Fury plus haut :

Berserk, pré-publié dans le magazine «Young Animal» catégorie Seinen.
Battle Royale, pré-publié dans le magazine «Young Champion» catégorie Seinen.

Ces 2 mangas sont donc des Seinens à 100% et franchement il suffit de lire quelques chapitres pour s'en rendre compte, c'est totalement différent de Bleach, il est donc impensable de comparer ces œuvres entre-elles.
Pense a mieux te renseigner avant d'avancer ce genre d'affirmation.

Gros HS et mea culpa je me suis déjà renseigné sur le sujet étant aussi un lecteur de la première heure au moins pour battle Royal et Death Note berserk je ne l'ai découvert que récement (grâce à un membre du forum car je voulais de la littérature plus mature). Je me rappel aussi des débats pour faire passer Death Note en tant que Seinen à cause de sa maturité... Bref là n'étant pas le sujet ! Après mes excuses aux uns et autres certains ont aussi compris ou je voulais en venir et c'est l'essentiel. Et Clin d'oeil à Fury qui a épargné death Note de sa liste des Seinen.

Ensuite bleach reste gore et son atmosphère est devenu hyper sombre depuis l'arrivée quincy. C'est ce point que je voulais signaler et aussi l'accent sur les annonces de l'auteur qu'on ne voit pas au final.

La comparaison même mauvaise l'idée été là. En plus en relisant mon argumentaire le seul point négatif que je trouve au chapitre est un point d'ensemble sur ce qui est annoncé. Certains ont dit aussi que ça pouvait survenir après alors que pour moi c'était le moment idéal avant de passer à des trucs plus léger. Il aurait fallait passer en douceur et donner aux lecteurs le temps de digéré après la mort brutal de Yamamoto et la raclée monumentale que s'est prise Ichigo.

Mea culpa encore pour tous ce monde que ma ferveur à pour le moins surpris :)
Mais qui aime bien châtie bien ! :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:18

Hier entre deux rapports j'ai lu succinctement le chap et la première chose qui m'est venue à la tête
BEURK² sur la pseudo mort de Bya, quel idiotie scénaristique qui du coup n'apporte aucune crédibilité à son auto éloge funèbre!
Dans la continuité de ce que le faux Juha avait dit 'dors dans ton sommeil éternel': Kenpachi continue dans sa traversée onirique de la belle au bois dormant, quel truc les shinis vont employer ? Si Inoue intervient dans les deux cas, j'attends une explication crédible, pas un artifice de derrière les fagots

Sur le reste: j'ai l'impression que dents de cheval sait quelque chose (Hirako) sur les origines d'Ichi, vu son regard voilé... Rukai et renji comme d'hab ils servent à rien, éclatés mais sont toujours en vie par l'opération du St Esprit.

Ils ont récup le zampa brisé du big manitou, vont-ils pouvoir en faire quelque chose, ou c'était le zampa d'Ichigo (j'ai pas capté )? o__O
Mayuri allo allo? Belle relique =o
http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=515&numero=16

Très très bien ta fausse modestie Ichigo mais tu ne comptes pas enfin demander des explications à ton père? Vu la tête que tu tires dans une des planches, le vent dans tes cheveux (pub pour les shampoings traitant les cheveux colorés =o)

Tous les autres capitaines vont bien dans le meilleur des mondes, sauf mister borgne

Ben, si on pouvait maintenant nous expliquer 2, 3 trucs sur le protagoniste du H.M ce serait pas mal

La messe est dite, peu de morts dans les persos principaux, moi qui croyais à la voie du seinen pure et dure!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:39

JohnBarry a écrit:
Je suis légèrement sarcastique mais ne t'inquiète j'ai très bien compris ton point de vue et je le respecte. Ne le prends pas mal.
Hey, pas besoin de faire une levée de boucliers John, on est là pour débattre j'allais pas m'énerver ^^

Sinon, je sais pourquoi Juha n'a pas complètement tout détruit ! Après tout, ils ont fait une frappe anticipée, non ? Ils n'ont pas attendu les 5 jours qu'ils avaient promis à Yamamoto... Peut-être bien que Bach et son armée vont revenir finir le boulot... dans 4 jours ! :dent:!
... Ou pas :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:51

Mia a écrit:
Très très bien ta fausse modestie Ichigo mais tu ne comptes pas enfin demander des explications à ton père? Vu la tête que tu tires dans une des planches, le vent dans tes cheveux (pub pour les shampoings traitant les cheveux colorés =o)

Tous les autres capitaines vont bien dans le meilleur des mondes, sauf mister borgne

Ben, si on pouvait maintenant nous expliquer 2, 3 trucs sur le protagoniste du H.M ce serait pas mal

La messe est dite, peu de morts dans les persos principaux, moi qui croyais à la voie du seinen pure et dure!

1) Ichigo est plutôt du genre renfermé et buté. Je pense que l'explication viendra d'ailleur. Peut-être posera-t-il la question à Ishin vu que ça concerne directement sa mère à ce moment à je pense que nous aurons droit à un TBTP, puisque TK avait annoncé de lever le voile sur la relation et le passé Ishin Ryuken.

2) Itsugaya, Komamura et Soi Fon ne vont pas bien aussi mais au moins Shunsui pourra faire le fier avec ses blessures de guerre :Ero:!
Ces 3 Capitaines n'ont plus de bankai. Peut être est-il temps qu'Ikkaku, Renji ou Yumichika si ils ont le bankai de les défier en combats singulier à éviter Soi Fon cependant. Ou la chambre des 46 décidera que vu que la seule condition pour être Capitaine est d'avoir le bankai et que ces 3 ne sont pas passé par la case défis d'un Capitaine en post, ils ne pourront plus clamer à rester en post. Je pris pour que Mayuri ne trouve pas de solution et même dans ces conditions ils leurs faudra d'abord vaincre l'ennemie pour récupérer les médaillons. Donc au Final 5 Capitaines sont "à terre", disons 4 vu que Soi Fon reste sensiblement au même niveau. La crevette et le loup ne semblant pas pouvoir se débrouiller sans le leur.

3) Oui le mystère du HM, cette fameuse lame si on n'y retourne d'ici un ou deux chapitre voir au prochain ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:34

Et pendant que j'y suis, stratégiquement (point de vue purement militaire), est-ce normal que les S.R ayant eu pour objectif affiché d'atomiser la S.S n'ai pas pensé à la fragiliser encore plus en visant précisément la division des soins? o__o Ils n'ont pas pensé à l'après razzia?!
Aucun d'eux n'est venue taper la causette à Unohana, y'avait un kekkai rendant cette division indétectable ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 515 - Relics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 515 - Relics   Bleach 515 - Relics - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 515 - Relics
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 547
» Bleach 555
» Bleach 294
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6
» Bleach 538

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: