Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bleach 653

Aller en bas 
+32
kikujiro
Kumao To
Hatchi
n@rn@r
_Max_
NowYouDon't
Nomdutilisateur
celo
Bankaga
Kaien-sama
SuperKon
Haschwald-sama
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
chado kun
Ashrack
konosuke
NELL-sama je t'aime
Seho
Thornvasyl
Glorfindel
M.L'abeille
madara_sama
tinyevil
nph
Kmaru
aizenbigBoos
Bakabaka
zog zog
VoodooChild
yoh
gliozon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:15

Alors pour être précis le climax est plus un pic d'intensité dramatique que forcément un retournement de situation (ça peu être les deux cela dit), par exemple pour l'arc SS, je considère que le climax est le face-à-face Byakuya / Ichigo.

Je suis tout de même assez d'accord sur le fond, ça fait une éternité qu'on se tape un récit avec un encéphalogramme plat, et de mon point de vue, ce n'est pas tant qu'il n'y a pas de "scénario", mais qu'il n'y a pas de narration, ou plus précisément, qu'il n'y a aucune hiérarchie dans cette dernière. Tout se déroule de façon parfaitement égale, calibrée, avec une nuée de personnages dont Kubo n'a pas pu se débarrasser et qui luttent pour une miette d'attention et de mise en valeur, et du coup on se retrouve avec ces espèces de situations bâtardes où Kubo essaie de montrer que Shunsui est trop badass, mais quand même le quincy en face est pas trop nul, mais il faut aussi que je case la VC que je me traîne depuis le début... on se retrouve au final avec à la fois des combats qui durent des plombes, dont l'issue est invariablement la même et où tout est dilué à l'extrême au point qu'on ne sait même plus pourquoi tout le monde se bat. Kishimoto avait fait la connerie avec Naruto, Kubo, fort de la leçon et de celle de la Fail Karakura, ni une ni deux, il pose un gros piège à loups et saute à pieds joints dedans.

Perso le dernier climax que j'ai ressenti c'était la vraie fausse mort de Byakuya (encore lui), avec le destin qu'on connaît (mais la je ne blâme pas que Kubo mais aussi les "fans" décérébrés et l'éditeur, parce que à mon avis clairement y'a eu changement de direction).

Et donc toujours connecte à cette absence de hiérarchie dans les évènements, on a encore une fois perdu de vue le groupe des héros. Je ne me fais pas trop d'illusion pour Yoruichi, la femelle qui se pétait les membres en tapant sur quelqu'un (c'était la seule, pour une raison parfaitement inepte de mon point de vue), mais clairement le manque de densité du à l'absence totale d'Ichigo et d'Ishida et de la confrontation de motivations qui devrait en résulter n'est pas quelque chose d'excusable, parce que tout simplement on a une histoire sans ossature. Et sans ossature... bah tout s'affaisse et devient mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:30

Citation :
Perso le dernier climax que j'ai ressenti c'était la vraie fausse mort de Byakuya (encore lui), avec le destin qu'on connaît (mais la je ne blâme pas que Kubo mais aussi les "fans" décérébrés et l'éditeur, parce que à mon avis clairement y'a eu changement de direction).

Même erreur quand il a promut Aizen Grand Méchant loup, il y a eu beaucoup de personnages flottants par la suite. Juste assez pour créer une gêne à FK. Le pire est que lui même a aussi reconnu cette erreur et non gérance.
Son plan de départ de l'arc quincy était du tonerre!!!

Citation :
... mais clairement le manque de densité du à l'absence totale d'Ichigo et d'Ishida et de la confrontation de motivations qui devrait en résulter n'est pas quelque chose d'excusable, parce que tout simplement on a une histoire sans ossature. Et sans ossature... bah tout s'affaisse et devient mou.

C'est le triste constat malheureusement. Je ne peux qu’espérer qu'une fois, que chaque personnage useless aura briller, nous retournerons à l'essentiel.

Au départ je pensais que seul quelques shinigamis avait rejoint les rangs des seconds rôles et quelques rares celui du premier.

Renji, Rukia, Bykuya, Kenpachi, Ikkaku à cause d'Ichigo
Yumichika à cause d'Ichigo
Hitsugaya et Matsumoto à cause de leur charisme durant l'arc SS, par la suite à cause même de leurs postes de Capitaine et VC à la 10e (sous les ordres de Yamma dans toutes les stratégies) et des liens avec Isshin.
Isshin, Urahara, Yoruichi, Tessai, Ryuken.
Mayuri et Nému à cause des expériences de Mayuri et son rôle incontournable.
Yamamoto CC
Unohana division des soins

En dehors de ses personnages (shinigami) le reste franchement ne méritait pas autant, sauf Soi Fon et Komamura, que nous attendions au tournant. Mais Nanao ???? Une figurante de Bleach, même pire que ça un décor !!! Même Omaeda n'a ps eu autant d'attention et ce dernier à été présent dans toutes les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:40

Kmaru a écrit:
Même Omaeda n'a ps eu autant d'attention et ce dernier à été présent dans toutes les batailles.

A propos, il est passé où le gros Oomaeda ? Il est face à Gerald ?

Non parce que ça me fait flipper, faut pas oublier qu'Oomaeda vient lui aussi d'une famille noble. Kubo serait capable de nous sortir que cette famille a passé un pacte avec le dieu Loki (bah quoi ?) qui leur a filé un artefact parfait qui a été conçu spécialement pour venir à bout du plus brave des Vikings qu'ils n'auraient que 0,00001% de chances de rencontrer un jour, mais miracle (ololol) il se trouve dans la Garde d'élite ultime.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:49

Kmaru a écrit:
Ryuken.

Merci de me rappeler l'existence de ce personnage. :groark:!

Le plus drôle c'est que parmi tous les personnages de Bleach, c'est LA personne qui se doit d'être là et c'est le plus absent de tous. Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:53

_Max_ a écrit:
Le plus drôle c'est que parmi tous les personnages de Bleach, c'est LA personne qui se doit d'être là et c'est le plus absent de tous. Encore une fois, c'est pour moi une preuve d'une mauvaise gestion des priorités des enjeux.


Perso je garde un mince espoir pour Ryuuken , avec chado kun, il y a déjà quelques mois maintenant, nous avions débattu comme quoi il pourrait être celui qui aiderait Ichigo à maîtriser ses pouvoirs de Quincy (parce que ses nouveaux pouvoirs de Shinigamis, bof hein, sa nouvelle attaque a coupé un bras à une FemRitter, y'a pas de quoi en faire une histoire).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:58

Vous croyez pas que Ichigo a passé assez de temps à s'entrainer (déjà qu'on le voit pas beaucoup, 50% il soulève des haltères pour poutrer UN type, et après il disparait deux ans) ? :groark:! Il est temps qu'il apprenne sur le tas un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:04

Citation :
Il est temps qu'il apprenne sur le tas un peu.

Shais pas. On vient d'avoir un parfait exemple d'un personnage qui apprend à se battre sur le tas (Nanao qui chouine "ouuuuin en fait c'est ça le combat au sabre, maismaismais ça fait mal"), et le pourcentage de fans scandalisés qui en a découlé atteint des sommets quand même.

Dans le style de Kubo, l'apprentissage sur le tas a 99% de chances d'avoir un goût atroce de Deus ex Machina dans la bouche des lecteurs :gnark:!


Dernière édition par VoodooChild le Lun 30 Nov 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:05

Citation :
Perso le dernier climax que j'ai ressenti c'était la vraie fausse mort de Byakuya (encore lui), avec le destin qu'on connaît (mais la je ne blâme pas que Kubo mais aussi les "fans" décérébrés et l'éditeur, parce que à mon avis clairement y'a eu changement de direction).

J'avais presque oublié ce moment là (c'est pour dire...). Tu as raison, j'ai été presque choqué de voir byakuya mourir comme ça sur le moment. Le fait que ce soit un fake,  ça a rendu le tout fade et sans intérêt, et ça m'a presque fait zappé cette scène. Je pense aussi que les fan et l'éditeur ont fait en sorte que Bya survive.

Cela aurait été tellement plus judicieux de faire mourir le capitaine à ce moment là.
Tout ça aurait rajouté une intensité dramatique bien plus importante que celle provoqué par la mort de yama et son VC, qui ne portaient en eux aucuns ( ou presque ) attachement aux lecteurs ni aux héros du manga ( c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont morts si facilement).

Le plus triste dans la mort de Yama, c'était la reaction de shunsui et ukitake. C'est à dire vraiment pas grand chose par rapport à ce que la mort de Byakuya aurait provoqué par exemple sur le héros.

Pour comparer avec Op (on peut les comparer sur ce point précis, malgré les différences évidentes) je pense DIRECT à Ace : une fanbase énorme, de quoi faire évoluer le perso dans ce monde et promettre de beaux combats pour lui.

Pourtant, ni l'éditeur, ni les fans n'ont fait changé la decision de faire mourrir Ace.
Et ce que ça a provoqué sur le manga, ça n'a pas de prix. ça l'a rendu bien plus intense et fort émotionnellement. Ca a été un tremplin pour le PU de luffy, et surtout, on a compris que des persos important pouvait y passer si ça doit arriver. Cela valait largement le coup de sacrifier ce perso. Parce qu'on y était vraiment attaché.

Bya dans bleach est moins important comparativement à Ace dans Op (Bya n'est pas le frère adoptif d'ichigo, même si c'est le cas de Rukia)

Mais faire de sa mort une réalité aurait, pour moi, amélioré grandement l’intérêt du manga, instillant de la tension (juste assez. Enfin en tout cas, plus que maintenant). A la place, on sacrifie Rose et Kensei ( de façon mediocre : aucune intensité émotionnelle à leurs morts )

Bref, il y aurait vraiment eu mieux à faire...
Et quand on sort l'attachement de Kubo à ses persos, je suis persuadé qu'Oda était profondément attaché à Ace aussi, et c'est aussi pour cela qu'il a très bien travaillé la réaction de Luffy par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:16

VoodooChild a écrit:
Citation :
Il est temps qu'il apprenne sur le tas un peu.

Shais pas. On vient d'avoir un parfait exemple d'un personnage qui apprend à se battre sur le tas (Nanao qui chouine "ouuuuin en fait c'est ça le combat au sabre, maismaismais ça fait mal"), et le pourcentage de fans scandalisés qui en a découlé atteint des sommets quand même.

Je sais pas si la situation est comparable : Nanao tu as le triple effet kiss cool : le SHunsui pétard mouillé (notez que moi, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure que SHunsui soit défait en laissant juste assez de son adversaire pour être abattu par un tiers) qui est le moins pire, le deus ex machina de l'artefact qui apparait "comme par un hasard hasardeux" et enfin le coup de grâce, la révélation que Nanao a eu son poste manifestement sans avoir eu à affronter le moindre ennemi, ce qui était quand même assez hallucinant.

Ce que je veux dire c'est que pour moi "apprendre sur le tas" c'est prendre parti d'un élément A et le transformer pour obtenir B (on voit ça dans des gazillions de mangas, même Nemu peut prétendre appartenir à cette catégorie d'un sens), alors qu'avec Nanao on a eu la génération spontanée d'éléments finis et arbitraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:28

Les techniques quincy ne s’apprennent pas sur le tas, nous sommes plus proche du kidoh shinigami.
Et forcément quand on voit Uryu mettre une décennie à les maîtriser... :think:!
Ichigo devra passer par cette case, au moins pour bien Maîtriser le blut, et les bases de manipulation du reishi.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:38

Malheureusement pour Ryuken c'est mort je pense , il va juste arriver a fin mettre une flèche pour sauver Uryuu , une connerie du genre ....

Comme le disait NSJT (je crois) le problème est trop en amont il est vraiment difficile de rectifier le tir , l'arc avait commencer si bien , il y avait un potentiel énorme pour nous sortir 10 ou 15 quincy aussi charismatique que les capitaines du G13 , mettre des lien entre chacun des personnages , placer une seconde intrigue en parallèle , etc ...

Kubo avait déjà mise en place un univers géniale , il avait tous les élément pour faire son meilleur Arc.

PS :S'il vous plait pas encore un entrainement d'ichigo, on n'a meme pas vu de quoi il était capable avec son up D0 , il ne va pas retourner s'entraine bon sang !! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:51

Kmaru a écrit:
Un climax est un retournement de situation en défaveur du héros, qui remet toute l'intrigue principale en question.
ça fait quand même un peu plus de 3 ans qu'on attend. ça fait super long.
La révélation sur la rencontre entre ses parents, puis sur la naissance d'Ichigo, s'était pas il y a 3ans, et dans le genre remise en question, apprendre que sa mère était une quincy s'était pas mal.
En passant : Un climax est un point ultime ou culminant dans une succession ou progression à travers le temps. (wiki)

Kmaru a écrit:
je suis désolé, je ne vois plus de scénario.
C'est bien ce que je voulais dire, à force de chercher des choses qui ont rien a voir avec Bleach, à force de se faire des idées sur tel ou tel perso, tel ou tel bankai ou rapport de force, vous ne voyez plus l'histoire tel qu'elle est mais tel que vous voudriez qu'elle soit. Et donc forcément ce que vous lisez, ça ne vous plait pas.

Ca va devenir ma nouvelle devise tellement je vais le redire, mais Bleach est un manga de baston, donc c'est un peu normal que l'histoire soit essentiellement constituée de combats, et non pas d'intrigues politiques, ni de problèmes existentielles d'adolescente en recherche d'identité...


Max a écrit:
ça fait une éternité qu'on se tape un récit avec un encéphalogramme plat
Plat ? Tu as du loupé des épisodes, parce que dernièrement c'est plutôt les montagnes russes, le combat de Mayuri puis celui de Shunsui ont suscité pas mal d'émotions et de commentaires(et c'est peu dire), serte s'était surtout négatif, mais s'était loin d'être plat.

Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:12

Citation :
Ca va devenir ma nouvelle devise tellement je vais le redire, mais Bleach est un manga de baston, donc c'est un peu normal que l'histoire soit essentiellement constituée de combats, et non pas d'intrigues politiques, ni de problèmes existentielles d'adolescente en recherche d'identité...

On peut melanger baston et bon scénario, ça s'est déjà vu ...
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:17

Bankaga a écrit:
Citation :
Ca va devenir ma nouvelle devise tellement je vais le redire, mais Bleach est un manga de baston, donc c'est un peu normal que l'histoire soit essentiellement constituée de combats, et non pas d'intrigues politiques, ni de problèmes existentielles d'adolescente en recherche d'identité...

On peut melanger baston et bon scénario, ça s'est déjà vu ...

Oui il me semble dans un manga , le nom je crois que c'est bleach , arc soul sociéty un truc du genre :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:19

Citation :
Ca va devenir ma nouvelle devise tellement je vais le redire, mais Bleach est un manga de baston, donc c'est un peu normal que l'histoire soit essentiellement constituée de combats, et non pas d'intrigues politiques, ni de problèmes existentielles d'adolescente en recherche d'identité...

A vrai dire, si tu as bien suivi mes commentaire ces derniers mois, tu verras que seul deux événements ne sont pas passés : Mayuri et son parapluie, et la gérence de Nanao tout court à 100%. Cependant Mayuri, je l'excuse. Il est resté lui même.

Pour ce qui est du climax dans un scénario, c'est autre chose. La définition pure et simple est point culminant. Mais je préfère la subtilité de la langue française. Disons qu'un bon climax est un retournement de situation, selon ma définition. Par ce que si ça se limite a juste du drame :
- Le passé de Nanao, n'a pas vraiment été mémorable me concernant.
Là ou comme le disait _Max_, la mort de Byakuya avait un impact réel dans l'oeuvre.

Les révélations sur le passé d'Ichigo n'ont pas apporté grand chose au scénario, c'est pas ce que j'appellerai du climax, aux dernières nouvelles, Ichigo se dresse toujours face à Ywach, juste parce que c'est un shinigami, et qu'il est avec ses pote shinigami. De pareilles révélations, pour les considérer auraient dû avoir un minimum d'impact.
Et franchement la majorité des fans savaient au fond que la mère d'Ichigo était quincy et qu'elle était lié de façon relationnelle (promise/fiancée) à Ryuken. Aucune surprise.

Il est conseiller quand tu fais des études comme scénariste, de créer un retournement de situation (climax), pour casser la monotonie de l'oeuvre. C'est pourquoi dans tout bon film qui se respecte, tout est chamboulé au deux tiers du film et remet tout en question.

Donc pour résumer le climax est le point culminant, il peut y en avoir plusieurs. Les micro points culminants, ça ne compte pas. Le point culminant de l'arc SS a été la traîtrise d'Aizen. Et à Fake Karakura, la victoire des méchants. Durant l'arc Fullbring ç a été Tsukishima et son pouvoir et les révéltions sur Ginjo. Ici, c'était plutôt la première invasion.

Ensuite en parlant d'intrigues, il n'y en a plus aucun quasiment. TK enchaîne une succession de révélations qui tombent brutalement, sans indices préalables. Comparé à l'arc SS, ou il y avait des indices sur le gang à Urahara, sur un traître à la SS, sur des capitaines qui vont potentiellement se révéler, sur une SS pourrie et pas net, sur des comportements et motivations qui cachent de lourds passés. Ici nous n'avons rien.

Par contre si tu lis mon premier post, tu verras que j'ai aimé le chapitre, mais j'en reconnais les travers. Et plus il y a de fans qui parle de ce qui leur ont plût ou déplût plus je me range de leur côté. Ce qui ne m'empêche pas de conserver ma propre opinion positive sur la sortie. Un débat ne peut naître que si des opinions diverges, que les interprétations diverges, pareil que la critique.

Si, nous voyons tous du même oeil, il n'y aurait plus de débats passionnés, ni d'échanges, sauf du genre :
:Ero:! Que Nanao est belle! Que Nanao est puissante! Que Lille envois du lourd! Que la cuissote de Nanao est bien galbée! Que le passé de Shunsui est poignant. Je me vois mal parlé de ça sur 10 pages.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:52

SuperKon a écrit:
La révélation sur la rencontre entre ses parents, puis sur la naissance d'Ichigo, s'était pas il y a 3ans, et dans le genre remise en question, apprendre que sa mère était une quincy s'était pas mal.

La date de release du Tome au Japon est le 2 aout 2013 donc c'etait surement il y a 3 ans (minimum 2 en tous cas).

SuperKon a écrit:
C'est bien ce que je voulais dire, à force de chercher des choses qui ont rien a voir avec Bleach, à force de se faire des idées sur tel ou tel perso, tel ou tel bankai ou rapport de force, vous ne voyez plus l'histoire tel qu'elle est mais tel que vous voudriez qu'elle soit.

Non, on est critique par rapport a l'histoire telle qu'elle est parce qu'il aurait eu 1000 fois plus crédible a faire, pas parce qu'on le veut.

Dans une histoire, il faut que l'auteur nous donne l'impression de réalisme, créer une mythologie qui soit acceptable et crédible. TK avait bien commencé, surtout avec des gars comme Shunsui ou Mayuri qui avaient des Background supers.

Je veux dire un etait en taule tout seul pour une raison inconnue et l'autre l'eleve préféré de papi Yama et forme le meilleur duo de la SS avec son pote Uki. La il y avait un mythe, un coté légendaire qui a fait que beaucoup (dont moi) placaient Shunsui dans le top meme s'il n'avait rien montré, qui pensaient que Bleach avait vécu avant et vivrait apres Ichigo.

Je suis pas un grand fan de OP, mais Oda le fait super bien. Et Kishi l'avait aussi tres bien fait pour Naruto avant le dernier arc.

La j'ai franchement l'impression que Kubo détruit toute sa légende parce qu'il faut utiliser des persos... Et ça donne une impression de brodage pour remplir des tomes. J'ai l'impression comme le souleve _Max_ que Kubo suit les (mauvais) pas de Kishi au lieu de suivre ceux d'Oda.....


SuperKon a écrit:
Plat ? Tu as du loupé des épisodes, parce que dernièrement c'est plutôt les montagnes russes, le combat de Mayuri puis celui de Shunsui ont suscité pas mal d'émotions et de commentaires(et c'est peu dire), serte s'était surtout négatif, mais s'était loin d'être plat.

Déja il a le droit d'avoir son opinion. Ensuite, ça veut dire (imo) qu'il ne ressent pas la moindre emotion pour le perso: franchement tu crois encore a la mort d'un gentil depuis le fake de Byakuya?
Moi je crois plutot que les gentils vont tous s'en sortir avec une bouse scénaristique. Et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:27

Citation :
Ensuite, ça veut dire (imo) qu'il ne ressent pas la moindre emotion pour le perso

Oui y'a un peu de ça. Ça a été dit par d'autres, mais effectivement on se retrouve toujours avec des tas combats périphériques dont l'issue semble ne pas vraiment avoir d'incidence sur la trame principale. Je veux dire, même dans la Fake Karakura, perdre un combat ça voulait dire un pilier détruit, et les piliers détruits ça entraînait quelque chose, ce qui fait qu'on se sentait quand même concernés par chaque combat en tant qu'enjeu individuel. Là ben franchement, le background de SHunsui et Nanao, la victoire ou la défaite de Mayuri, ben... j'm'en fous un peu en fait (je dis pas que c'est sans intérêt ou déplaisant, hein). On a eu plein d'autres combats un peu inutiles des mecs restés pendant que les autres étaient à la D0 contre les sternritters dont on savait plus quoi foutre, au final, Kubo a juste passé la voiture balai et on est passé à autre chose.Donc ouais, j'ai l'impression qu'on essaie de me faire croire que la mer est agitée en jetant des cailloux dans l'eau, et on meuble avec les éléments folkloriques, bankai, et autres, qui sont attendus pour le décorum mais finalement, bien que je partage la curiosité de découvrir les pouvoirs restés secrets jusqu'à maintenant, en fait j'en fiche un peu sur le long terme du bankai de Shunsui ou de la nouvelle invention trop top de Mayuri, ou du trouze millième power up de Kenpachi, ça n'apporte rien dans l'histoire... donc oui pour moi ça fait des plombes qu'il s'est pas passé grand chose de réellement signifiant (la mort du roi des esprits et la prise de pouvoir qui a changé... euh.... pas grand chose au final), d'où mon impression de platitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:52

zog zog a écrit:
Bankaga a écrit:
Citation :
Ca va devenir ma nouvelle devise tellement je vais le redire, mais Bleach est un manga de baston, donc c'est un peu normal que l'histoire soit essentiellement constituée de combats, et non pas d'intrigues politiques, ni de problèmes existentielles d'adolescente en recherche d'identité...

On peut melanger baston et bon scénario, ça s'est déjà vu ...

Oui il me semble dans un manga , le nom je crois que c'est bleach , arc soul sociéty un truc du genre :oups:!

Ah mais oui bien sur, le manga ou il y a un énorme retournement de situation à la fin, quand la pseudo victime s'avère en fait être le super vilain.
Faudrait savoir à la fin si c'est du lourd ou de la merde, parce que le fait que Kubo ait "trollé" ses lecteurs ça lui a été assez reprocher, donc finalement s'était une qualité ?
Ah bas content d'entendre ça.
Mais je te rappel alors que cet arc et pas terminé, donc ton retournement de situation, ton aizen qui sort du trou, les explications finales et tous vos fantasmes peuvent encore arriver. Comme dit le philosophe Orque, Bob'Groth : Faut pas vendre les couilles du dragon avant de les avoir découpées.


VoodooChild a écrit:
Shais pas. On vient d'avoir un parfait exemple d'un personnage qui apprend à se battre sur le tas (Nanao qui chouine "ouuuuin en fait c'est ça le combat au sabre, maismaismais ça fait mal"), et le pourcentage de fans scandalisés qui en a découlé atteint des sommets quand même.

Dans le style de Kubo, l'apprentissage sur le tas a 99% de chances d'avoir un goût atroce de Deus ex Machina dans la bouche des lecteurs :gnark:!

Tu n'es pas le seul à tenir ce discours, que je trouve bancale, voir carrément casse gueule.
Vous reprochez à Nanao de "pleurnicher" puis ensuite vous lui reprochez d'être un "deus ex machin", ou godmod ou de voleuse de prestige du beau Shunsui, ou je sais pas quel autre délire à la con.  humm

Pour ceux qui ont visiblement pas compris ou qui ont juste regarder à coté, je rappel qu'une bonne blessure, ça fait mal, surtout la 1ére fois, je sais pas si ça vous ait déjà arrivé mais quand on est pas entrainé ou préparé, c'est un choc. Alors vous me direz que Kubo invente pas grand chose sur ce coup, mais il ne me semble pas qu'il nous l'ait déjà fait ce coup la, ou alors il y a un moment, et puis surtout c'est le prétexte pour que Shunsui puisse la soutenir, moment que je trouve super fort.

Ensuite je sais pas exactement ce que vous voulez dire par "Deus ex machin", mais je trouve que vous en faites un peu des tonnes pour un perso qui tend juste un miroir de façon déterminé. Vous trouvez Bleach vide, mais il suffit que Nanao agite un miroir pour qu'elle devienne overcheater ...
C'est qui qui en fait trop pour le coup ? Kubo ? Nanao ? ou vous ?
Parce qu'il ne me semblait pas que renvoyer l'attaque de son adversaire était si Godmodesque que ça, ni qu'on ait fait ce procès à Ukitake, surtout que les commentaires sur son shikai étaient plus du genre à dire qu'il était: "inutile", "tout pourri", "du gachis".
Et je me dis que cette accusation c'est à chaque combat en fait, certain on vraiment un soucis avec ça en gros, parce que si vous le faites à tous les combats, ça se tient plus du tout. Si tout le monde est cheater alors personne ne l'est ...
Renji qui pulvérise MdM => bouh renji deus ex
Rukia Bankai => bouh elle est trop belle (ça je suis ok) est overcheater
Kenpachi affronte Gremmy = > bouh overcheater again
Byakun qui poutre 3 SR off-screen => bouh overcheater
MAyuri qui sort des gadgets => bouh il triche, deus ex
Nemu sort une capacité => bouh godmod deus ex
Shunsui qui sort son Bankai => Pour le coup vous nous avez fait le truc inverse, Shunsui passant de roxxor (avant le combat) à tout pourri.
Et Nanao qui utilise un miroir = > deus ex évidement ...

Donc en fait quand je change de caleçon c'est deus ex!!! Trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:59

Tu devrais passer plus de temps à lire ce qu'on écrit et moins à jouer au fan rageux bave aux lèvres (ou au morveux qui crise parce qu'on a eu le tort de pas lui dire que son infâme grabouillon était un chef-d'euvre) , parce que tu n'apportes pas vraiment de l'eau à ton moulin en agissant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:09

Je n'ai pas vraiment envie d'intervenir dans ce débat, mais je lis des choses affligeante...

Tout d'abord à chacun de tes posts SuperCon, je me sens agressé.. annoyed alors que je ne participe même pas au débat...ça vient surement de moi, mais ayant vu à plusieurs reprises des personnes qui te demandaient d'être moins agréssif, je me dis qu'au final ça vient de toi.

Donc essaye de t'exprimé de manière plus soft. :Smie:!

Sur le contenu ensuite:

Quand je lis ça:
Citation :
Ensuite je sais pas exactement ce que vous voulez dire par "Deus ex machin", mais je trouve que vous en faites un peu des tonnes pour un perso qui tend juste un miroir de façon déterminé. Vous trouvez Bleach vide, mais il suffit que Nanao agite un miroir pour qu'elle devienne overcheater ...
C'est qui qui en fait trop pour le coup ? Kubo ? Nanao ? ou vous ?
Parce qu'il ne me semblait pas que renvoyer l'attaque de son adversaire était si Godmodesque que ça, ni qu'on ait fait ce procès à Ukitake, surtout que les commentaires sur son shikai étaient plus du genre à dire qu'il était: "inutile", "tout pourri", "du gachis".
Et je me dis que cette accusation c'est à chaque combat en fait, certain on vraiment un soucis avec ça en gros, parce que si vous le faites à tous les combats, ça se tient plus du tout. Si tout le monde est cheater alors personne ne l'est ...
Renji qui pulvérise MdM => bouh renji deus ex
Rukia Bankai => bouh elle est trop belle (ça je suis ok) est overcheater
Kenpachi affronte Gremmy = > bouh overcheater again
Byakun qui poutre 3 SR off-screen => bouh overcheater
MAyuri qui sort des gadgets => bouh il triche, deus ex
Nemu sort une capacité => bouh godmod deus ex
Shunsui qui sort son Bankai => Pour le coup vous nous avez fait le truc inverse, Shunsui passant de roxxor (avant le combat) à tout pourri.
Et Nanao qui utilise un miroir = > deus ex évidement ...

Je me dis que tu fais semblant de pas comprendre ce qui est dis.
Si je prend l'exemple de Nanao/Shunsui (pour l'avoir ressentit), le problème n'est pas que Nanao brille, mais pluôt qu'elle brille à ce moment précis!

Quand on attend depuis le début du manga que Shunsui nous montre pourquoi il est considéré comme l'éleve préféré du CC, pourquoi il fait partie du Duo le plus puissant de la SS etc ..., et qu'on voit cette prestation on est déçu.

Je ne suis pas déçu parce qu'il ne se passe pas ce que je souhaite, mais parce que la mise en scène fait que Shunsui n'est pas à la hauteur des teasing qu'a fait Kubo. (on peut d'ailleurs appliqué ça à Ukitake).

Alors oui, nous avons de belle planches, un beau combat, des révélations... Mais tout est soufflé par le fait que le teaser est plus fort que la réalité.

J'ai du mal aussi quand tu dis que tu ne comprend pas le "deux ex..", si je résume:
- Lille = chouette qui à le pouvoir d'un dieu
- Personne ne peut tuer Lille
- Nanao a une arme qui peut tuer que les dieux
- cette arme n'a jamais été évoqué nul part

Le scénario est clairement défaillant dans ce cas, tu trouve pas? Comme par hasard nanao a une arme qui peut blesser que les dieux.Arme qui n'a jamais été évoqué dans l'oeuvre, ni même dans les DataBook.


Dernière édition par nph le Lun 30 Nov 2015 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:24

SuperKon a écrit:
Vous reprochez à Nanao de "pleurnicher" puis ensuite vous lui reprochez d'être un "deus ex machin", ou godmod ou de voleuse de prestige du beau Shunsui, ou je sais pas quel autre délire à la con.  humm

Bon.

Bleach 653 - Page 5 Iommi

Ça c'est pour le "délire à la con" et toutes les insultes auxquelles on a tous eu droit de ta part depuis des mois. Moi je ne discute pas avec les gens comme toi. J'ai mieux à faire que de m'user les nerfs à raisonner ceux qui s'étranglent de rage dès qu'on a l'outrecuidance d'avoir un avis différent du leur.


Dernière édition par VoodooChild le Lun 30 Nov 2015 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:26

Citation :
Shunsui n'est pas à la hauteur des teasing qu'a fait Oda

Tiens Oda reprends les rennes de bleach ? génial :p ! ( Des planches de bleach made in Oda, ce serait marrant à voir ^^') (ahh, tu as edité, dommage, ça m'a fait sourire :p )

Pour en revenir au débat, Kubo a toujours été le champion des power up qui arrivent comme un cheveux sur la soupe pour contrer exactement l'ennemi en présence.
Même si parfois ça passe, à force de redondance, hé bien ça peut pas marcher à tout les coups, quand on prends un peu de recul. Voir même pafois, ça flirte avec le foutage de gueule. Emettre des critiques sur ce genres de choses me parait plutôt légitime. Après faut être constructif.

Dans la façon dont tu as listé tes trucs SuperKon, on a l'impression que nous ne sommes qu'une bande de rageux qui pleurent sur tout et n'importe quoi, ce qui est loin d'être le cas...


Dernière édition par Bankaga le Lun 30 Nov 2015 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:29

Citation :
Tiens Oda reprends les rennes de bleach ? génial :p ! ( Des planches de bleach made in Oda, ce serait marrant à voir ^^') (ahh, tu as edité, dommage, ça m'a fait sourire :p )

Ahaha, je pensais à Oda , OP et bim l'erreur!!! :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:33

Bankaga a écrit:
Citation :
Shunsui n'est pas à la hauteur des teasing qu'a fait Oda

Tiens Oda reprends les rennes de bleach ? génial :p ! ( Des planches de bleach made in Oda, ce serait marrant à voir ^^') (ahh, tu as edité, dommage, ça m'a fait sourire :p )


Enfaite ce n'est pas une erreur, c'est pour cela que les teasing était aussi bon :lol1:!

La vérité éclate au grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:41

_Max_ a écrit:
Tu devrais passer plus de temps à lire ce qu'on écrit et moins à jouer au fan rageux bave aux lèvres (ou au morveux qui crise parce qu'on a eu le tort de pas lui dire que son infâme grabouillon était un chef-d'euvre) , parce que tu n'apportes pas vraiment de l'eau à ton moulin en agissant de la sorte.
Pour le coté fan je te rassure j'en ai rien a battre si je suis un des seuls a acheter Bleach en france (si on en juge par les commentaires).
Et je te rassure je rage pas, je trouve juste certains propos complétement contradictoire, comme de dire que Nanao est une pleureuse de merde bonne à rien tout en étant une godkilleuse overcheater. Tout comme le fait de dire à chaque combat que le perso est deus ex, je suis désolé si ça vous choque mais je trouve que ça ne se tient plus à la longue.

@VoodooChild
Oula pas la peine de monter sur ton petit poney, je ne te visais pas personnellement, je parlais des idées à la con en générale, celle qu'on peut tous avoir.
Après si tu penses que c'est pas contradictoire de dire que Nanao est une deus ex pleurnicharde bonne à rien, juste parce qu'elle agite un miroir, t'as le droit, mais j'ai aussi le droit de trouver ça con. Sans que cela ne soit grossier ou insultant pour toi.

nph a écrit:
Le scénario est clairement défaillant dans ce cas, tu trouve pas? Comme par hasard nanao a une arme qui peut blesser que les dieux.Arme qui n'a jamais été évoqué dans l'oeuvre, ni même dans les DataBook.
Bas qu'un gentil trouve une arme/parade/astuce lors d'un combat, qui l'aide a vaincre un vilain, ça me choque pas trop dans un Shonen. C'est toujours tiré par les cheveux dans ce cas la, et pas que les shonen, quand james bond à un gadget pille poil au bon moment c'est pas un scandale, quand obi wan saute et que forcément t'as un planeur ou machin qui traine, c'est la même. Bref c'est une façon comme une autre pour moi, j'y vois rien de scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 653 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 653
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: