Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach 653

Aller en bas 
+32
kikujiro
Kumao To
Hatchi
n@rn@r
_Max_
NowYouDon't
Nomdutilisateur
celo
Bankaga
Kaien-sama
SuperKon
Haschwald-sama
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
chado kun
Ashrack
konosuke
NELL-sama je t'aime
Seho
Thornvasyl
Glorfindel
M.L'abeille
madara_sama
tinyevil
nph
Kmaru
aizenbigBoos
Bakabaka
zog zog
VoodooChild
yoh
gliozon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:55

Extrêmement déçu également de ce combat au final ... Le problème c'est surtout d'enchainer avec le combat de Mayuri qui était exactement similaire ... Mayuri (Shunsui) déchire sa race ... Pernida (Lille) montre sa forme divine ... Mayuri (Shunsui) est en grande difficulté ... Nemu (Nanao) vient à la rescousse de son capitaine ... Pernida (Lille) est vaincu ...

La seule chose qui m'a fait aimé ce combat au final, c'est la matérialisation de son bankai ... Le background (bien qu'un peu bancal à mon goût) de Nanao ... Mais surtout l'apparence de Lille ... D'ailleurs si je comprends bien je suis l'un des seuls du forum a avoir adoré sa forme d'oiseau ... Je sais pas pourquoi, mais moi il me faisait réellement penser à un oiseau mythologique type Garuda ou un truc du genre ... J'ai vraiment plus qu'accrocher à ses dernières formes ... Et puis son attaque "Trumpeter" ... Bien que vite expédiée, est je trouve l'une des plus belles attaques de Bleach ... Là aussi par son côté un peu divin (je n'ai pas pu m'empêcher de penser justement au Persona Trumpeter dans la série éponyme sur console !!!) ...

Bref un très beau combat visuellement parlant, mais un pétard plus que mouillé par rapport à l'attente du combat de Shunsui depuis tout ce temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:59

Euh...le combat n'est pas fini ou je n'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:07

VoodooChild a écrit:

Je me masquais la vérité jusque-là, mais cette fois c'est sûr, je ne regarde plus Bleach que pour voir la fin.

C'est la même chose pour moi.
Autant au début de l'arc j'étais super enthousiaste, autant là...

VoodooChild a écrit:


Mais comment en est-on arrivé là ?

Pour moi, le gros problème de Kubo, c'est qu'il traine un peu trop pour ses révélations. Du coup, lorsqu'elles arrivent enfin, soit on s'en fous, soit on est dégoutés parce qu'elles tombent au mauvais moment (comme les révélations sur l'épée des ISE, qui arrivent pile poile au moment ou ils affrontent un dieu et qui, du coup, font un peu trop téléphoné).

Un autre défaut de Kubo, il aime un peu trop le teasing. Il l'aime tellement, qu'il passe son temps à te teaser des trucs de ouf, pour ensuite te balancer des pétards mouillés. Il suffit de penser au Bankai de Shunsui, au fameux duo Shunsui-Ukitake, ou encore à la Division 0... Je suis désolé, mais c'était déception sur déception (pour moi).

Bon sang, Kubo ne s'attarde même pas à nous en dire plus sur ses ''méchants'', comme il le faisait pour les Espadas. Les SR sont juste la pour servir d'adversaires aux ''gentils'' et c'est tout.

En puis, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais j'ai vraiment l'impression que les deux derniers combats sont juste la pour rallonger le manga. Y a plus rien qui avance depuis 2 mois, c'est un peu fatiguant.

Bref, je vais peut-être passer pour un gros râleur, mais c'est plus fort que moi. Bleach, c'est un manga que j'adore. Mais ça traine un peu trop, là.


Dernière édition par Bakabaka le Ven 27 Nov 2015 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:24

tinyevil a écrit:
Les Quincys auraient pu être développés de façon plus subtile avec des ambitions plus dignes que "c'est nous les méchants".

Tous le soucis viens de là, durant larc SS les ennemies était tellement bien foutu qu'on les préférer aux gentils , arc hueco mundo pareil l’espada faisait rêver autant que les capitaines.

Avec les SR ben franchement ça ma jamais fais rêver , ils viennent ils partent à tour de bras , cette élite quincy sorti de nul part et qui repart aussi vite ....on n'a même pas le temps de s'attacher a eux qu'il sont déjà un pied dans la tombe ou se transforme en truc immonde

Kubo aurait du en faire beaucoup moins et mieux travailler dessus , 10 ou 13 aurait était bien , surtout que certain on ne sais toujours pas pourquoi il était crée , nanana ? shaz ? candice ? meninas ? il ne sont même pas assez travailler pour des faire valoir correct

Au départ je me disais que c'était pour donner un fight à chacun des gentil mais il y a eu une hécatombe des SR , kubo devait en avoir marre d'eux il avait la flemme de leur faire leur fight ? autant ne pas les crée au départ non ?

Kubo voulais faire briller les gentil une derniere fois , mais c'est juste impossible face a des ennemie aussi fade, cela fait l'effet contraire on ressort plutôt dégouter de shunshui

Bakabaka a écrit:
Un autre défaut de Kubo, il aime un peu trop le teasing. Il l'aime tellement, qu'il passe son temps à te teaser des trucs de ouf, pour ensuite te balancer des pétards mouillés. Il suffit de penser au Bankai de Shunsui, au fameux duo Shunsui-Ukitake, ou encore à la Division 0... Je suis désolé, mais c'était déception sur déception (pour moi).

Idem déception sur déception , Kubo se piège lui même dans ses teasing , je me rappel encore Ulquiorra espada 4 qui dévie tout dune main dans la poche cela donner un teasing pour le top 3 beaucoup trop ambitieux on ne pouvait être que déçu ... et avec des design comme Stark ou Hallibel il aurait vraiment pu nous faire rêver.

voodoochild a écrit:
- J'observe une certaine dignité dans la mort de Lille. En tout cas il ne meurt pas en braillant comme un cochon qu'on égorge ou en ayant les yeux exorbités comme 90% des méchants Bleachiens.

BANZAI! BANZAI! BANZAI!

Voodoochild a écrit:
PS : Le frère de Shunsui était super moche.

La fusion de Ganju et Ginjo ne pouvais pas donner un bon résulta :)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:27

Snoop zoggy zogg a écrit:
Avec les SR ben franchement ça ma jamais fais rêver

Exactement, on en est au point ou le SR qui m'a fait la meilleure impression, c'est Opie....

EDIT:

Glorfindel a écrit:
Euh...le combat n'est pas fini ou je n'ai rien compris ?

Bah sur la derniere page, Lille se désintegre (exactement comme Pernida). Du coup, ça parait quand meme mort pour lui.

Et franchement, ça fait du bien de terminer ce massacre.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:43

Yoh a écrit:
Exactement, on en est au point ou le SR qui m'a fait la meilleure impression, c'est Opie....

C'est clair que Opie avait mis un bon échelon de puissance pour les SR ce qui encore une fois teaser que du très bon pour les SR suivant "normalement"

Il y a Jugram qui pourrai faire un truc pas mal mais Kubo la tellement teaser avec le Bankai brisée de Ichigo et Shunsui qui évité le combat avec la barrière entre eux , que l'on risque encore d'être déçu quand Chad va lui en coller une ( Cadeau pour Chado kun mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:10

yoh a écrit:
Et franchement, ça fait du bien de terminer ce massacre.

Pareil, pour ma part c'est un soulagement. Mais les combats à venir ne m'excite plus. Je ne vois aucun enjeu. Yhwach est le nouveau roi, qu'on le laisse faire. C'est un peu comme foutre la m...., car notre candidat aux présidentielles n'est pas élu. Les shinigami me paraissent hypocrites.

@ VoodooChild et ses 2000 posts.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:34

Kmaru a écrit:
Je ne vois aucun enjeu.

C'est vrai qu'au finale Ywach a eu ce qu'il voulais et qu'il na pas annoncer ses projets futur, il veut juste peut être devenir un bon président !

Après il n'a pas était élu de façon très propre haha , élu au suffrage Vladimir Poutine !

On peut toujours se dire que les gentil veulent venger le roi (qu'il ne connaissait même pas ...) ou bien Yama

Mais bon Kubo doit surement penser simplement comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=-WoQsLZmynY
Revenir en haut Aller en bas
Thornvasyl
Mouchard
Mouchard
Thornvasyl


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 42
Localisation : Le plus a l'ouest possible...
Date d'inscription : 15/05/2010

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:40

Mais là de toute façon, Kubo vient de mettre fin à son manga!
Ben oui, a moins que Nanao meure d'une crise cardiaque d'ici là, y a plus qu'a l'accompagner devant ywach, tenir l'épée bien en face pendant qu'il balance son pouvoir, et hop, c'est finit il se OS lui même.
Il n'y a même plus de suprise. (enfin si on suivait un peu de logique).
On va apprendre que l'épée est au usage unique? (ce qui serait déjà incohérent puisque qu'elle à frappée deux fois Lille).
Ou alors on va avoir adroit a un magnifique TGCM de l'auteur qui va laisser tout seul dans son coin un personnage avec un armement pouvant mettre fin au conflit. (en même temps c'est pas le frêre de Yoruichi qui se balade avec une épée familiale aussi? une copie de celle-ci?)

Bref fuck la logique chez Kubo...

Au moins les dessins sont classes, c'est déjà ça (J'arrive même a apprécié le design de Lille-poulet sur l'attaque de la trompette divine)....


Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:40

Moi qui pleurait pour que Shunsui ait enfin plus de screen time, j'en ai presque frôlé l'indigestion cette fois. C'est quand on voit des combats aussi longs et chiants que celui-ci qu'on se dit "mieux vaut la qualité à la quantité".
Bref comme tout le monde ici, je suis (immensément) déçu de cet affrontement...

Mais j'ai quand même aimé deux trois trucs dans ce chapitre:
- Belle mise en scène pour la passation des épingles à cheveux et tout ce que ça symbolise pour Shunsui. Son frère et sa belle sœur vivent à travers lui, il protège sa nièce. C'est sobre, c'est efficace, c'est beau.
- J'ai aimé voir Nanao douter, avoir peur, avoir mal. Ça humanise vachement le personnage, et ça me la rend d'autant plus sympathique. J'avais peur qu'elle devienne une Nemu bis, mais Kubo n'est pas tombé dans le piège.
- La trompette de Dieu. Non mais vous avez vu la puissance du truc? Lille avait peut-être le charisme d'une moule et ses techniques étaient tristement unilatérales, mais on ne peut pas nier qu'il a fait honneur à son titre de soldat d'élite. Franchement il a été hyper impressionnant.
A la décharge de Shunsui, je pense que 90% du casting de Bleach se serait fait déboîter face à un monstre pareil.
- Shunsui est un TANK! Je l'ai déjà dit il y a quelques semaines mais il faut quand même le louer là-dessus: une telle résilience, c'est quand même incroyable.

Voilà, Lille vs Shunsui c'est (enfin) terminé. Je suis très triste quand je vois le sort qui a été réservé à Shunsui, mais j'ai encore le mince espoir de voir le duo magique de la SS nous faire un baroud d'honneur contre Juha. Peut-être qu'ils feront moins pitié en tag team, mais je crois que je suis un peu trop optimiste là.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:46

Citation :
Shunsui est un TANK!

Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai déja dit, la mise en scène est archi pourri.
Comment tu veux faire briller un mec alors que son adversaire est inconnu?
En gros Kubo a archi Teasé Shunsui mais pas assez Teasé Lille...

En plus la prestation de Lille n'a rien d’exceptionnelle par rapport à d'autres... D'ailleurs on a le même problème avec la D0.Ils ont été Uper Teasé et se sont fait poutré par des gars qu'on ne connait pas et au final c'est mecs sont morts sans avoir rien montré exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:51

nph a écrit:
Citation :
Shunsui est un TANK!

Je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai déja dit, la mise en scène est archi pourri.
Comment tu veux faire briller un mec alors que son adversaire est inconnu?
En gros Kubo a archi Teasé Shunsui mais pas assez Teasé Lille...

En plus la prestation de Lille n'a rien d’exceptionnelle par rapport à d'autres... D'ailleurs on a le même problème avec la D0.Ils ont été Uper Teasé et se sont fait poutré par des gars qu'on ne connait pas et au final c'est mecs sont morts sans avoir rien montré exceptionnel.

Je vois ce que tu veux dire. C'est sûr qu'un Shunsui vs Haschwald aurait été vachement plus excitant, d'autant plus que Kubo avait lui-même teasé cet affrontement. Je ne comprends pas pourquoi il a changé ses plans comme ça, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:09

nph a écrit:
En plus la prestation de Lille n'a rien d’exceptionnelle par rapport à d'autres... D'ailleurs on a le même problème avec la D0.Ils ont été Uper Teasé et se sont fait poutré par des gars qu'on ne connait pas et au final c'est mecs sont morts sans avoir rien montré exceptionnel.

ça c'est le gros problème de cet arc.

Unohana trop teasé, Unohana que dalle (on court toujours pour comprendre)
Yamamoto trop teasé, Yamamoto qui perd brutalement (vite fait avant de me faire lyncher) :baby:!
Rose dont le shikai est plus puissant que son bankai (l'auteur lui même a trop nous saouler que c'est son vizard favori, qu'il kiffe son look etc)
Ukitake dont le sacrifice vaut que dalle
Shunsui (pareil qu'Unohana)
Kenpachi trop teasé dont le god mod est useless, il avait OS 3 SR avant cela (Kenpachi est sur la liste, car j'ai le sentiment que le sacrifice d'Unohana est useless, même si c'est bien fait, elle aurait du prendre part à la première invasion, claquer le bankai sauver Byakuya et Kenpachi et après faire la passation)


Les seuls qui échappent et c'est plutôt l'opposé
Urahara trop inbuvable
Nanao trop tout, effectivement elle peut se faire Yhwach himself.


Nému, Mayuri, Soi Fon, La crevette, Matsumoto, Yumichika pour ma part ont été constant


Dernière édition par Kmaru le Ven 27 Nov 2015 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:12

Pas d'accord avec Yama et Kenpachi, mais sinon je plussoie Kmaru.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:23

Idem pas d'accord sur Yama. Il est mort rapidement, mais on avait vraiment le sentiment qu'il était cheaté l'ancien capitaine commandant.

Et Kenpachi est trop cheaté tout court.Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:33

Moi je suis pas d'accord avec Rose ... (non ce n'est pas le fanboy qui parle)

D'un tout simplement, parce que franchement, qui, à part moi et quelques rares exceptions sur ce forum, attendait réellement le Bankai de Rose.

De deux, sa dernière attaque aurait sans doute tué Mask si Rose n'avait pas préciser que son Bankai était basé sur une illusion acoustique ...

Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:33

Moi je suis pas d'accord avec Rose ... (non ce n'est pas le fanboy qui parle)

D'un tout simplement, parce que franchement, qui, à part moi et quelques rares exceptions sur ce forum, attendait réellement le Bankai de Rose.

De deux, sa dernière attaque aurait sans doute tué Mask si Rose n'avait pas préciser que son Bankai était basé sur une illusion acoustique ...

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:58

Et je ne parle même pas du VR, "dont le niveau est égale ou supérieur à celui de Capitaine" qui eu cru, qu'il était inférieur à celui de VC :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:02

Kmaru a écrit:
"dont le niveau est égale ou supérieur à celui de Capitaine"

Les VL manifestent car ils se sentent également concernés et sont donc jaloux du favoritisme accordé aux SR.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:07

zog zog a écrit:
BANZAI! BANZAI! BANZAI!

Ce cher Zommari Le Pen. A l'image du Président René Coty, il marquera l'histoire.


Kmaru a écrit:
Yamamoto trop teasé, Yamamoto qui perd brutalement (vite fait avant de me faire lyncher) :baby:!

Je serais également un poil plus nuancé. Certes la fin du perso a été on ne peut plus expéditive, mais au moins contrairement à plein d'autres on a quand même pu tâter de sa puissance et globalement elle a été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de lui.
M'enfin, comme je le disais il y a quelque chapitres, le comble, c'est qu'avec Shunsui on s'aperçoit que de la génération seniors du G13, c'est Yama qui s'en est le mieux tiré... Et quand je me souviens des complaintes de l'époque...


Mais Kmaru soulève quand même une question intéressante ; pour QUI Kubo écrit-il son manga désormais ? (Pour quels personnages ?)

Pendant des années on a gueulé au fan-service, comme quoi il n'y en avait que pour Ichigo, Hitsu, Zaraki, etc, pendant qu'une bonne cinquantaine d'autres persos étaient passés à la trappe ou torchés à la va-vite.

Mais là : Ichigo qui n'a eu aucun VRAI combat depuis le début de l'arc, Zaraki qui perd en deux secondes face à Pernida, Byakuya qui se fait déchiqueter par As Nödt et dont les combats se font désormais en off-screen (cf les 3 SR), Hitsugaya qui s'est fait malmener/zombifier/sauver par Mayuri...

De tout l'arc Vanden Reich, il n'y a que 4 gentils qui sont vraiment sortis par le haut de leur(s) victoire(s) : Renji, Rukia, Mayuri et Komamura. Ces deux derniers sont game over. Et normalement, Reni et Rukia devraient être écartés de la bataille. Mais de toutes façons, ce sont tous des personnages secondaires dans l'intrigue (Mayuri un peu moins peut-être).


C'est une guerre sans héros. C'est ça qui est le pire en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:09

My God... Si même TYNEVIL fait grève, c'est la fin des haricots :oups:!

Bon, à sa décharge, le pôvre Kubo fait ce qu'il peut pour nous faire plaisir (des FB, mise en valeur des persos délaissés...) et pour nous préserver du pire (les Hitsu et Bya et autres vu revu et rerevu ont été -pour le moment mit à l'écart et c'est pas plus mal).

En fait, les problèmes majeurs de Bleach (imo) se situent tellement en amont qu'à vrai dire, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour renverser la vapeur.

Le gros problème que j'ai avec Bleach depuis un bon moment, c'est que les personnages n'ont pratiquement aucune latitude dans leurs actions et dans la place qu'ils occupent dans le scénar.
Ils ne sont quasi tous que de bons petits soldats et se battent parce que c'est leur taf.
Ils n'ont pas beaucoup d'interaction entre eux, pas d'objectifs personnels, pas de prise de décision particulière, pas narration croisés entre plusieurs enjeux.
C'est ça qui rend l'intrigue monocorde. Parce que ça devient simplement une succession de combat, qui eux même n'ont comme seul intérêt la découverte des pouvoirs des uns et des autres, la qualité des passes d'armes en elle même étant assez pauvre.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 27 Nov 2015 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:39

J'avais pas vu : zog zog a raison sur le nombre trop élevé de SR. Il aurait mieux fallu en faire 12-14 bien charpentés.

Parce que franchement : pourquoi Lille ??

Si Kubo tenait absolument à caser le pouvoir X-Axis, il avait déjà un mec à flingues sous la main : Robert Accutrone, le moustachu à lunettes.

- Robert qui dégageait une certaine classe.
- Robert qu'on a tous instinctivement classé dans le haut du panier parmi les SR : ça n'aurait choqué personne de le voir dans la Garde d'Elite.
- Robert qui a déjà affronté Shunsui, un match-retour aurait été plus palpitant qu'un autre combat entre deux persos qui n'ont aucun passif entre eux.
- Robert qui avait plus de potentiel en termes de background du fait de son âge avancé (il traite les deux filles de "nouvelles recrues", sous-entendu qu'il est un vétéran : pourquoi pas un survivant de la 1ère Guerre ?).


A la place, on a eu droit à un "Noir dans Bleach" ; je n'ai pas besoin de développer, je pense que vous avez tous compris ce que ce qualificatif implique...
Et apparu d'un coup de baguette magique qui plus est.


EDIT @yoh
Citation :
Robert est de la 1ere armée, je crois qu'on le voit dans le FB de Bazz B. Mais a prendre avec des pincettes, je n'en suis pas sur du tout.

Je crois que tu le confonds avec Zeidritz, le borgne qui s'est fait tuer (puis ressuciter avec le Bankai) par Yama...


Dernière édition par VoodooChild le Ven 27 Nov 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:43

Voodoo a écrit:
Robert qui avait plus de potentiel en termes de background du fait de son âge avancé (il traite les deux filles de "nouvelles recrues", sous-entendu qu'il est un vétéran : pourquoi pas un survivant de la 1ère Guerre ?).


EDIT:

Robert est de la 1ere armée, je crois qu'on le voit dans le FB de Bazz B. Mais a prendre avec des pincettes, je n'en suis pas sur du tout.

@ Voodoo ouais t'as raison, my bad!


Dernière édition par yoh le Ven 27 Nov 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:58

Le plus rageant avec Robert, c'est qu'il est mort sans nous révéler son pouvoir (ou alors j'ai raté ce moment ?). Il avait la lettre N, si mes souvenirs sont bons.

Bref, je suis plutôt d'accord avec tous vos messages, Kubo aurait du se limiter à une dizaine de SternRitters avec un background solide.

Pour moi, les SR auraient du avoir le même traitement que les Guerriers Divins dans Saint Seiya : Ils sont peu, mais ils ont tous un background assez solide qui les rend soit attachants (Fenrir, Syd, Thor), soit carrément détestable (Alberich). Bon, les GD ne font pas partie du manga, mais vous voyez tous ou je veux en venir.  :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:02

Bakabaka a écrit:
Pour moi, les SR auraient du avoir le même traitement que les Guerriers Divins dans Saint Seiya : Ils sont peu, mais ils ont tous un background assez solide qui les rend soit attachants (Fenrir, Syd, Thor), soit carrément détestable (Alberich). Bon, les GD ne font pas partie du manga, mais vous voyez tous ou je veux en venir. :groark:!

Pas forcément, quand tu regardes les 108 spectres dans Saint Seiya, ils ont pas tous du Background est sont pas tous développés mais ça change pas la qualité de l'arc qui se suffit a lui meme.

(Et qui a d'ailleurs permis a l'auteur de LC de faire du bon boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 653 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 653
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: