Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bleach 653

Aller en bas 
+32
kikujiro
Kumao To
Hatchi
n@rn@r
_Max_
NowYouDon't
Nomdutilisateur
celo
Bankaga
Kaien-sama
SuperKon
Haschwald-sama
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
chado kun
Ashrack
konosuke
NELL-sama je t'aime
Seho
Thornvasyl
Glorfindel
M.L'abeille
madara_sama
tinyevil
nph
Kmaru
aizenbigBoos
Bakabaka
zog zog
VoodooChild
yoh
gliozon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:44

Non mais moi je disais ça c'était pour toi, après t'as le droit de vouloir être en phase avec ton pseudo, hein, mais juste viens pas te plaindre après que personne n'accorde du crédit à tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:48

Citation :
Bas qu'un gentil trouve une arme/parade/astuce lors d'un combat, qui l'aide a vaincre un vilain, ça me choque pas trop dans un Shonen. C'est toujours tiré par les cheveux dans ce cas la, et pas que les shonen, quand james bond à un gadget pille poil au bon moment c'est pas un scandale, quand obi wan saute et que forcément t'as un planeur ou machin qui traine, c'est la même. Bref c'est une façon comme une autre pour moi, j'y vois rien de scandaleux.

Je tente une derniere fois après j'abandonne lol

Le fait que nanao , un perso que nous n'avons jamais vu briller/combattre, fais partie d'un clan qui a la seule arme dans tous l'univers, qui peut battre le seul ennemi vu jusqu’à aujourd'hui avec des pouvoir de dieux, ennemi que personne ne peut battre, ne te titille pas?
Le moment est trop important pour une pirouette comme celle la.Ce n'est pas juste un jedi qui saute dans le vide pour le fun (ce qui n'a rien à voir, surtout quand on regarde le film)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:52

Ce qui est marrant c'est que quelqu'un ici, je crois que c'est Tinyevil, avait supputé un rapport entre cette arme et le roi des esprits coupé en morceaux. Et je dois dire que ça tient la route, comme quoi si on veut s'en donner la peine, il n'y a pas besoin de grand chose pour que ça soit digérable. Mais tant que Kubo ne fait pas ce fameux pas de lui-même, ben...

edit : sinon dans les James bond, en général la présentation des gadgets précède les périls qui vont entraîner leur utilisation, donc on est pas dans le deus ex mais bien dans l'utilisation des ressources présentées en amont (même si, au final, c'est la même chose : un truc / un truc contre, mais là au moins, c'est dans le bon ordre)


Dernière édition par _Max_ le Lun 30 Nov 2015 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:55

Citation :
quand james bond à un gadget pille poil au bon moment

Dans les James bond, ce genre de choses est parfaitement assumé, et va avec l'humour britannique. Contrairement à Bleach où l'humour à ce moment là est parfaitement absent, et, surtout, cette façon de faire pop le truc qui va détruire l'ennemi au bon moment n'a rien à voir avec le thème de base de ce manga, contrairement à james bond qui se sort toujours de situation abracadabrante.

Citation :
quand obi wan saute et que forcément t'as un planeur ou machin qui traine, c'est la même

Il utilise la force pour savoir qu'il peut sauter, à ce moment là. Aucun rapport avec ce dont on parle ... :s


Pour nanao, ce qui est dérangeant, c'est que son arme, le zampakuto de sa famille, soit parfaitement adapté à l'ennemi en face, permet de le detruire, comme par hasard.

J'aime bien son zamp et l'histoire derrière, vraiment ! Mais le fait de le sortir là, face a l'ennemi dont c'est le point faible, ben ça le fait pas. Parce que ce genre de choses arrivent trop souvent, et que ça n'a rien à voir avec quelque chose de parfaitement assumé pour kubo.

Enfin j'ai l'impression, sinon, ça voudrait dire qu'il a conscience de cela, qu'il le fait en connaissance de cause tout en sachant que ça nuit à la crédibilité de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:04

SuperKon a écrit:
@VoodooChild
Oula pas la peine de monter sur ton petit poney, je ne te visais pas personnellement, je parlais des idées à la con en générale, celle qu'on peut tous avoir.

Tu ne me visais pas ? Tu m'inclues quand même dans la catégorie des (soi-disant nombreux) gens qui diraient des inepties sur ce forum et auraient des idées à la con. Ça ne change pas grand-chose.

Citation :
Après si tu penses que c'est pas contradictoire de dire que Nanao est une deus ex pleurnicharde bonne à rien, juste parce qu'elle agite un miroir, t'as le droit, mais j'ai aussi le droit de trouver ça con. Sans que cela ne soit grossier ou insultant pour toi.


Oh bah pas du tout, tu viens juste de dire que mon propos était un "délire à la con" (et tu récidives juste avant la phrase en gras) mais ça n'est pas du tout insultant, bien sûr ! C'est parfaitement respectueux de mon opinion !


Au choix, soit t'es atteint du syndrome de la Tourette, soit tu te fous du monde. Ou les deux.


Et pour finir, non content de leur sauter à la gorge, t'es même pas foutu de lire correctement les propos des gens.
Ce n'est pas "Nanao" qui est Deus Ex, c'est la solution choisie par Kubo pour terminer le combat qui l'est, et qu'on trouve être un raccourci scénaristique facile pour torcher un combat qui manquait d'inspiration.
Et on trouve le tout sabré par l'attitude de Nanao dans ce dernier chapitre qui, oui, pleurniche et tremble de peur rien qu'à l'idée de brandir une épée, et qui reconnaît ne pas savoir se battre et ne s'être jamais battu. Un comble quand même pour une Vice-Capitaine, donc supposée faire partie des 30 meilleurs Shinigamis du Gotei 13 (à peu près) sur 6000. Elle est tellement ridicule.

Donc non, mon propos n'est pas contradictoire. La résolution du combat et la personnalité de Nanao sont deux choses que l'on commente de façon distincte.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:13

yoh a écrit:
SuperKon a écrit:
La révélation sur la rencontre entre ses parents, puis sur la naissance d'Ichigo, s'était pas il y a 3ans, et dans le genre remise en question, apprendre que sa mère était une quincy s'était pas mal.

La date de release du Tome au Japon est le 2 aout 2013 donc c'etait surement il y a 3 ans (minimum 2 en tous cas).

Chipoton chipoton, sur manga reader le chapitre 528 date du 27 Février 2013, soit il y a 2ans et 9mois (en gros), donc moins de 3ans donc boum badaboum. :classe:!

Ensuite plus sérieusement.

yoh a écrit:
SuperKon a écrit:
C'est bien ce que je voulais dire, à force de chercher des choses qui ont rien a voir avec Bleach, à force de se faire des idées sur tel ou tel perso, tel ou tel bankai ou rapport de force, vous ne voyez plus l'histoire tel qu'elle est mais tel que vous voudriez qu'elle soit.

Non, on est critique par rapport a l'histoire telle qu'elle est parce qu'il aurait eu 1000 fois plus crédible a faire, pas parce qu'on le veut.
Bas je trouve que le fait de dire que tu penses que l'histoire devrait être 1000 fois plus crédible, prouve justement que ne la prend pas telle qu'elle est mais telle que tu voudrais qu'elle soit, et comme ça ne correspond pas a tes attentes/espérances/fantasmes, forcément ça ne te plait pas.

Le prend pas personnellement, ni mal, vous êtes beaucoup à dire ça, mais si vous pouvez faire 1000 fois plus crédible que Bleach, pourquoi ne pas vous lancez dans l'édition, 1000 fois plus de succès que Bleach faut y aller les mecs.


yoh a écrit:
: franchement tu crois encore a la mort d'un gentil depuis le fake de Byakuya?
Si je chipote je te dis oui, avec les morts de Kensei et de Rose, pour être honnête j'y crois pas trop, ou alors très peu.
En même temps moi je en souhaites pas trop de mort donc ça me va.

yoh a écrit:
Moi je crois plutot que les gentils vont tous s'en sortir avec une bouse scénaristique. Et c'est bien dommage...
La encore ma réponse semble plus que conne, mais dans un Shonen, voir les gentils triompher à la fin c'est pas non plus une surprise, c'est comme les Star Wars ou n'importe quelle autre oeuvre du genre.


VoodooChild a écrit:
   Shais pas. On vient d'avoir un parfait exemple d'un personnage qui apprend à se battre sur le tas (Nanao qui chouine "ouuuuin en fait c'est ça le combat au sabre, maismaismais ça fait mal"), et le pourcentage de fans scandalisés qui en a découlé atteint des sommets quand même.

   Dans le style de Kubo, l'apprentissage sur le tas a 99% de chances d'avoir un goût atroce de Deus ex Machina dans la bouche des lecteurs :gnark:!


SuperKon a écrit:
Tu n'es pas le seul à tenir ce discours, que je trouve bancale, voir carrément casse gueule.
Vous reprochez à Nanao de "pleurnicher" puis ensuite vous lui reprochez d'être un "deus ex machin", ou godmod ou de voleuse de prestige du beau Shunsui, ou je sais pas quel autre délire à la con.  humm

Si tu voulais pas dire que s'était une bonne à rien et une Godmod à la fois, désolé d'avoir compris ça, au pire fallait juste le dire que j'avais mal capté, t'aurais pas du te sentir visé si je déformais tes propos. Mais de toute façon t'étais pas le seul à faire cette critique.

Quand a ma pseudo insulte envers ton illustre personne, je trouve pas que dire à quelqu'un qu'on trouve son idée idiote ou conne soit insultant. Perso j'en dit des tas de conneries et j'ai rien contre le fait que quelqu'un le remarquer et m'en fasse la réflexion.
On est d'accord sa passe mieux entre ami ou proche. Ce que nous ne sommes pas, mais bon en temps que mecs qui "échangent" sur un fofo, je trouve pas insultant qu'on me fasse remarquer quand je dis un connerie. Loin de là.


Dernière édition par SuperKon le Lun 30 Nov 2015 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:41

En fait ton truc SuperKon c'est que tu sembles n'en avoir rien a foutre de la narration et de la pertinence du récit (et t'as tout a fait le droit).

Parce que désolé, mais Nanao qui peut pas tenir devant le reiatsu de Yama en Shikai et qui d'un coup se tient a l'aise devant un mec qui a le pouvoir d'un dieu tout en te sortant qu'en fait elle vient d'une famille qui possede Excalibur, et bien désolé, mais au bout de 500 chapitres qu'on connait le perso ça passe pas.

Tu cites James Bond qui sort des gadgets de son fion: James Bond ça fait 50 ans (et je compte pas les bouquins) qu'il est comme ça, pas depuis 1 film.

Mayuri et Urahara qui sortent des gadgets de leurs fions, Zaraki qui fait du Zaraki, ou Byakuya qui se la pete, on aime ou on aime pas mais ça correspond au personnage tel qu'il a été défini depuis leur premiere présentation.

Ensuite, tu "OSEF c'est un Shonen", bah non. D'une penser ça c'est prendre les lecteurs de shonen (meme de baston) pour des cons qui s'en foutent de la pertinence de ce qu'ils lisent, de deux c'est renier les centaines de Shonen bien écrits.

Pour les plus connus:
OP c'est long, mais Oda n'a jamais pondu d'aberrations comme ça (ou largement mois que TK). Il a fait des trucs que j'aime pas, comme l'explication sur Sabo.
Kishi a géré Naruto 90% du manga. Tori n'a jamais fait de trucs WFT dans DB (la on est au niveau ou Krilin sort une épée pour niquer Cell). Kuramada a bien écrit Saint Seiya. Meme Fairy Tail qui est un Shonen hyper basique (c'est pas une insulte) n'est pas aussi incohérent....

Et encore une fois: au lieu de nous dire qu'on est des cons a pas kiffer ce qu'on lit, dit nous plutot pourquoi tu aimes, parce que t'evites cette question depuis un moment et du coup tu passes pour un gros troll

EDIT:

SuperKon a écrit:
La encore ma réponse semble plus que conne, mais dans un Shonen, voir les gentils triompher à la fin c'est pas non plus une surprise, c'est comme les Star Wars ou n'importe quelle autre oeuvre du genre.

Il y a des Shonen ou c'est fait de façon crédible. Pas ici.

EDIT2:

SuperKon a écrit:
Bas je trouve que le fait de dire que tu penses que l'histoire devrait être 1000 fois plus crédible, prouve justement que ne la prend pas telle qu'elle est mais telle que tu voudrais qu'elle soit, et comme ça ne correspond pas a tes attentes/espérances/fantasmes, forcément ça ne te plait pas.

Le prend pas personnellement, ni mal, vous êtes beaucoup à dire ça, mais si vous pouvez faire 1000 fois plus crédible que Bleach, pourquoi ne pas vous lancez dans l'édition, 1000 fois plus de succès que Bleach faut y aller les mecs.

Je dis pas ça pour le plaisir. J'aime Bleach comme beaucoup ici et Kubo a montré qu'il était bon quand il voulait (les Arc SS et Fullbring sont bien écrits).

La je constate qu'avec les indices laissés dans le manga, il y avait mieux a faire, et c'est mon avis personnel.

Et pas besoin d'etre éditeur/scénariste pour critiquer un choix scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:03

Citation :
Le prend pas personnellement, ni mal, vous êtes beaucoup à dire ça, mais si vous pouvez faire 1000 fois plus crédible que Bleach, pourquoi ne pas vous lancez dans l'édition, 1000 fois plus de succès que Bleach faut y aller les mecs.

Citation :
Et pas besoin d'etre éditeur/scénariste pour critiquer un choix scénaristique.

Kubo et son oeuvre, si j'avais voulu le faire moi même, je me serait viandé comme pas possible.
Il est plus fort que moi, il a un talent que je n'ai pas, mais ça ne veut pas dire, comme dit yoh, que je ne peux pas critiquer certains points ( que ce soit positif ou négatif d'ailleurs )

Avec François Hollande, l'ecrasante majorité de ceux qui lui p**** dessus n'arriverai pas a faire le millième de ce qu'il fait. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit être d'accord avec tout ce qu'il fait et ne rien dire. C'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:09

Sortir l'épée de la mort qui tue façon nanao ce n'est pas pareil qu'un Jedi qui saute sur un truc qui se trouve là par chance.

Pour le Jedi, tu sais depuis le début qu'il peut faire des sauts de kangourou. Ça fait partie de l'affiche du combat et dans ta tete tu sais qu'il va les utiliser et ca participe au rapport de force initial du combat.

Pour nanao, son pouvoir n'a été annoncé nulle part. Ce n'est pas gênant en soi car on savait bien qu'elle avait un shikai. Mais le fait que celui ci s'avère être un contre parfait par le plus grand des hasards, c'est vraiment une ficelle scenaristique trop énorme pour etre acceptable. Sa victoire vient juste du fait qu'elle a eu pile poil le bon zampakuto comme par hasard. Et c'est d'autant plus mauvais comme narration que des l'instant où elle sort cette arme, toute la tension retombe car tu comprends que le combat est plié.
Si elle avait eu comme shikai un truc fort mais pas spécifiquement puissant contre Lille et qu'une utilisation intelligente de cette arme lui permettait de gagner, ça aurait été bien. Là elle sort juste de son cul une épée vorpale de renvoi des sorts +30 contre les hiboux et il cela lui permet de gagner sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:16

Je connais pas tout OP, mais en faire une référence scénaristique ça me parait tiré par les cheveux.
Parce que de ce que j'en connais c'est un gigantesque fourre tout, ça part dans tous les sens, c'est foutraque de base et c'est ce qui en est un des charmes d'ailleurs, mais ça me parait quand même être plus un gargantuesque bordel qu'un scénario génialissime.

Après je suis désolé mais ça me parait facile de dire que Bleach est bien moins incohérent de OP, Naruto ou FT. T'adhère ou pas au monde que te propose l'auteur, mais je peux te trouver autant de moment :WTF, ou de "mais qu'est ce qu'il fout", ou "d'ou ça sort ce bignou" et de "mais t'es qui toi?".
Rien que dans OP il me semble que les "frangins" de Luffy soit sortit du chapeau d'Oda, après peut être qu'il a présenté cela de façon "magistrale et génialissimo", mais ça revient à peut pres au même que le miroir magique de Nanao qui sort d'un coup du chapeau de Shunsui.

Enfin je trouve que c'est vraiment subjectif tout ça, par exemple pour moi Naruto j'ai pas adhéré une seconde, des gamins de 13ans soit disant ninja en jogging fluo et utilisateur de magie élémentaire, qu'on envoie sur le front j'ai bloké. Mais je sais que c'est personnel, c'est mon ressentit, j'en fait pas une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:21

Tain mais sans déconner lâche l'affaire, là, tu te fais du mal. Je suis pas un fan absolu de One Piece, même que j'ai droppé depuis un moment, mais là t'es juste en train de baver bêtement sur les autres mangas parce que tu sais plus quoi dire.

Citation :
Perso j'en dit des tas de conneries et j'ai rien contre le fait que quelqu'un le remarquer et m'en fasse la réflexion.
c'est un peu ce qu'on fait depuis le début de l'après-midi, là. Et ça fait un peu plusieurs semaines que t'es "super franchement relou" donc je te demande ça comme un faveur, lève le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:28

Citation :
Quand a ma pseudo insulte envers ton illustre personne, je trouve pas que dire à quelqu'un qu'on trouve son idée idiote ou conne soit insultant. Perso j'en dit des tas de conneries et j'ai rien contre le fait que quelqu'un le remarquer et m'en fasse la réflexion.

On est d'accords, mais à chaque chapitre sortir des phrase du genre "vous avez de la merde dans les yeux et les neurones dysfonctionnels", c'est plus de la malice ou de la taquinerie, c'est juste de l'insulte.


Je t'accorde volontiers que certaines, voir beaucoup des critiques que moi ou d'autres adressons à Bleach sont sujettes à caution voire injustifiées parfois et je suis prêt à en discuter.

Mais de ton côté, ton espèce de réaction épidermique à toute critique te rends un brin caricatural dans ta défense de l'oeuvre, au point de faire comme si tu n'arrivais pas à comprendre le problème qui se pose quand on passe sans crier gare d'un persos-secrétaire comme Nanao à l'héritière du globe de cristal ancestrale qui permet de donner une parade pile poil appropriée au mec d'en face.
Si la tu vois pas ce qu'on veut dire par Deus Ex, désolé mais on peut rien pour toi.
Oui, le coup de la Nanao, c'est du gros Deus Ex bien gras et surtout pas du tout préparé en amont.
Dans FT, quand la nana un peu nulle récupère l'artefact du fondateur de la Guilde et devient le temps d'un ou deux chapitres une (pseudo)roxxor, c'est un peu pareil sauf que dans FT, ce twist avait été préparé en amont, avec l'introduction de cet artefact et la manière dont elle le récupère et ça s’insère parfaitement dans la mythologie globale de l'oeuvre comme le fait justement remarquer YOH.

La, désolé de le dire, mais y a quechi wallou. Kubo peut aussi d'un coup décider que Hanatarou est le fils benêt du Roi des Esprits et qu'il peut donc vaincre Hachwald avec un p'tit FB durant le figth, que ce serait du même acabits.
Alors oui, je suis peut être un vieux con, mais j'estime qu'un auteur qui gère bien son récit doit préparer ce genre de twist en amont et pas juste attendre le combat fatidique pour pondre un background de nul part qui s'accorde comme par hasard au power-up souhaité...


Quant à ton "argument" c'est un Shonen de baston... Bin les exemples que je t'ai cité sont aussi des Shonen de baston :oups:! c'est dommage hein?...
Je demande pas à Bleach de faire du Death Note ou du Shin Sekai Yori :groark:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 30 Nov 2015 - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:31

_Max_ a écrit:
edit : sinon dans les James bond, en général la présentation des gadgets précède les périls qui vont entraîner leur utilisation, donc on est pas dans le deus ex mais bien dans l'utilisation des ressources présentées en amont (même si, au final, c'est la même chose : un truc / un truc contre, mais là au moins, c'est dans le bon ordre)

Bond est quand même le personnage principal. Tout comme Le maître Jedi qui n'est pas un figurant (j'ai ne jamais vu la trilogie  Burp! au fait. Je sais juste qu'il y a Dark Vador et un gnome vert et chauve qui se bat comme un pro )

Ensuite l'exemple est mauvais, car la base d'un film d'espionnage comme James Bond, c'est les gadgets et la séduction.

Citation :
Parce que désolé, mais Nanao qui peut pas tenir devant le reiatsu de Yama en Shikai et qui d'un coup se tient a l'aise devant un mec qui a le pouvoir d'un dieu tout en te sortant qu'en fait elle vient d'une famille qui possede Excalibur, et bien désolé, mais au bout de 500 chapitres qu'on connait le perso ça passe pas.

@ Yoh, moi ce qui me gène c'est que Yamamoto n'était pas en shikai, et elle avait la bave aux lèvres prête à clamser.

Citation :
SuperKon a écrit:
La encore ma réponse semble plus que conne, mais dans un Shonen, voir les gentils triompher à la fin c'est pas non plus une surprise, c'est comme les Star Wars ou n'importe quelle autre oeuvre du genre.

Il y a des Shonen ou c'est fait de façon crédible. Pas ici.

Le propre du shonen est le dépassement de soi, nous n'avons pas le cs avec Nanao. DonKanonJi aurait eu le même résultat. Si kubo était rentré dans les détails sur pourquoi les Ise et qui a fabriqué l'arme, et qu'elle essie d'en être digne, non rien du tout. Le pire est de citer des shonens qui arrivent quand même à garder une très forte tension quasi insoutenable.
Dans Saint Seiya, c'est une question de temps pour sauver la vie d'Athéna. Ensuite que ça soit les 12 maisons lignés les unes après les autres évitant de pouvoir contourner les batailles, ou les piliers qui soutiennent l'océan, ou encore les saphirs à récupérer. Les combats étaient tous obligatoire. Là je suis en plein "Food Wars", pareil.


Dernière édition par Kmaru le Lun 30 Nov 2015 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:38

SuperKon a écrit:
Rien que dans OP il me semble que les "frangins" de Luffy soit sortit du chapeau d'Oda, après peut être qu'il a présenté cela de façon "magistrale et génialissimo", mais ça revient à peut pres au même que le miroir magique de Nanao qui sort d'un coup du chapeau de Shunsui.

C'est marrant parce que depuis tout a l'heure tu nous dit que c'est parce que c'est un Shonen de baston.

Bah trouve moi un seul Shonen, ou meme récit, ou on connait tout du héros en 2 pages?

Ensuite, Ace au début, il a surtout servit d'introduction a BB, aux Yonkous et a approfondir le BG de l'oeuvre (pas seulement de Luffy) qui du coup gagne en crédibilité: c'etait plus seulement Roger, mais Roger et ses rivaux: la légende qu'il représente est encore plus énorme parce qu'il aurait pu échouer face a des types du meme niveau qui sont encore en vie.

La Nanao qui sort une épée de nulle part, ça n'approfondit que SON background, mais ça dessert la mythologie de Bleach (comme le Super Duo par exemple).

Un exemple dans Bleach: lorsqu'on annonce que le Gotei était une bande de sanguinaire, que Yama a changé depuis: bah ça c'est bien, ça approfondit l'oeuvre car ça augmente la portée d'une organisation hyper importante. Et moi je m'en fiche de savoir qui sont ces mecs, je sais juste qu'ils existaient et ce qu'ils représentaient par rapport a cette génération.

Quand on te dis qu'Ywach est le fils du Roi, c'est pareil, ça renfore le coté YaUnHic du roi et des Shinigamis.

Donc c'est pour ça que je suis déçu, parce que je sais que Kubo sait faire. La j'ai l'impression que ça le fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
aizenbigBoos
Humain
Humain
aizenbigBoos


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 28
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bleach653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:46

j'ai l'impression que Gerrard va nous sortir une prestation à la Mask De Masculine
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:11

Max a écrit:
Tain mais sans déconner lâche l'affaire, là, tu te fais du mal. Je suis pas un fan absolu de One Piece, même que j'ai droppé depuis un moment, mais là t'es juste en train de baver bêtement sur les autres mangas parce que tu sais plus quoi dire.
Relax Max, don't do it!
When you want to come:
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire que OP est un manga bourrés d'inventivités, grouillant dans tous les sens, joyeusement bordélique. Ca me semblait une évidence, je dois me tromper.
Et puis c'est pas moi qui cite OP comme référence scénaristique, je ne faisais que répondre à ça.

D'ailleurs justement Yoh et NSJT, j'ai du mal me faire comprendre, justement j'en suis venu à comparé Bleach aux autres Shonen que vous citiez.
Et je disais que s'était une question de point de vue, parce que pour moi, on trouve tout autant dans les autres mangas de ce que vous appelez "incohérences" ou truc WTF, ou des perso qui sortent de nul part, ou des bignou magiques etc ... Et je disais que j'avais par exemple pas du tout rentré dans le monde de Naruto, mais que je sais que c'est mon ressentit personnelle, que j'en fais pas une vérité absolue.
Et quitte à me faire lincher par les adeptes d'Oda, Ouais parce que j'ai peur de Rien je suis un Nihiliste, et "on va te couper zézétte Lebowski"
Et que de toute façon le mal est déjà fait, mais pour ma défense je dirai que Chopper était consentant.
Bref je me lance, adieu monde cruel, pour moi One piece et bien plus WTF et incohérent que Bleach, et temps qu'a faire pareil pour Naruto et FT, allez y passez moi dessus je suis prête, j'ai été Vilaine vilaine.
Mais donc ce n'est que mon opinion à la con. Et me faites pas dire non plus que Bleach était parfait, ni que OP était de la merde, je dis juste que j'adhère plus à ce que me raconte Kubo, rien de plus.
Et je ne cherche nullement à vous imposez mon opinion, je répondais juste à certains messages qui eu se veulent super catégorique et détenteur de la vérité absolue.
Quand à Nanao je suis désolé si ça choque(je suis plus à ça pet), mais je trouve pas que la voir agiter un miroir fait d'elle un Deus ex machina.

Enfin visiblement, j'aurai pas du répondre par l'absurde, en étant tout aussi catégorique, ça s'avère pas du tout être la bonne solution.
Je vais me relire, je pensais avoir été plutot soft cette semaine, mais mon génial sens de la déduction me dit que j'ai du en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:23

SuperKon a écrit:
Je vais me relire, je pensais avoir été plutot soft cette semaine, mais mon génial sens de la déduction me dit que j'ai du en faire trop.

Quitte a radoter, je vais te le redire: ce que j'aime pas c'est que tu viens nous dire qu'on a tous tord sans que tu expliques pourquoi tu as raison, pourquoi toi tu aimes ce qu'il se passe.


Quand au fait de dire que OP, Naruto, FT, etc.. sont bourrés d'incohérences: prouve le. Je t'ai répondu sur Ace/Sabo et toi tu avances encore un truc sans argumenter.

Donc tu passes encore pour un gros troll.

Moi non plus je n'accroche pas plus que ça a l'univers OP, je trouve aussi ça bordelique et long parfois.

Mais je ne nie pas que c'est une bonne histoire (surtout pour un manga de 80 tomes), Oda pour l'instant il a rien sortit de son chapeau magique au milieu d'un combat: non il prépare tout quitte a ce que les fans ragent parce que c'est longuet. Oda il a posé tout son monde avec ses codes, limites, légendes, mythes et au milieu de tout ça tu as Luffy qui vit son truc.

Pareil pour Kishi, il a posé son monde, son histoire, ses persos etc...

Que tu n'accroches pas c'est un truc, mais dire que c'est moins incohérent que Bleach parce que c'est le cas: c'est faux.

La TJ il a posé tout son monde avec capitaines, hollows, quincys et tout. Et le monde est bon. Je trouve que le monde de Bleach est attirant. Mais TK a une forte tendance a dire "Fuck la logic", et cela depuis FK.

J'en veux pour preuve qu'Oda ou Kishi n'ont jamais eu a balancer en itw le fonctionnement des combats de leurs mangas. Personne n'a demandé a Oda si un mec pouvait poutrer BB en one one a Marineford, ou pourquoi Shanks est une mec qui fait fermer sa bouche a tout le monde a peine arrivé sur le champ de bataille. Personne n'a interpelé Kishi pour savoir si Kakashi pouvait se faire Gaara.

Et la raison est simple: ils ont toujours respecté la meme logique dans le fonctionnement de leurs oeuvres (sauf Kishi qui s'est vautré dans le dernier arc). Kubo non.

EDIT: Et OP il a des défauts, mais ce n'est certainement pas le scénario. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un seul mec qui a arrêter OP parce que le scenario ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:27

Euuuh...

Sérieusement xD!!! C'est mal si je dis que même si ce combat me laissera pas un souvenir impérissable je l'ai trouvé correcte? et que je me demande vraiment pourquoi vous partez en croisade comme ça xD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:28

@ SuperKon : Donc quand ton avis diverge, c'est juste une question d'opinion mais quand c'est les autres, ils ont de la merde dans les yeux, ok.
Je participe pour ainsi dire jamais aux releases de Bleach parce que depuis l'arc Soul Society je trouve que le scénario va de mal en pis (les hollows me manquent...) et que mes commentaires ne feraient que "heurter" ceux qui aiment encore. Mais plusieurs de tes messages me font vraiment tiquer, j'vais juste répondre au dernier.

SuperKon a écrit:
Bref je me lance, adieu monde cruel, pour moi One piece et bien plus WTF et incohérent que Bleach, et temps qu'a faire pareil pour Naruto et FT
Ok, démontre-le ? Parce que c'est bien beau d'avoir un avis, encore faut-il pouvoir le défendre. Donc je vais te demander de m'expliquer en quoi One Piece ou Naruto est incohérent. Dans la mesure où tu avoues toi-même ne pas lire ces mangas, la tâche s'annonce compliquée (en voilà une belle d'incohérence.).

Edit : Grillé par Yoh.

Edit 2 :
n@rn@r a écrit:
Sérieusement xD!!! C'est mal si je dis que même si ce combat me laissera pas un souvenir impérissable je l'ai trouvé correcte? et que je me demande vraiment pourquoi vous partez en croisade comme ça xD!!!
J'ai l'impression que ce combat est surtout la confirmation qu'on ne verra jamais Shunsui briller et que tous les noirs du manga auront été condamnés à se voir transformés en monstres tous laids.
Après, Kubo nous fait du Kubo "regarde comme j'suis fort" "oui mais moi j'ai la technique de la mort qui tue, quoi, mais t'as survécu" "ouais, et c'est moi qui aie la technique de la mort qui tue" et ce jusqu'à ce que l'un des deux meurt. Puis comme ça été déjà dit, à plusieurs reprises, le coup de dat' technique parfaite sortie du chapeau...
Sinon oui, les planches sont jolies...


Dernière édition par Hatchi le Lun 30 Nov 2015 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:53

Je vous disais que s'était mon ressentit perso, après on adhère ou pas à ce que propose le manga, vous allez rien pouvoir faire pour mon cas, et je pourrai rien faire pour le votre.
Et franchement on va pas énumérer les moments que vous avez trouvé Wtf dans Bleach, et qui ne me gêneront pas plus que ça. Chacun sa lecture, après c'est sur que j'ai encore été trop sec, et discourtois, mais pour ma défense je dirai que la moutarde me monte au nez quand je vois trop de commentaires tout fait de certain qui savent tout mieux que tout le monde, qui parle au nom de tous juste en donnant leur avis perso.
Et puis je vais faire mon mode victime, en même temps si je me défend pas personne le ferra pour moi, on a donc le droit de dire que le Bleach et Kubo c'est de la merde absolue ? mais on a pas le droit de trouver un de ces commentaires tout aussi merdique ? On peut dire qu'il n'y a aucune logique dans bleach, que mon neuve de 9ans ferai mieux que Kubo, mais moi j'ai pas le droit de dire que je trouve ça débile ? Et de vous dire de vous mettre au boulot si vous pensez pouvoir faire 1000 fois mieux que Kubo.
Je sais que j'ai été agressif, et que je n'aurai pas du, mais quand je lis certains autre message je ne me trouve pas plus insultant ou agressif que d'autre.

Je vais prendre une tisane et me calmer, bonne soirée à tous, et chacun ses gouts de merde comme dit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:58

*Grab pop corn and wait*

C'est génial ce truc. Very Happy, Vous êtes des génies les mecs. Vous devriez vous faire payer pour ça xD!
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:04

n@rn@r a écrit:
Euuuh...

Sérieusement xD!!! C'est mal si je dis que même si ce combat me laissera pas un souvenir impérissable je l'ai trouvé correcte? et que je me demande vraiment pourquoi vous partez en croisade comme ça xD!!!

._.

Regarde à gauche et à droite, avant de se planquer derrière n@rn@r.

Pareil =v
Enfin disons que je comprend les avis mais que la réaction me parait disproportionnée ^^'
Du coup je savais pas comment intervenir dans le débat. Merci pour cette porte ouverte mon cher n@rn@r XD

Pour ce qui est du cas SuperKon, je crois savoir ce qu'il a : il fait une Donald Trumpite aigue!
Il lance une énormité et des que les réactions pleuvent, il nie.
Désolé mon gars, autant je comprends que tu puisses ne pas aimer voir autant de personnes se plaindre d'un chapitre que tu as apprécié (moi aussi ça m'attriste mais j'essaye de faire avec), autant le manque de respect est très flagrant et perdure depuis un moment.

Il va donc falloir choisir. Soit tu essayes de prendre du recul et fais en sorte de participer sainement au débat, soit tu perdures et t'attireras les foudres non seulement des membres mais aussi de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:06

SuperKon a écrit:
Je vous disais que s'était mon ressentit perso, après on adhère ou pas à ce que propose le manga
Sauf que la coherence, c'est pas une question de ressenti. On est cohérent ou on ne l'est pas.

Citation :
Et puis je vais faire mon mode victime, en même temps si je me défend pas personne le ferra pour moi
Défends-toi Bleach avec de vrais arguments dans ce cas, surtout que la plupart des gens ici apprécient ou ont apprécié Bleach.

Citation :
mais moi j'ai pas le droit de dire que je trouve ça débile ?
Bah non, on n'insulte pas les gens de débile.

Citation :
Et de vous dire de vous mettre au boulot si vous pensez pouvoir faire 1000 fois mieux que Kubo.
J'vais suivre ton exemple et pousser le raisonnement jusque l'absurde : Ne critiquons plus la politique du gouvernement, parce qu'on n'a qu'à de devenir président si on n'est pas content. Ne critiquons plus les films, parce qu'on n'a qu'à de devenir acteur si on n'est pas content. Ne disons-on pas non plus que le FC Troyes est nul parce qu'on n'est pas footballeur. Que personne ne dise que 50 Nuances de Grey n'est pas de la grande Littérature parce qu'on n'est pas écrivain. Bref, on pourrait y passer la nuit.

Mais si t'as kiffé le chapitre, tant mieux hein. Et je ne te lierai pas moins que les autres parce que ton post est dithyrambique, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:25

Sinon vous trouvez que Shunsui a pas brillé? moi je l'ai trouvé classe perso... Pareil Lille je crois. Ben il est stylé est monstre angélique de lumière... au moins c'est pas une citrouille rose lui...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:37

n@rn@r a écrit:
Sinon vous trouvez que Shunsui a pas brillé? moi je l'ai trouvé classe perso... Pareil Lille je crois. Ben il est stylé est monstre angélique de lumière... au moins c'est pas une citrouille rose lui...
Concernant Shunsui j'suis assez déçu oui, c'est le Lord Commandant, on n'avait encore jamais vu son bankai ni même se battre sérieusement et au final il ne peut pas faire grand chose et ne doit son salut qu'à sa VC. (Et j'ai pas spécialement aimé son bankai, mais les goûts et les couleurs...).

Concernant Lille, c'est complètement l'inverse. Il a brillé de bout en bout et passe l'arme à gauche "miraculeusement", mais dieu qu'il est laid (avis complètement subjectif, oui). Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi tous les personnages noirs de Bleach ont droit à pareilles transformations physiques, surtout que celui-ci est censé être un Quincie donc ce n'est pas vraiment justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 653 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 653
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: