Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouveau Capitaine-Commandant

Aller en bas 
+157
Hurqalya
Naesala
DrussDA
Seymour
Koshiro
kada
Fury
M.L'abeille
Soche 26
Seijiro
Caladrius
Yondaime-Pein
Ashrack
itsuga
VoodooChild
Wakizashi
Ryo Saeba
nph
flash bang
Rufio
greelin8
Fyren
Tornade
Nagini
yoh
chix
sensei saraki
getsuga tenshô
IVI II I3
omlo
Jün
Ben Fisto
shunsuimc971
Coldy Nadjusché
Rayleigh
L'Un Seul
Kalminos
Pouletroll
n@rn@r
sayanjin
Hytseria
Del Menos
NiCoXoCiN
Kmaru
Shinjimae
xanax
Hirako-Shinji
BANKAI93
a.k.a-LePresident
Requiem94
_Nexus_
Gin Ichimaru
flémardo
Telperion
kojirô
Fan-Ichiruki
Malstrom
malamalomu
edabec
Chapo
Kratos95
isane
shimo no tsurugi
Shifugou
madara_sama
Bébé
Demerzel
Links
koubhi
Abyssion
Nsiber
Lya-chan
bouboule93
KuRøSaKi
kenpachi de bx
starkouné-premira
#segadora
KoMdAb
amk
looli
nymphe ecarlate
Easos
Kira-san
Ishi
Sacrilej
mizu1610
Oo-Byakuya-oO
nnoitra 90
NoX
Magun
speedy52500
BloodGrimmjow
Stark67
Version Alpha
kiss
rakannioken
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
Warkkan
kelail
pandaren49
Thaalos
shyorinmaru
Dest
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Metatron
Shunsui
Theresa
kakarouto
Kaminoko
capitaineUrahara
Dieu
Kaïen Shibba
sais
kirari
Domino
Ultimate Stark
Toph
PainKiller
l'ombre blanche
Giotto-kun
Santa Cruz
katamaran
redge
Glorfindel
celo
Zaraki_No_Kenpachi
Nicokuchiki
Antarka
Ghraf
Jinsha
koga
Nemu
GinIchimaru
Diozz Alexander RayLight
farfadet
Snyder
kurokami
Kurosaki No Cero
Raio14
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Mustang
Koma
slash_Q3
Kurohitsugi
theshadysands
espada 974
Marovola
Rhazya
Zeliar
Adementia
TheSavageur
Kurosaki Isshin
komamura-san
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:42


Je suis du meme avis que komamura-san je pense que les 2 qui ont le plus de chances de devenir Capitaine-commandant c'est Kisuke , je le vois comme une sorte de Yamma-ji dans le monde réel ayant comme bureau son magasin . Les conditions déterminante pour etre responsable du département de la prison était de pouvoir régler les problèmes a mains nu et on voyait clairement déja a l'époque qu'il s'en sortait avec les honneurs dans ce domaine .Niveau kido il aurait battu Aizen( sans hog ) avec en un rien de temp . Il a les capacité intellectuelle et mentale pour ce poste .

Sinon Unahana , bien qu'on ne sache rien sur ses capacités combatives , CàC , kido , combat a l'épée je pense qu'elle sera capable d'assumer ce poste avec les honneurs et en plus Kubo dit qu'elle a un grand role a jouer , il s'agirait peut etre de celui ci .



Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:45

Yamamoto va reste capitaine-commandant il a beau avoir un bras en moins personne ne l'égale je vois pas sur quoi tu te base njtm pour dire qu'il est mauvais stratege il a prepare une strategie plutot style sauf que aizen a ete plus intelligent c'est tout et yamamoto bat soifon les mains dans les poches quoi.

Quel échec fallait qu'ichigo gagne contre aizen , yamamoto n'est pas le héro fallait bien l'écarter le vieux car c'est pas lui qui devait battre aizen.

Et le terme bourrin qui frappe fort c'est bon pour les kenpachi pas pour le capitaine-commandant shinigami le plus fort depuis 1000ans.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:15

Tiens, jvais jouer au jeu de NELL-sama je t'aime !

Yamamoto: Du point de vue de la mentalité, il représente le passé et interdit tout progrès. Il était parfait y a mille ans, aujourd'hui on veut du libre-arbitre. Pour ce qui est de la stratégie... J'ai envie de dire qu'il souffre aussi des limites de Kubo, alors jme prononcerai pas (on pourra me dire que c'est un peu facile, mais je pense réellement que dans l'histoire, la plus grosse buse c'pas Yama-jii, c'est l'auteur).

Soi Fon: elle a toutes les qualités intellectuelles (leader, poigne de fer, stratège, réfléchit vite et bien, n'hésite pas à prendre des décisions difficiles...) mais comme Yama-jii, elle incarne le passé. Je le répète: moi je veux du libre-arbitre, bordel !!! Et si possible un peu de morale. Et Soi Fon, c'est l'inverse du libre-arbitre, et elle n'a rien à carrer de la morale. Nan.

Unohana: un poil sectaire, au vu de l'avant-dernier chapitre, non ? ^^ Elle risque de pas tellement changer de Yama-jii, niveau progrès... Sérieusement, j'aimerais vraiment la voir occuper le poste, mais je m'avancerais pas à la juger avec si peu d'informations. Par contre, je suis pas d'accord pour Gantenbain. Encore heureux qu'un médecin ne laisse pas crever un homme blessé seul dans son coin, merde. 'Toute façon, il était pas réveillé, et elle devait très bien savoir que s'il avait tenté quoi que ce soit, elle l'aurait arrêté sans soucis. Elle aurait pris plus de précautions avec Starrk ou Harribel, pour moi ça va de soi.

Byakuya: comme Soi Fon, il a toutes les qualités intellectuelles, mais reste ancré dans le passé. Vous me direz, les 46 pourraient parfaitement le nommer.
...
Nommer Commandant un mec qui trouve rien de mieux à faire que de se battre avec un allié sur le champ de bataille ?! Non mais ça va, oui, vous en avez d'autres des idées comme ça ? Sans dèc', un poil de maturité serait tout de même souhaitée pour ce poste, merci. Si j'étais Yama-jii et que j'étais informé de cette bagarre, croyez-moi qu'ils le regretteraient les deux.

Komamura: il n'a pour l'instant pas montré des capacités de stratège et de dirigeant particulièrement élevées (pas qu'il soit con, hein, mais apparemment, il reste de l'ordre du capitaine basique quoi). En revanche, il combine la détermination suffisante pour ne pas reculer devant ce qu'il faut faire, et beaucoup d'humanité. Ça, ça me plaît. L'autre truc qui me gêne, c'est son fanatisme envers Yama-jii... Encore une fois, libre-arbitre nom d'un ptit bonhomme en mousse !

Shunsui: qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il soit frivole, sérieux ^^ Ce qui compte surtout, c'est qu'il soit capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. Et pour ça, jlui fais confiance. Il combine la dureté de Soi Fon et l'humanité de Komamura avec une grande intelligence, des capacités stratégiques, etc... Il serait bien. Mais je n'ai pas envie de le voir au poste. Voilà.

Tôshirô: il réfléchit vite et bien (cf arc Soul Society), il a suffisamment de libre-arbitre pour faire bouger un peu les choses, il paraît bien. Seulement, le voir nommé maintenant serait grotesque, dans le sens où en matière de stratégie, y a aussi bien que lui, voire mieux dans les troupes (Soi Fon, Byakuya, Shunsui), mais en bien plus expérimenté. Et puis bon, il semble rester pas mal émotif ("Gin, je vais te tuer !!!", hé oh, du calme). Bref, avec plus d'expérience il sera parfait. Mais pour le moment non.

Zaraki et Mayuri: je prends même pas la peine de me justifier.

Ukitake: comme Komamura, il n'a rien prouvé, même si son statut d'ancien semblerait lui accorder plus de crédits. Je me risquerais pas à affirmer quoi que ce soit. En tous cas, comme Shunsui, j'ai pas envie dle voir nommé.

Yoruichi, Kisuke, Isshin et Shinji auraient les qualités (en gros, jfais pas le détail), mais zéro légitimité, c'même pas la peine.

Je reste soit sur Unohana, soit sur un membre de la Division 0.

Edit: Zaraki_No_Kenpachi, puis-je me permettre d'applaudir ta signature ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:44

Justement brandon un vrai leader ne doit absuloment pas etre comme tu veux il ne doit pas avoir de libre-arbitre puisque c'est le chef il doit respecter toutes les lois il doit incarne le modele du chef type et sa yamamoto l'incarne très bien si on prend dans tout les shonen les leader sont des vieux car il incarne justement le passe et remette les idées des petits jeunes en place .
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:04

Br@ndon pourrais tu s'il te plait preciser ce que tu entends par libre-arbitre ? Non parce que je comprend moyen en realité. Le Gotei 13 c'est une armée, par consequent il n'y pas vraiment de libre arbitre. C'est pas une question de modernité ou de conservatisme si quand on te donne un ordre le general commence a discuter la decision du ministre, le colonel la decision du general ...et ainsi de suite, alors la mission tombe a l'eau et l'autorité naturelle du au grade disparait et la c'est le chaos.
Encore une fois on est pas dans la société civile ou dans la société militaire.


Dernière édition par Metatron le Ven 8 Oct 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:09

C'est une question de nuances.
Un soldat doit savoir obéir vite et sans poser de questions, parce que c'est de ça que dépendent des vies (la sienne, celles de ses équipiers et celles des civils à sauver). Un leader doit savoir faire des sacrifices, et choisir de laisser tuer dix hommes si ça peut en sauver dix mille. Ca, je le conteste pas.

Mais dans le cas d'énormités, de vraies énormités, le fait de ne pas savoir dire non est un vrai problème. C'est parce qu'on prive les soldats de leur libre-arbitre qu'on les retrouve à déporter les juifs pendant la seconde guerre mondiale. C'est grâce au libre-arbitre que la guerre d'Algérie a pu se finir en limitant relativement les dégâts.

Pour remettre dans le contexte de Bleach, quand je vois Kira qui accepte froidement d'assassiner Rangiku (qui avait rien demandé à personne), ou quand je vois qu'y a que trois-quatre officiers supérieurs pour se poser la plus petite question sur l'exécution de Rukia (alors que ça va d'énormité en énormité c't'histoire)... Pour moi, y a un problème.

D'autant que là, on parle du Commandant Général de l'armée entière, pas d'un simple officier.

Edit: ah, et à propos de la place de Commandant, je parle aussi de dépasser un certain conservatisme du genre "gnagnagna noblesse a mieux", "Chambre des 46 tout décider comme a veut", toussa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:20

madara_sama a écrit:
Yamamoto va reste capitaine-commandant il a beau avoir un bras en moins personne ne l'égale je vois pas sur quoi tu te base njtm pour dire qu'il est mauvais stratege il a prepare une strategie plutot style sauf que aizen a ete plus intelligent c'est tout et yamamoto bat soifon les mains dans les poches quoi.

Quel échec fallait qu'ichigo gagne contre aizen , yamamoto n'est pas le héro fallait bien l'écarter le vieux car c'est pas lui qui devait battre aizen.

Et le terme bourrin qui frappe fort c'est bon pour les kenpachi pas pour le capitaine-commandant shinigami le plus fort depuis 1000ans.
Stratégie plutôt style ? Ah, bon. Perso, le coup "Je laisse tous mes Capitaines se faire tuer en affrontant des ennemis que je pourrais probablement griller en Shikai, et je me lance dans une attaque kamikaze qui tue tout une fois que tout le monde est bien mutilé", je trouve pas ça très digne d'un Capitaine-Commandant :'). Un bon chef, ça se doit de prendre des décisions qui coûteront le moins cher possible à ses subordonnés. Là, pour le coup...

Il a fait quoi pendant la bataille à FK, le vieux ? Il a regardé pendant pas mal de temps, puis a grillé Ayon en réprimant les VC qui allaient se faire tuer, a regardé de nouveau, puis a fini par en avoir marre, a lancé son attaque de l'enfer, s'est fait empalé par Aizen, s'est pris l'explosion de WW, a lancé un Hadô qui lui a coûté son bras gauche ( enfin un geste un minimum héroïque ) sans le moindre résultat. Bah, je sais pas toi, mais j'appelle pas ça un bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:41

Citation :
Mais dans le cas d'énormités, de vraies énormités, le fait de ne pas savoir dire non est un vrai problème. C'est parce qu'on prive les soldats de leur libre-arbitre qu'on les retrouve à déporter les juifs pendant la seconde guerre mondiale. C'est grâce au libre-arbitre que la guerre d'Algérie a pu se finir en limitant relativement les dégâts.

Oulaa tu vas tres loin. l'etudiant en histoire que j'etais ne va pas laisser passer ça. Ce n'est pas parce qu'on prive de libre arbitre un soldat qu'on se retrouve a deporter des juifs durant la SGM, c'est parce que le peuple allemand elit democratiquement Hitler (comme quoi le libre arbitre parfois). De plus meme si cela est arrivé ce n'etait pas le boulot de l'armée allemande de s'occuper de la deportation ou de l'extermination mais des SS (et plus precisement des Einsatzgruppen). Un soldat n'est pas un citoyen comme les autres (ce n'est pas pour rien qu'ils furent les derniers a obtenir le droit de vote, et ils n'ont toujours pas le droit d'adherer a un parti politique a un syndicat ni au droit de greve).
Un soldat n'est en fait qu'un outil quelque soit son grade il a toujours (normalement) un superieur. Ce n'est pas a lui de dire si quelque chose est bien ou mal hors strategie (et encore ça depend du grade).

Ce que tu veux toi c'est plus une reforme de la SS (chambre des 46) que du gotei 13. Ce n'est pas a l'armée de decider si une peine est bonne ou non. T'imagine un proces en France avec l'armée qui debarque dans le tribunale pour dire "non non on est pas d'accord"...
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:56

Sacrilej toujours a intervenir a je suis lol:).

Je parle qu'il a bien construit une strategie et sa strategie aurait pu finir aizen si l'autre n'avait fabrique un extincteur après sa a mal tourne vu que son plan était foutu.

Et depuis quand les chefs sont sur le terrain c'est le big boss du gotei 13 il allait pas intervenir si il était intervenu dès le début il aurait tué le trio de l'espada en deux trois mouvement sa fait moche sur le papier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:04

Je pense qu'il faut différencier la théorie et la pratique.

Sur le principe, tu as tout à fait raison.

En pratique, un soldat doit savoir refuser des énormités. Et quand je dis "énormités", je parle pas d'un truc qu'on peut voir tous les quinze jours, je parle vraiment, vraiment, vraiment, d'un truc énorme, soyons clairs.
Pour ce qui est de la déportation, etc... J'ai juste gardé la partie qui nous intéresse (la partie "armée", pas la partie "citoyens", car ça joue aussi, quoi qu'on en dise). Certes, avec le recul le raccourcis était pas évident à saisir pour quiconque d'autre que moi ^^

Mais c'est vrai que je vais loin, dans le sens où je réclame un changement de fond de la condition de soldat (qui n'est pas évident car, comme on le disait tous les deux plus tôt, un soldat DOIT impérativement savoir obéir vite et sans réfléchir 90% du temps, c'est une réalité aussi. Bref, c'est complexe et c'est pas moi qui sera le génie à avoir résolu ce problème).

Cependant, restons-en là pour le monde réel ^^ C'est pas tellement le sujet, puisque non seulement on parle du grade de Commandant Général, mais en plus dans le monde de Bleach, qui n'est pas à la même époque que le nôtre.

Bref, pour le poste de Commandant, si j'étais un personnage de l'univers de Bleach, je souhaiterais quelqu'un capable de s'affranchir (au besoin) de la Chambre des 46, des traditions qui empêchent le progrès, etc...
(Note que ce n'est pas nécessairement ce que je souhaite en tant que lecteur)

Et je maintiens que voir seulement trois capitaines réagir à la condamnation de Rukia, parmi lesquels ne figure pas le Commandant, c'est un problème. Autant d'un point de vue éthique que professionnel d'ailleurs, parce qu'en obéissant comme des toutous ils faisaient le jeu d'un complot, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:09

madara_sama a écrit:
Sacrilej toujours a intervenir a je suis lol:).
Ah, bah toutes mes excuses, mais j'aime corriger quand quelqu'un dit une énormité. Pour le coup, t'as dit que Yama-jii avait une stratégie, et je t'ai répondu qu'il n'en avait pas. Voilà, fin de la discussion, pas grand-chose à dire là-dessus ( sauf si quelqu'un veut contredire, auquel cas je l'y encourage :gnark:! ).

Pour le poste de Commandant, je ne vois personne en particulier, mais je suis d'accord avec Br@ndon sur le fait qu'il devra être capable de vivre dans le présent, et non pas dans le passé comme le Commandant actuel. Si on avait gardé les lois d'il y a mille ans, on serait encore à se taper dessus à coups d'épées. Et moi, c'est ce que je souhaiterais en tant que lecteur x).
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:22

Actuellement je vois personne ayant le niveau....

Mais si pars dans 100 ou 200 ans je pourrais dire que ceux qui ont le potentiel (de force hein)serait:

Titsugaya (1er), kyoraku (2e), byakuya (3e), Kenpachi (4e), Ukitake (5e).

Je n'ai pas compter Gin et Unahana. ^^
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:58

Faut pas rêver non plus kenpachi ne sera jamais capitaine commandant

et histoire de pas faire un monoligne tout en restant un minimum dans le sujet, je vous copie une analyse de la Ss que j'avais posté sur un autre topic mais qui étais passé inaperçus :

Oui enfin, pour le côté "je suis expulsé passqu'un mec qui a tout planned a bien manipulé son monde et m'a transformé en hollow" tient plus selon moi d'un régime très dur et réactionnaire que de la métaphore de l'ange déchu même si ça se tient. Je vais d'ailleurs, parce que j'en ai envie, me livrer à une petite analyse de la SS.

Le monde la SS est vraiment une antithèse du monde humain : là où celui-ci est en perpétuelle évolution, Le bureau des 46 réprime violemment tout ce qu'il veut. On a donc là un régime pratiquement dictatorial. J'en veux pour exemple :
- Rukia est exécutée pour avoir prêté ses pouvoirs à un humain, mais ceci a permis de sauver ledit humain et sa famille tout en exterminant un hollow, elle n'a donc fais que son devoir, alors que Byakuya a trucider un humain ( Ichigo ) du moins le croyait-il. Rukia seul est condamné à mort donc.
- Le seul fait d'utiliser un sort de téléportation ou de blocage du temps donne lieu à une condamnation
- Fabriquer un Gigai "trop" réaliste est passible d'un bannissement à vie de la SS dixit Sakon

Ensuite, on peut remarquer que ce monde est pratiquement "figé" ne serait-ce que par le look Japon Féodal de l'ensemble. Mais il n'y a pas que ça : le fait que le chef des seuls ayant accès à la technologie et la recherche, à savoir Mayuri, soit un sadique impitoyable assoiffé de découverte est aussi révélateur. Ensuite, on pourrais ajouter, pour donner du corps à cette analyse, le fait de la durée de vie qui est soit extrêmement élevé soit infinie de la même façon qu'il n'y a aucun changement physique des personnages en 100 ans, sauf exception comme Byakuya ou Nanao.

Enfin, je rajouterais pour en terminer avec cette thèse du monde figé où presque rien ne bouge que à chaque "invasion" ou problème majeur, la SS a extrêmement de mal à réagir et à stopper cette menace. Par exemple, lors de l'invasion de la SS par Ichigo et ses potes, le Gotei 13 semble totalement dépassé, les capitaines laissant même la quasi-totalité de la 11ème division se faire laminer sans qu'aucun capitaine n'agisse, alors qu'un seul d'entre eux aurait réprimer tout ça extrêmement facilement. De la même façon, lors de l'attaque des Bounts, Yamamoto, si je me souviens bien, ne fait absolument rien pour les contrer alors que ce sont des ennemis plutôt dangereux. A la place de ça, il a pris le risque de voir ses capitaines se faire dézinguer ( je me souviens plus trop de cet Arc )

Certain penseront que je pousse un peu loin, mais bon ça m'a fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:17

un capitaine commandant qui s'affranchit de la chambre des 46, autrement dit le pouvoir militaire qui contrôle le pouvoir législatif, c'est le début d'une dictature
c'est parce qu'il est démocrate, parce qu'il respecte les traditions, c'est-à-dire ce qui doit tenir lieu de constitution que yamamoto exécute à la lettre les ordres de la chambre. si les décisions sont nulles, les citoyens le prendront en compte aux prochaines élections et pis c'est tout!
ce qu'il en pense, il le garde pour lui. raison d'état oblige, tant pis pour la petite rukia. et il n'a pas profité de la disparition de la chambre pour prendre le pouvoir, il l'a fait réélire, en moins de 3 mois. et ça c'est la preuve qu'il tient à la démocratie car comme le dit si bien bush, "la dictature c'est beaucoup mieux, à condition d'être le dictateur" et la yamamoto pouvait l'être.
(hs indispensable: et non, hitler a perdu les élections. hindenburg est élu. il gouverne par décret et finit par prendre hitler comme chancelier à condition que son parti le soutienne pour qu'il n'y ait plus d'élection justement. manque de pot, hitler a été plus rapide que lui pour établir sa dictature)

pareil pour les haoris, les enlever pendant le combat c'est une chose mais les perdre et s'en soucier comme de sa première chaussette, c'est autre chose: ça veut dire qu'on ne se bat pas en tant que capitaine (quelle que soit sa manière de se battre d'ailleurs) et ça rappelle le petit speech d'hitsugaya. (qui étant donné ses déclarations juste après, mérite autant que les 3 autre cette petit engueulade)


donc disqualifié pour être capitaine-commandant:
-shunshui et ukitake qui n'ont pas respecté une décisions prise par une instance démocratiquement élus, qui sont donc des traîtres à la patrie parce que même si aizen était derrière et qu'on a donc passé l'éponge, ça n'excuse pas le geste: l'armée doit se soumettre au législatif. et le chef des armées n'est généralement pas choisi par les militaires, donc si les 46 ont leur mot à dire, ils ne les choisiront pas.

-byakuya: j'étais très étonné qu'un noble tel que lui ne saisisse pas les symboliques des haori: non ce n'est pas un vêtement bon marché, c'est comme la légion d'honneur ou porter le maillot de l'équipe de foot national (prenez cette référence en riant) : c'est d'abord un honneur et beaucoup de devoirs: il faut s'en montrer digne, c'est pas juste un uniforme (shunshui aussi devrait en connaître la symbolique mais lui on peut supposer qu'il parle au second degré)

histugaya: bon, l'argument rabattu est qu'il est trop jeune, mais il pourrait avoir 300 ans de plus, un capitaine ne peut pas se permettre de perdre son sang-froid comme ça

restent de potable
-soi fon mais elle est un peu trop rigide, pas assez diplomate pour gérer les tensions entre divisions
-komamura a lui un très beau mental. c'est vraiment l'archétype du mec bien. de l'honneur, attentionné pour ses subordonnés (et ceux des autres), calme et tout et tout... mais pas assez puissant.

ne reste que unohana
-bon, elle a soigné des ennemis, mais ça va elle gère: s'ils ils s'étaient rebellés, elle semble avoir la capacité de les renvoyer dans les cordes (et puis après tout ça maintien l'équilibre nécessaire entre les mondes)
-certains la voient comme sectaire depuis l'avant-dernier chapitre mais pour moi c'est tout l'inverse. elle soigne hiyori, en insistant bien qu'il ne faut pas la remercier car c'est un geste naturel de soigner ses alliés. elle tend bien la main aux vizards. c'est shinji qui insiste ensuite en disant qu'il est son obligé, donc qu'ils ne sont pas alliés, donc qu'il ne pardonne par à la ss.
quant à sa réponse à lisa: "la suite ne dépend que de sa volonté de survie et vous la connaissez mieux que moi, donc à vous d'estimer ses chances", ce n'est pas une prise de distance, c'est une réponse typique de médecins quand un patient est dans un état critique. elle aurait pu aussi dire: "le pronostic vital est engagé"

bref, elle est généreuse mais ne se fait pas marcher sur les pieds: elle reste pour moi la meilleure candidate
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:26

Yamma-ji avait bien une stratégie , il donne des instructions a Kisuké pour stabilisé le Garganta et pouvoir y faire passé des shinigamis de rang capitaines , il fait transférer la vrai Karakura dans le Roukangai , il place des " fines lames " dans les endroits stratégique ( les 4 piliers qui feraient revenir Karakura ) , il enferme le trio renégat dès le début sans doute pour ne pas etre affecté par KS et s'occuper en premier du top 3 .

Dans le TBTP Kyoraku dit a Kisuké qui est anxieu d'avoir envoyé sa VC que d'attendre patiemment et de croire en ses subordonnés fait partie d'un capitaine , t'as meme Yoruichi qui lui cri dessus a ce sujet .

Sacrilej Tu devrais te corriger avant de vouloir corrigé


EDIT: A quoi ça a sevi ? Euh................. Je sais pas , peut etre épargné des vie humaines ?













Dernière édition par Bébé le Ven 8 Oct 2010 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:32

Il a beau avoir transfèré Karakura a la SS à quoi ça a servi dans la bataille ?? Ensuite, à lui tout seul il pouvait cramer au moins deux espada du top 3 mais il préféré risquer la vie de ses subordonnés inutilemet
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 1:23

Si c'est pour parler uniquement de Yamamoto, vous continuerez votre débat sur un autre topic. Dans un autre registre, vous le continuerez sur un ton plus aimable et éviterez à l'avenir les remarques désobligeantes envers les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:37

Je vais peut-être vous surprendre , mais je verrai bien mayuri devenir commandant et je suis choqué que vous trouvez aberrant de le voir remplacer yama.

-Mayuri est intelligent depuis sont bureau de recherche il gère toute les questions restés sans réponses , de plus de vous rapel que mayuri est écouté et respecté de tous ces collègues et on ne compte plus les épisodes ou il est à côté de yama en train de parler pendant que les capitaines et yama l'écoutent attentivement.
En ce qui concerne la force de mayuri , c'est un capitaine plus fort que la moyenne , grace à sont intelligence et ces gadgets je pense qu'il pourrait très bien battre des capitaines genre komamura , soi fon ou byakuya.
Alors ok il c'est fait battre par ishida en forme finale de quincy , mais on ne peut pas lui en vouloir , ishida en forme finale c'est un peu comme ichigo en ultime getsuya.

-Kyoraku , même si sont comportement laisse a désirer , il c'est être sérieux quand il le faut et surtout il à mon avis il est le fort des capitaines , donc la force il l'à.

Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:42

Mayuri, Commandant ? En effet, ça me surprend ^^'. Qui aurait idée à la SS de mettre ce psychopathe aux commandes du G13 ? J'imagine déjà ce que ça donnerait :think:! :

"Capitaine-Commandant, une armée de Hollows marche sur le Seireitei !
- Oh, ce n'est pas grave. Laissez-moi, je travaille sur une expérience...
- Mais, Cap...
*Splash*
- Qu'est-ce qu'ils sont énervants, tous..."

Fin de la discussion. "Nemu, ramasse les morceaux de cet officier et jette-les.". :gnark:!

En bref, je crois qu'il vaut mieux encore que ce soit Byakuya avec sa rigidité d'esprit ou Kyoraku avec son manque de sérieux que Mayuri au commandement ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos95
Mouchard
Mouchard
Kratos95


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 32
Localisation : Villiers Le Bel
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:34

Je trouve que Kyoraku est trop "cool cool" pour être Capitaine Commandant .. Je verrais bien Ukitake si on trouve un moyen de le soigner parce qu'il est relativement fort, son shikai, sa manière de se combattre &' on a pas vu grand chose.
Le seul problème, c'est sa maladie ..
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:53

Kyoraku est cool, mais il sait être sérieux quand les circonstances l'exigent ^^. Suffit de voir contre Stark, il était plutôt tranquille au début, mais le rythme s'est accéléré et il a fini par se battre avec un minimum de sérieux ^^. Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit lui qui laisse tous ses subordonnés se faire tuer pendant qu'il regarde la bataille dans son fauteuil :gnark:! .

Mais je doute quand même que ce soit le meilleur. Je proposerai bien Unohana, sinon, vu qu'elle a l'air d'être extrêmement respectée et écoutée des autres Capitaines, mais je ne peux rien dire au niveau puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos95
Mouchard
Mouchard
Kratos95


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 32
Localisation : Villiers Le Bel
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:58

Oui c'est vrai mais bon on voit Yama-Jii .. Il est tout le temps sérieux &' c'est ce qu'il faut parce que si Kyoraku devenait le Nouveau Capitaine-Commandant, ça donnerait une régression au niveau du respect des lois vu comment il est cool parce que certes, il est sérieux mais pas tout le temps. Rien qu'à voir comment il "court" après ses VC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:43

-Soi fon est trop fragile psychologiquement à cause de sont admiration pour yourichi.

-Komamura à la bonne mentalité mais il est trop faible , tous comme Hitsugaya qui est en plus trop jeune.

-Byakuya semble bien placé il a d'énormes qualité de meneur , il est doué dans tous les domaines.

-Nommer Kenpachi au poste de commandant serai mettre en péril la soul sociéty

-Ukitaké est malade et quand on voit sa prestation à la bataille de fake karakura il est clair qu'il n'est pas assez fort , en plus il est trop gentil , il n'est pas assez dur pour diriger des capitaines comme kenpachi et mayuri qui ne vont pas l'écouter.

Comme je l'ai dit dans un post précédent je pense que les mieux placés sont kyoraku pour sa force et mayuri pour sont intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos95
Mouchard
Mouchard
Kratos95


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 32
Localisation : Villiers Le Bel
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:55

Urahara ne réunit t-il pas la force et l'intelligence ? :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:02

Je vois pas en quoi l'adoration de Soi Fon pour Yoruichi serait un problème pour diriger le Gotei 13, d'autant plus qu'elle n'a craqué qu'à un seul moment, tout le reste elle a montré une détermination exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine-Commandant
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?
» Un nouveau capitaine intègre le Gotei 13
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» l'attaque des capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: