Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Capitaine-Commandant

Aller en bas 
+157
Hurqalya
Naesala
DrussDA
Seymour
Koshiro
kada
Fury
M.L'abeille
Soche 26
Seijiro
Caladrius
Yondaime-Pein
Ashrack
itsuga
VoodooChild
Wakizashi
Ryo Saeba
nph
flash bang
Rufio
greelin8
Fyren
Tornade
Nagini
yoh
chix
sensei saraki
getsuga tenshô
IVI II I3
omlo
Jün
Ben Fisto
shunsuimc971
Coldy Nadjusché
Rayleigh
L'Un Seul
Kalminos
Pouletroll
n@rn@r
sayanjin
Hytseria
Del Menos
NiCoXoCiN
Kmaru
Shinjimae
xanax
Hirako-Shinji
BANKAI93
a.k.a-LePresident
Requiem94
_Nexus_
Gin Ichimaru
flémardo
Telperion
kojirô
Fan-Ichiruki
Malstrom
malamalomu
edabec
Chapo
Kratos95
isane
shimo no tsurugi
Shifugou
madara_sama
Bébé
Demerzel
Links
koubhi
Abyssion
Nsiber
Lya-chan
bouboule93
KuRøSaKi
kenpachi de bx
starkouné-premira
#segadora
KoMdAb
amk
looli
nymphe ecarlate
Easos
Kira-san
Ishi
Sacrilej
mizu1610
Oo-Byakuya-oO
nnoitra 90
NoX
Magun
speedy52500
BloodGrimmjow
Stark67
Version Alpha
kiss
rakannioken
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
Warkkan
kelail
pandaren49
Thaalos
shyorinmaru
Dest
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Metatron
Shunsui
Theresa
kakarouto
Kaminoko
capitaineUrahara
Dieu
Kaïen Shibba
sais
kirari
Domino
Ultimate Stark
Toph
PainKiller
l'ombre blanche
Giotto-kun
Santa Cruz
katamaran
redge
Glorfindel
celo
Zaraki_No_Kenpachi
Nicokuchiki
Antarka
Ghraf
Jinsha
koga
Nemu
GinIchimaru
Diozz Alexander RayLight
farfadet
Snyder
kurokami
Kurosaki No Cero
Raio14
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Mustang
Koma
slash_Q3
Kurohitsugi
theshadysands
espada 974
Marovola
Rhazya
Zeliar
Adementia
TheSavageur
Kurosaki Isshin
komamura-san
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:09

shimo no tsurugi a écrit:
Je vois pas en quoi l'adoration de Soi Fon pour Yoruichi serait un problème pour diriger le Gotei 13, d'autant plus qu'elle n'a craqué qu'à un seul moment, tout le reste elle a montré une détermination exemplaire

Ca pose le problème qu'elle admet que qqun d'autre soit son supérieur. Or si elle est le capitaine commandant , on est pas censé admettre quelqu'un de supérieur , on doit commander tout le monde et vénérer personne. On doit être la seule personne qui est vénérée.

T'imagines Yamamoto être fan d'une autre personne , comment ça baisserait son aura de puissance.

Donc oui ça pose problème à la mentalité que doit avoir un capitaine commandant.

De toute façon qu'est ce que Soi fon foutrait , vous oubliez qu'il faut être le meilleur en puissance pour commandé tout les capitaines ou à la limite dans les 3 meilleurs.

La seule que je vois c'est Unohana. Puis c'est même évident que ce sera Unohana. C'est exactement la même chose que dans Naruto , on avait le vieux hokage qui était le plus fort du village ! et quand il est mort on l'a remplacé par la meilleure healeuse du village. Tsunade et Unohana ont un profil très semblable , donc je vois pas pourquoi bleach sortirait du cliché shonenien sachant qu'il est profondément atteint de ce mal incurable.
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:11

Kratos95 a écrit:
Urahara ne réunit t-il pas la force et l'intelligence ? :Smie:!

Urahara est un banni. Ré-intégrer un banni à la SS est une chose, le nommer dirigeant de la SS en est une autre. Ce serait non seulement un aveu de faiblesse (ils ont fait une erreur et la reconnaisse) mais surtout ça signifierait qu'un banni peut devenir dirigeant. Or la SS est bâtie sur un ensemble de principes qui fondent les bases de leurs lois, etc, et admettre un banni en tant que Leader serait une remise en cause de toutes ces lois, ces principes, ce qui aurait pour effet la déstructuration de la SS. On peut songer à des réformes profondes des lois de la SS, mais même dans ce cas, Urahara a été banni pour une faute grave avérée (mener des expériences sur des shinigamis) et ne peut en aucun cas accéder à cette position.
Revenir en haut Aller en bas
edabec
Humain
Humain
edabec


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 30
Localisation : privas
Date d'inscription : 03/08/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:19

Sans comptés que si urahara serais nommés, cela voudrais dire que les visard pouraient l'etre tout autant, voir aizen meme, ce qui na aucun sens, la loie de la soul society est clair: pas de pitiée pour les bannis.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:59


Kisuké c'est fait bannir parcequ'il a endossé les crimes d'Aizen et malgrer ça c'est lui qui scelle ce dernier et le " livre " sans défense a la chambre 46 .


Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:03

Même si je pense toujours que ce sera Unohana au pouvoir , j'ai pensé à une solution plutôt sympa.

Pourquoi pas en capitaine commandant le duo Ukitake-Shunsui ?

Ca apporterait de la modernité à la SS. De plus ce sont deux personnages intelligents et qui agiront pour le mieux et le bien de la SS , et enfin Yamamoto étant l'entité la plus puissante de la SS , la 2ème entité la plus puissante est le duo , donc pourquoi pas vu qu'à deux il ne pourront pas être vaincu( bon à part si tout les autres capitaines se rebellent contre eux). De toute façon c'est très peu probable que tout les capitaines se rebellent contre eux , limite les capitaine qui ont un peu de bon sens n'auront aucune raison , du genre Hitsugaya , Kommamura , Unohana. Après si Kenpachi , ou Mayuri veulent faire les couillons , ils seront mis KO.

Mais en 1vs2 , en 2vs 2 et peut être même en 3 vs 2 , ils risquent de ne pas pouvoir être renversés.

Les inconvénient de l'un ( maladie , flemme etc ..) seront compensé par les avantages de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:15

Bébé a écrit:

Kisuké c'est fait bannir parcequ'il a endossé les crimes d'Aizen

Non.

Si tu relis correctement, tu verras qu'il est réellement coupable de ce dont on l'accuse, même si Aizen est derrière tout ça. Urahara a bel et bien mené des expériences sur Shinji & co lors de leur hollowmorphose, ce qui a fait d'eux les Vizards qu'ils sont devenus.

'fin bref, ce n'est pas le sujet.

Et l'inconvénient de ton idée, Links, c'est que si l'un des deux vient à disparaitre, l'autre se retrouve au pouvoir et dans ces cas-là, il n'y aura rien pour contrebalancer ses défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:14

Oula, il est marrant ce sujet... Sauf que je ne comprends pas vraiment : Yama explique à Aizen que pour devenir capitaine commandant il faut être l'élu qui se présente aux shinigamis tous les 1000 ans donc de là, il y a deux solutions :

1° On verra le fameux dit shinigami le plus fort de ces 1000 ans et il devrait logiquement devenir capitaine-commandant. En l'occurrence il serait logique que ça soit le héros à savoir Ichigo.

2° Ichigo a beau être fort il n'est pas le super-shinigami attendu, et comme aucun autre capitaine en place ne semble l'être, alors Yama se sera pas remplacé.

Comme il a bien été montré ici pourquoi Ichigo n'était pas un potentiel futur capitaine-commandant il ne reste que la 2, donc Yama reste. Enfin voilà, donc ma réponse précise : Nouveau capitaine = yama.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:28

malamalomu a écrit:
: Yama explique à Aizen que pour devenir capitaine commandant il faut être l'élu qui se présente aux shinigamis tous les 1000 ans


Pas exactement, il explique que depuis 1 millénaire, aucun shinigami n'a été plus puissant que lui. Et de ce fait il est resté le Capitaine Commandant depuis 1000 ans.
Partant de ca il dit implicitement que si jamais il trouve plus fort que lui, cette personne pourrait devenir le prochain Commandant. Seul hic, personne a l'heure actuelle n'est plus fort que lui. :groark:! Donc j'pense pas qu'on en verra un nouveau bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Malstrom
Mouchard
Mouchard
Malstrom


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/06/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:29

Selon moi le futur capitaine des 13 divisions sera le petit Hitsugaya. Son zanpakuto hyourinmary est le maître des glaces et il en existe de plus puissant. Première coincidence avec pépé yama qui possède le zanpakuto de feux le plus puissant qui n'est jamais existé. Ensuite, le fait qu'il soit déjà capitaine malgré son jeu âge, je le vois bien devenir commandant des 13 divisions une fois que tout son potentiel aura attein son apogée. Sa sagesse et sa matûrité ferait de lui le commandant parfait
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:12

Malstrom a écrit:
Selon moi le futur capitaine des 13 divisions sera le petit Hitsugaya. Son zanpakuto hyourinmary est le maître des glaces et il en existe de plus puissant. Première coincidence avec pépé yama qui possède le zanpakuto de feux le plus puissant qui n'est jamais existé. Ensuite, le fait qu'il soit déjà capitaine malgré son jeu âge, je le vois bien devenir commandant des 13 divisions une fois que tout son potentiel aura attein son apogée. Sa sagesse et sa matûrité ferait de lui le commandant parfait

C'est vrai qu'en y repensant il pourait le devenir mais pas tout de suite, trop jeune...Je pense qu'il le deviendra mais beaucoup plus tard (tellement que le manga sera déja finit XD)

Sinon je vote pour Unohana...oh, fallait que ce soit confidenciel? Mince...bon un peu de serieux, je pense comme beaucoup de personne qu'elle ferait un bon commandant vu sa sagesse et surtout le respect que tout le monde lui porte. Personne ne peux lui refusée un truc c'est fou! :shoked:!
Mais sa force physique au combat (que l'on a jamais vu je crois) est peut être trop faible pour avoir ce poste...

Byakuya? Pourquoi pas, il respect les lois et lui aussi et très respecté...il est froid comme le commadant :ouf:! , niveau force je sais pas, je ne pense pas qu'il soit arrivé au maximum de ses capacités, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:13

Citation :
Son zanpakuto hyourinmary

hyorinmaru plutôt


Citation :
avec pépé yama qui possède le zanpakuto de feux le plus puissant qui n'est jamais existé

la spécificité de son zanpa au vieux yama c'est surtout qu'il est le plus puissant de tous les zanpakutos confondus contrairement à celui d'hitsugaya qui se limite au domaine de la glace.

Citation :
Sa sagesse et sa matûrité ferait de lui le commandant parfait

hum....

La sagesse est quelque chose qu'on acquiert avec le temps et l'expérience , c'est d'ailleurs ce qui nous permet de prendre les meilleurs décisions ( bon j'avoue que de ce côté là , yama n'est pas tip top mais bon c'est un autre débat )
M'enfin quoiqu'il en soit , question maturité là , j'émets quand même de sérieux doutes sur sa fiabilité ... car , il a de belles paroles certes , il fait très "sérieux " mais ça n'est en aucun cas synonyme de "maturité " et c'est encore plus flagrant quand on voit son manque de self-contrôle lorsqu'Hinamori se fait égratigner ( car oui... y avait une chance sur 1 million qu'elle y passe ... ) , se mettant inexorablement en danger lui-même et ses compagnons d'arme ...

Avec un tel comportement face à l'ennemi , je le trouve très loin d'avoir la stature suffisante pour diriger le gotei 13 .

edit: grilled
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:39

De toute façon Hitsugaya deviendra à coup sur capitaine commandant un jour à l'autre , il a le profil parfait pour ça.

Après , on est sur qu'il ne sera pas le prochain , car il y a trop de monde au Gotei 13 ( et peut être au HM) qui lui sont largement supérieur , dont la plupart ( voir tous) les capitaines.

Par contre , je trouve que Hitsugaya pour son jeune âge fait preuves de beaucoup de maturité , un très bon sens ( cf son enquête sur Aizen à la SS ).

Son zampakutoh ressemble énormément à celui de Yamamoto , sauf que l'élément de base change.
Mais son zampakutoh est certainement voué à devenir le futur zampakutoh le plus puissant. Son shikai est le même principe , cad qu'il n'a pas une attaque particulière , mais il joue avec son élément pour créer différente attaque ( comme le shikai de yamamoto quoi).

Donc oui je soutient le fait que Hitsugaya est le profil parfait du futur CC , il présente toute les bons points de Yamamoto ( la puissance viendra) et il sera même meilleur grâce à son ouverture d'esprit. Il sait faire preuve de fermeté contre l'adversaire.

Mais bon , pour le prochain , je soutiens le fait que ce sera Unohana j'ai déjà expliqué pourquoi. ( c'est exactement la même chose pour naruto avec le 3ème et tsunade , cliché de shonen ..).

Sinon , le seul autre CC possible mais peu probable , serait le duo Shunsui et Ukitake. Mais j'ai déjà expliqué aussi quels avantages et quels inconvénients ( la mort de l'un) cela pourrait entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
kojirô
Mouchard
Mouchard
kojirô


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:13

Voila un sujet interressant, en fait la reponse est dans la question: lui même, vu que si on suit la serie le CC est le plus fort de tous les capitaines et il n'y a pas photo, il est le seul qu'Aizen craignait vu que ce dernier a du user d'un artefact pour annuler ses pouvoirs et Aizen l'a reconnu "dans un combat de reiatsu vous prendriez l'avantage".

Ensuite je pige pas l'engouement sur la soit disante sur puissance d'Unohana, elle ne combat pas, faut être clair sa division soigne les combattants, ses techniques sont des techniques de soin, d'ailleurs elle ne tente rien, elle n'est pas la pour ça et elle ne se fait pas attaquer par des Arrancar en arrivant ou Aizen car elle ne represente pas un danger pour eux mais la croix rouge, elle a de grands pouvoirs ça c'est clair mais pour soigner et sauver des vie, certainement pas pour se battre.

Concernant les forces je lis du grand n'importe quoi, les gens ont oubliés une chose essentielle entre les 1er episodes ou Ichigo bat des capitaines et le combat final au Hueco mondo: les capitaines se sont preparés et entrainés, forcement ça change totalement, quand à etablir des forces suffit de voir les adversaires qu'ils affrontent, des Espada et pas les plus nazes qu'ils arrivent à battre en Bankai, la ou Ichigo utilise sa hollowfication.

De plus dans ce manga avoir un bankai c'est bien, le maitriser c'est mieux, les capitaines les plus forts sont les plus vieux car ils maitrisent leur pouvoir, on notera deux exceptions pour Shiro et Byaku eux sont naturellement plus doués, en parlant de bankai ça vous etonne pas qu'un type comme Renji soit si faible alors qu'il en a un? Il sait pas le maitriser et malgre ça il n'a certainement pas un niveau de capitaine.

En resumé les capitaines sont monstrueux, si on considere qu'Ichigo a comme pouvoir à lui jusqu'a son masque (contre Ulquiorra on sait pas ce que c'est ni quel est le niveau), il bat jusqu'au N°6 Grimjow. D'ailleurs vous noterez l'evolution de leur technique et certains ont des nouvelles attaques.

Kenpachi bat le N°5; Byaku le 7; Shiro le 3; Shunsui le 1 et le 0 soit le plus puissant est battu par kenpachi et byaku
Je vais pas parler des films malgré que les seuls capitaines qui se mettent en avant sont encore Shiro et Byaku

En fait y a vraiment que de faible l'homme renard, je me demande même si l'auteur n'a pas fait expres de mettre un tel boulet, même un lieutenant genre Kira pourrait le battre, malgre son bankai il se fait retamer par un simple arrancar ... Il n'arrive même pas à tuer Tousen et doit compter sur une intervention miraculeuse de Hisagi, en fait il n'a pas evolué depuis que Kenpachi l'a battu en meme temps que Tousen.

Le futur CC devrait être donc le plus fort, je pense que c'est Shunsui qui tient la corde jusqu'a que Byakuya progresse encore, que Shiro soit plus experimenté et que Kenpachi trouve un nom à son Zanpakuto Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:32


" l'engouement " vient de ça :

Reiatsu: 100
Défense: 80
Mobilité: 70
Kidou: 100
Intelligence: 100
Force: 90

Et peut etre aussi que kubo a dit qu'elle jouerait un role important

Revenir en haut Aller en bas
kojirô
Mouchard
Mouchard
kojirô


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:39

Il peut toujours le dire, sort d'ou ces fiches? Alors si elle est si forte elle aurait du prendre part au combat et obligatoirement du tenter quelque chose, hors ce n'est pas le cas, elle est la pour soigner et elle permet un repli defensif utile en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:49

Le Hokage est censé être le ninja le plus fort du village , or Tsunade ne l'est certainement. J'ai l'impression que c'est une sorte de modernisation des sociétés du manga et aussi peut être un message de shonen " les femmes ont le droit au pouvoir , et elles sont très bien" :p
Revenir en haut Aller en bas
kojirô
Mouchard
Mouchard
kojirô


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:09

Attention je dis pas qu'elle merite pas, mais question "être le plus fort des capitaines" ce n'est certainement pas sa vocation, y a on dirait un serpent de mer crée avec ce personnage ...

Sinon j'ai trouvé les fiches et j'ai ris on a :

Gin
Statistiques de combat:

Reiatsu: 80
Défense: 80
Mobilité: 80
Kidou: 80
Intelligence: 80
Force: 80

Komamura
Statistiques de combat:
Reiatsu: 100
Défense: 100
Mobilité: 40
Kidou: 50
Intelligence: 80
Force: 100

Pas credible ces stats, toute façon la serie faudra voir ce qui arrive et apres un tel niveau d'adversaires je vois pas trop ce qui vont trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:21

Vous m'excuserez si c'est inutile, toujours est-il que je préfère le préciser. Ces statistiques, on les connait depuis longtemps, et elles ne peuvent pas servir à comparer les capitaines entre eux. Il ne s'agit que du développement propre de chaque personnage, en fonction de son potentiel à lui.

Merci de recentrer sur le sujet maintenant.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:13

Deja comparer quelque chose qui n' existe pas voudrai dire que tu compares l' imcomparable les statistiques de certain personnage. En plus il dévelope pas exactement leur statistique puisque le shinighami propre à deja sa force dans son ame donc les histoires de stastistique ne veulent rien dire sur la façon dont les combats vous finir je prends pour exemple aizen qui a moin de statistique que le vieux yama mais il a gagné face à lui pourtant techniquement aizen est moins fort que yama bon il a scéllé le zenpacto du vieux ok mais meme puis ce qui me choque c' est que vous comparez la force à des chiffres qu' ils veulent rien dire c' est assez intérressant de vos calculs d' abords ou de comment tu sais que komamura à 100 de reiastu.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:05

Flémardo, c'est Kubo qui a donné ces chiffres hein. On les sort pas du trou du cul d'un busard anonyme, pour paraphraser quelqu'un qui se reconnaîtra.
Et à côté des stats d'Unohana, Kubo fait un énorme sous-entendu dans son commentaire: "se pourrait-il que le plus terrifiant de tous les capitaines soit...?".

Bref, qu'Unohana est probablement très forte, c'est pas neuf. Mais bon, suffit de voir comment Tsunade est considérée pour comprendre que ça bloquera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:46

J'aimerai trop voir les capacités de combat d'Unohana, c'est vrai a par soigné on la jamais vu ce battre snif!
Sinon pour en revenir au sujet et si le prochain commandant capitaine c'était Yamamoto lui même? :gnark:!
Ben oui! Aller un petit retour des pouvoirs d'Inoue, un petit rejet pour recrée le bras et voila!!! L'affaire et dans le sac!!!

Au départ avant les derniers chapitre ( a partir du 423 je crois) j'étais sur qu'Inoue aurait utilisée ses pouvoirs pour le commandant et Soifon...mais bon apparement c'était pas prévu au programme!
Revenir en haut Aller en bas
kojirô
Mouchard
Mouchard
kojirô


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:26

Ben elle va devoir les user, à moins qu' Hitsu se ballade sur une jambe de glace wooow!

La serie a bien reproduit la violence, tant mieux, ils ont juste épargnés le bras d'Ishida
Le combat d'Aizen seul contre les capitaines et wizards est enorme je trouve, la branlée atomique qui leur met :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Malstrom
Mouchard
Mouchard
Malstrom


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/06/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:35

Citation :
avec pépé yama qui possède le zanpakuto de feux le plus puissant qui n'est jamais existé

la spécificité de son zanpa au vieux yama c'est surtout qu'il est le plus puissant de tous les zanpakutos confondus contrairement à celui d'hitsugaya qui se limite au domaine de la glace.

-> Certes, mais c'est aussi le maître du feux comme l'est Hitsugaya pour la glace. Le rapprochement est très concret je trouve, surtout que comme je l'ai dit précédemment, Hitsugaya est encore très loin d'avoir tout découvert de son zanpakuto, ce qui arrivera indéniablement.

Citation :
Sa sagesse et sa matûrité ferait de lui le commandant parfait

Citation :
[b]hum....

La sagesse est quelque chose qu'on acquiert avec le temps et l'expérience , c'est d'ailleurs ce qui nous permet de prendre les meilleurs décisions ( bon j'avoue que de ce côté là , yama n'est pas tip top mais bon c'est un autre débat )
M'enfin quoiqu'il en soit , question maturité là , j'émets quand même de sérieux doutes sur sa fiabilité ... car , il a de belles paroles certes , il fait très "sérieux " mais ça n'est en aucun cas synonyme de "maturité " et c'est encore plus flagrant quand on voit son manque de self-contrôle lorsqu'Hinamori se fait égratigner ( car oui... y avait une chance sur 1 million qu'elle y passe ... ) , se mettant inexorablement en danger lui-même et ses compagnons d'arme ...

Avec un tel comportement face à l'ennemi , je le trouve très loin d'avoir la stature suffisante pour diriger le gotei 13 .

edit: grilled

On ne démontre pas la sagesse de quelqu'un sur un seul exemple selon moi. Je ne vois pas en quoi s'inquiéter de son état de santé à ce moment là mettrait en évidence une infiabilité... Malgré son jeune âge, pépé yama lui donne des rôles important ( à savoir il a pour mission de diriger Renji, Matsumoto, crâne chauve, yumichika lors de leur retour dans le réel du a la courte apparation de Ulquiorra et Yami dans le monde réel). C'est aussi lui qui découvre que tous les membres du bureau de Chuo ont été assassinés ( pour moi en tout cas ce n'est pas anodin et encore moins anecdotique).
De plus je ne fais pas l'amalgame entre Sagesse et matûrité, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. De plus le fait qu'il y avait " une chance sur 1 million qu'elle y passe" ça c'est ton interprétation de lecteur qui possède le recul, si on se met vraiment à la place du personnage ça réaction est tout a fait normal ( d'ailleur je ne vois pas pourquoi tu emploies le terme"égratigner", aizen la transperce bien correctement, elle aurait tout a fait pu mourrir, mais l'histoire fait que Kubo n'avait pas dit son dernier mot avec ce personnage.)

Le fait qu'il ait été promu capitaine dès son jeune âge me fait vraiment dire qu'il sera, peut-etre pas le prochain, mais un jour commandant chef des 13 divisions
Puis le fait qu'il soit le capitaine le plus jeune de toute l'histoire de Soul society, je le verrais continuer dans l'exeption en tant que plus jeune chef commandant de toute l'histoire de la soul society ( en même temps il y a eu seulement pépé yama pour le moment mais pourquoi pas.)


Dernière édition par Malstrom le Dim 14 Nov 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:41

kubo présente aussi unohana dans le databook comme une experte en kendo.
et les types qui se baladaient en kimonos noirs dans le japon médiéval, ce sont justement les samouraïs dont c'est l'art martial
donc qu'elle soit experte en cet art est révélateur

mais de toute façon, on ne sait pas comment est choisi/élu le cc et sur quel critère
le grade de capitaine ne demande que la force physique

quelle qualité attend-t-on du futur capitaine commandant?
-quel que soit le mode de désignation si le critère est le force, imaginez un peu le désordre qu'une règle pareil peut engendrer si on se retrouve avec qq capitaines concurrents. En ce moment, le trio de tête s'entend bien: shunshui et ukitake se céderont mutuellement le pouvoir et si unohana décide de leur passer devant, ils la laisseront passer.
mais il y a bien du y avoir des époques ou les amitiés étaient moins fortes: faire la passation uniquement sur la force, c'est courir le risque qu'à la mort accidentel d'un cc, des factions se forment autour de qq leaders et s'affrontent: le poste de cc ne peut s'obtenir comme celui de la 11eme.

-même désordre possible si ce sont les capitaines qui votent pour le plus "sage"

c'est plus simple si c'est la chambre des 36 qui décide sur le critère du plus compétent
qu'est ce qu'être compétent pour la chambre des 36?
-pas forcément le plus fort, ( puisque sinon encore risque de bagarre) mais tout de même un capitaine assez fort pour assurer la sécurité: exit komamura et un certain capitaine qui s'est fait latter en une seconde par un gosse parce qu'il avait baissé sa garde
-pas quelqu'un d'incontrôlable comme mayuri ou kempachi
-quelqu'un d'influent pour qu'il ne se fasse pas marcher sur les pieds: exit soi fon qui ne se met pas en avant et hitsu qui reste le petit bleu
-quelqu'un qui ne contestera jamais leurs ordres et leur montrera le respect qui leur ai du: exit shunshui
-je ne met pas sage comme critère car "un vieux avec une cane et une barbe blanche, ça peut aussi bien être un vieux sage qu'un vieux c...", et je vous laisse mettre yamma dans la catégorie que vous voulez.

reste byakuya et unohana:
-unohana a pour elle d'être plus ancienne, plus expérimentée (et scénaristiquement bien vu car c'est attendu/ supputé par les fans donc le choix peut être expliqué en une planche)
-byakuya a pour lui d'être obéissant et d'appartenir à une grande famille noble (mais scénaristiquement, il a déjà eu son heure de gloire)

après il est pas mort le vieux, on verra comment il se porte à la fin des deux prochains arcs et si un héritier potentiel s'est présenté. comme le dit ukitake, pour l'instant il n'y a personne pour qui cela paraisse évident de prendre le poste, donc à moins de progrès fulgurant d'hitsu et de changement conséquent dans le comportement de shunshui (je mise sur aucun des deux) , le futur cc ne nous est sûrement pas encore connu.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:48

Citation :
( en même temps il y a eu seulement pépé yama pour le moment mais pourquoi pas.)
eh non ! On ne connaît que lui, il est vrai. Il est aussi vrai qu'il est à ce poste depuis 1000 ans. Mais il n'est pas le seul ! Pour preuve : la localisation de l'Ouken originel se transmet de Capitaine-Commandant à Capitaine-Commandant, ce qui suppose que cette passation de savoir a déjà eu lieu au moins une fois, et donc qu'il y a eu plusieurs ( au moins deux ) Capitaine-Commandants dans l'histoire de la SS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine-Commandant
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?
» Un nouveau capitaine intègre le Gotei 13
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» l'attaque des capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: