Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleach 401 - Deicide 3

Aller en bas 
+92
Blue Falcon
JohnBarry
nph
Mushroom
Urahara-sama
PainKiller
Shunsui-kun
Zaraki_No_Kenpachi
Zhatan
TheDevil
Hoarnek
Br@ndon
Dieu
Monkey.D.Mike
darkichigo
shinkurosaki
n@rn@r
Eör
RockSt4r
Valendil
Zian
DeAngelo
Overxam
Lya-chan
Vashthestamp
DrussDA
Zzzigotooo
ikakuu
zawisha
ForceTranquille
Kenpachi-sensei
Sawzaaren
Shinjimae
ALexis
Santa Cruz
Coolraoul
Raio14
Kurosaki No Cero
Nephilim
Kyouraku-Shunsui-8
Shin akuma
pandaren49
Daimon4
Nukluap
UraharaKisuke
Tiitoù
Snowtigers
Lacryman5
Gilgamesh-DINGIR
Warkkan
bleachounet
°Kisuke°
chaispaquichui
Koma
Badoche
bassboost
pikamox
Sonicom
Kalminos
Leplaisantjack
Shunsui
kurokami
katamaran
Soprano
Kaminoko
Metatron
darkvenger
NELL-sama je t'aime
konosuke
Stark67
shunsuimc971
koubhi
darsch
kakarouto
ichigo_77
phantom
Diozz Alexander RayLight
Saga
Menvé
SquallVizard
Deasmond
xiaoxiao974
originalbankai
_Max_
Lusama
slash_Q3
Elred Nimrais
Antarka
Rhazya
Ukitake Sama
Abyssion
Hurqalya
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:01

°Kisuke° a écrit:
Le fait que Ichigo puisse repousser l'attaque du sogyoku serait aussi l'œuvre de la bouboule alors.Ça ne serait pas du au pouvoir de Kurosaki.

non vous faites fausse route.
la bouboule ne fait que reveler les capacités des personnes qu'elle affecte
Revenir en haut Aller en bas
Zzzigotooo
Mouchard
Mouchard
Zzzigotooo


Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 11/02/2007

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 3:45

J'ai trouvé ce chapitre vraiment médiocre... Et pour une fois, vous me direz : "le scénario de cette semaine ne s'y prête pas", le graphisme n'est pas suffisant pour relever le niveau... La vue en contre plongée de Kisuke est certes pas mal, mais vue et revue, alors rien de transcendant...

J'ai du le relire 3 ou 4 fois pour être sur de bien comprendre tout ce que balance Aizen... Je trouve vraiment que l'on apprend pas grand chose, la bouboule est magique et TK nous explique ça au travers d'une dizaine de page dans le plus pur style "Aizen", particulièrement dans le ton... Je trouve ça d'une lourdeur...

Vu la tronche du chapitre, j'ai pas l'impression qu'on puisse tout de suite établir une notice de cette petite m**** qui risque bien de nous retourner le manga, mais je ne pense pas qu'on puisse tout lui mettre sur le dos, je repense à Ichinator, dans une autre dimension que celle d'Aizen au moment des faits... Pour ce qui est des pouvoir de Chad et Inoue, ils se trouvaient apparemment faibles et ont voulu gagner en puissance, mais comment expliquer les pouvoir qu'ils ont eu, Chad avec ses pouvoir de Hollow (tous bidons?... XD ouh j'suis méchant) et Inoue avec une capacité qui "viole le domaine de Dieu"...

J'aime bien l'intervention de Kisuke (au passage, pas besoin de sortir son shikai pour envoyer une cacahouète à quelqu'un, Byakuya en est le meilleur exemple...) même si j'ai un peu peur du prochain chapitre... Je m'attends a un chapitre ou rien n'avance, deux ou trois visages étonnés, deux ou trois provoques quand à la boulette et une dernière page qui nous donnera quand même envie d'attendre le prochain...

Quand à ceux qui se font du soucis pour la capacité intellectuelle de Kisuke (dont je suis un grand fan, espérant d'autant plus que TK ne nous le ridiculise pas dans les 4 ou 5 prochains chapitres), il n'a jamais, à mon souvenir, énoncé clairement la nature du Hyougokou, il l'a utilisé pour Shinji&Co en énonçant vraiment le veux de les sauver et basta... Rien ne nous dit qu'il a pas mené d'autres expériences avant ou après TBTP, il est tout de même resté sur Terre pendant un long moment, avant l'arrivée de Rujia, sans qu'on en sache d'avantage.

Mais le verre n'est pas uniquement vide, l'attitude d'Ichigo, qui, non seulement est marrante et recolle presque avec les tous débuts du manga que je trouvais hillarant, fait quand même état de sa confiance dans son combat avec Gin. Il a le temps de prendre des têtes de ouf et de charrier le daron. Depuis le temps qu'on se tape une attitude "c'est pas juste, j'y arriverai jamais...." ca fait plaisir :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:52

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Il faut avouer que c'est pas quelque chose d'idiot, il y a pas mal de scene à reprendre surment. Par exemple la fois où Urahara laisse Ichigo seul face au Menos grande. Rukia est presente juste à coté avec le Hougyoku. Coincidence ? Ichigo desire repousser le menos et il y parviens alors que ça surprend même Rukia.

La bou-boule était à proximité et Ichi souhaitait vraiment vaincre Aizen (pour sauver Rukia)... Donc quoi? Y a eu une panne? Ou bien le souhait d'Aizen de ne pas se faire battre par Ichi était largement plus fort que celui d'Ichi de battre Aizen?
Bin oui, si on va si loin dans le délire des miracles magiques de la bou-boule merveilleuse, autant y aller à fond...

Je crois que la chose à se rappeler c'est que le Hôgyoku n'est pas omnipotent, il ne fait qu'accorder un pouvoir "à l'intérieur" du potentiel de la personne concernée : si la personne n'a pas assez de pouvoir à la base, c'est mort. Donc les souhaits n'ont normalement pas d'incidence sur les écarts de puissance entre protagoniste (Ichi/Menos, Ichi/Aizen) Inoue et Chad avaient donc bien un potentiel à la base.
L'ironie de cela c'est que normalement du coup le Hogyoku ne devrait pas être capable donner une puissance supplémentaire à Aizen (il peut lui accorder un autre pouvoir correspondant plus à son potentiel en revanche) ... alors qu'on va quand même avoir un power up de fait, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:27

Hum...
Ce chapitre révèle le vrai pouvoir du Hogyoku et visiblement les réelles intentions d'Aizen...
J'avoue ne pas avoir trop compris le fait que ce soit Sosuke qui ait envoyé Rukia dans le monde réel pour se rapprocher d'Ichigo.
J'arrive pas à comprendre pourquoi en fait, puisqu'Ichigo n'avait jusqu'ici aucun rapport avec les Shinigamis, pourquoi ?
Même si Aizen avait connaissance de son existence et qu'il savait que Kurosaki était un être à part, il aurait d'avantage eu à y gagner en le laissant sans pouvoir, puisque celui-ci est maintenant un obstacle.

Ensuite visiblement, Sosuke cherche grâce au Hogyoku à devenir une divinité à part entière, si il y parvient et c'est ce qui est en train de se passer je crois, qui alors l'arrêtera ?
Certes nous n'avons pas vu encore les capacités d'Isshin et l'arrivée de Kisuke devrait probablement être encore une épine de plus pour le BB, mais j'arrive vraiment pas à cerner ce où Kubo veut en venir avec tout ça.
Si Aizen a deviné tout cela, pourquoi alors n'a t'il pas cherché tous simplement à créer l'Ouken via sa propre volonté ?

Il dit que l'artefact à une limite à ses pouvoirs, et que visiblement la volonté de celui qui se trouve à proximité suffit, si elle est assez forte, à se matérialiser comme les exemples prononcés pas Aizen...

Donc si on en croit cela, est-ce que tout ceux qui sont encore présent à la FK ne pourraient pas se servir de cela pour détruire Sosuke ?
Et pourquoi la volonté des autres (G13 et Vizards qui souhaitent tous la même chose, la mort d'Aizen) n'a elle pas été entendu par le Hogyoku ?

Il dit aussi: "Maintenant qu'il a trouvé son maitre"
Je trouve cette phrase grotesque au possible, comment peut il en savoir autant sur le fonctionnement du Hogyoku et la manière dont il agit, alors que son créateur lui même n'en a jamais parlé à personne ?
Je pense qu'Urahara n'a pas voulut sceller le Hogyoku à cause du fait qu'il puisse annihiler la frontière entre Shinigami et Hollow, mais plutôt parce qu'il y a cent ans ou même un peu moins, il s'est rendu compte du pouvoir de ce qu'il avait lui même créé et à ce moment là, il a eu peur que quelqu'un puisse avec de mauvaises intentions, matérialiser ses désirs les plus infâmes, like Aizen.

Enfin, j'espère ne pas attendre plus longtemps pour avoir les réponses à mes questions.
Pour moi, ce chap reste quand même un bon niveau au dessus de ce qui se tramait jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDA
Mouchard
Mouchard
DrussDA


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 05/04/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:53

Moi ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que Urahara à scellé sont joujou et que c'était le cas quand Rukia est venue à Karakura et lorsqu'elle la reçut en elle. Dans ce cas pourquoi à t'il affecté Ichigo Inoue et Chad, il n'aurait du avoir aucune influence sous sa forme scellé.
Ou alors à quoi ça sert de le scellé si même ainsi il peut agir sur ceux qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:55

je crois que il faudrait que les gens voient l'hogyoku comme une grosse source radioactive genre du Cobalt ou du Strontium (google lol)

ca a le meme fonctionnement, il suffit d'etre exposé et tu t'attrapes un joli cancer dans de bref delais
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:12

Bon finalement le delire de l'hogyoku permet d'expliquer "rationnellement" certains aspects du manga et ça c'est un "bon point".

Mais ça ne m'emballe franchement pas, deja le kyoka suigetsu etait pour moi l'equivalent du sharingan de naruto : une pirouette de l'auteur qui pouvait lui justifier n'importe quelles fantaisies scenaristique ou retournement de situation.

Un tel ou un tel est mort ? a ba non illusion.
Tel ou tel chose se passe ? a ba non illusion a nouveaux.

Mais apparemment ça ne lui suffisait pas et on a le droit maintenant a un artefact qui realise les souhaits ?
J'éspere que Kubo arrivera a bien exploité ce dernier.


D'ailleur je me demande aussi si le fait qu'aizen ait ateint sa limite en tant que shinigami et qu'il soit sur le point de passer a un "niveau superieur" via le hogyoku n'est pas un moyen de se debarassé du pouvoir cheater de kyoka suigetsu au passage, genre "je ne suis plus shinigami, je ne peut plus utiliser les pouvoir de mon zanpakuto"
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:21

Bon avec un peu de recul en plus (bah oui on a des REVELATIONS, pour une fois faut s'y pencher sérieusement), je dirais que pour l'instant, j'aime pas ce chapitre et ce qu'il présage (mais bon, c'est juste le début la, attendons quelques chapitres de plus).

Alors qu'il y a des dizaines, centaines de points très obscurs dans Bleach, de questions sans réponses, Kubo choisit de prendre une information que l'on savait déja (l'utilité du Hugyokyu) et de la contredire.

Alors, franchement, y'a rien de véritablement incohérent dans ce chapitre, mais niveau crédibiltié, ça fait mal quand même. Par exemple, c'est vrai qu'en fait il n'a jamais été dit que la bouboule servait à briser la limite Hollow/shinigamis, mais qu'elle POUVAIT le faire. Pas que c'était son utilité première. Donc pas incohérent (mais facile).

Kubo vient d'inventer l'excuse à tout faire, avec son Hugyokyu qui peut potentiellement tout faire. Même s'il est dit qu'il réalise les voeux inconscients, il me semble évident que ça ne s'applique pas (plus) à Aizen qui a (aura bientôt) la maitrise totale de la bouboule qui n'obéira qu'a lui (sinon je vois pas pourquoi tout ces "je suis son maitre").

TOUT sera possible avec le Hugyokyu. Dingue ça... C'est l'excuse magique pour tout justifier, même si ça explique beaucoup de choses (génie, ô mon génie, je souhaite avoir un arankar débile capable de sceller le feu de Yama-Ji). Ca relativise énormement les efforts qu'a fait Aizen pour se préparer à cette bataille (génie ô mon génie, je souhaite avoir des barrières de Kido qui me protègent des Getsuga qu'on m'envoie par surprise par derrière).

Donc on a un type capable avec son Shikai de faire croire n'importe quoi à n'importe qui, et qui fusionne avec un truc capable de rendre réel n'importe quelle de ses pensées (enfin pas de suite, mais ça va venir). Ca va quoi. Dire que les Sharingans me saoulaient dans Naruto...

Au passage, pas convaincu sur le "comment Aizen a apprit pour les vrais pouvoirs du Hugyokyu". Il dit que c'est grace au fait que les Vizards soient parfaits (ce qui aurait été impossible sinon). Hors il y a quelques dizaines de chapitres il les traitait d'Arrankars ratés, et y'a une dizaine de champ il montrait que c'était bien le cas en les déssoudant tous en 10 secondes.

D'ailleurs, pourquoi il a envoyé Rukia sur terre ? Parce qu'il se douterait que ça se passerait mal pour elle et qu'Urahara lui donnerait un gigai avec bouboule incorporé ? Franchement encore une fois, rien d'incohérent mais c'est FOUTREMENT pas crédible (au passage : Urahara, il t'a bien eu le lunetteux hein). Même si je vois pas le rapport entre Rukia et Ichigo à l'époque.

Et pendant ce temps, toujours ces sales pages entières avec un perso classieux dessus... ça commence vraiment à me saouler à un point inimagineable, on croirait que Kubo se parodie lui-même, et plus j'y pense plus Bleach me fait penser à ces mauvais films de SF (genre l'invasion des raptors de l'espace) qui sont comiques à condition d'etre prit au 94eme degré. Même Aizen (qui au tome 20 était potentiellement un méchant super) est devenu un bête "mouaaaaahahahahaha" sans charisme ni rien.

Toujours aucune réaction d'un des personnages présent à FK(parmi la vingtaine qui sont en forme ou conscient, mais on aura sans doute Hyori qui ouvre les yeux au prochain chapitre, tout comme on a eu Matsumoto qui ouvre les yeux pour Gin. Alors qu'on aurait pu prendre une des nombreuses "WTF" face d'Isshin pour caler une tête d'autre perso. Réduire d'un quart de pages la pose d'Urahara pour caler 2-3 cases d'autres persos. Pareil, la double page 10-11 c'est quoi sinon du remplissage ?

Toujours aucune information sur Isshin. Alors qu'Aizen lui tape la discute comme à Ichigo lui-même comme s'il faisait parti de la team Ichigo depuis le début du manga (sauf qu'Ichigo on connait l'étendu de son savoir sur le bordel actuel, Isshin on sait pas en quoi ça le concerne :/ ).

Concernant le fait qu'Aizen ait envoyé Rukia à Ichigo délibérement... c'est stupide mais pas forcement incohérent. On sait depuis quelques chapitres qu'Aizen surveille Ichigo depuis un moment, et qu'il a probablement des révélations à faire sur lui (qu'il aurait fait si Isshin l'avait pas coupé). Donc ouais c'pas forcement incohérents (attendons) même si ça a l'air stupide, facile et peu crédible (mais la limite de l'incohérence est pas encore la).

Bref, Bleach prend un poil de consistance niveau scénario (on passe de rien du tout à quelque chose, certes pas mirobolant). Ce serait mauvaise foi que de trop me plaindre alors que ça fait 200 chapitres que j'attend des révélations...

Mais ce chapitre me tend à penser qu'Aizen n'a aucun but véritable, qu'il veut juste etre le plus grosbill jamais vu. Acquérir du pouvoir pour acceder au sommet plus facilement. C'est une ambition ultra classique dans un shonen, et foutrement redondante. J'attendais (enfin non, j'esperais) davantage pour Bleach.

J'oublie quoi dans ce qui me plait pas... Aizen qui se transforme, c'est bof, j'attend de voir en quoi.

Urahara qui fait un trou dans Aizen... Lol quoi. Ca fait 100 chapitres que tout le monde attend la moindre ouverture pour y taper dessus, et lui il choisit de viser un point non vital. Il aurait visé la tête, il gagnait la bataille. Crétin de geta-man, j'espère qu'il va se faire viander en beauté pour lui apprendre à pas laisser passer une occasion pareille.

En fait curieusement, la chose que j'apprécie beaucoup dans ce chapitre c'est Ichigo, qui est à la fois drole et classieux :)



Derrière un avis très subjectif, je pense avoir été lucide néanmoins face à ce chapitre. Mais j'attend qu'on me contredise.


Dernière édition par Antarka le Ven 23 Avr 2010 - 11:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 34
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:31

Chers lecteurs, vous ne lisez plus Bleach mais vous lisez :
Spoiler:

Le "laser" de Kisuke c'est soit un truc qui ne sera jamais expliqué (cf la pichenette d'Isshin), soit un gogogadget made in Kisuke via sa canne, ou alors je pencherai plus pour un petit Kido vite fait.

Sinon, Isshin tel père tel fils quoi *bourrin mode*, le mec capte rien à se qui se trame mais fonce dans le tas comme un gros barbare et en plus ça marche... Ou alors il fait exprès mais ça serait moins drôle.

Sinon², anecdote très farfelue, Benihime > Princesse Ecarlate, sous-entendu Kisuke est le roi ? Oh oui, j'aimerais tant que ça se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:48

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:


Le "laser" de Kisuke c'est soit un truc qui ne sera jamais expliqué (cf la pichenette d'Isshin), soit un gogogadget made in Kisuke via sa canne, ou alors je pencherai plus pour un petit Kido vite fait.

Je ne crois pas que ce détail ai son importance, un simple kido me parait probable et de toute manière ça n'a pas l'air d'avoir blesser Aizen.

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:

Sinon, Isshin tel père tel fils quoi *bourrin mode*, le mec capte rien à se qui se trame mais fonce dans le tas comme un gros barbare et en plus ça marche... Ou alors il fait exprès mais ça serait moins drôle.

Que voulais tu qu'il fasse d'autres ? personne, pas même le créateur lui même du joujou n'était au courant de ses réelles capacités (sauf Aizen bien sur), donc je trouve que pour un mec foncant dans le tas, Isshin a bien géré quand même.
De même qu'Ichigo qui prend le temps d'analyser la situation et de trouver une faille.

Kyouraku-Shunsui-8 a écrit:

Sinon², anecdote très farfelue, Benihime > Princesse Ecarlate, sous-entendu Kisuke est le roi ? Oh oui, j'aimerais tant que ça se réalise.

Qu'il soit ex-capitaine, ex-directeur du BR, et en plus roi, ça me parait un peu gros hein, m'enfin vu la direction qu'est en train de prendre Monsieur Kubo ...
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:41

En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Antarka, sauf que... On est dans Bleach, et Kubo ne nous a pas habitué à fournir révélation sur révélation...
De surplus il y ajoute le fait (risible) qu'Ichigo ne veuille pas savoir pourquoi son père est un Shinigami, pourquoi aussi il a mis tant de temps à apparaitre alors que la fraise n'en ai pas à son premier essai en matière de dangerosité ou de frôler la mort...
Pourquoi il y a 8 ou 10 ans selon l'avancement Isshin n'a pas agit contre G-F lorsque celui-ci a attaqué Ichigo et Masaki...

Tant de question sans réponse... Qui resteront un mystère pendant encore pas mal de temps, le fait est que, n'importe quel être humain normalement et mentalement constitué aurait demandé des explications sur tout ça, Ichigo lui n'en a pas besoin ... euh... XD ?

Donc, l'avènement d'Aizen est proche, mais j'ai la nette impression qu'il se fait engloutir par le Hogyoku, l'image est assez choquante même, alors c'est difficile à dire sans la couleur, mais j'ai l'impression qu'il se passe la même chose que lors d'une Hollowmorphose, sauf qu'au lieu de provenir du trou de l'âme, cela vient du Hogyoku lui même.

Je n'arrive vraiment pas à déterminer ce qui se passe, quand il se retourne pour faire face à Kisuke, il semblerait que la masse qui l'entoure ressemble à une cape d'énergie ou je ne sais quoi...
Je suis assez pressé de comprendre ce qui arrive, et de voir comment va se terminer ces retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:05

Kisuke Roi pas bête d'autant plus que s'il est le roi c'est une quasi divinité dans ce cas... non c'est aizen qui va clamser, autrement c'est juste inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:14

Je n'ai pas trop envie de reprendre des citations de mes congénères.
Cependant si LE HOGYOKU répond aux conscients et inconscients des protagonistes suivants:
- Aizen
- Ichigo
- Rukia
- Chad
- Inoue
- Urahara

Ma première question sera pourquoi ces 6 personnages EXCLUSIVEMENT? et pas plus
exemples:
- ISHIDA (qui je vous le rappel voulais devenir plus fort qu'ichigo)
- Renji (qui je vous rappel est comme cul et chemise avec rukia donc avec elle en permanence)
- Autres

Nous avons pu voir la volonté des gens se réaliser.
Mais ce souhait est-t-il unique? Bien sur que non!
Obtention des pouvoirs de chad et inoue et l'accroissement des ceux-ci!
alors pourquoi ne pas prendre en compte le désir d'inoue que de RENIER le hyogouku - comme kisuke qui n'a pas arriver à le détruire - sans doute par un instinct de conservation si celui ci à une conscience propre.
- Pourquoi ne pas avoir pris en compte faite que RENJI souhaiter dépasser BYAKUYA.
- Allez autant pousser le vice encore plus loin, le désir qu'a éprouver kenpachi a connaitre son shikai.
ETC ETC ETC ETC ETC

Tout ça pour vous dire qu'il est capricieux ce HOGYOKU, car apparemment il ne désire que les souhaits apportant DU BIEN à autrui et non les souhaits égoïstes.
Donc si je prend ça comme base pourquoi AVOIR CHOISI ET COMPRIS AIZEN!!!!!!!!!!!!

Dans mon état le faite que Kubo annonce l'ambition de la boule magique, les interrogations fusent, et en deviennent incohérente.
Parce qu'aizen ce contredis dès le départ avec la création des vizards et de son cher espada, il est dure de savoir ce qui est vrai.
Ce que nous pouvons admettre c'est que URAHA vienne avec un second Hogyoku ou un autre artefact car à mon sens le seul moyens de tuer AIZEN étant d'extraire son joujou de son body.

Je change de sujet mais toujours en rapport avec se chapitre.
La soumission de GIN fasse à AIZEN serai-t-il possible que GIN souhaite puisse bénéficier d'une chose quelconque aux détriment d'AIZEN ( simple interrogation de ma part, je n'attend pas de réponse particulière ).
Toujours concernant Gin, j'ai cette salle sensation (déjà soupçonné par mes confrères) qu'il est juste là POUR RALENTIR ICHIGO en attendant LA FUSION de joujou et de son maître , et que part la suite il pourra passer réellement aux hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:37

Mais est ce vraiment la verité?
Aizen est un baratineur, un manipulateur donc est ce que ce qu'il explique a Isshin est la stricte vérité ?
Il dit et je cite : "Si Urahara kisuke a cru que le Hogyoku avait la capacité de manipuler la limite entre shinigamis et hollows c'est parce que c'etais son désir et que le Hogyoku l'a réalisé."
Euuuuuh et pourquoi sur Shinji et les autres, si ca leur est arrivés a eux tous c'est parce qu'Urahara la voulu? Ou Aizen ?
Avec le Hogyoku il veut crée l'Ouken mais il va seulement se dir qu'il le veut vraiment et hop il l'aura ?
Urahara est celui qui a crée le Hogyoku et comme par hasard c'est Aizen qui découvre ces véritables pouvoirs? :mmmhh:!

Je suis vraiment sceptique par apport a tout ca, toute ces révélations !
J'attend vraiment la confirmation de tout ceci dans les prochains chapitres, Aizen est un filou il nous en a fait voir de toutes les couleurs depuis le début de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Overxam
Mouchard
Mouchard
Overxam


Masculin Nombre de messages : 15

Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:26

Chapitre assez intéressant,que se soit dans le scenario ou graphiquement .
Au passage j'ai kiffer la dispute entre les kurosaki xD

Bon parlons sérieusement (ou pas :lol2:! )apres avoir lu certain poste j'ai remarquer quelque chose ,la plupart dit que c'est incohérent que aizen et envoyer Rukia a karakura et certain dit que c'est incoherent qu'il sache les pouvoirs de la bou boule donc j'en suis arriver a une conclusion (desoler si sa deja etait dit mais j'ai pas lu tout les poste) Je pense qu'il est fort probable que aizen (ou un de ses proches ) fut un complice de urahara dans le passée , je sais que c'est assez farfelue mais on a déjà eu sa avec Amagai shusuke enfin sa c'était les filler ^^'

Enfin bref j'aimerai si possible des critiques ,merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:33

Plus bleach avance et plus les mystères se succèdent

Les révélations de cette semaine sont ,il faut l'avouez très remuantes,un Hogyoku qui matérialise les désirs des gens, des individus qui en font les frais sans qu'on s'en doute et un créateur pas au fait des réelles capacités de sa créature...est-ce de la facilité de la part de Kubo ,un manque d'originalité ( quoi que les deux se rejoignent ) la manifestation du syndrome de la page blanche qui pointe le bout de son nez ou simplement la rançon du succès de son manga expliquant de ce fait les nombreux déboires et autres incompréhensions dont nous demandons des explications....

le simple fait que la bouboule magique puisse révéler les pouvoirs soulève des interrogations sur toutes les victimes potentiel de son influence mais aussi sur le réel potentiel de cette dernière...car connaissant Aizen faut toujours se méfier

Une chose me chiffonne quand même, peut être du au manque d'informations...la relation Aizen-Ichigo devient de plus en plus....je c'est même pas comment la définir..bref il devient de plus en plus clair que le rouquin représente un intérêt pour Aizen-sama.sa me convient pas trop car j'espérais un autre scénario mais bon rien de nouveau me direz vous ,je ne saurais l'expliquez clairement mais il y a quelque chose dans l'air qui se prépare a ce sujet...du lourd j'espère

Urahara qui débarque c'est pas trop tôt encore faut il viser juste Mister Bob...comme je l'ai dis la semaine dernière on dirait que Kubo a quelque chose avec les épaules et sa se confirme on dirait :mmmhh:! .....plus important encore, on la déjà fait remarquez mais Urahara moins intélligent qu'Aizen sa fait froid dans le dos je dis que Urahara s'en serait rendu compte mais vu les évènements de TBTP il en a pas vraiment eu le temps et aujourd'hui sa tourne a l'avantage d'Aizen ( toujours un train d'avance :gnark:! )

En tout cas ce chapitre met en exergue une fois de plus le coté "just as planned" d'Aizen je dirais plus qu'il surfe sur les évènements tout en y ajoutant sa touche personnel juste assez pour dire "je le savais"
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:05

Heu rien ne dit que Urahara sait pas déjà tout ça.
Je dirais même qu'il est au courant depuis un sacré boue de temps.

Bah ouai, Urahara à quand même était "le maitre" du joue joue plus de 100 ans.

Pis c'est peut être Aizen qui fait fausse route dans ce chap, qui dit que Urahara ne savait pas pour le pouvoir du Hogyoku avant TBTP ?
Le Hogyoku c'est pas une lampe magique, même si Kisuke voulait sauver Shinjin and co, le seul moyen était peut être d'achever leur transformation (il serait mort sinon).

En gros ce chapitre me fait penser que Urahara à depuis toujours (ou presque) compris de Hogyoku.

Et en fin de chap, le regard de Aizen à l'air tout sauf joyeux.
Je pense pas que Aizen soit plus malin que Urahara (je pense même que ce dernier est bien plus intelligent), par contre, il le surpasse certainement dans l'art de la manipulation.(sauf si on apprend que Urahara est le vrai "faux" méchant de l'histoire, et qu'il utilise Aizen, mais la on part trop loin, go chap théories.)


Pour finir, niveau puissance, Urahara arrive quand même à transpercer Aizen sans utiliser son Shikai... Bien qu'affaiblit ça reste vraiment impressionnant (pis Aizen douille, ça se voit quand il reçoit le coup).



Et oui, je suis un brin fan boy Urahara...
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:04

Pareil pour moi ça m'étonnerait qu'Urahara ne soit pas au courant des facéties du joujou , parce qu'au final Urahara cherchait un moyen de se débarrasser du joujou ? il tombe sur Rukia dans une condition bien particulière ! Il lui faut un gars ultrapowerfulldelamortquituetout ? il tombe sur Ichigo.

Sinon je trouve ça facile le coup du joujou , j'ai presque l'impression que Kubo cherche à raccourcir son œuvre (ça transparait aussi quand on voit le rythme de merde qu'on s'est tapé à FK alors que maintenant ça va à fond les baluches entre les arrivées d'Isshin et d'Urahara) , parce que les natures d'Inoue et Chad lui laissaient une belle marge de manœuvre pour de nouveaux arcs , et il vient de se les fermer un peu abruptement. Donc je suis pas un gros fan du joujou-qui-fait-tout , mais faudra voir comment il l'exploitera par la suite.

Le Kikou-kido (je présume vu que son zampa est scellé) fait quand même plaisir , et démontre qu'Urahara a quand même un certain niveau puisqu'il transperce Aizen (toujours par rapport au fait que Soi Fon ou Ichigo bute maintes fois sur son "bouclier" d'énergie spirituelle).
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:05

Le truc qui va pas avec le scénario c'est qu'il se plombe lui même, je m'explique :

Il est dit par Aizen qu'Urahara voulait sauver les Hollowifié de leur propre sort et que par conséquent c'est son désir de les voir en vizard qui en a fait de pareils êtres.

Hors déjà, les recherches d'Urahara s'étaient basés sur le reforcement de l'âme! et doucement il s'est tourné sur le coté hollow de la chose, comment peut on alors dire qu'il a inventer la dragon ball si ses études portaient sur un sujet bien précis?!

C'est comme si le chercheur du vaccin contre le Sida avait tout a coup inventé le carburant de demain sans le savoir, faut pas abuser.

Urahara est le chercheur, disons le, le plus compétent de toute l'histoire de la SS, et faire une pareille pirouette c'est vraiment le ridiculisé à mon sens.

Tandis qu'on a un jeunot qui ne savais faire que de piêtres hollow de seconde zone qui lui , a tout compris de la chose bien evidemment car c'est Dieu en personne.

Bref mon amertume n'a d'égale que mon intêret pour l'oeuvre de Kubo mais force est de constater qu'a force de vouloir pondre un pseudo scénario pseudo profond pour vraiment hypnotiser le lecteur, on finit par s'embourber.
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:23

mais je ne vois pas ce qui est incoherent la dedans, Kisuke, c'est bien beau mais on ne sait pas quel outils est ce qu'il utilise dans son travail. on sait seulement ce que l'histoire veut bien nous dire.
je veux dire par la, que Kisuke il bosse sur un machin pour renforcer l'ame des shinigami. donc grosso modo cest un truc comme ca dont il a besoin. un peu apres, il decide de se concentrer sur la brisure de la barriere hollow shinigami. tout ca ça rentre dans le domaine de la manipulation de l'ame. et donc ca se rejoint.
et c'est ce que le joujou fait plus ou moins non? c'est une decouverte scientifique maintenant il faut savoir ce qu'on peut faire avec. le joujou resonne avec l'ame des personnes qu'il affecte: LA MANIPULATION DE L'AME(energie spirituelle...)
ca explique tout
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:03

A priori l'auteur s'en mêle un peu les pinceaux parce qu'il est obligé de faire Aizen s'expliquer sur presque tout le chapitre, ce qui est d'une lourdeur!!
Alors je veux bien qu'on ait des révélations mais qu'elle ne viennent pas toujours et encore de Aizen. Il fait tellement de bla bla qu'au final on y comprend plus rien, c'est floue.

Déjà, il contrdit certaines de ses "pseudo-révélations", ensuite il nous sort une théorie pas possible sur la fonction première du hogyoku.

A un certain moment il dit qu'il n'a enfin compris le réel pouvoir du hogyoku qu'en devenant son maître, c'est-à-dire en fusionnant avec la boule. Et puis plus loin, il nous sort que l'expérience de hollowification sur les vizards était en fait un moyen de vérifier le pouvoir du hogyoku (alors qu'il ne possédait pas encore l'objet et qu'il ne l'avait jamais vu). Ce qui revient à dire qu'il connaissait déjà l'existence de l'objet et chose invraissemblable, qu'il se doutait de sa réelle capacité (on se demande bien comment?!). Je veux bien que Aizen sache beaucoup de chose mais là, j'avoues que ça devient louche et ça sent la facilité et aussi un peu du cheaté.

Et puis je sais pas mais je trouves que ça relance le débat sur la réelle nature de Ichigo et aussi de son lien évident avec le hogyoku. Je veux dire que, une fois qu'il a découvert cette capacité de la boule, pourquoi Aizen a voulu que Rukia aille vers Ichigo? et quel effet cherche-t-il a créer avec le jeune rouquin?

Même si ce chapitre s'engouffre dans une incompréhension totale ou presque, il laisse la place à des perspectives intéressantes au niveau scénaristique.

J'espères que l'auteur ne va pas encore nous la jouer facile avec un Aizen plus omniscient que jamais (j'ai jamais vu un perso aussi clair-voyant!). Autant j'aimais bien Aizen parce qu'il était effrayant dans ce qu'il dégageait; autant là je dois dire qu'il me saoule parce que l'auteur a voulu donner trop de profondeur à ce dernier. Il sait tout, Il prévoit tout, il devine tout.

Je sais plus quel topic se rapporte à cela mais j'ai vraiment l'impression que Aizen = Kubo; ça pourrait passer avec beaucoup plus de subtilité ouais beacoup plus.
Bref avis mitigé et maux de tête sur ce chapitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Mouchard
Mouchard
Valendil


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 16/04/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:10

La question que je me pose à la lecture de ce chapitre, est ce que Urahara a réellement crée le Hou Gyoku?
Une pierre d'une telle puissance, je commence a avoir certains doutes...

Cependant, la révélation sur le véritable pouvoir du Hou Gyoku expliquerait pourquoi Inoue Ohirime a acquis un pouvoir si puissant...

Quoiqu'il en soit, je me pose toujours la question si l'auteur avait prévu tout ça au début de son histoire ou s'il a simplement ajuster au fur et à mesure.
En tout cas, impatient de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:38

Valendil a écrit:
Quoiqu'il en soit, je me pose toujours la question si l'auteur avait prévu tout ça au début de son histoire ou s'il a simplement ajuster au fur et à mesure.
En tout cas, impatient de lire la suite !
Clairement non.
L'explication initial c'était style "vos pouvoirs se sont éveillé grâce à la puissance d'Ichigo".
Revenir en haut Aller en bas
RockSt4r
Humain
Humain
RockSt4r


Masculin Nombre de messages : 209

Age : 37
Localisation : une autre galaxie
Date d'inscription : 26/02/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:57

Comme si le mec écrivait son manga la veille. Toute l'histoire doit déjà être écrite, il fait qu'illustrer.
Ne serait-ce que pour la production, "oé euh bah j'ai un projet mais je sais pas trop ce que ca va donner".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basical.fr
Eör
Mouchard
Mouchard
Eör


Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 04/04/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:22

Moi dans ce chapitre j'ai juste l'impression de voir Aizen passé d'emblème divine à simple opportuniste qui n'a finalement pas tant de patate. Enfin la force dans bleach c'est comme les couleurs de l'arc en ciel sa change tous les jours.



Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 250263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 401 - Deicide 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 402 - Deicide 4
» Bleach 410 - Deicide 12
» Bleach 416 - Deicide 18 [The End]
» Bleach 403 - Deicide 5
» Bleach 411 - Deicide 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: