Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 401 - Deicide 3

Aller en bas 
+92
Blue Falcon
JohnBarry
nph
Mushroom
Urahara-sama
PainKiller
Shunsui-kun
Zaraki_No_Kenpachi
Zhatan
TheDevil
Hoarnek
Br@ndon
Dieu
Monkey.D.Mike
darkichigo
shinkurosaki
n@rn@r
Eör
RockSt4r
Valendil
Zian
DeAngelo
Overxam
Lya-chan
Vashthestamp
DrussDA
Zzzigotooo
ikakuu
zawisha
ForceTranquille
Kenpachi-sensei
Sawzaaren
Shinjimae
ALexis
Santa Cruz
Coolraoul
Raio14
Kurosaki No Cero
Nephilim
Kyouraku-Shunsui-8
Shin akuma
pandaren49
Daimon4
Nukluap
UraharaKisuke
Tiitoù
Snowtigers
Lacryman5
Gilgamesh-DINGIR
Warkkan
bleachounet
°Kisuke°
chaispaquichui
Koma
Badoche
bassboost
pikamox
Sonicom
Kalminos
Leplaisantjack
Shunsui
kurokami
katamaran
Soprano
Kaminoko
Metatron
darkvenger
NELL-sama je t'aime
konosuke
Stark67
shunsuimc971
koubhi
darsch
kakarouto
ichigo_77
phantom
Diozz Alexander RayLight
Saga
Menvé
SquallVizard
Deasmond
xiaoxiao974
originalbankai
_Max_
Lusama
slash_Q3
Elred Nimrais
Antarka
Rhazya
Ukitake Sama
Abyssion
Hurqalya
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:43

Moi sa me va très (pardon faut pas abuser non plus) bien comme chapitre.

Perso j'ai pas vu la bouboule comme un gentil génie, mais plus comme un révélateur de potentielle l'hokyoku aidera quiconque se trouvant dans son rayon d'action, à la réalisation de son ambition, du moment qu'il en a les capacités. Pas de miracle donc.

De plus Aizen se doutait que le hokyotruc (sa me saoule de l'écrire) ne servait pas juste à casser la frontière hollow/shinigami, mais moi j'ai cru comprendre qu'il n'a accéder à tout son savoir sur le bidule qu'après avoir fusionné avec enfin bon voilà.

Après comme tout le monde je trouve sa un peu facile le coups "As Hokyoku planned" ^^. Je préfère "As I planned" (j'ai toujours aimé les méchant qui savent tout c'est rigolo :'3).

Edit: Ah! oui! j'oubliais, c'est vrai qu'a force de voir des types ultra cheatés on a plus l'habitude, mais essayez de viser une orange à 100 mètre avec une canne et si vous arrivez à la touché sans problème, la vous pourrez vous plaindre que Urahara ne chope pas la tête du grand Manitou ;p. car il est en haut d'un building qui est super loin le bougre, c'est pas facile d'être précis dans ces conditions ^^.

Bon après pour tous les autres trucs bizarre (il y en a tellement dans ce chapitre Xp) je vous laisse mettre sa au claire.

Bye Bye! :hiphopwolf:!
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 40
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:08

chapitre interresant,kisuke qui debarque.depuis le temps qu on l attendais,ca va etre dement.il a un vieux compte a regler avec sosuke,j ai hate de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
darkichigo
Mouchard
Mouchard
darkichigo


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:47

Chapitre intéressant en gros. Et puis il était temps que Urahara arrive, mais bon c'st aussi mon perso préféré.
Remarque: je trouve Ichi un peu plus puissant vu qu'il arrive à suivre le bankai de Gin. Et je tiens à rappeler que le zanpakto de Kisuke est en forme libérée il dit lui-même quand ichigo récupère ses pouvoirs de shinigami et l'attaque qu'il a lancé ressemble beaucoup à celle qu'il avait lancé à Ulqui.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:55

Ca peut pas être la même attaque. Celle qu'il envoie à Ulqui c'est son shikai :
http://www.onemanga.com/Bleach/194/13/

La forme est bien différente de l'attaque contre Aizen :
http://www.onemanga.com/Bleach/401/18/
De plus Urahara a Benihime sous forme "cane" donc c'est pas la même.
http://www.onemanga.com/Bleach/401/19/
Cette attaque fait plus penser à un byakurai
http://www.onemanga.com/Bleach/165/12/
mais on ne connait pas sa nature exacte pour le moment alors je vais pas développer.
Revenir en haut Aller en bas
Snowtigers
Humain
Humain
Snowtigers


Masculin Nombre de messages : 157

Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:28

RockSt4r a écrit:
Comme si le mec écrivait son manga la veille. Toute l'histoire doit déjà être écrite, il fait qu'illustrer.
Ne serait-ce que pour la production, "oé euh bah j'ai un projet mais je sais pas trop ce que ca va donner".

Lol... ça marche pas comme ça malheureusement Wink

Justement on pose une base, une idée, une trame et on ajuste tout en fonction de ce qui fonctionne dans le mangas ou pas, ne serait-ce que pour la survie du mangas, ou série quelconque, biensur certaine sors du lot, mais surtout les mangas, c'est dut "soit" épisode par épisode soit tome par tome, mais bon...

(Exemple, un personnage que les fan vont aimer, ou ne pas aimer, Kubo va adapter son histoire en fonction de ce que les gens vont accrocher.) d'ailleurs c'est une règles imposer par toute production, la production est la pour rentabiliser leur argents.

EDIT : Ça me fais penser a bon nombres de fan de certaine série (Tv) qui pensent que la série est a la base écrite, mais c'est carrément pas possible, d'une, si il y a des scénaristes, c'est justement ben... pour écrire les script au fur et a mesure... lol car si c'était déjà tout écrit ben... y aurais pas besoin de scénaristes lol puis bon au niveau production et merchandising, il faut être sur de rester a ce que souhaite les fans...car ça représente beauuuucoup d'argents, et pour les mangas car bon, sans fan, il n'y aurait pas de mangas... (car personne pour les lires ou acheter les goodies) faut bien payer la pub, les impressions, les couvertures, et les publication hein :)... et ... voila...mais justement ça se ressent beaucoup plus dans un Bleach ou un Naruto ou l'histoire est constamment instable, si la plupart du temps on se sent perdu, c'est justement parce que Kubo a visiblement dut mal a gérer sa mise en scène et le déroulement de son histoire, par contre je dirais pas la même chose de One Piece, qui fonctionne depuis plus de 10 ans, Oda a une total liberté sur son mangas, d'ou : (exemple en spoil fin de l'Arc Marineford donc ne pas lire ceux qui n'en sont pas là)

Spoiler:

Revenons au Chapitre, qui est vraiment très bon, Kubo, m'impressionne a la qualité graphique des planches... puis qui dit Urahara dis explication... on va avoir des révélations, enfin... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:55

Zian a écrit:
Valendil a écrit:
Quoiqu'il en soit, je me pose toujours la question si l'auteur avait prévu tout ça au début de son histoire ou s'il a simplement ajuster au fur et à mesure.
En tout cas, impatient de lire la suite !
Clairement non.
L'explication initial c'était style "vos pouvoirs se sont éveillé grâce à la puissance d'Ichigo".

Couillon Kubo n'allait pas révéler ça direct, il fallait trouver une feinte !! C'est tout à fait logique, et c'est CERTAIN que Kubo avait prévu tout ça depuis le début ;-) CLAIREMENT oui =)
Revenir en haut Aller en bas
°Kisuke°
Mouchard
Mouchard
°Kisuke°


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 34
Localisation : Urahara Shop
Date d'inscription : 06/04/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:04

Citation :
La question que je me pose à la lecture de ce chapitre, est ce que Urahara a réellement crée le Hou Gyoku?
Une pierre d'une telle puissance, je commence a avoir certains doutes...

Qui d'autre aurait put le créer dans ces conditions la alors?Je suppose que pour créer un joujou pareil il faut comme même avoir pas mal de connaissance scientifique de la chose.Je pense que c'est bien Kisuke qu'il l'a crée.

Et pour l'attaque qu'il fait sur Aizen ce ne peut être le shikai de benihime vu que la princesse est encore sous sa forme scellé.Je pense comme Dark venger ça doit être un byakurai.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:06

Citation :
Couillon Kubo n'allait pas révéler ça direct, il fallait trouver une feinte !! C'est tout à fait logique, et c'est CERTAIN que Kubo avait prévu tout ça depuis le début ;-) CLAIREMENT oui =)

Je suppose que c'est ironique. Il avait aussi prévu l'arrivée d'Isshin dans cet arc avant de faire l'interview ou il disait qu'il arriverait dans 2 arcs?


Mais bon qu'il l'ai préparé 15 jours ou 15 ans à l'avance c'est son œuvre. Voilà donc sa trame, il faut faire avec. Et pour être honnête je ne suis pas emballé. Reste à espérer qu'Urahara n'est pas complètement dépassé et qu'il a prévu un truc pour arrêter Aizen autre que de lui tirer dans l'épaule.

Quand à la prochaine forme d'Aizen espérons qu'elle soit classe. J'ai de l'espoir de ce côté vu qu'il ne voulait pas une résurrection pour garder sa coupe de cheveux parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Snowtigers
Humain
Humain
Snowtigers


Masculin Nombre de messages : 157

Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:11

Laisse tomber "Pandaren49" ... je pense pas que ce soit ironnique lol, enfin bon... d'ailleurs je me demande si c'est vraiment Kubo qui fais 100% du Scenar... sont surement une équipe pour Bleach et bon si Kubo s'occupe des dessins, faut voir si il fais vraiment le reste ou si il aurait pas une équipe qui s'occupe aussi de ça... auquel il pourrais donner son avis quand a l'évolution de son mangas. Je suis assez mitigé... de tout façon Bleach est un très bon mangas, même si je suis pas vraiment fan de ce qui c'est passé dernièrement mais bon, Kubo & Co a déjà prouvé qu'ils assuraient... faudrait vraiment voir les conditions de travail d'un Artiste comme Kubo ou Kishi, et voir ce qui leur sont imposé ... si c'est comme je pense... je pense pas que ce soit totalement eux qui sont a l'origine du développement de l'histoire... mais pour Naruto c'est légèrement différent j'ai l'impression, enfin je ne suis pas assez pro dans le domaine pour approfondir dans le sujet, je laisse ça a des pro comme la BKT pour mieux se prononcer que moi puis c'est surtout pas le sujet, et je vais me faire tirer les oreilles lol, aloooooooooors je me tais

Mdr pour la coupe de cheveux d'Aizen, ça me fais penser a Steven Seagal lol
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:34

J'ai l'impression que l'on s'éloigne du sujet, à savoir le chapitre 401.

_________________
Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Sigyf membre de Gibberish
Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Invité
Invité




Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:36

Kubo est le créateur de l'histoire et celui qui va développer le scénario avec l'aide de ses assistantes toutefois son éditeur peut donner son avis et alors c'est lui qui a le dernier mot mais en ce qui concerne la trame principale ,les prévisions dans le scénario , c'est kubo le responsable et si y a des incohérences , ben c'est de sa faute puis c'est tout Wink

Pour l'histoire du hougyoku , faut savoir que chez kubo , tant que ce n'est pas une case carrée qui fait l'état des lieux, le point de vue est externe, ça veut dire que si Urahara, qui ne semble pas au courant du véritable pouvoir du hougyoku , pense que c'est dû à l'éveil des pouvoirs de la fraise, il ne faut pas prendre ça comme une vérité absolue mais comme une révélation de la part de quelqu'un or ce quelqu'un peut très bien se tromper.

Du coup ,Ce qui me fait peur ,c'est de voir ce genre de chose au prochain chapitre :
Urahara: " bien le bonjour Aizen , et pour infos, je suis au courant depuis belle lurette pour le hougyoku"
Ichigo: " mais alors pourquoi t'as rien dit et t'as rien fait et t'as fais semblant d'être un peu con sur les bords?"
Urahara: " ben parce que Kubo, ou devrais-je dire Aizen :d, ne pensait pas qu'il serait empêtré dans une impasse scénaristique de la sorte! et parce qu'il fallait que je sois pas trop ridicule , genre j'arrive et jdis : je ne suis au courant de rien ."
Aizen: "huhu just as I planned"

et dans ce cas là , mon rôle d'avocat de la défense de bleach serait un peu useless...


M'enfin quoiqu'il en soit , ce chapitre a tout le même le mérite d'avoir la classe et de "bouger " chose que Kubo a mis de côté tout l'arc arrancar , y compris dans le scénario , on n'en sait pas assez encore pour lui lancer des tomates ou pour louer son oeuvre.

Edit: grillé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:44

J'ai la flemme de lire les 13 pages, je rentre d'une semaine de BAFA chuis à moitié mort (pour ceux qui se poseraient la question j'ai mon BAFA avec une appréciation brillante excluant toute critique négative, youhou ^^ Mais je vous devine peu nombreux).

Mais je voulais juste poser une question: d'autres trouvent profondément idiot que Kisuke vise gentiment l'épaule d'Aizen avec son espèce de rafale, au lieu de lui transpercer la tête ?

Sinon le chapitre lui-même est assez excitant je trouve, plutôt intéressant tout ça, j'attends de voir où ça va mener.
Je suis étonné de voir Kisuke débarquer tout seul, mais encore une fois faut voir la suite. Ceci dit, si Tessai, Ururu et Jinta peuvent être écartés du scénario, ce n'est clairement pas le cas de Yoruichi qui cumule une fan-base sérieuse, plusieurs mystères et jadis une assez grande importance dans le manga. J'ESPERE que son retour est pour bientôt.

La voir laminer Yammy après que celui-ci aurait vaincu Mayuri, Byakuya et Zaraki, par exemple, serait du plus bel effet <3
(Parce que ça fait un moment que j'ai renoncé à trouver une utilité scénaristique au numéro Zéro hein).
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:10

Le numero 0 est la pour justifier le fait que byaku/zaraki et surtout mayuri ne reviennent pas a FK, non?
Jveux dire, il s'est passé pas mal de temps depuis l'arrivée de Ichigo, techniquement ils sont toujours en train de se fritter.. Mais je suis d'accord, une intervention de YOruichi serait du plus bel effet.
Même si techniquement, je l'aurais plutôt vue contre Gin, pour aider Ichigo comme a la belle époque.

Le fait que Kisuke ne vise que l'épaule se justifie facilement par plusieurs choses selon moi:
D'abord, Aizen protége davantage les zones sensibles, il l'a dit a Ichigo.. La tête ca n'aurait surement pas marché ;D
Ensuite, dans l'interêt du mangas, tu aurais fait quelle tête si tu avais vu Aizen se faire Os par un ennemi qui vient d'apparaître? ;D
Et puis probablement parce que Urahara est pas venu pour se battre mais pour causer. Faut être honnête, contre Aizen il avait peut etre ses chances, mais contre Aizen avec le hogyoku, a moins d'avoir un super plan, c'est du suicide..

Et félicitations pour ton truc, jte ferais bien des critiques négatives mais aucune ne me viens pour le moment, je tacherai de te les mp quand elles me viendrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:26

Rhazya a écrit:
D'abord, Aizen protége davantage les zones sensibles, il l'a dit a Ichigo.. La tête ca n'aurait surement pas marché ;D
Ce que Kisuke n'a à priori aucun moyen de savoir =)

Rhazya a écrit:
Ensuite, dans l'interêt du mangas, tu aurais fait quelle tête si tu avais vu Aizen se faire Os par un ennemi qui vient d'apparaître? ;D
Ah mais justement, c'est un peu facile ça Wink L'auteur est censé trouver un moyen pour justifier ce qu'il se passe, et pas dire "non mais là, si le perso avait fait ça, ça marchait pas comme je voulais..."

Rhazya a écrit:
Et puis probablement parce que Urahara est pas venu pour se battre mais pour causer. Faut être honnête, contre Aizen il avait peut etre ses chances, mais contre Aizen avec le hogyoku, a moins d'avoir un super plan, c'est du suicide..
Jtrouve qu'attaquer la tête par derrière, à priori ça laisse des chances de victoire tout de même...
Quant à "Urahara est venu pour causer"... Moui, on verra bien, mais ça m'étonnerait.

Rhazya a écrit:
Et félicitations pour ton truc, jte ferais bien des critiques négatives mais aucune ne me viens pour le moment, je tacherai de te les mp quand elles me viendrons Wink
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 1:46

Je suis tout à fait d'accord avec Rhazya !

Aïzen avait fait tout un speech à Ichigo au début des festivités!
Après que le rouquin ai tenté de l'attaquer par derrière à coups de "Getsuga Tenshou" censé lui décapiter sa tête au brushing si parfait et tant convoité !

Il avait une protection lors de leurs "retrouvailles" et c'est presque évident qu'il l'ai à nouveaux activer depuis ce temps, c'est vital quand même une protection de cette trempe, surtout en ayant en face un adversaire comme Papa Kurosaki... Ôôh combien bourrin Razz!
Et Aizen ne fait pas les choses à moitié faut dire!

(BON sur ces mots je retire juste le fait qu'il veut tellement ce la péter qu'il s'extasie lui même à combattre le So Taïcho devant tout les restes de membres des menbres du Gotei 13 + Vizard compris qu'il atomise sans vouloir les achevés!!!!) :yéfuckya:!


Et sinon... Wouaow donc les pouvoirs de Sado et Orihime on été "conçu" par le Hogyoku et leurs propres volonté à défendre leurs entourages proches... oh!

Bon je trouve sa cool, ça donne un rôle et une importance encore plus grande qu'elle ne l'était déjà à la base pour cet objet...
Mais bon ça aurait pu être vachement sympa que leurs pouvoirs sortent de l'ordinaire et qu'il viennent réellement du plus profond de leurs être, et comme dit plein de fois par un tas de gens, ça évite pas mal d'incohérence et explique pas mal de question que l'on ce pose, ce posait et ce poseront à l'avenir !!!

Jusqu'à maintenant j'avoue que pour moi le JouJou d'Aïzen... à pars créer des mouches (cf Tousen & Wonderwice) et des Hollows d'une puissance (ma foi faut l'admettre) énormément supérieur aux Hollows Lambda des tout débuts...

Je lui voyait pas "plus d'importance" ... Mais désormais ça serai une vrais Guerre entre les 2 (3?) camps pour ce l'approprier à tout prix, car il est certainement décisif de la conclusion finale de l'histoire !


Dernière édition par Herve180389 le Dim 25 Avr 2010 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:29

Bonjour à tous. Très honnêtement, je ne vois pas ce que vous cherchez a Kisuke. Je suis p't'etre un poil fanboy, mais son intervention comme ça pue la classe non?
Très honnêtement vous auriez préféré qu'il touche Aizen à la tête et clic clac mission accomplie, Urahara passe au niveau 53?
Déjà ça aurait était moche, très moche, et aurai eu bien moins de crédit niveau scénario. Vous pensez vraiment qu'il n'y a pas de concentration de reiatsu importante a des endroits comme la tête ou le cœur pour éviter des morts débile?
D'ailleurs Aizen est franchement le plus idiot si on pense comme ça, car Yama, qui l'impressioné quand même un peu, il s'en va lui transpecer le bidon plutôt que le cœur...
Vraiment a un moment faut arrêter de dire des bétises Surprised.

Sinon je voulais revenir sur un truc... Isshin avait semble-t-il perdu la capacité de se transformer en shinigami ne serait-ce qu'un temps (j'avoue tout ça est encore flou). En considérant cela exacte on peut se dire que c'est la présence du Hougyoku autour de lui qui lui a permi ça?
Et di c'est le cas, je serais alors quasiment certain que Urahara connait le réel pouvoir du Hougyoku (n'étant pas reelement surpris de la retransformation de Isshin).

Ah et puis, pour Shad et Inoue, très honnêtement, l'explication comme quoi ça serait un contact repeté avec Ichigo qui aurait developper leur pouvoirs parait presque comme une variante du "c'est grâce au Houhyoku". Enfin pour moi ça sonne pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:02

Bon bon bon... J'avais pas dit grand chose à propos du chapitre la dernière fois que j'ai posté, j'attendais la VF pour être bien sûre d'avoir saisi la recette secrète du shampooing qu'utilise Vivel Dop-sama.
Le chapitre me laisse quand même bien sceptique.

Encore une fois j'ai l'impression que Kubo choisi la solution de facilité mais j'ai surtout l'impression que tout ce qui s'est passé dernièrement était de la grosse improvisation (comme tout l'arc me direz-vous, mais là c'est plus flagrant).
D'un claquement doigt on nous dit que le Hogyoku est à l'origine de tous les pouvoirs et miracles qui sont apparus au cours de ces 100 dernières années.

Lorsqu'Urahara a tenté de sauver les Vizards il y a 100 ans, il avait déjà dans la tête l'idée d'en faire des hybrides ? Il ne voulait pas les inverser le processus et les faire redevenir shinigami ? Si on en croit ce qu'il a dit à Tessai il y a 100 ans, il a crée le Hogyoku dans le but de briser la frontière shinigami-hollow. Il a essayer de les sauver en essayant de les refaire basculer du côté shinigami en vain, mais ses manipulations n'ont pas fonctionné. Hors, si on en croit ce que dit Aizen, Urahara aurait quand même accompli son but inconsciemment puisque le Hogyoku a exaucé son vœu.
Donc si on résume, Urahara voulait inverser le processus de hollowmorphose pour que les Vizards redeviennent shinigami, hors au final il a été capable d'en faire des Vizards complet grâce au Hogyoku... J'comprends pas.
La seule chose que je pense en déduire c'est qu'Urahara est un salopard qui avait en tête depuis le début d'en faire des expériences sur la hollowmorphose et pour le Hogyoku, donc qu'il aurait berné tout le monde. Aucune autre hypothèse ne peut coller puisque si c'est un brave type, le Hoygyoku n'aurait pas pu exhausser son souhait vu ce qu'Aizen vient de nous révéler.
Bref ça coince pour moi.

Pour Rukia, on peut comprendre le fait qu'elle ait toujours la mort de Kaien en tête et que son état de shinigami le lui rappelle constamment, c'est pourquoi elle a transmis (inconsciemment) tous ces pouvoirs à Ichigo. Qu'elle essaye de les récupérer ensuite me parait normal, donc ça passe pour ce cas.

Pour Chad et Inoue, Aizen nous apprend que le Hogyoku a éveillé leurs pouvoirs cachés, on peut ensuite supposer que ceux-ci ont en plus été stimulés par la pression spirituelle d'Ichigo. Ça me parait correct mais ça reste une supposition qui peut être en contradiction avec ce qui a été dit au début du manga.

Ensuite on revient au cas d'Urahara. La hollowmorphose qu'ils ont subie était elle même une expérience sur la hollowmorphose dans le but de confirmer le pouvoir du Hogyoku. Grâce à cette expérience, Shinji&co sont devenus des Vizards complets... Donc je reviens à ce que j'ai dit là haut, soit ça ne colle pas parce que Urahara est un brave type qui n'a jamais voulu tout ça, soit c'était le but depuis le début et Urahara tient le mauvais rôle aux côtés d'Aizen.

Aizen envoie ensuite Rukia dans le monde réel pour espérer récupérer le Hogyoku, ça c'est ce qu'on nous rabâche depuis la fin de l'arc SS donc rien d'illogique.
Ensuite Aizen se la joue mode BG, si t'as du pouvoir et un désir profond, le Hogyoku résoudra tous tes problèmes. Donc Aizen même s'il est pas gentil et ben il va devenir le roi du monde s'il le veut, et pouf !

Aizen fusionne à la fin de son explication (comme de par hasard...) et nous balance que le Hogyoku peut même rompre la barrière divin-terrestre. Alors là faudra m'expliquer pourquoi il a eu besoin d'Inoue...
On peut considérer qu'actuellement la bouboule en soit à son stade d'éveil total, mais pour éviter de se faire chier avec l'enlèvement d'Inoue et la bataille de FK, Aizen aurait pu attendre tranquillement dans son coin et débarquer au dernier moment à FK pour créer l'Ouken avec son Hogyoku à ses pieds.
Encore une preuve que cette bataille aura brassé plus de temps que de vent.

Et juste une petite remarque sur le combat Ichigo/Gin, à un moment on voit le mur du son (juste après qu'Ichigo ait renvoyé le coup), je suis contente que Kubo ne l'ait pas oublié.

Donc je reste sceptique vis-à-vis de ce chapitre. J'attends la suite pour voir quel chemin la trame va suivre, mais pour le moment je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:13

Citation :
Bonjour à tous. Très honnêtement, je ne vois pas ce que vous cherchez a Kisuke. Je suis p't'etre un poil fanboy, mais son intervention comme ça pue la classe non?
Très honnêtement vous auriez préféré qu'il touche Aizen à la tête et clic clac mission accomplie, Urahara passe au niveau 53?
Déjà ça aurait était moche, très moche, et aurai eu bien moins de crédit niveau scénario. Vous pensez vraiment qu'il n'y a pas de concentration de reiatsu importante a des endroits comme la tête ou le cœur pour éviter des morts débile?
D'ailleurs Aizen est franchement le plus idiot si on pense comme ça, car Yama, qui l'impressioné quand même un peu, il s'en va lui transpecer le bidon plutôt que le cœur...
Vraiment a un moment faut arrêter de dire des bétises Surprised.
Et Tousen il s'est fait tuer comment ? Et la différence de niveau entre lui et Hisagi doit être bien plus grande qu'entre Aizen et Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
°Kisuke°
Mouchard
Mouchard
°Kisuke°


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 34
Localisation : Urahara Shop
Date d'inscription : 06/04/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:30

Non mais tousen c'est encore autre chose.Le mec n'est plus aveugle et se croit invincible.Il a du certainement se relâcher et hisagi en a profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:01

Oh par pitié, arrêtez un peu de voir que ce que vous voulez voir Wink
On va pas en faire une maladie, c'est une maladresse de Kubo, c'est tout. N'empêche qu'elle est là, voilà. C'est facile de dire "ouais mais si Kisuke avait tué Aizen, le manga aurait été fini", bien sûr, PERSONNE n'avait envie qu'Aizen meure comme ça. Seulement, un auteur, il est censé éviter qu'on se pose la question. Y avait des tas de moyens, je sais pas, le bouclier d'Aizen pouvait tout simplement réapparaître pour bloquer le coup hein s'il est toujours là, ç'aurait quand même valu le coup d'essayer... Là, on retire toute logique à la scène, et on dit "ouais mais y avait pas le choix". Si y avait le choix, seulement fallait se sortir le doigt et cogiter.

Sinon je comprends pas trop en quel honneur l'Hôgyôku a exaucé les souhaits de Rukia, Orihime et Chad alors qu'il était même pas là, mais bon j'imagine que c'est parce qu'il capte les très forts reiatsu. Mouais, ça peut être cohérent, mais jtrouve ça maladroit de lancer un débat aussi incertain alors que dans l'absolu, y avait pas besoin, vu que ça marchait très bien avant. Je comprends bien qu'il fallait démontrer les pouvoirs du bidule, mais bon...

Par contre, ça jette un trouble sur Kisuke. Avait-il, inconsciemment, l'envie de pousser sa curiosité scientifique jusqu'au bout, et donc de voir de vrais hybrides, lui aussi ? Sans doute, et ça me plaît cette ambiguïté. J'espère que ça va être un poil développé.

Bref, tout ça est très téléphoné, on ressent plus que jamais une impro malvenue, et ça sent les miracles scénaristiques faciles derrière (Rukia: "je veux devenir plus forte pour protéger mes amis !" "Tiens, tu veux un bankai ?"), mais merde, je me jette les yeux fermés dans le piège: moi ça m'intéresse tout ça, et je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. Vwala.

(Ah au fait, ça me paraît évident que Kisuke est au courant du réel pouvoir de l'Hôgyôku, parce que sinon c'est le truc le plus idiot que j'ai vu depuis "je prends mon épée à deux mains et je gagne". Il l'aurait fabriqué pour briser la frontière shinigami/hollow, et il se retrouverait avec un génie dans sa lampe ? C'pas possible, c'est comme si un mec voulait construire un micro-onde et se faisait en fait un pédalo ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Leplaisantjack
Mouchard
Mouchard
Leplaisantjack


Masculin Nombre de messages : 34

Age : 38
Localisation : Petahouchnok
Date d'inscription : 25/07/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:04

Je vais recadrer le débat sur le chapitre.

Alors, pour commencer, Wouah l'apparition de Kisuke, toujours très classe et très opportune dans la situation d'urgence. Ca fait vraiment l'homme de la situation qui arrive avec "un peu" de retard pour sauver le coup, et qui dit avec humour "Quoi, j'suis en retard ?!". Toujours très classe le Bob-san, dont la pose sur un toit pour les photographes.

Dans un second temps, ce que révèle Aizen apporte des réponses non sur le pourquoi mais sur le comment du Hogyoku. Savoir que c'est cet artefact qui a eu le pouvoir de matérialiser les souhaits profond de chacun, ça me l'a coupé car je m'attendais vraiment pas à une explication si "poétique", dirons-nous. En gros, sans Hogyoku pas de Bleach, d'où le ramdam depuis le premier Arc concernant ce petit joujou. Donc le pouvoir qu'Aizen va récupérer peut être un pouvoir de Dieu, du moment qu'il le souhaite du plus profond de son coeur. Vous je sais pas, mais moi ça me rappelle quelques boules de cristal et un gentil reptile qui exauce des voeux à tour de bras, que les méchants tentent d'acquérir alors que les gentils les en empêchent.^^

Par contre, une chose me chiffonne. Pourquoi diable la réaction d'Isshin est-elle si disproportionnée, à base d"enfoiré" et autres joyeusetés de ce genre ? Ca fait le mec qui s'est fait rouler dans la farine et qui vient juste de s'en rendre compte, mais quand même avec un peu trop d'actor's studio, non ? C'est sur-joué qu'il s'emporte comme ça face à ses révélations, qui ne sont quand même pas les premières que le "camp des gentils" apprend de cette façon. Je ne le trouve pas si concerné que ça par le scénario d'Aizen rétrospectivement parlant, enfin pas d'une façon qui entraîne ce genre de réaction frustrée et haineuse. A moins que la suite nous apprenne ce qu'il a en commun avec le beau gosse au brushing si parfait, et qui justifie ce comportement.Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Think7qo
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:19

Je pense que la réaction d'Isshin s'explique par le fait qu'il a compris que le Hogyokou est un objet bien plus dangereux que ce qu'il pensait et que donc Aizen sera lui même beaucoup plus dangeureux qu'il ne l'est. Entre un objetc brisant la limite hollow/shinigami et un objet permettant de réaliser tes souhaits les plus chers il y a un enorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:33

Kisuke ne pouvait pas arriver plus previsiblement... M'enfin, ça fait toujours plaisir de le revoir (suspense 0, mais me fait qu'il soit là va corser un peu le tout). Par contre, son attaque était inutile ^.^

Bref, un Aizen qui ne fait pas le poids face à Isshin... Sans le Hogyouku, qui manifeste une fois de plus sa fonction couteau Suisse, je ne sais pas ce qu'il serait advenu de lui ^^

Sinon, apparemment Kubo avait constaté que le bankai de Gin était trop naze, donc il l'a changé en zanpakuto le plus rapide ^^ Mais bon, de toute façon, Gin va crever, donc on n'a qu'à attendre...

J'ai bien aimé les petites altercations familiales Isshin/Ichigo, ça casse un peu l'ambiance Aizenatique, et ça c'est bon :'p
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:59

Shunsui-Kun :

Kubo a constaté que le Bankai de Gin est naze ? il l'a changé le plus rapide ? Tu le prend pour qui ? Un enfant de 10 enfant qui change son scénario à cause des commentaires de quelques fans ? Non désolé, Kubo aurait déjà l'idée du bankai de Gin depuis au moins une année en faite, car ce que tu ne sais pas, c'est qu'il prépare pas le chapitre chaque semaine, mais il est en faite au moins au 405 =)
Et son scénario en lui même est dans les 450 au moins. Donc comptes bien ça en disant ce genre de trucs, et encore une chose ; le bankai de Gin c'est la bombe quoi ! 13 Km avec la vitesse du son <3. Mieux que milles pétales je ne sais pas quoi de Byakuya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urahara-sama
Mouchard
Mouchard
Urahara-sama


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:49

Une chose m'intrigue: Aizen se vantait d'avoir prevu tout les combats d'ichigo, celui contre gin rentre-t-il dans ses plans aussi ? A-t-il prévu de sacrifier Gin egalement? Si oui, qu'a Gin en tête ? Lui qui parrait au courant des plans d'aizen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 401 - Deicide 3
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 402 - Deicide 4
» Bleach 410 - Deicide 12
» Bleach 416 - Deicide 18 [The End]
» Bleach 403 - Deicide 5
» Bleach 411 - Deicide 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: