Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach 402 - Deicide 4

Aller en bas 
+84
Ruri-Ro Kujaku
exclusif
Devil-Or-Angel
Sylverthorn
Isilra
Finarfin
littleboboy
Seho
Lotharingius
Nic/Duck
Kaminoko
Dest
yorui
M.L'abeille
Bankaga
NELL-sama je t'aime
Metatron
Yondaime-Pein
Toph
Ichi-007
Mushroom
Lya-chan
Daimon4
Ensiferum
Eör
ALexis
D&G
redge
Damien©
Dams13
Ken-Chan
Björn
hakynei
Dieu
Monkey.D.Mike
rorix888
Shinjimae
CooKyZ
Warkkan
sheva24
Kalminos
Elred Nimrais
Rompich
Zian
pikamox
VildiK
Marnuxxx
Blue Falcon
Kasa
Version Alpha
Hoarnek
Anor
zawisha
Marluxia
bleachounet
_Max_
pessy
Abyssion
Hurqalya
peon
Fyren
pandaren49
Gilgamesh-DINGIR
Soprano
Santa Cruz
Koma
phantom
Lolo-toshiro
Kurosaki No Cero
_Ayor_
kurokami
Diozz Alexander RayLight
Saga
slash_Q3
Br@ndon
Shunsui
Lecknaat
Rhazya
Lusama
kuukyo
Zaraki_No_Kenpachi
Antarka
chaispaquichui
Telperion
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pikamox
Mouchard
Mouchard
pikamox


Nombre de messages : 114

Date d'inscription : 28/03/2008

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:16

he he he chapitre US : http://www.onemanga.com/Bleach/402/01/

Enyoy your fix^^

Bon je sens à coup sur le coup du "Ton sceau ne marche que pour les shinigamis, moi je suis un être au dessus grâce au hôgyoku" de la part d'Aizen pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:40

Dacodac... Ca change pas mal de choses quand je pige les dialogues.

Déja pour le fun :

"Aizen : midway Thougt evolution is always ugly"

Personellement ça me rassure, c'est vrai qu'elle est moche sa forme (note pour Urahara : personne a dit ça mais tout le monde le pense :p même Kubo a priori, donc oui, ça me rassure).

Ensuite... les sorts de Kido sont superbes, mais je trouve le 3° assez flou... Les deux premiers sont très explcite visuellement (des liens quoi), mais le 3° il fait quoi concretement la, ce bakudo 73 ?

Note perso : le Argh d'Aizen à la page 12 fait terriblement second degré.

Le "How Strong" d'Ichigo page 15 est pas anodin... Il est resté de marbre devant les performances des capitaines, donc que ça me plaise ou pas (la réponse est : ça me plait pas), pour moi ce "How Strong" c'est Kubo qui s'exprime directement à travers Ichigo pour dire qu'Urahara est balèze.

Ensuite... un Aizen ô combien prétentieux, mais qui dit en gros que s'il est prétentieux c'est qu'il a les moyens de l'etre. J'ai rien contre le principe (si j'étais un dieu à la guitare, je dirais pas que non par fausse modestie) mais dans ce contexte, j'ai peur que ça lui coute cher. Et son "I'm invincible" m'inspire la réaction bête et méchante d'esperer qu'il va se prendre vite une grosse fessée.

La dernière page à de la gueule, je trouve interessant que ça soit le propre reatsu d'Aizen qui soit dirigé contre lui... ça promet de meilleur dégats qu'une utilisation par un personnage tiers de sa énergie personnelle (on avait vu avec Yama que ça faisait pas grand chose), surtout si Aizen est devenu si fort que ça. Je campe néanmoins sur mes positions, je doute qu'il soit si blessé que ça.

Question, que veut dire le mot "subdue" page 5 ? Je pige pas trop la nuance en fait.

Bref, chapitre en demi teinte, distrayant, mais faisant pas trop avancer le truc... l'ensemble reste cohérent, et même crédible (si si).

Par contre qu'est ce que ce chapitre est moche et vide :/ Même l'Urahara de la page 3 est mal fait je trouve.


Dernière édition par Antarka le Mar 4 Mai 2010 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard
Ken-Chan


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:41

Je viens de voir les images.
Wouah wouah wouah waouuuuuuuuuuuuuuuh!!!!
Vraiment magnifique chapitre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:10

Ce chapitre me rappelle violemment à quel point je suis dépendant de l'anglais...
J'ajoute aussi : heureusement qu'il existe des âmes charitables pour traduire le japonais, grand dious ! On ne les remerciera jamais assez non plus !

Sinon, concernant le chapitre en lui-même, la "Triplette Kidoh" est plaisante, mais je dois avouer que cela ne m'a pas fait autant d'effet que ça.
Par contre, le Urahara en page 2... Magnifique ! D'ailleurs, la dernière page aussi, elle "roxxe grand'maman".

Nous avons à nouveau un Aizen omnipotent, dont l'arrogance lui sera à tous les coups fatales. Et le fait qu'il se fasse berner par Urahara et son sceau est jouissif, ses expressions également, quel bonheur de le voir flipper.

Et je plussoie Pikamox pour le coup du "Mouhahaha je ne suis plus un shinigami, maintenant, mon reïatsu s'écoule de mes roubign***"

Je le sens venir à des kilomètres, mais cela ne me dérangera pas, parce que je veux voir la transformation achevée.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:47

C'est un bon chapitre au final, la transformation d'Aizen n'est pour l'instant pas laide, ça me rappelle l'exequias et Tousen lorsqu'il n'avait pas encore fait sa release, c'est pas moche, ça reste agréable à regarder et à chaque page je me demande comment va évoluer sa transformation. Sinon, l'enchainement de kido est excellent, seul Hacchi nous avait servi un enchainement aussi bon, il faut surement être fort en kido pour se permettre de lancer plusieurs bakudo de suite sinon d'autres personne l'aurait déjà fait.

Par contre la fin me laisse dubitatif, je ne sais pas trop quoi penser tant que je n'ai pas vu le prochain chapitre. Kubo nous a fait tellement de cliffhanger que je peux pas donner mon avis sur les 2 dernières pages.

Du coup j'aime bien ce chapitre et je saurai la semaine prochaine si j'aime bien la fin de celui ci... L'arrivée d'Urahara est classe et il ne passe pas pour un boulet, arriver à faire face à Aizen est déjà un exploit même pour un capitaine...
Pour l'instant on en est à Deicide 4, pour faire un tome il faut bien aller jusqu'au 8 ou 9, il va il y avoir des rebondissements. Je me demande toujours si Aizen mourra ou non à la fin de cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
Dams13
Mouchard
Mouchard
Dams13


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2008

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:58

Antarka a écrit:


Le "How Strong" d'Ichigo page 15 est pas anodin... Il est resté de marbre devant les performances des capitaines, donc que ça me plaise ou pas (la réponse est : ça me plait pas), pour moi ce "How Strong" c'est Kubo qui s'exprime directement à travers Ichigo pour dire qu'Urahara est balèze.


C'est peut être aussi le fait qu'Ichigo se rappelle qu'il s'est battu contre lui pour retrouver ses pouvoirs et que sa première pensée a été de croire qu'il était qu'un gars avec un bob et une canne quoi. Et là il le voit faire autre chose encore que les coups de Benihime durant son entraînement ou quand il est venu à sa rescousse lors de l'arrivée d'Ulquiorra.
Il voit une grosse démonstration sur un gars que personne n'a su suivre ,si ce n'est son père mais on va dire que là, Ichigo avait un peu autre chose à faire que de regarder le combat et le capitaine commandant que l'on sait ultra puissant, en gros un nouveau mec bien puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien©
Mouchard
Mouchard
Damien©


Nombre de messages : 17

Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 09/09/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:29

Antarka a écrit:
Question, que veut dire le mot "subdue" page 5 ? Je pige pas trop la nuance en fait.
Soumettre, assujettir. Quelque part, Aizen expliquerait à Kisuke qu'il soumet le Hogyoukou à sa propre volonté et non l'inverse, à ce qu'il y a de plus profond dans son coeur : become a god.

Quant à l'attaque finale de Bob, il est évident qu'elle ne détruira pas Aizen. Au mieux, elle permettra d'accélérer la transformation.

Et si Ichigo et Gin ne font plus rien, c'est un peu normal, il y a du spectacle et ils sont aux premières loges. Quant à Ishinn, les révélations du chapitres précédents l'ont estomaqué et il préfère laisser Kisuke dénouer les fils, étant le créateur du Hogyoukou.

IMHO, of course.

D's©️
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:05

Antarka a écrit:

Ensuite... les sorts de Kido sont superbes, mais je trouve le 3° assez flou... Les deux premiers sont très explcite visuellement (des liens quoi), mais le 3° il fait quoi concretement la, ce bakudo 73 ?

Si tu causes du hado 91, à priori ça balance un gros paquet de projectiles lumineux sur une cible (on les voit émerger du vide un peu comme le bankai de Bya-kun). Il est vrai que Kubo a quelque mal avec les effets magiques, on ne peut pas être excellent partout :oups:! .

Urahara brille dans ce début de confrontation même si on aurait aimé que cet enchaînement de Kido ne soit pas totalement inneficace en lui-même comme tout bon kido qui se respecte.

Un bon chapitre de baston bien sympa avec trois choses qui me chagrinent :

-Isshin volatilisé (passe encore)
-Aizen s'achemine tout doucement vers une apparence blobesque qui personnellement ne me plonge pas dans un état orgasmique (passe encore)
-le coup de sceller le reiatsu qui s'échappe des mains. Alors je sais as, j'ai du mal comprendre un truc vu que je suis le seul que ça choque, mais j'avoue que le présupposé qu'un shinigami soit un genre de cocotte minute de laquelle l'énergie s'échapperait d'un corps a deux endroits seulement (genre on se sert que des mains dans un combat), me plonge dans un abîme de perplexité.
Spoiler:
Alors si j'ai mal interprété, il faut me le dire tout de suite, parce que à chaud, l'idée me séduit pas du tout. je vois pas pourquoi ces deux points précis seraient les seuls à laisser échapper du reiatsu (et dans le cas contraire pourquoi telle la rivière sortant de son lit pourquoi le reiatsu sortirait pas un peu plus haut par exemple). Avec les trucs à la Kempachi, j'aurais plus tendance à penser à un dégagement uniforme (remarque lui au moins il peut le faire sortir par l'oeil) , plutôt qu'à quelque chose de spécialement laborieux du style je stocke et je libère tout le trop plein par les mains "tchouuuuuuuu" avant d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:09

Dsl de poster pour ça mais non, je parle pas du hado 91 mais du bakudo 73, alias "celui qui crée des formes noires bizzaroides autour d'Aizen et de sa poitrine dont je pige pas trop le but".

Tant que j'y suis, merci Damien©️ pour ta réponse :)

Et pour le coup du reatsu qui s'échappe des poignets... je trouve ça con aussi, mais j'attend de voir. Ptetre qu'on verra Aizen sans ses bras au prochain chapitre ^^ (Et Hitsu, Yama, Komamura, hacchi et Soi Fon qui se relèvent, disent "ah ah bien fait, bienvenu au club des démenbrés" et retombent)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:15

Ah, au temps pour moi. Alors si on se fie au nom du bakudo (nine days bondage, hum), il crée huit points d'énergie (certains hors cadre) autour de la victime, plus un neuvième en plein dedans, je suppose que l'énergie des huis points converge vers le point central pour immobiliser la cible...après, est-ce que c'est de l'ombre, de la gravité ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:23

j'ai bien aimé ce chapitre dans l'ensemble dans la mise en page du combat, mais également sur la relation kisuke/Aizen ont a l'impression d'avoir deux joueurs d'échec l'un en face de l'autre, par contre aussi ingénieux que le coup du blocage des pores soit il, la fin du chapitre me laisse un goûts amère parce que j'ai l'impression qu'on a toujours le même ''pseudo'' suspense et qu'a la fin Aizen s'en sort toujours.

Un sentiment de deja vu qui me gène au plus haut point parce qu'on a toujours le sentiment de deja connaitre la fin......Il a beau être le mieux placé pour affronter Aizen kisuke passe tout de même derrière isshin, et yamamoto ( mort alors?) pourquoi ferait il mieux ? d'autant qu'il reste uhohana.....Limite le combat gin/ichigo m'intéresse vachement plus parce que la c'est indécis et ont peu imaginé une fin.

En revanche la ont en voit pas le bout, quelques révélations au compte gouttes sur le hougioku plus qu'intéressante certes, mais sa reste ultra statique avec une forme de répétition de chapitre en chapitre. Dommage car avec les deux plus intelligent de bleach ont pourrait faire nettement mieux qu'une ''pseudo'' mort en un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:02

Humm , en ayant relu ce chapitre en anglais ... j'ai eu de suite une impression, en rapport avec la mise en scene d'Urahara, Ishiin et Gin aussi.

Deja comment intervient Urahara. Ultra mysterieux, sur de lui, même Ishiin et Ichigo ( bon lui c'est normale ) sont très surpris, à croire qu'Ishiin ne sait en faite rien d'Urahara et n'a pas de plan preparé avec lui.

Ensuite le regard de Gin ne m'inspire pas du tout confiance. On dirait qu'il se demande " Mais qu'est ce que nous sort ce mec, l'avait on prevu ainsi ? "

Avec la vitesse à laquel Urahara enchaine Aizen, j'ai l'impression qu'il va finalement etre le nouveau mechant de l'histoire. Du moins surtout sur l'image de fin ... Style le scientifique super puissant qui a attendu que le Hogyoku se libere pour venir le rechercher ...
En plus la derniere techniques qui fait " bruler " l'ame du Shinigami de l'interieur, ça me fait penser que Urahara voudrais seulement consumer l'âme d'Aizen et preserver le manteau du Hogyoku.

Après c'est juste que j'immagine les choses comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:08

Bon chapitre plaisant qui "roxxe". Urahara ménage pas sa peine, mais il aurait pu commencer ses sorts au chapitre d'avant plutôt que balancer son attaque inutile.

Aizen imprudent? Comme Tousen, trop arrogant à cause de ses nouveaux pouvoirs?
Possible, mais avec KS dans le coin on peut s'attendre à tout. D'un autre coté vu qu'Ichigo valide le combo (" how strong" doit pas faire référence à l'immobilisation de 3 molécules d'air par kido ) c'est bien Aizen qui a pris.

Du coup Aizen tombe de son piedestal ( +1 ) et si c'est sa propre force qui explose il doit avoir mal ( comme Yama en son temps ). En supposant qu'il y a ai pas un retournement foireux de situation et que la blessure soit sévère on a peut-être l'aperçu d'une porte de sortie pour cet arc plutôt raté.

Quand à penser à la mort d'Aizen je vois pas ça possible, on aurait plus de méchant ( quoi? Gin? Encore un traitre à la SS? Ukitake qui faisait le mort? :lol2:! ). Donc ça va probablement finir en "i'll be back" par un Aizen blessé.
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Mouchard
Mouchard
D&G


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 35
Localisation : Feeling Good Incorporated - In my Mind
Date d'inscription : 22/03/2008

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:58

Bon premièrement, étant Uruhara fan (comme tout le monde ?) j'ai simplement adoré ce chapitre.
Mise à part le coup un peu ridicule d'Aizen version je te tiens tu me tiens par la barbichette (Too late façon Uruhara puis Too Late version Aizen)

A venir, une nouvelle transformation d'Aizen ? D'accord mais bon il faut bien qu'il ait une fin cet arc non ?
Cela dit j'aimerai bien voir un p'tit combat D'Uruhara.

Alors transformation d'Aizen, genre ce n'est plus mon énergie mais l'énergie du Hogyoukou qui coule directement en moi.
Et là, petite leçon de moral genre à vouloir devenir plus grosse que le boeuf la grenouille explose, Aizen ne peut pas contenir toute l'energie du Hogyoukou et meurt en devenant un ange (ou autre chose, genre une fin à la Akira)

Et Gin ben, il s'enfuit après la mort d'Aizen, et on le reverra pas avant longtemps (et c'est tant mieux).

La dessus Uruhara devient nouveau commandant de la SS, ce qui nous ouvre des perspectives sur la division du roi, et un nouvel arc nous apprend qu'Aizen c'était de la chochote par rapport aux ennemis qu'ils doivent affronter la bas (genre Freezer versus Cell dernière version)

Et Ichigo bah, comment dire ?, déjà que je vois pas ce qu'il fout là...
Disons que comme l'on n'aurait pas eu droit au révélation du plan machiavélique d'Aizen à son sujet, la question resterait en suspend jusqu'à plus amples informations. (Uruhara saurait tout mais ne lui révélerait rien, le gardant sous le coude pour plus tard.)

Une belle fin non ?
(Dsl, je me suis un peu égaré là non ?)
Revenir en haut Aller en bas
ALexis
Mouchard
Mouchard
ALexis


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 33
Localisation : Creil
Date d'inscription : 24/07/2008

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:00

J'ai bien aimé ce chapitre, Kisuke respire la classe.
Perso je me dis que peut être que les mains ne sont pas les seules sorties pour le reiastu mais en bloquant cela , il ya tout de même surcharge a cause de trop pleins de reiastu qui se tire habituellement..
La seule chose qui m'agace dans se chapitre c'est la fin..le coté Aizen-God-sama va mourir et en fait..non on si attend tellement..
Au moins graphiquement c'est beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:02

je sais pas vous mais moi je crois vraiment que aizen sama crève ici et maintenant le déicide serait alors parfait
et on retrouve un gin suprême en méchant
pour moi c'est la seule option Kisuke à trop bien prevu son coup pour qu'on est encore un just as planed c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Eör
Mouchard
Mouchard
Eör


Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 04/04/2006

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:05

Chapitre sympa, sa fait plaisir de voir des nouvelles techniques, même si toujours aussi inefficace. Par contre on se demande si la finalité de l'histoire arrive à son terme. Tadada est ce que Urahara va finir par récupérer sa divine boule de bublegum +5.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:19

Ce chapitre est une tuerie, j'ai adoré!

J'ai du relire 2fois pour tout comprendre mais c'est .. énorme..

La terreur dans les yeux de Aizen, la confiance dans les yeux de urahara... Il m'a presque semblé evil..

La forme semi hollow pour faire genre il tue pas vraiment un humain, et la phrase " c'était vrai dans le passé " qui semble indiquer que ca a changé.. Mais encore?

Urahara a un plan et mon petit doigt me dit que ca concernera la suite des événements.

Pour moi c'est clair, Aizen va mourir maintenant. Le déicide va avoir lieu. Il a commis son erreur, s'est fait avoir a son propre jeu par quelqu'un qui savait comment le contrer..

Putain si au chapitre prochain on découvre que Aizen est vraiment mort, ... Ca serait énorme!
Ou au moins, gravement touché...

Si en revanche on découvre qu'il a rien subit, et continue comme si ne rien n'étais.. Je serait CLAIREMENT dégouté.. TK ne peut pas faire ca indéfiniment..

Oh, et j'ai adoré l'utilisation du Kido également..

Le seul moins que je mettrais a ce chapitre, c'est que les décors sont trés vides.. Ca m'a surtotu marqué sur l'image ou on voit Aizen en demi hollow, il ne s'est pas embeté a colorer quoi que ce soit, le corps est aussi vide que l'arriere..
autant pour Tosen je trouvais ca classe, autant la, j'sais pas trop...

Mais c'est clairement une tentative de déhumanisation du personnage pour déculpabiliser son assassin. Enfin, je vois ca comme ca.

Mes soupsons d'un urahara méchant sont de plus en plus présent, j'attend le prochain chapitre avec impatience.

Mention spéciale aux visages d'aizen "paniqué" quand il a compris qu'il a fait une erreur, et Gin/Ichigo aussi..

A la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:37

Superbe chapitre ! je ne sais pas si vous avez remarquer mais :

de là
http://www.onemanga.com/Bleach/402/16/
à la
http://www.onemanga.com/Bleach/402/19/

Il y à une grande différence, l'Hogyoku prend de plus en plus une sorte de forme de croix vous trouver pas ?

Et de plus pour l'histoire de sceller les mains d'Aïzen afin que le Reiatsu ne puisse s'échapper...
je vois ça dans un sens ou il ne pourrait plus user de Kidoh, Bakudo et autres,
L'énergie ne peux s'échapper de son corps et vue que le joujou lui en donne toujours plus , en gros il vas griller quoi :groark:! Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Dc-tcha3

Et pour d'autre qui trouve débile de sceller les mains vous aurez fait quoi ? sceller les pieds? c'est vrais qu'Aïzen aussi il peux lancer un Kaméhaméha de ces pieds comme San Goku j'avais complètement zappé... pardonner moi !

Ps : Personnelement la dernière image en jette à mort avec Urahara dans la lumière de l'explosion, rien à reprocher :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Ensiferum
Mouchard
Mouchard
Ensiferum


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2010

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:01

L'histoire de scellé les mains est loin d'ètre incohérente:

depuis le début de bleach on sait que le shinigami exprime son energie a travers le pouvoir de son zanpakuto et donc si l'énergie spirituelle peut etre vu comme un fluide : elle passe par les main pour aller dans le zanpakuto.

De plus tous les sorts de kido se lance avec les mains..(logique aussi certes). Ce qui montre aussi que l'énergie est concentrer dans les mains du shinigami.

Enfin pépé yama aussi avec son style de combat a main nue utilise ses points pour frapper, il met pas des coups de genoux a la ong back.

Voila voila tous ça pour dire que effectivement les mains sont peut etre bien la zone qui permet au shinigami d'utilisé son reatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:06

Pour le coup du reatsu qui s'échappe par les poignets... non c'pas incohérent, pour les raisons que dit Ensiferum plus haut.

Cela dit... c'est une déduction ça, il est un peu génant qu'après 403 chapitres, on soit obligé de déduire ça sans en etre sur. Kubo aurait pu le dire de manière évidente bien plus tôt.

Pour l'histoire de la croix d'Aizen c'est en effet un fait qu'elle s'aggrandisse, je me demande ou ça va s'arreter (futur trou de Hollow ?).


Dernière édition par Antarka le Mer 5 Mai 2010 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:07

C'est tout à fait ce que je pensais Ensiferum
Les mains sont les "vecteurs" directe de l'énergie du shinigamie.

Energie qui ce combine alors au zampakuto ou avec celle du zampakuto, ou ce transforme en une énergie capable de créer des sorts divers et variés

Et pour Antarka je vois aussi le rapprochement de la "croix" avec en son centre le Hogyoku comme Aizen qui ''devient Dieu''
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:16

Bien bien bien ... Urahara fait son entrée , il a essayé de jouer la prudence en sachant que Aizen aurait une totale confiance en son joujou , ça a bien marché mais pas assez.
En tout la démonstration de Urahara en kido montre que c'est un shinigami de niveau équilibré , qu'il n'avait pas usurpé sa place de capitaine ^^

Ensuite la fusion de Aizen avec le Hougyoku est presque finie , reste à voir s'il va faire un carnage ou s'il va aller voir le Roi ... et aussi voir son apparence physique =)

En tout cas , on a vu Isshin se battre à armes égales avec Aizen et le mettre + en difficulté que tout le monde et là on voit Urahara qui réussit à piéger Aizen avec du kido , l'union de leur force pourrait s'avérer décisive ...

Isshin a la classe sur la première page !
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:34

Trés bon chapitre, Urahara est un bon shinigami comme on s'y attendait, il utilise la puissance et l'intelligence dans ces attaques ce qui en fait un adversaire redoutable pour Aizen..
J'espère du moins que Urahara gardera le dessus mais Aizen va se refaire comme on dit une fois la fusion ou plutôt la soumission complete du Hogyoku!
Enfin aprés moi je pense pas que la bataille de FK soit la dernière on doit encore voir a quoi ressemble le roi! On va encore tiré pas mal de chapitres et de tomes ..
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:41

Pas grand chose à rajouter depuis la dernière fois, les défauts restent les mêmes (Isshin, etc...), mais le reste est très bon.

Comme d'habitude, les enchainements de kido restent impressionnants. Hinamori, Hacchi et maintenant Urahara, j'adore.
D'ailleurs ce même Urahara semble nous cacher bien des choses, il a toujours le dernier mot quelque soit le sujet, ça en laisse présager pas mal sur ses connaissances en matière de Hogyoku.
Aizen commence à prendre la grosse tête en balançant des "je suis invincible" si caractéristique des méchants qui vont se faire péter la gueule 2 chapitres plus tard. Là franchement c'est pas classe, Aizen n'est pas classe dans ce chapitre, il est à la limite du grotesque (d'ailleurs son apparence va dans ce sens).
En revanche du côté de Kisuke c'est du tout bon, il a vraiment une prestance incroyable. Je ne me tournerais jamais vers un gars aussi dépravé en geta avec un bob et une canne à la main dans la réalité, mais là... Finalement il est tout le contraire d'Aizen (qui était même propre dans l'apparence).

Il y a quand même un décalage énorme entre les performances des capitaines et celui d'un seul homme que l'on voit maintenant. Doit-on mettre ça sur le dos du fan-service, ou plutôt sur le fait qu'il fallait que les capitaines se fassent démonter un par un pour le bien de l'intrigue ? Au vu des multiples incohérences et/ou incompréhension qu'ont suscité les chapitres en question, je penche pour la seconde hypothèse.
De mon point de vue, il est impossible qu'Urahara soit plus puissant qu'un capitaine en poste depuis plusieurs centaines d'années. Sauf s'il se révèle être un Aizen bis, et là ça devrait plus intéressant. Ou inquiétant...

Vivement la semaine prochaine, même s'il ne risque pas d'y avoir de grosses surprises (Aizen va en ressortir indemne ou presque, c'est clair).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 402 - Deicide 4   Bleach 402 - Deicide 4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 402 - Deicide 4
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 403 - Deicide 5
» Bleach 411 - Deicide 13
» Bleach 417 - Deicide 19
» Bleach 404 - Deicide 6
» Bleach 399 - Deicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: