Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach 517 - The Stairway to Heaven

Aller en bas 
+71
chiyo
Exire
mytou
Hanma-Baki
Fan-Ichiruki
Boubou
celo
chado kun
Hytseria
Shirosaki-sama
Nagini
madara_sama
Seymour
M.X
Filgaia
Rufio
woufeigh
Shunsui
Hirako Shinji
komamura-san
Adementia
EizanPrime
Koma
Dest
Allen
Blue Falcon
Akitube Gamma
Ryo Saeba
gliozon
Bébé
M.L'abeille
Fusakage Takahashi
Kmaru
ArcNsNs40
DaveSnake
Ashrack
Zakelle
zangetsunosensei
Yondaime-Pein
Ayetø
Soche 26
n@rn@r
Lusama
golde
tsubaky
yoh
flash bang
NELL-sama je t'aime
darsch
Go0d
Zian
shunsuimc971
Elred Nimrais
coco75
~Nobody~
nph
Santa Cruz
Koshiro
anasdahala
Super Potiron
seawolf11
JohnBarry
Ecthelion
Glorfindel
Requiem94
VoodooChild
tinyevil
NaNaNa_888
Fury
Hurqalya
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:27

Commentaire supplémentaire:

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=517&numero=18

Vous trouvez pas que la tête d'ichigo correspond pas a une entrée de Kisuke? Je veux dire, il attend des nouvelles de la team vu qu'il sait qu'ils envoient des message (cf chap précédent) mais la sa tête... Ça me fait penser à un sentiment de gêne mêlé à de la surprise, et je pense plutôt à son père... Je vois bien ishin débarquer...

Quelqu'un dans l'idée? Je me base que sur son expression, si ça avait été Urahara il aurait pas tirer cette tête quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:29

Citation :
En lisant vos commenterre,m'est venu une théoriz,vous ne trouvez pas que "Origami" ressemble à Nemou ? Peut-être y avait-il une relation entre eux d'eux qu'il à voulut reproduire suite à son des parts..


Tu n'as pas du lire le mien :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:43

Ca fait depuis un bon bout de temps que je n'ai pas posté dans ce forum, mais les chapitres du moment sont juste parfait. Les seuls défauts sont selon moi le fait que byakuya ne meurt pas, et qu'on ai pas droit à une vision de la ss complètement rasée style film de guerre.

Mais pour revenir à ce chapitre, je suis très content de ces persos de la D0. La dscussion qui a eue lieu est très intéressant, avec les capitaines qui se font humillier avec classe par la D0. J'ai eu peur la semaine passée, mais je trouve maintenant au contraire que ces personnages ont l'air très complexes.

Je crois, et j'espère, que c'est un piège qui est tendu à ichigo au palais, car voir le roi comme boss final est assez plaisant comme idée. Mais surtout, après avoir vu la D0, j'ai une certitude: ishin devait en faire partie. Je sais que l'idée à délà été évoquée maintes fois, mais elle devient là évidente, pour je ne sais quelle raison. Je suis presque certain jque des révélations sur le père d'ichigo vont etre faites dans les chapitres suivants.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:48

Citation :
il s'est débarrassé de Yama, le plus puissant, donc théoriquement il n'a plus à craindre rien de personne

Mmmmmmm!!!! Attention; Rien ne nous prouve que Yama restera éternellement le plus grosbill du Manga, maintenant qu'on a franchit ce cape...

Alors je sais que tout le monde va me tomber dessus en me disant:
"Mais il dit lui même qu'aucun Shinigami plus fort n'est née depuis mille ans!!"

Sauf que ça prouve strictement rien et ce pour moult raisons:

_Prend-t-il en compte uniquement la SS dans sa déclaration ou bien englobe-t-il aussi la D0? Si des gens se posent (à juste titre) la question de savoir si Yama est prit en compte dans le "à eux 5 il valent le G13", y a pas de raison de pas se poser la question pour la déclaration de Yama...
_Le Roi en lui même est peut être supérieur à Yama, n'entrant pas forcément dans la catégorie Shinigami au sens stricte (après, vous pouvez toujours me dire: "mais pourquoi se faire protéger par 5 grosbill si on est soi même un over-méga-invincible-killer?" Et vous aurez raison^^ Sauf que bon, ce genre de question n'a jamais dérangé les auteurs de Nekketsu :Smie:!
_Pour continuer sur la mouvance Nekketsu, la déclaration elle même pourrait être sujette à caution, parce que les déclaration fracassante sur la toute puissance d'un perso, c'est pas comme si y en avait tellement qu'elles ne veulent plus rien dire, mais presque... Les fameux: "c'est vraiment le plus fort des Golden Saint!!!" on en connait tous les limites... Rappelons histoire de prendre un exemple volontairement extrême le bon vieux "je suis le plus puissant des Espada!!" de Noitora.
Bref, toussa pour dire qu'il faut se méfier des superlatifs surtout quand ils sont auto-proclamé...
_Et puis, au vue du caractère assez aléatoire de la relation apparence/âge dans Bleach et de notre connaissance relativement inexistante de la D0 pour le moment, rien ne nous permet d'affirmer qu'il n'y a pas de Shinigami plus vieux que les fameux 1000 ans qui traine (et qui donc n'entre pas en compte dans la déclaration du vieux).
_Enfin, la puissance ne résume pas à elle seule la dangereusité; Yama a beau être plus puissant que Aizen et WW, il n'empêche qu'ils l'ont bien plumé à FK... Un mec avec moins de reatsu que Yama peut parfaitement représenter une menace plus grande (pouvoir à la Kyoka Suigetsu, Hogyoku ou truc du genre sans compter les éventuelles hybridations)


Bref méfiance^^

PS SOCHE 26: a la relecture de ton post, je m'aperçoit que tu parlais sans doute uniquement du G13... Si c'est le cas, autant pour moi Boulet!
Mais il n'empêche que je maintiens mon post d'une façon général, parce qu'on a trop tendance à mettre Yama>D0 de manière absolue, alors que ça reste à voir
:Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:57

Comment décrirais je ce chapitre ?

Il y a beau avoir des points intéressants pour la suite de l'histoire :
_la relation Mayuri-"Origami"
_L'intérêt pour Ichigo
_L'arrivée d'un personnage qui semble important...

Je ne peux pas rester totalement insensible à l'humiliation que le gotei 13 a pris.
A la limite que les capitaines de cette division se la pètent, éventuellement je peux l'accepter ; mais bon déjà que j'avais du mal à les apprécier physiquement là c'est juste pas possible, ils n'ont rien pour eux, avec:
_un simplet qui a l'air toujours content mais complètement creux (le pseudo boss)
_une Hikifune qui a totalement perdu l'aura qui émanait d'elle en se trimbalant tous ces kilos.
_Un love-nanana bis...
_un Elvis qui se la pète grave.
_Et pour finir une Origami qui peut déstabiliser par son comportement face à Mayuri. Déjà que ce dernier peut passer pour détestable, qu'est ce que ça doit être si Mayuri lui même ne peut pas la piffer. Mais bon à la limite ça met du folklore et elle redore le peu de blason que la garde royale possède.

Mais ce que je trouve véritablement impardonnable de la part de Kubo dans ce chapitre, c'est incontestablement la réputation qu'il donne à 2 capitaines émérites (personnages féminins de surcroît...).
Déjà que Soi Fon se fasse littéralement larguer comme ça c'est un gros fuck au seul gros point fort respecté de la belle, mais qu'Unohana, la seule et unique médecin, se fasse ridiculiser par banane man c'est juste inconcevable ! Kubo a touché à un des seuls mythes restants au gotei 13...

Bref là je suis complètement désemparé par autant de misogynie que tout le reste me paraît à peine relevable en comparaison de ça.
Tout ce que j'espère c'est que les quincy leur mettent la misère et que les 3 anciens, Kisuke et Isshin montrent qui sont les vrais boss Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:24

Hum ..!
Yamamoto est le plus fort, j'en suis convaincu. Si la D0 est plus fort que le G13, Yama à lui seul est plus fort que le G13 (je l'avais déjà précisé dans un autre topic). La aussi j'en suis convaincu (attention, ce n'est pas une vérité universelle!)
En revanche, comme le précise si bien NSJT, on est pas dans DBZ, et c'est vrai que même si tu peux tout cramer au niveau atomique et étouffer Zeus rien qu'avec ta barbe, il suffit parfois d'un bon cerveau pour changer la donne (l'exemple de WW et Aizen était le bon).
Mais l'intelligence a des limites, sinon Aizen serait pas au 8ème sous-sol. Or, pour moi, aucun des gars de la D0 ne semble aussi malin que ce dernier (quoi c'est HS? je le sais bien mais osef!)
Tout ça pour dire que Yama est le plus puissant (hormis le Roi peut être), Aizen ne tente même pas de l'affronter avec Kyoga Suigetsu, et Juha Bach sans médaillon serai même pas sortit de sa grotte profonde.
Mais bon, comme le dit NSJT encore une fois, la puissance n'équivaut pas forcément à la dangerosité, même si dans le cas de Yama, t'as intérêt d'avoir trouvé le truc, et faut pas que ça foire! Le type est si puissant que Kubo a crée des pirouettes scénaristiques pour lui seul, avec WW et les médaillons (oui, je pense que ça le concerne lui plus que les autres!)

Par contre je comprends pas, si la D0 débarque avec le Tenchouren, pourquoi y a le type à la fin qui dit :"ah c'est bon tout le monde est là!", la D0 aurait besoin de lui pour rentrer, surtout qu'apparemment il serait au HM, alors pourquoi attendre ses instructions?


PS: Pour la relation Nemu/ Shutaru, si Mayuri a recrée une copie de cette dernière pour assouvir ses "envies" (de méchanceté et de relations étranges, souvenirs souvenirs du moment ou il soigne Nemu devant Ishida et Renji), ça ne me surprendrai même pas, vu le côté taré du perso. Il est vraiment bien travaillé par Kubo n'empêche, ni over-puissant, ni avec un physique de gossbo, il arrive tenir le respect alors qu'il est toujours sarcastique et on le prend tous pour un grosbill, c'est pas mal ça! GG Kubo!

Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:29

Adementia > tu t'attendais à quoi des gardes de la Division 0 sérieux ? Je trouve normal qu'ils aient des compétences qui dépassent les capitaines du Gotei 13. Le yakuza est le sensei de Unohana, il est celui qui lui a tout appris, donc il est normal qu'il soit meilleur. Ensuite si c'est juste l'idée que kubo aurait pu éviter de mettre un sensei de soin à unohana, moi je trouve ça bien, car cela nous permet de découvrir que la capitaine qui était considéré comme un grosbill en soin et bien ce n'est pas du tout sa spécialité et donc qu'elle excelle encore plus en combat. Ce qu'il dit n'est même pas pour la rabaisser, mais pour la mettre encore plus en avant, car elle combat encore mieux qu'elle ne soigne, sachant qu'elle est une très bonne soigneuse. Et puis ça nous met un peu de fond à ce personnage dont on ignore absolument tous jusqu'a la véritable forme de son zanpakuto.

Ensuite, battre soi fon en terme de vitesse, je tiens quand même à souligné qu'elle ne s'attendais pas a ce qu'il fasse ça, donc elle n'était pas forcément concentré ou préparé à son déplacement. Et puis même, cela ne m'étonne pas qu'en terme de vitesse pur, tous les membres de cette division soient au dessus du Gotei 13. Regarde Shutaru qui en deux secondes est allé à la 4ème et à la 12 ème division.

Je vois pas en quoi le poids d'Hikifune dérange ! il faut arrêter avec ça, un personnage gros ne signifie pas un personnage faible. Tant que son nouveau poids ne change rien à son talent au combat, je vois pas ou est le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:40

Bien vu Adementia, sur ce point-là, même si c'est sûrement involontaire ( enfin j'espère ) Kubo y va un peu fort...
Cependant, si c'est un prétexte pour que Unohana réveille la lionne qui sommeille en elle ( ça fera bientôt plusieurs centaines de chapitres qu'on attends ça ^^ ) et qu'elle fasse enfin autre chose que soigner et sermonner ses camarades, je dois dire que ça me rassurerai quelque peu...

En revanche pour Soi Fon, rien à dire. Même si dans le contexte, sa réaction est justifiée, Kubo s'acharne un peu sur elle ( en quelques dizaines de chapitres, elle pousse une gueulante à propos de Ginjo en pleine réunion des capitaines, perds son bankai, se fait sermonner par ses confrères capitaines pour son attitude et se fait humilier par un membre de la D0.... )
Si au prochain combat elle ne brille pas, on peut dire qu'elle amorçe un sérieux passage à vide....

J'espère en revanche que le prochain chapitre ne sera pas entièrement centré sur le "mystérieux personnage" ( Urahara je pense ^^ ) car j'ai hâte de voir à quoi ressemble le palais royal
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:46

Akitube Gamma a écrit:
Citation :
En lisant vos commenterre,m'est venu une théoriz,vous ne trouvez pas que "Origami" ressemble à Nemou ? Peut-être y avait-il une relation entre eux d'eux qu'il à voulut reproduire suite à son des parts..


Tu n'as pas du lire le mien :gnark:!

Oui j'ai sauter la 6 éme page,toute mes excuses Very Happy

En tout cas ravis de voir que nous sommes d'accord,il y a bien un truc entre ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 1:21

Adementia a écrit:
Déjà que ce dernier peut passer pour détestable, qu'est ce que ça doit être si Mayuri lui même ne peut pas la piffer.
Pfft ^^ ça veut rien dire, Mayuri il ne peut piffer personne, et surtout pas les personnages sympathique, cf Unohana, (du moins celle qu'on connaît) ou Urahara. Justement pour leur caractère débonnaire. Wink Enfin, pour moi, le fait d'être détesté par Mayuri ne te rend pas systématiquement antipathique.

Yondaime-Pein a écrit:
Il est vraiment bien travaillé par Kubo n'empêche, ni over-puissant, ni avec un physique de gossbo, il arrive tenir le respect alors qu'il est toujours sarcastique et on le prend tous pour un grosbill, c'est pas mal ça! GG Kubo!
Tout à fait, et c'est normal, car c'est le personnage préféré de Kubo, avec Aizen. Ça me paraît logique qu'il leur offre une personnalité... complexe ^^

Quant à la ressemblance de Shutara avec Nemu, Akitube Gamma et Ayetø, je la trouve pertinente cette fois car cela tourne quand même autour de Mayuri. Cela dit, ayons un pu de recul, car des ressemblances de physiques, on en trouve un joli paquet dans le manga, et qui au final ont souvent avorté. Certains (dont moi pour certains cas) avaient fait le rapprochement Ivan-Aizen, Aizen- le mec de la 13e, Yamamoto-le Garde Royal barbu, ou Soi-Fon Shutara à première vue, etc. Faisons gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 1:56

Ce chapitre ds sont ensemble nous a permis de découvrir la supériorité de la division 0 par rapport au gotei 13 , l'humiliation est totale pour soi fon , qui c'est fait remettre en place en un éclair , de même pour unohana qui n'est pas la meilleur ds sont domaine de prédilection , le soin , et subit donc une série de repproche de la part de sont ancien maître.
Revenir en haut Aller en bas
~Nobody~
Mouchard
Mouchard
~Nobody~


Féminin Nombre de messages : 15

Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:19

Y'a un truc que j'ai pas compris, vers la fin du chapitre, c'est bien Unohana qui dit à Elvis : "ce dont vous parlez de faire maintenant n'est pas de les soigner" ? Ou l'inverse ?

Qu'est ce que ça veut dire ? Ils les emmènent au palais du roi pour les transformer ?

Après je ne suis pas spécialement fan de Soi Fon, mais je comprends sa réaction. Après tout ils viennent de se faire démolir, elle a sûrement envie de vengeance, et là, y'a 5 surpuissants capitaines qui débarquent et qui limite les snobent.

@JohnBarry : Sympa la photo de Bya... Sympa...mais je les prefère vivant et en bonne santé ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:25

Koshiro a écrit:
Adementia > tu t'attendais à quoi des gardes de la Division 0 sérieux ? Je trouve normal qu'ils aient des compétences qui dépassent les capitaines du Gotei 13. Le yakuza est le sensei de Unohana, il est celui qui lui a tout appris, donc il est normal qu'il soit meilleur. Ensuite si c'est juste l'idée que kubo aurait pu éviter de mettre un sensei de soin à unohana, moi je trouve ça bien, car cela nous permet de découvrir que la capitaine qui était considéré comme un grosbill en soin et bien ce n'est pas du tout sa spécialité et donc qu'elle excelle encore plus en combat. Ce qu'il dit n'est même pas pour la rabaisser, mais pour la mettre encore plus en avant, car elle combat encore mieux qu'elle ne soigne, sachant qu'elle est une très bonne soigneuse. Et puis ça nous met un peu de fond à ce personnage dont on ignore absolument tous jusqu'a la véritable forme de son zanpakuto.

A quoi je m'attendais ? Et bien à plus de prestance d'abord : ces capitaines sont promus ça ne leur donne pas le droit de traiter les autres capitaines comme des moins que rien. Ensuite je m'attendais certes à beaucoup de puissance et une certaine polyvalence mais pas non plus à ce qu'ils dépassent ceux qui comme Soi Fon où Unohana excellent a priori dans une discipline. Tu dis que Unohana est une grosbill... Jusqu'à hier j'étais plutôt d'accord avec toi, mais ça on n'est sait strictement rien puisqu'on l' jamais vu se battre, la seule compétence irréfutable est celle du soin. Le fait que quelqu'un la surpasse dans ce seul domaine et la traite comme une novice c'est quand même un peu fort de café non ?

Après le fait qu'Unohana ait un sensei à la limite je pourrais l'accepter, mais qu'il soit aussi bon partout et si peu comme elle au niveau caractère, je sais pas c'est comme si tout l'intérêt d'Unohana s'envolait avec lui.

Koshiro a écrit:
Ensuite, battre soi fon en terme de vitesse, je tiens quand même à souligné qu'elle ne s'attendais pas a ce qu'il fasse ça, donc elle n'était pas forcément concentré ou préparé à son déplacement. Et puis même, cela ne m'étonne pas qu'en terme de vitesse pur, tous les membres de cette division soient au dessus du Gotei 13. Regarde Shutaru qui en deux secondes est allé à la 4ème et à la 12 ème division.

Dans l'absolu je comprends très bien que les membres de la division 0 soient des gros bill mais que des capitaines comme Soi Fon perdent tout crédit en si peu de temps, je sais pas mais ça me laisse un goût amer. Même Shunsui a l'air d'être traité comme un novice malgré son expérience... Ce n'est pas l'idée que je me faisais de cette division.

Koshiro a écrit:
Je vois pas en quoi le poids d'Hikifune dérange ! il faut arrêter avec ça, un personnage gros ne signifie pas un personnage faible. Tant que son nouveau poids ne change rien à son talent au combat, je vois pas ou est le soucis.

Qui a dit qu'elle était faible ? Ne m'attribues pas des dires que je n'ai jamais eu ! Ce que je voulais dire c'est que sa personnalité semble être réduite à un appétit gargantuesque et pour une première impression Kubo nous a quand même déjà donné beaucoup mieux. Je ne sous estime pas du tout les membres de la garde royale, je dis qu'ils auront beau être très impressionnants en combat, la première impression ne m'a pas du tout convaincu.

Maintenant j'ai répondu à chaud au chapitre, j'avoue avoir poussé un petit peu sur les bords mais il y a des choses comme la grobill titude d'Unohana qu'il ne faut pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:12

Adementia, je te vois dire :
Citation :
Même Shunsui a l'air d'être traité comme un novice malgré son expérience... Ce n'est pas l'idée que je me faisais de cette division
Citation :
ces capitaines sont promus ça ne leur donne pas le droit de traiter les autres capitaines comme des moins que rien.

C'est pas faux, mais tu attribues à l'ensemble de la Division le comportement arrogant d'UN de ses Capitaines, qui est d'ailleurs par deux fois interrompu et rabroué pour sa chiantise. Les autres, notamment le bonze, ne débordent pas franchement de suffisance et de mépris. Bon, je veux bien t'accorder la petite pique de Shutara à Mayuri concernant la sécurité de son laboratoire, mais bon, pas de quoi fouetter un chat.

Sinon, pour ce qui est du Shunpô d'Elvis qui surprend Soi Fon... En même temps, le mec il est censé valoir 2-3 Divisions à lui tout seul... Certes il a une spécialité qui est le soin, mais il se doit d'avoir des compétences très affûtées dans d'autres domaines, alors qu'il ait un Shunpô digne de l'Onmitsukidô me paraît à la limite être la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:13

Yondaime-Pein a écrit:
Petit clin d'oeil de Kubo avec DBZ et le commando Ginyu ? Razz


Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 74d27acf0497b3f888265e97706d0

Je suis désolé de "flooder" juste pour ça mais j'ai pas pu résister^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:32

Chapitre moyen pour moi, rien d'extraordinaire à se mettre sous le coude.

L'impression de puissance des capos de la DO ne m'a pas paru impressionnant, sinon que pas mal, mais c'était tout de même la moindre des choses au vu de leur pedigree quand nous prédit comme un diamant brut. J'ai hâte de voir ça.

1. Soi Fon n'a rien d’extraordinaire, sa soi-disant vitesse non plus, alors réussir à la déborder n'a rien d’extraordinaire... Mettez Aizen, Yamamoto, Shunsui, Yoruichi et même Ichigo, elle ne verra rien, même avec des lunettes Afflelou.

2. Les capos de la DO ont l'air tous insouciants, et me font un peu penser à Cobra, l'anime, où le héros est lui aussi très insouciant, mais son insouciance est du à sa très grande force qui le rend pratiquement invincible...

Est-ce aussi le cas des capos de la DO ?
J'espère bien que oui ! Car si aucun d'entre eux n'est aussi fort que Yamamoto, alors ils ont du soucis à se faire. Mais je n'en crois rien.
Je pense en effet que les capos de la DO sont à l'instar de Cobra, ils ont l'air de rien à première vue, mais ils ont en sous le coude. A mon avis, ils sont aussi forts que Yamamoto.
Car ce serait illogique qu'ils soient tous moins forts que le vieux, étant donné qu'ils protègent carrément le roi et ne sont que cinq pour s'atteler à cette tâche.

3. Unohana m'a toujours laissé indifférent, je trouve qu'elle n'a pas de caractère, elle est vide et sans fond. Et sa soi-disant puissance ne me laisse pas rêveur.
Quand à Byakuya, quelle tristesse qu'il ne soit pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:48

Citation :
Car ce serait illogique qu'ils soient tous moins forts que le vieux, étant donné qu'ils protègent carrément le roi et ne sont que cinq pour s'atteler à cette tâche.

Pourquoi toujours cet argument. Justement, désolé pour eux mais la D0 pour le moment pour moi c'est surtout des branleurs qui reste bien tranquille dans une division que personne n'attaque jamais (même Aizen n'a pas réussi), là ou le G13 est toujours en première ligne. En gros c'est une sorte de retraite pénard.

Combien de fois dans Bleach il y a eu des annonces farfelues sur la puissance des personnages... Espada, VL, Vizards... Cette fois ci ce sera le même topo, les membres de la D0 vont je pense pas mal déchanter par la suite...
Qu'aurait ils fait de plus face au shiaki d'Aizen (une fois sous son emprise hein)... Rien
Qu'aurait ils fait lors de l'attaque des quincy sans bankai... Rien

L'annonce de leurs soit disant superpuissance n'est qu'un "on dit' général, à mon avis et on ne tardera pas a voir qu'aucun ne rivalisera avec le vieux Yama en puissance brute, qu'aucun n'aura de pouvoir plus cheaté que Kyoka Suigetsu, et que certains persos du gotei et de la urahara team auront la même efficacité qu'eux.

D'ailleurs, Kubo respectant quasiment toujours les codes du shonen de base, Unohana qui s'est fait humiliée par l'autre buse à la banane ne tardera pas à lui apprendre la vie lorsqu'il nagera dans son sang après avoir attaqué à la légère un quincy :gnark:!

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:07

Il est vrai, Shunsui, qu'il y a trop d'annonces farfelues dans Bleach, mais ce que j'espère, c'est que cela va s'arrêter avec l'arrivée des capos de la DO.

Etre un capo de la DO est quand même une promotion, mais j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une simple retraite, mais que les critères de sélection pour y faire partie sont basés avant tout sur la force et la fidélité au Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:47

Il est vrai que les attentes sur la division 0 sont légitimes, même moi qui ne les aime pas je suis persuadé de leur puissance.

Toutefois il convient de ne pas aller trop vite en besogne et reconsidérer les membres de la garde royale pour ce qu'ils sont : des shinigami.

Nous le savons depuis un baille maintenant avec Aizen, les shinigami possèdent une limite qu'ils ne peuvent pas dépasser, c'est un fait. Par conséquent ceux qui ont utilisés tout leur potentiel pour progresser se sont forcément cognés contre cette barrière c'est quasiment inéluctable. Or qui est ce qui mieux que Yama ji, le plus ancien shinigami à ce jour a pu atteindre une telle limite ?
En déplacement rapide le shunpo du vieux a largement fait ses preuves.
En terme de Kidoh c'est lui qui a montré le sort le plus élevé.
En terme de Hakuda bah je crois qu'en démontant WW comme il l'a fait ça doit pas être une merde.
En terme de reiatsu il fait incontestablement partie des meilleurs.
Enfin en kenjutsu c'est juste lui qui a le zanpakutoh le plus ancien et le plus puissant. Son Bankai aura d'ailleurs mis toute le monde d'accord.

Honnêtement je vois pas comment on peut oser dire que les membres de la division 0 peuvent l'égaler et encore pire le surpasser quant au analyse ses compétences. Il n'y a qu'un point qui est critiquable chez Yama ji : c'est que c'est une buse inactive fière de ce qu'elle est. En dehors de ça c'est juste le parfait soldat ; même ses stats parlent pour lui, ça ne s'invente pas !

Il n'y a en théorie que 2 façons pour la division 0 de nous impressionner plus que le vieux :

1) Une hybridation shinigami-hollow-quincy-Fullbring...Ce que vous voulez pour dépasser les barrières du possible.

2) Éventuellement se distinguer par une sur-activité pendant les combats. En effet papy Yama a beau être surpuissant, en combat il a plutôt l'air de se préserver. Quelqu'un qui combinerait constamment déplacement rapide, sorts de kidoh élevé, technique au sabre et intelligence dans un combat très actif où il n'y aura pas ou peu de pause ça serait sûrement très impressionnant. Le problème c'est qu'en théorie tous les capitaines sont capables d'un tel exploit mais il n'y a que très peu de personnes (pour dire pas aucune) ont alliés toutes ces techniques en les combinant.

Etant donné que les gardes royaux ont l'air shinigami à 100% et que tous les combats se ressemblent dans Bleach, il y a donc très peu de chance qu'ils soient si extraordinaires que ça.

Hirako Shinji a écrit:
1. Soi Fon n'a rien d’extraordinaire, sa soi-disant vitesse non plus, alors réussir à la déborder n'a rien d’extraordinaire... Mettez Aizen, Yamamoto, Shunsui, Yoruichi et même Ichigo, elle ne verra rien, même avec des lunettes Afflelou.

2. Les capos de la DO ont l'air tous insouciants, et me font un peu penser à Cobra, l'anime, où le héros est lui aussi très insouciant, mais son insouciance est du à sa très grande force qui le rend pratiquement invincible...

Tu y vas un peu fort tu ne crois pas ?

_Pour ton point 1 je veux bien t'accorder que nous n'avons jamais eu la preuve que Soi Fon était la plus rapide du manga mais la classer définitivement comme tu le fais dans les pseudo-bons c'est juste pas possible. Dois je te rappeler qu'elle a réussi à suivre et presque à battre Yoruichi à la SS, qu'elle était même sur le point de lui voler le titre de "déesse de l'éclair". Or ce titre a beau l'air d'être prétentieux, dans les faits rien ne l'empêche d'être vrai : Yoruichi pourrait très bien avoir été la plus rapide du manga.
Après je veux bien croire que la comparaison avec un Aizen, un Yama ou un Shunsui peut être compliquée mais il ne faut pas non plus les surestimer. Un point plutôt convaincant pour appuyer Soi Fon est que Yoruichi est la maîtresse de Byakuya (qui est loin d'être le capitaine le plus lent) et que ce même capitaine a largement dépassé le "sonido el plus rapide de l'espada". Bien sur là aussi on peut contester ce titre mais les négliger serait aussi une erreur.
En ce qui concerne Ichigo je pense qu'on ne peut pas se prononcer dans la mesure où son incroyable vitesse n'a réellement été effective qu'une seule fois et que c'était contre Byakuya et non Yama ji ou Soi Fon.

_Pour ton point 2 là je suis entièrement d'accord avec toi : ils ont tous l'air insouciants, et ils le sont tellement que moi qui me les imaginait sérieux et charismatique et ben c'est une sacrée baffe que je me prends.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:03

Admentia, il y a bel et bien une autre possibilité que je pense tu n'as pas envisagée qui ferait que les gars de la D0 seraient supérieurs à Yama.

En effet on voit que les stats du vieux sont à 100% mais comme on le sait bien ce chiffre est relatif. On sait juste que le vieux ne pouvait pas devenir plus fort que ce qu'il était déjà tout en restant Shinigami uniquement.

Il se peut très bien que les gens de la D0 soient également à 100% (je ne vois pas comment cela pourrait être autrement...) mais que leur potentiel soit plus grand que celui de Yama au départ.

Puis viens la question du Zampakuto, le papi a plutôt été gaté de ce côté là. Cela dit on sait qu'il a le Zampukuto de feu le plus puissant, on sait que capitaine crevette a le zampakuto le plus puissant de glace. Il reste encore quelques éléments à explorer (foudre, terre, air, etc...). Il se pourrait très bien que les gars de la D0 aient ces zampa ultimes également.

Ceci étant dit, ils sont voués à la protection du roi DES ESPRITS, d'après le roi reigne sur les Shini, ainsi que sur toutes les autres sortes d'âme pour le coup. Donc il est fort probable que la surpuissance de la D0 soit plus dûe à une hybridation obtenue une fois au palais...
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:04

Fidélité ou pas, je trouve franchement qu'ils abusent. Ils me laissent le goût amer que j'ai sur le coeur lorsuque je rencontre un co****.

Entre le barbu, qui à l'air de ... de ... de je-sais-pas. C'est indescriptible à qu'elle point il a l'air jovial en temps de guerre.

Shutara, qui est presque occupé de rire au nez de mayuri.

L'autre punk là, j'en parle même pas, il est directement présenté comme quelqu'un de méprisable.

Sourire d'enfer ? Il est parti cherché aizen ou bien ?

Hikifune .... Alors elle ... Elle laisse dérière elle sa VC qui l'aime comme une fille peut aimé une mère. Qui fait ch*é tout le monde une fois que sa taicho s'en va. Et pendant ce temp là, hikifune à réussi à prendre du poid, alors que hyori se faisait tranché en deux.

Sinon que dire ? Certification que le roi, n'est pas immatériel (c'est dur de rencontrer l'immatériel). Confirmation que la D0 m'a déçut. Vue leur tronche, j'avais besoin que ça soit des super-gentils-qui-parle-del'espoir-et-de-l'amitié, mais non !

EDIT : message plus concit :

La force et l'ancienneté n'empèche pas le haut du panier de se comporté en c*nnard.
Le grade n'excuse pas tout. Et dire que ces gens là sont plus gradé que papy yama ...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:06

@ Adementia

D'accord avec toi, même si tu n'as pas vu le paradoxe. C'est précisément parce que Yama-ji était aussi puissant, qu'il était aussi faible.

Alors comprenons-nous bien, oui, le comportement de Yama-ji influe sur la chose, mais ce n'est pas cela l'aspect central. L'aspect central, c'est sa manière de combattre. Laisse-t-elle des trous à la D0 pour montrer son grosbillisme ? OUI.

En effet, Yama-ji affrontait systématiquement des êtres lui étant inférieurs en terme de puissance, il n'avait donc pas besoin de l'utiliser et il avait développé une philosophie du combat adaptée à son statut - ce qui est différent d'un problème strictement comportemental.

En l'occurrence, sa philosophie est la suivante : employer une force adaptée (un peu comme les US avec le concept de "riposte graduée" de la guerre froide) pour une situation donnée. Pas la peine de trop en faire, ce serait inutile. Yama-ji aime la sobriété, l'efficacité : bref, il aime démontrer, justement par sa sobriété, l'ampleur de sa puissance. C'est en en faisant le moins tout en accomplissant l'objectif qu'on montre sa supériorité.

Son style de combat a donc toujours été extrêmement sobre et direct, sans jeu aucun avec l'ennemi. C'est une forme de respect de l'autre par respect de lui-même. Si son épée ne fonctionne pas contre WW, il décide donc de l'OS à mains nues, parce que pourquoi sortir un kidoh quand les mains suffisent ?

C'est la même philosophie qui guide Mihawk de OP, qui est bien différente d'un code du genre celui de Byakuya qui implique un sens de l'esthétisme. Aucun esthétisme chez le vieux, simplement un code d'honneur.

Et donc, il n'a jamais exploité des mouvements inutiles (comme celui sur Soi Fon) ni fait état gratuitement de ses pouvoirs (on me dira Aion, je dis non). Il reste donc un maximum de place pour les shunpos, le zanjutsu, etc. Mais surtout, pour les shikais et bankais : en effet, le caractère qualitatif de ces pouvoirs les rend totalement à même de dépasser facilement des pouvoirs élémentaires.

Encore une fois, pour ça, je renvoi à OP dans lequel les pouvoirs élémentaires ne sont pas nécessairement - et même peut-être, obligatoirement - les plus forts. La force liée aux logias ne relevant pas de l'élément, mais de l'intangibilité. Donc en gros pour la pertinence du raisonnement, il ne faudrait regarder que les paramecias élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:50

Après lecture de la trad' de la BKT, je peux enfin poser la question con que j'osais pas poser avant:


Pourquoi (diable) tout le monde s'accorde à dire que la personne qui cause en fin de chap' est Urahara?!? Il n'y a pas l'ombre d'un indice (à part à la rigueur le ton décontracte, mais c'est fort léger) le désignant particulièrement lui???
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:08

@ Glorfindel : Effectivement tu as raison j'avais oublié ce léger détail hautement significatif :oups:! Shame on me c'est une philosophie de Mihawk que j'apprécie beaucoup en plus.

@ Woufeigh : Je sais très bien que les stats ne se rapportent qu'à un individu et donc qu'elle ne veulent rien dire en terme de score. Ce que je voulais souligner dans mon post c'est que justement Yama ji me parait avoir le potentiel maximal que n'importe quel shinigami ne peut dépasser sans s'hybrider :
De ce que nous savons (présumons) le kidoh est gradué en une centaine de niveaux, le reiatsu doit également avoir une certaine densité maximale tout comme la vitesse de déplacement. Bien sur ce sont de pures spéculations de ma part et il est tout à fait possible que les autres aient un potentiel supérieur.

Je suis malgré tout convaincu qu'il ne faut attribuer la place de commandant capitaine de Yama ji au hasard : Hikifune a été promue à la division 0 sans passer par la case commandant. Ceci indique quand même que ce titre ne peut pas être sous la responsabilité de n'importe qui, d'ailleurs c'est au commandant en personne que l'Ouken est confié, si le commandant était si faible, il n'aurait certainement pas cette responsabilité.

@ NELL-sama : Pour ma part j'ai attribué cette voie à Kisuke par intuition, mais c'est purement subjectif. J'ai peut être trop envie de le revoir, ou peut être que comme la communication a été rétablie avec lui et qu'il est du genre à prononcer ce genre de phrases... maintenant ça peut être quelqu'un d'autre comme Yoruichi ou même Isshin, les 2 pourraient coller selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:39

Personnellement, je n'ai jamais sous-entendu que c'était Urahara :gnark:! . En tout cas, un certain sens du relâchement chez ce personnage, ou de la blague.

Mais je pense quand même à Kisuke, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai l'impression que Kubo va faire un vrai faux-cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 517 - The Stairway to Heaven   Bleach 517 - The Stairway to Heaven - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 517 - The Stairway to Heaven
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 527 - Eliminate From Heaven
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known
» Bleach 545

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: